[Actu] Le Parlement australien prépare un amendement interdisant les loot boxes aux mineurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 juillet 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/0/152400-240.jpg
Le député australien Andrew Wilkie entend déposer un projet d'amendement visant à interdire aux mineurs tout jeu intégrant des loot boxes, qu'il assimile à des mécaniques de jeu d'argent (réservé aux adultes en Australie).

La présence de loot boxes dans les modèles économiques de jeux fait débat dans de nombreux pays et l’Australie est le dernier en date à se saisir de la question. Le député Andrew Wilkie (représentant de la Tasmanie) entend ainsi déposer un amendement le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Interdire aux mineurs c'est bien, mais il y a aussi du boulot à faire au delà de ça pour empêcher les adultes un peu crédules et faibles d'esprit de tomber dans des schémas qui relèvent de l'addiction, de l'arnaque et de la communication mensongère.

Par exemple j'en ai déjà vu dépenser 150 euros d'un coup sans même obtenir le skin qu'ils voulaient, parce qu'ils se sont jeté sur l'opération "+100% de chances d'obtenir tel skin rare pendant 24 heures !" en croyant que cette fois ci c'était la bonne parce que 100% c'est énorme. Alors qu'en fait quand les chances de base (qui ne sont bien sûr pas communiquées) sont de 0,25% d'obtenir ton skin de hache diabolique, avec +100% ça monte qu'à 0,5% et ça ne change donc rien du tout, contrairement à ce que laisse supposer la grosse bannière qui te vante l'opération.

Devenir adulte ne veut malheureusement pas dire que vous allez voir venir à des kilomètres de distance les techniques manipulatrices bien rodées des marketeux qui veulent vous faire les poches.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés