[Actu] Ubisoft annonce le shooter free-to-play XDefiant : les inscriptions sont ouvertes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 juillet 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5900/0/152430-240.jpg
Ubisoft San Francisco annonce Tom Clancy's XDefiant, un shooter distribué en free-to-play sur PC et consoles, reposant sur des affrontements 6vs6 en arènes. Les inscriptions aux premières phases de tests sont ouvertes sur le site officiel.

Dans le cadre de ses derniers bilans, on se souvient qu’Ubisoft indiquait son intention de réduire sa dépendance aux blockbusters en diversifiant son catalogue avec des jeux plus modestes et distribués en free-to-play. Le développeur vient...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les classes ne font pas spécialement TF2. :/
Après, elles utilisent des mécaniques assez classiques, tout comme TF2, mais elles ne sont pas identiques pour autant (ce qui va dans le sens de l'affirmation d'avoir reconnu 7 des 9 classes de TF2 au travers des 4 de XD) et l'influence de leur univers d'origine est présente :
- Cleaners et Outcast -> The Division
- Wolves -> Ghost Recon
- Echelon -> Splinter Cell
(Puis il y a la patte "Ubisoft's Tom Clancy's" qui joue.)
Bon c'ets pas la revolution mais j'ai bien aimé ce que j'ai vu, actuellement je suis sur valorant et je trouve que ça pourrait etre une alternative moins cartoon.

Il parle "des arènes pour la domination du monde" mais derrière ce terme y a quoi ? A mon avis rien mais on peut rever ...

Mode reve on : Je veux dire par là que ce qu'il vont nous sortir existe surement déjà mais en voyant plus grand et peut etre à plus long terme... genre en nous sortant une guerre de faction par exemple avec une map tactique à la global agenda? map qui serait divisée par factions et où il faudrait se fight en arene pour faire gagner notre faction et ainsi gagner des territoires et les bonus liés à ces territoires... erf en fait je reve d'un Global agenda 2...
Citation :
Publié par Cräxiüm
Ils réussiront sûrement mieux à équilibrer le PvP ici, là où ils ont toujours failli sur The Division 1 et 2.
Les moyens ne sont pas les même vu que les 2 jeux n'ont pas la même finalité, donc j'espère pour eux.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Je suis le seul a voir des classes de tf2 dans la vidéo de gameplay ? Il manque juste un scout et un soldier pour compléter le truc
À la base, ce sont des personnages/classes de The Division. Mais, il se peut qu'ils se soient aussi inspirés de TF2.
Why not, c'est gratuit et pour du gratuit y'a de la qualité. Faut voir en jeu, les map, les modes de jeu, les classes et l'équilibrage/intérêt. Parce que ça va encore être du 5v5 @lacon ce truc avec des parties grand max de 10min et autant de temps dans les menus, avec des gros graffitis "boutique" agressifs histoire de vendre du skin a gogo.
Au moins le jeu est Free2Play.
Je veux dire, il y en a tellement qui se sont plantés et qui ont condamné leur jeu dès la sortie en choisissant le modèle Buy2Play. En 2021, et même si c'est de toutes les façons pas gagné avec ce choix de F2P, cela aurait été suicidaire.
Personnellement ça m'intéresse.
Bizarrement avec les jeux ubi, j'y vais avec un regard ultra porté sur la défensive, ils exploitent tellement mal leurs jeux pour un vrai joueur passionné que bof bof
Ce sera un Free to play, qui attireras ceux qui veulent dépenser en boutique (avec un abonnement Ubisoft) et désireux de s'offrir un BattlePass.

Pareil, ça m'a fait penser à Ghost Recon Phantom.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés