[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Au fait, je ne l'ai pas vu passer

Citation :
les personnes vaccinées et cas contacts n’auront plus besoin de s’isoler, a fait savoir le premier ministre, Jean Castex
Encore un avantage de la vaccination



.. Qui apparemment fait sens

Citation :
« C’est scientifiquement assez solide, approuve Anne-Claude Crémieux. Outre l’incitation à se faire vacciner, cela empêche d’isoler une trop grande partie de la population en même temps », ajoute la scientifique. Au Royaume-Uni, où on enregistre 45 000 nouveaux cas par jour en moyenne, l’envoi de 500 000 notifications appelant des cas contacts à s’isoler pendant la première semaine de juillet a failli immobiliser certains services par manque de personnel.
Les scientifiques partagés sur la possibilité d’enlever le masque quand le passe sanitaire est requis

https://www.lemonde.fr/planete/artic...9098_3244.html
Citation :
Publié par Feldi
Ma salle de sport a trouvé la "solution" en tout cas. Pas de pass sanitaire en limitant l'accès à 49 personnes.
Comment ? Avec une feuille A4 imprimée à l'arrache ce matin, en indiquant qu'on ne doit pas être plus de 49.

Voila. Pas de contrôles (visibles en tout cas) et tout comme avant.
Je ne suis pas surpris, mais ça s'appelle vraiment jouer au con.
S'il se prend un cluster à 49, l'ARS saura lui tomber dessus.

Comme le phénomène est répété, je pense que le gouvernement va prévoir un réglage pour son règlement de passe sanitaire d'Août.
Citation :
Publié par znog
Les scientifiques partagés sur la possibilité d’enlever le masque quand le passe sanitaire est requis

https://www.lemonde.fr/planete/artic...9098_3244.html
Si je ne dis pas de bêtise, le masque empêche surtout de transmettre le virus mais limite assez peu le risque d'être contaminé si l'on croise quelqu'un qui est lui même porteur du virus mais non-masqué.

Par conséquent, étant donné la simplicité enfantine avec laquelle le pass sanitaire pourra être contourné, si les "faux vaccinés" en profitent pour ne plus porter le masque dans les endroits clos on court à la catastrophe (enfin je veux dire : encore plus que maintenant). Il aurait plus sensé de ne pas du tout mettre en place de pass sanitaire mais de conserver le port du masque en intérieur pour tout le monde. C'est le genre de truc qui m'incite à ne plus sortir alors que je suis vacciné, ça me dégoûte un peu.

J'espère que les divers préfets auront la sagesse d'aller contre les préconisations de Véran sur ce coup.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je ne sais pas d'où sort ce chiffre. Les différentes estimations que j'ai vues varient entre 65 et 80% de protection contre les formes légères pour les vaccins types ARNm. D'où par ailleurs la stupidité de ne plus imposer le port du masque, qui est une mesure dont on sait qu'elle diminue fortement les risques de contamination, pour les lieux soumis à pass sanitaire.
Il sort de la répartition des infections en Israël (d'ou est aussi sorti le chiffre de 40% des infectés sont vaccinés), quand on ramène les chiffre sur une base comparable, à savoir l'incidence pour 100.000.

Pour ce qui est du port du masque, le plus idiot est surtout que c'est incontrôlable, surtout en France ou de toutes façons personne ne porte correctement son masque (sérieux j'ai halluciné quand j'ai vu ça)
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Donc le gouvernement assume interdire, de manière discriminatoire, sans raisons valables l'accès à des éléments de loisirs en pleines périodes de vacances.
Priceless

Et il y en a pour défendre sa politique ?
C'est faux et tu le sais très bien.
Pour accéder aux éléments de loisirs il faut présenter son pass sanitaire, et le pass sanitaire ne se résume pas à la seule vaccination.

Donc à moins que tu ne lises pas le sujet (ce qui serait surprenant vu le nombre de tes contributions ici), tu pousse juste tes éléments de langage.
Citation :
Publié par shibby
On avait tous la possibilité d'être des aujourd'hui a deux doses.
La possibilité oui, mais est-ce que la logistique aurait suivi ?
Je veux dire, s'il n'y a pas assez de doses ou de créneaux disponibles aujourd'hui du fait du rush des prises de rdv suite aux nouvelles mesures, si ledit rush avait eu lieu un mois plus tôt, est-ce que la machine ne se serait pas aussi grippée de la même manière, et donc le processus ralenti (Et du coup certains seraient toujours en attente) ?
À moins que des vaccins aient été jetés entre temps ? Mais j'en doute, il me semble que tout ce qui a été reçu a été injecté non ?
Cela dit si quelqu'un a des infos sur un éventuel gaspillage de doses, ce serait effectivement intéressant, peut-être en as tu toi même puisque les pharmacies font aussi des injections.
Citation :
Publié par znog
Les scientifiques partagés sur la possibilité d’enlever le masque quand le passe sanitaire est requis

https://www.lemonde.fr/planete/artic...9098_3244.html
C'est simplement une décision purement politique pour pousser les récalcitrants a aller se faire vacciner, un petit bonbon en plus, voila plus besoin de masque, liberté!


Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En pratique, un non vacciné à 12x plus de chances de chopper le virus qu'un vacciné
non c'est un non vacciné à 12x plus de chances de le transmettre si il attrape le virus
Citation :
Publié par Capitaine Courage
La possibilité oui, mais est-ce que la logistique aurait suivi ?
Je veux dire, s'il n'y a pas assez de doses ou de créneaux disponibles aujourd'hui du fait du rush des prises de rdv suite aux nouvelles mesures, si ledit rush avait eu lieu un mois plus tôt, est-ce que la machine ne se serait pas aussi grippée de la même manière, et donc le processus ralenti (Et du coup certains seraient toujours en attente) ?
À moins que des vaccins aient été jetés entre temps ? Mais j'en doute, il me semble que tout ce qui a été reçu a été injecté non ?
Cela dit si quelqu'un a des infos sur un éventuel gaspillage de doses, ce serait effectivement intéressant, peut-être en as tu toi même puisque les pharmacies font aussi des injections.
Le problème n'est pas le gaspillage de doses mais le nombre de primoinjections qui était en chute libre depuis mi juin.
Pour gaspiller des doses, il faut que les capacités de stockage soient dépassées, je ne sais pas si on en est arrivé là, je ne crois pas, mais quelque part c'est une problématique mineure. L'objectif est vacciner un maximum de personnes, pas d'éviter le gaspillage de doses.

La veille de l'annonce du pass sanitaire, on était à moins de la moitié de primo injections comparé à mi-juin (162 000 vs 407 000 par jour,) donc clairement, ça fait un mois qu'on avait la logistique de vacciner beaucoup beaucoup plus que ce qu'on a fait.

Dernière modification par Borh ; 21/07/2021 à 22h48.
Citation :
Publié par shibby
On avait tous la possibilité d'être des aujourd'hui a deux doses. Quand je vois les chiffres de ma pharmacie ces derniers jours ou a une une dizaine de positis par jours (alors qu'on tournait a 1-2 de moyenne), essentiellement des jeunes qui l'ont visiblement contracté en boite de nuit ou le pass sanitaire est obligatoire, y'a pas a chercher loin les raisons de la vague qui arrive a grand pas.
La raisons valable on l'a: les non-vacciné sont des potentiels vecteur du virus, les test ayant leur limites, on leur demande de se mettre a jours a ce niveau la et en attendant ils patientent pour acceder au services non essentiels. Y'a 6 moins personne n'y avait acces, en terme de restriction de liberté c'était autre chose.
Tu n'as pas compris, le gouvernement dit lui même qu'au mieux, on aura 50 Millions de la population avec au moins une dose, fin aout
On parle de la population adulte, pas des mineurs.

Donc en gros, tous les francais qui ne pourront pas se faire vacciner (pas de place, pas de doses), bah dans le Q lulu les vacances.

Enfin peut-etre que toi, tu estimes qu'on pouvait vacciner tout ce beau monde avant, avec des doses et du personnel magiques, mais à priori le gouvernement explique que non
Citation :
Publié par ShlacK
ou dans le monde.

Perso, je ne m'y attendais pas a un rebond aussi vite. On etait sure que ca allait repartir en automne, max debut hiver mais des maintenant? merde, on a eu quoi, juste quelques semaines ou le covid ne circulait pas trop?
Perso ça m'a complètement coupé le sifflet. J'étais enthousiaste, remonte ce fil de quelques mois, tu vas voir. Le RU a vécu les confinements les plus hardcore d'Europe, on en a bavé pendant quatre mois. On commence à réouvrir, les gens se vaccinent, enfin le bout du tunnel ? Boum, en 3 semaines, tout est parti en fumée. Je désespère.

Faites-vous vacciner. Reprenez votre vie, en faisant un peu attention. Les autres, vous avez fait votre choix, et j'espère que les services de santé du monde entier sauront s'y adapter -I said what I said.

Et j'espère sans trop y croire que tout les vecteurs d'informations bidons, les bonimenteurs, prêcheurs débiles et paranoïaques à la petite semaine auront la monnaie de leur pièce. Vous avez tué des gens avec vos conneries. Je sais même pas comment les proches d'antivaxx fragiles font pour vivre à travers ça.

Citation :
bah dans le Q lulu les vacances.
Je sais même pas pourquoi personne vous le dit franchement, et je dis pas ça méchamment ou avec agressivité, c'est juste la planète Terre qui vous laisse une petite notification de rappel : vos vacances, on s'en bat les couilles.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pour ce qui est du port du masque, le plus idiot est surtout que c'est incontrôlable, surtout en France ou de toutes façons personne ne porte correctement son masque (sérieux j'ai halluciné quand j'ai vu ça)
Je veux bien qu'on tape régulièrement sur la France et les Français, mais pour prendre le métro parisien quasi tous les jours, je trouve au contraire que le port du masque (couvrant la bouche et le nez) y est plutôt très bien respecté. Après ça dépend peut être des lignes, mais du coup expérience perso, pas en faire une généralité, toussa
Citation :
Publié par Borh
La veille de l'annonce du pass sanitaire, on était à moins de la moitié de primo injections comparé à mi-juin (162 000 vs 407 000 par jour,) donc clairement, ça fait un mois qu'on avait la logistique de vacciner beaucoup beaucoup plus que ce qu'on a fait.
Pas vraiment en realite. Parce que la veille de l'annonce, on avait les secondes doses du pic de mi juin, donc a livraison constante, et plutot baissante a cette periode d'ailleurs, ca n'a rien d'etonnant qu'on en etait la. Y avait surement un peu de marge mais y en a jamais eu tant que ca. D'ailleurs, la ca remonte sans doute en partie a cause des annonces mais aussi parce que le pic des secondes doses est passe, donc plus de dispo pour des premieres. Depuis debut mars environ, le taux d'utilisation des vaccins ARNm a J+7 oscille autour de 90%, il a jamais decroche.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça a déjà été expliqué mais c'est simplement une question de volume.

Il y a beaucoup plus de gens vaccinés que non vaccinés, alors on en retrouve un certain volume dans les contaminations.
Quand tout le monde sera vacciné, 100% des cas seront des gens vaccinés. En fait, le fait que 93% des cas en France soient des non vaccinés, c'est pas une bonne nouvelle, ça montre simplement que notre couverture vaccinale est merdique.

En pratique, un non vacciné à 12x plus de chances de chopper le virus qu'un vacciné
Oui, bien sûr. Mais quand t'analyses les chiffres, car eux aussi sont en plein boom et risquent une vague, bah ça fait quand même beaucoup de vaccinés de contaminés ! (et là pas en % mais en nombre flat)
Preuve que le vaccin n'est pas si efficace que ça, surtout sur certains variants. (ici pour l'UK le Delta)
Du coup, ça parait complètement logique de continuer à respecter les gestes barrières et de porter le masque même une fois vaccinés pour limiter cette transmission. Or, dans le projet de loi, si tu es vacciné et dans un lieu à pass sanitaire, ton masque ne sera pas obligatoire, ce qui risque de multiplier la transmission entre les vaccinés. (même si à une échelle moindre qu'entre des non vaccinés)
Si on veut s'en sortir, faut être logique à un moment... Là ce n'est pas le cas, donc ça risque de relancer le truc à l'infini.

Et pour les risques diminués de 12 fois, attention, déjà c'est sur une certaine tranche d'âge (il me semble c'est genre 20/40 ans non ?) ET sur le coronavirus de base ! Sur les variants, comme le Delta, le chiffre est nettement moindre.
Donc si tu prends une personne de 50 ans et plus et avec les variants qui se ramènent, les vaccinés ne seront pas vraiment x fois mieux protégés/moins à risque.


Citation :
Publié par Feldi
Ma salle de sport a trouvé la "solution" en tout cas. Pas de pass sanitaire en limitant l'accès à 49 personnes.
Comment ? Avec une feuille A4 imprimée à l'arrache ce matin, en indiquant qu'on ne doit pas être plus de 49.

Voila. Pas de contrôles (visibles en tout cas) et tout comme avant.
Sauf qu'un député à demander des éclaircissements à l'AN, et en fait il semblerait que ce soit pas le nombre de personnes présentes mais en terme de capacité d'accueil du lieu qu'il faut prendre en compte !
Donc si ta salle de sport est grande et peut accueillir + de 50 personnes, même si vous êtes 10 chacun séparé les uns des autres et tout, il faut le pass.
Par contre, une petite salle de sport qui ne peut accueillir que 40 personnes, ils pourront être 40 entassés les uns sur les autres, np.

Citation :
Publié par ShlacK
apparemment cette video date de Janvier mais c'est vrai, la pandémie va fêter ses 2 ans bientôt. des gamins de 2 ans n'ont desormais jamais vu le "monde d'avant" et ca va continuer. On se crée un monde de SF pseudo post apocalyptique devant nos yeux.

la video: une petite de 1 an qui pense que tout est un dispensateur de gel hydraulique car elle n'a pas connu mieux: ici
Ouais, enfin là pour la gamine je m'inquiéterais pour son éducation quand même. Ou son QI inné.
Citation :
Publié par Yesmann
Si je ne dis pas de bêtise, le masque empêche surtout de transmettre le virus mais limite assez peu le risque d'être contaminé si l'on croise quelqu'un qui est lui même porteur du virus mais non-masqué.

Par conséquent, étant donné la simplicité enfantine avec laquelle le pass sanitaire pourra être contourné, si les "faux vaccinés" en profitent pour ne plus porter le masque dans les endroits clos on court à la catastrophe (enfin je veux dire : encore plus que maintenant). Il aurait plus sensé de ne pas du tout mettre en place de pass sanitaire mais de conserver le port du masque en intérieur pour tout le monde. C'est le genre de truc qui m'incite à ne plus sortir alors que je suis vacciné, ça me dégoûte un peu.

J'espère que les divers préfets auront la sagesse d'aller contre les préconisations de Véran sur ce coup.
Certains vont tricher.
La majorité des gens ne trichera pas. La majorité des gens sont honnêtes, ils ont plutôt bien respecté le confinement, le couvre feu, etc.. malgré "l'insuffisance" claire des contrôles et la faible ampleur de la sanction.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso ça m'a complètement coupé le sifflet. J'étais enthousiaste, remonte ce fil de quelques mois, tu vas voir. Le RU a vécu les confinements les plus hardcore d'Europe, on en a bavé pendant quatre mois. On commence à réouvrir, les gens se vaccinent, enfin le bout du tunnel ? Boum, en 3 semaines, tout est parti en fumée. Je désespère.
Ou alors on se demande collectivement si on veut vraiment vivre au rythme du virus pour sauver quelques centaines de milliers de personnes...
Ce chiffre se réduira à quelques dizaines de milliers quand on sera tous vaccinés.

J'espère qu'on sera capables de revenir à la vie d'avant quand on aura limité le risque au maximum avec des vaccins généralisés, pourquoi pas des rappels selon les souches des futures années, mais qu'on sera capables d'accepter un certain niveau de risque plutôt que vivre ad vitam (ou jusqu'à nouvel ordre) confinés l'hiver...
La décision d'autoriser le retrait du masque pour les lieux contrôlés par pass sanitaire va dans ce sens, c'est heureux.
Citation :
Publié par Thesith
"Pendant combien de temps un test PCR reste positif ? Chez les sujets symptomatiques, l'ARN viral est détectable dans les prélèvements nasopharyngés 1 à 3 jours avant le début des signes cliniques, puis pendant la durée des symptômes (généralement 7-10 jours)."

"Quel est le délai d'incubation de la COVID-19 ?
Le délai d’incubation (période entre la contamination et l’apparition des premiers symptômes, s'ils apparaissent) de la Covid-19 est de 3 à 5 jours en général, mais peut s’étendre jusqu’à 14 jours"

Test PCR c'est 95% d'efficacité

Bref si je reprends mon exemple, tu chopes le covid le samedi, tu te fais testé le lundi (pour aller au cinéma le mardi ou mercredi), ton test a de forte chance d'être négatif. Et tu as toutes les chances de devenir contagieux le mardi.
Le test PCR de moins de 48h ne garantie en rien le fait qu'une personne soit ou non contagieuse.
C'est mieux que 72h, mais il persiste une fenêtre où tu peux avoir le covid et être contagieux, alors que la veille le test te disait que non. (sans compter que le test n'est pas fiable à 100%,les faux négatif ça existe).


Avec le non contrôle de l'identité, + l'aspect discutable de l'usage du test PCR (pour dire je suis pas malade, oui à l'instant T mais peut être que 12h plus tard hop tu deviens contagieux) lever l'obligation du masque en intérieur si y a le pass sanitaire et alors que nous sommes en pleine reprise épidémique c'est un non sens.
Le pire, c'est que c'est déjà vrai sans la question du délai d'incubation.

Imaginons un groupe de 1000 personnes non vaccinées, qui réalisent un test ayant 95% d'efficacité juste avant de se rendre à un grand événement. 50 auront un test erroné et pour peu que certains soient malades, ils peuvent créer un gigantesque cluster.

Cela étant dit, j'ai tendance à penser que les super spreaders sont plus facilement détectables que les autres (plus forte concentration du virus --> plus grand risque de contamination, mais aussi plus de chances de détection et de symptômes).

Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso ça m'a complètement coupé le sifflet. J'étais enthousiaste, remonte ce fil de quelques mois, tu vas voir. Le RU a vécu les confinements les plus hardcore d'Europe, on en a bavé pendant quatre mois. On commence à réouvrir, les gens se vaccinent, enfin le bout du tunnel ? Boum, en 3 semaines, tout est parti en fumée. Je désespère.

Faites-vous vacciner. Reprenez votre vie, en faisant un peu attention. Les autres, vous avez fait votre choix, et j'espère que les services de santé du monde entier sauront s'y adapter -I said what I said.

Et j'espère sans trop y croire que tout les vecteurs d'informations bidons, les bonimenteurs, prêcheurs débiles et paranoïaques à la petite semaine auront la monnaie de leur pièce. Vous avez tué des gens avec vos conneries. Je sais même pas comment les proches d'antivaxx fragiles font pour vivre à travers ça.
Je comprends ton sentiment, mais si les systèmes de santé tiennent le choc (ce qui n'est pas assuré), est-ce que ce n'est pas un moyen d'en finir au plus vite ?

On sait que toutes les personnes non vaccinées chopperont la covid un jour ou l'autre. Du coup, qu'ils le choppent demain ou dans six mois, qu'est-ce que cela change ?

On a un moyen de sauver tous ces gens, cela s'appelle le vaccin. S'ils refusent de se faire vacciner, et si on refuse de leur imposer la vaccination, je ne vois pas pourquoi ce serait un problème qu'ils soient contaminés, tant que les services médicaux ne sont pas saturés. Oui, cela coûtera de l'argent, mais qu'ils attrapent le virus aujourd'hui ou dans six mois, ce sera en théorie pareil.
C'est vraiment bizarre quand on écoute ce qui se passe à l'Assemblée Nationale.
En soi, le pass sanitaire peut être un gros truc positif, à la fois pour pousser les gens à se vacciner et pour limiter clairement les infections et donc réduire le nb de cas jusqu'à avoir assez de gens vaccinés.
Sauf que, t'as la dose de députés qui montrent les points faibles ou les incohérences du truc (au delà du fait que le pass soit liberticide), mais va savoir pourquoi le gouvernement ne veut pas les prendre en compte et rejette tout en bloc !
C'est hallucinant. J'arrive pas à comprendre ce que je vois en fait. L'impression que les députés récitent un texte écrit à l'oral devant une foule de gens sourds, et à la fin
Président : "Mr le Rapporteur ?"
Rapporteur : "Défavorable" (parfois il sort quelques explications pour expliquer son point de vue et sa position, mais 80% du temps c'est à côté de la plaque et ne reprend rien de ce qui a été dit par le député pour argumenter sur son amendement !)
Président : "Mr le Ministre ?"
Ministre : "Défavorable"
Président : "Rejeté".

Genre là, ça parlait des frontières et des tests et surveillances à ce niveau là. Pour renforcer les tests à l'arrivée, ce genre de truc. Avec des exemples comme quoi on avait pas du tout limité les entrées en provenance de la Chine au début de la crise alors même que les cas de Covid explosait là bas, l'histoire avec l'Italie où quand ils étaient en pleine vague on les laissait venir et par contre eux ont fermés leurs frontières aux Français. Truc de ouf quand même. Bref, le député explique qu'il faudrait faire un truc à ce niveau là, renforcer les tests, les quarantaine, voire mettre des limites plus forte.

Rejeté car soit disant les sécurités sont déjà en place avec des limitations sur les pays les plus touchés... Donc les pays où ça va encore, même s'ils ont des variants qui ne sont pas encore trop présents en France, bah eux ils peuvent venir nous donner ces variants, pas de soucis.

Incroyable...
(comme leur incohérence avec le restau d'entreprise qui ne demande pas de pass sanitaire, mais le restaurant public oui lol)

Y a absolument rien qui va, et donc au lieu de l'améliorer et le tirer dans le bon sens, car avec tout ce qui est dit depuis hier soir, y a vraiment moyen de pondre un truc très efficace, logique, réfléchi, pertinent, bah non. Ils s'entêtent dans leur projet écrit tel qu'il est et ne veulent absolument pas le modifier, sans qu'on sache pourquoi. Je veux vraiment savoir pourquoi ! Pourquoi tout rejeter en boucle et refuser des choses logiques et cohérentes visant à améliorer leur projet de loi ?
Citation :
Publié par Dawme
Pas vraiment en realite. Parce que la veille de l'annonce, on avait les secondes doses du pic de mi juin, donc a livraison constante, et plutot baissante a cette periode d'ailleurs, ca n'a rien d'etonnant qu'on en etait la. Y avait surement un peu de marge mais y en a jamais eu tant que ca. D'ailleurs, la ca remonte sans doute en partie a cause des annonces mais aussi parce que le pic des secondes doses est passe, donc plus de dispo pour des premieres. Depuis debut mars environ, le taux d'utilisation des vaccins ARNm a J+7 oscille autour de 90%, il a jamais decroche.
Pour illustrer : https://france3-regions.francetvinfo...LGTB4eHMMiBRpU
À propos de l'efficacité comparée du vaccin Pfizer et AZ contre les variant alpha et delta:

Effectiveness of Covid-19 Vaccines against the B.1.617.2 (Delta) Variant

Citation :
Effectiveness after one dose of vaccine (BNT162b2 or ChAdOx1 nCoV-19) was notably lower among persons with the delta variant (30.7%; 95% confidence interval [CI], 25.2 to 35.7) than among those with the alpha variant (48.7%; 95% CI, 45.5 to 51.7); the results were similar for both vaccines. With the BNT162b2 vaccine, the effectiveness of two doses was 93.7% (95% CI, 91.6 to 95.3) among persons with the alpha variant and 88.0% (95% CI, 85.3 to 90.1) among those with the delta variant. With the ChAdOx1 nCoV-19 vaccine, the effectiveness of two doses was 74.5% (95% CI, 68.4 to 79.4) among persons with the alpha variant and 67.0% (95% CI, 61.3 to 71.8) among those with the delta variant.
Dans la langue de Molière, efficacités à prévenir les cas symptomatiques comparées entre le variant alpha (dit anglais) et le variant delta (dit indien). Efficacité moindre après une première dose pour les deux vaccins, de 15 à 20 point inférieure. Efficacité légèrement diminuée après la deuxième dose de Pfizer, avec un baisse de 5 points entre l'efficacité contre l'alpha et celle contre le delta. Chute un peu plus marquée pour l'AZ avec une perte de 8 points.

Mais les vaccins sont toujours efficaces à prévenir les cas symptomatiques.

Espacer le délai entre les deux injections pour régler des problèmes de logistique au détriment des posologies testées aura très probablement été une erreur.
Citation :
Publié par BelXander
Y a absolument rien qui va, et donc au lieu de l'améliorer et le tirer dans le bon sens, car avec tout ce qui est dit depuis hier soir, y a vraiment moyen de pondre un truc très efficace, logique, réfléchi, pertinent, bah non. Ils s'entêtent dans leur projet écrit tel qu'il est et ne veulent absolument pas le modifier, sans qu'on sache pourquoi. Je veux vraiment savoir pourquoi ! Pourquoi tout rejeter en boucle et refuser des choses logiques et cohérentes visant à améliorer leur projet de loi ?
Parce qu'ils n'ont pas réellement l'intérêt public à coeur. Ils veulent juste faire des choses qui donnent l'impression qu'ils font des choses cohérentes. Personne n'ira chercher dans le détail aussi loin que tu ne l'as fait.
Citation :
Publié par TabouJr
Espacer le délai entre les deux injections pour régler des problèmes de logistique au détriment des posologies testées aura très probablement été une erreur.
Quel est l'espacement idéal alors ?
Suite à un problème de toux, j'ai du espacer de 7 semaines mes deux doses
Bon, retour de vacances et un conseil à ceux qui voudraient partir en Aout : évitez le sud de la France si vous êtes pas double-vaccinés, et si c'est le cas, seulement si vous avez le cœur bien accroché. Y a 0 respect du port du masque, nulle part (et pas dehors ou à la plage, nulle part, ni dans les magasins, ni aux vendeurs de glaces, ni au restaurant, rien de rien). Raison entendue encore et encore : "il fait trop chaud". Les seuls endroits où on a vu des masques (et portés correctement) c'était à l'hôtel, et 1 ou 2 restos loin des places centrales.

Limite je suis surpris que les chiffres ne montent pas plus vite que cela dans la région, c'était aberrant. Je comprends pas comment des gens qui ont subi la plus grosse galère économique de leur carrière probablement peuvent ne pas en tirer les conséquences et tout faire pour éviter d'avoir à refermer rapidement.

Ah tiens, un petit tips aussi : acheter des pailles à vous avant de partir. Depuis l'interdiction des pailles en plastique, ils vous foutent des pailles en métal dans les verres, à l'hygiène très très très douteuse. N'oubliez pas d'indiquer fièrement et ostensiblement (mieux vaut passer pour un débile profond) que vous avez votre propre paille pour sauver la planète, histoire qu'on vous ramène pas le verre avec la paille dedans.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça a déjà été expliqué mais c'est simplement une question de volume.

Il y a beaucoup plus de gens vaccinés que non vaccinés, alors on en retrouve un certain volume dans les contaminations.
Quand tout le monde sera vacciné, 100% des cas seront des gens vaccinés. En fait, le fait que 93% des cas en France soient des non vaccinés, c'est pas une bonne nouvelle, ça montre simplement que notre couverture vaccinale est merdique.

En pratique, un non vacciné à 12x plus de chances de chopper le virus qu'un vacciné
Honnêtement ce point est tellement simple à comprendre que je vrille totalement quand je vois des gens balancer à longueur de journée le même tableau israélien débile qui montre que 40% des cas sont double vaccinés. Alors que c'est juste logique et évident au vu de leur couverture vaccinale plus large que la notre(mais je la pensais plus importante). L'impression de rabacher les mêmes choses à longueur de journée, idem avec le "le vaccin ne marche pas", ça fait quoi 4 mois qu'on leur explique que le but c'est de réduire les formes symptomatiques et que le 100% de protection n'existe pas ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso ça m'a complètement coupé le sifflet. J'étais enthousiaste, remonte ce fil de quelques mois, tu vas voir. Le RU a vécu les confinements les plus hardcore d'Europe, on en a bavé pendant quatre mois. On commence à réouvrir, les gens se vaccinent, enfin le bout du tunnel ? Boum, en 3 semaines, tout est parti en fumée. Je désespère.

Faites-vous vacciner. Reprenez votre vie, en faisant un peu attention. Les autres, vous avez fait votre choix, et j'espère que les services de santé du monde entier sauront s'y adapter -I said what I said.

Et j'espère sans trop y croire que tout les vecteurs d'informations bidons, les bonimenteurs, prêcheurs débiles et paranoïaques à la petite semaine auront la monnaie de leur pièce. Vous avez tué des gens avec vos conneries. Je sais même pas comment les proches d'antivaxx fragiles font pour vivre à travers ça.



Je sais même pas pourquoi personne vous le dit franchement, et je dis pas ça méchamment ou avec agressivité, c'est juste la planète Terre qui vous laisse une petite notification de rappel : vos vacances, on s'en bat les couilles.
Bah on s'attendait pas à ce que ce variant soit aussi énervé je pense. Le problème c'est que certains font leur choix, mais je te parie tout l'or du monde qu'au moment ou ça va vraiment mais vraiment déborder en terme de chiffres dans nos hôpitaux, ça sera les premiers à se plaindre que c'est une honte de ne pas être pris en charge. C'est écrit d'avance. C'est les mêmes qui gueulaient y'a 6 mois qu'on avait pas commandé assez de vaccins. Sans souhaiter du mal aux gens, je t'assure que 2/3 jours sous covid-19 avec symptômes assez sérieux, ça va cavaler pour prendre rendez vous derrière.

C'est le cas de ma mère, y'a 6 mois elle était en mode "je veux pas du vaccin, on sait pas ce qu'il y'a dedans, trop de risques d'effets secondaires, je connais machine elle a été malade", elle a chopé le variant anglais dans la foulée, 3 semaines sous oxygène à la maison à la limite de l'hospitalisation, je te garantis que le discours a bien changé depuis. Elle a mis ses peurs/doutes de côté et a été se faire vacciner samedi dernier.

Et pour d'autres je pense que c'est justement la meilleure saison pour foutre un coup de pression à certains. On leur aurait fait la même dans 4 mois ils auraient ignoré l'appel à la vaccination. Là c'est oh putain mais je fait comment moi pour aller au cap d'agde ??? Allez bam x millions de rendez vous pris dans la foulée de l'allocution. Comme quoi les peurs et les doutes pèsent pas bien lourd comparé à un demi de bière et une pizza en bord de mer.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je sais même pas pourquoi personne vous le dit franchement, et je dis pas ça méchamment ou avec agressivité, c'est juste la planète Terre qui vous laisse une petite notification de rappel : vos vacances, on s'en bat les couilles.
Mon dieu ce que ça fait du bien de lire ça en rentrant du taf tiens. Ça fait effectivement plusieurs pages que ça m'exaspère de voir les gens chouiner sur leurs vacances comme si on leur demandait de se couper un bras.
Mais c'est bien en croisant ce genre de constat avec le fil "Collapsologie" il me semble que l'avenir est clair: pendant une pandémie qui tue des millions de personnes les gens se plaignent parce qu'ils devront scanner un QR code pour aller à St Barth, du coup je pense que pour le dérèglement climatique on peut juste lâcher l'affaire et remercier le ciel d'être né du bon côté des sous marins nucléaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
7 connectés (0 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés