[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Le flamboyant, c'était pour rire! Le jour où le Standard sera flamboyant avec ce noyau......




Sinon, j'ai regardé aussi distraitement la Super Cup! Bah, il y avait du jeu.....mais bon, Bruges quoi.

Et du public......mais brugeois....


Vivement la Nation League contre la France!
Quelques news des transferts!




- C'est fait pour Sambi à Arsenal! (on parle de 20M)

- Le Standard refuse de lâcher Siquet à Lille pour moins de 6M (3 offres françaises refusées paraît-il).

- Le Standard, toujours, aurait transféré une jeune pousse du PSG, Daniel Labila. Un attaquant prometteur semble-t-il.
"semble-t-il" comme je disais!


Ceci dit, le PSG lui aurait bien proposé un contrat mais qui avait été refusé. Et puis surtout, un jeune des U21 du PSG (club qui joue le haut de la LDC) peut très bien s'imposer dans le redoutable championnat de Belgique je pense.



Au moins, il y a du transfert entrant!
Citation :
Publié par yuna et moi
Au moins, il y a du transfert entrant!
Ouais enfin si on se base la dessus, parait qu'ils ont engagé un nouveau traceur de lignes, mais je doute que ca fasse la différence en matchs...

Mais je suis de mauvaise foi (et tellement dépité de ces dernières années)... Laissons voir, mais j'attends plus rien de cette équipe/direction.
Citation :
Publié par Chandler
Vranjes et Sambi quittent officiellement Anderlecht.
Vranjes ne va pas me manquer, par contre Sambi ça fait chier.
Ouais... franchement, c'est triste qu'on soit obligé de vendre car le club est endetté... car le plan de Kompany sur le long terme est voué a l'échec avec les ventes successives de tous les bons jeunes joueurs :/

Doku, Sambi, Nmecha... C'étaient 3 joueurs qui pouvaient vraiment faire monter le club en puissance.

Et les transferts de Vranjes et Zulj, sans compter Trebel qui devrait pas continuer... ca va être chaud. Va encore être une saison compliquée

ET suis deg, suis pas la dimanche pour la reprise
Citation :
Publié par Chandler
Vranjes je m’en moque je l’aimais pas.
Zulj a rien montré, il peut partir.
Trebel ça me ferait chier mais il a un gros salaire, pour réduire la masse salariale c’est bon mais une perte sportive.
ah suis d'accord, les 2 premiers peuvent partir. Mais le couac c'est : a t'on quelque chose derrière à aligner ?

Je n'ai pas trop suivi l'éclosion des jeunes, à part Doku et Verschaeren. Et ce dernier me laisse assez sceptique... quand je le vois jouer, je vois pas le talent que d'autres voient... un joueur classique pour moi.

Enfin bon, on verra avec les quelques renforts.
Comme je vous l'ai dit pendant le match contre l'Ajax c'était Kana à la place de Sambi, et c'était faible. C'est effectivement très chiant de ressentir que c'est une année qui commence sans continuité, c'est frustrant. Derrière ça allait encore, Hoedt par exemple est directement opérationnel mais toute l'animation offensive est à reconstruire de 0.
Et Sambi on sait depuis 1 mois qu'il s'en va, vous tombez de votre fauteuil ? La direction aussi, s'il y a juste Kana on ira pas loin.
Et Bruges continue de se détacher, la fossé devient impossible à combler.
Bah oui, c'est tout le problème d'une gestion basée sur des prêts. C'est bien sympa Nmecha, il a été utile, mais on savait qu'on ne le garderait pas et il a été tellement essentiel dans l'organisation de Kompany que maintenant qu'il est parti, on est revenu au point de départ. Sauf qu'on a perdu un an.

Et peut-être même pire, un Colassin est passé d'espoir à "totalement perdu" puisqu'il a encore moins joué lors de son prêt qu'à Anderlecht.
Citation :
Publié par M.a.X
C'est inquietant parce que Verschaeren et Kana sont sensés etre des gros espoirs belges
Bah, pour moi Verschaeren est surcotté... Il fera surement une petite carrière sympa à la Praet, mais ce n'est pas un nouveau VDB :/

Ouais, faudra reconstruire... espérons que les ventes vont équilibrer les finances et qu'on va repartir sur de bonnes bases. Mais ouais, triste a dire qu'on a 10 ans de retard pour moi sur Bruges :/
Le plus dingue, c'est que si on s'amuse à reprendre nos commentaires de pré-saison, et ce depuis quoi... 10 ans, ce sont les mêmes phrases...

- On dois reconstruire.
- Nos bons jeunes partent.
- On dois vendre pour soulager les dettes/masse salariale.
- Etc...

C'est du copier-coller pour toutes les équipes... sauf Bruges.

Après, faut pas s'étonner que ca soit la seule équipe "stable" et qui est championne régulièrement, même en jouant mal, vu le niveau de la concurrence en terme de vision à long terme.

Alors, je dis pas que c'est simple de s'en sortir, mais bordel si Bruges y est arrivé, pourquoi pas les autres? Et qu'on me parle pas de changements de direction, etc... Le mal est bien plus profond et c'est pas un Président qui décide de tout ou qu impacte aussi fortement sur les perfs/finances si à la base le club est sain et bien tenu.

Pour moi, tant Anderlecht que le Standard, ont en interne (ou en gravitation directe) et depuis des années des incapables, picsous voir carrément des profiteurs à tous les échelons et quelque soit le président ils sont intouchables pour x raisons.

On a beau ne pas aimer Bruges, ils sont hyper carrés à tous les niveaux (bon hormis le recrutement de Lang ), et c'est pas un hasard si au bout de x années ca soit la seule équipe stable tant sportivement que financièrement.
Citation :
Le milieu international suédois https://abs-0.twimg.com/emoji/v2/svg/1f1f8-1f1ea.svg Kristoffer Olsson (26 ans) que l'on a pu voir à l'Euro cet été signe à Anderlecht en provenance de Krasnodar

cool ca ^^ approuvé par Chippen
Rien que pour ca, je l'aime bien ^^


Mais on a encore besoin d'un tueur devant :'( voire 2

Dernière modification par Seiei ; 21/07/2021 à 17h57.
Citation :
Publié par Dizdedair
Et Bruges explose le record de transfert sortant.

Ils viennent de vendre Kossounou à Leverkusen pour... 30M
Mmmh... c'est pas Johnathan David pour 32M le record ? Vers Lilles ?
Mais bon, Bruges a déja trop de pognon

Bonne affaire tout de même...

sinon :

Citation :
Anderlecht a hérité de l’Universitatea Craiova ou de Laç comme adversaire au troisième tour de qualification de la Conference League. En cas de qualification face à Valerenga au deuxième tour, La Gantoise affrontera RFS ou la Puskás Akadémia au troisième tour.
ca envoie tellement du rêve

Dernière modification par Seiei ; 21/07/2021 à 23h47.
Citation :
Publié par Seiei
Mmmh... c'est pas Johnathan David pour 32M le record ? Vers Lilles ?
Mais bon, Bruges a déja trop de pognon

Bonne affaire tout de même...
27 millions seulement pour David.

Bruges arrive à vendre des joueurs qui valent pas leurs prix, c'est impressionnant. Depuis deux-trois saisons, entre les 16 millions de Diatta et Danjuma et les 25 de Wesley, ils se mettent bien.
Citation :
Publié par Dizdedair
Et Bruges explose le record de transfert sortant.

Ils viennent de vendre Kossounou à Leverkusen pour... 30M
Qui? Kossounou!!???




p.....on pourrait peut-être fourguer Laurent Jans en Allemagne pour 25 briques non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés