[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis mis à Biomutant grâce à EAplay. Et punaise mais ce n'est pas possible qu'un jeu sorte avec des problèmes de mapping des touches en 2021...

Avec un clavier Azerty, bon j'ai pu changer les touches pour me déplacer mais alors dès que je vais sur la map, je suis obligé d'utiliser WASD sur un clavier Azerty pour me déplacer sur la map. Une horreur.
En plus, y'a l'option pour connecter une manette PS4 et pour jouer avec, dans le mapping ils ont même mis les touches de la dualshock. Mais par contre, le jeu ne détecte pas la fucking manette sur Origin parce que ce n'est pas un jeu EA d'après les officiels sur le forum Biomutant. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ca ne doit pas être bien compliqué quand même -_-
Assez relou.

A part ça, le jeu est assez rigolo. y'a des combos, y'a des armes assez rigolotes, il y a pas mal de possibilités de build j'ai l'impression (à voir). Y'a de l'exploration, et le jeu est assez beau/fluide.
Je ne sais pas si je suis représentatif du joueur moyen steam mais j'ai un énorme catalogue de petits jeux indés auxquels je joue quasi exclusivement et cette console, pour ces jeux, me hype énormément.
J'ai du mal à voir comment ça pourrait fonctionner :
  • La console est massive (5cm d'épaisseur quasiment, même en longueur c'est un peu too much)
  • L'emplacement des inputs (sticks / d-pad / ABXY) semble foireux
  • Le modèle 64Go est une arnaque (ça utilise de l'eMMC et non du SSD, du coup cela signifie des chargements (très) long et des éventuels problèmes de stuttering et de clipping) et 64Go pour des jeux PC (donc qui ne profite des optimisations des versions consoles pour par exemple ne pas inclure les assets en 4K ou des vidéos en très haute résolution)
  • J'ai un doute sur les performances que peuvent avoir les jeux dessus car étant donné que c'est une machine "ouverte"/un micro-pc en réalité, les jeux ne sont/seront pas optimisé pour le Steam Deck (comme ça peut l'être sur XBX/PS5/Switch pour utiliser à fond le hardware disponible)
  • Gros doute sur l'autonomie également, car si les deux heures minimum c'est lorsque la luminosité de l'écran est à 30%, le son à 50%, sur un AAA avec wifi/bluetooth désactivé, c'est pas terrible (je dis ça au pif, mais c'est pas terrible comme limite basse)
  • Vu l'historique de Valve en terme de hardware, ça laisse de gros doute sur le suivi et le support à moyen terme (au-delà de un ou deux ans)
Du coup je ne vois pas trop ce qu'il cherche avec cet appareil, la console est trop grosse (pour être portable efficacement, ou alors une portable de maison mais pas vraiment en extérieur), avec trop de features (si si, les pavés haptiques et les 4 boutons sur les poignées sont de trop à mon sens, ce qui fait grimper le prix pour un intérêt très limité).

Et pour ceux qui songent à installer Windows dessus, je pense que c'est très mauvaise idée, l'OS n'est pas fait pour fonctionner sur un écran aussi petit (et sans compter le fait que ce serait inutilisable sur le modèle 64Go du fait de l'espace que prends Win10 et de sa tendance à gonfler avec le temps, il sera possible de n'installer aucun jeu ou juste des petits jeux indés).

Bref déjà le modèle le 64Go est à éviter (car rapidement limité par la suite, et tenté de compenser cela par une micro-SD n'est pas franchement mieux vu les vitesses de lecture/écriture), et du coup les modèles supérieurs deviennent trop onéreux pour l'usage prévu à mon sens (vous pouvez parfaitement penser que c'est ok pour vous).

En fait le seul scénario où le modèle 64Go peut avoir un sens, c'est en voulant faire du cloud gaming (via XCloud / Stadia / Luna) mais si c'est cela, autant utiliser son smartphone avec un gamepad en supplément (et même pour les version 256Go ou 512Go, vu la puissance de la machine et dont les jeux ne seront pas optimisés, bof bof). Je pense que la Switch est globalement mieux positionné que le Steam Deck (plus transportable, moins cher, jeux physiques pour éviter de taper sur le stockage interne ou microSD), si la Switch pouvait avoir accès aux offres de cloud gaming, elle pourrait devenir la plateforme ultime dans l'univers console.
Citation :
Publié par Lianai
Les boutons sont quand même super mal placés et pour du retro gaming portable, une machine de 660g n'est pas si idéal, même si niveau caractéristiques techniques ça envoie du lourd.
^This. Avant même de parler perfs, compatibilité de jeux etc, c'est ça qui me choque, la position des boutons pour moi c'est des crampes aux mains et douleurs aux poignets garanties.

Par contre, je peux pas m'empêcher de penser à la GameGear en la voyant. Peut être la couleur + le côté massive de la bête.
Citation :
Publié par Anthodev
  • J'ai un doute sur les performances que peuvent avoir les jeux dessus car étant donné que c'est une machine "ouverte"/un micro-pc en réalité, les jeux ne sont/seront pas optimisé pour le Steam Deck (comme ça peut l'être sur XBX/PS5/Switch pour utiliser à fond le hardware disponible)
Tout dépendra du nombre de ventes. Contrairement aux Steam Machines, il y aura un seul modèle de hardware. Donc si Valve en vend des dizaines de millions d'exemplaires, les jeux seront forcément optimisés pour lui.

Citation :
Publié par Anthodev
  • Gros doute sur l'autonomie également, car si les deux heures minimum c'est lorsque la luminosité de l'écran est à 30%, le son à 50%, sur un AAA avec wifi/bluetooth désactivé, c'est pas terrible (je dis ça au pif, mais c'est pas terrible comme limite basse.
Tu sembles mal comprendre le principe d'une durée d'autonomie : 2h, c'est avec tout à fond, pour les plus gros jeux. C'est à peine moins que la Switch V1 ou la Switch Lite dans les mêmes conditions (environ 2h30).

Citation :
Publié par Anthodev
avec trop de features (si si, les pavés haptiques et les 4 boutons sur les poignées sont de trop à mon sens, ce qui fait grimper le prix pour un intérêt très limité).
Je suis convaincu (même si je ne dispose d'aucune donnée pour le prouver) que les Joy-cons et leurs nombreuses fonctionnalités n'ont aucun lien avec le succès de la Switch. Pourtant, ils représentent un coût important (même si Nintendo ne prend visiblement pas en compte le coût de production pour établir le prix de sa console...) et n'ont pas empêché le succès de la Switch.

On s'en fiche des fonctionnalités "inutiles." Ce qui compte, c'est que la console fasse bien ce qu'elle promet, à savoir faire tourner tous les AAA récents.
Citation :
Publié par Alandring
Tout dépendra du nombre de ventes. Contrairement aux Steam Machines, il y aura un seul modèle de hardware. Donc si Valve en vend des dizaines de millions d'exemplaires, les jeux seront forcément optimisés pour lui.
Ils ne seront jamais optimisés pour lui pour plusieurs raisons :
  • SteamOS est un OS ouvert, donc les clients peuvent installer ce qu'ils veulent dessus (au contraire des OS des autres consoles), donc aucune garantie que les ressources qu'ils pourraient demandés à l'OS soient dispo
  • Comme c'est un OS ouvert (ce n'est qu'une distribution Linux un peu opti), il n'y a d'accès à bas niveau du hardware pour chercher plus de puissance au niveau des composants
  • Pour la même raison, il y a trop de dépendances non maitrisées (sortie de nouveau drivers Linux pour corrigé d'éventuels problèmes de perfs ou de bug, des éventuels patch noyaux nécessaires, etc...)
  • Et encore pour la même raison, tout l'overhead de l'OS (et du noyau Linux) qui est inexistant sur les OS consoles
Là on est entièrement dans un environnement PC classique, donc impossible à vraiment opti.

Bref les éditeurs préféreront dire aux joueurs de passer par des plateformes de cloud gaming que de se fatiguer à opti les jeux pour le Steam Deck surtout qu'ils ont déjà bien trop de plateformes sur lequels ils doivent optimiser leurs titres.
Citation :
Publié par Alandring
Tu sembles mal comprendre le principe d'une durée d'autonomie : 2h, c'est avec tout à fond, pour les plus gros jeux. C'est à peine moins que la Switch V1 ou la Switch Lite dans les mêmes conditions (environ 2h30).
Quand une autonomie est donnée, généralement c'est plus en fonction des jeux et du type d'utilisation qui est pensé par le fabricant. Tu as les jeux très demandant à la Switch qui va tirer l'autonomie vers les 3h30-4h au pire et les jeux plus léger qui vont la monter à 10-12h dans le même cadre d'utilisation.
Citation :
Publié par Alandring
Je suis convaincu (même si je ne dispose d'aucune donnée pour le prouver) que les Joy-cons et leurs nombreuses fonctionnalités n'ont aucun lien avec le succès de la Switch. Pourtant, ils représentent un coût important (même si Nintendo ne prend visiblement pas en compte le coût de production pour établir le prix de sa console...) et n'ont pas empêché le succès de la Switch.
Les features qui sont dans les joycons ne sont font pas au détriment de la taille, du poids et marginalement du prix (la seule feature vraiment pas utilisée sur le joycon c'est le port IR). Et tu peux être sûr que les features seront toutes plus ou moins utilisées via les titres exclus ou adapté spécifiquement (par les tiers). Les pavés tactiles sont je suppose ajouté pour être utilisé sur des RTS en particulier, mais jouer à un RTS sur un écran de 7 pouces... voilà quoi (et je dis ça en ayant un Steam Pad, dans l'idée c'est sympa, en pratique le feedback est trop étrange pour l'utiliser au final).
Citation :
Publié par Alandring
On s'en fiche des fonctionnalités "inutiles." Ce qui compte, c'est que la console fasse bien ce qu'elle promet, à savoir faire tourner tous les AAA récents.
Il faut être naif pour croire que ce sera le cas. Rien que Cyberpunk 2077, s'il tourne avec Proton, le Steam Deck n'a pas la puissance requise pour le faire tourner de manière correcte même en 720p (ou alors peut-être en mode PS4 fat mais c'est pas vraiment une expérience agréable). Et comme je l'ai dis il risque d'y avoir plusieurs problèmes du fait de la configuration du Steam Deck (type de stockage, cpu mobile (apparemment ce serait le Ryzen 3 4300U ou pas loin)). Bref ça sort un peu la tête de l'eau pour les AAA actuel, quand les éditeurs passeront en "nextgen" only (PS5/XBX/PC) dans un an, ce sera une autre histoire.
Citation :
Publié par Anthodev
Ils ne seront jamais optimisés pour lui pour plusieurs raisons :
  • SteamOS est un OS ouvert, donc les clients peuvent installer ce qu'ils veulent dessus (au contraire des OS des autres consoles), donc aucune garantie que les ressources qu'ils pourraient demandés à l'OS soient dispo
Je rebondis juste sur ce point : tu disais toi-même qu'installer Windows était une mauvaise idée. À mon avis, la grande majorité des acheteurs se contenteront de l'OS de base et de Steam. Du coup, en dépit des limitations que tu évoques, je pense que les développeurs la prendront en compte si les ventes sont à la hauteur.

Citation :
Publié par Anthodev
Quand une autonomie est donnée, généralement c'est plus en fonction des jeux et du type d'utilisation qui est pensé par le fabricant. Tu as les jeux très demandant à la Switch qui va tirer l'autonomie vers les 3h30-4h au pire et les jeux plus léger qui vont la monter à 10-12h dans le même cadre d'utilisation.
Et de la même manière, le Steam Deck a une autonomie annoncée allant de 2 à 8h. Par contre, tu surestimes largement l'autonomie de la Switch V1 .

Citation :
Publié par Anthodev
Il faut être naif pour croire que ce sera le cas. Rien que Cyberpunk 2077, s'il tourne avec Proton, le Steam Deck n'a pas la puissance requise pour le faire tourner de manière correcte même en 720p (ou alors peut-être en mode PS4 fat mais c'est pas vraiment une expérience agréable). Et comme je l'ai dis il risque d'y avoir plusieurs problèmes du fait de la configuration du Steam Deck (type de stockage, cpu mobile (apparemment ce serait le Ryzen 3 4300U ou pas loin)). Bref ça sort un peu la tête de l'eau pour les AAA actuel, quand les éditeurs passeront en "nextgen" only (PS5/XBX/PC) dans un an, ce sera une autre histoire.
Cyberpunk 2077, j'ai de gros doutes et c'est en effet le réel test. Cependant, ce qui peut donner une chance à cette console, c'est la quête de la 4K sur PC et sur PlayStation 5/Xbox Series X. Il me semble possible qu'un jeu tournant en 4K native sur PlayStation 5 tourne en 720p sur Steam Deck.
Citation :
Publié par Persée
Ca vous vend du rêve de jouer à Cyberpunk, Doom Eternal ou le dernier Assassin's creed sur un écran de cette taille ?
Pas moi.
Ben j'ai joué à Skyrim sur Switch, donc je ne vois pas trop le problème.
Citation :
Publié par Baobab
Je ne sais pas si je suis représentatif du joueur moyen steam mais j'ai un énorme catalogue de petits jeux indés auxquels je joue quasi exclusivement et cette console, pour ces jeux, me hype énormément.
^This.

J'attendais une Switch Pro pour le côté jeux indés, mais si je peux avoir la même chose avec mon catalogue actuel et des performances bien plus améliorées, je signe sans soucis.
Bon, en fait y'a un soucis, c'est que j'ai aucune possibilité pour y jouer car je vais changer de taff et être à 5min de chez moi donc plus de transport

Avec la possibilité de switcher sur Windows, je me demande si cette console pourrait pas se transformer en merveilleuse "Game Pass Machine" également.
Citation :
Publié par Hark²
^This.

J'attendais une Switch Pro pour le côté jeux indés, mais si je peux avoir la même chose avec mon catalogue actuel et des performances bien plus améliorées, je signe sans soucis.
Bon, en fait y'a un soucis, c'est que j'ai aucune possibilité pour y jouer car je vais changer de taff et être à 5min de chez moi donc plus de transport

Avec la possibilité de switcher sur Windows, je me demande si cette console pourrait pas se transformer en merveilleuse "Game Pass Machine" également.
tu oublies les toilettes XD

mais ouais, elle fait de l'oeil cette portable.
Citation :
Publié par Hark²
^This.

J'attendais une Switch Pro pour le côté jeux indés, mais si je peux avoir la même chose avec mon catalogue actuel et des performances bien plus améliorées, je signe sans soucis.
Bon, en fait y'a un soucis, c'est que j'ai aucune possibilité pour y jouer car je vais changer de taff et être à 5min de chez moi donc plus de transport

Avec la possibilité de switcher sur Windows, je me demande si cette console pourrait pas se transformer en merveilleuse "Game Pass Machine" également.

Pareil pour les deux points : je me suis retenu sur la switch car j'avais pas forcément envie de réinvestir dans des indés que j'ai déjà sur pc, et que le catalogue nintendo, bien qu'intéressant, est pas gratuit, mais là, avoir une console portable pour chill sur le canapé en faisant un Binding Of Isaac, ou autre, c'est assez tentant.

Si en plus on ajoute qu'avec un windows, on peut probablement jouer aux jeux game pass, on a quelque chose d'intéressant.


Après, je ne me suis pas assez penché sur les solutions de cloud, qui sont peut être plus intéressante si la console ne sort pas de la maison.
et bon, 650g + la forme de la console, j'aurais vraiment besoin de la tester avant de la prendre. Bref, pas day one mais je garderais un oeil ouvert.
Citation :
Publié par Seiei
tu oublies les toilettes XD

mais ouais, elle fait de l'oeil cette portable.
j'aurais bien aimé qu'elles soit disponible en plusieurs coloris parce que black c'est du commun quoi, sans compter l'OS et le bureau en open source sa sent les économies de production et de développement tout ça ....
Bon bah je pense que vous pouvez oublier le Steam Deck, Gabe veut refaire le cirque de la Steam Machine :
Citation :
Valve wants the Steam Deck to be the starting point for a whole new handheld PC ecosystem. Speaking to IGN Gabe Newell has stated that the relatively low price point for the Deck was "painful" but "critical", but he also goes on to state his expectations that it will be the jumping off point for establishing a product category that benefits Valve in the long term.

That means he hopes other PC manufacturers are going to get on board the Deck train, and release their own versions of the handheld PC, likely hoping they're running the bespoke mobile version of SteamOS Valve has created for it.

Source : https://www.pcgamer.com/steam-deck-h...-pc-ecosystem/
C'est un projet qui est voué à mourir sur le moyen terme comme les Steam Machines vu la stratégie recherchée (et ça me confirme que les éditeurs ne vont pas chercher à optimiser les jeux pour les Decks puisque Gabe annonce qu'il compte déjà arrêter la production à un certain point).
Citation :
Publié par Anthodev
Bon bah je pense que vous pouvez oublier le Steam Deck, Gabe veut refaire le cirque de la Steam Machine :

C'est un projet qui est voué à mourir sur le moyen terme comme les Steam Machines vu la stratégie recherchée (et ça me confirme que les éditeurs ne vont pas chercher à optimiser les jeux pour les Decks puisque Gabe annonce qu'il compte déjà arrêter la production à un certain point).
Je n'arrive même pas à comprendre ce que veut Valve et pourquoi... Quel intérêt pour eux que d'autres constructeurs sortent des PC "handheld" ?
Citation :
Publié par Borh
Je n'arrive même pas à comprendre ce que veut Valve et pourquoi... Quel intérêt pour eux que d'autres constructeurs sortent des PC "handheld" ?
J'ai arrêté de chercher la logique de Gabe depuis quelques années.

Edit : en vrai je peux en partie la comprendre, le problème est que ce n'est pas un truc dès maintenant, ils auraient du agir comme un réel concurrent sur l'espace console/portable au lieu de jouer le rôle d'initiateur, ça change drastiquement la perception du Deck.

---

Digital Foundry a fait une vidéo concernant (une première analyse éduquée au vue des specs), et ils ont à peu près le même avis que moi :


En bref :
  • La configuration de la machine est "décente"
  • Par contre ça pose la question de comment les jeux vont réellement tourner sur le Deck car ça reste un PC (avec un OS ouvert et qu'un accès haut niveau des composants) et donc une plateforme non optimisée de base (et qu'il y a une grosse interrogation sur l'autonomie réelle)
  • Vu comment ça commence déjà à tirer un peu la gueule sur les jeux nextgen avec la Xbox Serie S, il est peu probable que les AAA nextgen only tourneront correctement
  • L'optimisation des jeux proviendra du bon vouloir des éditeurs et vu la dernière déclaration, c'est très improbable
A l'époque des Steam Machine, je pense avoir compris ce que cherchait Valve.

Il y a clairement eu un moment où Microsoft a voulu tourner Windows, en tout cas dans sa version familiale, en un espèce de Windows Phone ou de iOS, où les apps ne s'installaient que par le MS Store. Il me semble d'ailleurs qu'il y a eu à un moment ces Windows tronqués où seules les apps du MS Store pouvaient s'installer.
La première version de Windows 8 (souvenez vous), on arrivait pas sur le bureau mais sur un écran avec plein de tuiles, et pour qu'une app ait sa tuile, fallait qu'elle soit installée depuis le Windows Store. Pour accéder à Steam, fallait accéder au bureau ce qui nécessitait une manip.

Bon, ça a complètement bidé, mais si ça avait marché, ça aurait été la mort de Steam. Il était donc nécessaire pour Valve de sortir une alternative, et ces PC sous SteamOS auraient permis de s'affranchir de Windows. Et j'avais remarqué que Valve les avait abandonné du jour où il est devenu clair que MS n'essaierait plus d'imposer les apps via le Windows Store, que le Windows Store était un bide, que l'interface de Windows 8 favorisant le Windows Store était un bide..


Là pourquoi, Valve veut maintenant des PC de poche sous SteamOS, là je comprends pas. Qu'un jeu soit acheté sur des PC normaux sur Windows ou sur ces trucs, je vois pas ce que ça change. Et on va pas me dire que Valve veut essayer d'imposer SteamOS par peur de l'EGS.

Dernière modification par Borh ; 16/07/2021 à 23h28.
Citation :
Publié par Borh
Qu'un jeu soit acheté sur des PC normaux sur Windows ou sur ces trucs, je vois pas ce que ça change. Et on va pas me dire que Valve veut essayer d'imposer SteamOS par peur de l'EGS.
D'un point de vue business il peut y avoir deux raisons :
  • Ils voient peut-être d'un mauvais oeil Windows 11 (et ce qu'ils tentent de faire derrière) et veulent qu'il y ai une alternative à Windows qui capte une part de marché un minimum substantielle
  • Ça reste un moyen pour limiter un peu la progression de l'EGS, il faut pas se voiler la face
Après il est notoire que Gabe déteste pas mal Microsoft (et que c'est pour cela qu'il pousse comme il peut SteamOS/Linux).
Citation :
Publié par Borh
Je n'arrive même pas à comprendre ce que veut Valve et pourquoi... Quel intérêt pour eux que d'autres constructeurs sortent des PC "handheld" ?
Parce que développer des machines et les commercialiser, c'est pas leur métier.
Ce qui les intéresse, c'est avoir autant de ventes de jeu que possible sur Steam.
Et comme ils ont déjà autant de joueurs PC que possible présents sur leur plateforme, leur volonté depuis des années est de transformer les joueurs consoles en joueurs PC afin d'avoir encore plus de joueurs faisant des achats chez eux.

Du coup, ils investissent pour essayer de briser la barrière entre les mondes du PC et de la console.

Il y a ainsi un premier coup avec les steam machines (PC avec steam os + steam controller) il y a quelques années, où ils ont cherché à montrer qu'un PC compact dédié pouvait remplacer une console.
Ca a fait un flop car ils se sont complètement foiré dans la réalisation de leur plan : ils ont fait sortir par leurs partenaires les PC qui auraient dû être les Steam Machines bien trop tôt (OS et manettes pas prêts) au point où il n'y a jamais eu de steam machines (ou alors dans la complète indifférence car sorties des années après ?).

Ironiquement, les consoles de salon sont en parallèle devenu des PC, mais en gardant les inconvénients des consoles et "surtout" sans Steam dessus.

Du coup, ils recommencent avec une proposition plus mature et plus aboutie (l'OS existe cette fois et proton permet d'assurer une offre suffisante) et avec un nouvel angle d'approche où ils peuvent proposer quelque chose d'un peu unique et répondre à un besoin qui n'est pas déjà comblé.
Par contre, du fait des steam machines, ils ne peuvent pas vraiment se lancer dans les partenariats. Du coup, ils se retrouvent à faire ça par eux même.
Mais comme c'est pas leur métier, ils espèrent montrer l'exemple, montrer qu'il a un véritable marché, pour ensuite laisser les autres prendre le relais et se contenter de récolter les sous des ventes de jeu.

Après, comme le but n'est pas de faire de véritables bénéfices sur les ventes de matériel, ils peuvent tirer les prix aussi bas que possible (et il y a des chances que le prix des steam decks 256/512Go permet de compenser le prix des 64Go, comme la différence de prix ne se justifie pas par la différence de specs...).
Mais derrière, un constructeur qui veut se lancer dedans, sera un peu dans la merde comme la vente de matériel est sa seule source de revenue dans l'affaire. Il lui faudra compter sur ses expertises pour réduire les coûts de développement et productions afin de pouvoir espérer tirer en profit sans se retrouver à vendre une machine beaucoup plus chère que l'originale (il faut s'attendre à des machines avec des specs légèrement plus élevées qui justifieront une addition plus douloureuse).


Dans un sens, on est assez dans l'esprit de la VR où Valve s'est pas mal investit (Oculus d'abord, HTC Vive puis Vive ensuite) dans l'espoir de réussir à lancer un nouveau marché où il aurait une belle position de vendeur de jeux.


Le coeur de métier de Valve, ce sont les 30% prélevé par Steam.
Tout ce qu'ils font, c'est pour maximiser ces 30%.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Oui.
"Juste" ça
Tu peux inverser la proposition.
Le seul truc interessant que le Steam Deck a par rapport a la Switch c'est le catalogue PC, et ça inclut les émulateur. "Juste" ça
En tout cas ca m'interesse assez pour précommander. J'aime bien le form factor, et le fait que ca soit un vrai PC sur lequel je peux installer ce que j'ai envie. Et j'ai une térachiée de jeux indé qui me semblent adaptés pour jouer dessus

Aussi, le disque dur devrait être changeable:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4dLuZFd.png
Taille : 669x647
Poids : 188,9 Ko
ID : 679032  
Dans tous les cas, on est pas pressé. La machine semble avoir des qualités et un usage, attendons tranquillement qu'elle sorte et qu'elle soit dûment testée.
Citation :
Publié par N° 44 636
Tu peux inverser la proposition.
Le seul truc interessant que le Steam Deck a par rapport a la Switch c'est le catalogue PC, et ça inclut les émulateur. "Juste" ça
En tout cas ca m'interesse assez pour précommander. J'aime bien le form factor, et le fait que ca soit un vrai PC sur lequel je peux installer ce que j'ai envie. Et j'ai une térachiée de jeux indé qui me semblent adaptés pour jouer dessus

Aussi, le disque dur devrait être changeable:
ça c'est intéressant. Ca permet de prendre le modèle de base.

Citation :
Publié par Gozmoth
Dans tous les cas, on est pas pressé. La machine semble avoir des qualités et un usage, attendons tranquillement qu'elle sorte et qu'elle soit dûment testée.
Encore un truc que je ne comprends pas sur la politique commerciale de Valve : où sont les avantages à précommander ? Si y a pas de réduction ou d'accessoire en cadeau, pourquoi prendre le risque de précommander avant que le produit soit dûment tester ? C'est payer les pots cassés sans aucune contrepartie.

Edit : en fait j'y avais pas pensé mais vu la situation de pénurie actuelle, la précommander sera peut-être le seul moyen de l'avoir avant longtemps...

Dernière modification par Borh ; 17/07/2021 à 09h31. Motif: Auto-fusion
Pour la même raison qui pousse les gens à précommander les jeux de studios ou d'éditeurs qui d'experience publient des jeux dans un état déplorable. Quelque chose dans le cerveau doit réagir.


Je suis clairement pas le public visé tant ma dernière console portable c'était une game gear (la console avec son autonomie de deux heures qui ruinait les parents en piles) mais j'ai l'impression que toutes les quelques années les gens s'extasient sur la future console portable qui va tout révolutionner et à chaque fois ça a fait un bide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés