[Actu] New World grille des cartes graphiques RTX 3090 ? Amazon ébauche une solution

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 juillet 2021 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/6/152376-240.jpg
New World vient d'être lancé en bêta fermée, mais certains joueurs auraient grillé leur carte graphique en lançant le MMORPG. Amazon Game Studios en prend acte et ébauche une solution qui devrait y remédier.

Amazon Game Studios vient de donner le coup d’envoi de la bêta fermée de son MMORPG New World et manifestement, les joueurs répondent présents – dans la foulée de l’ouverture des serveurs, SteamDB a enregistré un pic de plus de 190 000 joueurs simultanés (uniquement sur Steam...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon par contre y'a vraiment des gens assez chtarbé pour quand même tenter de lancer le jeu avec une 3090 ou une 3080 avec les recommandations Amazon game studios? Moi j'y touche pas t'en que cela ne sera pas patcher.
Citation :
Publié par Mx34
Normalement si la CG surchauffe, il y a une limite qui éteind le PC pour pas qu'elle crame justement.
Non pas vraiment. Tu peux faire aisément monter la température de n'importe quel GPU bien au delà du recommandable sans aucun soucis. Je me suis amusé à brûler quelques cartes comme ça lors de mes changements de composants.

C'est aussi pour ça que je recommande le plus souvent à mes potes d'activer un limiteur en jeu ou d'activer la VSync si ce n'est pas pour jouer à un FPS. Réduction de la chauffe, réduction de la consommation. Vouloir jouer à Minecraft à 290 FPS n'a strictement aucun sens =)
Citation :
Publié par anubis62260
Donc si je comprends bien la chose, les joueurs, qui ont grillé leur carte, ne seront pas dedommagé si Nvidia ne veux pas faire aller la garantie?
Nvidia et les différents fabricants de gpu concernés ont communiqué à ce sujet et ce genre de problème est couvert par la garantie, heureusement.
Par contre c'est bien du foutage de gueule de la part d'amazon de rejeter la faute sur nvidia quand leur jeu est le seul existant à causer ces surchauffes et à griller ces modèles précis de gpu.
Citation :
Publié par Arckanor
Pour le coup c'est assez flagrant que Nvidia est en cause. Ca arrive sur New World mais ca signifie que ca peut arriver sur n'importe quel jeu.
Les 3090 sont sorties depuis quasiment un an, si les cartes / modèles / nvidia étaient en cause, le problème serait déjà survenu sur d'autres titres, hors ça ne s'est jamais produit jusqu'ici à l'exception de New World.
C'est juste qu'amazon n'assume pas d'avoir mal codé leur moteur et leur jeu.
Ouais mais ca devrait toucher toutes les 3090 et autre si ca venait du jeu, il y a quand même un gros probleme de fabrication chez un fabricant, pas normal que ca brick. Et c'est pas la première fois que ca arrive ce genre de problème. Donc pour certains, n'importe quel truc mal codé te grille n'importe quelle carte facilement
Citation :
Publié par okegima
Voilà l'arme idéale pour la Chine dans sa campagne d'extermination des fermes Bitcoins !!!
Tu crois vraiment que les fermes a bitcoin ont des cartes graphiques ?
Citation :
Publié par Aaltar
Tu crois vraiment que les fermes a bitcoin ont des cartes graphiques ?
Les fermes de BC n'ont quasi-exclusivement que des cartes graphiques !
Citation :
Publié par Mx34
Normalement si la CG surchauffe, il y a une limite qui éteind le PC pour pas qu'elle crame justement.
Oui normalement y a une sécurité, exactement comme sur les processeurs.... de toute manière avec les chaleurs qui fait en ce moment perso j'ai toujours un outils pour check la température de mes composants donc si je vois que ça dépasse un seuil je ferme c'est tout.
Si il y a un pb c'est que ça charge le GPU sans rien check et fait tourner le truc à fond. En gros ça écrase l’accélérateur au plancher.

Ce n'est pas recommandé mais c'est aussi un peu pour ça qu'on achête des GPU haut de gamme. Ca fait tourner les cartes en pleines charge, et comme pour toutes les machines dans ce cas, si il y a un composant un peu juste on arrive au point de rupture.

Le jeu d' Amazon ne devrait pas faire fonctionner le hardware pied au plancher.
Les GPU à ce prix devraient pouvoir encaisser la charge.

Les 2 sont coupables.

Après les update de Bios pour plus de perf , overclock et autre "uncap" bidouillent font souvent sauter les sécurités.

Mais tous les GPU sont soumis au problème, les modèles les plus fragiles pètent en premier. Mais vu la situation j"éviterais cette béta pour le moment, faire tourner le Hardware pied au plancher à moins d'avoir un méga système de refroidissement, c'est à éviter.

Si vous ne pouvez pas vous en passer, activez le VSYNC, ça devrait brider un peu la charge, et mettez vos système de refroidissement à fond.

Maintenant pour l'éclairage, la modélisation, et les textures, pour les vidéo que j'en ai vue, on est vraiment face à un truc next gen, même si les animations sont un peu nazes, on est face à un soft qui pousse le hard ware, mais c'est un peu pour ça aussi que l'on achète du matos "next gen". Il y a comme un "fail" coté construscteur, le GPU à 1000€ c'est quand même pour faire un peu plus que du graphisme de console.

Pour une fois qu'on a un titre dont les graphismes sont dignes des machines récentes ça nous flingue les GPU.

Dernière modification par Electre ; 22/07/2021 à 12h36.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Les 3090 sont sorties depuis quasiment un an, si les cartes / modèles / nvidia étaient en cause, le problème serait déjà survenu sur d'autres titres, hors ça ne s'est jamais produit jusqu'ici à l'exception de New World.
C'est juste qu'amazon n'assume pas d'avoir mal codé leur moteur et leur jeu.
Les cartes graphiques sont sensées être conçues pour tenir la charge et la chauffe à 100% de leur capacité et ce manière hardware peu importe le support logiciel qui exploite le matos... Sauf si celui-ci fait sauter les verrous de sécurité ofc (oc).
Donc non , la faute à Amazon c'est pas si évident que ça.

ps: ma 5700XT tient sans problème les 74C° sur NW graph max malgré la meteo et un boitier matx.
Message supprimé par son auteur.
Après est-ce que ça ne serait pas un gros bullshit cette histoire, pour faire du tort à la beta de New World.

Est-ce qu'on a de vrai source avec une vraie preuve ? D'un mec qui n'a pas OC sa carte comme un sagouin ou autre...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Ouais en gros, ils ont cramés leur carte a 2500€...
Sans dénigrer Nvidia et Amazon Games, il serait bien d'avoir plus d'informations sur ce qu'il y a autour de la carte ou du jeu sur ces config, que ce soit sur le refroidissement, le niveau d'overclocking, les logiciels qui tourne en même temps que le jeu etc...

Bref Amazon Games va balancer un patch qui limitera le niveau de fps, mais bon acheter une carte a 2000 / 2500€ et se retrouver a 60fps, ça doit quand même bien agacer
Pour ma part je joue avec une 3090 et j'ai plus de 30 heures de jeu. Je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent mais je préfère être prudent, il est vrai que le jeu fait chauffer les CG plus que n'importe quel autre jeu et le simple fait d'avoir 80°-85°dès le lancement c'est peu rassurant...
C'est étrange car je bosse avec des GPU Nvidia sur des serveurs et il y a un seuil de température à partir duquel le GPU ralenti et finalement s'arrête, par exemple :
Code:
GPU Current Temp : 61 C
GPU Shutdown Temp : 92 C
GPU Slowdown Temp : 89 C
C'est sous Linux aprés, je sais pas comment le driver Windows gère ça... en tout cas c'est triste pour les propriétaires de ces cartes et c'est pas une belle pub pour New World...
Beaucoup de gens foutent un gros GPU dans un boitier pas adapté avec aucun airflow. La plupart des jeux n'exploitent pas les CG à fond donc quand on a un jeu gourmand avec FPS uncap les mauvaises cartes mal aérées explosent. C'est pas malin d'avoir mis un fps uncap sur le menu mais c'est pas du tout les seuls plein de gens ont le soucis, ca ne fait que révéler le problème au niveau du GPU.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés