[Vidéo] Bande-annonce d'Alpha One du MMORPG Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Vous allez transformer ça en "meme" à ce point là.

C'est 500 balles l'alpha technique et vous arrivez à faire le raccourci : le jeu vaut 500 boules.
Go ne pas l'acheter et ne pas rester bloquer là dessus et attendez de voir le développement de celui-ci. Je lâcherai pas 500 euros pour ça mais le jeu est plutôt bien parti.

Dernière modification par Pandy ; 16/07/2021 à 06h34.
500$ pour jouer à un truc pas fini, oui c'est bien pour cibler les joueurs qu'ils veulent retenir. Êtes vous prêt à payer 500$ dès maintenant ! si oui on aura de quoi vous refaire dépenser 500$ très vite !!!

"Les BALEINES !!!! Le Cash shop arrive ! Vous allez pouvoir dépenser des fortunes !" C'est vraiment l'effet que ça fait ce ticket de 500$.

Payer 500$ pour travailler pour eux vu que le projet n'est pas fini.... Normalement quand je travaille pour quelqu'un on me paye, et pas l'inverse.

A ce prix la il vaut mieux acheter des actions, ou des parts dans la société si vous croyez à ce projet pour avoir un intéressement sur les bénef.

Ce type de pratiques porte plusieurs nom : Cash grab, prédation par exemple.

Le projet entre en phase commerciale avec un ticket d'entrée à 500$ ! Va t'il augmenter ?

Dernière modification par Electre ; 16/07/2021 à 08h26.
On voit que sur JOL ca n'a toujours pas compris le principe d'un Kickstarter.

Les gens qui ont payés 500$ sur KS avaient dans leur package les accès dès l'alpha one mais si ils ont mis 500$ ce n'est pas nécessairement "pour jouer à un truc pas fini", vu qu'à cette période l'alpha ONE était bien loin d'être dans les cartons, mais pour supporter le projet, si ces "baleines" et d'autres joueurs n'avaient pas mis leur € dans ce projet vous ne seriez même pas ici à discuter de "l'absurdité" de ce "ticket", vous seriez toujours en train de chouiner qu'il n'y a que WoW sur le marché et que rien ne sors.

Je ne suis pas fan de AOC, il ne m'intéresse vraiment pas du tout, mais voir des projets aboutir alors que tout le monde crachait sur les MMOS kickstarté je trouve ça intéressant.
Je vois que Thelanas n' a rien compris au fonctionnement et au financement d'une entreprise ou d'un projet.

Je vais t'expliquer :

Quand tu finances un projet ou une entreprise, tu participes à une prise de risque en investissant de l'argent dans un projet qui n'est pas sur d'aboutir. Tu deviens donc un investisseur, et quand tu n'es pas face à des escrocs tu entres donc au capital de l'entreprise/projet à la proportion de ton apport en argent, ou alors tu leur fais un prêt qu'ils devront rembourser avec intérêt quand ils auront commencer à gagner de l'argent. Et si ça n'aboutit pas, tu perd ton apport et ton argent.

Celà te donne donc le droit plus tard de revendre tes parts (avec bénéfices ou perte en fonction du succès du projet), ou d'avoir des dividendes sur les bénéfices de l'entreprise quand ils sont redistribués si le projet fini par générer de l'argent.

La tu leur donne du fric pour leur beau yeux avec rien en retour. Ce type de projet kickstarter avec la manière dont ils sont monté c'est quasiment du vol en fait. Car les gens qui ont investit dans le projet et qui lui permettent d'aboutir n'ont le droit à rien en compensation de leur prise de risque financière. Ici on paye parfois très chère pour certains, pour juste avoir le droit de devenir futur client, si tu payes au départ, c'est pas pour devenir client, mais pour devenir proprio, ou tu fais un prêt qu'ils doivent rembourser si leur projet est un succès.

Je doute que le prix d'une part de cette société soit à 500$.... A ce prix les gens qui ont investit devrait faire partie du capital de la boite, ou au moins avoir un statut d'investisseur.

En gros tel que c'est monté, c'est ni plus ni moins qu'un piège à cons car ils demandent aux gens d'agir comme des banques d'investissement sans offrir aucun retour sur investissement en cas de succès.

Dernière modification par Electre ; 16/07/2021 à 09h46.
Thelanas a très bien compris. il explique ce qu'est un kickstarter, c'est a dire un autre mode de financement légal.
Toi tu lui expliques ce qu'est d'investir dans une entreprise de façon "classique".
Qu'on aime ou pas la façon dont est organisé le financement participatif tel que Kickstarter, c'est également un autre moyen pour une entreprise de trouver un financement et c'est de cette méthode dont il parle, pas des autres dont toi tu parles.
Le kickstarter est une manière de récolter de l'argent auprès du publique pour un financement participatif. C'est une manière de demander au publique de prendre le rôle d'une banque d'investissement au lieu d'aller voir un véritable organisme financier, car ceux ci ont juger le projet non viable ou refusent d'investir dedans pour X ou Y raison.

Certains projet kickstarter traitent les gens qui ont investit comme des investisseur, d'autre sont juste des pièges à con.

C'est le farwest. Sur ce projet, on est chez des escrocs qui abusent de la crédulité des joueurs.
Citation :
Publié par Electre
Je vois que Thelanas n' a rien compris au fonctionnement et au financement d'une entreprise ou d'un projet.

Je vais t'expliquer :

Quand tu finances un projet ou une entreprise, tu participes à une prise de risque en investissant de l'argent dans un projet qui n'est pas sur d'aboutir. Tu deviens donc un investisseur, et quand tu n'es pas face à des escrocs tu entres donc au capital de l'entreprise/projet à la proportion de ton apport en argent.

Celà te donne donc le droit plus tard de revendre tes parts (avec bénéfices ou perte en fonction du succès du projet), ou d'avoir des dividendes sur les bénéfices de l'entreprise quand ils sont redistribuer si le projet fini par générer de l'argent.

La tu leur donne du fric pour leur beau yeux avec rien en retour. Ce type de projet kickstarter avec la manière dont ils sont monté c'est quasiment du vol en fait. Car les gens qui ont investit dans le projet et qui lui permettent d'aboutir n'ont le droit à rien en compensation de leur prise de risque financière.

Je doute que le pris d'une part de cette société soit à 500$.... A ce prix les gens qui ont investit devrait faire partie du capital de la boite.
Je vois que toi par contre tu en es toujours à déverser ta bile sur tous les projets KS, pas grand chose de neuf sous le soleil

Citation :
Créée en 2009 et précurseur dans le domaine, Kickstarter donne la possibilité aux internautes de financer des projets encore au stade d'idée, en réduisant les lourdeurs associées aux modes traditionnels d'investissement. Pour les investisseurs il ne s'agit pas d'un investissement au sens propre mais d'un « soutien », en échange duquel ils reçoivent des récompenses tangibles de la part de l'équipe (ou de la personne) chargée du projet, comme une lettre de remerciement, un tee-shirt personnalisé, un dîner avec un auteur, ou encore l'un des premiers produits d'une nouvelle chaîne de production. La récompense peut varier en fonction de montants fournis par les backers (soutiens) .
Si tu veux gagner de l'argent il faut jouer sur la bourse (ou les cryptomonnaies si ça te fait plaisir) mais aucunement sur Kickstarter, on se demande qui n'a rien compris entre investir dans une société en obtenant des parts et financer un projet Kickstarter.

Que le fonctionnement de la plateforme te déplaise, je pense qu'on l'avais bien compris, mais rien ne t'empêche du coup de lancer ta propre plateforme de financement participatif ou tu te permettras de demander aux projets lancés d'intégrer des parts de leur société dans les récompenses.
Quand on te demandes d'investir de l'argent dans une entreprise à but lucratif sans aucun retour financier c'est juste un piège à con.

Quelque soit le média qui permet cet investissement.

Investir ou recueillir des fonds via kickstarter n'empêche pas une gestion saine et juste du capital récolté. Ce qui empêche une gestion saine et juste c'est d'être face à des escrocs ou non.

Si la gestion du capital récolté se fout de la gueule du monde comme souvent sur les kickstarter de jeux vidéo, c'est que nous sommes dans le cadre d'un piège à con.

Nous ne sommes pas ici dans le cadre d’œuvres de charité mais face à des gens qui espèrent générer beaucoup d'argent en cas de succès de leur projet.

Dernière modification par Electre ; 16/07/2021 à 10h13.
Citation :
Publié par Electre

Nous ne sommes pas ici dans le cadre d’œuvres de charité mais face à des gens qui espèrent générer beaucoup d'argent en cas de succès de leur projet.
Non pour le coup, t'es con là. C'est pas avec un projet comme AoC qu'ils vont gagner "beaucoup" d'argent : c'est pas fou graphiquement, c'est pas consensuel, c'est pas tout public. D'ailleurs, c'est pas Shariff qui a aussi financer de sa poche? Je pense même qu'un tel projet ne sera rentable que sur le long terme, donc ils ont carrément intérêt à ne pas flinguer leur jeu si ils veulent voir l'argent rentrer.
Citation :
Publié par Electre
Quand on te demandes d'investir de l'argent dans une entreprise à but lucratif sans aucun retour financier c'est juste un piège à con.
Quelque soit le média qui permet cet investissement.
Investir ou recueillir des fonds via kickstarter n'empêche pas une gestion saine et juste du capital récolté. Ce qui empêche une gestion saine et juste c'est d'être face à des escrocs ou non.
Si la gestion du capital recolté se fout de la gueule du monde comme souvent sur les kickstarter de jeux vidéo, nous sommes dans le cadre d'un piège à con.
Nous ne sommes pas ici dans le cadre d’œuvres de charité mais face à des gens qui espèrent générer beaucoup d'argent en cas de succès de leur projet.
Bah non. Tu aimes une idée un projet tu y met une certaine somme. Derrière tu as des avantages.

Des "bons" jeux sur kickstarter il y en a eu. D'ailleurs pour le cas d'AoC c'est Steven Shariff qui a "comble" le reste avec son investissement personnel.
Les pièges à cons c'est quand des boites qui ont déjà utilisé kickstarter avec certains succès le réutilise à chaque fois. Mais pour un nouveau studio sur leur tout 1er projet c'est ok.

Des scams il y en a aussi mais vu la communication qu'il y a sur le jeu on loin d'un Chronicle au Elyria. Souvent, avec les scams des studios font les mort avec quelques images préfabriquée par ci par là. C'est loin d'être le cas de AoC.

La seule chose qu'on peut reprocher au jeu actuellement c'est le "faible" état d'avancement par rapport au temps passé.
Citation :
Publié par Vhailör
Non pour le coup, t'es con là. C'est pas avec un projet comme AoC qu'ils vont gagner "beaucoup" d'argent : c'est pas fou graphiquement, c'est pas consensuel, c'est pas tout public. D'ailleurs, c'est pas Shariff qui a aussi financer de sa poche? Je pense même qu'un tel projet ne sera rentable que sur le long terme, donc ils ont carrément intérêt à ne pas flinguer leur jeu si ils veulent voir l'argent rentrer.
C'est donc une escroquerie ? un projet voué à mourir très vite car s'il ne génère pas d'argent il ne pourra pas vivre, et dont l'unique but est de récolter de l'argent sur la crédulité des gamers via kickstarter ? Un peu comme feu SOE auprès des investisseurs ? Plein de promesses et jamais aucun projet qui aboutit.

Ou alors est ce un projet qui devra vivre en permanence sous perfusion financière de la part des gamers à coup de 500 $ tous les mois?

Steven Sharif investit beaucoup d'argent et espère le récupérer avec intérêt en cas de succès, pourquoi moi, si j'investis de l'argent dans le projet j'aurais pas le droit de le récupérer avec intérêt aussi en cas de succès ?

Mon argent ne vaut pas moins que le siens, moi aussi j'ai bossé pour le gagner!
Citation :
Publié par Electre
C'est donc une escroquerie ? un projet voué à mourir très vite car s'il ne génère pas d'argent il ne pourra pas vivre, et dont l'unique but est de récolter de l'argent sur la crédulité des gamers via kickstarter ? Un peu comme feu SOE auprès des investisseurs ? Plein de promesses et jamais aucun projet qui aboutit.

Ou alors est ce un projet qui devra vivre en permanence sous perfusion financière de la part des gamers à coup de 500 $ tous les mois?
Pour le moment le projet est pas fini. Mais avec les ambitions on sait pas dire si il aura un succès ou restera de niche.

Même si je pense plus pour le second au vu de ce que veulent les joueurs de MMORPG actuels : chain du full instancié sans trop de contraintes RPG.
Mais c'est une "niche" qu'aussi pas mal de joueurs attendent depuis longtemps.

C'est un investissement donc oui t'es pas 100% sûr d'être gagnant. T'investis dans un produit pas dans une spéculation financière.
Citation :
Publié par Pandy
Pour le moment le projet est pas fini. Mais avec les ambitions on sait pas dire si il aura un succès ou restera de niche.

Même si je pense plus pour le second au vu de ce que veulent les joueurs de MMORPG actuels : chain du full instancié sans trop de contraintes RPG.
Mais c'est une "niche" qu'aussi pas mal de joueurs attendent depuis longtemps.

C'est un investissement donc oui t'es pas 100% sûr d'être gagnant. T'investis dans un produit pas dans une spéculation financière.
Non tu n'investis pas, car tu n' a aucun droit sur l'éventuel succès du projet.

Quand on investit, on devient membre des propriétaires, ou on attend un retour sur investissement en cas de succès. Un peu comme Steven Sharif qui espère récupérer son argent en cas de succès.

La tu n' as absolument rien en retour, tu n' es pas investisseur, mais DONATEUR !!!

Être donateur dans le cadre d'un projet à but lucratif, c'est un piège à con ou une escroquerie. Dans cet histoire lui il investit contre un retour en cas de succès, mais nous on donne à perte !! Nous en cas de succès , on devra toujours payer, et surtout nous n'auront le droit à aucun des bénéfices du succès alors que nous y aurons participer en lui apportant de l'argent ! Et en cas d'échec on lui aura juste donné de l'argent pour qu'il puisse bouffer et se loger.

Notre argent vaut autant que le siens en cas de succès il doit nous donner les même droit que son argent lui a donné à lui dans le cadre du projet (à la proportion bien entendu).


Quand on prend part aux risques, on doit prendre part aussi aux éventuels bénéfices ! La ça fait : A vous les pertes, à moi les bénéfices !
Privatisation des bénef, mutualisation des pertes, finalement ils n'ont rien inventé sous kickstarter.

Comme dirait un mec à la mèche blonde : Ce n'est pas juste !

Dernière modification par Electre ; 16/07/2021 à 10h54.
Oui bah on s'en fout un peu de ce que tu fais avec ton argent. Personne te force à le dépenser sur ce projet. Le truc, c'est que sans le financement participatif, il n'y aura pas de mmo qui sortira de la logique d'un wow parce que pas une banque/Boite de financement ne mettra un rond sans garantie. Faut choisir.
Citation :
Publié par Vhailör
Oui bah on s'en fout un peu de ce que tu fais avec ton argent. Personne te force à le dépenser sur ce projet. Le truc, c'est que sans le financement participatif, il n'y aura pas de mmo qui sortira de la logique d'un wow parce que pas une banque/Boite de financement ne mettra un rond sans garantie. Faut choisir.
C'est pas du financement c'est des donations.

Un financement te donnes un droit sur les bénéfices. Appeler cela un financement relève déjà de la malhonnêteté et de l'escroquerie, les mots ont un sens.

Moi je n'ai aucun problème à financer des projets prometteurs sur kickstarter, par contre donner contre du vent comme ici, non merci.

Il faut réfléchir les gens, si vous étiez dans le vraie ça vaudrait dire que votre travail ne vaut rien et qu'il n' y aucune raison de vous payer quand vous bosser. Si vous dérouler le raisonnement c'est ça qu'il y a au bout.

Mais on vous paye quand vous bosser, donc non, votre travail et votre argent ont une valeur. Mais ce monsieur avec son kicstarter lui pense que votre argent vaut beaucoup moins que le sien.

C'est comme cela que l'on reconnait les escrocs.

Dernière modification par Electre ; 16/07/2021 à 11h12.
Les plateformes de financement participatif de JV avec retour sur invest' ça existe, notamment avec https://www.fig.co/, il y en a certainement d'autres ?

Sinon curieux de voir ce que va donner ce projet, je ne suis clairement pas la cible prête à payer 500€ pour accéder à l'Alpha mais curieux de voir les retours dans le mois qui vient.

Il y a une date estimée pour une béta ou ils préfèrent ne rien annoncer ? Je me demande si la transparence d'un studio qui a un projet de ce genre sur le temps qu'il lui reste avant de devoir commercialiser serait une bonne idée ou non.
L'avantage pour eux est qu'ils n'ont pas vraiment de concurrence car si le marché des BR est saturés, celui des MMO n'est très pas florissant.

Supposons une sortie en 2023/24, il y aura peut-être Archeage2 et Camelot Unchained si ce dernier n'a pas été annulé d'ici là.

J'aime bien le modèle économique, abonnement avec cashshop cosmétique
Message supprimé par son auteur.
Après, on peut aussi voir ce que ça représente en vrai en temps de jeu et en coup réel:
Pour 500 $, on a déjà droit à 11 mois, soit 165 $. Ça veut donc dire qu'à moins de ne pas jouer à la release, le pack coûte en fait 335 $ (je ne compte pas les goodies en plus, bien sûr). Du coup, le joueur y trouve son compte au niveau du divertissement et que l'alpha + bêta dure plus de 2 ans, ça ne lui aura pas coûté plus cher que d'acheter le jeu à 60 $ et d'y jouer pendant 3 ans. Ça reste cher, mais si le joueur est sûr d'y trouver son compte, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Eronir
Parce que c'est l'argent qui foi pour évaluer ton niveau d'investissement? Sinon un questionnaire pointu et une sélection manuelle aurait très bien fait le taf aussi...mais bon, si on peut faire du cash et que ca nous rend service!
Dans le monde capitaliste actuel, tu préfères quoi entre :
- payer des employés à éplucher des milliards de questionnaires pour trouver les perles rares
- recevoir de l'argent

Voilà voilà, si tu veux une vraie sélection, à partir de maintenant, tu votes communistes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés