Path of Exile : Expedition le 23 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Et, contrairement à vous, j'acquiesce quant à tous les nerfs présentés.
L'Elementalist ne se jouaient qu'avec les golems, rendant le choix ... une obligation en soi.
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Je ne suis pas un bon joueur à PoE, gros joueur mais mauvais on va dire En fait surtout pas fan du farm nobrain des maps. Mais j'aime quand même découvrir des gros combats et des boss sympa. Du coup avant ma pause (donc un peu plus de 2 ans maintenant, betrayal étant ma dernière league avant pause) En 1.5/2 mois de jeu à chaque league j'arrivais à affronter le boss de la league 1 seule fois (et perdait évidemment vu que je ne connaissais pas le combat), le Shapper pour pouvoir l'affronter il a fallut que j'attende je ne sais combien de leagues (de tête je dirais bien 1 an mais c'est peut être exagéré, ou pas) mais je ne l'ai jamais tué je crois car de toute façon les gens ne vendaient pas les maps, les rares fois où j'avais les currency pour me les payer.
L'elder c'était cool on pouvait l'affronter à plusieurs niveaux de difficulté, mais je crois quand même l'avoir tué une seule fois en rouge, et un pote a réussit à débloquer l'Uber 1 fois (strictement impossible à faire comme combat ahah)

A mon retour pour Ritual, j'ai été surpris c'est vrai par le gain monstrueux de puissance des personnage. Mais en même temps vu ce qu'il y avait en face c'était cohérent. Il m'a fallut 1.5 mois pour pouvoir affronter Sirius (awakening 5 je crois du coup?) J'ai évidemment perdu ne connaissant pas le combat. Je m'étais dis pas grave il va se redébloquer relativement vite, ce qui ne semble pas être le cas vu que je n'ai pas réussit à faire respawn de nouveaux gardiens. Ultimatum j'ai arrêté au bout de 2 ou 3 semaines tellement c'était débile/inintéressant.

J'ai toujours trouvé dommage qu'ils investissent dans des combats qu'une minorité pouvait découvrir, et bien que je comprenne que ça les emmerde que cette minorité aujourd'hui les défonce "tranquille" (même si je ne crois pas que Cyrus 9 soit tranquille pour grand monde) ça permettait à un bien plus grand nombre de personnes de pouvoir parcourir ce contenu dans les conditions voulues.


Je sais bien que c'est un jeu hardcore, grind ect. Sauf qu'ils parlent du temps de la closed beta et de la release, et ils oublient qu'à l'époque le boss c'était Dominus, on l'affrontaient tous 3 fois et après pour les meilleurs on pouvait le redécouvrir en map (pas moi je vous rassure, à l'époque j'atteignais pas les map rouges je crois ) et il n'y avait pas de boss spécifique de league (Atziri dont je n'ai pas fait la league, mais vu la mécanique elle devait être facilement tentable).

J'étais vachement tenté à l'annonce de la league de refaire une tentative, là j'hésite... (et pourtant je n'ai jamais été dans les abus qu'ils désignent du doigts, notamment les flasks mais je suis malgré tout impacté)
Message supprimé par son auteur.
Et tout le contenu des leagues qu'ils continuent encore et encore d'ajouter. Certains sont partiellement voir totalement évitables (Delve/Heist) mais c'est quand même dommage de passer à côté. Après on a le choix de se focaliser que sur le contenu de base mais bon, c'est dur de se restreindre Du coup le mapping est d'autant plus ralentis.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bon ils vont pas avoir de problèmes de serveur au lancement au moins
Pour les quelques masochistes qui sont encore tenté par la ligue, j'annonce la tech c'est Inqui Anomalous Firestorm dans Crest of Desire, avec double void battery, kaom's heart et une amulette +2.
Et bha avec tout ça je sais pas quoi faire comme build, j'avais repéré deux builds intéressant off méta mais un spellslinger et un basé sur fortify... Bha reste plus qu'à trouver autre chose !

C'est un carnage pour les gens qui ont des build autour de 30/50exa, le dps moyen et la survie prend tellement cher sur la majorité des builds...

Cette League va pas être newbee friendly visiblement....


La découpe des flasques utility...

Quartz Flask now grants 6% chance to Dodge Attack Hits (previously 10%), and 6% chance to Dodge Spell Hits (previously 10%).
Granite Flask now grants +1500 to Armour Rating (previously 3000).
Jade Flask now grants +1500 to Evasion Rating (previously 3000).
Stibnite Flask no longer grants 100% increased Evasion Rating. It now grants 20% more Evasion Rating. Now consumes 40 of 60 Charges on use (previously 10 of 30). Now requires level 40 to use (previously level 14).

Dernière modification par Nemeria ; 21/07/2021 à 08h15.
A chaque fois que je relis le patchnote, je trouve un détail qui tue en plus

Citation :
Puncture Base Damage has been buffed by approximately 20%, and Bleeding Damage by approximately 25% for all monsters that use a puncture skill.
[...]
The "of Staunching" Flask Suffix no longer grants Immunity to Bleeding and Corrupted Blood during Flask effect, or Removes Bleeding and Corrupted Blood on use. It now Grants Immunity to Bleed for 1 second if used while Bleeding, and Removes Corrupted Blood when used.
Tu te prends un hit d'un mob Puncture, et c'est RIP.

Citation :
Monster life has been increased by roughly 46% at level 1, tapering down to the same amount of life at level 84
On veut être VRAIMENT sûr que vous profitiez à fond de la campagne cette fois, nerfer toutes les gemmes de support c'était pas assez.

Citation :
Awakened Hextouch: No longer grants "Supported Skills can apply an additional Curse".
Le genre de gemme que t'es heureux de loot après avoir farm le endgame du endgame.

Citation :
The Dying Sun unique flask now has 10-20% increased Area of Effect during Flask Effect (previously 15-25%), 125-150% increased Charges Used (previously -10 to 10%), and now has 40-60% reduced Duration
Une flask à 50 charges qui dure 2.5s, heureusement qu'ils ont pensé à nerf l'AoE au passage.

Citation :
The Enduring Flask Prefix no longer has 30% reduced Duration. It now has 66% reduced Amount Recovered (previously 30%).
On a doublé le coût en mana de tout les skills et on a ajouté un coût sur les trigger, faudrait quand même pas qu'une flask de mana suffise à résoudre le problème.

Citation :
Winterheart now Regenerates 10% of Life per second while Frozen
Ah, enfin le nerf, depuis le temps que les builds Winterheart ruinaient la meta !
Message supprimé par son auteur.
Il y a un avantage, le prix du stuff minions sera moins stratosphérique ...peut être.

Par contre la fin de la campagne et l'early map ça va être une misère sans nom, c'était déjà pas mal parti préféré !
Pour la Staunching perso j'ai compris que maintenant elle retire les bleed et corrupting blood on use et que si elle a retiré un bleed t'es immune aux bleed pendant 1s, mais rien pour les corrupted blood. Déjà le nerf des immunités à 1s ça fait plus que mal... et je parle pas de la warding...

Pour les Pv des mobs je comprend pareil que le buff des pv des mobs va en diminuant pour qu'au lvl 84 ils n'aient pas plus de pv c'est ça? faut voir la gueule de la courbe si c'est bien ça. En tout cas maintenant il faudra vraiment oublier le contenu des leagues à l'acte 1, déjà qu'il fallait l'éviter parce qu'on se faisait défoncer mais là .


Le pire c'est que sur le principe je suis d'accord avec eux: le powercreep a atteins un niveau complètement débile et les combats ne sont plus très marrants, tu commences à avoir du challenge à partir de l'awakening 3 pour les conquerors, les gardiens du shapper et le shapper. Les boss de maps t16 tu les déboîtes avec un build taillé pour le hl en quelques secondes (mon perso earthquake qui n'avait pas tout à fait suivi la meta à la 3.13 avait tué les boss de Vaal temple en 2 coups quoi).

Sauf qu'ils oublient le temps incroyable nécessaire pour faire le contenu du jeu déjà aujourd'hui:
le farm complètement débile nécessaire pour voir Cyrus
le gouffre de temps qu'est le Delve (merde en 1 mois j'atteins lvl 100-120 quoi ahah)
Heist
le temple (et lui encore c'est pas le truc le plus long)

Et tout le reste.

Et effectivement comme beaucoup le disent, le meilleur moyen de lutter contre les dégâts débiles qu'on encaisse c'est de tuer avant, mais bon ça c'est le principe de presque tout les HnS
Message supprimé par son auteur.
De toute façon ils sont dans une fuite en avant depuis la 2.0. Avant elle le contenu des leagues était... contenu Depuis chaque league leur coûte de plus en plus cher et rajoute de plus en plus de truc. C'est vrai c'est eux qui rajoutent tout ça, mais faut être honnête aussi, c'est nous qui l'aimons. Non pas qu'on le demande car je me rappelle à l'époque la league Breach fut (malgré les gros soucis techniques) la plus appréciée depuis longtemps, et pour un bon moment alors que son contenu est quand même rikiki comparé à disons, Heist.

Et je pense que c'est à cause de ça (le succès + le coût de production) qu'ils refusent de jeter définitivement le contenu des leagues (Bestiary en fut le premier bel exemple, la league fut une catastrophe au contenu plutôt naze et à l'intérêt nul excepté pour la minorité dont tu parles). Et c'est une grosse erreur car déjà quand j'ai fait la pause à après Betrayal on trouvait le jeu trop gros, et c'est encore pire aujourd'hui, même si l'arbre de l'atlas permet d'accélérer un peu sur certains contenus.

Franchement ce patch de nerf pour moi aurait pu très bien passer, si en même temps ils avaient diminué drastiquement le grind nécessaire derrière (genre diviser au moins par deux le nombre de maps pour Cyrus et Maven). Car moi aussi je me rappelle avec nostalgie de la joie des combats tendus contre Dominus à l'époque(avec 30k dps je me sentais le roi du monde), puis Malachaï en boss final d'histoire et encore pire en map. Simplement ils oublient qu'à l'époque c'était eux les boss ultimes du jeu, que les maps s'arrêtaient au t15 et qu'il n'y avait pas un grind stupide à faire pour débloquer un boss spécial.
C'est vrai que le Shapper a donné un intérêt à l'Atlas autre que le challenge (avant lui je pense que j'avais pas du faire plus gros que t11 voir 12, faut dire que ça lootait pas de maps ahah) mais après ils sont allés de plus en plus loin dans le grind, l'Elder par exemple nécessitait pour les rouges (et pire l'uber) un grind plus que conséquent, mais avait l'avantage d'être facilement accessible pour les casu dans les maps blanches. Là avec Cyrus c'est pas la même, alors avec Maven en plus et les contenus de league...

Donc oui c'est eux qui choisissent leur fuite en avant, mais je me rappelle très bien que dès la fin de la v2 ils disaient qu'ils avaient un soucis avec le powercreep, qu'ils voulaient lutter contre ainsi que le jeu trop rapide qui était apparu, mais qu'ils ne voyaient pas comment faire pour ralentir le jeu car ça plaisait trop aux joueurs. Aujourd'hui on voit le résultat.

Oui enfin le powercreep , il concerne qui en dehors des streamer /gros joueur qui peuvent aligner 15 exa la fin du 1er weekend, et 10 nouveaux exa tous les jours?

Par ce que bon le joueur moyen, les clusters a 5 exa la base blanche ou du stuff LL a 10 exa la pièce obligatoire avec une corrupt ou des armes a 15 exa avec juste un +1 skill et sa paire de gemme 21/20 il en a pas encore commencer le fameux power creep et pourtant il va rencontrer un gros mur pour aller plus loin et vraiiiiiment exploser les compteurs ( double corruption, Awk gemmes, double +1, double influences, ect ect)
Bah excuse moi mais quand j'en arrive à faire des builds(papier) qui atteignent 1.5m de dps avec juste quelques uniques et 0 rares alors qu'il y a 2 ans je peinais à créer des builds à 1m peu importe le stuff... Je le vois bien le power creep.
A Ritual j'ai fait un chieftain earthquake full phys, 10 exa de stuff pour OS les boss du Vaal Templar (lui c'était mon 3eme perso de la league, et j'ai jamais eu autant d'exa ).
Et Nemeria on sait tout les deux que tu fais toujours des persos bien meilleurs que ça. Peut être que tu n'as pas fait de pause et que tu ne t'es pas rendu compte de la montée plutôt débile des dégâts(et les défenses aussi en réalité), mais quand on prend le recul sur plusieurs années et qu'à bien y regarder pour un joueur moyen comme moi c'est quand même plus facile de faire des builds plus rapides et puissants (même si à Ultimatum j'ai plutôt échoué mais pas trop voulu insister).
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ils affirment avoir une vision
Ils n'ont pas de vision.
Ils sont en recherche permanente de nouvelles idées suffisamment amusantes pour maintenir les joueurs sur le jeu, en se battant avec le temps pour finir de créer ça à temps pour la nouvelle ligue.
A la fin de la ligue, ils font un petit bilan pour voir si c'était aussi amusant que prévu afin de savoir s'ils gardent ça ou non hors ligue.
Mais jamais ils n'ont (ni ne prennent) le temps de réfléchir comment ça s'inscrit dans une vision globale (et on se retrouve avec des choses redondantes, incohérentes et/ou inutilement complexes).
PoE est une piñata fourrée en vrac de bonbons de toutes les couleurs et de toutes les saveurs. Mais à force de la remplir, il y aura un moment où elle va complètement exploser d'elle même (et depuis quelques temps, on voit qu'il y a des fissures qui apparaissent).

J'espérais beaucoup de PoE2 qu'il déleste une grosse partie de son bagage et en profite pour repartir avec des bases plus saines, mais comme finalement c'est essentiellement une campagne alternative...
Ben finalement, tant mieux que je ne puisse pas faire le début de la ligue, j'aurai le temps de voir les retours, de voir si je la joue effectivement et, dans ce cas, ce qui y sera viable. Et il y aura peut-être eu des changements sur la version suivant ce que ça donne.

Mais c'est vrai que ça fait un moment que GGG donne l'impression d'équilibrer en n'ayant comme seule boussole que les joueurs les plus en vue et les plus performants. En tant que joueur moyen et assez lent, j'ai du mal (du moins, j'ai pris beaucoup de temps), sur les dernières ligues, à compléter les 24 challenges car il y a de plus en plus de contenu à couvrir. Si la vitesse à laquelle on couvre ce contenu diminue, ça va pas augmenter mon amusement...
Citation :
Publié par Urmarcht
Et Nemeria on sait tout les deux que tu fais toujours des persos bien meilleurs que ça. Peut être que tu n'as pas fait de pause et que tu ne t'es pas rendu compte de la montée plutôt débile des dégâts(et les défenses aussi en réalité), mais quand on prend le recul sur plusieurs années et qu'à bien y regarder pour un joueur moyen comme moi c'est quand même plus facile de faire des builds plus rapides et puissants (même si à Ultimatum j'ai plutôt échoué mais pas trop voulu insister).
Comparé à il y a 7 an oui, nos builds ont bien évolués en dps et ehp, mais en temps de jeux équivalent par League j'ai pas spécialement beaucoup avancé par rapport au end game, il y a 7 an mes persos 75 avaient du mal en Map rouge et atziri c'était 1 portail restant pour les 50% de down, aujourd'hui mes persos 96 ont du mal en T16 60% delirium et maven/ubber c'est 20% de réussite.
(Hormis un perso fumé , spectres avec la sortie des clusters... Oui bon la c'était un festival, Sirius T8 15s par phase, mais le nerf Hammer est passé par là, plusieurs fois).

Nerf des Awk gemmes a 80exa qui te donne 15% dps brut sur une multitude de builds a 20m+ de dps, oui clairement, par contre nerf toutes les gemmes supports alors que 80% des joueurs stagnent autour de 2 a 5 mdps en end game avec la courbe du prix de l'équipement qui devient stratosphérique a partir de la...je ne comprend pas et la diversité va être réduite à peau de chagrin.

Plus que jamais on va se tourner vers les builds avec un tas d'ehp et un dps descend ( ou l'inverse) et bon courage pour les exotiques ou le ssf.
Au final on est d'accord en fait.
A ceci prêt que même si je comprend ta comparaison (tu prends comme échelle le end game disponible) la quantité de farm nécessaire dans les 2 cas que tu compares n'est absolument pas la même. Et l'échelle de puissance non plus, genre Atziri avant les 2% de reflect qu'ils ont rajouté pendant que j'étais pas là elle était triviale avec bcp de persos, c'était assurément pas le cas avant la 2.0 et même avant les ascendancy. Autre exemple à la 3.13(mon earthquake fait main) si cette Maven n'avait pas décidé de me balancer des doubles du Shapper à chaque fois pendant la phase bouclier je l'aurais bien défoncé ce salaud, chose que je n'avais jamais réussi avant cette pause de 2 ans.
Citation :
Publié par Urmarcht
Bah excuse moi mais quand j'en arrive à faire des builds(papier) qui atteignent 1.5m de dps avec juste quelques uniques et 0 rares alors qu'il y a 2 ans je peinais à créer des builds à 1m peu importe le stuff... Je le vois bien le power creep.
Le problème du powercreep c'est que ça va dans les deux sens, les persos deviennent plus forts mais les monstres aussi. Depuis Legion, chaque ligue apporte son lot de monstres qui ont des dégats énormes qui scalent avec les modificateurs de monstres rares et de cartes (que ça soit les auras, les effets gmp, les crit, le shock, les %phys added as elemental, etc). Jusqu'à maintenant on arrivait à garder un pseudo "équilibre" parce qu'à chaque nouvelle menace, on avait un moyen de clear les packs encore plus vite avant de se faire OS, mais ça fait bien longtemps que les monstres font beaucoup trop de dégats dans PoE.

Et là d'un coup, on te ramène 10 ligues en arrière en termes de DPS pur sur ton perso, et on te nerf (voir enlève complètement) des mécaniques défensives essentielles. Les ailments et les curses sont une purge à gérer, Jade Flask of Reflex + Stibnite ça sert plus à rien, la Basalt Flask est useless, y'a quasiment plus rien pour booster ton Fortify, les builds caster les plus tanky (MoM) deviennent quasiment injouables, etc.

Tu te retrouves avec un perso qui peut pas OS les packs avant d'être full opti (surtout avec le buff HP des monstres en plus !), qui se prend des giga baffes sur le moindre hit, qui va devoir reroll la moitié des mods de cartes et qui va devoir serrer les fesses sur ceux qui restent. Et toujours autant de grind que le PoE où on pouvait speedrun les maps!
Ah mais on est complètement d'accords. Pour ça que je dis que sur le principe j'approuve la volonté de ralentir la clearspeed et surtout le dps sur les boss, sauf que ça peut pas se faire seulement comme ça. Si derrière ils ne réduisent pas en priorité la quantité de grind absurde nécessaire aujourd'hui et les dégâts aberrants qu'on se prend c'est pas la peine.
Perso la dernière league, j'ai Rage quit impossible de faire les mécaniques de la league. je jouais pourtant un truc assez costaux ( Archmage ball lightning ). mais comme je devait faire du surplace pour lancer mes boules je me faisait depop une fois sur deux. (je parle même pas des map rouge, meme en tier Jaune ça coupé)

Et j'ai quand meme 1500 Heures sur le jeu.

J'imagine pas le débutant.

On va voir celle la, mais si c'est pour encore chain rip ça va vite me lourder
Je suis pas contre de la difficulté, mais sur Poe c'est soit tu te fait instant soit tu es god mod, ils ont du mal avec le juste milieu. Et me faire instant je trouve ça frustrant ( quand on joue pas un build mathil 4k hp bien sûr)
Faudrait revoir le système de potion, leech et hps entierement je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés