Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
https://www.7sur7.be/dossier-intempe...ster~a14dbdaf/

C’est chez moi….

La maison des grands-parents de ma femme est détruite.

Le barrage d’Eupen a ouvert ses vannes ce qui a aggravé la crue de la Vesdre. Eupen, Dolhain, Verviers, Pepnster … sous eau, la Meuse est en crue, centre le Liège sous eau…

Alerte crue jusque vendredi

Cochonnerie de vieillesse, me voilà presbyte.

Tiens, question à la con du coup : les lunettes 100% santé, c'est bon ou bien les opticiens font des trucs moisis pour vous forcer à prendre les classes B hors de prix ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Cochonnerie de vieillesse, me voilà presbyte.

Tiens, question à la con du coup : les lunettes 100% santé, c'est bon ou bien les opticiens font des trucs moisis pour vous forcer à prendre les classes B hors de prix ?
Coffee aime ça.
A force de trop traîner sur JoL/derrière l'ordinateur, c'est normal.

Etant binoclard depuis perpète: Pars du principe que les lunettes, c'est comme les chaussures. Il faut que tu sois bien dedans, et que les porter soit quelque chose de "confortable", vu que c'est quelque chose qui va se faire sur la durée.
A partir de là, les montures de merde bas de gamme: Evite.
Citation :
Publié par Aloïsius
Cochonnerie de vieillesse, me voilà presbyte.

Tiens, question à la con du coup : les lunettes 100% santé, c'est bon ou bien les opticiens font des trucs moisis pour vous forcer à prendre les classes B hors de prix ?
La chance, je suis myope depuis mes 15 ans et ma myopie s'est stabilisée vers 48 ans (oui je ne vois rien de loin sans lunette, le loin étant 10 m pour reconnaitre une personne par le visage (par l'allure le flou est moins gênant)) et depuis la presbytie ne cesse de progresser (et oui je ne vois rien de prêt sans lunette aussi, je suis gâté). Obliger d'avoir des verres progressifs où tu passes pas mal de ta vie en flou de fait ;-).

Ton coup de gueule, il est tout petit petit je dis mais vraiment.

Vivement les implants rétiniens efficaces, un rêve de revoir tout bien sans rien ;-)
Citation :
Publié par Colsk
La chance, je suis myope depuis mes 15 ans et ma myopie s'est stabilisée vers 48 ans (oui je ne vois rien de loin sans lunette, le loin étant 10 m pour reconnaitre une personne par le visage (par l'allure le flou est moins gênant)) et depuis la presbytie ne cesse de progresser (et oui je ne vois rien de prêt sans lunette aussi, je suis gâté). Obliger d'avoir des verres progressifs où tu passes pas mal de ta vie en flou de fait ;-).

Ton coup de gueule, il est tout petit petit je dis mais vraiment.

Vivement les implants rétiniens efficaces, un rêve de revoir tout bien sans rien ;-)
Au début la presbytie, je ne l'ai pas trop sentie. Ayant une myopie assez faible, ben hop il me suffisait d'enlever mes lunettes (pas pour voir de loin bien sûr, faut pas rêver). j'avais fait une démonstration à une proche, qui était bluffée
Et puis est venue la période covid et la coexistence avec le masque. Vous aimez, j'en suis sûr porter vos lunettes avec les masques, hein ?
Du coup j'ai pris l'habitude de moins porter mes lunettes.
Alors Colsk, le masque, les lunettes, ça va ?
Citation :
Publié par Chandler
https://www.7sur7.be/dossier-intempe...ster~a14dbdaf/

C’est chez moi….

La maison des grands-parents de ma femme est détruite.

Le barrage d’Eupen a ouvert ses vannes ce qui a aggravé la crue de la Vesdre. Eupen, Dolhain, Verviers, Pepnster … sous eau, la Meuse est en crue, centre le Liège sous eau…

Alerte crue jusque vendredi

Ha putain ça craint, ça s'est calmé ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Alors Colsk, le masque, les lunettes, ça va ?
Une technique à prendre, je bluffe pas mal de gens à éviter la buée. Mais bon pas trop le choix non plus, il faut dire, ca aide à trouver des solutions sans y réfléchir particulièrement ;-).

ET puis, étant donné que j'ai bossé dans des établissements sanitaires, pas trop le choix également non plus.
Citation :
Publié par Efyr
En serrant les élastiques, il y a pas la buée (en gros en faisant une boucle en plus)
Oui, on m'a expliqué la technique. L'inconvénient c'est que si ces élastiques ne sont pas serrés ailleurs que derrière les oreilles, à la longue on a mal aux oreilles.
Perso, mon activité et le "léger" défaut de mon acuité visuelle m'ont permis jusqu'ici de me passer de mes lunettes quand je devais porter le masque.
Citation :
Publié par THX
Faut acheter des masques avec bandes, pas avec élastiques. Le pied absolu.
Il y aussi la possibilité d'acheter un petit gadget qui accroche les élastiques derrière ta tête.
Citation :
Publié par Efyr
Jamais vu, ça se trouve où ? C'est au même prix ?
Au Leclerc, y a pas le choix (normalement)
Au Drive en tout cas.
Citation :
Publié par Diesnieves
Il y aussi la possibilité d'acheter un petit gadget qui accroche les élastiques derrière ta tête.
Trouvez vous un pote qui l'imprime en 3D et payez lui l'apéro. (bon après, en fonction du pote et de l'apéro, ça peut revenir plus cher que de l'acheter)
Citation :
Publié par skywise
Trouvez vous un pote qui l'imprime en 3D et payez lui l'apéro. (bon après, en fonction du pote et de l'apéro, ça peut revenir plus cher que de l'acheter)
Un collègue, justement devait acheter ce dont il m'a parlé dans un marché, et ça devait coûter quelques euros. Donc l'imprimante 3D ...

Dernière modification par Diesnieves ; 17/07/2021 à 19h07.
Purée que ce pass sanitaire branlé à la mord moi le noeud me gave.

Positif au COVID début avril, j'ai dû faire des pieds et des mains pour récupérer mon test depuis l'annonce de Manu.

Test récupéré... Mais il n'y a pas de QR code.

De nouveau, des pieds et des mains pour en avoir un avec un QR code.

Je le téléverse sur TousAntiCovid... Qui croit maintenant que je suis actuellement malade, mais n'inclue pas mon certificat pour le pass sanitaire. En furetant sur Reddit, j'ai cru comprendre que tous ceux qui ont choppé le COVID entre la dernière semaine de mars et les deux premières d'avril on le même problème, confirmé par la dame du labo que j'ai eu au téléphone.

Bref, heureusement on peut toujours présenter le bout de papier, mais combien de temps avant de tomber sur un type qui me refusera l'entrée quelque part en me disant "Ah non moi je veux pouvoir scanner un QR code" ?

Et je parle même pas de la galère à venir quand je vais pouvoir me faire vacciner, normalement c'est que une dose, mais pour prouver qu'on n'a besoin que d'une dose encore faut il pouvoir enregistrer qu'on a déjà été malade...

Bref, ça me soule. C'est pourtant pas compliqué, c'est des putains de QR code associé à des résultats médicaux, ça doit pourtant pas être bien sorcier techniquement.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Purée que ce pass sanitaire branlé à la mord moi le noeud me gave.

Positif au COVID début avril, j'ai dû faire des pieds et des mains pour récupérer mon test depuis l'annonce de Manu.

Test récupéré... Mais il n'y a pas de QR code.

De nouveau, des pieds et des mains pour en avoir un avec un QR code.

Je le téléverse sur TousAntiCovid... Qui croit maintenant que je suis actuellement malade, mais n'inclue pas mon certificat pour le pass sanitaire. En furetant sur Reddit, j'ai cru comprendre que tous ceux qui ont choppé le COVID entre la dernière semaine de mars et les deux premières d'avril on le même problème, confirmé par la dame du labo que j'ai eu au téléphone.

Bref, heureusement on peut toujours présenter le bout de papier, mais combien de temps avant de tomber sur un type qui me refusera l'entrée quelque part en me disant "Ah non moi je veux pouvoir scanner un QR code" ?

Et je parle même pas de la galère à venir quand je vais pouvoir me faire vacciner, normalement c'est que une dose, mais pour prouver qu'on n'a besoin que d'une dose encore faut il pouvoir enregistrer qu'on a déjà été malade...

Bref, ça me soule. C'est pourtant pas compliqué, c'est des putains de QR code associé à des résultats médicaux, ça doit pourtant pas être bien sorcier techniquement.
Normalement une quelconque preuve fonctionne pour la vaccination, donc présente toi juste avec ton test positif. Après le centre n'a qu'à enregistrer sur ameli comme quoi tu as été positif et ils pourront te sortir ton pass directement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés