[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
On est pas loin du cas d'école de l'effet d'annonce.
Pas plus que quand ils ont levé l'obligation du masque en extérieur.
La règle c'est plus de masque en intérieur si on a un pass valide, et en cas de problème particulier dans une zone le préfet peut déroger à la règle (et il faut que ce soit justifié, sinon son arrêté saute en quelques heures/jours).

Quant aux lieux privés, le proprio peut imposer le port du masque, tout comme il peut t'imposer de ne pas te balader torse-nu ou de porter un slip de bain et pas un caleçon.
Ce n'est pas nouveau que le proprio puisse imposer certaines chose à ceux qui veulent entrer chez lui, ce n'est pas spécifique au masque contre le COVID.
67.6% des 1 milliard 300 millions d'indiens a les anticorps du Covid
145062-1626870772-3960.png


24% => 67% depuis janvier
pour 62% les anticorps viennent de la maladie, pas du vaccin

encore 400 Millions de personnes sont non protégées, de quoi faire une troisième vague bientôt

Citation :
Bhargava warned that the survey showed 400 million Indians still did not have antibodies, and so were vulnerable to the third wave that experts are predicting will hit India within the next few months.
on pense à 4.7 millions de morts, 10 fois les chiffres officiels


.. et puis bien entendu l'immunité conférée par la maladie ne tiendra pas éternellement, donc la vaccination reste la seule solution. On verra donc d'autres vagues reste à savoir quand

https://www.theguardian.com/world/20...ias-population
Citation :
Publié par Eden Paradise
Et ce que tu dis, rien ne dit que c'est vrai. Des pays ont fait n'importe quoi voire rien et n'ont pas eu beaucoup de morts (ou tant de morts que ça) et leur économie a moins implosé que la notre.
D'une : la France est le pays le plus visité au monde
De deux, le tourisme et l'aéronautique, deux de nos plus gros fleurons économiques, sont les deux domaines qui ont pris le plus cher toute catégories confondues. On est sans doute l'un des pays de la planète qui était plus vulnérable à une pandémie, à la fois sur un plan épidémique et sur un plan économique.

Mais si on avait suivi ton plan de laisser courir le virus je n'ai aucun doute qu'on serait trois fois plus dans la merde.

Dernière modification par ClairObscur ; 21/07/2021 à 15h04.
Toujours aucune information sur le télétravail ? Certains préfets obligent à porter les masques en extérieur, mais on est plus cas-contact quand on est vacciné.

On pourra aller dans les lieux publics avec un pass sanitaire, mais aucun contrôle de l'identité. J'ai hâte de voir les antivaccins se refiler des qrcode en pagaille et enlever leurs masques dans les lieux fermés.

Plus on avance, plus ça devient n'importe quoi.
Encore une question idiote mais ... vu que les personnes a risque sont majoritairement vaccinées, les rea ne vont pas imploser et donc tant pis si le virus circule fort ? A un moment la seule raison pour laquelle on a mis tout ca en place c’est pour sauver l’hopital non ? Quel est le risque au Final les jeunes peuvent avoir des covid longs mais les personnes vraiment a risque sont protegees et l’hopital aussi ?
Citation :
Publié par Dens
Encore une question idiote mais ... vu que les personnes a risque sont majoritairement vaccinées, les rea ne vont pas imploser et donc tant pis si le virus circule fort ? A un moment la seule raison pour laquelle on a mis tout ca en place c’est pour sauver l’hopital non ? Quel est le risque au Final les jeunes peuvent avoir des covid longs mais les personnes vraiment a risque sont protegees et l’hopital aussi ?
Covid long déjà c'est loin d'être anecdotique... ensuite, y a le risque d'un variant qui emerge et change la donne concernant les vaccins. (genre lambda)

Moins il y a de contamination moins il y a de risque de variant.
Citation :
Publié par Dens
Encore une question idiote mais ... vu que les personnes a risque sont majoritairement vaccinées, les rea ne vont pas imploser et donc tant pis si le virus circule fort ? A un moment la seule raison pour laquelle on a mis tout ca en place c’est pour sauver l’hopital non ? Quel est le risque au Final les jeunes peuvent avoir des covid longs mais les personnes vraiment a risque sont protegees et l’hopital aussi ?
On en a déjà parlé plusieurs fois, le problème c'est la mutation du virus.
On ne peut pas se permettre de laisser le virus circuler tout court, le Delta est déjà un problème plusieurs fois plus important que le covid de base, qui à lui seul avait apporté ce problème d'hopitaux saturés, si le virus mute encore au delà du Delta, il y aura bien plus de problèmes que simplement des hôpitaux saturés.
Les hôpitaux saturés ne sont qu'une toute petite partie du problème in fine.
C'est pour ça que les discours comme celui d'Eden de laisser les vieux mourir sont des hors sujets complet en plus d'être des ignominies.
Citation :
Publié par Dens
Encore une question idiote mais ... vu que les personnes a risque sont majoritairement vaccinées, les rea ne vont pas imploser et donc tant pis si le virus circule fort ? A un moment la seule raison pour laquelle on a mis tout ca en place c’est pour sauver l’hopital non ? Quel est le risque au Final les jeunes peuvent avoir des covid longs mais les personnes vraiment a risque sont protegees et l’hopital aussi ?
Y avait encore 10/20% de gens non vaccinés chez les + 60ans, et y a encore 50% de personne obèse non vacciné.
Ca laisse largement assez de monde pour finir en réa.
Sans parler de tous es autres, plus y a de gens contaminés plus tu auras de gens hospitalisés, voire en réa.
Admettons je sais pas tu as 0.01% de chance de finir en réa à 30ans, facile de comprendre que c'est pas la même chose si y a 1000 personnes de 30 ans de touchés et 1 million.

Et comme ça a été redit, c'est sans parler du covid long, et sans parler du risque d'un autre variant qui contournerait la vaccination.
Citation :
Publié par Dens
Encore une question idiote mais ... vu que les personnes a risque sont majoritairement vaccinées, les rea ne vont pas imploser et donc tant pis si le virus circule fort ? A un moment la seule raison pour laquelle on a mis tout ca en place c’est pour sauver l’hopital non ? Quel est le risque au Final les jeunes peuvent avoir des covid longs mais les personnes vraiment a risque sont protegees et l’hopital aussi ?
Je ressors les simulations postées sur ce topic il y a quelques temps :


La vaccination a légèrement augmenté depuis mais il y a toujours un potentiel non négligeable de saturation des urgences, sachant qu'en plus le chiffre avancé par Guillaume Rozier prend uniquement en compte les plus de 75 ans. On ajoute à ça le Covid long et les risques de mutation comme dit Gardien, ça fait déjà pas mal...

Ceci dit le gouvernement n'a pas pris de mesures particulières à part le pass sanitaire pour le moment. C'est le signe qu'ils sont prêts à tenter le pari que le retard sur la vaccination est encore rattrapable, ou que les réas ne seront pas saturées. On verra bien où on en est dans 2 mois.
Faut aussi prendre en compte qu'il y a la moitié de la population qui n'est pas vaccinée donc à risque d'aller en réanimation.

Si on dit que 1% des personnes vont en réanimation, çà fait un potentiel de 350 000 personnes
Citation :
Publié par Alandring
Je ne suis pas certain de cette affirmation, pour plusieurs raisons.

Premièrement, si on avait annoncé début juin le pass sanitaire prévu pour début août, il y aurait eu un rush sur la vaccination.
Mince alors, tu veux dire qu'on aurait vacciné à toute vitesse, en utilisant 100% des stocks disponibles ? Quel malheur en effet.

Citation :
S'il avait annoncé, lors de l'annonce du pass sanitaire, qu'il serait appliqué à tous les événements de plus de 50 personnes, je pense que cela aurait été un gigantesque scandale. En y allant étape par étape, il a pu toujours conserver le soutien de la majorité de la population.
Eh ben moi je pense pas. Il aurait suffi au gouvernement d'être honnête et pédagogue. Évidemment, LREM montre que ce ne sont pas des qualités données à tout le monde.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pas assez de stocks.
Ils peuvent assurer les RDV de juillet, mais pas août.

https://france3-regions.francetvinfo...mpression=true
Je crois que vous faites des confusions, à vous lire on a l'impression que des rdv sont annulés.
Ce n'est pas le cas, si je comprends bien : ce sont les créneaux de vaccination pour première dose dans les semaines à venir qui ne sont plus ouverts.
Parce qu'on utilise toutes les doses aussitôt qu'elles arrivent.
Et au vu du contexte de ralentissement de la vaccination, c'est une bonne nouvelle, il FAUT qu'il y ait rush sur les vaccins. (Évidemment le mieux serait qu'il y ait rush ET doses disponibles dès maintenant, comme ça on vaccinerait tout le monde en quelques jours, mais ce n'est pas le cas et on le savait depuis le début.)

Citation :
Publié par Soroia
Faut arrêter la mauvaise foi deux secondes, à part pour voyager dans certains pays très spécifiques, jamais le citoyen lambda n'avait à montrer la preuve d'une vaccination pour accéder à des lieux habituels telles que les bibliothèques, les restaurants ou les salons.
Tu veux en venir où avec cet argument ? Si le carnet de vaccination n'était jamais demandé en France, c'est parce que ces maladies n'existaient pas chez nous. Aujourd'hui, la maladie existe, elle est là.
Citation :
Publié par Quint`
Je crois que vous faites des confusions, à vous lire on a l'impression que des rdv sont annulés.
Ce n'est pas le cas, si je comprends bien : ce sont les créneaux de vaccination pour première dose dans les semaines à venir qui ne sont plus ouverts.
Parce qu'on utilise toutes les doses aussitôt qu'elles arrivent.
Et au vu du contexte de ralentissement de la vaccination, c'est une bonne nouvelle, il FAUT qu'il y ait rush sur les vaccins. (Évidemment le mieux serait qu'il y ait rush ET doses disponibles dès maintenant, comme ça on vaccinerait tout le monde en quelques jours, mais ce n'est pas le cas et on le savait depuis le début.)
Bah l'article dit

Citation :
Pour des raisons nationales, non explicitées, il est demandé aux centres de vaccination de suspendre la prise de rendez-vous pour l’injection des premières doses jusqu’à nouvel ordre. Si tous les rendez-vous déjà pris pourront être honorés jusqu’à la fin de juillet, première et deuxième doses, rien n’est très clair pour le mois d’août.
On en déduit donc qu'il n'y a pas assez de doses en réserve.
Le retour au flux tendu, ça veut dire visibilité au jour-le-jour car les stocks ne sont pas suffisants pour prévoir au-delà
Plus haut il est indiqué

Citation :
Dans l’expression « flux tendu », il faut entendre « pénurie de doses » !
En effet, depuis les annonces du président Emmanuel Macron le lundi 12 juillet, rendant le pass sanitaire obligatoire pour l'entrée dans de multiples lieux comme restaurant ou cinémas, les sites de prises de rendez-vous sont pris d’assaut.
Les remontées du terrain qui nous parviennent sont inquiétantes : les doses manquent, donc il faut ralentir le rythme et notamment suspendre les rendez-vous pour la 1ère dose.
Mais encore une fois, ils ne semblent ici parler que du Pfizer de toute façon (le plus utilisé). Peut-être que sur les autres y'a moins de soucis d'approvisionnement.
Comme je l'ai évoqué avec mon exemple personnel, dans mon boulot aussi ils sont en rade de Pfizer, en revanche ils ont du Moderna disponible.
Mon RDV a été confirmé en début de semaine, je me fais vacciner après demain avec ledit Moderna, si j'avais absolument voulu le Pfizer, c'était pas avant le milieu de la semaine 32 au plus tôt, pas de doses d'ici là.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Peut-on à un moment donné se poser et discuter ensemble pour savoir si ce mouvement général de restrictions est souhaitable, non acceptable, positif ou négatif ?
J'ai du mal à comprendre ton point sur les libertés. Je ne vois pas comment tu peux concevoir une vie en société sans un ensemble de règles communes, qui, forcément vont, en apparence, restreindre tes libertés. Un nouvel espace ou usage apparaît, une fois qu'il atteint une taille critique, t'as une taille critiques de nuisances qui va arriver avec, que la société va vouloir limiter.

Quand la voiture ça concernait 10 millionnaires en France, t'avais pas besoin de permis à point. Quand chaque foyer à deux voitures, bin si t'as pas de code de la route, je veux pas imaginer le résultat. Enfin si, du coup on une petit idée avec l'exemple dont tu parlais sur les trottinettes: ça donne du n'importe quoi. La trottinette électrique, des gens en avait avant que des boites n'en propose en libre service, et ça ne posait globalement à l'époque que peu de problèmes. C'est bien la banalisation de son usage via le "free floating" notamment qui a conduit à l'apparition de problèmes (conduite dangereuses, garées n'importe comment, etc...) et donc in fine à l'apparition de lois pour les encadrer.
Du coup tu voulais faire comment ? Juste un petit "s'il vous plaît arrêter de garer vos trottinettes en plein milieu des trottoirs, les poussettes et fauteuil roulant ne peuvent plus passer" ? Note que j'aimerai bien que ça se passe comme ça hein, mais malheureusement suffit d'une petite proportion d'emmerdeurs qui ne jouent pas le jeu pour emmerder pleins de monde. A part changer fondamentalement l'humain, tu proposes quelle alternative ?

Parce que pour finir sur cet exemple, fondamentalement, la restriction de liberté pour les conducteurs de trottinette, elle s’accompagne d'une préservation d'une liberté bien plus grande pour beaucoup d'autres usagers, comme le fait de pouvoir continuer à utiliser correctement un trottoir ou une piste cyclable sans risquer l'accident.


Edit:

Les restos n'auront a priori pas besoin de contrôler l'identité avec le pass sanitaire :
https://twitter.com/BFMTV/status/1417811903959769090

Autant dire que les partages de QR-code, ça va y aller franco. Ils pensent à quoi au gouvernement ?

Dernière modification par SekYo ; 21/07/2021 à 20h54.
J’ai bien fait de m’y prendre dès le mois de juin, j’ai pu me faire vacciner à 5km de chez moi et choisir les horaires comme je le voulais. Maintenant, mon mari se réveille « Merde le conseil d’Etat a validé l’obligation du pass sanitaire fait chier, je vais devoir me faire vacciner » (on avait fait un pari là dessus, pour moi ça passait et pour lui non, il a perdu le pari donc il va aller à la piqûre ^^) donc je retourne sur ViteMaDose lui prendre un rdv sauf que héhé, comme prévu, c’est plus du tout la même chose qu’en juin, le centre le plus proche est à 25km maintenant.

Bref, c’est pas faute d’avoir prévenu que plus on attendra pour se faire vacciner plus ce sera compliqué à un moment, personne me croyait dans mon entourage quand je disais qu’un jour ils allaient rendre ça obligatoire ou presque et que ce serait la cohue, parce que pour eux c’est qu’une grippe donc c’est pas pensable. Le déni des gens quoi…
Citation :
Publié par SekYo
Les restos n'auront a priori pas besoin de contrôler l'identité avec le pass sanitaire :
https://twitter.com/BFMTV/status/1417811903959769090

Autant dire que les partages de QR-code, ça va y aller franco. Ils pensent à quoi au gouvernement ?
Pas si simple.
Je suis passé au Mac Donald, il y a peu.
Là, j'ai ouvert Tous Anti-Covid, scanné leur QR Code, qui a interagit avec le mien et dit : Vert.

Pour tromper le dispositif, il faut produire un QR Code valide, donc en dupliquer un, sachant que rapidement quand un QR Code dupliqué va popper Vert à la fois à Brest et à Saint-Étienne dans les dix minutes, il va être retiré de la liste des bons, et alors il va commencer à tilter Rouge. (les concepteurs du truc sont pas neuneus, quand même : ils y ont pensé...), et ça fera mauvais effet...

Les fausses attestations sorties à la dizaines, mais bien uniques, des centres de vaccinations aux infirmiers ripoux, ça par contre, Oui.
Donc là, les autorités ont vraiment intérêt à mettre les fautifs en charpie.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Pas si simple.
Je suis passé au Mac Donald, il y a peu.
Là, j'ai ouvert Tous Anti-Covid, scanné leur QR Code, qui a interagit avec le mien et dit : Vert.

Pour tromper le dispositif, il faut produire un QR Code valide, donc en dupliquer un, sachant que rapidement quand un QR Code dupliqué va popper Vert à la fois à Brest et à Saint-Étienne dans les dix minutes, il va être retiré de la liste des bons, et alors il va commencer à tilter Rouge. (les concepteurs du truc sont pas neuneus, quand même : ils y ont pensé...), et ça fera mauvais effet...

Les fausses attestations sorties à la dizaines, mais bien uniques, des centres de vaccinations aux infirmiers ripoux, ça par contre, Oui.
Donc là, les autorités ont vraiment intérêt à mettre les fautifs en charpie.
oui ça évite la revente de ton propre QRCode a grande échelle, mais pas le fait que machin le prête à sa voisine. et là les incohérences seront rares.

Après, je ne dis pas qu'il fallait absolument contrôle d'identité, juste que ça va autoriser plus facilement la fraude. Si trop de fraudes sont constatés, ça évoluera.


@Ghaz en dessous : oui, ça évoluera dans un sens ou dans l'autre, certes

Dernière modification par phoenix_stealer ; 21/07/2021 à 16h18.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
.....

Pour tromper le dispositif, il faut produire un QR Code valide, donc en dupliquer un, sachant que rapidement quand un QR Code dupliqué va popper Vert à la fois à Brest et à Saint-Étienne dans les dix minutes, il va être retiré de la liste des bons, et alors il va commencer à tilter Rouge. (les concepteurs du truc sont pas neuneus, quand même : ils y ont pensé...), et ça fera mauvais effet...

...
Est ce réellement testé à l'échelle nationale ou est ce simplement une lecture de QRCODE sans lien avec une base de données quelconque ?
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Si trop de fraudes sont constatés, ça évoluera.
Ou alors ça va juste être totalement abandonner très vite, en Russie le QRcode ça a tenu 3 semaines parce que c'est juste nase et que ça embête tout le monde.

Du coup le 1/5 de p'ti vieux pas vacciner et qui subit probablement pas de contraintes lié à ce dispositif en carton on en fait quoi exactement ?
On met toutes les doses qui restent sur les parents qui veulent faires des activités avec leurs enfants, les jeunes qui veulent aller au cinéma et les travailleurs pour qui c'est obligatoire ?
C'est ça le plan ?
Citation :
Publié par SekYo
Les restos n'auront a priori pas besoin de contrôler l'identité avec le pass sanitaire :
https://twitter.com/BFMTV/status/1417811903959769090

Autant dire que les partages de QR-code, ça va y aller franco. Ils pensent à quoi au gouvernement ?
Moins con que le fait de retirer le masque, mais con quand même.

Non seulement on retire le masque, mais en plus des contaminations non détectées par la PCR et des vaccinés, on a les faussaires qui vont pomper un code.

Quand je parlais de souplesse, je ne penserai pas qu'ils le seraient à ce point.

Citation :
En cas de problème, de doute, "les forces de sécurité (policiers ou gendarmes, NDLR) pourront intervenir à leur appel ou de manière aléatoire", ajoute le Premier ministre.
Ouais je vois bien la police entrer dans un restau ou dans un bar pour contrôler tout le monde



Bon après c'est peut être une ruse pour faciliter la transition et quand ils verront la triche ils rendront effectivement les restaurateurs responsables de contrôler l'authenticité des passes ?



Citation :
Publié par New Bell
Est ce réellement testé à l'échelle nationale ou est ce simplement une lecture de QRCODE sans lien avec une base de données quelconque ?
TabouJr disait avoir vu le code de anti covid verif ?

Pour moi il n'y a aucune vérification autre que l'authenticité. Donc j'ai peur qu'un code pompé Facebook ou Twitter ne soit utilisable sans limite. Même que 10 personnes ne rentrent directement avec le même QR code au même endroit.

Après, s'ils pouvaient mettre un gros warning "code truandé" avec une alarme, ça serait assez fun.

D'ailleurs le feu vert et le feu rouge font un bip différent ?
Je m’attendais à quelque chose de moche, suite aux allégements sur tout, pour "profiter de l’été", mais honnêtement pas si tôt. Je visais octobre, dans ma grille de pronostiques, en croisant les doigts pour que la rentrée scolaire se fasse sans masque histoire d’au moins voir la gueule des gamins quelques semaines. Je sens que ça peut tourner à une "pas de rentrée scolaire" au rythme où ça va.


Citation :
Publié par Quint`
Eh ben moi je pense pas. Il aurait suffi au gouvernement d'être honnête et pédagogue. Évidemment, LREM montre que ce ne sont pas des qualités données à tout le monde.
C’est presque de l’ordre de la croyance, mais je crois aussi ça. Étant "pédagogue" professionnel, je suis persuadé que toute vérité ou situation peut se dire et se faire comprendre par la masse, sous réserve de qualité de transmission.

Et si l’ensemble des opposants n’a rien proposé de bien folichon ou de "mieux" que le roi en place, je trouve que les politiques actuels forment le pire gouvernement depuis que je suis en état de comprendre les choses de la vie (ma première élection, j’ai eu à choisir entre Chirac et Lepen). Héla je crois aussi que je vais connaitre pire, de mon vivant.
Citation :
Publié par Eden Paradise
30s sur google. Lol comme tu dis.
https://axonais.fr/wp-content/upload...10_AXO_006.pdf
Il ya pas mal d'affaire qui sortent, je les note pas toutes. Une autre était bien gratinée, je me souviens plus des détails, je veux pas dire de bêtises donc j'en parlerai pas.
Citation :
Quels sont les risques?
Le pass sanitaire a été validé par la Commission nationale informatique et liberté (CNIL) le 8 juin, puis par le Conseil d’Etat le 6 juillet. Mais de nombreuses critiques relatives aux risques pour les données personnelles se sont fait entendre. "La première version de TAC Verif envoyait tout le contenu du pass à un serveur central pour que ce dernier en valide la conformité, ce qui posait de gros risques pour les fuites de données. Connaître l’heure et la personne qui vérifie un pass, c’est déjà une information qui permet par exemple de savoir si une personne est allée voir un concert", rappelle Gaëtan Leurent. Une situation pointée par la CNIL et corrigée par IN Groupe lors de l’entrée en vigueur du pass sanitaire.

"Aujourd’hui, la version dédiée aux événements opère correctement, mais il reste un flou autour des systèmes relatifs aux transports et au contrôle aux frontières", note Gaëtan Leurent. Des inquiétudes balayées par IN Groupe. "Dorénavant, tout se passe sur le smartphone. Aucune information ne sort de l’appareil pour aller sur quelque serveur que ce soit, y compris pour les applications de transport", insiste Romain Galesne-Fontaine.
Source

Mais à la base, je ne dis pas que la situation est impossible. Juste que c'est un argument ridicule.
Ca nécessite un alignement des planètes, notamment :
- L'application (qui ne demande pas accès à la localisation) permet de géolocaliser l'endroit d'utilisation de l'application et l'enregistre dans un serveur (mon lien au-dessus montre que ce n'est pas le cas).
- Un mari ou ex-mari jaloux y a accès (au taff donc) et l'utilise (pour se casser dans la foulée aller sur place et intervenir).
- Il est assez con pour le faire en sachant qu'il sera grillé.

On est encore une fois sur de l'argument @"la ceinture de sécurité tue". Et c'est un peu la morsure de chauve-souris de Bigard.

J'ajouterai que ton article montre bien que le policier qui a joué au con a été grillé.
Citation :
Publié par Tchey
C’est presque de l’ordre de la croyance, mais je crois aussi ça. Étant "pédagogue" professionnel, je suis persuadé que toute vérité ou situation peut se dire et se faire comprendre par la masse, sous réserve de qualité de transmission.
Et moi je pense que
1) "la masse" est un concept flou. La société est diverse, un message unique ne sera pas reçu par tout le monde, un message multiple provoquera confusion et méfiance.
2) La "pédagogie", ça regroupe tout un tas de truc, dont la rhétorique, l'argumentation etc. En clair, entre "pédagogie pour faire comprendre la vérité aux masses" et "propagande pour faire gober des bobards aux foules", il n'y a aucune différence technique, juste une différence éthique. Or, la vérité n'est en aucun un gage de supériorité technique d'une argumentation. Au contraire, les mensonges sont plus simples, plus séduisants, plus faciles à comprendre. Les antivax partent avec un bonus de +10 dans ce combat.

Partant de là, croire qu'il suffit d'être pédagogue et intègre pour gagner la compréhension des 90% à 95% de la population dont on a besoin qu'elle se vaccine pour stopper l'épidémie, ça relève effectivement des croyances infondées.
Citation :
Publié par znog


Ouais je vois bien la police entrer dans un restau ou dans un bar pour contrôler tout le monde



Bon après c'est peut être une ruse pour faciliter la transition et quand ils verront la triche ils rendront effectivement les restaurateurs responsables de contrôler l'authenticité des passes ?
D’où l'importance de la puissance de la délation , il suffit qu'un restaurateur ou entrepreneur un peu complotiste décide de s'en foutre et de rien vérifier alors il ya des chances qu'un ou des citoyens consciencieux délattent le laxisme sur les réseaux sociaux ou directement a la police pour voir par la suite débarquer la police
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés