Faut arrêter avec le SSD à tout va sérieux...
Pour la grande majorité des jeux, ça ne sert à rien ! Au delà d'un chargement de niveau un poil plus rapide. C'est tout.
Tu prends le dernier Resident Evil ou autre, avec des niveaux fermés, clairement définis, bah une fois chargés, que tu sois en SSD, en microSD voire même en bon vieux HDD c'est du pareil au même !
Le SSD n'a d'intérêt que sur des mondes ouverts où la vitesse de traitement de données peut être importante et intéressante, car tout n'est pas chargé dans la ram de la cg ou de l'ordi, ou que l'impact même si c'était chargé (décompressé) sur le DD est invisible.
Après, ça change pas que même si on veut rajouter une MicroSD 512 Go ou 1To, bah ça reste une assez grosse dépense à rajouter à cette console, car effectivement, la taille des jeux AAA est maintenant vraiment énorme à chaque fois, allant facilement entre 50 et 100 Go le jeu. Mais bon, on va pas installer 10 AAA d'un coup sur la console et voilà. 1 ou 2 AAA et une dizaine de plus petits jeux ça passe large et ça fait le café.
EDIT : Pour le cible, je crois vous sous-estimer le nombre de gens qui peuvent être intéressé. Oui, un vrai pc portable peut être plus intéressant, c'est évident, mais c'est pas du tout pareil à trimbaler, à sortir, à utiliser pour jouer qu'une console comme celle-ci ! (même si elle est un peu grosse et lourde)
Pour le catalogue, c'est vraiment énorme. Je ne sais pas combien sur ce fil jouent à des jeux via console portable, mais perso, ça m'est arrivé pas mal de fois de me dire que j'aurais préféré continué ma partie du dernier AAA genre Assassin's Creed, Tomb Raider etc (ou autre d'ailleurs, un petit WRC/F1, Abe ou autre jeu de plateforme, etc...) plutôt que lancer un jeu 3DS qui me faisait que moyennement envie, mais n'ayant rien de mieux à me mettre sous la main...
Et sur téléphone, les jeux mobiles, y a pu réellement de "vrais jeux", c'est full gatcha de merde, des daubes infâmes, des trucs pourris type recherche d'objet, gestion horrible ou genre candycrush, etc... même des jeux "copié collé" de Gameloft où t'achetais vraiment le jeu y a quelques années et t'avais un truc complet comme Sacred Odyssey (copie de Zelda) ou Eternal Legacy (copie de Final Fatnasy) n'existent plus maintenant, mais au moins, ça c'était des vrais jeux et j'ai passé bien plus de temps et pris de plaisir là dessus que sur 20 des derniers jeux mobiles "gratuits" que j'ai pu testé, voire même des fois que des jeux 3DS par exemple ! (sans compter que pour les jeux "gratuits" de nos jours, c'est toujours clairement limité dans le temps (points d'énergie si tu veux jouer), dans la capacité à récupérer des trucs histoire de te frustrer, et qui va plus ou moins t'obligé à payer de façon plus ou moins bien détourné, et attention, si tu y regardes même 2 secondes, tu te rends compte que les tarifs sont absolument délirants et scandaleux et qu'au final si tu voulais payer pour avoir un peu plus de temps de jeu (mais toujours pas illimité) tu finirais vite par largement dépenser plus que le prix d'un jeu complet PC ou les anciens jeux que j'ai cité audessus qui était genre à 10 balles !
Perso, des vrais jeux de ce style me manque. Je veux payer un jeu x € et y avoir accès en totalité, avec une vraie histiore, un vrai gameplay évolutif et qui ne me demandera pas de repayer derrière, d'user de l'énergie pour jouer, ou me sortir des récompenses aléatoire histoire de me forcer à y revenir sans cesse ! (et là aussi, si tu paies, tu peux en avoir plus/mieux)
Bref, donc entre les jeux mobiles, et ce qui est dispo chez Nintendo, qui peut être intéressant mais qui est vite limité (dans le nb de jeux bien évidemment; mais aussi clairement sur le plan technique), bah le Steam Deck a largement de quoi se faire une jolie place dans les mains des joueurs, à n'en point douter.
EDIT bis : Si vous avez des noms de jeux moderne type Eternal Legacy (vrais jeux complets quoi) sur mobile (iOS), je suis preneur d'ailleurs !
Dernière modification par BelXander ; 17/07/2021 à 17h46.
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