[Actu] New World : On a testé le début du leveling

Répondre
Partager Rechercher
P2W : pour l'instant la situation n'a pas clairement écarté à terme des mécanismes permettant l'accélération .... mais clairement il a été dit que ce ne sera pas en jeu dans l'année !

Montures : choix du jeu (TP accessible assez rapidement si tu participes aux activités + tp maison).

Systeme de combat : chacun ses gouts mais je pense que beaucoup de joueur de mmorpg sur la PS3 auraient aimé un avoir juste un peu de ce que ce jeu propose (en gros aucun jeu en PS3 ne permet ça !). Perso je suis pas très "pro" ce systeme mais il est très bien foutu de mon point de vue. Pour les animations : ca dépend des anims (perso je déteste l'animation de saut!), mais en moyenne ca reste sur le haut du panier pour du MMORPG.
Réellement ? Y'a les enchainements qui rajoutent pas mal de possibilités, sachant que tu peux skill break, y'a les mods genre grit/esquive/bloc, et suivant ta charge, ça modifie certains effets.
J'aime le principe des 6 compétences, et de certaines compétences passives qui réagissent à l'attaque lourde ou légères (par exemple certains buff du baton de heal proc' uniquement en attaques lourdes), je pense que 8 c'est parfait, et qui manque une habilité à court CD à spam histoire de rendre ça un peu plus vivant.
En combat de mass (mob/pvp) 6 skills, plus les mods, plus ton positionnement, plus le switch, plus faire gaffe aux trucs à distant (et encore ils ont collés les laylines pour voir d'où vient se qui t'as touché de loin) c'est largement assez. Surtout que si tu regarde bien dans les autres mmo, généralement même si y'a un gros nombre de skills, tu fini toujours par avoir une rotation "meta" pour chaque classes réduisant a 3/4 skills se que t'utilise réellement.
Sachant que dans NW les CC sont principalement positionnels, que si tu grit/heavy, t'en élimine une bonne partie, etc ... Ne pas avoir de CC/les éviter/ne pas en coller, c'est pas vital. En revanche, savoir les éviter, et connaitre les mécaniques de break, réussir a anticiper les fake (oui, même les mobs en HL fake des animations pour te faire cramer ton grit ou une esquive) c'est assez vital.
Je suis un peu d'accord. Pour le coup, c'est l'opposé de FF14.
Les décors sont très beau mais les personnages/animations pas dingue.

Après, c'est pas sur ça que je jugerai un MMORPG.
Citation :
Publié par Gil Gunderson
J'aime le principe des 6 compétences, et de certaines compétences passives qui réagissent à l'attaque lourde ou légères (par exemple certains buff du baton de heal proc' uniquement en attaques lourdes), je pense que 8 c'est parfait, et qui manque une habilité à court CD à spam histoire de rendre ça un peu plus vivant.
Avant il n'y as pas possibilités d'en avoir 9 Compétences, est ce qu'il y as des build standars ?
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Avant il n'y as pas possibilités d'en avoir 9 Compétences, est ce qu'il y as des build standars ?
Je suis désolé mais vraiment j'comprend pas la question
Citation :
Publié par Nephistos
Ils sont passés de 3 à 2 armes car les CD ne sont plus partagés
Ce qui fait mono weapon du coup ? Genre tant que tu n'as pas épuise tel cooldown de l'arme, pas très inutile de passer sur l'autres, fin dans un idéal de burst.
Est ce que l'on peut avoir 2 fois le même type d'arme et Full spec sur une arme ?

Ah autres, les range weapons ont telles tous un petit temps de lastence avant de tirer ? Genre faut pointer le viseur avant de faire pewpew ? Pas moyen de sauter tout en tirant/lançant des projectiles ?
Dans l'idéal de burst, c'est un switch entre deux armes différentes pour appliquer des debuffs sur le mob/cible, puis tu passe sur tes fill/autoshot.
1 type d'arbre = 1 arbre, tu peux pas maxer les deux arbres d'une seule et même arme. Va falloir faire des choix.
Le jeu se veut un tant soit peu réaliste, donc non tirer en courant (voir l'anim cancel) c'est pas trop possible, tes armes à distance ont un petit temps de latence (et c'est tant mieux), et tu peux pas faire pew pew, tu fait shalk, recharge, shlak, recharge en visant. Plus tu cours, moins ta visée sera précise. En still shot, t'as une grosse possibilité de zoom.
Mhmm du coup ils ont vraiment retrecis à quelques archétypes, donc ça fait 42 combinaisons possible si je me gourre pas ? Et en supposant quel ne sont pas tous meta avec le truc des métier qui ce rajoute aux caractérisque principal, ça en fait un jeu très épurer non ?

Avez vous quelques exemples de combo possibles qui semble match mal, mais qui grâce a quelques caractéristique sont opés ?
Une présentation très en faveur d'Amazon Studios et de son jeu.

Bizarrement quand on la lit, en se mettant à la place de quelqu'un qui ne saurait pas que New World est un MMORPG, on croirait lire la présentation d'un RPG purement solo, quelle ironie.
Je vois pas quoi te répondre sans te dire que j'aime pas trop que les gens ne découvrent pas par eux même et aillent directement jouer des builds meta. Surtout qu'il n'y en a justement pas de builds meta. Les points de carac que tu gagne en lvling, c'est 190 points, Sur un hard cap par carac a 300, je te laisse imaginer se que tu peux récupérer sur les armes et armures.
Citation :
Publié par Hidei
Une présentation très en faveur d'Amazon Studios et de son jeu.

Bizarrement quand on la lit, en se mettant à la place de quelqu'un qui ne saurait pas que New World est un MMORPG, on croirait lire la présentation d'un RPG purement solo, quelle ironie.
L'article et la vidéo sont sympas mais je trouve aussi l'auteur très complaisant vis à vis du jeu, a lire l'article, on croirait que le seul défaut du jeu est le manque de coiffures :P

Perso je trouve que le gros point noir est le gameplay qui deviendra vite redondant. Même si ce n'est que le début, les possibilités ont aussi l'air très limitées, encore plus qu'un TESO qui était pour moi déja très répétitif. Quand on est habitué aux MMOs ou chaque classe a des dizaines de sorts qui s'articulent autour de mécaniques complexes et originales, et que la tu te retrouves avec 2 passifs, bloquer, esquiver, attaque légère et attaque lourde, c'est a la limite du ridicule. Je pense que le jeu est resté trop longtemps le c*l entre deux chaises et n'a jamais réussi à trancher entre le survival a la conan exiles ou le themepark classique, la on a l'air plus proche du survival action, mais vu que tout le coté craft / construction / ressources n'est pas aussi développé, au final on se retrouve juste avec un gameplay fade.

A cela, je rajouterais que les animations sont datées, le lore a l'air creux, la bande son est inexistante (la musique était ptet coupée ?) et au delà des décors certes jolis, je trouve que le jeu manque d'ambiance et de vie.
Même en restant dans le contexte de ce début de jeu, je pense qu'il y a pas mal de points à critiquer.

Dernière modification par chewa ; 20/07/2021 à 00h56.
En fait ils ont voulu adapter le gameplay de Dark Souls, sauf que ce qui fait le sel de ce gameplay c'est qu'il est accompagné par la possibilité de pouvoir tuer/mourir en 2 coups.

Là ils ont inclus ça dans un theme park fade et des combats largement moins exigeants que DS. Ca fait un peu l'effet du soufflé qui se dégonfle. Les combats des MMORPG durent plus longtemps que dans d'autres types de jeu c'est pour ça qu'il y a beaucoup de sorts, c'est pour varier et que le joueur ne s'ennuie pas.

Là le jeu a le cul entre deux chaises, il n'a ni le côté jusqu'au-boutiste de DS, seulement son gameplay, ni la panoplie de sorts qui font que tu ne t'ennuies pas sur un combat long, à répéter tout le temps les mêmes sorts.

Je l'ai déjà dit auparavant et mon VDD le confirme aussi, mais ce jeu sera rapidement ennuyeux ; il ne procurera pas les sensations d'actions et de survie de DS, ni la tactique complexe par une variété de sorts.
Avec la vidéo du donjon, j'ai l'impression de voir du TESO avec 3 compétences à 20 - 30 secondes de CD, l’intérêt du jeu était pvp, sur le pve il a l'air très pauvre, non ? Surtout avec un tel gameplay
Citation :
Publié par Hidei
En fait ils ont voulu adapter le gameplay de Dark Souls, sauf que ce qui fait le sel de ce gameplay c'est qu'il est accompagné par la possibilité de pouvoir tuer/mourir en 2 coups.

Là ils ont inclus ça dans un theme park fade et des combats largement moins exigeants que DS. Ca fait un peu l'effet du soufflé qui se dégonfle. Les combats des MMORPG durent plus longtemps que dans d'autres types de jeu c'est pour ça qu'il y a beaucoup de sorts, c'est pour varier et que le joueur ne s'ennuie pas.

Là le jeu a le cul entre deux chaises, il n'a ni le côté jusqu'au-boutiste de DS, seulement son gameplay, ni la panoplie de sorts qui font que tu ne t'ennuies pas sur un combat long, à répéter tout le temps les mêmes sorts.

Je l'ai déjà dit auparavant et mon VDD le confirme aussi, mais ce jeu sera rapidement ennuyeux ; il ne procurera pas les sensations d'actions et de survie de DS, ni la tactique complexe par une variété de sorts.
C'est toi qu'est vite ennuyeux

A cracher sur le jeu depuis 2 semaines et au final l'acheter.

La vie d'merde
ce test était-il sur serveur EU ou NA ?

si EU ...wai bah là go s'acheter une connexion sérieux vu la desync... en gros ce seras possible de jouer à ce jeu en pvp de masse uniquement avec la fibre à 1GB/s lul

perso ça pue le full netcode opti en carton pour les combats de masse un peu comme BDO avec full desync xD

à voir des vidéos de pvp de masse avec connexion internet de bonne qualité...
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
ce test était-il sur serveur EU ou NA ?

si EU ...wai bah là go s'acheter une connexion sérieux vu la desync... en gros ce seras possible de jouer à ce jeu en pvp de masse uniquement avec la fibre à 1GB/s lul

perso ça pue le full netcode opti en carton pour les combats de masse un peu comme BDO avec full desync xD

à voir des vidéos de pvp de masse avec connexion internet de bonne qualité...
Je jouais sur un co éclatax, je l’ai bien précisé au début de chaque vidéo ! Les autres testeurs n’ont pas rencontrés ce type de problème
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés