[Actu] Ni No Kuni: Cross Worlds déploie sa première mise à jour et son client de jeu PC

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 juillet 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4633/9/141279-240.jpg
Ni No Kuni: Cross Worlds a été lancé en Asie le 10 juin dernier et aurait généré 103 millions de chiffre d'affaires en 11 jours d'exploitation. Aujourd'hui, le MMO se lance sur PC et déploie sa première mise à jour de contenu.

Le 10 juin dernier, le groupe sud-coréen Netmarble (associé au studio japonais Level-5) lançait Ni No Kuni: Cross Worlds sur plateformes mobiles. Et le jeu est manifestement un succès commercial très significatif puisqu'il aurait généré un chiffre d’affaires...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Pandy
Je comprend les boites qui n'arrêtent pas de pondre des conneries mobiles quand je vois ce que ça leur rapporte....
Bien sûr. Ces jeux déployés uniquement sur pc n'auraient pas dépassé le stade du potable et on les aurait rapidement oublié. Mais la plateforme mobile touche un tel public que cela fait exploser leur succès. Ensuite le portage pc fonctionne par effet psychologique et de dépendance. Comme ceux qui ont aimé y jouer sur mobile trouvent que c'est quand même plus agréable de jouer sur pc, ils vont participer au succès de ces portages pc et ainsi normaliser sur pc des jeux moyens, introduisant et normalisant aussi des systèmes prédateurs et iniques pensés à la base pour des jeux fast-food mobiles, comme le gacha ou les système d'énergie. On en est qu'au début, mais au vu du nombre d'articles publiés ici sur des "MMO" crossplateforme avec leur autotruc et tout ce qui va avec, c'est bien révélateur de cette évolution qui ne peut qu'aller en s'amplifiant.

Dernière modification par delweyn ; 17/07/2021 à 07h43.
Citation :
Bien sûr. Ces jeux déployés uniquement sur pc n'auraient pas dépassé le stade du potable et on les aurait rapidement oublié. Mais la plateforme mobile touche un tel public que cela fait exploser leur succès. Ensuite le portage pc fonctionne par effet psychologique et de dépendance. Comme ceux qui ont aimé y jouer sur mobile trouvent que c'est quand même plus agréable de jouer sur pc, ils vont participer au succès de ces portages pc et ainsi normaliser sur pc des jeux moyens, introduisant et normalisant aussi des systèmes prédateurs et iniques pensés à la base pour des jeux fast-food mobiles, comme le gacha ou les système d'énergie. On en est qu'au début, mais au vu du nombre d'articles publiés ici sur des "MMO" crossplateforme avec leur autotruc et tout ce qui va avec, c'est bien révélateur de cette évolution qui ne peut qu'aller en s'amplifiant.
et c'est comme ça qu'on obtiens des gens qui se prennent pour des gamers et jouent sur bluestack à leur gatcha de merde.....

Hanz get Ze Flamenwerfer....
C'est sûr que dans la grand majorité, c'est pas génial, mais y a des excellents jeux auxquels j'ai joué parce qu'il sont aussi sortit sur pc, et que je n'aurai pas fait sur mobile genre Genshin (qui n'est pas un MMO mais qui a tout ce que vous (et moi) n'aimons pas vraiment genre gatcha, incitation a acheter des choses etc...).

Mais faut pas être sectaire. Plus y aura du monde sur PC et plus les boites voudront sortir des jeux dessus. Franchement les très bon MMO se compte sur les doigts de la main. Une plus grand offre amènerait beaucoup de jeux très moyen voir nul, mais y en aurait aussi bien quelques uns qui sortirait du lot qui ne serait jamais arrivés.

Mon problème avec le cross plateforme, c'est que c'est pensé pour le mobile avant le PC, et si c'était l'inverse ce serait génial. Exemple avec FF14 par exemple, tu joues normal sur PC, mais t'as une app mobile qui te permet de faire certaines tâches voir craft en dehors du jeu (et pas juste un vieux système payant pour mettre en vente des objets depuis les servants comme on a maintenant), et surtout de pouvoir chat avec les mecs peut importe la plateforme. Wow avait un truc de ce genre il me semble.
Citation :
Publié par Dolerian
C'est sûr que dans la grand majorité, c'est pas génial, mais y a des excellents jeux auxquels j'ai joué parce qu'il sont aussi sortit sur pc, et que je n'aurai pas fait sur mobile genre Genshin (qui n'est pas un MMO mais qui a tout ce que vous (et moi) n'aimons pas vraiment genre gatcha, incitation a acheter des choses etc...).

Mais faut pas être sectaire. Plus y aura du monde sur PC et plus les boites voudront sortir des jeux dessus. Franchement les très bon MMO se compte sur les doigts de la main. Une plus grand offre amènerait beaucoup de jeux très moyen voir nul, mais y en aurait aussi bien quelques uns qui sortirait du lot qui ne serait jamais arrivés.

Mon problème avec le cross plateforme, c'est que c'est pensé pour le mobile avant le PC, et si c'était l'inverse ce serait génial. Exemple avec FF14 par exemple, tu joues normal sur PC, mais t'as une app mobile qui te permet de faire certaines tâches voir craft en dehors du jeu (et pas juste un vieux système payant pour mettre en vente des objets depuis les servants comme on a maintenant), et surtout de pouvoir chat avec les mecs peut importe la plateforme. Wow avait un truc de ce genre il me semble.
Oui tu pouvais consulter tes ventes à l'hôtel des ventes sur mobile, je crois.

Imagine que Genshin pensé uniquement sur pc aurait été le même mais en vrai MMORPG, à croiser des centaines joueurs dans les cartes et dans le monde ouvert, sans système de résine, avec tous les perso disponibles par la création de départ et le choix de classes/build qui seraient ceux des perso mais avec une customisation, probablement des raids ou de vrais world boss pour chopper les armes et j'en passe... Donc la plateforme mobile limitera toujours de manière drastique les possibilités d'un jeu, tant le gameplay que par ses systèmes lootbox et d'énergie. La quasi totalité des amateurs de Genshin ne se rendent pas compte de ça et trouvent sympa ce qu'ils ont, alors que le jeu pourrait être tellement plus si le mobile n'existait pas.

Perso je suis pour l'évolution et le succès des jeux mobiles mais qui se restreignent au mobile puisqu'ils sont étudiés pour. Le problème se pose lorsque les dév. d'une plateforme lorgnent sur d'autres supports, pas uniquement du mobile vers le pc. Deux exemples flagrants étant les battle royal et les MOBA qui se développent sur mobile alors qu'il y est impossible d'y avoir un jeu aussi précis que sur pc. Dans l'autre sens on a de plus en plus de "MMO" mobile vers le pc, y introduisant les limitations et tares du mobile, comme un gameplay limité, du gacha, de l'autoplay, un système d'énergie ect...
Les grands perdants de cette évolution du jeu vidéo sont les joueurs pc qui ont connu l'ère des premiers jeux et des MMO.

Dernière modification par delweyn ; 17/07/2021 à 15h45.
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
et c'est comme ça qu'on obtiens des gens qui se prennent pour des gamers et jouent sur bluestack à leur gatcha de merde.....
Hanz get Ze Flamenwerfer....
Et c'est aussi comme ça qu'on se retrouve avec des aigris qui aiment se prendre pour des "true" dans un domaine qui reste avant tout un loisir tout autant qu'une industrie. Ca marche dans les deux sens c'est ça qui est sympa
Je tombe sur cette news, en écoutant la version de Ani Kuni de Polo et Pan.
Marrant.

Ou pas, ok.
Mais comme cette news n'a pas plus d'intérêt que la discussion qui la suit, je me suis permis...
le truc c'est qu'on peut tjrs attendre avant d'avoir un mmo "un vrais" pour ceux qui ont joués a ceux d'y a 10 ans.

3 raisons à ça.
> ça rapporte moins
> y a déjà de gros concurrents
et 3 et p e la plus importantes la jeune génération veut du rapide a consommer.

---
@delweyn > c'est sur un Genshin en vrais mmo avec une team multi perso.. faudrait quand même un ou deux changement (comme le fait de pouvoir créer son Avatar pour le voyageur) après pour le reste (graphisme, gameplay, ça serait top )

mais bon Genshin est pensé en coût de production, il n'y a malheureusement que très peu de contenu sur Genshin pour un try harder "gros joueur mmo", ça reste fun mais pour moi ce n'est qu'un side game
Citation :
Publié par Akro
et 3 et p e la plus importantes la jeune génération veut du rapide a consommer.
Alors d'abord, j'aimerai que tu parles de mes enfants sur un autre ton.
Passque les premiers à aimer du vite et du facile, c'est pas leur génération, et loin de là. C'est pas eux qui ont tout salopé pour acheter des Maxi Cook, des 4x4 et des machines à soda de merde.

Ensuite, peut être que la première raison, c'est que les MMORPG, c'est finalement un style de jeu à chier.
On y a joué passque y'avait rien d'autre. Et qu'on avait pas le skill pour jouer à Counter Strike et Unreal tournament.

Mais je peux te dire que mes enfants qui try hard sur LOL, c'est pas des branleurs qui veulent tout tout de suite. Ils se bouffent masse de video et de tutos. Et de défaites.
Ils veulent juste pas s'embeter, comme on l'a fait, à farmer des sangliers et crafter des potions alakon pendant des jours avec un gameplay de mort.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 18/07/2021 à 13h40.
Arrow
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Alors d'abord, j'aimerai que tu parles de mes enfants sur un autre ton.
Passque les premiers à aimer du vite et du facile, c'est pas leur génération, et loin de là. C'est pas eux qui ont tout salopé pour acheter des Maxi Cook, des 4x4 et des machines à soda de merde.

Ensuite, peut être que la première raison, c'est que les MMORPG, c'est finalement un style de jeu à chier.
On y a joué passque y'avait rien d'autre. Et qu'on avait pas le skill pour jouer à Counter Strike et Unreal tournament.

Mais je peux te dire que mes enfants qui try hard sur LOL, c'est pas des branleurs qui veulent tout tout de suite. Ils se bouffent masse de video et de tutos. Et de défaites.
Ils veulent juste pas s'embeter, comme on l'a fait, à farmer des sangliers et crafter des potions alakon pendant des jours avec un gameplay de mort.
hmm Counter j'y ai joué, alors que c'était encore qu'un mod de half life, et même maintenant je joue encore a des jeux assez nerveux (pour le moment un jeu assez mal connu mais qui est pourtant un très bon jeu qui est porté de mobile vers pc "bien dans le thème de tout ce qui se dit" et qui est très fun Super mecha champion j'ai un plutôt bon ranking)

trève de plaisanterie je parle pas de la consommation en général mais bien de la consommation de jeux vidéos.

Les mmorgpg jeux de merdes "je dirais que ça ça dépend des goûts de chacun), si y a une seule nouveauté par apport aux anciens dans le domaine qui vaut la peine c'est le fait que les combats sont moins longs..
par contre, ils fonctionnent par cycle "saison" et les communautés sont nettement moins importantes qu'avant (sauf sur des petits jeux pcq là tout le monde ce connait)

Tu parles de lol (league of legende) c'est pile un excellent exemple >> c'est du rapide a consommer. Tu te co tu play fini tu débranche et si la game te plais pas tu leaves en pleine partie...

Après faut recentrer le débat sur les mmorpg partir sur mille autres types de jeux n'a je pense pas réellement sa place ici, ma première "intervention" est surtout sur le fait que le type de mmorpg qu'on a aujourd'hui n'a plus rien avoir avec ce qu'on avait avant et ça ne reviendra malheureusement pas sauf des tous petits studios

Dernière modification par Akro ; 18/07/2021 à 19h51.
J'ai fais le 1er sur Switch, l'univers est vraiment sympas malgré qui soit assez enfantin et assez facile aussi, faut mettre niveau hard sinon on se fais vite chier.
Citation :
Publié par Averon
Et c'est aussi comme ça qu'on se retrouve avec des aigris qui aiment se prendre pour des "true" dans un domaine qui reste avant tout un loisir tout autant qu'une industrie. Ca marche dans les deux sens c'est ça qui est sympa
et c'est pour ça que les true nerds continueront à cracher sur les jean-michels casus...c'est une guerre éternelle je ne fais que la perpétuée /kiss
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
et c'est pour ça que les true nerds continueront à cracher sur les jean-michels casus...c'est une guerre éternelle je ne fais que la perpétuée /kiss
Non, ce sont juste des chamailleries entretenues par une frange insignifiante de joueurs qui aiment plaquer des échelles de valeurs là où elles n'ont pas lieu d'être afin de se donner de l'importance. Et qui ne changera strictement rien sur le futur du jeu vidéo : le mobile compte désormais sur le marché depuis plusieurs années déjà, et que ça te plaise ou non tu n'as pas d'autre choix que de faire avec. Et jusqu'à présent, je ne pense pas qu'on puisse dire que le mobile ait sclérosé les plateformes historiques.
Si perpétuer l'imbécilité est un objectif pour toi, grand bien t'en fasse. Perso je préfère me contenter de jouer en jugeant les jeux, et non pas les joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés