Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
On va encore compter sur la chatte à DD @individualités au lieu de construire quelque chose à la Mancini. Quel gâchis.

Le Graët toujours au niveau ce corrompu.
La France olympique a joué son premier match de préparation contre la Corée, ils ont gagné 2-1 mais c’était pas foufou, j’ai bien aimé Le Fée au milieu sinon on a une charnière centrale horrible.

Pour ceux qui le souhaitent le match est encore disponible sur le site de la FFF.
Citation :
Publié par Quint`
Bon, donc au vu des forces et faiblesses de la méthode Deschamps à ce stade, je considère qu'on sait désormais que, hors éclosion d'une synergie ou d'individualités encore plus exceptionnelles qu'en 2018 (ce qui paraît chaud en 18 mois) notre plafond à la cdm 2022 se situera quelque part entre les 1/8 et les 1/2 (selon une marge d'erreur qui dépendra de la chance et des adversaires). Et évidemment avec une telle base, une sortie catastrophe en poules est toujours possible. Et accessoirement il faut aussi se qualifier, on a 4 points d'avance sur l'Ukraine mais il reste 5 matchs. Si l'équipe s'effondre post-élimination on peut encore se faire sortir.
Je pense que pour l'Euro, les joueurs n'étaient pas motivés suite à leur victoire en CDM.
Là, leur ego va les motiver à aller plus loin et je mise sur les demi minimum.
Message supprimé par son auteur.
On ne le dirait pas sur le Gymnase mais les JO 20(21)20 ont débuté!

Concernant l'EDF olympique elle est dans le groupe A

Groupe A

  • France
  • Afrique du Sud
  • Mexique
  • Japon
Premier match ce matin à 10h00 (heure française) avec Mexique - France

Composition "probable" :
Bernardoni - Michelin, Kalulu, Sagnan, Caci - Savanier, Tousart, Le Fée - Thauvin, Gignac, Nordin


Curieux de voir ce que cela va pouvoir donner
Citation :
Publié par dadubliner
Le great imposteur qui impose ripoll a les résultats qu'il merite.
Genre c'est Ripoll le plus grand problème...
Citation :
Publié par Duda
Genre c'est Ripoll le plus grand problème...
Oui. Le deuxième problème c’est que nos meilleurs U23 n’ont pas été libérés par leurs clubs mais t’façon avec ce coach, tu lui donnes Man city qu’il peinerait à se maintenir tellement il est rincé.

Et Thauvin depuis sa blessure c’est une catastrophe, il n’arrive plus à dribbler personne. Je l’aime beaucoup mais heureusement qu’il n’a pas voulu prolonger à l’OM.

Comme annoncé avant le tournoi on a aucune défense, Sagnan c’est horrible.
Citation :
Publié par Nenn
Le foot aux JO est tellement ridicule. Avec cette limitation d'âge et 3 exceptions.
Je garderais toujours en mémoire cette formidable finale France - Brésil de 1984 à Los Angeles où dans le sillage de Monsieur Xu (Daniel Xuereb) la France remporta le titre grâce à un 2 à 0, buts de François Brisson et de Daniel Xuereb .

Maintenant le foot aux JO n'est en rien ridicule sauf quand les clubs se refusent à libérer leurs joueurs comme c'est le cas pour l'équipe de France dont la composition a du être faite à la dernière minute et à l'arrache
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Oui. Le deuxième problème c’est que nos meilleurs U23 n’ont pas été libérés par leurs clubs mais t’façon avec ce coach, tu lui donnes Man city qu’il peinerait à se maintenir tellement il est rincé.

Et Thauvin depuis sa blessure c’est une catastrophe, il n’arrive plus à dribbler personne. Je l’aime beaucoup mais heureusement qu’il n’a pas voulu prolonger à l’OM.

Comme annoncé avant le tournoi on a aucune défense, Sagnan c’est horrible.
Mdr, c'est Ripoll le premier coupable

C'est pas la fédé, c'est pas les clubs et c'est surtout pas les joueurs. C'est Ripoll qui est "rincé". Oué. Géniale ton analyse.

C'est pas Michelin qui ne suit pas du tout Vega sur le 1er but.
C'est pas Sagnan qui a une perte de balle ridicule et qui revient en trottinant sur le 2e but.
C'est pas Caci qui laisse l'attaquant mexicain tout seul sur l'aile et qui ne le presse pas du tout sur le 3e but.
C'est enfin pas Bard qui fait une passe décisive au mexicain sur le 4e but.

Non, c'est Ripoll le grand fautif. Super analyse !

D'ailleurs, à voir comment à joué Bard, finalement p'tet que Lyon a fait une affaire en le vendant.
Ouais. Si il était moins nul peut-être que plus de club aurait accepté de laisser leur joueur en se disant que ça allait être bénéfique pour eux de côtoyer un bon coach sur une compétition internationale.

Et même avec son groupe réduit c’est horrible ce qu’il propose.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 22/07/2021 à 15h26.
Autant Ripoll je ne le blâme pas sur les JO où c'est de l'improvisation forcée, autant avec les espoirs il a démontré une fois des plus la nullité de ces entraîneurs politiques fédéraux. Enfin avec la FFF on ne s'en étonne plus.

Sinon j'ai trouvé le Mexique pas mauvais et avec quelques joueurs intéressants.
Message supprimé par son auteur.
N'oubliez pas que Sylvain Ripoll est le premier entraîneur des Espoirs à les avoir emmené à l'Euro et aux JO depuis René Girard il y a 17 ans, et je ne suis pas sûr que c'est lui qui a eu la meilleure génération à sa disposition. Oui, il est pas bon, mais j'ai encore des flashbacks d'Erick Mombaerts quand j'essaie de dormir le soir donc j'ai tendance à le laisser un peu tranquille surtout au vu des circonstances. Il est indéfendable sur l'Euro, mais là on peut juste remercier les clubs.

Le fantôme de Florian Thauvin pour encadrer les troisièmes choix des Espoirs... Brrr.
Plus de Rabiot enfin.

Il appelle Diaby, pourquoi pas je le préfère à Coman sur la dernière saison mais à confirmer.

Upamecano peut apporter une vraie concurrence pour Kimpembe surtout et Varane qui sont assez inconstants et peu complémentaires jusque là en EDF.

Veretout je l'ai peu vu jouer dernièrement mais j'ai bien apprécié le volume et la complicité dans son jeu auparavant.

Bon il rappelle Dubois... Et confirme que Kounde est une doublure à droite. OK mec. Mukiele a du se taper sa femme et Ferland Mendy en latéral faux pieds (mais ambidextre tout de même) ce serait trop osé pour lui apparemment.

Par contre il appelle plus Giroud quand il va enfin être titulaire et semble en grande forme lol. Dommage il a un profil différent mais bon faut être pote avec MBoulard et ne surtout pas faire de vague, sauf si on s'appelle Coman Pogba ou Mbappe, la on peut lui marcher dessus.

Il appelle enfin T. Hernandez. En fait DD est juste un peu lent toujours. Il faut des latéraux, Rabiot est un blaireau, fallait juste le temps qu'il le comprenne ce que tout le monde dit depuis toujours.

Bon après comme il a dit qu'il était satisfait de l'animation offensive (mdr) mais qu'il avait oublié ses principes de base avec la solidité défensive, on va bien roupiller et continuer de prier pour un exploit individuel, comme avant.

Bref la continuité, parce que c'est notre projet (mais pas de jeu).

Dernière modification par Dayan ; 26/08/2021 à 16h59.
Bon ben, on reparle de succès en 2023 après la fin de la période Deschamps qui finira donc sur des défaites.
Le gars, il a su mettre de côté les mecs qui ont la scoumoune et depuis la dernière compétition, il les prends direct et dégagent les mecs qui ont le karma.
La chatte à DD a disparu, c'est clair, elle a fui très loin vu les gars pris mais très très loin.

A la revoyure.
Citation :
Il a d'ailleurs réclamé, avec sa maman Fayza Lamari, un rendez-vous avec Noël Le Graët.
« Sa maman m'a demandé à être reçue avec lui après l'Euro, raconte le président de la FFF
On croirait un collégien qui demande un RDV chez le proviseur avec sa mère
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés