Les séries sur Amazon Prime

Répondre
Partager Rechercher
Je passe en spoiler

Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Quelle fin de merde
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fin ouverte pour tout le monde, c'est lazy as fuck.



Oui c'était frustrant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Debbie qui rencontre une folle, ça vient de nul part, ça apporte rien à l'histoire,



Yes c'est vraiment le truc histoire de dire que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Debbie va continuer de faire des mauvais choix toute sa vie



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et on éclipse la Milkovich en milieu de saison sans vraiment de raison après avoir introduit le fils et l'ex mari?



Oui j'ai trouvé ça dommage, y avait un développement du relationnel qui semblait prometteur à creuser. Tout ça pour ça, fallait :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le renvoyer en prison ce qui aurait été plus crédible



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Carl, on sait pas trop, peut être que la fille est enceinte de lui, peut être pas? Peut être qu'il va reprendre l'Alibi, peut être pas?



Oui ça aurait pu faire l'objet d'un épisode de transition.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le pire c'est Lip, on a absolument aucune idée de ce qu'il va lui arriver. Pis qu'est ce qu'elle me gonfle sa meuf...



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle s'arrange un peu à la fin, elle soutient Lip. Lip et la terrible mise en lumière de sa vie gâchée quand il dépanne le trader...



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin de Franck est bonne, Frank jusqu'au bout.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le personnage le mieux écrit. Sa verve qui s'éteint au fil de la dernière saison, c'est terrible à suivre.



Citation :
Est-ce qu'il prévoit des spin-off pour raconter la suite? Peut être.
Ca faisait quelques saisons qu'ils galéraient a avoir des histoires communes pour les personnages. Ils vivaient tous leurs histoires de leur coté, et se croisaient une fois de temps en temps au déjeuner, mais on avait plus l'impression de voir des amis se croiser, qu'une famille vivant ensemble.
Citation :
Finalement c'est l'histoire de l'éclatement d'une fratrie au fil des saisons



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est peut être ce qu'apportait Fiona en fait (Un rôle "rassembleur" que Debbie a pas reprit)



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Debbie c'est le personnage totalement broken, qui fait des choix égoïstes et débiles en permanence, mais qui s'assume "mieux" que les autres fiannacièrement, in fine. Fiona dans le genre décision à la con était pas mal non plus.
Lip a complètement gâché son potentiel.

Il n'y a que Carl et Liam qui semblent bien "tourner".



Citation :
Je prendrais comme spin-off:
- Kev and V et leur nouvelle vie dans le sud
- Carl et son nouveau pote en tant que proprio de l'Alibi
- Peut etre Ian / Mickey, s'ils arrivent a se renouveler, parce que c'est un peu toujours la même chose
- Debb... nan j'déconne, y'a rien de bon avec ce personnage -_-

Bref, j'ai été globalement décu, et +1000 pour William H. Macy
Je pense qu'on ne pourrait qu'être déçu par des spin off "d'après".

Par contre, la rencontre de Monica et Frank, comment celle-ci le fait dérailler, le south side des 80's etc. ça pourait être sympa sur une ou deux saisons.
Citation :
Publié par Quild
Ça se tient pas du tout, faut arrêter.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien que le délire de la sélection "on prend que des morts pour éviter le paradoxe temporel". Il reste 500k humains dans le futur. T'as donc 99,99% de la population éligible pour aller se battre dans le futur, pas juste les quadras \o/.

On t'explique que les aliens se reposent un jour par semaine. Le jour où on envoie les troupes du coup. Et le dernier jour de Dan (rappelé par Muri pour dire "tu rentres demain au fait), ET BEN NON, c'est justement les deux jours où ça se castagne le +.



Y'a plein d'incohérences. Partout.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle est où l'incohérence de la sélection ?
C'est pas parce que 90% de la population du présent pourrait aller dans le futur qu'il ne faut pas vérifier.
Accessoirement y'a plus de quadras parce que statistiquement ils seront pratiquement tous morts dans le futur tout en étant à un âge encore apte au combat.
Après l'intérêt principal de la scène est de dire que dans la timeline du futur le père est mort jeune pour créer du drama avec sa fille adulte.

Si tu es envoyé le jour du repos des bestioles et que tu restes pile 7 jours ça veut dire que tu repars la veille du jour de repos. Donc pas d'incohérences à la castagne. Et même si c'était le cas, pour les aliens c'est une opération sauvetage de la reine donc le jour de repos c'est un peu osef...

Tu dis que y'a des incohérences partout mais tu cites deux choses qui n'ont rien d'incohérent .

Dernière modification par Aragnis ; 17/07/2021 à 14h24.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle est où l'incohérence de la sélection ?
C'est pas parce que 90% de la population du présent pourrait aller dans le futur qu'il ne faut pas vérifier.
Accessoirement y'a plus de quadras parce que statistiquement ils seront pratiquement tous morts dans le futur tout en étant à un âge encore apte au combat.
Après l'intérêt principal de la scène est de dire que dans la timeline du futur le père est mort jeune pour créer du drama avec sa fille adulte.

Si tu es envoyé le jour du repos des bestioles et que tu restes pile 7 jours ça veut dire que tu repars la veille du jour de repos. Donc pas d'incohérences à la castagne. Et même si c'était le cas, pour les aliens c'est une opération sauvetage de la reine donc le jour de repos c'est un peu osef...




Tu dis que y'a des incohérences partout mais tu cites deux choses qui n'ont rien d'incohérent .
C'est ridicule comment tu essaies de défendre un truc et t'enfonces à la place :/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'incohérence c'est que si 99,99% de la population est mort dans le futur (il reste pas 10% de la population hein, il reste 0,01%. Même plutôt 0,006%. Dont des pas encore nés), t'as pas spécialement de raisons d'envoyer quasi que des quadras dans le groupe de Dan. Surtout en ayant un dialogue en Dan et Charlie qui relèvent que c'est qu'on envoie que des gens qui sont déjà morts 28 ans plus tard.
Donc oui, on peut faire le test d'éligibilité, mais il devrait y avoir une population plus hétérogène.
La petite ligne qui dit que seuls 50% des militaires sont qualifiés pour aller dans le futur ne fait pas vraiment de sens non plus. Ou alors il y a d'autres critères pas donnés.

Si j'arrive le dimanche matin à 10h, je repars le dimanche matin à 9h59m59s, j'ai bien été sur deux jours de repos.
Muri annonce clairement "tu sais qu'il y a un autre jour de shabbat demain ?" la veille du départ de Dan.


Et sinon on en parle du fait qu'ils ont quand même une toxine qui tue les males NO PROB mais qu'ils ne l'utilisent pas autrement que pour nettoyer le nid avant de tenter de capturer la femelle ?
Qu'ils ont réussi à descendre une grosse cage dans le nid pour capturer la femelle, mais pas, au pif, un treuil au lieu de tirer comme des guignols à la main sur leurs cordes ?
Qu'ils prévoient une cage à barreaux pour une bestiole qui peut tirer des dards en série ?



Les gens qui disent "faut pas se prendre la tête" c'est déjà une chose, mais ceux qui défendent les incohérences c'est encore un level au-dessus dans le fait d'aimer se faire refiler des scénarios de merde dans des super productions.
Dans les incohérences dont personne ne parle mais qui m'a bien fait rigoler, il y a tout l'arc du "divorce".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il apprend dans le futur qu'il s'est séparé de sa femme.
Il apprend que sa fille en a été attristée.
Du coup, il décide ne pas se séparer de sa femme.

Mais il n'a aucune idée de la raison de la séparation.
Si ça se trouve, il est rentré un soir et l'a découverte prise en levrette par le chien des voisins en live sur internet, avec son meilleur amis qui tient la caméra.
Je ne suis pas sûr que la promesse à une version de sa fille qui n'a jamais existé suffise à faire prendre une décision différente face à une telle situation (ou toute autre non maitrisée).

On a l'impression que ça a été écrit par un enfant de divorcés et qu'arriver au père qui décide de ne pas se séparer était finalement la motivation principale de tout cet arc dans le futur.
Mais ca a été écrit avec aucune logique et la décision n'a finalement aucune crédibilité.

Il aurait suffit qu'un événement provoqué par le héros entraine la séparation (par exemple, il prend un soir la voiture bourré, entraine la mort d'un piéton, le remord le change en le plongeant dans l'alcoolisme, entrainant la séparation) pour rendre la décision de cette séparation plus maitrisable et la décision de faire en sorte qu'elle n'ait pas lieu (dans l'exemple, en ne conduisant pas bourré, pas en vivant bien l'homicide) pour qu'elle soit tenable.





Apparemment, il y a un 2 en préparation. Même scénariste. X)

EDIT : En fait, il y a un coup à faire avec TW2 s'ils arrivent à assumer avoir été à côté de la plaque et faire comme ce qui a été fait pour les Expendables : le premier cherchait à sérieusement faire un flim qui reprenait les acteurs et les codes des flims d'actions d'un certain age d'or mais c'était finalement raté et une dimension un peu comique en ressortant malgré lui ; le second a arrêté de chercher à se prendre au sérieux et a embrassé entièrement cette dimension comique (puis le troisième a raté son équilibre en cherchant à trop exploiter le filon).
Du coup, s'ils assument qu'ils sont pas bons, il y a ptet quelque chose de bon à faire. Surtout avec le réalisateur et le talent des acteurs.

Dernière modification par Peredur ; 17/07/2021 à 17h14.
Je vous trouve dure avec ce film.

Bah oui, ce n'est pas un chef d'œuvre mais ça se laisse regarder. Le fil scénaristique se tient à peu près, c'est pas du M.Z. Bradley ou du R. Zelazny mais bon, ça faisait pas partie du cahier des charges.

Les acteurs ne sont pas mauvais. Les CGI ne sont pas dégueu non plus.

Un bon petit film d'action sans grande prétention à mon sens, franchement j'ai vu pire.
Citation :
Publié par Quild
C'est ridicule comment tu essaies de défendre un truc et t'enfonces à la place :/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si j'arrive le dimanche matin à 10h, je repars le dimanche matin à 9h59m59s, j'ai bien été sur deux jours de repos.
Muri annonce clairement "tu sais qu'il y a un autre jour de shabbat demain ?" la veille du départ de Dan.
Ton problème c'est que tu appelles incohérence des choses qui sont justes pas spécialement précises.

Typiquement sur la bataille de fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu es en train d'argumenter sur la potentielle demi journée qui ferait que peut être on est jour de repos des aliens alors que la bataille ... mais qui a dit que le repos c'est à minuit pile le repos ?
Et comme je le disais avant, de tout façon y'a une reine qui appelle à l'aide et rameute l'armée d'aliens, donc faut vraiment avoir juste envie de chier sur le film pour se dire "mais heu ils devraient pas être en repos" ?


Citation :
Publié par Peredur
Dans les incohérences dont personne ne parle mais qui m'a bien fait rigoler, il y a tout l'arc du "divorce".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il apprend dans le futur qu'il s'est séparé de sa femme.
Il apprend que sa fille en a été attristée.
Du coup, il décide ne pas se séparer de sa femme.
Là encore : ceci n'a rien "d'incohérent".
Bidon peut être, naïf sûrement, mais c'est tout.
Et honnêtement, je trouve les relations humaines dans ce film bien meilleures que dans le pseudo chef d'œuvre Interstellar (le héros qui a oublié avoir un fils, qui n'a tellement d'yeux pour sa fille que ça en est malsain, la scientifique qui parle du pouvoir de l'amour, le "meilleur d'entre eux" qui a un comportement de fouine à la seconde où tout le monde le voit sauf les personnages, etc ...)

Après d'un point de vue plus général, je ne sais même pas pourquoi vous regardez ce genre de film qui n'a jamais été présenté comme autre chose qu'un divertissement pop corn et qui le fait bien, à par si c'est juste pour chier dessus sur les forums ensuite en mode "moi je suis un cérébral je mérite mieux" .

Citation :
Publié par Peredur
Apparemment, il y a un 2 en préparation. Même scénariste. X)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu la fin avec un petit côté "Alien space jockey" moi je prends. Et ils auront du mal à faire pire que Prometheus .



Citation :
Publié par Gratiano
Je vous trouve dure avec ce film.

Bah oui, ce n'est pas un chef d'œuvre mais ça se laisse regarder. Le fil scénaristique se tient à peu près, c'est pas du M.Z. Bradley ou du R. Zelazny mais bon, ça faisait pas partie du cahier des charges.

Les acteurs ne sont pas mauvais. Les CGI ne sont pas dégueu non plus.

Un bon petit film d'action sans grande prétention à mon sens, franchement j'ai vu pire.
Tout à fait. Perso j'apprécie ce genre de film pour ce qu'il sont. Et si je veux vraiment regarder de la SF où les détails comptent et tout doit se tenir au poil de cul y'a The Expanse en série ou Contact en film.
Citation :
Publié par Peredur
Du coup, si on trouve John Wick réussi et Tomorrow Wars raté, c'est parce que John Wick est plus cérébral ?
Déjà on parle pas de "raté" depuis tout à l'heure, on parle "d'incohérences".

Si tu appliquais la même analyse tatillonne à John Wick tu trouverais sacrément à redire, et pourtant en tant que scénario bas de plafond John Wick ça se pose là.

Alors pourquoi dans un cas tu cherches les petites bêtes et dans l'autre tu te contentes de reposer ton cerveau, je n'ai pas la réponse .
Citation :
Publié par Aragnis
Ton problème c'est que tu appelles incohérence des choses qui sont justes pas spécialement précises.

Typiquement sur la bataille de fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu es en train d'argumenter sur la potentielle demi journée qui ferait que peut être on est jour de repos des aliens alors que la bataille ... mais qui a dit que le repos c'est à minuit pile le repos ?
Et comme je le disais avant, de tout façon y'a une reine qui appelle à l'aide et rameute l'armée d'aliens, donc faut vraiment avoir juste envie de chier sur le film pour se dire "mais heu ils devraient pas être en repos" ?
Tu ne vois vraiment pas le problème narratif à ce que le film explique un principe pour ne pas du tout l'exploiter et aller à l'opposé sans même qu'un des personnages ne fasse un petit commentaire d'étonnement à ce sujet ?

Et dans la foulée, tu n'as pas été choquée par :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'as une mobilisation mondiale depuis un an mais 0 programme d'entrainement des futures troupes, on prend des obèses np, sans entraînement, on leur file un flingue et hop ?

On n'explique RIEN, mais RIEN sur l'ennemi. Alors lolilol, les experts disent que c'est pire de décrire les monstres. Je veux bien que l'entraînement à résister à la torture du waterboarding ait un effet contraire, mais quand même. Tu peux au moins décrire que ce sont des grosses bestioles rapides, à 4 pattes, avec deux tentacules qui tirent des dards (utile de savoir que t'es pas safe même à distance, non ?) et dont les points faibles sont le ventre et le cou ?

D'ailleurs, il y a 0 fuites sur le look des aliens ? 20% de survivants à la mobilisation forcée, mais personne n'a parlé ?

On peut a priori téléporter des troupes n'importe ou et faire passer des messages (Le centre de recherches de Miami est attaquée ! Trop dommage, on a pas de back-up des recherches et on l'a pas mis sur notre plateforme hautement protégée !) mais à aucun moment on ne pense à envoyer des troupes autrement qu'au fameux moment de Sabbath ? Genre "bon, là c'est calme, envoyez des troupes et du matos" ?

Il y a une toxine qui marche sur les males, juste pas sur les ultra rares femelles (dont ils viennent de découvrir l'existence). Pourquoi elle n'est pas + utilisée ?

etc...
Citation :
Publié par Aragnis
Alors pourquoi dans un cas tu cherches les petites bêtes et dans l'autre tu te contentes de reposer ton cerveau, je n'ai pas la réponse .
La réponse c'est simplement que dans aucun des deux je ne les cherche.
Mais dans un, elles me sautent au visage. Alors que dans l'autre, elles arrivent à se faire un minimum discrète.
Et, apparemment, sur les internets, on est pas mal de cet avis.
Citation :
Publié par Peredur
Et, apparemment, sur les internets, on est pas mal de cet avis.
Gage de qualité de la réflexion évidemment .

Je vais pas épiloguer plus sur le sujet, j'ai déjà assez perdu de temps comme ça, mais moins que les 2+ heures de votre vie que vous avez perdu devant le film visiblement .
Citation :
Publié par Peredur
Apparemment, il y a un 2 en préparation. Même scénariste. X)

EDIT : En fait, il y a un coup à faire avec TW2 s'ils arrivent à assumer avoir été à côté de la plaque et faire comme ce qui a été fait pour les Expendables : le premier cherchait à sérieusement faire un flim qui reprenait les acteurs et les codes des flims d'actions d'un certain age d'or mais c'était finalement raté et une dimension un peu comique en ressortant malgré lui ; le second a arrêté de chercher à se prendre au sérieux et a embrassé entièrement cette dimension comique (puis le troisième a raté son équilibre en cherchant à trop exploiter le filon).
Du coup, s'ils assument qu'ils sont pas bons, il y a ptet quelque chose de bon à faire. Surtout avec le réalisateur et le talent des acteurs.
Tiens c'est rigolo que tu parle de ça, j'ai vu Fast and Furious 9, et ils ont enfin fait ce que tu a dit.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'un des personnage pose la question au autres, "On détruit des tank, on fait s'écraser un avion, on balance des bagnoles dans le vide, et personne n'es jamais blessé, ça étonne personne ?
Je viens de finir Tomorrow War, c'est marrant de vous lire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le divorce, c'est texto dans le film. On voit le personnage de Pratt au début qui dit qu'il est destiné à de grandes choses, on le voit ignorer la fête chez lui pour son projet où il n'a pas été retenu, il finit dégouté sur le canapé avec sa famille. Flashforward sur la plage, dialogue entre sa fille et lui, je me souviens plus du dialogue exactement mais en gros elle dit qu'il en voulait plus, ou que sa vie n'était pas suffisante à ses yeux, écho de la première scène du film, boom.

Perso c'est toutes les métaphores autour du changement climatique qui ne tiennent pas trop debout et qui sont forcés dans ce film que je trouve dommage.
Citation :
Publié par znog
The Grand Tour a repris, j'aime mieux les épisodes "découverte du monde" et c'est le cas des deux premiers !
Ça me rappelle qu'il faudrait que je tente Clarkson's farm, j'en entendu de très bons échos.
Citation :
Publié par Hellraise
Ça me rappelle qu'il faudrait que je tente Clarkson's farm, j'en entendu de très bons échos.
C'est voir, du grand Clarkson. La mini-série avec Hammond et tory de mysthbusters sur une ile déserte est pas mauvaise mais en dessous.
Nom de zeus, y a les Columbo sur APV Le peu que j'en ai vu ces 30 dernières années m'a tjrs paru intéressant, enfin une nouvelle série à binge-watcher !
Citation :
Publié par Hellraise
Ça me rappelle qu'il faudrait que je tente Clarkson's farm, j'en entendu de très bons échos.
J'allais faire un message sur ça.

Effectivement c'est vraiment chouette
Et puis la TV British c'est quand même autre chose que les ricains, aucune censure ça fait vraiment plaisir.

Une saison 2 est prévue d'ailleurs, j'ai hâte
Tomorrow War :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le design des aliens est top niveau, franchement excellent, c'est suffisamment rare pour le noter.
Le scène ou l'on découvre pour la première fois les aliens est tout bonnement géniale, dommage qu'elle soit gâchée par la scène suivante avec l'autre tocard qui court en répétant 50 fois "shit, shit, shit" pour donner un effet comique qui va complètement pété l'ambiance stressante.

Le gros problème de ce film, c'est que le plot de base fout tout en l'air.

Tout impératif de temps est de base caduc, vu que le temps n'est plus une contrainte quand tu as le voyage dans le temps, tu peux juste pas perdre puisque si un truc foire, tu peux reset a tout moment, malgré tout le film ignore complètement cet état de fait et essaye de mettre la pression sur le spectateur avec des impératifs de temps en te sortant des "tick tock", "almost over", "we are on borrowed time", etc...
Le truc ahurissant, c'est que c'est quelque chose sur lequel le film insiste a mort sur toute sa première partie ALORS QU'ILS ONT LE VOYAGE DANS LE TEMPS.

La seconde partie du film quand ils reviennent dans le présent avec la toxine, ou y'a plus de voyage dans le temps, d'un seul coup on te met plus la pression sur le temps qui est compté
De toute façon le film part réellement en couille au point de devenir nanardesque sur cette seconde partie. Tout ce qui s'en suit est de plus en plus con.
La toxine qui est la clé gagnée durant la première partie ne sert strictement a rien vu qu'ils avaient juste a faire explosé le vaisseau alien d'entrée de jeu au lieu d'aller réveiller les méchants aliens.

Dernière modification par Matharl ; 08/08/2021 à 16h09.
Si je dis pas n'imp l'adaptation de La Roue du Temps en série arrive cette année, j'ai hate de voir à quoi ça va ressembler tant la saga est un monument dans l'univers de la fantasy(comme le prix des grands formats de Bragelonne xd).
Ca a vieilli je trouve (je suis en train de la relire en ce moment). On verra ce que cela donne mais j'avoue être sceptique parce que comprendre l'univers, ca va être compliqué sauf s'ils font des épisodes expliquant le concept de destinée, la magie et les effets du temps ;-).

Je regarderai bien sur ;-)
Citation :
Publié par Colsk
Ca a vieilli je trouve (je suis en train de la relire en ce moment).
Un peu, c'est du très classique comme on en voit plus tellement de nos jours mais ça va, j'ai un peu de mal avec le début du tome 1 mais ensuite c'est nickel (je lis la saga aussi en ce moment, entre deux tomes d'Erikson et son livre des martyrs). Après pour la série c'est la même chose à chaque fois quand on parle fantasy: si le budget est là c'est bon sinon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés