[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Au niveau des dérives possibles, tout simplement le fait d'imaginer que ce genre de mesures perdure, et qu'on se retrouve à être tous pistés dans nos moindres déplacements en permanence. Que des membres de la police ou de l'assurance maladie puissent savoir où se trouve telle personne en temps réel (ou même pas d'ailleurs), et qu'ils revendent l'information. L'ex mari violent saurait que son ex femme se trouve dans tel restaurant et en plus il saurait en compagnie de qui. Il pourrait s'y rendre pour la violenter. C'est un scénario possible parmi des milliers d'autres, bien sûr.
Je sais même pas comment t'arrive à faire un trait entre "l'assurance maladie sait ou je suis" et "ils vont filer l'information à un mari violent". C'est un scénario dont les chances de se produire sont de 0%, même pas 0,00001%, non 0, néant absolu, rien, nada.

On est d'ailleurs en train de s'inspirer de la Corée du Sud sur ce point là avec le traçage des malades.
Les malades sont tracés, localisés, pris en charge, sollicités chaque jour par le personnel médical pour prendre de leurs nouvelles, on leur fournit la bouffe, les masques, de quoi trier leurs déchets et toutes les données sont stockées sur des serveurs auquel l'Etat n'a pas accès et qui seront détruites ensuite. Et tout ceci dans un cadre légal et temporaire. Et bah devine quoi ? Ça marche. C'est bien pour ça que le délire de "dictature" des manifestants d'ici et d'ailleurs est débile, ils ont toujours pas compris un truc simple, c'est que toutes les restrictions en vigueur depuis un an ne peuvent voir le jour que dans le cadre de la pandémie, on a une date de fin précise(repoussée jusqu'au 30/12), une fois réglé, c'est fini le gouvernement perds son pouvoir en la matière. Et même avec ça CC et CE ont le pouvoir de révoquer ces mesures.

Ensuite, le mieux c'est d'éviter de citer France Soir qui est un torche cul sans aucun travail d'investigation(ni journaliste d'ailleurs) et dont le seul but est de laisser tribune à n'importe quel neuneu pour peu que ça aille dans leur sens. Si demain j'invente un récit comme quoi le patron de la cousine de la belle mère de mon boulanger a une troisième couille après le vaccin, je peux faire une tribune sur leur site, c'est pas ouf(pas pour rien d'ailleurs qu'ils signent auteur : FranceSoir sur tout leurs "articles" mdr, y'a plus personne digne de ce nom qui y bosse)

Du coup ta stratégie c'est quoi ? On laisse les gens faire ce qu'ils veulent, et puis s'ils choppent le covid-19 tant pis pour eux ? D'une le risque d'émergence d'un nouveau variant est assez élevé, on a bien vu l'efficacité de cette stratégie à Manaus. Évidemment qu'on peut toujours voir un variant émerger dans des pays à la couverture vaccinale plus faible, mais si déjà on peut l'éviter chez nous, c'est ça de gagné. Et quoiqu'il arrive santé publique > économie, c'est comme ça et ça le sera toujours quoiqu'il advienne
Perso comme je dis souvent aux antivaxx/antipass qui me parlent de leur "liberté" de pas se faire vacciner, ma liberté de vacciné c'est aussi de pas me taper un 4e confinement parce que les services sont blindés de covidés à 90% non vaccinés et qu'on peut plus gérer. Et elle a autant de valeur que la leur.

Dernière modification par Adriana ; 21/07/2021 à 03h08.
Citation :
Publié par Leandrys
Il a donné le nombre précis lui même, 0.33%.
Avec comme unique source un résultat de recherche Google qui fournit des statistiques dont aucune n'aboutit à 0.33%.

Officiellement, l'Inde décompte 414k décès assignés AU Covid depuis le début de la pandémie, pour une population de 1.4M d'habitants.

Même de tête sur des arrondis grossiers, 500k pour 1.5MM, ça fait du 0.5 pour 1500, donc 1 pour 3000 et 1/30 pour 100 soit un pourcentage de 0,03%.

Admettons qu'il ait utilisé les chiffres récemment estimés de 5M de décès, là on arrive bien à 0,33% de la population décédée du Covid19 en Inde mais depuis le début de la pandémie, pas pour la dernière vague.

Comme, d'après la même source, le nombre de décès au mois de mai en Inde, donc avant le début de leur dernière vague, est estimé à 2,2M, ça fait grand maximum 3M de mort pour la dernière vague uniquement dont il parlait, ce qui tourne plus autour de 0,21%, chiffre plus bas et donc plus probant pour sa théorie gerbante, mais aussi verbeux puissent être ses messages sur le sujet, le fond est creux.

Notamment parce que se baser sur les chiffres obtenus entre autres parce que les restrictions ont été mises en place pour arguer qu'elles n'auraient pas dû être mises en place, c'est une erreur de raisonnement de chef de projet junior en sciences de l'information.

C'est un peu comme si tu avais un pneu crevé sur ton vélo, tu mets une rustine, tu regonfles ton pneu, il n'est plus crevé, donc tu enlèves la rustine parce que c'était quand même overkill comme solution pour un pneu même pas crevé.

C'est un raisonnement inepte qu'en plus il ne prend même pas la peine d'argumenter correctement. Les chiffres précis qui sont faux, c'est de la poudre aux yeux.
Citation :
Publié par Adriana
c'est que toutes les restrictions en vigueur depuis un an ne peuvent voir le jour que dans le cadre de la pandémie, on a une date de fin précise(repoussée jusqu'au 30/12), une fois réglé, c'est fini le gouvernement perds son pouvoir en la matière.
Oui, c'est pour ça qu'ils ne veulent pas mettre de date ou de condition de fin à leur pass sanitaire.
1626825001-capture-d-ecran-2021-07-21-a-01-49-38.png
Mais ne vous inquiétez pas, toutes ses restrictions seront retirées une fois la crise finie bien évidemment.
Là on repousse juste un peu. Ne vous en faites pas si dans 2 mois, à cause de la 4e vague, la date du 30/12 sera encore repoussée. Ouais, car en fait, c'est pas le 30/12/2021 qu'il fallait comprendre, mais 30/12/20xx.

Ils votent les amendements proposés par les députés là (oui oui, actuellement), alors on passera sur les horaires nocturnes, les quasi pas de personnes présentes, et que du coup absolument tout est rejeté car à part 4 personnes en opposition tout le reste c'est LREM, sans compter la phrase de Véran concernant le pass "Si on aurait pu le faire sans la loi, je l'aurais fait", mais à mon avis, la suite va être très drôle.
Source pour la phrase, ici avec le timer à 5h51:41 : https://videos.assemblee-nationale.f..._60f71b87cf29d

Ah, à noter aussi qu'un député à proposer de rajouter dans la loi l'obligation du pass sanitaire pour accéder à l'Assemblée Nationale, à la fois car ça serait assez logique (nombre de personnes présentes, lieux clos etc) et pour être dans l'exemple vis à vis des Français.
REJETÉ. (faites ce que je dis, pas ce que je fais quoi)

Par contre, pas de rajout d'exception si tu ne peux pas te faire vacciner pour raison médicale longue durée. Car rejeté aussi. Donc t'as des personnes pour qui le vaccin n'est pas recommandé, ou vivement déconseillé (immuno déprimé ce genre de truc), bah ils ne pourront pas avoir le pass sanitaire ni accès aux lieux le demandant !
Vont devoir faire des tests PCR H48.

C'est juste assez hilarant ce qui se passe. Ça fait plusieurs heures que je me marre à regarder l'AN. Un peu l'impression d'être Padmé au Sénat dans l'Episode III.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Au niveau des dérives possibles, tout simplement le fait d'imaginer que ce genre de mesures perdure, et qu'on se retrouve à être tous pistés dans nos moindres déplacements en permanence. Que des membres de la police ou de l'assurance maladie puissent savoir où se trouve telle personne en temps réel (ou même pas d'ailleurs), et qu'ils revendent l'information. L'ex mari violent saurait que son ex femme se trouve dans tel restaurant et en plus il saurait en compagnie de qui. Il pourrait s'y rendre pour la violenter. C'est un scénario possible parmi des milliers d'autres, bien sûr.
Ah ouais, quand même.

C'est fou quand même de se dire qu'une boite comme Atos / Worldline a le pouvoir de vendre les infos de paiement en temps réel à plein d'ex-mari violents et jaloux qui aimeraient casser la gueule de leur ex en sortie de restaurant et de boite de nuit et que ça n'est, à ma connaissance, jamais arrivé.

C'est presque comme si il était possible d'avoir l'identité d'une personne, de savoir où elle est et de ne pas revendre cette info à un ex-mari violent.

Après je me demande... au niveau des réseaux sociaux ça se passe comment pour toi ? T'as pas trop peur qu'un employé de FB / Twitter / Insta / Tik Tok vende des infos de localisation à des ex-maris violents ?

Et, sans même parler de RS, tu as un GSM (je ne parle même pas d'un smartphone, je te parle d'un bon vieux 3210) ? Parce que si c'est le cas, je dois t'avouer un truc choquant : y a plein d'enquêtes de police qui ont abouti parce qu'ils ont eu la preuve que la personne bornait à certains endroit et que ça entrait en contradiction avec sa déposition. Du coup à priori, il y a déjà plein de gens qui savent où tu te trouves et ce que tu fais.

C'est pas un pass sanitaire qui va permettre de localiser les gens plus précisément : les spécialistes en RGPD sont déjà super chauds sur la question pour minimiser les risques (source : mon cul et ma meilleure amie qui est spécialiste en RGPD) et il y a plein de moyens de tracer les gens qui sont bien plus efficaces, plus pratiques et déjà mis en place.

Le pass sanitaire, bah ce sera juste une lumière verte chez Tonio qui t'accueille dans sa pizzeria quand il scannera ce qui prouve que tu es safe et ça aura pas plus d'impact que quand je montre ma carte d'identité à un sorteur avant de rentrer dans une boite de nuit.

Maintenant, c'est vrai que t'as raison quand j'y pense : cet enfoiré de Jean-Sorteur aurait pu vendre l'info à mon employeur il y a dix ans quand j'ai tapé une soirée jusqu'à 07h du matin dans son établissement en prétextant au dit employeur une heure plus tard que "Je me sentais fiévreux et que j'allais aller voir mon médecin".
Le médecin aurait aussi pu vendre l'info à mon employeur en l'appelant et en disant "Frère, Laeryl il a pas la grippe hein, il s'est juste mis sur le toit comme un con, il est en pleine descente et je lui ai fait un certificat parce que là il est en effet clairement pas en état d'aller bosser".

Mais... personne ne fait ça. Alors est-ce qu'il y aura des détournements du système ? Oui, sans doute.

Est-ce qu'ils seront très très rares et qu'il auront un impact moindre sur la santé publique que de laisser faire n'importe quoi à n'importe qui ? Oui, sans doute aussi.

Je ne suis pas pour le pass vaccinal, j'aurais préféré que le gouvernement oblige les gens à se faire vacciner mais quand j'y pense, même en cas d'obligation on va pas foutre deux policiers devant chaque resto / boite de nuit / whatever pour vérifier.

Du coup, à situation nouvelle et inédite, mesure nouvelle et inédite.

Je déplore la situation pour les tenanciers des lieux qui devront demander un pass vaccinal mais je t'avoue que je ne vois pas vraiment de solution plus facile pour minimiser les risques.
Bon du coup z'ont fini à l'Assemblée Nationale.
Fiers d'avoir pu "débattre" 1mn par cas sur quelques amendements pourtant vachement importants. Bon en vrai ils ont déjà été vu avant pour la plupart, mais là 1mn ça paraissait vachement court... Mais fallait tout faire vite, vite, c'est urgent (ref au timer de la vidéo cité plus haut, c'est ce que Véran dit), faut sauver les français après tout, tant pis si y a quelques points obscurs, un peu étranges, sévères, ou limites dans leur projet de loi qui va pourtant régir la vie des français pour un long moment, à n'en point douter. Mais toute façon même si on leur en parle, ils s'en foutent.

On peut noter que Véran a parlé d'ailleurs d'obligation vaccinale à plusieurs reprises.

Un des rares amendements qui a été adopté : l'autorisation d'un seul parent (au lieu des 2) suffira à vacciner un mineur de + de 12 ans.

Par contre, l’amendement sur la transparence des débats de la commission scientifique (amendement pour rajouter un bout de texte demandant à ce que ces commissions ou conseils soient filmés et qu'on puisse y avoir accès ensuite) = REJETÉ.
1626836850-rejete26.png
Citation :
Publié par BelXander
Bon du coup z'ont fini à l'Assemblée Nationale.
Fiers d'avoir pu "débattre" 1mn par cas sur quelques amendements pourtant vachement importants. Bon en vrai ils ont déjà été vu avant pour la plupart, mais là 1mn ça paraissait vachement court... Mais fallait tout faire vite, vite, c'est urgent (ref au timer de la vidéo cité plus haut, c'est ce que Véran dit), faut sauver les français après tout, tant pis si y a quelques points obscurs, un peu étranges, sévères, ou limites dans leur projet de loi qui va pourtant régir la vie des français pour un long moment, à n'en point douter. Mais toute façon même si on leur en parle, ils s'en foutent.

On peut noter que Véran a parlé d'ailleurs d'obligation vaccinale à plusieurs reprises.

Un des rares amendements qui a été adopté : l'autorisation d'un seul parent (au lieu des 2) suffira à vacciner un mineur de + de 12 ans.

Par contre, l’amendement sur la transparence des débats de la commission scientifique (amendement pour rajouter un bout de texte demandant à ce que ces commissions ou conseils soient filmés et qu'on puisse y avoir accès ensuite) = REJETÉ.
1626836850-rejete26.png

Donc, si je comprends bien, tu te plains parce que big brother risque de pouvoir te surveiller... OK...

Et, dans la foulée, tu te plains parce que toi tu ne peux pas surveiller ce que font des gens....


Changes rien, t'es un champion.....
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Donc, si je comprends bien, tu te plains parce que big brother risque de pouvoir te surveiller... OK...

Et, dans la foulée, tu te plains parce que toi tu ne peux pas surveiller ce que font des gens....


Changes rien, t'es un champion.....
Mdr n'importe quoi.
Au niveau de l'extension présente de la pandémie, est-ce exact ou est-ce qu'il dramatise ?

Dix-huit mille cas en vingt-quatre heures

Citation :
Le nombre de nouveaux cas quotidiens du Covid-19 a bondi de 18 181, selon les chiffres publiés mardi par Santé publique France, en raison du variant Delta.
Citation :
Plus tôt mardi, le ministre de la santé s’était alarmé de cette forte progression. Relevant « une augmentation de la circulation du virus de l’ordre de 150 % sur une semaine », il a souligné que « nous n’avons jamais connu cela, ni avec le Covid [la souche historique du virus], ni avec le variant anglais, ni avec le sud-africain ni avec le brésilien ».
Quand même, le port du masque est généralisé, une bonne partie de la population vaccinée et on serait tout de même sur une exponentielle pire que jamais ?


Il dramatise pas ?

Passe sanitaire des 12-17 ans : les députés votent pour un report à la fin septembre
https://www.lemonde.fr/planete/artic...8965_3244.html
Toutes les vagues précédentes c'était : "non tkt, ça va passer"
Tout le monde leur ait tombé sur la gueule (à raison).

Maintenant c'est "omg, on a jamais vu ça, vaccinez vous !!"
Tout le monde leur tombe sur la gueule.


Oui, c'est surement un peu exagéré. Maintenant vu la courbe des cas positifs qu'on se prend, faudrait pas qu'on ait le même ratio cas et hospi/réa que les autres vagues sinon on est vraiment tous dans la merde.
https://www.lefigaro.fr/sciences/les...etude-20210720

Citation :
Les confinements ne nuisent pas plus à la santé que le Covid-19 lui-même, selon une étude

Plusieurs chercheurs ont étudié les affirmations selon lesquelles les actions gouvernementales pour freiner l'épidémie causeraient plus de dégâts sur la santé des individus que l'épidémie.
Je pose ça ici, à titre de référence...
Citation :
Publié par Feldi
Toutes les vagues précédentes c'était : "non tkt, ça va passer"
Tout le monde leur ait tombé sur la gueule (à raison).

Maintenant c'est "omg, on a jamais vu ça, vaccinez vous !!"
Tout le monde leur tombe sur la gueule.
d'après ce que je vois, effectivement cela se présente très très mal

145062-1626847967-3498.png
(échelle log)
https://raw.githubusercontent.com/ro..._journlog.jpeg


et c'est bien le delta qui contamine désormais
145062-1626848052-2571.png
https://raw.githubusercontent.com/ro...ts_nombre.jpeg


et c'est partout
145062-1626848196-8515.png

le R est à 1.52, là aussi on bat des records
145062-1626848232-4624.png




avec l'entrée en vigueur du passe on va voir d'ici une semaine si l'on a un freinage. Et le bon coté c'est que pour l'instant, ça touche les 20-29 (PJ), mais à mon avis ils vont rapidement infecter le reste de la population





quant à la reprise des vaccinations, elle est réelle
145062-1626848657-3106.png
c'est pas pour autant qu'on est devenus super performants : sans passe sanitaire, on a 6 pays de l'UE qui font mieux que nous (attention peut-être à la date de ces données / aux précédentes)
Citation :
Rapporté à sa population, la France se classe 6e sur 27 dans l'Union européenne (derrière l'Irlande, le Danemark, la Suède, le Portugal et l'Espagne) en termes de premières doses administrées au cours de la semaine écoulée, selon une base de données tenue par l'AFP.
https://www.lepoint.fr/politique/fin...2436132_20.php
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 145062-1626848296-7345.png
Taille : 3900x1650
Poids : 2,99 Mo
ID : 679330  
Il est assez facile d'argumenter que chez les jeunes, le coronavirus est bien moins mortel à 0.013% de risque pour les 10-19 ans et 0.035% pour les 20-29 ans.

Reprenant les chiffres des Pyrénées-Orientales où les tranches d'âge 0-14 ans et 15-29 font chacune 15% de la population locale de 476 000 habitants,
  • 733 pour 100 000 infectés pour les premiers feront 5 morts chez les 10-19 ans
  • 1149 sur 100 000 pour les seconds feront 13 morts chez les 20-29 ans.
L'arrivée en réanimation est donc moins fréquente et c'est pour cela qu'on voit un taux d'occupation des lits d'hôpitaux de 22%.
Si la tranche d'âge atteinte avait été les 60 ans et plus, certainement ç’aurait déjà été très dur.

Mais ce que ne montrent pas ces chiffres, c'est que la propension à subir une forme longue du covid, débilitante : fatigue chronique, perte du goût, de l'odorat... :

104014-1626849019-3096.png

ne suit pas ces proportions et frappe bien les jeunes.
J'ai du mal à trouver les proportions exactes, mais il semble que si un jeune a un facteur de risque de 1 une personne de 80 ans ou plus un facteur de 6,
et c'est différent de la mortalité où l'on est dans un rapport de 1 à 1000.

Vu la gueule des handicaps générés (plus de 100 symptômes, Merci...), dont certains ne sont pas bornés dans le temps et où le procédé de rééducation n'est pas encore entièrement établi, c'est sérieux.
Les forts pourraient devenir faibles.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 21/07/2021 à 08h41.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il est assez facile d'argumenter que chez les jeunes, le coronavirus est bien moins mortel à 0.013% de risque pour les 10-19 ans et 0.035% pour les 20-29 ans.
Outre le Covid long, comme ils sont très souvent asymptomatiques, ils contaminent beaucoup plus de personnes en moyenne, non ?

Sans parler de leur socialisation plus fréquente dans les discothèques, bar et autres lieux collectifs..


Et pour en revenir au covid long, le chiffre que j'avais partagé ici c'est que 10% des asymptomatiques font un covid long.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Au niveau des dérives possibles, tout simplement le fait d'imaginer que ce genre de mesures perdure, et qu'on se retrouve à être tous pistés dans nos moindres déplacements en permanence. Que des membres de la police ou de l'assurance maladie puissent savoir où se trouve telle personne en temps réel (ou même pas d'ailleurs), et qu'ils revendent l'information. L'ex mari violent saurait que son ex femme se trouve dans tel restaurant et en plus il saurait en compagnie de qui. Il pourrait s'y rendre pour la violenter. C'est un scénario possible parmi des milliers d'autres, bien sûr.
D'un côté, s'inquiéter de ça en plein scandale Pégase, c'est avoir un bon train de retard sur la réalité.

De l'autre, l'inquiétude sur certaines dérives est ridicule.
Le coup de l'ex-mari violent, lol.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ClairObscur
Quand à l'Inde on est doucement en train de se rendre compte que finalement, elle aurait au moins 10 fois plus de morts que les chiffres officiels ce qui nous ferait du 4 millions de morts. Et c'est loin d'être que des vieux. Je parle même pas de l'innombrable nombre de séquelles que ça va laisser sur le long terme.
https://www.lexpress.fr/actualite/mo...s_2155283.html

Mais sinon c'est juste une petite gripette qui peut être ignorée hein
Quand tu penses que suite à la discussion dont je parlais hier, ya la meuf cette nuit qui nous a répondu littéralement ça :

"le Delta est un mini rhume. En Inde ( = variant delta ) ils s’en sont débarrassés grâce à ivermectine ( et bien sûr ici, on ne s’en vante pas ! )"


Franchement j'abandonne. Je sais pas ce qu'elle a fumé, mais faut qu'elle fasse tourner, franchement ça a l'air d'être de la bonne...
De toute façon je suis plus orthophoniste, je pense que ma solution rationnelle va être de quitter ces groupes pro histoire de ne plus être confrontée à leur degré zéro de réflexion.
Y a vraiment un truc que je comprends pas avec les anti-pass.

Je pense que les habitués du thread savent que je suis un anti-macroniste acharné. Pour moi ce mec est le diable et lui et sa clique ont la plus grande responsabilité dans la gravité de la situation qu'on vit et dans les réactions qu'il suscite, à cause de leurs mensonges et manipulations depuis 18 mois.
C'est toujours le cas pour le pass sanitaire : on avait toutes les données pour savoir que le pass aurait dû être annoncé quelques mois à l'avance, par ex au moment de l'ouverture de la vaccination à tous. Ça aurait eu le double effet de ne pas avoir de temps mort dans la vaccination, de laisser à la population le temps de digérer l'info, et au "débat démocratique" de se dérouler.
Mais comme d'hab, la macronie a gardé ses oeillères "lalala ça va bien se passer on n'aura pas besoin d'imposer on fait confiance" avant de devoir faire volte-face du jour au lendemain, dans une nouvelle allocution du saint-project manager qui annonce le pass sanitaire pour le lendemain, en gros. Tout ça parce qu'ils sont tellement flippés qu'ils n'anticipent rien et préfèrent agir quand c'est déjà la merde, s'imaginant que ça légitimise des décisions drastiques aux yeux de la population.

TOUT CECI ETANT DIT… je comprends pas ce que les anti-pass s'imaginent.
Vous avez pas compris qu'on n'a plus le choix ?
Ya que 2 options :
- Option 1 : sans pass sannitaire, on doit reconfiner tous les 3 mois. Les chiffres actuels ne suffisent pas à le démontrer, sérieux ?
- Option 2 : un pass sanitaire pour pouvoir maintenir des activités à peu près normales, même si les contaminations remontent.
Oui, ça revient à un confinement de fait des personnes positives ou qui refusent de s'y soumettre.
Et c'est un problème pourquoi ?

Les arguments anti-pass sont incroyables :
- C'est discriminatoire. Donc ça veut dire que ces gens préfèrent des confinements généralisés. Mais dans quel monde vous vivez putain.
- "Il vaudrait mieux une obligation vaccinale, ça je l'accepterais" mais mdr, vos gueules putain, si yavait une obligation vaccinale vous seriez encore plus en train de chouiner bordel.

Ah oui pour les 3 choix au-dessus, j'ai naturellement exclu les délires "lol il suffit de laisser mourir les vieux, vous voyez bien qu'on a eu peu de morts", l'argument 2020 qui fait son comeback, merci Eden (on peut enfin le bannir ou il a un totemn d'immlunité ?)


Citation :
Publié par Diesnieves
Edit 2 : Savez-vous pourquoi l'ARS de Bourgogne-Franche Comté annule tous les rendez-vous de vaccinations, selon le Parisien ?
Si j'ai bien compris, c'est parce que le but est à nouveau de vacciner à flux tendu, vu le nouveau rush sur les vaccins suite à l'annonce du pass sanitaire. Ils annulent donc les créneaux qui sont dans plusieurs semaines pour ne pas avoir à garder des doses en vue de ces vaccins, et pouvoir plutôt les injecter immédiatement.
Citation :
Publié par BelXander
Oui, c'est pour ça qu'ils ne veulent pas mettre de date ou de condition de fin à leur pass sanitaire.
Vu que le passeport vaccinal existait depuis des années, il continuera évidemment d'exister après la fin de la pandémie. Le fait que vous découvriez son existence car c'est la première fois que vous vivez dans un pays frappé par une maladie mortelle endémique et que vous vous retrouviez pour la première fois à devoir le montrer ou à vous faire refuser des activités n'en fait pas quelque chose de nouveau, ni de quelque chose qui sera obsolète post-Covid.
Les médecins Hollandais tirent la sonnette d'alarme...

C'est un peu beaucoup la merde chez eux pour le moment, et plusieurs hôpitaux faisant les analyses des tests de ces dernières semaines, constatent que :

- Le Delta est devenu plus que dominant (ca on le savait).
- Les tranches d'âges les plus touchées (positives) sont bien les plus jeunes (18 à 29 ans)... Ca on le savait aussi.
- Un % non négligeable de leur personnel totalement vacciné, est positif (ca on le savait également).
- Le taux de particules virales du variant Delta, comparé à la souche de base qu'on s'est mangé lors des 3 premières vagues et 100 à 1.000 fois plus important dans les analyses...

Donc ils prient pour que le vaccin atténue très fortement les risques de complications, car avec les taux x100/x1.000 mesurés dans les tests, ca sera une hécatombe sans nom si tout ce petit monde se retrouve hospi/en réa... Surtout que cette fois les plus jeunes sont clairement majoritaires.

https://www.dhnet.be/actu/belgique/d...50a6318da27c45
Citation :
Publié par Eden Paradise
Au niveau des dérives possibles, tout simplement le fait d'imaginer que ce genre de mesures perdure, et qu'on se retrouve à être tous pistés dans nos moindres déplacements en permanence.
Le plus drôle c'est que c'est déjà le cas en bien pire. Par contre quand c'est google/facebook qui nous trace là ça pose de problème à personne.

Ca me faire mourir de rire les gens qui parlent de perte de liberté et qui passe h24 sur leur téléphone à raconter leur vie histoire de bien remplir les bases de donnée des GAFA.


Perso je préfère que ce soit le gouvernement français qui me suive qu'une entreprise privée à l'autre bout du monde.
Citation :
Publié par Quint`
C'est toujours le cas pour le pass sanitaire : on avait toutes les données pour savoir que le pass aurait dû être annoncé quelques mois à l'avance, par ex au moment de l'ouverture de la vaccination à tous. Ça aurait eu le double effet de ne pas avoir de temps mort dans la vaccination, de laisser à la population le temps de digérer l'info, et au "débat démocratique" de se dérouler.
Je ne suis pas certain de cette affirmation, pour plusieurs raisons.

Premièrement, si on avait annoncé début juin le pass sanitaire prévu pour début août, il y aurait eu un rush sur la vaccination. Or, il n'y avait à l'époque pas assez de doses pour tout le monde. Aussi, je crains que cela aurait juste encore plus compliqué les choses, ainsi que la défiance envers les autorités.

Deuxièmement, début juin, la situation sanitaire était sensiblement meilleure, même au Royaume-Uni. Il aurait été plus difficile de justifier de telles mesures qu'aujourd'hui.

Enfin, je crois beaucoup à la métaphore de la grenouille : si le gouvernement avait annoncé en décembre, lors de l'approbation des vaccins, que ceux-ci seraient obligatoires, je pense que cela aurait engendré un gigantesque scandale. S'il avait annoncé, lors de l'annonce du pass sanitaire, qu'il serait appliqué à tous les événements de plus de 50 personnes, je pense que cela aurait été un gigantesque scandale. En y allant étape par étape, il a pu toujours conserver le soutien de la majorité de la population.
Bonne prédiction de certains joliens avec cette flambée de nouveaux cas en France
https://www.linternaute.com/actualit...taux-de-paris/
+18000


Citation :
Coronavirus en France : "On peut redouter le pire", alerte le patron des hôpitaux de Paris
Citation :
  • Le rebond épidémique est extrêmement fort depuis une semaine : la France fait face à une quatrième vague du Covid-19 dont on ignore encore l'ampleur qu'elle prendra. Les chiffres sont alarmants : hier soir, Santé Public France a compté 18 181 contaminations supplémentaires, soit 150% de plus que le lundi précédent.
Wow
Citation :
Publié par Dizdedair
Les médecins Hollandais tirent la sonnette d'alarme...

C'est un peu beaucoup la merde chez eux pour le moment, et plusieurs hôpitaux faisant les analyses des tests de ces dernières semaines, constatent que :

- Le Delta est devenu plus que dominant (ca on le savait).
- Les tranches d'âges les plus touchées (positives) sont bien les plus jeunes (18 à 29 ans)... Ca on le savait aussi.
- Un % non négligeable de leur personnel totalement vacciné, est positif (ca on le savait également).
- Le taux de particules virales du variant Delta, comparé à la souche de base qu'on s'est mangé lors des 3 premières vagues et 100 à 1.000 fois plus important dans les analyses...

Donc ils prient pour que [...]
Et justement, un des problèmes, ce sont les protestants ultra-religieux qui font des villes entières refusant le vaccin, le port du masque, le respect des gestes barrières.
Comme La ville d'Urk décrite sur France-Info, accompagné d'un reportage vidéo.

Dans une boucherie de la ville, personne ne porte le masque. Beaucoup refusent catégoriquement d'être vaccinés "Je ne fais confiance qu'à Dieu pour guérir si je suis malade du Covid". Une famille avec cinq enfants est convaincue qu'il y a des cellules de fœtus avorté dans les vaccins anti-Covid : "Dieu ne veut pas ça" [...]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés