[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vraiment l'impression que les magasins ont bel et bien du stock mais les font durer en débloquant juste une portion tous les jours.

Hier matin, tout en stock chez Case King.
Hier soir, tout out of stock chez Case King.
Ce matin tout est à nouveau en stock chez Case King (mais un peu plus cher qu'hier).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20210716-085059_Chrome.jpg
Taille : 1080x2400
Poids : 936,9 Ko
ID : 678977  
Ils ont acheté le matériel à prix d'or auprès des fournisseurs, les revendeurs vont se mettre d'accord pour d'abord écouler les stocks sans perte avant de lâcher du lest.

Comme pour les diamants, on fait en sorte que la demande soit toujours supérieure à l'offre sinon le cours s'effondre.
Ils vont organiser une pseudo pénurie artificielle en attendant de renégocier les prix d'achats aux grossistes.

Vu que tout le monde se sucre au passage, c'est pas prêt de changer malgré les stocks.
Mais comme les gens achètent, pas de raison que ça change, un peu comme le pétrole, c'est pas rare, mais bien taxé, quand les taxes baissent comme par miracle le prix final ne bouge pas, car le baril augmente (pour compenser un autre acteur augmente sa marge de sucre )
Ah bah non c'est clair.
La valeur d'Amazon ne se trouve pas dans le prix de toutes les façons. Ca n'a jamais été un hard discounter.

La valeur c'est surtout dans la centralisation des biens et dans la sécurité pour l'acheteur avec la certitude que si t'as un souci avec ce que t'as acheté, tu seras pas dans la merde.
Citation :
Publié par Jyharl
La valeur c'est surtout dans la centralisation des biens et dans la sécurité pour l'acheteur avec la certitude que si t'as un souci avec ce que t'as acheté, tu seras pas dans la merde.
Ça c'est clair, la qualité du service atomises encore tout le web francophone (et mondial même ).

Nvidia ne continue plus d'approvisionner en FE LDLC ?
Citation :
Publié par Hark²
Ça c'est clair, la qualité du service atomises encore tout le web francophone (et mondial même ).

Nvidia ne continue plus d'approvisionner en FE LDLC ?
De mon souvenir, les FE sont réservées au lancement des cartes graphiques (chez quelques revendeurs) et ensuite directement vendu par Nvidia. Il me semble que Nvidia privilégie ensuite les assembleurs customs.

Dernière modification par Leydjin ; 16/07/2021 à 17h04.
Question rapide, j'ai du "coil whine" sur ma Vega 64 (Sapphire Nitro+) dans certains cas précis (le plus bruyant étant sous Windows/Blender - je l'entends clairement boîtier fermé -, juste quand je bouge la vue dans le visualiseur, même si il y a simplement le cube par défaut). Après une rapide recherche, ça peut venir de mon alimentation qui est juste (une 650W Gold, sachant que la seule fois où j'ai eu un crash lié à un manque de puissance, c'était en faisant un test d'OC sous CP2077). Bref, je dois m'en inquiéter ou c'est juste chiant ? A.k.a. pas envie de bousiller ma CG en ce moment.
Le coil whine, c'est normal et présent sur une très grande quantité de cartes graphiques. En fait, plus ta carte graphique consomme, plus les bobines se trouvant planquées dans les petits blocs métalliques vibrent (la ligne que tu trouves toujours accompagnée d'une ligne de condensateurs en parallèle) et plus elles vibrent, plus elles ont de chances d'atteindre une fréquence qui devient audible. Ce n'est pas toujours le cas et il existe des méthodes pour limiter le risque, mais le résultat n'est jamais garanti. Par exemple, changer le système de refroidissement pour un qui permet de poser des petits radiateurs sur toute la ligne peut parfois atténuer le bruit grâce à la pression physique exercée dessus. Tu peux aussi y mettre un pad thermique ou changer l'actuel pour un très légèrement plus épais si jamais tu as une plaque par dessus qui fait pression. Tu peux aussi tenter l'undervolting, ce qui limitera la consommation et donc les vibrations des bobines à un niveau potentiellement satisfaisant.

Bref, le coil whine, c'est chiant, ce n'est pas facile à contrôler, mais c'est normal dans l'extrême majorité des cas.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Question rapide, j'ai du "coil whine" sur ma Vega 64 (Sapphire Nitro+) dans certains cas précis (le plus bruyant étant sous Windows/Blender - je l'entends clairement boîtier fermé -, juste quand je bouge la vue dans le visualiseur, même si il y a simplement le cube par défaut). Après une rapide recherche, ça peut venir de mon alimentation qui est juste (une 650W Gold, sachant que la seule fois où j'ai eu un crash lié à un manque de puissance, c'était en faisant un test d'OC sous CP2077). Bref, je dois m'en inquiéter ou c'est juste chiant ? A.k.a. pas envie de bousiller ma CG en ce moment.
ce n'est pas forcément un manque de puissance , c'est la bobine de cuivre qui est très sollicitée car les vibrations augmentent en fonction de la demande de puissance a l'alim/carte graphique etc.. ce qui a pour conséquence de provoquer des ondes audible a l'oreille.

le coil whine peut provenir de tout les périphériques ayant au moins une bobine de cuivre non isolée.

Si tu est assez méticuleux tu peut faire couler de l'époxy ou un isolant liquide qui se solidifie entourant la bobine.


A l'époque ça n'existait pas ce genre de chose , mais avec les réductions de couts les fabricants ne les isolent quasiment plus....
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
A l'époque ça n'existait pas ce genre de chose , mais avec les réductions de couts les fabricants ne les isolent quasiment plus....
Sachant que les GPU sont passés de "300 € le haut de gamme" à "2000 le haut de gamme", on mesure qu'on se fait sans doute brutalement violer par ces entreprises et leurs distributeurs.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sachant que les GPU sont passés de "300 € le haut de gamme" à "2000 le haut de gamme", on mesure qu'on se fait sans doute brutalement violer par ces entreprises et leurs distributeurs.
Ba oui je sais.... j'avais acheter il y a peut de temps une corsaire 1200 w , et bien même a ce prix j'avais du coil whine,.....je me suis retrouvé en petit poney qui chiale.......

je suis même quasiment certain qu'ils préfère te renvoyer une autre en échange par voie postale que de changer leur méthode de prod pour empêcher le phénomène.
Quelqu'un a pu comparer le DLSS et le FSR dans le jeu Marvel's Avengers :
En 4K peu de différence notable, mais en 1080 et 1440 ça se voit assez.

1080 : https://pbs.twimg.com/media/E6erA4rV...name=4096x4096
1440 : https://pbs.twimg.com/media/E6erA6BV...name=4096x4096
4K : https://pbs.twimg.com/media/E6erLj-U...name=4096x4096

Source.
Citation :
Publié par Crowzer
Quelqu'un a pu comparer le DLSS et le FSR dans le jeu Marvel's Avengers :
En 4K peu de différence notable, mais en 1080 et 1440 ça se voit assez.

1080 : https://pbs.twimg.com/media/E6erA4rV...name=4096x4096
1440 : https://pbs.twimg.com/media/E6erA6BV...name=4096x4096
4K : https://pbs.twimg.com/media/E6erLj-U...name=4096x4096

Source.
La 4K DLSS paraît meilleure que celle native, bizarre.
Citation :
Publié par Lianai
Bref, le coil whine, c'est chiant, ce n'est pas facile à contrôler, mais c'est normal dans l'extrême majorité des cas.
Merci pour vos retours ! Je m'inquiétais un poil parce que je ne l'avais pas entendu avant, mais j'ai mis à jour plein de trucs en même temps (dont Blender et les drivers de la CG) donc je me demande pas si c'est pas logiciel aussi (je l'ai pas sous macOS avec Blender), mais j'ignore le pourquoi du comment. Après ça le fait pas quand la carte est très sollicitée donc ça m'inquiète pas plus que ça.
Citation :
Publié par Sir BiBu
La 4K DLSS paraît meilleure que celle native, bizarre.
Le DLSS fait un excellent boulot pour rendre l'image très nette sans ajouter un tas d'artefacts et c'est d'autant plus vrai avec le DLSS 2.2, qui supprime ou réduit énormément de soucis que l'on avait avec le 2.1, comme le ghost sur les textures en mouvement. Du coup, en plus d'augmenter le framerate, ça propose la solution d'anti-aliasing qui dénature le moins l'image.

Le FSR s'en sort pas trop mal, mais pour le moment, le DLSS reste clairement devant et encore une fois, la version 2.2 pousse encore davantage en faveur de la solution nvidia. Mais le FSR est encore très jeune, donc à voir dans les mois / années à venir.

@Crowzer en 4K aussi on voit à quel point le DLSS est au dessus sur la netteté de l'image. Par contre, il y a un peu de ghosting, même si ce n'est pas flagrant (DLSS 2.1 ou 2.2 ?) :

E6erLj-UUAMRM96.jpg
Citation :
Publié par Lianai
FSR
en FSR j ai l impression que les texture sont en mode moyen quand on regarde bien les images , en 4K sa reste flou , j ai comme un gros doute sur les réglage

super flagrant sur les image de visage
Dites, vous connaissez un site où je pourrais vendre un CPU avec un gros potentiel d'overclocking ?

Mon 3700X fait clairement partie du haut du panier, puisqu'il tient sans souci le 4.4GHz sur tous les coeurs pour une tension ridicule de 1,236V. Du coup, je me demande si cela intéresse des gens pour en tirer peut-être un peu plus que les 200 balles que je vois un peu partout
Citation :
Publié par Ryu Seiken
T'auras du mal, 253€ en neuf sur amazon.
c'est justement pour ça que je demande s'il existe un site qui s'intéresse à l'achat de CPU avec gros potentiel d'OC. Le CPU que tu achètes neuf sur Amazon, quelles sont les chances pour qu'il tienne 4.4GHz à 1,236v ? Donc je cherche plus à savoir s'il y a un site pour les personnes qui s'intéressent à ce genre de chose. Je sais que c'est un domaine de niche, mais ce n'est pas inexistant. Pour preuve, il existe le site "siliconlottery.com" aux US qui vend (plus chers) des CPU testés et validés pour l'OC. De même pour Caseking avec des CPU "approuvés" par Der8auer, dont le prix dépend de la fréquence max stabilisée.

Mon but, ce n'est pas de me faire un max de fric, je ne suis pas stupide

Je veux juste voir si je peux grappiller un peu plus que ce que l'on voit sur les divers sites genre ebay ou leboncoin (aux alentours de 190 / 220€). Si je peux le vendre 240€ à quelqu'un qui veut OC son CPU, ça me très bien
Comparaison DLSS vs FSR par Hardware Unboxed

Globalement DLSS supérieur, mais pour une technologie débutante, le FSR est pas si loin. Plus la qualité et la résolution sont élevées, et plus les résultats sont proches. En 4k et réglage qualité, c'est très proche.
En réglage performance et en basse résolution, l'écart se creuse.

Reste la question de la prise en charge par les jeux, mais vu les bénéfices, je ne vois pas de raison pour laquelle le FSR ne soit pas utilisé sur PS5 et XBox series S/X (surtout la X, ça permettrait d'avoir beaucoup plus de jeux en 4k avec des perfs correctes).

Par contre j'espérais que le FSR pourrait être intéressant pour le Steam Deck, mais déjà que c'est bien naze en 1080p, j'ose pas imaginer en 800p.
Les 6600 XT et 6600 seraient disponibles, en quantité, vers le 11 Août. Et comme une bonne nouvelle potentielle ne suffit pas, l'ethereum a repris sa baisse et vient de passer sous les 1500 €. Si elle s'accélère, les mineurs occidentaux se mettront eux aussi à vendre leurs stocks, et surtout les scalpers trouveront bien moins de clients.

Citation :
Publié par Aloïsius
Malheureusement, le cours de l'ethereum est reparti à la hausse/s'est stabilisé depuis quelques jours (en gros depuis le 27 Juin). Du coup, les prix que je suis ont cessé de baisser. La corrélation est juste hallucinante.
saloperie de mineurs.jpg
Bingo :
https://www.3dcenter.org/dateien/abb...nd-2021-v4.png
Hausse des prix des AMD (qui ne sont pas bridées, comme par hasard...), stabilisation des Nvidia (les 3070 Ti sont même moins chères que les 3070 pas-Ti, comme par hasard...).

La bonne nouvelle, c'est que l'ethereum a repris sa baisse cette semaine. Si ça se confirme, compter trois semaines avant que les prix allemands le reflètent (le temps qu'ils vident leurs stocks des cartes achetées trop chères). Si ça se confirme.

Dernière modification par Aloïsius ; 20/07/2021 à 12h02. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aloïsius
stabilisation des Nvidia (les 3070 Ti sont même moins chères que les 3070 pas-Ti, comme par hasard...).
C'est normal non ? Il me semble que les Ti brident le minage plus que les non Ti.
Bon par contre c'est pas encore le cas pour les 3080 mais autant la 3070Ti est intéressante, autant la 3080Ti boarf.

Pour AMD, la 6700 XT est à 870€ chez nous en grande surface.

Sinon quelqu'un sait pourquoi la 3080 ROG Strix V2 est 300€ moins chère que la ROG Strix normale ?

77859-1626777232-9520.png

Apparemment les Gigabytes sont les moins chères. J'ai trouvé une 3080 Vision en stock pour 1280€.

Dernière modification par Jyharl ; 20/07/2021 à 12h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés