Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
Vous avez des attentes beaucoup trop hautes pour des films pop-corn. A vrai dire vous devez bien vous faire chier sur les 3/4 des films qui sortent au ciné ces 20 dernières années.

Le but c'est que la narration soit linéaire, facile à suivre et sert uniquement à créer des situations pour en mettre plein la vue avec des dialogues teintés d'humour. C'est la recette Marvel, et ça se retrouve dans tous les films blockbuster.
Qu'un scénario ai l'intention d'être épuré ne l'empêche pas d'être correctement ficelé, mais là c'est pas le cas. À vrai dire j'ai trouvé difficile à suivre parce que les actions incohérentes de certains personnages me sortaient du film.
Les différents arcs narratifs ne m'ont fait ressentir aucune émotion.
Et je suis même plutôt déçu par la photographie, normalement c'est le gros points fort de Snyder, et là je comprends pas trop où il veut aller.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
À part la boucle temporelle, ce serait fun que ça cache un autre film.
Citation :
Publié par Wedge
D'autant que personne ne parle du twist qui fait le sel du scénario d'Army of the dead. Ah vous trouviez ça incohérent?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et si tout faisait partie d'une boucle temporelle?
Confirmé à demi-mot par Snyder, la théorie que balance Van dans le film serait réelle: les personnages feraient plusieurs fois le casse, en allant à chaque fois plus loin. Il y a pas mal d'indices dans ce sens, au delà des cadavres trouvés devant le coffre, qui sous-entendent qu'on regarde -du moins en partie- la 4ème boucle. Y a un lien qui explique ça ici pour ceux qui ont la flemme de cliquer un rapide résumé:
- "Je l'ai touché 3 fois" dit Dieter, "non tu l'as toujours quatre fois" lui répond Van.
- Dans la chambre forte, il y a déjà 3 AK47 là où le gars pose son fusil. Pourquoi des fusils identiques dans cette chambre forte?
- Sur les cadavres, le collier représente une clé a 3 trous, dans les autres scènes, la fille porte un collier ayant une clé à 4 trous

Il y a ensuite des séquences qui n'ont pas de sens dans la boucle qu'on voit, comme si les personnages avaient des réminiscences des boucles passées. On a la fille de Bautista qui bloque la grille avec une main de zombi, là où ils se feront coincés 10 min après, ou le fait que les débutants se révèlent être des tireurs d'élite. Enfin, dans la présentation du plan, le pote de Guzman (qui se barre) est présent, qui pourrait être la boucle finale où tout réussi.
Par contre pas d'explication officielle pour les zombis robots ou les 2 lumières du début




Ca donne un autre éclairage sur les actions des personnages. Après, est-ce que ça en fait un bon film, c'est un autre débat.
Et ça n'enlèvera pas le flou
alors :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
concernant la boucle, j'ai remarqué quand c'était la même clé autour du cou, j'ai pensé de suite à TENET, je me suis un moment demandé pourquoi, puis j'ai laissé tomber, le scénario n'ayant ni queue ni tête.
Est ce que quelqu'un a vu Méandre ? (Cube, mais en film avec un seul personnage, et dans un petit tunnel) (en gros)
Je ne le conseilles à personne mais j'ai besoin d'en parler pour détricoter ce pataquès.

C'est un film à mystère mais qui ne répond jamais, et se contente d'ajouter des questions, jusqu'à la toute fin. Détestable.
En plus de ça c'est globalement assez chiant, mais les scènes de tension sont très tendus et marchent bien.
Juste entre deux scènes de tension faut résister à la micro sieste.

L’absence d'épaisseur du personnage n'aide pas à vouloir la suivre. Comme elle discute quasi avec personne, on a juste un peu de backstory et on n'apprend jamais rien d'intéressant sur sa personnalité.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce film m’énerve car il triche avec ses règles, et prend même le luxe de vouloir justifier ça par du bullshit métaphysique.
Bon, si on en croit la fin, L’héroïne est soit morte et dans un genre d'au delà, soit littéralement capturé par des aliens.
Le pourquoi de la torture n'a aucun sens quelque soit la fin. Ou plutôt, il n'offre pas de justification/explication suffisante.
Pourquoi les aliens torturent la meuf? Au mieux on peut y trouver un genre d’expérience de laboratoire. Mais qui n'a pas beaucoup de sens non plus.

Je suppose que tout les cadavres de femmes qu'elle croise sont ceux de ses anciens tests. (ton corps est mort de nombreuses fois)
Mais pourquoi le zombie manchot/tueur en série est encore en zombie ??? et aucun de ses anciens cadavres à elle ?
Pourquoi on recroise jamais une autre itération du tueur ?
Ils ont aussi raté l'occasion de la faire survivre in-extremis à un truc, et de lui faire croiser une autre itération d'elle même.
Pourquoi le robot-medic c'est un crane humain purulent ???
Pourquoi y a une salle-uterus/naissance avec les aliens qui se collent dessus? c'est quoi la métaphore avec ses problèmes avec sa fille ?
Pourquoi elle fait un câlin à la tête de l’alien ?
Pourquoi dans la salle de souvenir, elle peut voir la mort de sa fille. Alors que ce n'est pas un de ses souvenirs à elle ?
Pourquoi elle a un trauma par rapport au ballon rebondissant qui cause la mort de sa fille, alors qu'elle n'était pas présente à ce moment là ?
à quoi bon présenter tout les souvenirs d'avant de son POV à elle, si pour au final mettre en scène le truc qu'ils veulent vraiment montrer, et que ce soit pas un POV ??????
grmblm
Pourquoi elle est toute seule sur une lune de Saturne / une random lune ailleurs dans l'univers ?
Je suppose que ça fait plus tendre la réponse vers un délire alien plutôt qu'au delà/hallucination metaphysique.
Mais elle est sensé foutre quoi toute seule avec un clone/hologramme de sa fille sur une planète vide ?
En plus son corps a toujours besoin d'être nourri, et peut se blesser, donc elle va juste crever de faim dans le désert et se faire turbo chier.
Ou devoir vivre sur la même planète qu'un tueur en série si il arrive à passer l'épreuve aussi.
(il a forcement plusieurs chance aussi, vu qu'elle a raté l’épreuve au moins deux fois auparavant elle même)
Pourquoi les aliens la sauvent quand elle rate l’épreuve en essayant d'aller vers la mauvaise sortie ?
Pourquoi ils la laissent pas juste mourir et la reset pas ?
De quoi a peur le tueur en série ? Il répète qu'il faut pas faire de bruit sinon ça attire des truc qui veulent te tuer. Plus tard on voit que c'est visiblement le zombie manchot.
Sauf. Sauf que c'est LUI le zombie manchot, et il est pas encore manchot, ni zombie.
Pourquoi il y a pas d’autres zombie ?

Je vois bien que j'essaie de donner du sens à quelque chose qui n'en a pas.
Mais c'est ça qui m’énerve par dessus tout. Tu construit pas ton putain de film puzzle en mettant juste des pièces au pif qui font pas un puzzle à la fin bordel de bon sang
(╯°□°)╯︵ ┻━┻


Qu'on me file des interviews du réal où il explique sa merde.


Et mdr les re-doublages en VF. Haha.
j'ai buggé au début du film, j'étais sur que c'etait un film français, j'ai pas compris pouruqoi c'était visiblement redoublé en VF par dessus.
Apparemment une partie du film était en anglais, je suppose toute les scènes avec le tueur, dont l'acteur n'est pas francophone.

Le pourquoi prendre un acteur pas français je me le demande aussi, y a que deux personnes dans le film mdr. Pourquoi avoir un finlandais parler anglais ??????????






AH!
j'ai trouvé des itw du réal.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur le crane-robot.....

"C’est ce qui lui donne un cachet visuel et un aspect tangible. Je me disais que ceux qui ont enfermé Lisa dans le tube ont conçu cette créature pour communiquer avec elle. Le langage et la communication m’ont toujours fasciné ! On a élaboré pas mal de concepts et, très vite, j’ai intégré un côté humain à la créature : elle a un visage doté d’une mâchoire et évoque une chimère, mélange d’organique et de mécanique. On s’est rapproché du travail de Giger pour Alien, sauf qu’ici la créature intervient pour soulager, nourrir, et soigner Lisa."


Il a juste trouvé ça cool....................
On avait bien compris qu'il avait un visage pour être plus familier. Mais pourquoi c'est un crane de cadavre qui parle pas ?
visiblement juste parce que c'est cool visiblement.


"Je me suis pas mal inspiré des thématiques du jeu vidéo : franchir des épreuves pour atteindre un but. Côté structure, Gravity, où une femme doit survivre tout en faisant le deuil d’un enfant, m’a nourri."

ptdr. Il m'enerve.


"Le tube de Méandre est également une métaphore de la vie : la jeune femme avance à plat ventre, fait des choix et doit survivre en franchissant des obstacles. Mathieu Turi développe : "S’il représente la vie, il représente aussi la mort. En effet, la lumière au bout du tunnel, le rite du passage et la vie qui défile devant les yeux sont des thèmes abordés à la fois frontalement et psychologiquement. Enfin, le thème de la (re)naissance est ici central. Cette mère en deuil se met à revivre littéralement le moment où l’on vient au monde. En tant que décor, le tube est un défi , un véritable challenge, car il est à la fois simple et complexe. On doit garder cette idée de claustrophobie permanente tout en faisant du tube un lieu unique et terrifiant... Mais surtout quelque chose de jamais-vu."


"une métaphore de la vie".......... Non mais on a compris, hein, mais POURQUOI? tu veux dire quoi connard avec ton film de renaissance ? Quel est ton propos à part que, les gens naissent en sortant d'un utérus, et que faire un deuil c'est dur et triste ?
Pourquoi tu nous a mis des aliens robots dans ton film sur le deuil fdp ?

Dernière modification par Azraëll ; 08/06/2021 à 21h44.
The Conjuring 3

Très très mauvais. Pas trop réussi à faire fonctionner ma suspension d'incrédulité.
D'autant plus que tout le "réel" est trop mis de coté, ou est tout le temps saupoudré de mystères mystérieux, qui tend vers le ridicule le plus comique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je veux dire: une histoire "vraie" de possession pour se défendre lors d'un procès pour meurtre ? On va donc voir toute la supercherie/révélation que cela implique dans le processus judiciaire, ou les incidences que cela pourrait avoir sur la justice américaine ? Que nenni. Il y a en tout 2 minutes de film se déroulant dans une salle d'audience. Et on y voit quoi? Le malaise ambiant et l'incrédulité devant la défense du type.

On aura même pas droit à la fin du procès. Ni aux réactions. Un bête texte expliquant la fin de vie du "meurtrier".

Après c'est tellement convenu comme film, que de petits détails "subtils" te dévoilent l'intrigue avec de gros sabots :

un acteur connu joue un petit rôle? 1 chance sur 2 qu'il revienne plus tard lors d'un twist important, probablement méchant en plus !
on parle d'un objet anodin ? et oui, il aura un rôle crucial à un moment dans le film !
les gens normaux rient et se gaussent des pouvoirs des Warren? et oui, leur crédulité finit par voler en éclats en 2 mots, et ils ont la foi !

C'était vraiment à chier, et je ne parle même pas du jeu des acteurs.

EDIT: et les enregistrements "authentiques" durant le générique...C'est une blague? Ca rend toute cette histoire encore plus bidonne.
Petite compte-rendu sur Désigné coupable. D'un point de vue purement cinématographique, sans être un expert ni même un cinéphile averti, c'est d'un très bon niveau. Les acteurs et actrices sont au niveau attendu avec comme toujours des très bons Rahim et Foster.

Ce qui me chiffonne avec ce film est le parti pris démocrate/gauche, avec un personnage présenté comme innocent, fort sympathique alors qu'il est tout sauf innocent ce mec, c'est un terroriste et on le porte aux nues et on en fait un martyr. On a manqué de preuves pour le condamner, mais son passé, ses relations, ses actes et les "coïncidences" ne laissent aucun doute.

Bref l'impression d'avoir vu un bon film, mais qui manipule son audience avec une approche partisane qui glisse totalement sur ce qui ne l'arrange pas, quitte même à manipuler des faits avérés pour que le public ne s'interroge pas trop.
Citation :
Publié par Dayan
Petite compte-rendu sur Désigné coupable. D'un point de vue purement cinématographique, sans être un expert ni même un cinéphile averti, c'est d'un très bon niveau. Les acteurs et actrices sont au niveau attendu avec comme toujours des très bons Rahim et Foster.

Ce qui me chiffonne avec ce film est le parti pris démocrate/gauche, avec un personnage présenté comme innocent, fort sympathique alors qu'il est tout sauf innocent ce mec, c'est un terroriste et on le porte aux nues et on en fait un martyr. On a manqué de preuves pour le condamner, mais son passé, ses relations, ses actes et les "coïncidences" ne laissent aucun doute.

Bref l'impression d'avoir vu un bon film, mais qui manipule son audience avec une approche partisane qui glisse totalement sur ce qui ne l'arrange pas, quitte même à manipuler des faits avérés pour que le public ne s'interroge pas trop.
J'ai passé un bon moment devant ce film et c'est clair que le duo Rahim / Foster fonctionne très bien.

Concernant son éventuelle implication dans les attentats du 11 septembre, je ne serai pas aussi catégorique que toi, même si la scène dans laquelle il efface les numéros de téléphone avant de se faire chopper (et sa justification derrière) fait qu'on se pose sérieusement la question sur son implication dans les attentats du 11 septembre.

Cela dit, aucune charge n'a été retenue contre lui compte tenu du fait que les seules preuves mise à disposition par le gouvernement pour tenter de l'impliquer dans les attentats du 11 septembre ont été obtenus sous la torture.

Quant au parti pris démocrate / gauche, dans la mesure ou l’administration Obama a fait appel du premier jugement et que par conséquent, il a été relâché 6 ans plus tard, je me dis que le film tape aussi bien sur l’administration Bush que celle d'Obama (même si pour Obama on l'apprend qu'à la conclusion du film).

Son bouquin nous en dirait peut être plus même si il doit y'avoir un manque d'objectivité, vu ce qu'il a vécu.

En tout cas depuis le mois de Mai je trouve qu'on a eu droit à d'excellents films dans des registres différents ( The Father et Sound Of Metal) ainsi que des films que j'ai trouvé plutôt bon comme Minari ou Un homme en colère.

Ma plus grosse déception étant Nomadland, alors qu'à la base j'aime bien les films lent et contemplatif mais pour le coup je suis passé complètement à coté :/

De bonnes surprises aussi coté cinéma français avec La Nuée (mon coup de cœur de cette année avec The Father), Titane pour son coté écorché vif, Mandibules parceque Quentin Dupieux et dans une moindre mesure Bénedetta même si Verhoeven n'est pas français.

Le dernier Carax a l'air pas mal non plus au vu des retours que j'ai eu mais sa filmographie est très particulière, soit on aime soit on déteste et le coté "comédie musicale" me fait un peu peur.
Il fait 2 passages chez Al Qaïda et "démissionne"... Puis il héberge 3 terroristes à Berlin (et non pas un comme montré dans le film...) dont Rachim qui sera un membre "important" du 11 septembre et qui le dénoncera comme agent recruteur. Il donne des prêches dans une mosquée de Montréal, connaissant par cœur le coran (Hafiz), dont un des membres, Ressam, tentera un attentat à LA. Puis son cousin, bras droit et guide spirituel de Ben Laden, utilise deux fois le téléphone de Ben Laden, pour l'appeler et lui transférer de l'argent...On sait qu'il a vidé son téléphone lors de son arrestation et il donne une justification bidon...

On a pas réussi à démontrer sa culpabilité, ça n'en fait pas un innocent, ou alors le mec le plus malchanceux de l'univers. Et d'ailleurs la France comme 99% des pays occidentaux lui refusent toujours le visa.

Bref hors sujet ça n'enlève rien aux qualités du film.

Dernière modification par Dayan ; 21/07/2021 à 00h58.
Je viens de voir "Comment je suis devenu super-héros".
Bah je m'attendais à vraiment pire, bon il y a des trucs qui vont pas (genre la fin ou le faux rythme du film), de plus ça fait très français dans la réalisation.
Mais je trouve l'écriture des personnages vraiment bonne (il n'y a qu'à voir comment la fierté de Poelvoorde, à pris un coup face à sa maladie), le scénario n'a rien de ouf mais ça reste cohérant, les FX plus que potable.

Bref pour un film de super-héros, qui à 20 fois moins de budget qu'un Marvel, bah ça reste correct.
Pas le film de l'année, mais ça de regarde une fois
Pig, de Michael Sarnoski, avec Nicolas Cage.

Un chasseur de truffe qui vit isolé dans les bois avec son cochon.
Son cochon lui est retiré de force. Histoire.

https://www.imdb.com/title/tt11003218/

John Wick sans violence, Ratatouille sans gnan gnan, Cage sans excès, j’ai étonnamment apprécié le résultat.
Citation :
Publié par Toga
Je viens de voir "Comment je suis devenu super-héros".
Bah je m'attendais à vraiment pire, bon il y a des trucs qui vont pas (genre la fin ou le faux rythme du film), de plus ça fait très français dans la réalisation.
Mais je trouve l'écriture des personnages vraiment bonne (il n'y a qu'à voir comment la fierté de Poelvoorde, à pris un coup face à sa maladie), le scénario n'a rien de ouf mais ça reste cohérant, les FX plus que potable.

Bref pour un film de super-héros, qui à 20 fois moins de budget qu'un Marvel, bah ça reste correct.
Pas le film de l'année, mais ça de regarde une fois
+1.
Très sympa, malgré quelques lenteurs (en soi c'est pas un réel défaut d'ailleurs, car ça pose les enjeux et les personnages, même si parfois ça casse un peu le rythme) ou trucs qui font très "film français" malheureusement.
Mais une bonne et agréable surprise. Je conseille.
Citation :
Publié par Dayan
Il fait 2 passages chez Al Qaïda et "démissionne"... Puis il héberge 3 terroristes à Berlin (et non pas un comme montré dans le film...) dont Rachim qui sera un membre "important" du 11 septembre et qui le dénoncera comme agent recruteur. Il donne des prêches dans une mosquée de Montréal, connaissant par cœur le coran (Hafiz), dont un des membres, Ressam, tentera un attentat à LA. Puis son cousin, bras droit et guide spirituel de Ben Laden, utilise deux fois le téléphone de Ben Laden, pour l'appeler et lui transférer de l'argent...On sait qu'il a vidé son téléphone lors de son arrestation et il donne une justification bidon...

On a pas réussi à démontrer sa culpabilité, ça n'en fait pas un innocent, ou alors le mec le plus malchanceux de l'univers. Et d'ailleurs la France comme 99% des pays occidentaux lui refusent toujours le visa.

Bref hors sujet ça n'enlève rien aux qualités du film.
Je ne savais pas pour le fait que 99 % des pays occidentaux lui refusent toujours le visa ainsi que les prêches à Montréal.

Pour l'argent et le coup du téléphone qu'on peut voir dans le film et le fait d'effacer les numéros et sa justification derrière (en gros pour que mes amis ne se retrouvent pas dans la merde comme moi alors qu'ils n'ont rien à se rapprocher) comme je l'ai dit dans mon précédent message ça m'a fait tiquer.

En tout cas merci pour toute ces précisions, à mon avis c'est pas pour rien si 99 % des pays occidentaux lui refusent le Visa.

Du coup je retourne un peu ma veste et je te rejoins sur le fait que le film le montre comme un martyr (dans le sens se faire martyriser par les méchants américains) et comme un mec cultivé, sympathique, pas loin du gendre idéal. Un peu problématique au final.

En tout cas merci pour ces précisions et comme tu dis ça n'enlève rien à la qualité du film et désolé pour le HS les autres.
Citation :
Publié par Tchey
Pig, de Michael Sarnoski, avec Nicolas Cage.

Un chasseur de truffe qui vit isolé dans les bois avec son cochon.
Son cochon lui est retiré de force. Histoire.

https://www.imdb.com/title/tt11003218/

John Wick sans violence, Ratatouille sans gnan gnan, Cage sans excès, j’ai étonnamment apprécié le résultat.
Ouaip, les retours sont dans l'ensemble très positif. Vraiment content de savoir que je risque de trouver Cage dans un bon rôle. Car, même si j'apprécie ses derniers choix de films, le résultat me laissait à chaque fois dubitatif. Le dernier en date où je l'avais trouvé au top et dans un film que j'ai apprécié étant JOE, de 2013. Bref, 'vais attendre la sortie française de pied ferme !
Comment je suis devenu super-héros
https://www.imdb.com/title/tt10345590/

C’est... gentillet, la fin est naze et convenue, le rythme mal maitrisé, et ça fait très, très, "français" (en même temps ça tombe bien, c’est français). J’entends par là que ça sonne creux, c’est à peine bien joué, et j’ai eu du mal avec le personnage de la flic, et le méchant, heu... Sans substance. Cependant les autres personnages sont plutôt intéressants, et les effets spéciaux étonnamment réussis. Surtout, et c’est probablement la seule raison qui fait que je le conseille dans l’ensemble, c’est que le traitement est très différent de ce que Hollywood produit en masse, c’est un angle différent, et rien que ça, "ça vaut le coup".
Quelques films du moment :

La loi de Téhéran : film policier autour du trafique de drogue dans la capitale Iranienne. Assez classique dans l'intrigue mais les personnages sont très travaillés et comme souvent avec ce genre de film, ouvre une fenêtre sur un pays qu'on connait mal.

Kaamelot : moins mauvais que ce qu'on pouvait craindre. Le film est honnête mais ne vous attendez pas à pleurer de rire.

Titane : pas vraiment de concession dans la palme d'or 2021. Quelques scènes magnifiques, d'autres ultra-violente. L'ensemble est souvent à la limite du ridicule sans jamais vraiment y sombrer. Très intéressant dans tous les cas.

Annette : comédie musicale et histoire d'amour dramatique. Probablement le plus accessible des films de Gaspar Noë Leos Carax. Très réussi.

Dernière modification par Soumettateur ; 02/08/2021 à 22h33.
Citation :
Publié par Soumettateur
Quelques films du moment :

La loi de Théréran : film policier autour du trafique de drogue dans la capitale Iranienne. Assez classique dans l'intrigue mais les personnages sont très travaillés et comme souvent avec ce genre de film, ouvre une fenêtre sur un pays qu'on connait mal.

Annette : comédie musicale et histoire d'amour dramatique. Probablement le plus accessible des films de Gaspar Noë. Très réussi.
Annette c'est Léos Carax et pas Gaspar Noé mais c'est clair que ça reste un de ses films les plus accessible (en tout cas parmi ceux que j'ai pu voir).

Pour La loi de Téhéran j'aimerai bien le voir surtout que j'aime beaucoup les films policiers / thrillers et puis ça serait mon premier film Iranien mais malheureusement il ne passe pas pour le moment dans le CGR de ma petite ville...un des inconvénients d'habiter à la campagne
J'ai vu Jungle Cruise. J'ai bien aimé. Pour un film de ce type très grand public, j'ai trouvé le scénario plutôt original et les personnages sont sympa.
C'est vraiment archi grand public, y a des morts mais sans qu'on voit la moindre blessure.

Le seul truc qui m'a gêné, on voit trop que tout est 100% image de synthèse. Tout est trop beau, trop propre, trop luisant. Du coup, ça casse quand même le côté exotique et dépaysant qu'on devrait normalement avoir dans ce type de film. Dommage.
Citation :
Publié par Borh
J'ai vu Jungle Cruise. J'ai bien aimé. Pour un film de ce type très grand public, j'ai trouvé le scénario plutôt original et les personnages sont sympa.
C'est vraiment archi grand public, y a des morts mais sans qu'on voit la moindre blessure.

Le seul truc qui m'a gêné, on voit trop que tout est 100% image de synthèse. Tout est trop beau, trop propre, trop luisant. Du coup, ça casse quand même le côté exotique et dépaysant qu'on devrait normalement avoir dans ce type de film. Dommage.
Vu aussi. Mais je trouve que si le début partait bien, la 2e partie du film est vraiment moins bonne.
Ca se regarde, c'est tout public, mais sans plus.
Même constat pour les effets spéciaux, il y en a trop.
Je n'ai vraiment pas aimé Jungle Cruise et pourtant, je partais bon public vu que j'aime beaucoup les films d'aventure tout comme Emily Blunt et Dwayne Johnson dans ses rôles de comédie, donc il avait tout pour me faire passer une bonne soirée. Toutefois, rien à faire, je n'ai vraiment pas réussi à rentrer dans le film. Déjà, tout comme @Borh, je le trouve visuellement très faux avec beaucoup trop de CGI pour les décors et ils sont tellement tape à l'oeil que ça donne un effet cheap ne m'aidant pas à y croire ne serait-ce qu'un instant.

Au-delà de ça, l'histoire est sympa, mais je trouve le film très mal rythmé avec des parties bien trop longues quand d'autres me paraissent bien trop vite expédiées. Enfin bref, je n'ai pas aimé.

Maintenant, il faut que je regarde Loups-Garous en espérant que ce sera à la hauteur de la bande-annonce, qui m'avait laissé une assez bonne impression.
Pas aimé non plus Jungle Cruise , il est possible que je sature avec le "jeu" de Dwayne Johnson et l'humour lolgogol de ce genre de production.

De plus l'histoire est complètement assujettie à cette volonté de faire de l'humour tout publique ce qui rend l'ensemble indigeste.

Dernière modification par Djunn ; 08/08/2021 à 18h23.
Citation :
Publié par Djunn
Pas aimé non plus Jungle Cruise , il est possible que je sature avec le "jeu" de Dwayne Johnson et l'humour lolgogol de ce genre de production.

De plus l'histoire est complètement assujettie à cette volonté de faire de l'humour tout plus publique ce qui rend l'ensemble indigeste.
Moi j'ai bien aimé, ça fait très années 90 comme film et j'ai trouvé ça bien réalisé.

Citation :
Le seul truc qui m'a gêné, on voit trop que tout est 100% image de synthèse. Tout est trop beau, trop propre, trop luisant. Du coup, ça casse quand même le côté exotique et dépaysant qu'on devrait normalement avoir dans ce type de film. Dommage.
J'avoue que le coté trop propre/luisant ça choque un peu.

Dernière modification par Epidemie ; 08/08/2021 à 17h23.
Je viens de voir OSS 117 Alerte rouge en afrique noire et c'est bof. Y a pas de blagues / jeu de mot qui font sourire, quelques uns qui font rires mais dans l'ensemble c'est lourd et franchement moyen. J'espérais retrouver un peu plus la touche du 1er opus que j'avais vraiment bien aimé, c'était finalement un peu plus du 2eme que je n'avais pas aimé.
On va dire que ça divertit un peu.
Je suis allé voir OSS 117 ce matin et j'ai passé un assez bon moment même si j'ai trouvé qu'il y'avait un passage à vide en milieu de film et l'histoire qui au final est vraiment osef (tout ça pour ça).

Par contre quelques dialogues m'ont fait sourire ou rire genre le début avec l'affiche Giscard / Mitterrand.

Autre gros point positif mais qui n'a rien à voir avec le film, on était que deux dans la salle (moi et un pote), le pied .
Pas beaucoup de retours sur Jungle Cruise mais je suis étonné que malgré cela personne n'ait fait un parallèle avec Pirate des Caraïbes.
Deux "adaptations" d'attractions des parcs Disney avec finalement le même scénario (Jungle Cruise c'est "ok, tu peux me copier dessus, mais change deux-trois trucs que ça ne soit pas flagrant").

Au delà du manque d'originalité, je trouve que le flim souffre qu'ils cherchent à en faire trop. Et souvent sur des choses qui n'apportent pas grand chose au flim. Comme par exemple la volonté d'intégrer plein de plans gratuits sur des animaux sauvages qui vivent leur vie, entièrement en images de synthèses pas si bien faites/intégrées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés