Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Kevin Smith est probablement l'un des réalisateurs les plus décevant des 30 dernières années.
Y a pas longtemps j'ai regardé un truc nul, Holidays, et au milieu de la médiocrité ambiante il a réussi la prouesse de réaliser le pire segment.
C'est un hyper actif, sympa au demeurant, mais qui donne l'impression de ne pas faire le moindre effort.
Ces derniers films sont horribles à tous les niveaux. Scripts daubés, acteurs nuls et mal dirigés (sa fille omg), photo dégueulasse.
Quand tu repenses à Clerks le film qui l'a révélé tu te demandes ce qui a bien pu se passer.
Je me suis enfin lancé dans "How to become a Tyrant", je n'avais pas réalisé que c'était directement inspiré de "The Dictator's Handbook" sinon je m'y serais sans doute mis plus vite ayant dévoré ce bouquin.

J'ai adoré le parti pris satyrique, encourageant envers les dictateurs en devenir que sont les spectateurs. Je trouve juste un peu dommage que la comparaison/le parallèle avec les modes d'obtention et de conservation du pouvoir dans les régimes plus démocratiques ait été complètement shunté. De même, les postures vis à vis de la communauté internationales sont traités par-dessous la jambe, alors qu'il me semble que ce n'est absolument pas anodin dans la pérennité de ce type de régimes. Il y a sans doute des questions de durée/rythme qui ont joué là-dessus.

De fait, ces docus poussent un peu moins à la réflexion qu'ils n'auraient pu le faire. On ne peut pas tout avoir et ça reste très divertissant (j'ai binge l'ensemble sans voir le temps passer) à défaut de m'avoir fait réaliser grand chose de nouveau.
J'ai regardé plague doctor - major groom sur netflix. Un film russe où le méchant est déguisé en docteur du moyen-âge, avec le fameux masque à bec.

C'est pas mal sans être révolutionnaire.
Certains plans sont hyper sympa, ça change des décors de ville américaine.

Par contre, j'ai carrément l'impression que certains personnages sont repompés d'autres films

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Marc zucherberg russe me fait penser au Marc Zucherberg de the social Network de Fincher.

Le fils de riche avec sa voiture sportive me fait penser au Joker version suicide squad.

L'ami de Zucherberg me fait penser au dark Peter Parker emo de Spiderman 3
Parfois les russes sortent des trucs sympa. J'aime bien car ils essaient des trucs un peu concept.

Genre Hardcore Henry j'avais bien aimé.

C'est un peu la version russe de Crank mais en fps.
Comment je suis devenu un super héros.
J'en avais absolument pas entendu parler de ce film, je m'attendais à de la daube. Finalement j'ai passé un très bon moment, surpris aussi d'y voir B Poelvoord, à la fois marrant (sa gueule sous le masque ) et attachant.
Bref en France, on sait aussi faire de bons films de super héros.
Citation :
Publié par Jyharl
Parfois les russes sortent des trucs sympa. J'aime bien car ils essaient des trucs un peu concept.

Genre Hardcore Henry j'avais bien aimé.

C'est un peu la version russe de Crank mais en fps.
Si tu as bien aimé je te conseille de regarder "Nobody" par le même réalisateur.
C'est John Wick X Bob Odenkirk

(et son groupe et clip : Biting Elbows).
Vu toute la série des Maîtres de l'Univers, j'ai trouvé ça cool. Ce n'est pas un reboot, ce n'est pas un remake qui voudrait nous faire avaler encore et toujours la même soupe (encore heureux sinon aucun intérêt à en faire une nouvelle série), ça part dans des directions imprévues et ça étend par là-même le lore de l'univers.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Orko
Et la fin marrante, avec Skeletor qui finit par revenir façon Voldemort et blesse méchamment Adam (il mourra pas, faut pas se leurrer) pour récupérer l'épée Et pouf le cliffhanger !


Après, ce n'est pas la série du siècle clairement, mais comme je disais, si ça restait dans la lignée de l'originale, ça aurait été 100% inutile. Rigolo, à suivre
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
si ça restait dans la lignée de l'originale, ça aurait été 100% inutile
De là à détruire dans le premier épisode environ 100% de ce qui faisait la série originale ...

En vrac :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- le château
- l'épée du pouvoir
- le secret autour de l'identité de Musclor
- Musclor ET Skeletor ... bon je me doute qu'ils reviendront

Et en 20 minutes je trouve déjà Teela insupportable avec sa réaction de m... en fin d'épisode : Adam est mort mais elle "gnagnagna vous m'avez menti vous êtes trop des vilains" (idem pour le roi d'ailleurs).
Bah comme je le disais, s'ils poursuivaient dans la lignée de l'originale, strictement aucun intérêt d'en faire une suite. Là ça rebat les cartes et tant mieux, ça ne pouvait qu'apporter du nouveau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais buter Musclor et Skeletor direct, faut avouer que c'est couillu level max
La série est super intéressante, en proposant une réécriture d une licence ringarde et datée. Certains ont l air de ne pas se souvenir à quel point He Man était ridicule dans son histoire, avec des persos ridicules juste là pour proposer des jouets.
On a de la consistence, de la coherence, qui utilise très bien le lore sans renier le matériel originel, en peu de temps qui arrive à bien intégrer chaque personnage dont certains étaient reelement pitoyable.
Mais toujours les meme vieux cons et fragiles qui ralent toujours par principe parce que ce n est pas un c/c des merdes qu ils ont pu connaître il y a 30 ans avec le whine sur Teela en arguant que c est du forçage de la plateforme, alors que c est simplement une écriture différente (étonnant de la part de Smith d ailleurs). Les meme qui si ils n ont pas leurs 95% de héros mâle comme pendant des décennies pleurent sur le forçage de la diversité. Tous les éléments de la série sont inclus, tous les marqueurs de MotU sont là, si vous vouliez la même chose, re regardez la série originelle.
Déconstruire le mythe et l univers sur le premier épisode pour le remodeler en rééquilibrant le cast est ce qui pouvait arrivé de mieux à MotU, en modernisant le propos (sérieusement, qui avait envie de voir encore « moi He-Man, vous amis inutiles qui ne sont que des faire valoir, puissance, force, au suivant »). Ici tout est fluide dans l écriture et rien ne semble être forcé, tout semble a sa place.

Je ne suis pas fan de l animation que je trouve très irrégulière par contre. Vraie bonne surprise car la présence de Kevin Smith n était pas du tout la pour me rassurer.
Sauf que ça ne fait pas dans la demi mesure.

Déconstruire le mythe, pourquoi pas.

Sodomiser tous les fondements du mythe par contre...

Quand au côté féminisation plus poussée tu remarqueras que ce n'est pas un de mes griefs, même si j'ai trouvé Teela proprement insupportable et ridicule.

Quand au côté fragile, on notera que Adam ne saisit plus l'épée par la lame, même ça Kevin Smith s'est dit qu'il fallait le changer .
@Apteis J'ai pas encore regardé la dernière version mais tu semble occulter le remaster de 2002 qui était quand même plus équilibré que l'original avec des amis moins inutiles, une Teela super badass et le tout en respectant le matériel originel. Comme quoi c'est possible.
Je n'ai rien contre le changement de genre d'un personnage, mais encore faut-il que l'acteur soit bon, quel que soit son genre. Du coup quand ca se fait et que l'actrice fait un carnage, ca fait en effet un peu "forçage" et remplissage de quotas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés