Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Kevin il était excellent il y a 15 / 20 ans, il vieillit mal. Le fait qu'il soit pas forcément fan de la licence n'est pas un mal en soit, mais du coup il ne faut pas vendre la série sur son côté geek (il ne l'es plus vraiment maintenant de toute façon, il est 100 % corporate made in hollywood désormais, qu'il ait appelé sa fille Harley Quinn ou Josiane il y a 20 ans)
Oui le temps de Jay & Silent Bob est bien loin .
J'attire l'attention sur Black Summer, la série dont j'avais beaucoup apprécié le format lors de la saison 1 est revenue pour une saison 2 que je n'attendais pas et que j'ai adoré.

Le genre est "zombie apocalypse" mais elle prend le contrepied de TWD en refusant tout drama, ce qui est plutôt couillu quand on met en scène différents personnages.

Le point de départ de la série prend beaucoup appui sur le contexte du film de Zack Snyder (dawn of the dead et non, army of the dead cette bouse). Tellement en fait, que mon souvenir confondait des scènes de l'intro du film avec des scènes du premier épisode de la série.

Ici la représentation du zombi prend le parti d'une approche moderne, amorcée par dawn of the dead et 28 days later (où techniquement les zombis ne sont pas des morts), c'est à dire une transformation rapide et des zombis sprinters. C'est pas forcément ce que je préfère dans le genre, mais ça sert beaucoup l'action.

Le format de la série peut déstabiliser au départ car on a affaire à une alternance de scènes voire scénettes courtes à la chronologie chamboulée et qui mettent en scène des personnages différents.

Cela sert à représenter le climat chaotique d'une part, et nous empêche d'autre part de trop nous investir dans les personnages (on comprends vite comment) et du coup ça nous empêche de nous retrouver dans un drama familial comme avec TWD.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de plot armor, il y en a, mais c'est sympa de ne pas pouvoir déterminer tout de suite qui en bénéficiera.

La saison 2 est extrêmement violente et les survivants commettent des actions aussi bêtes et méchantes que dans the last of us 2, mais on arrive à comprendre pourquoi.

Pour moi qui suis un public facile (je le reconnais) en matière de genre zombi, Black summer est ma nouvelle référence (à noter que j'ai aimé dead set, in the flesh et j'avoue la première saison de TWD)
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
La nouvelle série animé de Netflix pour les LGBT est tellement gênante qu"ils ont réussis à réunir les anti lgbt et les lgbt contre eux avec ce trailer
C'est l'objectif, fournir un ennemi commun a 2 communautés que tout oppose, comme dans Watchmen.
Citation :
Publié par lndigo
en matière de genre zombi, Black summer est ma nouvelle référence
Pareil, je regarde la saison 2 ces jours-ci, et c’est étonnamment prenant, alors qu’en fait

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il ne se passe rien concrètement à part des rencontres souvent de quelques minutes à quelques heures.




J’avais presque oublié la saison 1, que j’ai rematé en diagonale (genre 5 minutes par épisode pour me remettre).

Un élément qui me gène cependant, c’est l’idée de base que en cas de fin du monde,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tout le monde est un ou une salope. Dans la série, dans bien des situations, l’entre-aide aurait suffit à survivre voir presque à prospérer, là où les réactions débiles tuent presque tout le monde.
Citation :
Publié par Tchey
Un élément qui me gène cependant, c’est l’idée de base que en cas de fin du monde,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tout le monde est un ou une salope. Dans la série, dans bien des situations, l’entre-aide aurait suffit à survivre voir presque à prospérer, là où les réactions débiles tuent presque tout le monde.

J'ai pas vu la série, mais ton spoil m'inspire quelque chose de beaucoup plus réaliste que les autres séries.
je sais pas trop quoi dire concernant Q-force le trailler ma plutôt mit mal a l'aise, j'ai l’impression que c'est très premier degrés, je suis pas sur que soit une bonne idée surtout si on appuie a chaque épisode sur le fait qu'ils soient gays.
je n'ai rien contre une série mettant en scène les lgbt d'autre série les mettes en avant sans forcement appuyer sur le fait que les héros soit lgbt, la série Steven Univers a réussis a le faire de façon assez intelligente je trouve.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
La nouvelle série animé de Netflix pour les LGBT est tellement gênante qu"ils ont réussis à réunir les anti lgbt et les lgbt contre eux avec ce trailer, le pire c'est que l'équipe qui a produit cette animé est LGBT aussi:
D'ailleurs je trouve que faire une catégorie spécifiquement LGBT ou le mentionner sur les vidéos est profondément stupide et discriminant. Je ne comprends pas que personne ne s'en offusque.
Je vient de voir "Comment je suis devenu un super heros" et c'est bien fichu. Certe le scénario est convenu mais pour un film français sur les super heros ce film n'as rien envier aux film hollywodien qui sont d'un chiant. J'ai prit bien plus de plaisir à le regarder que les 90% des productions Marvel/DC.
Citation :
Publié par Belzebuk
D'ailleurs je trouve que faire une catégorie spécifiquement LGBT ou le mentionner sur les vidéos est profondément stupide et discriminant. Je ne comprends pas que personne ne s'en offusque.
Bah, c'est parce qu'il n'y a qu'eu qui s'offusque des choses.
Citation :
Publié par Griffbis
Je vient de voir "Comment je suis devenu un super heros" et c'est bien fichu. Certe le scénario est convenu mais pour un film français sur les super heros ce film n'as rien envier aux film hollywodien qui sont d'un chiant. J'ai prit bien plus de plaisir à le regarder que les 90% des productions Marvel/DC.
Mdr éxagère pas non plus.

J'ai beaucoup apprécié le film, les productions française de Netflix que j'ai vu sont pour la plupart vraiment bonne tant sur les series que les films, et ça fait du bien de voir autre chose que des comédie en made en France. (Lupin, Familly Business, Mortel, la petite pépite " Banlieusard" ... Balle perdu... Bronx (même si il est dur a voir putain...)
J'en oubli surement
Citation :
Publié par Griffbis
Je vient de voir "Comment je suis devenu un super heros" et c'est bien fichu. Certe le scénario est convenu mais pour un film français sur les super heros ce film n'as rien envier aux film hollywodien qui sont d'un chiant. J'ai prit bien plus de plaisir à le regarder que les 90% des productions Marvel/DC.
Pour ma part j'ai pas du tout accroché et ça a été une souffrance d'aller jusqu'au bout tant je trouve que le film sent le réchauffé et souffre de la comparaison avec les Marvel / DC que ce soit d'un point de vu budget (ce qui est logique vu le budget des films Marvel / DC) mais même au niveau du jeu des acteurs (après c'est pas leur faute à mon avis, si ils sont pas dirigés ça doit pas être facile :/) , de la mise en scène, du scénario, du concept (qui m'a fait pensé à Project Power) etc etc ... mention spéciale à l'antagoniste qui est totalement en roue libre...

A la base le film devait sortir au cinéma mais très franchement il a sa place sur Netflix, on est plus dans un "téléfilm" qu'un film de cinéma : ça se regarde (difficilement pou moi) mais aussitôt vu, aussitôt oublié.

Dans l'ensemble je trouve les productions françaises Netflix médiocre (en tout cas dans celles que j'ai vu) et il y'a beaucoup trop de pub pour certaines de ces productions au détriment de certains films français sortie récemment au cinéma comme La Nuée par exemple qui sont largement plus qualitatif que les productions netflix française que j'ai pu voir.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Dans l'ensemble je trouve les productions françaises Netflix médiocre (en tout cas dans celles que j'ai vu) et il y'a beaucoup trop de pub pour certaines de ces productions au détriment de certains films français sortie récemment au cinéma comme La Nuée par exemple qui sont largement plus qualitatif que les productions netflix française que j'ai pu voir.
qualité moyenne, plutôt pour une série qu'un film

beaucoup de placement de produits
Citation :
Publié par znog
beaucoup de placement de produits
Ce qui est juste excellent pour ancrer le spectateur dans le film (surtout les français, du coup).
En plus de servir a financer les VFX qui sont, pour une fois, réussi.

Par curiosité tu reproche quoi aux placement de produit ?
Citation :
Publié par (0)Draki
Par curiosité tu reproche quoi aux placement de produit ?
Je déteste que la pub s'insère dans une oeuvre : alors que je sais je Rohmer le faisait etc... mais quand je regarde un film ou une séries je ne veux pas voir une pub pour des marques de bombons etc...

je pense que ça perverti le scénario en plus, là le mec qui ressort de la boutique avec ses bonbons gratuits, franchement c'est d'un naze.
J'ai commencé à binge How to be a tyrant c'est génial comme documentaire satirique avec en plus Peter Dinklage en narrateur.

Sinon, à un moment où je savais pas trop quoi regarder, j'ai lancé par curiosité Big Timber parce que honnêtement je me demandais sincèrement comme tu pouvais faire un truc intéressant sur des bûcherons canadiens.

Bah merde. J'ai binged comme un fou et j'ai terminé le truc en deux jours. C'était super intéressant en vrai et le mec que je pouvais pas blairer m'a quand même impressionné. C'est un putain de MacGyver. Si un jour y a une zombies apocalypse, je le veux dans ma team.

Si on arrive à passer outre le montage très très américain, c'est vraiment sympa. Puis y a de belles images.

Dernière modification par Jyharl ; 11/07/2021 à 09h27.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Kevin il était excellent il y a 15 / 20 ans, il vieillit mal. Le fait qu'il soit pas forcément fan de la licence n'est pas un mal en soit, mais du coup il ne faut pas vendre la série sur son côté geek (il ne l'es plus vraiment maintenant de toute façon, il est 100 % corporate made in hollywood désormais, qu'il ait appelé sa fille Harley Quinn ou Josiane il y a 20 ans)

Sur l'aspect LGBT, He-Man à la base c'est plus des imageries pour enfants tirées de Conan et du genre Sword and Sorcery qu'autre chose. Le temps a fait que Musclor and co sont devenus des memes et que certains courants se le sont appropriés, mais ça n'était pas pensé comme ça à l'époque.
Pas sur que Conan, ou simplement l'image d'un Schwarzy dans les 80's soit très LGBT à la base.
C'est un peu comme les hippies progressistes cheveux long / baba cool qui s'emparent de l'imagerie de Tolkien dans les années fin 60 début 70 alors qu'il était un putain de conservateur qui les détestait par dessus tout.
Netflix qui envoie un email sur les séries à venir et on est effectivement partis pour une destruction de la licence de notre enfance à coup de progressisme.

Citation :
Après une bataille cataclysmique, Eternia est fracturée, et Tila se bat pour sauver l'univers avec des alliés improbables, dans cette suite du classique des années 80.
Musclor ne sera probablement qu'un faire valoir .
Gunpowder Milkshake, c'est vraiment dommage, il y avait tout pour en faire un excellent film.

Le casting et l'OST sont de très bon niveau, mais cela ne suis pas du côté réalisation.

C'est cruel à dire mais cela donne vraiment l'impression que c'est le travail de quelqu'un qui a les bonnes intentions et qui a travaillé sa technique mais qui ne possède pas le talent suffisamment pour atteindre ses objectifs.

Donc film en dent de scie, parfois exaspérant, parfois entraînant.

Après pour du Netflix, j'imagine que l'on est sur le haut du panier.
Citation :
Publié par Djunn
Gunpowder Milkshake, c'est vraiment dommage, il y avait tout pour en faire un excellent film.

Le casting et l'OST sont de très bon niveau, mais cela ne suis pas du côté réalisation.

C'est cruel à dire mais cela donne vraiment l'impression que c'est le travail de quelqu'un qui a les bonnes intentions et qui a travaillé sa technique mais qui ne possède pas le talent suffisamment pour atteindre ses objectifs.

Donc film en dent de scie, parfois exaspérant, parfois entraînant.

Après pour du Netflix, j'imagine que l'on est sur le haut du panier.
Gunpowder Milkshake sur Netflix ?

Je ne le vois pas et je lis que c'est une production Canal. Tu ne te serais pas trompé dans ta liste de trucs téléchargés ?
Citation :
Publié par Aragnis
Netflix qui envoie un email sur les séries à venir et on est effectivement partis pour une destruction de la licence de notre enfance à coup de progressisme.



Musclor ne sera probablement qu'un faire valoir .
C'est une tendance actuelle.
C'est un peu comme la série Loki chez Marvel (je sais que tu l'a bien aimée et évidemment je compare toute proportions gardée) où Loki est surtout là pour servir de faire-valoir et passer le flambeau à Sophie, qui est en fait la vraie héroïne de la série. Alors oui les acteurs des premières fournées Marvel quittent peu à peu la licence et il faut préparer le terrain pour la suite (et ils ont tous pris un coup de vieux), mais le Loki de cette série me semble quand même bien loin du Loki de Thor et Avenger, froid, calculateur, capable de tromper tout le monde en ayant toujours quelques entourloupes dans sa manche.
Pas que j'ai un problème avec Sophie ou Tila, si un personnage est cool il est cool quoi qu'il ait dans la pantalon, mais je trouve dommage que pour mettre un personnage en avant, on en rabaisse un autre en faisant quasiment fi de ses accomplissement passés.
Il faut attendre de voir Masters of the Universe pour voir à quel point Musclor est sur le banc de touche mais concernant Loki je trouve qu'il est loin d'avoir été un faire valoir : déjà en temps à l'écran il est largement devant tous les autres, et plus spécifiquement concernant Sophie, elle n'a quasi aucun temps d'écran sans que le Loki de base soit là. Et puis dans le pitch de base on ne nous disait pas que c'était un autre personnage que Loki qui était central ... bon en même temps Sophie = Loki donc c'est spécial .

Par contre je te rejoins sur le fait que les acteurs du début du MCU devront laisser la place à de nouveaux et que le Loki de la série est devenu un peu vite trop gentil.

Et pour en revenir à Masters of the Universe, quand on parle d'un dessin animé il n'y a pas de problème d'acteur vieillissant, donc faire de Teela le personnage principal est un pur choix artistoprogressiste qui me paraît bien débile vu que ceux qui auraient voulu regarder pour un shot de nostalgie voulaient voir du débile Musclor comme à l'époque, et pas du girl power.
Citation :
Publié par Aragnis
Gunpowder Milkshake sur Netflix ?

Je ne le vois pas et je lis que c'est une production Canal. Tu ne te serais pas trompé dans ta liste de trucs téléchargés ?
Netflix avait racheté les droits apparemment de ce que j'ai pu lire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés