Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
T'es pas prêt d'être livré et t'as un droit de rétractation. Quand on s'y est intéressés à la Dacia c'était au mieux novembre 2021. Ca a changé ?

Après tu fais comme tu veux bien sûr, si tu veux avoir moins bien pour le même prix
Citation :
Publié par THX
T'es pas prêt d'être livré et t'as un droit de rétractation. Quand on s'y est intéressés à la Dacia c'était au mieux novembre 2021. Ca a changé ?

Après tu fais comme tu veux bien sûr, si tu veux avoir moins bien pour le même prix
Elle a quoi de mieux la Zoe ?

Ca fait quand même hyper meuf cette carrosserie, c'est mignon mais je comprend que ça bloque chez certains...
La Spring est beaucoup plus hétérogène.
Ben euh... tout. La Spring c'est l'entrée de gamme dans le monde électrique, mais la Zoé c'est un VE déjà bien rôdé qui a appris de toutes les erreurs de jeunesse et de primauté de la Zoé v1. Comme le fera la Spring v2 un jour.

La Zoé est beaucoup plus qualitative, confortable (conduite, assise, silence) selon l'option l'écran de bord est pas mal informatif, le GPS n'est pas trop dégueu (ça reste du TomTom je pense), les couleurs de carrosseries et d'intérieurs sont jolies (et c'est pas forcément négligeable, même le blanc est superbe)...

La Spring est bien hein mais c'est clairement pas du tout la même cible/modèle/gamme que la Zoé v2 (et la v3 n'en parlons même pas, c'est genre Twingo 1 versus Captur limite). On a bien essayé les 2, la Spring c'est une assise ferme mais inconfortable rapidement, une insonorisation dacia donc très moyenne, pas le même intérieur ni les mêmes outils que Zoé.

Après sur le plan autonomie/reprise en conduite/plaisir de conduite elles sont assez similaires, mais à la longue c'est logiquement la Zoé qui l'emporte (v2, tjrs, la v3 on n'a pas essayé, bcp trop chère).
La Spring ça à l'air d'une Zoé v1 (batterie et moteur) avec une carrosserie et une finition de Dacia.
Après il doit y avoir des options qui font qu'on peut avoir l'équivalent d'une zoé en terme d'options sauf qu'au final on arrive au même prix que la Zoé.
Enfin je suppose.
Citation :
Publié par THX
Ben euh... tout. La Spring c'est l'entrée de gamme dans le monde électrique, mais la Zoé c'est un VE déjà bien rôdé qui a appris de toutes les erreurs de jeunesse et de primauté de la Zoé v1. Comme le fera la Spring v2 un jour.

La Zoé est beaucoup plus qualitative, confortable (conduite, assise, silence) selon l'option l'écran de bord est pas mal informatif, le GPS n'est pas trop dégueu (ça reste du TomTom je pense), les couleurs de carrosseries et d'intérieurs sont jolies (et c'est pas forcément négligeable, même le blanc est superbe)...

La Spring est bien hein mais c'est clairement pas du tout la même cible/modèle/gamme que la Zoé v2 (et la v3 n'en parlons même pas, c'est genre Twingo 1 versus Captur limite). On a bien essayé les 2, la Spring c'est une assise ferme mais inconfortable rapidement, une insonorisation dacia donc très moyenne, pas le même intérieur ni les mêmes outils que Zoé.

Après sur le plan autonomie/reprise en conduite/plaisir de conduite elles sont assez similaires, mais à la longue c'est logiquement la Zoé qui l'emporte (v2, tjrs, la v3 on n'a pas essayé, bcp trop chère).
Je suis assez d'accord avec tout ca mais j'ai grave la flemme de refaire tout les papiers
La Zoé dans sa version entrée de gamme + grosse batterie, c'est près de 400 bornes d'autonomie. La Spring, c'est au mieux 200km. La Zoe peut se charger à 22Kw, la Spring à 6.6.

Bref, le seul truc en commun c'est que c'est le même groupe, mais y'a autant de similitudes et de différences entre la Spring et la Zoe qu'entre un iPhone 4 et un iPhone 12
Je ne sais pas regarde les spec de la zoé v1 au lieu des évolutions avec plus grosse batterie.
Peut-être que du coup mon message aura plus de sens et le tien beaucoup moins.

Ce qui est annoncé pour la Spring c'était les capacités des premières Zoé (un peu moins en autonomie il me semble, elle doit être plus lourde).
Je les connais puisque j'ai longtemps envisagé de m'en acheter une il y a 6 ou 7 ans, mais c'était trop la merde pour avoir une prise à l'époque dans mon bâtiment.
Depuis ils ont largement amélioré les batteries sur la Zoé, et ils recyclent les stocks chez Dacia ce qui est tout à fait normal.
Citation :
Publié par (0)Draki
Elle a quoi de mieux la Zoe ?

Ca fait quand même hyper meuf cette carrosserie, c'est mignon mais je comprend que ça bloque chez certains...
La Spring est beaucoup plus hétérogène.
L'intérieur de la Zoe a été refait dans la V2, t'as un vrai volant, des plastiques de qualité correcte et classique pour cette gamme de voiture (ça fait un peu clio quoi)

J'avais eu des zoe1 et 2 en véhicule de courtoisie, et il n'y a pas photo, la Spring c'est un peu l'esprit zoe1 dedans.

Sinon le chargeur 22kw embarqué de la Zoe est un sacré plus aussi (c'est rare même dans des electriques plus haut de gamme !)
Qqun aurait un site qui ferait un récap' des modèles et offres de LLD pour les entreprises ? Les offres ont l'air d'être assez différentes de celles pour un particulier, je devrais pas tarder à avoir un budget donc je commence à me renseigner.
Pour ceux qui achètent leur voiture à un garagiste ou concessionnaire en dehors des réseaux grandes marques, les prix sont alignés sur l'argus ou c'est au bon vouloir du professionnel ?

Un véhicule m’intéresse mais il est largement au dessus de l'argus. Ce n'est pas forcément surprenant là où je suis mais généralement pas autant. Je voulais savoir si la côte argus du site la centrale est fiable ou s'il pouvait avoir une importante marge d'erreur. Je compte me baser dessus pour négocier.
Citation :
Publié par Belzebuk
Pour ceux qui achètent leur voiture à un garagiste ou concessionnaire en dehors des réseaux grandes marques, les prix sont alignés sur l'argus ou c'est au bon vouloir du professionnel ?

Un véhicule m’intéresse mais il est largement au dessus de l'argus. Ce n'est pas forcément surprenant là où je suis mais généralement pas autant. Je voulais savoir si la côte argus du site la centrale est fiable ou s'il pouvait avoir une importante marge d'erreur. Je compte me baser dessus pour négocier.
La cote de la central n'est pas l'argus loin de la.

Quand j'ai vendu mon SLK la cote la central donné 12500 (ce que je l'ai vendu) la cote argus donné 6500 ou 7000€.

Apres souvent dans le prix d'un vehicule d'occaz le garage se prend sa bonne marge (et va essayer de grater un max) mais tu peux reussir a negocier et surtout a la reception a leur faire changer les consomables qui sont pourie (Disque/plaquette/Pneu) (Surtout dans un garage un peu reputé).

Negocier chez le vendeur de tapis du coin (boite qui ne dure pas) c'est generablement pas possible et y'a souvent des merdes sur la bagnole.
Citation :
Publié par Belzebuk
Ah je pensais que la cote et l'argus était la même chose. Du coup c'est quoi la différence ?
Ben la quote c'est la valeur estimé et l'argus c'est une société qui propose des estimation.
Y'a une quote argus, une quote la centrale, une quote unamismaditqueçavalaisça
C'est quand même frustrant cette situation actuelle.
J'ai besoin de remplacer mon utilitaire qui montre des signes de fatigues (berlingot de 2005) et je me dis que vu ce que j'utilise ma voiture perso je pourrais faire coup double en vendant les deux et en achetant un utilitaire neuf plus confortable.

J'ai sélectionné le partner de Peugeot parce que c'est le seul que j'ai trouvé qui avait une banquette rabattable tout en restant un pure utilitaire (et donc ou je peux récupérer la TVA), ce qui est rassurant ayant trois enfant, si jamais j'ai un soucis avec le 5008 ça pourrait toujours me dépanner.

Je vais donc chez Peugeot au mois de Mai pour me renseigner sur le modèle électrique qui est sorti en Février, je me dis qu'avec les aides actuelles ça peut valoir le coup sachant que je ne fais que des trajets courts avec ce véhicule.
En Mai ils n'avaient pas la tarification encore, et le commercial me dit qu'ils pourront proposer le véhicule à partir de Juin, je téléphone fin Juin répondeur, je laisse un message toujours pas de nouvelles donc je suppose qu'ils ne savent toujours rien, et sur leur site non plus le modèle électrique est bien affiché mais toujours pas tarifé.

Sachant qu'ils m'ont proposé le modèle diesel à 19 000€ HT et que le modèle électrique devrait être autour des 25000 € avec logiquement une aide de 4000€ j'ai envie d'attendre, mais d'un autre côté il faut que je l'achète avant la fin de l'année car j'ai besoin de l'amortir sur cette saison...
Au final si ça tarde trop je vais être obligé d'acheter un modèle diesel.
Perso je partirais pas sur du diesel maintenant, imo juste après l'élection, le prix va se reprendre une cartouche niveau taxes / malus et ça fera baisser les prix des voitures diesel
Ou alors une LLD ? Si pour les particuliers c'est une arnaque, pour une entreprise ça se discute. Ca peut être intéressant pour choper un véhicule diesel pour 2 ou 3 ans et pas se retrouver coincé avec.
Le marché de l'occasion dégueule déja de diesels, ca va pas s'arranger. Ce seront peut-être les bons plans pour acheter un modèle à retrofit, du coup.
Le truc c'est que dans l'idéal il faudrait que je fasse un petit crédit avec une grosse première mensualité pour pas me faire tuer par les impôts cette année.
Je suis pas super chaud non plus pour le diesel mais là c'est tout ce qu'ils me proposent pour le moment, j'espère que ça va vite se débloquer.
Oué, enfin la tu veux récupérer la TVA sur un véhicule utilitaire mais qui permet de déplacer ta famille quand même mais avec de l'amortissement, via un crédit pour optimiser tes impots... c'est pas l'achat du véhicule le probleme, t'es à la limite de l'abus de bien social la.
Non je ne veux pas déplacer ma famille avec j'ai une autre voiture pour ça (enfin ma femme vu que c'est elle qui s'occupe des enfants la plupart du temps).

Je dis juste que si la 5008 a un soucis quelconque, ou que ma femme ou mes enfants ont un soucis exceptionnel, c'est rassurant de savoir que je ne suis pas coincé dans l'intervalle.

Mais dans les fait sur l'année écoulée par exemple ça n'est jamais arrivé, c'est juste psychologique.
Citation :
Publié par DK
T’as essayé une autre concession Peugeot, ils seront peut-être plus réactifs pour te filer des infos ?
Les deux autres concessions locales dépendent du même groupe du coup j'ai annulé mon rendez vous quand je m'en suis rendu compte.

Et quand on demande des infos sur le site Peugeot ils renvoient vers les concessions.

Après je vois que même chez les mandataires le modèle électrique n'est pas proposé donc je suppose que Peugeot doit avoir un problème de fabrication.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés