Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
GG à vous !

Pour ma part, bilan mitigé (enfin si on veut...).

6 multis... 2 Rosaria, 1 Benett...

Mais une Mona à la 4ème multi... et 1 Kazuha à la 6ème...

Pourquoi je chatte sur les persos que je ne veux pas T_T

Mais bon, je vais pas me plaindre, je vais le monter. Mais j'ai 0 compo pour lui, donc ça va être dans 3/4 semaines ^^
Citation :
Publié par meryndol
le karma change 'Az alors ?
Pfiou t'inquiète, avec tout le retard accumulé je peux me permettre quelque petits coups de bols, je reste toujours bien en dessous de la moyenne, que ça soit en 4* ou en 5*
J'ai tenté l'arme, j'ai eu le catalyseur. Par contre j'ai eu l'éclair des impasse, et je suis étonné par le score de maitrise élémentaire. C'est moins bien que l'arme EM craftable pour un Kazuha sub dps non ?
Citation :
Publié par Moomounette !
J'ai tenté l'arme, j'ai eu le catalyseur. Par contre j'ai eu l'éclair des impasse, et je suis étonné par le score de maitrise élémentaire. C'est moins bien que l'arme EM craftable pour un Kazuha sub dps non ?
Elle a moins de maîtrise mais 100 dégâts d'arme supplémentaire, c'est vraiment très significatif. Là comme ça d'instinct je ne saurai pas te dire ce qu'il vaut mieux pour Kazuha.
Les dégats de base vont être complètement inutile pour un supdps anémo. Le gros de tes dégats ça va être les réactions élémentaires qui ne scale pas avec les dégats de l'arme, sur tes artefacts tu vas avoir de l'EM en main stat donc les hits de tes compétences seront mauvais de toute façon, et en plus les artefacts EM sont trop rares pour se permettre le luxe d'aller chercher des substats pertinentes comme atk/crit.

Donc oui, il faut absolument privilégier l'arme qui a le plus d'EM, ou bien des armes à effets (style Sacrificial avec le reset skill + ER% qui va te donner un meilleur uptime sur tes procs).
J'ai tenté une pity sur la bannière, j'ai perdu mon 50/50 mais j'ai eu Jean. Du coup, je ne sais pas si je dois être satisfait ou pas vu qu'elle est C2 maintenant.
Keskispass ?!

On a pas de sujet sur la 2.0, JoL a officiellement abandonné ce jeu ?
Et côté joueurs ?
Z'êtes tous occupés à télécharger pour ne pas avoir lancé de vœux ?

Pour ma part, une multi :
Ayaka et Yanfei (donc C2 pour cette dernière), parfait.
Je vais maintenant pouvoir économiser pour Sayu.

Dernière modification par Fulupic ; 21/07/2021 à 17h51.
Je suis à presque 70 pull sur une pity 100% et j'ai pas tellement envie d'avoir Ayaka donc j'ai juste pull ma pity 4* en espérant avoir la C6 de Ning et j'ai eu Chongyun
Normalement c'est le moment où je commence à pull sur la bannière d'arme, comme ça si j'ai la nouvelle 5* je peux aller chercher le perso qui va avec, mais là j'ai VRAIMENT pas envie de prendre le risque d'avoir une 2ème Skyward Spine.

Sinon il y a une nouvelle option à la table de craft qui permet de sacrifier 3 artefacts 5* pour en générer un nouveau, et ça coûte pas de Mora ! Parfait pour famer les calices et les casques crit et pour débarasser l'inventaire d'artefact quand il est plein et qu'on a pas d'artefact à monter. Et puis, on a des belles surprises des fois :

251758-1626878873-8748.png
Je me suis pas trop spoil sur les personnages, en vrai je connais aucune de leur capacités. J'ai fait l'essai d'ayaka et c'est vrai que ça a l'air sympathique. Après l'arme qu'ils lui ont donné que j'aurais probablement pas a l'air légèrement broken aussi. Je me tâte à pull, j'ai encore le temps d'y réfléchir.
Citation :
Publié par Irvy
Ayaka a l'air pas mal pourtant avec son infusion cryo à la demande sans CD.
Après ça dépend de ce que tu as déjà dans ta box, j'ai pas vraiment d'épée 1h correcte à lui mettre et j'ai déjà Ganyu + Skyward Harp en DPS Cryo.

Perso j'ai tendance à penser que les infusions sont un peu surcôté si ça ne t'apporte pas d'autre bonus. Les DPS physique ça marche très bien et c'est très simple de caser cryo + electro dans la plupart des compos imo.
Elle est très jolie Ayaka mais comme Mona, pour moi le perso devient vite énervant quand ils restent trop longtemps sur le terrain pendant un combat, la faute à leurs dashs/sprints insupportables. Je crois que la maj apporte une amélioration mais uniquement pour l'exploration (le perso était bloqué par tout et n'importe quoi en sprint).

Sinon je veux juste une constellation de Ningguang pour la terminer. Ensuite économie des primos jusqu'au rerun de Kazuha car je suis devenu une nouvelle groupie.
Je crois qu’avec le QoL sur le sprint de Mona et Ayaka elles peuvent être switchées avant la fin de l’animation, et si c’est ça c’est cool même si Mona en profitera plus car elle reste moins sur le terrain. A contrario ce genre de dash sur un dps c’est plus compliqué car tu le subiras souvent.

Sinon j’hésite à pull car Ningguang et Yanfei m’intéressent mais Ayaka pas tant que ça, j’ai monté Kaeya qui est aussi épéiste cryo alors ça me tente moins, ça fait trop doublon.
Pour ma part je vais pull sur la bannière arme car l'épée m'intéresse et j'ai quelques lanciers au cas où je tombe sur l'autre arme..

Ayaka m'intéresse pas tellement, je suis plutôt lassé de monter des persos je viens de rush Kazuha 90 + full talent donc ça me tente moyen de recommencer pour le moment
La nouvelle zone est chouette... par contre les traductions fr... omg quelle merde ! Il y a des quêtes incompréhensibles, ça fait google trad et encore. Ils ont grave merdé sur ce plan là.

Mais à part ça, y a eu un sacré taf.
Citation :
Publié par Arsh
La nouvelle zone est chouette... par contre les traductions fr... omg quelle merde ! Il y a des quêtes incompréhensibles, ça fait google trad et encore. Ils ont grave merdé sur ce plan là.

Mais à part ça, y a eu un sacré taf.
J'ai pas encore mis les pieds là-bas, sans spoil il faut y aller assez vite pour faire un truc hebdomadaire type world boss ou je peux prendre mon temps ?
Bon, je ne m'étais pas connectée depuis 2 mois, en ayant marre des events. Je n'avais pas particulièrement envie de reprendre même avec la nouvelle zone mais comme Ayaka est sortie, je devais essayer de l'avoir avec tous voeux qui me restaient (Je l'attendais depuis novembre)

Je check mon historique j'étais à 40 voeux de la pity et j'avais eu Zhongli. Donc je suis à 50/50. J'ai 50 voeux, allez au moins un 5* !
Je pull 3 x 10 et ça pop ! DEUX Ayaka !

Je pense que les dès sont pipés dans les voeux c'est pas possible, pour refaire jouer les anciens... Du coup je vais rejouer un peu, je suis obligée si je veux monter Ayaka. Elle a besoin d'un matos que j'ai pas.
Bon j'ai pas mal de quêtes à faire, on verra si elles sont intéressantes. Maintenant je vais mettre tous mes voeux qui restent sur la bannière arme. J"ai déjà pullé une lance 5 * en 30 voeux mais c'est celle de voûte ailée. Ptet je choperais l'épée la prochaine fois.
Ya un nouveau système de "destin" sur la bannière arme, ca va t'aider à avoir l'épée

J'ai pas encore eu trop le temps d'explorer, j'ai juste essayé Ayaka dans le stage de test. J'aime beaucoup le style de l'attaque chargée. On voit un vrai step up dans l'originalité des animations des nouveaux personnages par rapport aux classiques.
Je sais pas encore si je la veux dans ma box.

J'aime avoir un binôme Beidou / Kazuha qui marche nickel niveau lore. Quel plaisir cette petite traversée avec Beidou qui pete la classe (même si je la trouve presque trop avenante et gentille).

Bref plutot content de ce qui arrive en ce moment
Citation :
Publié par Arsh
La nouvelle zone est chouette... par contre les traductions fr... omg quelle merde ! Il y a des quêtes incompréhensibles, ça fait google trad et encore. Ils ont grave merdé sur ce plan là.

Mais à part ça, y a eu un sacré taf.
Pas googletrad non. Googletrad fait des trucs gramaticalement ok. Là y'a des phrases où y'a même pas de verbes. Là ça sent la traduction auto par quelqu'un qui ne parle pas français, en utilisant uniquement les suggestions des logiciels de localisation qu'ils utilisent, sans relecture derrière. Un peu quand tu écris un SMS en utilisant uniquement les suggestions de mots. Ca explique pourquoi on voit, par exemple, des termes gameplay ressortir dans des textes uniquement narratifs (genre "petite brise" transcrit en "anémo"). En tout cas j'ai jamais vu ça, c'est vraiment honteux.

Pour le reste, j'ai pas pull Ayaka, elle m'intéresse pas du tout et j'accroche pas du tout au personnage. Je trouve les animations nettement en dessous de ce à quoi GI nous a habitué, mais ça doit être juste une question de préférence.

Inazuma est bien cool, y'a rien à faire, c'est vraiment l'exploration le plus gros point fort du jeu !

Dernière modification par 'Az ; 22/07/2021 à 12h54.
Ahah c'est pour ça que je comprends rien à la quête de la purification du sanctuaire . Je pensais que c'était parce que je jouais trop tôt le matin la tête encore dans le guidon.
Mais oui honteux c'est le mot, même les trads des mangas/jeux des années 90 avaient plus de sens. C'est dommage je trouvais qu'ils avaient fait un vrai effort jusque là.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : genshintradfr.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 293,3 Ko
ID : 679387  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés