[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
...
Encore un truc que je ne comprends pas sur la politique commerciale de Valve : où sont les avantages à précommander ? Si y a pas de réduction ou d'accessoire en cadeau, pourquoi prendre le risque de précommander avant que le produit soit dûment tester ? C'est payer les pots cassés sans aucune contrepartie.

Edit : en fait j'y avais pas pensé mais vu la situation de pénurie actuelle, la précommander sera peut-être le seul moyen de l'avoir avant longtemps...
En fait, tu réponds toi même à la question.

La précommande, c'est 4 € de frais de réservation, remboursables dans les 30 jours sur le moyen de paiement utilisé, ou sur le porte monnaie Steam au delà.
4 € de frais de précommande qui seront déduits de la facture final. Autant dire, un risque minimum si les tests qui vont arrivés d'ici à la livraison la détruise et poussent à l'annulation.

Ensuite, pour les cartes micro SD. Elles sont interchangeables. Je m'explique. J'ai vu une vidéo ou tu installais un/des jeux sur une microSD. Quand tu l'insères dans la Deck, elle reconnaît les jeux et ils sont jouables immédiatement. Tu enlèves la microSD, ils sortent de la bibliothèque jouable de la Deck jusqu'à ce que tu les installes sur la console et/ou que tu insères une autre carte microSD avec de nouveau jeux installés dessus.

Une carte microSD samsung de 512 Go, ça se trouve à 95 €, donc c'est pas la mort non plus, et ça permet d'installer un backlog assez conséquent quand même pour jouer sur la Deck.

Perso, j'ai réservé la dernière et compte me prendre une carte SD d'1 To à côté pour être tranquille vu que je n'ai toujours pas la fibre chez moi. Et j'ai hâte de voir les manip nécessaires pour y faire tourner le Game Pass parceque n'en déplaise aux fervent défenseur du cloud gaming, jouer sur mon téléphone, c'est pas la panacée, j'ai pas le forfait 4 G qui va avec et pas l'internet qui va avec non plus, donc être peinard dans mon pieut à jouer avec mon catalogue de 500 jeux Steam et le Catalogue Game Pass, bah de mon point de vue, ça enterre toute intérêt pour la Swtich que j'ai revendu ne voyant aucun intérêt au catalogue Nintendo qu'il me vendait joyeusement les jeux au prix fort. Mais c'est totalement subjectif.
Citation :
Publié par Bloodedge
Bide bide il faut le dire vite dans le cas de Nintendo alors
J'imagine que c'est la switch. Je suis à peine plus à jour pour les consoles en général que pour que les portables en particuliers mais il me semble que c'est une console hybride. Est-ce qu'il y a vraiment une part importante des possesseurs qui s'en servent exclusivement comme d'une portable ?
Citation :
Publié par Elric
Est-ce qu'il y a vraiment une part importante des possesseurs qui s'en servent exclusivement comme d'une portable ?
A ton avis pourquoi ils ont sorti un modèle exclusivement portable ?

-Sergorn
Citation :
Publié par Elric
J'imagine que c'est la switch. Je suis à peine plus à jour pour les consoles en général que pour que les portables en particuliers mais il me semble que c'est une console hybride. Est-ce qu'il y a vraiment une part importante des possesseurs qui s'en servent exclusivement comme d'une portable ?
dans mon cas j'ai pris la switch lite car je ne voyais pas l'utilité de la brancher sur la télé vu que quand j'y joue c'est posé tranquille dans mon lit ou en salles d'attente chez les toubibs.
Archlinux + KDE (kirigami inside) ? Punaise. Ça vend du rêve. Pour info, KDE a un feeling très windows. Je déconseille aux uns et aux autres de vouloir installer Windows sur cette console. D'une part parce qu'ils ne seront pas vraiment perdus par le DE. D'autre part parce que l'OS aura été taillé pour fonctionner sur cette plateforme au contraire de Windows. Et pour info, on a Nate Graham qui a suivi toute la QA sur le projet, et c'est pas rien. Je m'attends globalement à un très bon produit en terme d'interface tant que vous restez sur le canal cible (jeux vidéos via Steam).
Citation :
Publié par Elric
Est-ce qu'il y a vraiment une part importante des possesseurs qui s'en servent exclusivement comme d'une portable ?
Je ne sais pas quelle est la part, mais en tout cas c'est mon cas (sauf pour le Nintendo Labo).

Perso, ce type de machine m'intéresse. Je m'étais déjà intéressé à la GPD Win 3 donc logiquement ce Steam Deck m'intéresse aussi. Mais il ne m'intéresse pas assez pour que je précommande. On verra les premiers retours.

Dernière modification par Borh ; 17/07/2021 à 11h49.
Citation :
Publié par Elric
Est-ce qu'il y a vraiment une part importante des possesseurs qui s'en servent exclusivement comme d'une portable ?
Un an après la sortie, Nintendo avait indiqué que 30% des utilisateurs l'utilisaient essentiellement comme une console portable (80-100% de l'utilisation en handheld ou tabletop) contre un peu moins de 20% qui l'utilisaient essentiellement comme une console de salon (80-100% de l'utilisation dockée).
Donc avantage pour les utilisateurs nomades. Mais qui n'est pas forcément comme les joueurs qui veulent une console salon ont pas mal d'alternatives alors que les joueurs qui veulent une console nomade en ont aucune.

Depuis, il n'y a pas trop d'information sur les usages mais il semble qu'il y a globalement un certain équilibre entre utilisation dockée et pas dockée (ce qui laisse imaginer qu'ils vont continuer dans la voie hybride).
Citation :
Publié par Peredur
Un an après la sortie, Nintendo avait indiqué que 30% des utilisateurs l'utilisaient essentiellement comme une console portable (80-100% de l'utilisation en handheld ou tabletop) contre un peu moins de 20% qui l'utilisaient essentiellement comme une console de salon (80-100% de l'utilisation dockée).
Donc avantage pour les utilisateurs nomades. Mais qui n'est pas forcément comme les joueurs qui veulent une console salon ont pas mal d'alternatives alors que les joueurs qui veulent une console nomade en ont aucune.

Depuis, il n'y a pas trop d'information sur les usages mais il semble qu'il y a globalement un certain équilibre entre utilisation dockée et pas dockée (ce qui laisse imaginer qu'ils vont continuer dans la voie hybride).
Ce qui veut dire que 50% ont l'utilisation hybride et c'est un grand mérite de la part de Nintendo d'avoir imaginé qu'il y avait une vraie demande pour une console à la fois de salon et à la fois portable.
Message supprimé par son auteur.
La Steam Deck ne me captivait pas réellement... et puis j'ai vu 2-3 posts sur Reddit supposant que cette "console" pouvait être un bon support pour l'émulation. Je ne vais pas entrer dans les détails vu que c'est pas vraiment légal, mais à voir d’ici à quelque temps et comment ça va se développer. Car là, le Steam Deck pourrait m'intéresser un peu plus.
Citation :
Publié par Crowzer
La Steam Deck ne me captivait pas réellement... et puis j'ai vu 2-3 posts sur Reddit supposant que cette "console" pouvait être un bon support pour l'émulation. Je ne vais pas entrer dans les détails vu que c'est pas vraiment légal, mais à voir d’ici à quelque temps et comment ça va se développer. Car là, le Steam Deck pourrait m'intéresser un peu plus.
C'est ce qu'on dit ici depuis le début.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]


j'ai voulu preco le steam deck mais arrivé trop tard. bon ça va prochaine livraison 1er trimestre 2022

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 17/07/2021 à 21h43.
Citation :
Publié par Gil Gunderson
Support d'émulation + trackpad + catalogue Steam.
En soit c'est totalement dispensable sachant que j'ai un PC Fixe; mais ça m'intéresse pareil.
Hâte de voir les retours !
tu as oublier le catalogue Xbox Game Passe aussi ! et c'est pas négligeable.
Humm pourquoi pas

mais je reste méfiant valve a l'habitude de sortir des produits comme le steam link, le steam controller ou les steam machines, produit qui n'ont durer que peut de temps par rapport a la concurrence, notamment les steam machines et les manettes.

Après une console portable dans la veine de ce que fait Nintendo mais avec un environnement pc, ça peut être une bonne alternative aux portables gamer, avec la possibilité d'installer un w10/11, ce qui donnerais accès aux autres launcher : game pass, egs, origin, upplay, galaxy... et l’accès a l’émulation.


Mais j'ai deux ou trois bémol

déjà je trouve le machin beaucoup trop monobloc telle la game gear
ensuite elle ma l'air plutôt lourde après ce n'est pas rédhibitoire, mais sur de longue période de gaming ça peut être usant
pas la possibilité de retirer les controller a la manière de la switch donc pas de mode tablette alors que celui de la switch est quazy inutile

j’attends de voir les comparaison avec un pc gamer portable ou fixe de même puissance

Dernière modification par lemagefou ; 17/07/2021 à 21h35.
Citation :
Publié par lemagefou
mais je reste méfiant valve a l'habitude de sortir des produits comme le steam link, le steam controller ou les steam machines, produit qui n'ont durer que peut de temps par rapport a la concurrence, notamment les steam machines et les manettes.
Le seul fail de Steam, c'est le Steam Controller car à mon sens beaucoup trop en "avance" sur leur temps.
Les Steam Machines, c'était un gros bordel avec tout un tas de configs différentes, là on a une seule offre niveau hardware et géré directement par Steam c'est plutôt plus encourageant. Derrière y'a des bons techos quand même

Et puis Steam a aussi fait le meilleur casque VR à date. Y'a pas que du fail !
Citation :
Publié par N° 44 636
Aussi, le disque dur devrait être changeable:
Citation :
Publié par Borh
ça c'est intéressant. Ca permet de prendre le modèle de base.
Je ne sais pas si comme moi vous n'aviez relevé que la partie "M.2" pour la possibilité de remplacement mais la partie "2230" est finalement plus importante.
Ca signifie que le Steam Deck n'accepte que des SSD de 22 mm de larges (comme tous les SSD M.2) et de 30 mm de long (30, 42, 60, 80 ou 110 mm possibles pour les SSD M.2).

Le format le plus courant et qu'on trouve dans les PC classiques est le 2280 qu'on trouve de fait en abondance chez les revendeurs.

Par contre, les références en 2230, elles existent (ce qui est déjà pas mal) mais il va falloir s'accrocher pour en trouver.
Peut être qu'avec le Steam Deck quelques revendeurs grand publics européens se feront pour la première fois un petit stock ?
Citation :
Publié par Anthodev
D'un point de vue business il peut y avoir deux raisons :
  • Ils voient peut-être d'un mauvais oeil Windows 11 (et ce qu'ils tentent de faire derrière) et veulent qu'il y ai une alternative à Windows qui capte une part de marché un minimum substantielle
  • Ça reste un moyen pour limiter un peu la progression de l'EGS, il faut pas se voiler la face
Après il est notoire que Gabe déteste pas mal Microsoft (et que c'est pour cela qu'il pousse comme il peut SteamOS/Linux).
vue la limitation des cpu pour l os w11 sa ouvre une super porte a steam os / Linux , pour info je suis sur Mint avec steam et j utilise Proton qui fonctionne bien !
Citation :
Publié par Peredur
Je ne sais pas si comme moi vous n'aviez relevé que la partie "M.2" pour la possibilité de remplacement mais la partie "2230" est finalement plus importante.
Ca signifie que le Steam Deck n'accepte que des SSD de 22 mm de larges (comme tous les SSD M.2) et de 30 mm de long (30, 42, 60, 80 ou 110 mm possibles pour les SSD M.2).

Le format le plus courant et qu'on trouve dans les PC classiques est le 2280 qu'on trouve de fait en abondance chez les revendeurs.

Par contre, les références en 2230, elles existent (ce qui est déjà pas mal) mais il va falloir s'accrocher pour en trouver.
Peut être qu'avec le Steam Deck quelques revendeurs grand publics européens se feront pour la première fois un petit stock ?
J'ai lu deux news sur le stockage de la Deck vis à vis de sa "remplaçabilité".

Gabe disait que c'était possible, qu'il serait possible de changer le SSD voir même d'en ajouter un sur la version 64 Go, quand un ingénieur de Valve disait que non dans une vidéo. Du coup

Edit : Bon en fouillant un peu, je viens de voir que Valve a mis à jour sa fiche produit, en indiquant que tous les modèles, même le 64 Go, disposaient du port 2230, et pouvait donc accueillir n'importe quel SSD de cette norme, mais que Valve déconseillait les utilisateurs d'en changer (pas d'accès direct ? cela fait sauter la garantie constructeur ? etc ... ). Bref, en tout cas c'est techniquement possible, mais quid du comment.

Dernière modification par Qui'Leto Kyja ; 19/07/2021 à 12h38.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Edit : Bon en fouillant un peu, je viens de voir que Valve a mis à jour sa fiche produit, en indiquant que tous les modèles, même le 64 Go, disposaient du port 2230, et pouvait donc accueillir n'importe quel SSD de cette norme, mais que Valve déconseillait les utilisateurs d'en changer (pas d'accès direct ? cela fait sauter la garantie constructeur ? etc ... ). Bref, en tout cas c'est techniquement possible, mais quid du comment.
Comme tout les trucs mobiles similaires : si la coque est termo-collée comme un téléphone, c'est galère à ouvrir, ça fait clairement sauter la garantie et le remontage se fera pas sans embrouille.
Citation :
Publié par Peredur
Je ne sais pas si comme moi vous n'aviez relevé que la partie "M.2" pour la possibilité de remplacement mais la partie "2230" est finalement plus importante.
Ca signifie que le Steam Deck n'accepte que des SSD de 22 mm de larges (comme tous les SSD M.2) et de 30 mm de long (30, 42, 60, 80 ou 110 mm possibles pour les SSD M.2).

Le format le plus courant et qu'on trouve dans les PC classiques est le 2280 qu'on trouve de fait en abondance chez les revendeurs.

Par contre, les références en 2230, elles existent (ce qui est déjà pas mal) mais il va falloir s'accrocher pour en trouver.
Peut être qu'avec le Steam Deck quelques revendeurs grand publics européens se feront pour la première fois un petit stock ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Comme tout les trucs mobiles similaires : si la coque est termo-collée comme un téléphone, c'est galère à ouvrir, ça fait clairement sauter la garantie et le remontage se fera pas sans embrouille.
Je n'ai trouvé que deux références sur le net : une Dell à 350 € les 1 to, et une KIOXIA (je ne connais pas) à 215 € les 1 To.

Tout de suite, cela rend plus intéressante la version 64 Go de la Deck, sous réserve de l'accessibilité du port bien entendu.

Après pour un bricoleur et quelqu'un qui aime mettre les mains dedans, j'imagine que c'est intéressant, par contre Quid de l'OS ?

Je suis curieux de savoir ce que les bidouilleurs vont être capables de faire avec cet engin.
Citation :
Publié par gorius
vue la limitation des cpu pour l os w11 sa ouvre une super porte a steam os / Linux , pour info je suis sur Mint avec steam et j utilise Proton qui fonctionne bien !
surtout que W11 et complètement inutile si tu as le 10 a moins d'être fanatique du dossier arrondis au lieux d'anguleux.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés