Micro Shure SM57 branché sur quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voilà suite à vos conseils, mon fils voulait un micro pour sa guitare et vous m'aviez conseillé le Shure SM57. J'aimerais lui acheter mais je n'ai aucune idée de où il doit le brancher.

Il a un ampli Boss Katana 100 et une carte son Focusrite Scarlett 2i2. C'est sur la carte son que ca se branche ? Car j'ai lu qu'il fallait une entrée XLR mais je vois pas sur la carte son.

Merci d'avance
Pas besoin d'un micro pour enregistrer un boss katana:


Les entrées sont double format jack/XLR, tu peux brancher une prise XLR sur les deux entrées en façade. (C'est à ca que sert le cercle de vide autour du trou pour le jack)

Alors ok ca marchera mais ton gamin sera probablement déçu du résultat: un enregistrement via micro, d'un coup la pièce et son traitement sonore prend de l'importance, il faut de plus jouer avec un volume conséquent,dans un environnement silencieux, et ca demande des compétences particulières. Avec les progrès de l'informatique ça fait 10 ans que j'ai pas utilisé un micro pour enregistrer quoi que ce soit.

Dernière modification par Lolmao the Dong ; 20/07/2021 à 12h08.
D'accord, merci de l'info. Je cherchais un truc pour son annif, je vais réfléchir à autre chose alors.
Je pensais que ça serait utile car quand j'ai demandé conseil pour la carte son ont m'avait conseillé un micro.

Pas une idée d'un truc chouette pour un jeune de 21 ans qui joue de la guitare ?
Il a :
- Une Les Paul Epiphone Studio et il a fait remplacer les micros pour des Seymour Duncan black winter.
- Ampli Boss Katana 100
- Carte son Focusrite Scarlett 2i2
- Pédale Boss GA-FC
- Harley Benton Talk Box
- Harley Benton Airlines 2.4Ghz Instrument
Citation :
Publié par Eoghan
D'accord, merci de l'info. Je cherchais un truc pour son annif, je vais réfléchir à autre chose alors.
Je pensais que ça serait utile car quand j'ai demandé conseil pour la carte son ont m'avait conseillé un micro.

Pas une idée d'un truc chouette pour un jeune de 21 ans qui joue de la guitare ?
Il a :
- Une Les Paul Epiphone Studio et il a fait remplacer les micros pour des Seymour Duncan black winter.
- Ampli Boss Katana 100
- Carte son Focusrite Scarlett 2i2
- Pédale Boss GA-FC
- Harley Benton Talk Box
- Harley Benton Airlines 2.4Ghz Instrument
Il a une paire d'enceintes correctes, ou il travaille au casque sur son ordi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés