[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2021 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Je pose la question à ceux qui savent comment ça fonctionne.

Je constate qu'entre Wakanim, Crunchyroll et ADN, il y a des doublons chaque saison.
ADN étant dans la pire situation, en n'ayant que 10% d'animes différents de ses concurrents, et à mon avis, est dans une situation difficile.

Je connais l'histoire qu'ils sont liés avec Kazé, lequel a donné la priorité à Crunchyroll, je crois.

Mais je me dis qu'au Japon et dans les autres pays, les animes produits par des studios ne doivent pas manquer. Lleur production coûte cher, mais qu'on ne me fasse pas croire qu'il ne s'en produit qu'une cinquantaine par saison dans le monde entier.
Il s'y trouve sûrement des animes d'intérêt, en tous cas : davantage que ce début de saison décevant.

Qu'est-ce qui fait que tout coince et qu'il n'y a pas davantage de variété ?
Le Japon est le producteur numéro un. A part quelques trucs par ci par là en Chine et en Corée, je vois pas où tu irais chercher plus d'anime que ce qui se fait actuellement sur une saison JP.

Et news flash, l'industrie de l'animation japonaise produit principalement pour....le public japonais, qui n'a pas nécessairement les mêmes goûts que toi.
Bon il nous font quoi pour MHA ?

Bon on ce tape un hs pour l’épisode 16 alors que osef, moi je veut voire l’Alliance des Villains en action, c'est surement un des meilleur arc de MHA :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat contre Gigantomachia, la rencontre du professeur, les événement de Deika, l’éveil des pouvoirs de Twice et d'Himiko Toga, et pourquoi l'alliance a rejoint l'Armée de Libération des Super-Pouvoirs.
perso je le sais, vu que j'ai lus la version papier mais pour ceux qui ne suive que l'animé c'est un trous dans l'histoire et puis bon voire Twice au sommet de sa puissance en animation doit être génial.
en tout cas la voix de Re-destro, Hirata Hiroaki qui double entre autre Sanji, Mutta namba, Kotetsu T colle assez bien au personnage.




Bon je pense que cet hs et la pour nous préparer a cet événement un truc un peut léger avant de voir du très lourd mais je pense c'est un manque flagrant de prise de risque. vont pas nous faire comme Naruto et nous coller du hs inutiles qui ne fait pas avancer l'histoire

Sinon concernant l'animation en générale il y a des série qui ne sorte sur aucune des 3 plateforme pour des questions de droit par exemple Shaman king 2021 c'est Netflix a qui les droit et le service de vod ne fait pas de simulcast d'animé, idem pour Eden Zero, pour d'autre c'est les ayant droit et les diffuseur qui n'ont pas réussis a avoirs les droit d'une série faute d'accord entre les deux partis.

reste pour que ceux ci y a la possibilité du fansub pour avoir la perle mais il ne doit plus en rester beaucoup des teams

Dernière modification par lemagefou ; 10/07/2021 à 21h48.
En fait, je n'ai simplement aucune idée de combien il y a de studios dans le monde qui produisent des animes,
et combien il est publié de nouveaux animes chaque année.

Peut-être qu'il y a des statistiques ou des documents sur ce secteur. J'aimerais bien en avoir une idée.
Dans mon esprit, je me dis qu'il doit certainement y avoir dans le monde 500 animes qui sortent chaque saison, mais faudrait-il aller les chercher aussi au Etats-Unis (Castelevania, par exemple), en France, en Allemagne, en Corée... et pas seulement au Japon (+ Chine qui semble s'en mêler davantage ?).

Dernière modification par Caniveau Royal ; 10/07/2021 à 22h38. Motif: Etats-Unis, donc, et pas Royaume-Uni pour Castlevania
Y'a que le Japon qui a un roulement saisonnier, les dessins animés occidentaux ne sont pas programmés comme ça. D'ailleurs Catlevania a pas grand chose d'occidental. La saison 1 oui, produite aux Etats-Unis, puis la suite a été faite en Corée.
T'as juste à voir le calendrier de sorties de gros studios comme Nickelodeon, ça n'a rien à voir avec ce qui se fait au Japon.

Pour les sorties orientales, t'as Anichart qu'est pas mal et pas exclusivement japonais. Si les studios se battent pour une dizaine d'animes, c'est parce que c'est ce qui intéresse les gens, rien de nouveau sous le soleil donc.
Il y a plus de 7000 films produits par an dans le monde et y'en a quoi, 200 qui arrivent au cinéma?

Dernière modification par Metalovichinkov ; 10/07/2021 à 22h29.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Et news flash, l'industrie de l'animation japonaise produit principalement pour....le public japonais, qui n'a pas nécessairement les mêmes goûts que toi.
Ouais, une fois j'ai vu le classement des animes les plus populaires au Japon sur une saison au Japon.

Et y'avait un truc appelé "Tiger and Bunny" en haut du classement.
Par curiosité j'ai regardé.
Et je dois dire que le succès de ce truc au Japon a été un vrai mystère pour moi.
Pas que ça soit mauvais, mais j'ai trouvé ça hyper vu et revu et sans grand intérêt.

Autant c'est peut être le classement que j'ai regardé qui était à côté de la plaque.
Bon je suis content d'avoir donné une seconde chance à The Detective is Already Dead alors que son premier épisode était vraiment pas bon, parce que ça part dans une direction radicalement opposé, que je trouve nettement plus intrigante.

C'est assez bizarre comme format, un épisode de 45 min qui semble pourtant poser un ton assez rapidement puis s'y tenir, et en fait... bah non pas du tout ! Du coup il me faudra quelque épisodes de plus pour vraiment juger, mais je vais continuer un peu.
Citation :
Publié par 'Az
Bon je suis content d'avoir donné une seconde chance à The Detective is Already Dead alors que son premier épisode était vraiment pas bon, parce que ça part dans une direction radicalement opposé, que je trouve nettement plus intrigante.

C'est assez bizarre comme format, un épisode de 45 min qui semble pourtant poser un ton assez rapidement puis s'y tenir, et en fait... bah non pas du tout ! Du coup il me faudra quelque épisodes de plus pour vraiment juger, mais je vais continuer un peu.
Perso c'est un l'inverse. Siesta était cool, et se coltiner à la place un perso qu'il est difficile de rendre plus basique ça me fait chier.
c'est con mais c'est bon


J'ai decouvert enjitsu Shugi Yuusha no Oukoku Saikenki
on reste dans de l'isekai, assez classique mais le personnage Souma est plutôt intéressant assez loin des du heros lambda d'isekai, la trame est assez politique avec la gestion d'un royaume par Souma, et la reconstruction de celui, je doit dire que c'est original, et la fin du 2eme épisode envois du lourd je trouve


J'ai vue Vanitas, il me fait plutôt bien marrer j'en attend pas plus
Dialogue d'hier soir :

- Rappelle moi comment il est arrivé là lui ?
- Accident de car
- Ah oui c'est vrai.

Anime suivant
- Rappelle moi comment il est arrivé là lui ?
- Summon par des mages pour être filé à l'autre pays.
- Ah oui.

Anime suivant
- Rapp-
- Summon par un dieu, c'est le héro moche, ses parents sont de ce monde, c'est le truc avec la déesse connasse.
- Ah !

Et encore j'ai droppé beaucoup de isekai (j'ai même fini par dropper le dernier, trop slime-like).
Que ce soit ceux sortie dans les années 90 ou les actuelle c'est toujours la même chose :

soit c'est
une invocation : Marchen Awaken Romance
une réincarnation : Tensura
en passent par une porte ou un portail : Gate
a cause d'un vrmmo : Overlord


Cela est anecdotique l'important c'est comment les héros vont évoluer dans ce nouveau monde alors oui l'invocation, la réincarnation, suivre le lapin blanc c'est des prétextes, mais est ce que ce serait intéressant si les personnage sont de ce monde et pas du notre?


Sinon peut faire a peut prés la même critique pour les shonen qui ce retrouve avec un championnat d'art martiaux, ou encore les animé de sport, genre le péon qui n'en a jamais pratiqué mais qui ce découvre une passion pour le curling et devient un pros en 3 ou 4 épisode et a une médaille d'or au JO a la fin de la série, je grossis le trait il ce passe tout un tas de chose dans ce genre d'animé

l'important c'est comment ce championnat est gérer ou comment le héros découvre ce sport et en devient le champion

Dernière modification par lemagefou ; 15/07/2021 à 19h01.
Pour ceux qui avaient aimé la série Made in Abyss, ils ont sorti un film Dawn of the Deep Soul (Fukaki Tamashii no Reimei) l'année dernière qui poursuit l'histoire un peu plus loin (mais toujours en lien avec le manga). Toujours pas de saison 2 par contre.
Citation :
Publié par Efyr
Pour ceux qui avaient aimé la série Made in Abyss, ils ont sorti un film Dawn of the Deep Soul (Fukaki Tamashii no Reimei) l'année dernière qui poursuit l'histoire un peu plus loin (mais toujours en lien avec le manga). Toujours pas de saison 2 par contre.
Il n’y aura pas de saison 2, l’histoire sera terminée après les trois films qui suivent la saison de ce que j’ai compris.
J'oublie de terminer chaque episode cette saison. Apres une douzaine de minutes, je passe a autre chose, j'oublie de continuer et je n'y retourne pas.

The Aquatope on White Sand (白い砂のアクアトープ, Shiroi Suna no Akuatōpu) est celui que je trouve le plus sympa a regarder mais c'est tout.
Citation :
Publié par Flûte.
Hm la saison 2 a déjà été annoncé pour 2022, donc j'en doute.
http://miabyss.com/index.html, et côté ANN
En effet my bad.

Je viens de me renseigner sur le sujet, il y a trois films. Les deux premiers reprennent la S1 (càd les tomes 1 à 3 du manga) et le troisième continue là où la S1 c'était arrêté (il couvre les tomes 4 et 5 du manga il me semble).
D'après ce que j'ai lu (ici : https://furansujapon.com/made-in-abyss-saison-2/ ) la S2 de l'anime reprendra là où le dernier film s'est arrêté.
Citation :
Publié par Gongbao
En effet my bad.

Je viens de me renseigner sur le sujet, il y a trois films. Les deux premiers reprennent la S1 (càd les tomes 1 à 3 du manga) et le troisième continue là où la S1 c'était arrêté (il couvre les tomes 4 et 5 du manga il me semble).
D'après ce que j'ai lu (ici : https://furansujapon.com/made-in-abyss-saison-2/ ) la S2 de l'anime reprendra là où le dernier film s'est arrêté.
Bien content de l'apprendre. J'avais beaucoup apprécié l'anime et le film.
Oué Aquatope est joli mais c'est un PA Works de 24 épisodes.... et quand je pense à Nagi no Asu Kara et son super love chart ça commence à me faire mal. Surtout que je me souviens pas du tout de l'anime (de pourtant 24 épisodes aussi) mais juste de mon mal de crâne en voyant les relations amoureuses.

54d011975eea76de4b60b06863bc486a.jpg

Du coup pour moi cette saison j'ai fini par drop encore pas mal, alors pour l'instant, c'est :
Re-main, Sonny boy, Vanitas, Uramichi Oniisan, Kageki shoujo, Genjistu Shugi Yuusha.

Par contre je vais me permettre de faire de la pub pour un anime chinois qui je pense vaut le coup d'être tenté, j'en suis qu'à l'épisode 04 mais certains ont déjà fini la série et recommande chaudement, du coup la série s'appelle Link Click.

Citation :
Publié par Efyr
Cool, j'étais pas au courant, merci.
Tu sais si d'autres films sont prévus ?
Non, pas à ma connaissance. La nouvelle saison prévu pour 2022 a été annoncé comme étant la suite directe du dernier film sorti, Made in Abyss Movie 3: Fukaki Tamashii no Reimei.
(Les 2 premiers films étant des récap de la saison 1, je ne sais pas si ils sont intéressants à regarder si on a déjà vu la première saison)
Citation :
Publié par Efyr
Tu sais si d'autres films sont prévus ?
La saison 2 va probablement traiter intégralement le dernier arc, qui vient juste de se terminer en manga.

Vu le débit de parution, faut pas s'attendre à en voir plus arriver avant quelque années, hélas

Sinon j'ai drop l'abo wakanime pour cette saison. Première fois depuis 3 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés