[Sujet Matelas] Ici, c'est le sujet des matelas.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par raiistlinn
nickel depuis 1 mois.
Si encore c'était pour dire : "nickel depuis 5 ans"...


Ici ce qui me va le mieux c'est le Lotus de chez Simmons, vendu à -40% 8 mois par an chez Conforama (la literie c'est comme la vente de canapé, impossible de savoir ce qu'on paye avec les promos délirantes permanentes).

C'est mon second, mais autant le premier est resté impeccable, autant là celui là s'affaisse... Alors il est vrai que je ne l'ai pas retourné/ne le retourne pas comme il faudrait (je manque de place pour le faire de manière pratique)... mais bon j'y dors bien.

Avant celui là j'ai toujours eu des matelas de merde, en me disant que c'était de toute façon tout pareil/osef, ben depuis que j'y ai goûté je ne pourrais plus me passer d'un bon matelas. Ca fait 12 ans que je me couche chaque soir avec un soupir de satisfaction, avec la surprise quotidienne de se coucher sur un matelas parfait pour moi.
Petite résurrection.

Je cherche un matelas en 160x200 en ce moment pour remplacer le machin basique que j'avais pris vite fait sur Amazon a l'époque pour me dépanner.
Ca tombe plutôt pas mal vu que c'est les soldes et qu'il y a moyen d'avoir des rabais sympas.

En ce moment, je me fais notamment spam de pubs pour la marque Emma (j'ai leur coussin a mémoire de forme que j'aime bien) ainsi que Simba qui proposent tout deux des matelas hybrides qui ont l'air d'être la nouvelle mode du moment.

Ayant un budget allant jusqu'à grand maximum 750 euros et n'y connaissant absolument rien en matelas, je serais bien preneur d'avis et conseils.
Je suis allé là : https://www.maliterie.com/

C'est fabriqué en France et vendu avec de vraies boutiques et pas uniquement un truc de merde de vente en ligne, donc tu peux discuter avec des vrais gens et tester les matelas. Pas de marketing foireux pour plaire aux geeks façon Tediber non plus.

Je recommande.

Dernière modification par Soumettateur ; 16/07/2021 à 20h37.
Citation :
Publié par Matharl
Petite résurrection.

Je cherche un matelas en 160x200 en ce moment pour remplacer le machin basique que j'avais pris vite fait sur Amazon a l'époque pour me dépanner.
Ca tombe plutôt pas mal vu que c'est les soldes et qu'il y a moyen d'avoir des rabais sympas.

En ce moment, je me fais notamment spam de pubs pour la marque Emma (j'ai leur coussin a mémoire de forme que j'aime bien) ainsi que Simba qui proposent tout deux des matelas hybrides qui ont l'air d'être la nouvelle mode du moment.

Ayant un budget allant jusqu'à grand maximum 750 euros et n'y connaissant absolument rien en matelas, je serais bien preneur d'avis et conseils.
J'ai un Simba depuis 3 ans et demi et je recommande.
En plus là il s'est déformé lors de mon déménagement (même si ça a pas l'air de changer le confort) et ils vont m'en renvoyer un neuf a priori donc c'est vraiment cool. Même si on pourrait argumenter qu'il aurait pas dû se déformer de base soit disant c'est déconseillé de le mettre sur la tranche mais je défie quiconque de déménager sans mettre un 160*200 sur la tranche...

Ma soeur a un Emma elle en est contente aussi
idem. désolé pour ceux qui ont eu des problemes l'été dernier pour commander apres mes conseils, mais le matelas otello est vraiment excellent qualité prix pour ceux qui veulent du ressort. Et apres un an ca n'a pas bougé d'un poil.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Yé,

Comme dit ailleurs, mon matelas a passé les 10 ans, faudrait que je le change. Surtout qu'à l'époque, j'avais pris un truc à pas cher car je venais juste d'avoir un job et que je commençais juste à meubler, si ça se trouve, je dors sur de la merde depuis 10 ans et ça me nique le dos...

J'ai donc besoin de conseil, surtout que les prix, ça peut vraiment être n'importe quoi, j'ai une copine qui avait pété un câble genre faut mettre le prix et tout, ça lui avait couté 3k, en plus les trucs ont l'air surcoté vu qu'elle avait négocié un gros rabais tranquille.
J'ai aussi vu qu'il y avait des startup de matelas qui faisaient pas mal de pub sur le net, genre le matelas développé limite par la Nasa qui te permet d'avoir un bon sommeil et tout : https://business.lesechos.fr/entrepr...les-300214.php

Y a des gens qui ont testé les Tediber, Ilobed et le Matelas français ???


Ca par exemple, ça me hype bien :/
Ça me fait penser que j'ai toujours pas acheté de matelas, mdr
Citation :
Publié par jaxom
idem. désolé pour ceux qui ont eu des problemes l'été dernier pour commander apres mes conseils, mais le matelas otello est vraiment excellent qualité prix pour ceux qui veulent du ressort. Et apres un an ca n'a pas bougé d'un poil.
J'en ai commandé un il y a 2mois, et malgré d'incroyables problèmes de livraison, c'est vraiment top, on est très content.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ça me fait penser que j'ai toujours pas acheté de matelas, mdr
Prends un futon, ça t'évitera de péter une autre latte de parquet
Bon après avoir plusieurs fois failli appuyé sur la gâchette pour l'Emma Hybride, j'ai au final pris l'Otello. Plus épais, plus de ressorts et il se paie le luxe d'être un poil moins cher.

Je regardais les sommiers / cadre de lit et juste une chose : WTF.
Mention spéciale aux têtes de lit seule, une putain de planche de bois sur 2 pieds, qui varie niveau prix de 200 euros a virtuellement l'infini. C'est quoi ce délire sérieux, comment ca peut valoir aussi cher?
Je pense m'orienter là-dessus même si c'est pas soldé, le style me plait bien, sinon ce sera un Malm d'Ikea : Lit exotique 160x200 en manguier massif Java | Maisons du Monde

Question sur la literie... Quand vous faites votre lit, on est d'accord que dans l'ordre, c'est alèse par dessus la housse du matelas | drap housse | le dormeur | drap lambda | couette?
C'est con comme question mais je me mets a avoir des doutes mdr
Citation :
Publié par Matharl
Question sur la literie... Quand vous faites votre lit, on est d'accord que dans l'ordre, c'est alèse par dessus la housse du matelas | drap housse | le dormeur | drap lambda | couette?
C'est con comme question mais je me mets a avoir des doutes mdr
Perso, au-dessus du dormeur, c'est couette OU drap OU rien en fonction de la température. Là, il fait 27° dehors, no couette ni drap.
Citation :
Publié par Matharl
Bon après avoir plusieurs fois failli appuyé sur la gâchette pour l'Emma Hybride, j'ai au final pris l'Otello. Plus épais, plus de ressorts et il se paie le luxe d'être un poil moins cher.

Je regardais les sommiers / cadre de lit et juste une chose : WTF.
Mention spéciale aux têtes de lit seule, une putain de planche de bois sur 2 pieds, qui varie niveau prix de 200 euros a virtuellement l'infini. C'est quoi ce délire sérieux, comment ca peut valoir aussi cher?
Je pense m'orienter là-dessus même si c'est pas soldé, le style me plait bien, sinon ce sera un Malm d'Ikea : Lit exotique 160x200 en manguier massif Java | Maisons du Monde

Question sur la literie... Quand vous faites votre lit, on est d'accord que dans l'ordre, c'est alèse par dessus la housse du matelas | drap housse | le dormeur | drap lambda | couette?
C'est con comme question mais je me mets a avoir des doutes mdr
On a pris le Malm d'Ikea avec l'Otello
La version avec coffre.
Citation :
Publié par Matharl
Mention spéciale aux têtes de lit seule, une putain de planche de bois sur 2 pieds, qui varie niveau prix de 200 euros a virtuellement l'infini. C'est quoi ce délire sérieux, comment ca peut valoir aussi cher?
Chez nous on a pris des décorations murales avec les dimensions de la tête de lit, ca nous est revenu à 80 euros au lieu de 300 pour un truc équivalent, c'est complètement débile les prix dès que tu écris tête de lit.
Citation :
Publié par Matharl
Mention spéciale aux têtes de lit seule, une putain de planche de bois sur 2 pieds, qui varie niveau prix de 200 euros a virtuellement l'infini. C'est quoi ce délire sérieux, comment ca peut valoir aussi cher?
Tout ce qui est en vrai bois coute la peau des fesses. C'est difficile de trouver de jolis meubles à moins de quatre chiffres désormais.
Outre le fait que le bois est un matériau cher, les vendeurs de meubles c'est les cousins des vendeurs de cuisines.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Tout ce qui est en vrai bois coute la peau des fesses. C'est difficile de trouver de jolis meubles à moins de quatre chiffres désormais.
C'est ce que je comprends pas, j'ai pas besoin que ce soit du vrai bois, c'est juste un truc décoratif qui est h24 entre des coussins et un mur, qui a 0 utilité et qui est 90% du temps recouvert d'un capitonnage ou d'un tissu.
Y'a pas besoin que le machin soit en pin / chêne massif quand il ressemble a çà :

213176-1626719032-3549.png
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Outre le fait que le bois est un matériau cher, les vendeurs de meubles c'est les cousins des vendeurs de cuisines.
Et des vendeurs de matelas parce que les matelas Tempurs qui coute minimum 3000 balles en Queen Size, c'est plutôt drôle.

Citation :
Publié par THX
On a pris le Malm d'Ikea avec l'Otello
La version avec coffre.
Je sais que la gamme Malm d'Ikea est quali, j'ai la commode Malm depuis facile 15 ans qui a vécu 5 déménagements et qui est toujours flambante neuve mais le lit Maisonsdumonde me fait sévèrement de l'oeil.
Quelqu'un a des retours sur la qualité de leurs produits internes?

Citation :
Publié par Aloïsius
Perso, au-dessus du dormeur, c'est couette OU drap OU rien en fonction de la température. Là, il fait 27° dehors, no couette ni drap.
Je suis curieux mais pourquoi pas drap + couette? Comme ca tu peux prendre un drap ultra qualité et une housse de couette cheap mais jolie.

Dernière modification par Matharl ; 19/07/2021 à 21h09.
Citation :
Publié par Matharl
e sais que la gamme Malm d'Ikea est quali, j'ai la commode Malm depuis facile 15 ans qui a vécu 5 déménagements et qui est toujours flambante neuve mais le lit Maisonsdumonde me fait sévèrement de l'oeil.
Quelqu'un a des retours sur la qualité de leurs produits internes?
https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/slug-121380.htm

J'ai acheté ca chez eux. Je ne saurais pas dire si ca va tenir 30 ans (je l'ai depuis genre un mois) mais c'est bien embouti, ça bouge pas. Elle est d'ailleurs livrée telle quelle, ce n'est pas un meuble à monter.
J'ai passé pas mal de temps dans un de leurs magasins, j'achèterais probablement pas une de leurs armoires, mais tout ce qui est fixe est assez bien fait. Tous les prix ne sont pas forcément intéressants, ils se touchent sévère sur certains trucs que j'aurais bien achetés mais pas à ce prix la, genre ca:

https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr...ena-197504.htm

700 balles.
Citation :
Publié par Matharl
Je suis curieux mais pourquoi pas drap + couette? Comme ca tu peux prendre un drap ultra qualité et une housse de couette cheap mais jolie.
Trop chaud, trop compliqué, trop la flemme...
Citation :
Publié par Matharl
Petite résurrection.

Je cherche un matelas en 160x200 en ce moment pour remplacer le machin basique que j'avais pris vite fait sur Amazon a l'époque pour me dépanner.
Ca tombe plutôt pas mal vu que c'est les soldes et qu'il y a moyen d'avoir des rabais sympas.

En ce moment, je me fais notamment spam de pubs pour la marque Emma (j'ai leur coussin a mémoire de forme que j'aime bien) ainsi que Simba qui proposent tout deux des matelas hybrides qui ont l'air d'être la nouvelle mode du moment.

Ayant un budget allant jusqu'à grand maximum 750 euros et n'y connaissant absolument rien en matelas, je serais bien preneur d'avis et conseils.
Trois ans avec un simba, aucun problème ici, il n’a pas bougé non plus.
Première nuit dans l'Otello et... quel bonheur, je me rendais pas compte que le matelas que j'avais avant était dur comme de la pierre (Matelas Boston 160X200).
J'ai jamais aussi bien dormi dans mon lit, par contre j'ai aussi jamais eu autant de courbatures a mon réveil! Je suppose que le dos doit s'habituer.

J'ai pris le lit Maisonsdumonde au final, Ikea avait plus le Malm dans la couleur que je souhaitais. Par contre j'ai pas vérifié le poids du machin avant de commander. 70kg le bordel, je sens que je vais m'amuser si le livreur me laisse me démerder tout seul comme celui qui m'a livré le matelas

Dernière modification par Matharl ; 24/07/2021 à 08h26.
La dureté du matelas n'est pas forcément liée à sa qualité. Tu as des matelas de très bonne qualité avec des duretés différentes, ça dépend de la densité de la mousse ou du latex que tu choisis. C'est pour ça, entre autres, que c'est intéressant de tester ce qui te convient.

Dernière modification par Soumettateur ; 24/07/2021 à 08h41.
Citation :
Publié par Matharl
J'ai pris le lit Maisonsdumonde au final, Ikea avait plus le Malm dans la couleur que je souhaitais. Par contre j'ai pas vérifié le poids du machin avant de commander. 70kg le bordel, je sens que je vais m'amuser si le livreur me laisse me démerder tout seul comme celui qui m'a livré le matelas
Les livreurs mdm livrent à l'étage normalement, c'était le cas quand j'ai commandé ma commode.
Le truc qui peut être ennuyeux par contre c'est la cage d'escalier selon le modèle que tu as pris, certains modèles massifs sont livrés montés, ce ne sont pas des meubles en kit.
Citation :
Publié par Soumettateur
La dureté du matelas n'est pas forcément liée à sa qualité. Tu as des matelas de très bonne qualité avec des duretés différentes, ça dépend de la densité de la mousse ou du latex que tu choisis. C'est pour ça, entre autres, que c'est intéressant de tester ce qui te convient.
l'otello a ceci d'interessant que c'est un "faux dur". La partie ressort est dure, pour le maintient, et ils ont rajouté juste ce qu'il faut de couche molle par dessus. Le genre de sensation que tu trouve sur des matelas d'habitude plus chers. Ce mix de couches ne se trouve pas sur du bas de gamme.

Bon j'arrete ce fil j'ai l'impression de bosser pour eux.
Citation :
Publié par jaxom
l'otello a ceci d'interessant que c'est un "faux dur". La partie ressort est dure, pour le maintient, et ils ont rajouté juste ce qu'il faut de couche molle par dessus.
C'est exactement çà et franchement c'est top.
A cause du boulot je suis très souvent dans des hôtels, habituellement des Ibis / Styles / Mercure, et j'ai jamais eu un matelas aussi bien même dans un Mercure.

Je détourne encore une fois ce sujet Matelas pour une nouvelle question : Vous achetez ou votre linge de lit?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés