[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Allez, un petit article bien senti :
https://www.lemonde.fr/planete/artic...8846_3244.html

Citation :
la Défenseure des droits, Claire Hédon, regrette « vivement », dans un avis publié mardi 20 juillet, le choix d’une procédure accélérée pour le vote du projet de loi sanitaire, compte tenu de « l’ampleur des atteintes aux droits et libertés fondamentales prévues » par le texte.
la Défenseure s’interroge « tant sur la méthode que sur la proportionnalité de la plupart des dispositions et restrictions présentes dans le texte ».
Citation :
La Défenseure des doits, qui demande un « débat démocratique public de fond »,

Citation :
Elle s’interroge, en outre, sur « le choix d’octroyer à des entreprises publiques et privées une forme de pouvoir de police, assurant elles-mêmes les contrôles de la détention d’un passe sanitaire »

Exactement ce que je dis aussi

Bref, je vous laisse lire l'article, vous verrez qu'il y a quelques redites de mes propos, elle parle aussi d'un timing trop serré par exemple.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
[...]
L'économie est par terre parce qu'on a bien voulu se mettre par terre dans une réaction de panique collective..
L'humanité est capable de surmonter quelques % de sa population qui décède, elle a surmonté bien pire.
C'est juste qu' "on" a considéré qu'on pouvait se payer le luxe de sauver les quelques % de gens malchanceux et âgés qui y seraient passés.
C'est bien d'avoir le choix, ça aurait été encore mieux si on avait tenu un débat là dessus, au lieu de débattre des municipales en 2020 par exemple.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Allez, un petit article bien senti :
https://www.lemonde.fr/planete/artic...8846_3244.html






Exactement ce que je dis aussi

Bref, je vous laisse lire l'article, vous verrez qu'il y a quelques redites de mes propos, elle parle aussi d'un timing trop serré par exemple.


L'économie est par terre parce qu'on a bien voulu se mettre par terre dans une réaction de panique collective..
L'humanité est capable de surmonter quelques % de sa population qui décède, elle a surmonté bien pire.
C'est juste qu' "on" a considéré qu'on pouvait se payer le luxe de sauver les quelques % de gens malchanceux et âgés qui y seraient passés.
C'est bien d'avoir le choix, ça aurait été encore mieux si on avait tenu un débat là dessus, au lieu de débattre des municipales en 2020 par exemple.
Dommage qu'on ai pas un défenseur des devoirs :x
Parce c'est bien facile de laisser couler, de pas se vacciner quand ça te coûtes que dalle...
Une responsabilité pénale à base d'homicide involontaire quand un mec que t'a contaminé en meurs serait parfait pour ça, mais c'est assez dur à remonter et à prouver pour les contaminations j'imagine.
Dommage, là on pourrait laisser faire nos chers "gaulois réfractaires"...
Citation :
Publié par Eden Paradise
L'économie est par terre parce qu'on a bien voulu se mettre par terre dans une réaction de panique collective..
L'humanité est capable de surmonter quelques % de sa population qui décède, elle a surmonté bien pire.
C'est juste qu' "on" a considéré qu'on pouvait se payer le luxe de sauver les quelques % de gens malchanceux et âgés qui y seraient passés.
C'est bien d'avoir le choix, ça aurait été encore mieux si on avait tenu un débat là dessus, au lieu de débattre des municipales en 2020 par exemple.
Vu que tu es un grand défenseur de la République souveraine de Manaus, peux tu m'expliquer la baisse de PIB du Brésil plus importante qu'en France ?
J'espère aussi comprendre pourquoi les pays avec une stratégie 0 COVID, avec des mesures très coercitives (CdS, Vietnam, Chine) ont eu les meilleurs performances en terme de croissance de PIB que les pays du laisser faire (usa, brésil, uk) ou demi laisser faire (les pays latins).

@kafka
Désolé de te rappeler encore une fois la stratégie d’immunité collective de Sir Johnson. Ce n'est pas parce qu'il a bien géré les vaccins au mépris des relations avec les européens qu'il a bien géré l'intégralité de la crise.

Dernière modification par NuclearCanopus ; 20/07/2021 à 23h30.
Citation :
Publié par Lyen
L'armée et les services d'urgence que tu laisse tourner sont aussi vecteurs du virus.
Mais beaucoup plus facile à contrôler et contenir.

Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est juste qu' "on" a considéré qu'on pouvait se payer le luxe de sauver les quelques % de gens malchanceux et âgés qui y seraient passés.
C'est bien d'avoir le choix, ça aurait été encore mieux si on avait tenu un débat là dessus, au lieu de débattre des municipales en 2020 par exemple.
Ce qui est terrible avec les gens comme toi, c'est que vous persistez à considérer comme base des décès et formes graves les chiffres une fois les mesures appliquées.

Si on avait laissé courir le virus librement, tu peux être certains que la proportions de morts dû aux conséquences directes ou indirectes du virus ne se serait pas limitée à quelques pour cents, mais à te lire dans ce thread t'as un peu du mal à l'entendre.

Citation :
Publié par NuclearCanopus
les pays du laisser faire (uk)
Mais d'où vous sortez vos infos sérieux.
Citation :
Publié par Cyela
Dommage qu'on ai pas un défenseur des devoirs :x
Parce c'est bien facile de laisser couler, de pas se vacciner quand ça te coûtes que dalle...
Une responsabilité pénale à base d'homicide involontaire quand un mec que t'a contaminé en meurs serait parfait pour ça, mais c'est assez dur à remonter et à prouver pour les contaminations j'imagine.
Dommage, là on pourrait laisser faire nos chers "gaulois réfractaires"...
Ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui pensent autre chose, qui peuvent être dangereux pour eux et pour les autres que l'on doit aller dans la démesure dans les mesures. Il est souvent inconséquent de faire ce genre de chose parce que cela se retourne contre la société démocratique à un moment.

Donner certains pouvoirs à l'entreprise sans contre partie, c'est compliqué parce que l'abus de tu es viré toi le mec chiant parce que pas de passe sanitaire, s'il n'y a pas de garde fou, on peut y avoir droit sans trop de souci.
On peut être sévère, stricte et directif sans tomber dans le transfert du régalien, ce qui est très dangereux, si ce qu'elle dit est confirmée par la suite.

En gros, il n'y a aucun intérêt pour un état à jouer au jeu du plus con avec les pires citoyens de cet état, il a forcément perdu d'avance.
La Corse et les Pyrénées-Orientales sont au dessus de 300, la Martinique au dessus de 600, neuf départements franchiront 200 demain.
l'incidence moyenne française est de 84, au dessus de 50, un seuil d'alerte qui a été défini à cette hauteur parce qu'au dessus l'on est plus en mesure de tracer les sources de l'infection ou quelque-chose comme ça.
Les discussions à propos du covid depuis un an :
ad77e07_ZO3EE14x0h5PFBW5Jkysgvr4.jpg
Après "Ce n'est qu'une grippette", voici le retour du "il faut laisser mourir les vieux". Logiquement, on va bientôt avoir "vous inquiétez pas, avec l'HCQ de Raoult, tout va bien se passer" et "mais quelle nouvelle vague ? Il n'y a eu que 16 morts hier !"
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La Corse et les Pyrénées-Orientales sont au dessus de 300, la Martinique au dessus de 600, neuf départements franchiront 200 demain.
l'incidence moyenne française est de 84, au dessus de 50, un seuil d'alerte qui a été défini à cette hauteur parce qu'au dessus l'on est plus en mesure de tracer les sources de l'infection ou quelque-chose comme ça.
Vous aurez remarqué que les départements les plus touchés sont aussi les départements les plus touristiques + Paris (et pas encore sa banlieue). Ensuite ça remonte et remontera aux départements adjacents.
Pour les P-O c'est très simple et je l'ai déjà dit :
- les espagnols font leur course dans le département
- les jeunes du département vont en boîte en Catalogne
- c'est un département qui vit beaucoup du tourisme

Edit: ah bah finalement la banlieue est contaminée aussi. Les choses vont vite, très vite.

Edit 2 : Savez-vous pourquoi l'ARS de Bourgogne-Franche Comté annule tous les rendez-vous de vaccinations, selon le Parisien ?

Dernière modification par Diesnieves ; 20/07/2021 à 23h41.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NuclearCanopus
Vu que tu es un grand défenseur de la République souveraine de Manaus, peux tu m'expliquer la baisse de PIB du Brésil plus importante qu'en France ?
J'espère aussi comprendre pourquoi les pays avec une stratégie 0 COVID, avec des mesures très coercitives (CdS, Vietnam, Chine) ont eu les meilleurs performances en terme de croissance de PIB que les pays du laisser faire (usa, brésil, uk) ou demi laisser faire (les pays latins).
Il y a une chose que je redoute encore plus que la baisse du PIB, c'est la baisse des libertés publique telle que celle qui se déroule dans les pays que tu décris.

Et ce que tu dis sur la chute du PIB n'est pas tout à fait vrai, justement.
Déjà, il faut tenir compte de la croissance précédente. Un pays qui était déjà dans le marasme économique ne s'en tirera évidemment pas comme un pays qui était en plein boom avec 7% de croissance, sur le résultat final. C'est ce que je fais en comparant

Les chiffres que je trouve vont à l'encontre de ce que tu dis.
La France, pas trop dans le laisser faire non plus, a perdu 10%
L'UK, plus dans le laisser faire d'après toi a perdu 10% aussi.
Le Brésil, laisser faire un bon cran au dessus de l'UK, a perdu 5 points à peine ! 5 points, de +1 à -4.
https://www.france24.com/fr/info-en-...de-4-1-en-2020
La Chine a perdu 4 points de croissance, de +6 à +2. La Corée du Sud a perdu 3 points de croissance, de +2 à -1
https://fr.countryeconomy.com/gouver...b/coree-du-sud
Les US ont perdu 5.4 points, environ comme la Chine ! De +3.5 à -2.2
https://fr.countryeconomy.com/gouver...pib/etats-unis
Le vietnam a perdu 5 points aussi, de +7 à +2.

La Finlande a perdu autant que la Suède (environ 4 points) malgré dix fois moins de morts par habitant et donc en théorie une gestion "meilleure".

Bref, tout ceci se tient dans un mouchoir de poche. Mis à part nos pays européens qui ont fait franchement pire (-11 points, de +1 à -10), malgré des approches que tu juges différentes. Quant à expliquer pourquoi, ce n'est pas évident. En tout cas je peux constater le résultat.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Ce qui est terrible avec les gens comme toi, c'est que vous persistez à considérer comme base des décès et formes graves les chiffres une fois les mesures appliquées.

Si on avait laissé courir le virus librement, tu peux être certains que la proportions de morts dû aux conséquences directes ou indirectes du virus ne se serait pas limitée à quelques pour cents, mais à te lire dans ce thread t'as un peu du mal à l'entendre.
J'avais donné un calcul qui donnait un résultat de 1.5m de morts en France en ayant laissé courir le virus. Soit effectivement quelques % : entre 2 et 3.
Malheureusement j'ai été modéré. Si on veut bien m'autoriser à décrire quel a été mon raisonnement pour arriver à cette conclusion, je veux bien refaire le raisonnement complet
Ca se base sur des éléments concrets et vérifiables.

Ah, et donc selon toi, si ça ne se serait pas limité à quelques pourcents, ça aurait dépassé la dizaine de pourcents ? On aurait eu plus de 6 millions de morts en France ? Tu as de quoi chiffrer et supporter ce genre d'affirmation ?
Parce que l'estimation la plus pessimiste qu'on ait eu dans les médias ne dépassait pas un million hein
Citation :
Publié par lafa
C'est de la foutaise, à cinquante déjà on y parvenait déjà plus, ce sketch du contrôle qui y croit encore après plus d'un an et demi de crise ?
Cette plaisanterie n'a pas tenu deux jours au début, elle ne tient pas plus aujourd'hui.

La réalité c'est que nous ne contrôlons rien, jamais, à aucun moment, que le variant est - déjà - hors de toute politique de soit disant freinage.
La réalité c'est que l'on se mange la quatrième vague, comme prévu, et qu'une cinquième suivra, puis une autre, puis une autre ...
Il serait temps de commencer à accepter cette réalité et de décider collectivement si on veut continuer à subir des mesures, si oui lesquelles, ou si on veut essayer de retrouver peu à peu nos libertés, voire un équilibre différent entre santé et mode de vie.
Et cela en arrêtant de se cantonner à quelques institutions hyper secrètes (conseil de défense) ou hyper élitistes (conseil d'état, conseil constitutionnel)
Citation :
Publié par lafa
C'est de la foutaise, à cinquante déjà on y parvenait déjà plus, ce sketch du contrôle qui y croit encore après plus d'un an et demi de crise ?
Cette plaisanterie n'a pas tenu deux jours au début, elle ne tient pas plus aujourd'hui.

La réalité c'est que nous ne contrôlons rien, jamais, à aucun moment, que le variant est - déjà - hors de toute politique de soit disant freinage.
La réalité c'est que l'on se mange la quatrième vague, comme prévu, et qu'une cinquième suivra, puis une autre, puis une autre ...
Une cinquième vague impliquerait déjà qu'on sorte de la 4ème. On verra où on en est en automne déjà mais avec la mise en place du pass sanitaire je suis pas certain que le gouvernement ait encore la volonté de prendre des mesures suffisantes pour faire baisser drastiquement les contaminations.

Franchement autant sur les autres vagues on savait très bien dans quelle direction on allait, autant sur celle ci j'ai vraiment du mal à anticiper la suite. Tout porte à croire qu'on finira par avoir un nouvel engorgement des services de santé, mais pour savoir à quelle échéance et comment ça se traduira en termes de saturation des réas (l'indicateur clé du gouvernement au vu des vagues précédentes) et de décès...
Citation :
L'économie est par terre parce qu'on a bien voulu se mettre par terre dans une réaction de panique collective..
L'humanité est capable de surmonter quelques % de sa population qui décède, elle a surmonté bien pire.
C'est juste qu' "on" a considéré qu'on pouvait se payer le luxe de sauver les quelques % de gens malchanceux et âgés qui y seraient passés.
C'est bien d'avoir le choix, ça aurait été encore mieux si on avait tenu un débat là dessus, au lieu de débattre des municipales en 2020 par exemple.
Bravo, tu n'as strictement rien compris à la problématique du Covid, mais comme pour tes collègues conspi c'est finalement assez facile de détruire vos arguments.

Le Covid 19 n'est pas un virus banal, c'est un virus particulièrement intelligent à forte retransmission et qui comme on le voit en ce moment a du coup de relatives facilités à muter, du haut de ton fauteuil, sache que si ces mesures n'avaient pas été prises, tu aurais été l'un des premiers à y passer oui oui, le petit "rhume" aurait terrassé le grand conspi que tu es.

Tu vois les variants qu'on se tape maintenant ? d'autres variants vont apparaître si il n'y a pas un effort massif de vaccination, et ces variants qui seront encore plus dangereux seront non seulement bien trop résistant aux vaccins qu'on a, mais en outre auront une capacité de retransmission encore plus avancée et par conséquence direct muteront eux même avec encore plus de facilité (cf Brésil, Afrique), bref impossible pour la science de suivre, est-ce que tu comprends seulement du coup l'importance de la vaccination maintenant, tout de suite ?
On est dans une course que le monde entier est en train de perdre.
La capacité de contagion du Covid ce n'est pas de la blague, c'est du concrêt et du sérieux.
Et c'est bien entendu sans parler du problème majeur de l'impossibilité de prendre en charge les malades dans des hôpitaux mais ça c'est de l'acquis.
Ah et je t'en prie évite de dire sur les forums des choses que tu ne te permettrais jamais dans la vraie vie, le coup des quelques "malchanceux et vieux qui mourront mais c'est pas grâve" tu n'aurais jamais le courage de le dire en public pour de bonnes raisons.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 21/07/2021 à 00h02.
Citation :
Publié par Colsk
Ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui pensent autre chose, qui peuvent être dangereux pour eux et pour les autres que l'on doit aller dans la démesure dans les mesures. Il est souvent inconséquent de faire ce genre de chose parce que cela se retourne contre la société démocratique à un moment.

Donner certains pouvoirs à l'entreprise sans contre partie, c'est compliqué parce que l'abus de tu es viré toi le mec chiant parce que pas de passe sanitaire, s'il n'y a pas de garde fou, on peut y avoir droit sans trop de souci.
On peut être sévère, stricte et directif sans tomber dans le transfert du régalien, ce qui est très dangereux, si ce qu'elle dit est confirmée par la suite.

En gros, il n'y a aucun intérêt pour un état à jouer au jeu du plus con avec les pires citoyens de cet état, il a forcément perdu d'avance.
Du coup quand un gamin achète de la bière dans un supermarché et que le caissier à un doute il fait quoi actuellement ? Il demande ta carte d'identité...
Et dès que t'achète de l'alcool on peut te la demander, même si t'as la tronche d'un mec de 75 ans, et pourtant pas de bar ou de supermarchés qui stockent les précieux noms des acheteurs de bière ou de pinard, non pour ça ils ont les cartes de fidélité, le truc que les gens font à tous les magasins...
Quand tu réserves une place de spectacle ou de cinéma en ligne, jamais ils vérifient ton identité ?
Ce "pouvoir" il existe déjà...
Et visiblement la majorité des entreprises concernées elles ont visiblement pas super envie de la faire cette vérification, ça prend du temps pour juste connaitre le nom de ton client, wow, au restau quand tu réserve ils l'ont déjà en fait, sauf si tu donnes un faux nom, mais qui fait ça ?
Y'as le pass sanitaire en plus, cool, ça va être méga utile à des entreprises privées de savoir que monsieur bidule et madame machine se sont fait piquer le croupion au mois de juin avec du pfizer...
Qu'est ce que tu peut faire de cette information ?
Bref c'est encore une histoire à la française, une polémique pourrie sur du vent...
Citation :
Publié par Wisme
Ça y est première dose du vaccin pour mes 3 gamins, la femme qui les as piqué a été adorable et super tendre, ils n'ont rien senti.

Par contre moi hier j'ai eu des résultats d'analyse je suis bon pour une 3eme dose, je suis ravis !!!

Franchement sur Grenoble tu peux venir au centre sans rdv ils regardent même et sa pique à la chaîne avec 3 abrutis devant le centre pour t'empêcher d'avoir la 5g ;-)
Tu peux répondre en MP si tu préfères et déso si tu l'as déjà évoqué, mais pourquoi 3ème dose ?
Juste parce qu'en faisant un test d'anticorps (par curiosité ?) tu vois que peux d'anticorps ou tu as une déficience immunitaire quelconque ?

Une des inquiétudes sur le pass sanitaire est l'éventuelle fuite de données sur le nombre de doses reçues parce que "ça pourrait intéresser les assurances de savoir qui a eu 3 doses et a une déficience immunitaire".
Perso je suis pas convaincu (d'autant plus que les assurances ne pourrait pas l'utiliser autrement que pour du big data parce que même si elles ont accès à une fuite sur ce type de données, l'utiliser serait illégal), mais du coup je suis curieux de voir si ça peut être pour une toute autre raison.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Parce que l'estimation la plus pessimiste qu'on ait eu dans les médias ne dépassait pas un million hein
De morts du Covid. Le virus lui aurait eu des conséquences. Le système de santé surchargé, les personnels médicaux et urgentistes gravement malades, la multiplication des mutations, rien de tout ça n'est prit en compte dans les calculs actuels, tant il est impossible de faire la moindre évaluation fiable.
Citation :
Publié par THX
Et c'est marrant (croisement de topic) c'est un des éléments moteurs de... Fondation, oui, la saga de Isaac Asimov, un des signes précurseurs de l'effondrement d'une civilisation.
Perso je suis persuadé qu'on est en plein dedans. Les structures de santé par exemple n'ont jamais connu une telle déliquescence et loin de diminuer, ça s'accélère. En parallèle la population vieillit de plus en plus, y compris celle des soignants.
On va droit à la catastrophe humaine et sociale. Vivre plus longtemps ? Je cotoie des gens en EHPAD ou unités alzheimer qui ont 60 ans, 70. C'est ça le plus-vieillir ? 30 à 40 ans en institution ?
C'est vrai. Cela & la bureaucratie à outrance.
Citation :
Publié par Mimu
Mon amie n'est pas anti-covid ou anti-médecine, elle est d'ailleurs vaccinée et insulte les antivaxx mdr, c'est une autre errreur que beaucoup de gens font - notamment ici sur l'agora ou sur internet en général -, ils extrapolent tout à l'extrême, ignorant complètement que les gens et surtout leurs croyances sont compliqués, incohérents, bref humains. C"est le meilleurs moyen de braquer et fermer toute discussion possible que de faire ça selon moi.
Je suis du même avis. En tant que « soignant » (même si techniquement je suis de l'éducatif) non vacciné, non partisan des théories du complot & autres croisades obscurantistes, et conscient de l'intérêt du vaccin, plus je lis l'Agora et plus cela me conforte dans mon souhait de ne pas avoir encore avoir réalisé le vaccin jusqu'à présent. A l'absence de nuance et à l'extrémiste, tu as simplement envie de répondre de la plus mauvaise des façons. Au-delà de cela, ce que je constate sur le terrain c'est que cette obligation vaccinale, à laquelle les 30% de non vaccinés se plient, elle renforce encore un encore un peu plus la défiance envers les politiques -- à l'exception des partis que l'on connait. Pas le choix me direz-vous, mais je suis pas loin de penser que la crise politique après COVID à venir sera bien pire.
Citation :
Publié par Kafka Datura
De morts du Covid. Le virus lui aurait eu des conséquences. Le système de santé surchargé, les personnels médicaux et urgentistes gravement malades, la multiplication des mutations, rien de tout ça n'est prit en compte dans les calculs actuels, tant il est impossible de faire la moindre évaluation fiable.
Et les séquelles des gens qui s'en sortiraient après être tombés malades. En particulier, les aspects cognitifs :
https://www.topsante.com/medecine/ma...cerveau-636229
Je suis partagé sur l'abandon des masques dans les lieux où le pass sanitaire s'applique. D'un côté, cela peut-être un bon moyen d'acquérir des connaissances sur le sujet dans l'hypothèse où tout le monde agit sérieusement, de l'autre, cela peut déclencher des clusters (comme dans cette boite de nuit à Bordeaux) s'il y a du laxisme dans les contrôles et de la fraude sur les certificats. Mais bon, j'imagine que laxisme et fraude sont aussi des éléments de l'expérience.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Bravo, tu n'as strictement rien compris à la problématique du Covid, mais comme pour tes collègues conspi c'est finalement assez facile de détruire vos arguments.

Le Covid 19 n'est pas un virus banal, c'est un virus particulièrement intelligent à forte retransmission et qui comme on le voit en ce moment a du coup de relatives facilités à muter, du haut de ton fauteuil, sache que si ces mesures n'avaient pas été prises, tu aurais été l'un des premiers à y passer oui oui, le petit "rhume" aurait terrassé le grand conspi que tu es.

Tu vois les variants qu'on se tape maintenant ? d'autres variants vont apparaître si il n'y a pas un effort massif de vaccination, et ces variants qui seront encore plus dangereux seront non seulement bien trop résistant aux vaccins qu'on a, mais en outre auront une capacité de retransmission encore plus avancée et par conséquence direct muteront eux même avec encore plus de facilité (cf Brésil, Afrique), bref impossible pour la science de suivre, est-ce que tu comprends seulement du coup l'importance de la vaccination maintenant, tout de suite ?
On est dans une course que le monde entier est en train de perdre.
Et c'est bien entendu sans parler du problème majeur de l'impossibilité de prendre en charge les malades dans des hôpitaux mais ça c'est de l'acquis.
Ah et je t'en prie évite de dire sur les forums des choses que tu ne te permettrais jamais dans la vraie vie, le coup des quelques "malchanceux et vieux qui mourront mais c'est pas grâve" tu n'aurais jamais le courage de le dire en public pour de bonnes raisons.
Classique mais pitoyable manoeuvre. Si je suis pas d'accord avec toi, c'est que je suis conspirationniste, je pense que la terre est plate, bien sûr. Bien sûr.

Et non, vu mon âge je n'y serais certainement pas passé

Je n'aurais pas le courage de le dire en public parce que nous sommes incapables d'avoir un débat adulte. Et que je suis trop loin de la fenêtre d'overton, surtout. Un proche, dans un groupe whatsapp d'adhérents à un club de sport, a osé émettre une critique sur la méthode d'instauration du pass sanitaire, il s'est fait lyncher. J'ai le courage de le dire aux gens suffisamment matures pour l'entendre.

Et encore une fois, je ne suis pas opposé à la vaccination, juste opposé aux mesures absurdes et au tout sanitaire.
La vie ce n'est pas que se protéger des virus, c'est d'autres choses aussi.

Si tu penses qu'on est en train de perdre la course au niveau mondial, tu penses qu'il va se passer quoi ? On va tous se reconfiner ?
Je connais des tas de gens, et des plus respectueux, qui ne comptent pas se conformer à ce type de mesures une quatrième fois.
Citation :
Publié par Quild
Une des inquiétudes sur le pass sanitaire est l'éventuelle fuite de données sur le nombre de doses reçues parce que "ça pourrait intéresser les assurances de savoir qui a eu 3 doses et a une déficience immunitaire".
Perso je suis pas convaincu (d'autant plus que les assurances ne pourrait pas l'utiliser autrement que pour du big data parce que même si elles ont accès à une fuite sur ce type de données, l'utiliser serait illégal), mais du coup je suis curieux de voir si ça peut être pour une toute autre raison.
Au niveau des dérives possibles, tout simplement le fait d'imaginer que ce genre de mesures perdure, et qu'on se retrouve à être tous pistés dans nos moindres déplacements en permanence. Que des membres de la police ou de l'assurance maladie puissent savoir où se trouve telle personne en temps réel (ou même pas d'ailleurs), et qu'ils revendent l'information. L'ex mari violent saurait que son ex femme se trouve dans tel restaurant et en plus il saurait en compagnie de qui. Il pourrait s'y rendre pour la violenter. C'est un scénario possible parmi des milliers d'autres, bien sûr.

Je me demande pourquoi c'est si difficile d'argumenter contre des trucs évidemment mauvais.
https://www.francesoir.fr/politique-...linternational
Le crédit social, c'est bien ou c'est pas bien ? On garantit le respect des lois, on promeut les bons comportements, ça a l'air bien dit comme ça. Et si on critique ce genre de système c'est qu'on imagine être un mauvais citoyen, c'est forcément ça.
Donc il faut accepter ce genre de mesures qui vont dans cette direction, assurément ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
De morts du Covid. Le virus lui aurait eu des conséquences. Le système de santé surchargé, les personnels médicaux et urgentistes gravement malades, la multiplication des mutations, rien de tout ça n'est prit en compte dans les calculs actuels, tant il est impossible de faire la moindre évaluation fiable.
Dans cette stratégie, les covidés sont livrés à eux-mêmes chez eux, avec de l'oxygène éventuellement.
Donc pas de système de santé surchargé. Pas de personnels médicaux gravement malades..

Ben oui, si tu veux évaluer une stratégie, il faut évaluer cette stratégie bien exécutée, pas exécutée avec des décisions inefficaces et contraires au principe même de ladite stratégie.
La stratégie qui consiste à laisser mourir les quelques centaines de milliers de gens concernés ne peut évidemment pas consister à tenter d'en sauver certains.
- C'est inutile car cela tue d'autres malades qui n'ont pas le covid mais autre chose (en les privant de soins)
- C'est dangereux car cela crée des jalousies et donc potentiellement de la violence (la stratégie en crée déjà en elle-même, mais ici cela l'accentue, c'est donc pire)
- C'est dangereux car cela contamine les soignants et donc cela tue encore par ce biais d'autres malades qui ne pourront être soignés correctement

La multiplication des mutations, c'est le pari de cette stratégie. En Inde, la vague qui paraissait insurmontable a bien fini par s'arrêter, et au total elle n'a tué que 0.33% de la population, y compris en tenant compte des estimations les plus pessimistes... Chez nous ce serait plus, à cause de l'âge de la population, certes.
https://www.google.com/search?q=covi...hrome&ie=UTF-8

Effectivement, on ne peut pas prédire l'avenir. On peut redouter tout et n'importe quoi, par exemple une révolte de la population qui aurait voulu un confinement !
Citation :
Publié par Eden Paradise
Classique mais pitoyable manoeuvre. Si je suis pas d'accord avec toi, c'est que je suis conspirationniste, je pense que la terre est plate, bien sûr. Bien sûr.

Et non, vu mon âge je n'y serais certainement pas passé

Je n'aurais pas le courage de le dire en public parce que nous sommes incapables d'avoir un débat adulte. Et que je suis trop loin de la fenêtre d'overton, surtout. Un proche, dans un groupe whatsapp d'adhérents à un club de sport, a osé émettre une critique sur la méthode d'instauration du pass sanitaire, il s'est fait lyncher. J'ai le courage de le dire aux gens suffisamment matures pour l'entendre.

Et encore une fois, je ne suis pas opposé à la vaccination, juste opposé aux mesures absurdes et au tout sanitaire.
La vie ce n'est pas que se protéger des virus, c'est d'autres choses aussi.

Si tu penses qu'on est en train de perdre la course au niveau mondial, tu penses qu'il va se passer quoi ? On va tous se reconfiner ?
Je connais des tas de gens, et des plus respectueux, qui ne comptent pas se conformer à ce type de mesures une quatrième fois.

Au niveau des dérives possibles, tout simplement le fait d'imaginer que ce genre de mesures perdure, et qu'on se retrouve à être tous pistés dans nos moindres déplacements en permanence. Que des membres de la police ou de l'assurance maladie puissent savoir où se trouve telle personne en temps réel (ou même pas d'ailleurs), et qu'ils revendent l'information. L'ex mari violent saurait que son ex femme se trouve dans tel restaurant et en plus il saurait en compagnie de qui. Il pourrait s'y rendre pour la violenter. C'est un scénario possible parmi des milliers d'autres, bien sûr.
Allez c'est le retour de Triangle, tu es son alt en fait hein ? avoue non mais sérieusement comment peut-on dire autant de stupidités avec si peu de mots.

Alors non, ton âge on s'en fout face au Delta et ses très probables futurs variations tu tomberas tout pareil, donc ta pré-supposée invulnérabilité elle n'a strictement aucune valeur.
Quant à ton courage de ne dire aux gens assez mature pour l'entendre que "ce n'est pas grave si vos vieux meurent" tu veux dire en gros sur internet et là ou personne pourra t'en mettre une, on est bien d'accord hein ? oui on est d'accord.
Cf l'argument précédent non, ni toi ni tes amis n'auriez le courage de résister à un quatrième confinement, étant donné que vous n'avez pas le courage de prendre un vaccin, donc aller se battre contre la police je ne vous en crois pas capable le moins du monde, cessez de vous prendre pour des résistants, vous n'en avez ni le courage ni la force.

Et enfin pour finir encore avec cette histoire de pistage, tu penses sincèrement que le gouvernement a besoin d'anti-covid pour savoir où tu te trouves ? tu n'es pas Dupont de Ligonnès, le gouvernement il sait déjà où tu te trouves, tu laisses bien suffisamment d'indices pour qu'on te retrouve et qu'on retrace ta journée et entendons nous bien, le gouvernement n'en a rien à faire que tu aies mangé un burger ce midi, donc cette histoire de tracking là aussi c'est poubelle de conspi hop.

Ah et soyons bien clair aussi, ton histoire de laisser les gens seuls face au Covid chez eux, qu'on soit bien clair, vu tes fanfaronnades sur internet, tu ne tiendrais pas la semaine, ça c'est concret.

Bon je vais me coucher donc je n'aurai pas le temps d'attendre pour reposter, mais l'article que tu me postes juste en dessous là, c'est de la merde, il n'y a pas un seul argument valable, c'est un déluge de conneries, donc je ne vais pas perdre mon temps à répondre à chaque points sinon j'y suis pour toute la nuit.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 21/07/2021 à 01h27.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
...blabla...ni toi ni tes amis n'auriez le courage de résister à un quatrième confinement, étant donné que vous n'avez pas le courage de prendre un vaccin, .. blabla
Je suis double vacciné, tu peux arrêter ta logorrhée ici
Tu veux voir mon laisser-passer sanitaire ? Il est tout beau tout neuf tout propre
(je ne suis pas d'accord avec tout dans cet article que je relaie, notamment je suis double vacciné contrairement à l'auteur de l'article et je ne souscris pas à ses arguments sur les risques)
Citation :
Publié par Eden Paradise
[PIB...]

La Finlande a perdu autant que la Suède (environ 4 points) malgré dix fois moins de morts par habitant et donc en théorie une gestion "meilleure".
Ah oui, j'avais pas vu la belle reprise post septembre du Brésil, my bad. Ils ont bien boostés l'inflation pour avoir ces chiffres mdr. Le reste des chiffres restent cohérent avec mon idée, le "laisser faire" ne donne pas d'avantages compétitifs pour la majorité des secteurs éco.

Citation :
Publié par Eden Paradise
[stratégie..]
Il faut aussi évaluer si une stratégie est viable politiquement. Par exemple, ton covidé laissé à lui même, sa famille dans la plupart des cas va quand même vouloir aller l'aider. Tu ne peux pas empêcher ça (sauf a sacrifier des libertés bien plus importantes que aller au resto), la personne va devoir soit être au chômage, soit aménager son temps de travail (ce qui va encore plus diviser la population, car une partie de la population ne voudra plus travailler avec des gens aux contacts avec des malades). Ça ne réponds pas non plus comment on gère les cas en EPAD, qui ne peuvent pas être livré à eux même. On peut les considérer comme sacrifiable, dans ta stratégie, mais comment gère t'on leur mort ? Une bouteille d'oxygène, l'état qui loue des hôtels mouroirs avec interdiction d'y rentrer ? Ta stratégie me semble bien plus liberticide que le passe sanitaire. Après, la mutation, je trouve que c'est HS, la France n'est plus un grand réservoir mondial niveau proba, avec sa vaccination assez avancée. L'inde, à peut être perdu 0.33% de sa population, mais il faut aussi gérer les % de COVID long qui peut être bien plus dommageable à long terme pour le pays.

Citation :
Publié par Eden Paradise
Classique mais pitoyable manoeuvre. Si je suis pas d'accord avec toi, c'est que je suis conspirationniste, je pense que la terre est plate, bien sûr. Bien sûr.

Et non, vu mon âge je n'y serais certainement pas passé

Je n'aurais pas le courage de le dire en public parce que nous sommes incapables d'avoir un débat adulte. Et que je suis trop loin de la fenêtre d'overton, surtout. Un proche, dans un groupe whatsapp d'adhérents à un club de sport, a osé émettre une critique sur la méthode d'instauration du pass sanitaire, il s'est fait lyncher. J'ai le courage de le dire aux gens suffisamment matures pour l'entendre.

Et encore une fois, je ne suis pas opposé à la vaccination, juste opposé aux mesures absurdes et au tout sanitaire.
La vie ce n'est pas que se protéger des virus, c'est d'autres choses aussi.

Si tu penses qu'on est en train de perdre la course au niveau mondial, tu penses qu'il va se passer quoi ? On va tous se reconfiner ?
Je connais des tas de gens, et des plus respectueux, qui ne comptent pas se conformer à ce type de mesures une quatrième fois.

Au niveau des dérives possibles, tout simplement le fait d'imaginer que ce genre de mesures perdure, et qu'on se retrouve à être tous pistés dans nos moindres déplacements en permanence. Que des membres de la police ou de l'assurance maladie puissent savoir où se trouve telle personne en temps réel (ou même pas d'ailleurs), et qu'ils revendent l'information. L'ex mari violent saurait que son ex femme se trouve dans tel restaurant et en plus il saurait en compagnie de qui. Il pourrait s'y rendre pour la violenter. C'est un scénario possible parmi des milliers d'autres, bien sûr.
Les solutions techniques pour faire tout ça existent déjà avec les API de ton mobile, de ton opérateur ou ta CB, et de manière bien plus automatique et plus fiable que le passe sanitaire. Les états sont déjà branchés dessus.
Bien sur que les dérives sont possibles, mais plus la crise dure, plus les restrictions vont s'installer dans la vie de tous les jours puis dans la loi.
Citation :
Publié par Eden Paradise
.....
C'est une pandémie.
On aurait laissé circulé le virus tranquillement, on aurait encore moins de tourisme à l'heure actuelle parce que plus personne ne voudrait foutre les pieds ici, notre secteur aéronautique serait tout autant sous perfusion. On aurait facilement le triple de morts, un système sanitaire qui aurait implosé et une économie carrément en ruine. parce que si tu crois que le pays fonctionnerait normalement au rythme de plusieurs milliers de morts par jours, encore une fois, tu te fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Et avec l'inévitable comparaison avec nos voisins, je suis pas certain que Macron serait encore au pouvoir à l'heure actuelle.

Le seul avantage c'est que, pour le coup, les antivaxx nous péteraient beaucoup moins les couilles. En fait je suis prêt à parier que ce serait les premiers à crier "Macron assassin"

Quand à l'Inde on est doucement en train de se rendre compte que finalement, elle aurait au moins 10 fois plus de morts que les chiffres officiels ce qui nous ferait du 4 millions de morts. Et c'est loin d'être que des vieux. Je parle même pas de l'innombrable nombre de séquelles que ça va laisser sur le long terme.
https://www.lexpress.fr/actualite/mo...s_2155283.html

Mais sinon c'est juste une petite gripette qui peut être ignorée hein

Dernière modification par ClairObscur ; 21/07/2021 à 02h18.
Citation :
Publié par ClairObscur
Quand à l'Inde on est doucement en train de se rendre compte que finalement, elle aurait au moins 10 fois plus de morts que les chiffres officiels ce qui nous ferait du 4 millions de morts. Et c'est loin d'être que des vieux. Je parle même pas de l'innombrable nombre de séquelles que ça va laisser sur le long terme.
https://www.lexpress.fr/actualite/mo...s_2155283.html
Il a donné le nombre précis lui même, 0.33%.

Je serais curieux d'avoir la même estimation pour la Chine, ça a du être un carnage dans les populations des campagnes qui n'existent pas vraiment sur le plan social.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés