Mercato COVID POST SUPER LEAGUE - ETE 2021

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Après le respect dans le monde du foot ... voilà quoi.

Si a priori je trouve Navas meilleur, l’Italien fait un bon voir très bon euro, y’avait l’opportunité, sachant que Navas est sur la fin, pourquoi pas. Le vestiaire s’en remettra.
Donc pendant que Bakker est transféré pour 7-10M suivant bonus, on a Nice qui choppe Bard pour 3-5M.

Je ne sais qui je comprends le moins, le Bayer qui lache autant pour Bakker, ou l'OL qui lâche Bard pour quelques cacahouètes. Je ne sais pas ce si ils vont conserver Dolberg, mais il y a vraiment de quoi faire un truc sympa à Nice.

Dernière modification par Apteis ; 16/07/2021 à 19h04.
Bon y a rien de sûr, mais Momo est pote avec Benzema et avec d'autres personnalités.

Va il coiffer tous les journalistes au poteau ?



Après je crois que je l'avais écrit ici, mais il paraît que c'est un truc acté depuis l'année dernière.
Citation :
Publié par Apteis
Donc pendant que Bakker est transféré pour 7-10M suivant bonus, on a Nice qui choppe Bard pour 3-5M.

Je ne sais qui je comprends le moins, le Bayer qui lache autant pour Bakker, ou l'OL qui lâche Bard pour quelques cacahouètes. Je ne sais pas ce si ils vont conserver Dolberg, mais il y a vraiment de quoi faire un truc sympa à Nice.
A priori il n'aurait pas épaté Bosz à l'entraînement. Mais ils ont pas dû se côtoyer longtemps puisque Bard est parti aux JO ... bref ça me saoule qu'on prenne un brésilien totalement lambda pour se séparer d'un jeune formé au club. Il n'a effectivement jamais été grandiose, mais on a que des joueurs faibles à ce poste, à choisir ça serait clairement lui que je garde.
Surtout pour l'envoyer à Nice qui se construit une belle équipe et qui pourrait tout à fait être un concurrent sérieux cette année.
Citation :
Publié par Apteis
Donc pendant que Bakker est transféré pour 7-10M suivant bonus, on a Nice qui choppe Bard pour 3-5M.

A choisir c'est Bakker qu'on aurait gardé à la place de Kurzawa, bien qu'il soit pas un foudre de guerre non plus.
Bon Kurzawa serait lui aussi sur le départ.
Avec Bernat qui reviendrait possiblement en septembre, on est à poil à gauche. Compter sur Diallo l'homme de verre c'est suicidaire.
Citation :
Publié par Gredins
A priori il n'aurait pas épaté Bosz à l'entraînement. Mais ils ont pas dû se côtoyer longtemps puisque Bard est parti aux JO ... bref ça me saoule qu'on prenne un brésilien totalement lambda pour se séparer d'un jeune formé au club. Il n'a effectivement jamais été grandiose, mais on a que des joueurs faibles à ce poste, à choisir ça serait clairement lui que je garde.
Surtout pour l'envoyer à Nice qui se construit une belle équipe et qui pourrait tout à fait être un concurrent sérieux cette année.
Puis bon, Henrique à gauche. Bard parti, Cornet sur le départ, Koné on ne sait pas trop mais il était annoncé partant aussi. Ca ne va pas faire grand monde à gauche...

La politique de ne plus recruter des joueurs hors de prix et de se concentrer sur le centre de formation, je l'entends; mais du coup la vente de Bard tout de suite est paradoxal et contraire à la politique annoncée. Encore plus si c'est pour vendre à Nice, comme tu dis...
C est beau les « références » de Bakker. Jouer c est une chose. Être bon, une autre. Quand tu tte retrouves dans un club par jeu d agent, que tu te retrouves à jouer par défauts suite aux blessures, ça ne fait pas de lui un bon joueur. Et pour le coup, Bard a montré sur son temps de jeu plus faible des choses bien plus intéressantes.
C est finalement une partie du problème, parce qu il est dans un grand club, finalement pas grave si il est nul, sa valeur monte.

Au dela de la comparaison avec Bakker, 5M avec bonus pour un jeune espoir, qui plus est latéral, ça paraît ridicule dans le marché actuel même en pleine crise covid. Latéral gauche français de 20 ans avec 15 matchs transféré ? Nsoki, 12M, il y a 2 ans. Le contexte n expliqué pas cette grosse différence, c est très mal vendu pour moi.
Bard reste sûrement meilleur que tous les autres latéraux restant, avec une large de progression. Tout ça pour seulement 3M. A la rigueur tu le prêtais, mais on est loin d une offre impossible à refuser pour un mec encore en développement.

Dernière modification par Apteis ; 17/07/2021 à 11h11.
Niveau Strasbourgeois, 13 ans après son départ, Kévin (avec un prénom pareil, il peut que être alsacien) Gameiro a signé au RCS.

Je ne sais pas comment interpréter cette signature, les supporters sont contents de voir un enfant du pays revenir au bercail et surtout, il était libre de tout contrat mais j'ai du mal à voir, ce qu'il va apporter. Bon, l'équipe est tellement faible qu'il pourra pas de faire de mal.
Citation :
Publié par Nyu
Avec Bernat qui reviendrait possiblement en septembre, on est à poil à gauche. Compter sur Diallo l'homme de verre c'est suicidaire.
"On est à poil à gauche" c'est un peu l'arlésienne du PSG qatari non ? J'ai l'impression que le PSG a eu un seul latéral gauche fiable depuis l'arrivée du Qatar, Maxwell lol.
Pour Bard on peut aussi le voir sous un autre angle : ça fait deux entraîneurs aux profils très différents qui le trouvent pas assez bon, soit pour le faire jouer, soit même pour simplement le garder.

après peut-être que les deux se gourent, l'avenir nous le dira.
Peut-être aussi que l'avenir nous dira que c'était pas si mal vendu.

Même si je suis d'accord dans l'absolu que le prix paraît bas, vu ce qu'on voit par ailleurs.

J'ai même pas envie de me souvenir combien on a acheté Koné, je suis sûr qu'un Lillois se fera un malin plaisir de nous le dire quand même! (par contre de grâce nous ressortez pas les prix de Jean II et Keita... )
Citation :
Publié par Okhalem
Paris est pas sur Hernandez frère du Milan AC ?
Le problème c'est que le Milan AC n'est pas très chaud pour nous le laisser à 40M€, encore moins pour moins depuis Hakimi à 60+bonus.

Bref lui et d'autres recrues, ça va aussi en partie dépendre des ventes.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
J'ai même pas envie de me souvenir combien on a acheté Koné, je suis sûr qu'un Lillois se fera un malin plaisir de nous le dire quand même! (par contre de grâce nous ressortez pas les prix de Jean II et Keita... )
+/- 10M€ non? Le vrai scandale sur ce poste à la même époque c'était Ballo-Touré pour le même prix vers Monaco... et qui se retrouve à Milan aujourd'hui! La fuite en avant faite homme.

Ce qui me rend triste pour vous c'est Mendes pour 23M€ que vous cherchez à refiler 2 ans plus tard pour 2 francs 6 sous à Flamengo.
Vu le passif des transferts LOSC -> OL il faut que vous arrêtiez les gars... Comment peuvent-ils tous régresser chez vous?


Côté LOSC c'est calme de chez calme : on a eu 2 départs (Maignan, Soumaré) et on en attend sans doute une paire de plus (Ikoné, Celik, p-ê Sanches?) et on a quelques rumeurs pour un latéral droit et un gardien. e ne compte pas l'écrémage des joueurs qui n'ont presque jamais vu l'équipe première qui va bon train.
On a beaucoup de sang frais par les retours de prêts par contre, Angel Gomes a fait une bonne saison au Portugal et comblera sans doute le départ d'Ikoné et certains jeunes ont apparemment du potentiel et sont testés dans les amicaux.

Rien de scandaleux pour le moment, rien d'extraordinaire non plus. On garde à priori l'axe Burak-André-Fonte et les autres jeunes cadres (Botman, Bamba, Reinildo, David...) donc le squelette de l'équipe championne sera préservé. Gourvenec semble avoir pour ambition de jouer comme le faisait Galtier. C'est le changement dans la continuité, on sera surement de nouveau champion (No doubt in my mind).
Citation :
Publié par Rlatan
+/- 10M€ non? Le vrai scandale sur ce poste à la même époque c'était Ballo-Touré pour le même prix vers Monaco... et qui se retrouve à Milan aujourd'hui! La fuite en avant faite homme.

Ce qui me rend triste pour vous c'est Mendes pour 23M€ que vous cherchez à refiler 2 ans plus tard pour 2 francs 6 sous à Flamengo.
Vu le passif des transferts LOSC -> OL il faut que vous arrêtiez les gars... Comment peuvent-ils tous régresser chez vous?


Côté LOSC c'est calme de chez calme : on a eu 2 départs (Maignan, Soumaré) et on en attend sans doute une paire de plus (Ikoné, Celik, p-ê Sanches?) et on a quelques rumeurs pour un latéral droit et un gardien. e ne compte pas l'écrémage des joueurs qui n'ont presque jamais vu l'équipe première qui va bon train.
On a beaucoup de sang frais par les retours de prêts par contre, Angel Gomes a fait une bonne saison au Portugal et comblera sans doute le départ d'Ikoné et certains jeunes ont apparemment du potentiel et sont testés dans les amicaux.

Rien de scandaleux pour le moment, rien d'extraordinaire non plus. On garde à priori l'axe Burak-André-Fonte et les autres jeunes cadres (Botman, Bamba, Reinildo, David...) donc le squelette de l'équipe championne sera préservé. Gourvenec semble avoir pour ambition de jouer comme le faisait Galtier. C'est le changement dans la continuité, on sera surement de nouveau champion (No doubt in my mind).
Celik partirait où ? Yazici il a pas des pistes, Gourvennec veut en faire quoi ?

Et Burak si un club historique le veut j'espère que Létang le laissera partir.
Après des semaines de suspense intense, on connait donc enfin la destination de Romain Hamouma : il reste à Saint Etienne.
Il avait des premières demandes assez haute vu son age et son passif de blessures, il pensait avoir mieux, les rares rumeurs qui circulaient c'était Nice (parce que Galtier) ou l'ESTAC (parce que Batlles), cela ressemblait surtout à du jeu d'agent pour mettre la pression, finalement il resigne seulement un an. Les fans sont content, Puel sur la photo semble dire "tu as signé à mes conditions", on a enfin un attaquant au niveau L1 quand il est apte, et les médecins du club savent qu'ils auront du travail l'année prochaine au moins.

On attend toujours la signature imminente de Kechrida gratuit, comme depuis 3 semaines, sachant que l'on n'a plus de plan B vu que Alakouch a signé à Metz.
J'ai 0 espoir de recrue très intéressante, vu l'état des finances. Et tant mieux de ne prendre aucun risque. J'aurais adoré que l'on s'accroche à Ferhat par exemple, mais même ça parait inaccessible, et je ne vois pas comment aussi il ne pourrait viser mieux. Pensée à ceux qui pensaient qu el'on pouvait se battre pour Kolo Muani aussi...
Les matchs amicaux sont flippants en tout cas dans le contenu, même si on sent que ça teste des jeunes et bosse le physique plutôt que de bosser tactiquement pour l'instant.
Citation :
Publié par Kocinsky
Celik partirait où ? Yazici il a pas des pistes, Gourvennec veut en faire quoi ?

Et Burak si un club historique le veut j'espère que Létang le laissera partir.
Pour le marché stambouliote :
- Pour Celik c'est L'Italiiiieeeee (Atalanta ? Inter ?) ou l'Angleterre selon les rumeurs qu'on veut bien écouter. Je pense que son départ est déjà validé mais que le LOSC veut d'abord confirmer/signer son remplaçant. On serait sur un jeune belge et/ou un jeune du Stade Rennais.
Ce serait donc un départ cet été pour 15 - 20M, avec un remplaçant à 5 - 6M

- Yazici reste à la maison a priori. Il ne s'est pas vraiment imposé comme un titulaire indiscutable et je pense qu'il est dans l'intérêt de tous qu'il reste un peu plus longtemps, pour faire encore une ou deux saisons pleines.
Gourvenec a l'air de vouloir continuer dans le même schéma que l'année dernière d'après ses déclarations, mais je n'ai pas regardé les amicaux. Pas d'inquiétude pour Yusuf, il aura l'occasion de se faire sa place.

- Burak, les rumeurs concernant son départ se sont bien tassées depuis quelques temps. La prolongation de Fonte a du lui plaire a priori donc je ne suis pas sûr qu'il cherche vraiment ailleurs. Je crois qu'il y a eu un poste insta qui a rassuré certains supporteurs mais je n'ai pas internet donc je ne sais pas. Si départ il y a je ne pense pas qu'on le laissera partir pour rien, on en demandera bien quelques millions pour son année restante de contrat.

Dernière modification par Rlatan ; 22/07/2021 à 20h49.
Ça parle de Petkovic à Bordeau... Ca me ferait chier, ce type est de loin le meilleur entraîneur que l'équipe de Suisse aie connu, les progrès qu'il a fait faire sur le plan tactique sont juste incroyables... On avait enfin un entraîneur qui n'était pas engoncé dans une tactique mais capable de faire évoluer l'équipe dans plein de registre différent...
Si jamais cela se fait, je lui souhaite vraiment bon vent!
Après Sancho c'est Varane qui devrait rejoindre Manchester, franchement super mercato. Ca parle aussi de Koundé... mais vu le prix j'ai de gros doute, surtout qu'il faudrait un cdm, Rice et Camavinga sont suivis.

Franchement ça fait plaisir John Murtough à l'air de faire un sacré taff. Reste à voir comment la saga Pogba sera gérée... avec Riola aux commandes et le fait que Pogba ne s'exprime jamais ça fait peur ...

Pour la suite, il y a encore Cavani pour cette année mais il manquerait un 9 de bonne qualité et le mercato serait parfait... En plus si on arrive à virer les poids morts style Jones et Perreira ça serait vraiment bien.

Côté City ça parle d'une offre à 150m pour Kane, avec celle à plus de 100m pour Grealish j'ai quand même quelques gros doutes... Chelsea qui voudrait mettre 150m sur Haaland aussi...
Citation :
Publié par debione
Ça parle de Petkovic à Bordeau... Ca me ferait chier, ce type est de loin le meilleur entraîneur que l'équipe de Suisse aie connu, les progrès qu'il a fait faire sur le plan tactique sont juste incroyables... On avait enfin un entraîneur qui n'était pas engoncé dans une tactique mais capable de faire évoluer l'équipe dans plein de registre différent...
Si jamais cela se fait, je lui souhaite vraiment bon vent!
Je reste sur le cul si ça se fait, comme l'a dit Grichting je capte pas le choix, c'est une équipe qui a été à deux doigts de poser le bilan y a quelques mois, qui est en plein bronx avec un président douteux. Autant une grosse équipe serait venu le chercher j'aurais compris mais là... en plus avec le parcours fait cette année cela annonce une coupe du monde 2022 pleine de promesse...
Sakho reviendrait en France, a Montpellier.
Je l'aimais bien le titi, un bon joueur mais pas de niveau mondial. Bonne chance a lui, j’espère qu'il se relance pour sa fin de carrière (j'ai eu un choc en voyant son age, pfiou on ne rajeunit pas).
Citation :
Publié par debione
Ça parle de Petkovic à Bordeau... Ca me ferait chier, ce type est de loin le meilleur entraîneur que l'équipe de Suisse aie connu, les progrès qu'il a fait faire sur le plan tactique sont juste incroyables... On avait enfin un entraîneur qui n'était pas engoncé dans une tactique mais capable de faire évoluer l'équipe dans plein de registre différent...
Si jamais cela se fait, je lui souhaite vraiment bon vent!
C'est fait. C'est dingue quand on y pense. Bordeaux, qui passait en L2 dans un état lamentable, arrive à attirer Petkovic.
Du coup, avec un mercato intelligent, ça peut ouvrir la porte à quelque chose d'intéressant.
Jean Mimi il préfère reconquérir son BFR plutôt que la LDC.

Après si c'est passager et que ca s'inscrit dans une stratégie à plus long terme histoire de laisser passer les pb du covid + des droits TV c'est peut-être pas bête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés