[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je suis bien d'accord pour dire que la comparaison est un brin stupide, mais j'ai la faiblesse de croire que tu as tort cependant de la mépriser comme tu sembles le faire par ton usage de la ponctuation : sans elle (cette catégorie de personnel je veux dire), aucun service ne peut tourner, et ce n'est sûrement pas toi qui fera toutes les tâches qu'elle fait - elle - auprès des malades. A moins de pouvoir recruter des aides soignantes consciencieuses et vaccinées en quelques jours et de virer les autres. Mais j'ai comme la vague impression que ça n'est pas ce qu'il va se passer...

Peut- être. En attendant, comme ni Haesik ni toi n'allez faire son travail, et comme l'insulter ne sert à rien, il va bien falloir trouver une solution qui l'implique, sinon il faudra se passer de cette main- d'oeuvre et ça aggravera la crise.
Un brin stupide ? Seulement un brin ?

En attendant je ne la méprise pas, je me contente de me désolé. Je ne sais pas si je vais avoir la force d'ouvrir ma gueule a chaque fois que je vais entendre des choses "un brin stupide".
Sinon je suis IDE et j'ai une haute estime de la fonction d'AS, merci pour ton propre jugement me concernant. Si je précise sa fonction c'est parce-que il y a visiblement une disparité entre les professions dans le milieu médical et paramédical au sujet de l'acceptation de la vaccination.

Je pense qu'après ce premier réflexe d'opposition la grande majorité va se plier à la loi, il suffit que le gouvernement ne fasse pas des exceptions à gogo ( dommage ça a déjà commencé) et fasse preuve d'un peu de pédagogie (sauf qu'ils ont prouvés qu'ils sont nul a ce sujet).
J'ai aussi un peu peur que le projet de loi se fasse retoquer.
Au final ce n'est pas gagné...
Scènes surréalistes de manifestations contre la vaccination des personnels soignants, ceux qui sont, je le rappelle, en contact avec des malades.
C'est comme s'il y avait des émeutes de conducteurs de bus scolaires pour avoir le droit de conduire bourré ou si les employés des usines agroalimentaire défilaient pour avoir le droit de chier dans les boites de conserve.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je suis bien d'accord pour dire que la comparaison est un brin stupide, mais j'ai la faiblesse de croire que tu as tort cependant de la mépriser comme tu sembles le faire par ton usage de la ponctuation : sans elle (cette catégorie de personnel je veux dire), aucun service ne peut tourner, et ce n'est sûrement pas toi qui fera toutes les tâches qu'elle fait - elle - auprès des malades. A moins de pouvoir recruter des aides soignantes consciencieuses et vaccinées en quelques jours et de virer les autres. Mais j'ai comme la vague impression que ça n'est pas ce qu'il va se passer...
Oui, et sur le même principe, arrêtons de chercher des poux aux conducteurs de la RATP qui refusent de dire bonjour ou de bosser derrières leurs collègues femmes parceque sans eux, les bus tournent plus.
Du grand Raoult, il doit essayer de faire du damage control auprès de ses fanboy :

https://www.youtube.com/watch?v=VY_5...ature=youtu.be

En résumé ce qu'il raconte :

- Le vaccin chinois est aussi efficace que le pfizer et moderna
- Les vaccins pfizer/moderna/AZ sont dangereux car nouvelle technologie blabla
- Il vaut mieux se faire vacciner avec le vaccin chinois ou attendre celui de Sanofi.

Bon ce qu'il oublie de dire ou qu'il a pas vraiment cherché l'info, c'est que les chinois eux même ont avoué que leur vaccin est pas très efficace et qu'ils vont bientôt sortir leur version d'un vaccin à ARNm :

https://www.capital.fr/economie-poli...langer-1399768

Parce que bon, vu le chauvinisme des chinois, pour avouer que leur vaccin ne marche pas bien il faut vraiment qu'il soit pas bon.
Citation :
Publié par Haesik
Un brin stupide ? Seulement un brin ?

En attendant je ne la méprise pas, je me contente de me désolé. Je ne sais pas si je vais avoir la force d'ouvrir ma gueule a chaque fois que je vais entendre des choses "un brin stupide".
Sinon je suis IDE et j'ai une haute estime de la fonction d'AS, merci pour ton propre jugement me concernant. Si je précise sa fonction c'est parce-que il y a visiblement une disparité entre les professions dans le milieu médical et paramédical au sujet de l'acceptation de la vaccination.

Je pense qu'après ce premier réflexe d'opposition la grande majorité va se plier à la loi, il suffit que le gouvernement ne fasse pas des exceptions à gogo ( dommage ça a déjà commencé) et fasse preuve d'un peu de pédagogie (sauf qu'ils ont prouvés qu'ils sont nul a ce sujet).
J'ai aussi un peu peur que le projet de loi se fasse retoquer.
Au final ce n'est pas gagné...
Alors, je commence par une excuse sur un point.
L'idée de mépris, c'est que je t'ai pris pour un chef de service.
Donc je me suis tapé un délire en mode "le médecin qui dirige un service et qui bave un petit coup sur une aide soignante".
Pas du tout le cas donc, partie mépris totalement HS.
Et excuses renouvelées qui en découlent.

Et oui, en disant "un brin", l'ironie était évidente et c'est désolant. J'imagine que c'est une des conséquences des mois que nous avons vécus. Mais je crains que tu n'imagines pas les abysses d'ignorance qui arrivent.

Mais ça n'invalide pas pour autant la suite du message : elle est là, elle répond à un besoin, et a priori on ne peut pas se passer d'elle maintenant et dans les semaines qui viennent. Donc : il va bien falloir trouver un moyen de l'inclure, ou de l'exclure pour la remplacer (à moins d'aggraver la situation d'ensemble).

Après, je pense que ce genre de personnes vont gueuler, manifester, mais finalement plier après quelques sanctions exemplaires (mise à pied). Tout simplement parce qu'elles n'ont pas les moyens matériels de faire autrement et qu'elles le savent très bien. On en revient donc toujours à la question du temps, qui invalide la rhétorique de l'urgence sans les moyens qui vont avec.

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Oui, et sur le même principe, arrêtons de chercher des poux aux conducteurs de la RATP qui refusent de dire bonjour ou de bosser derrières leurs collègues femmes parceque sans eux, les bus tournent plus.
Personnellement je les foutrais à la porte sans solde. Et je reverrais ma politique de recrutement.
Mais c'est une autre problématique.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Quelqu'un peut m'expliquer les chiffres des Pyrénées Orientales ?


20989-1626272313-2176.png
Comme en Espagne, redémarrage à fond chez les jeunes d'âge d'aller en boite et de faire la fête ?

Citation :
Publié par znog
Comme en Espagne, redémarrage à fond chez les jeunes d'âge d'aller en boite et de faire la fête ?

Je précise :
-1- les catalans du sud aiment faire leurs courses dans les hyper du département
-2- les jeunes des P-O aiment se distraire en Catalogne (du Sud)
Nous ne voyons pas d'autres explications
Citation :
Publié par elyl
Des gens vont en abuser c'est évident, c'est une source de données médicales très intéressantes et facilement exploitable sans possibilité de remonter jusqu'à toi.
Ah ben si c'est évident alors, effectivement, ça change tout.

Il y a tellement plus d'information dans le passe sanitaire que dans l'historique de remboursement de la sécurité sociale concernant les antécédents médicaux individuels que le passe sanitaire est évidemment beaucoup plus dangereux pour la sécurité des données de santé individuelles que la carte vitale, tu sais, le petit machin vert qui sait quand tu consultes, qui tu consultes, et quels médicaments te sont remboursés. /s

Les informations du passe sanitaire sont déjà disponibles par d'autres biais de collecte de manière bien plus détaillée et précise. Ces données ne sont pas intéressantes quand on les compare aux données déjà disponibles. Pourquoi soudainement ceux qui pourraient être intéressés par ce type de données feraient des pieds et des mains pour accéder au plus pourri d'entre eux ? Et pourquoi, si ils peuvent évidemment abuser de ces données aujourd'hui n'ont-ils pas déjà abusé des données disponibles précédemment ? Parce que la loi Informatique et Libertés en France est tellement vieille qu'elle pourrait boire de l'alcool aux USA.

Accessoirement, vouloir que la France envoie des convocations automatiques pour la vaccination et cinq minutes après s'inquiéter de la diffusion de données de santé individuelles via le passe sanitaire, c'est complètement incohérent. L'automatisation des convocations vaccinales implique un accès à bien plus de données de santé individuelles nominatives que le passé sanitaire n'en fournit (et n'en fournira certainement jamais).
Ils feraient bien de commencer par enlever les tampons de services hospitaliers sur les courriers papier, s'ils veulent de la confidentialité. J'ai déjà eu des erreurs d'adresse et je sais que Mme Untel est suivie en neurologie.
Citation :
Publié par TabouJr
J'ai bien compris. Tu peux reformuler quatorze fois, ça ne changera rien.

La campagne vaccinale n'a pas été organisée comme tu le souhaitais, donc elle a mal été organisée, mais ce n'est pas ton problème, néanmoins tu es légitime à te plaindre que cette organisation qui ne te concerne pas n'ait pas été organisée comme tu l'aurais souhaité.(..)

quelques infos sur le dispositif « Aller vers » désormais élargi aux plus de 60 ans
Citation :
Cette opération « Aller vers » s’articule autour de 2 modalités de contact :
  • une campagne d’appels téléphoniques à destination des 75 ans et plus : les collaborateurs de l’Assurance Maladie proposeront des rendez-vous proches du domicile de la personne et, si elle l’accepte, prendront le rendez-vous ;
  • des envois de SMS invitant les 75 ans et plus à appeler un numéro téléphonique dédié à ce dispositif « Aller vers ». Lors de l’appel, un collaborateur de l’Assurance Maladie pourra organiser le rendez-vous.

https://www.ameli.fr/lille-douai/med...re-rendez-vous
Citation :
Publié par znog
quelques infos sur le dispositif « Aller vers » désormais élargi aux plus de 60 ans
La CNIL a récemment donné son accord (enfin plutôt réitéré ses réticences) à l'utilisation des données de la CNAM concernant la vaccination et à leur transmission sur demande aux médecins traitants dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la vaccination, effectivement.

On est très loin de l'automatisation des convocations.

D'ailleurs, la CNIL risque de tirer la gueule sur l'application du passe sanitaire pour les déplacements de la vie courante bien avant que le conseil constitutionnel ne puisse être saisi ou se saisir d'une restriction des libertés fondamentales hors état d'urgence.
Citation :
Publié par znog
quelques infos sur le dispositif « Aller vers » désormais élargi aux plus de 60 ans

https://www.ameli.fr/lille-douai/med...re-rendez-vous
He ben il est pas trop tôt.... et on pouvait pas faire ça déjà en mai/juin ? un truc que nos voisins eux ont déjà fait et qui leur permet de nous narguer avec leur 95/100% de vaccination chez les plus de 60 ou 65 ans selon les pays.
Au lieu de ça on a ouvert au 15 juin la vaccination au 12/17ans... c'est vrai que c'était l'urgence à ce moment là.....

Y a quand même des choix stratégique pour cette campagne de vaccination qui interpelle..... Surtout que on peut comparer avec nos voisins, on avait les mêmes doses, le même point de départ. Certes la campagne n'est pas fini, mais en attendant nos voisins se sont mis dans une meilleur posture en vue de la 4ème vague par rapport à nous. Si on regarde les chiffres, on est le pays en Europe (excepté Grèce par exemple) qui a pris le risque de se mettre à nouveau dans la merde....
Y a plus qu'à espérer qu'avec l'accélération donné, et ses mesures annoncés pour les plus de 60ans, permettent d'éviter le pire pour l'automne. C'est pas impossible, nous sommes qu'au début de la reprise épidémique, ça laisse un peu de temps mais faut aller vite surtout pour aller chercher ces 10/15% de personne à risque non vacciné.

Citation :
Peut- être. En attendant, comme ni Haesik ni toi n'allez faire son travail, et comme l'insulter ne sert à rien, il va bien falloir trouver une solution qui l'implique, sinon il faudra se passer de cette main- d'oeuvre et ça aggravera la crise.

L'intelligence sans sens pratique ou sans souci des réalités concrètes, c'est plus dangereux et contre- productif qu'autre chose en fait. Parce que là ça fait un peu caprice à la Joe Dalton.

A moins encore une fois qu'il y ait un vivier tel qu'on puisse la foutre à la porte et la remplacer rapidement. Auquel cas OK, pas de souci, lâchez vous. Sinon, faites avec.
Italie on était à 98% de personnel soignant vacciné, il restait de mémoire que 46000 mille non vacciné.
Au USA y avait un exemple d'un centre hospitalier qui avait été donné, de mémoire 30000 salarié, seulement 386 démissions. Sachant que là bas y a pas d'obligation vaccinale général donc les mecs peuvent retrouver du boulot peut être dans l’hôpital voisin ou la ville voisine.

En France c'est général, ils vont aller bosser où ? En plus de ça on aurait le droit de rien dire à propos de personne qui son en contact avec des malades, des gens à risque, au motif que tu as raison je me sentirais pas capable de faire leur boulot ?
Je dois donc fermer ma gueule à propos de l'aide à domicile de ma grand mère qui refuse de se faire vacciner, au motif que je veux pas faire son boulot ?
Surtout que merde à la fin, on parle de se faire vacciner par un des vaccins qui a démontré qu'il était sûr, et que je me suis fait vacciner. Donc oui j'ai le droit de l'ouvrir face à des gens qui refusent de se vacciner pour de mauvaise raison et alors qu'ils représente un risque pour des gens soit déjà malade soit fragile.

Donc non je fais pas avec. D'autant plus qu'il y a déjà d'autre vaccins obligatoire pour les soignants, et que ça a été fait à la fois pour les protéger mais aussi les autres.

En plus tu te permets de dire ça

Citation :
Personnellement je les foutrais à la porte sans solde. Et je reverrais ma politique de recrutement.

Mais c'est une autre problématique.
Donc là on doit les virer et les empêcher de bosser. Par contre des soignants qui refusent de se faire vacciner là c'est normal et surtout on a rien à leur demander vu qu'ils font le boulot que beaucoup ne ferait pas.
Marrant parce que la majorité des soignants qui se sont fait vacciner et dont certains interviennent ici, ce qui revient le plus c'est qu'ils se désolent du comportement de leur collègue. J'en ai pas vu un prendre leur défense.
Citation :
Publié par Thesith
He ben il est pas trop tôt.... et on pouvait pas faire ça déjà en mai/juin ? un truc que nos voisins eux ont déjà fait et qui leur permet de nous narguer avec leur 95/100% de vaccination chez les plus de 60 ou 65 ans selon les pays.
Tu peux chercher pour en savoir plus, mais en haut de la page Web, l'horodatage est au 31 mars

D'ailleurs en lisant
Citation :
À compter du 31 mars, l’Assurance Maladie met en place une nouvelle opération appelée « Aller vers ». Objectif : faciliter l’accès à la prise de rendez-vous pour toutes les personnes de 75 ans et plus qui ne sont pas encore rentrées dans le parcours vaccinal
Citation :
Publié par toutouyoutou
Mais ça n'invalide pas pour autant la suite du message : elle est là, elle répond à un besoin, et a priori on ne peut pas se passer d'elle maintenant et dans les semaines qui viennent. Donc : il va bien falloir trouver un moyen de l'inclure, ou de l'exclure pour la remplacer (à moins d'aggraver la situation d'ensemble).

Après, je pense que ce genre de personnes vont gueuler, manifester, mais finalement plier après quelques sanctions exemplaires (mise à pied). Tout simplement parce qu'elles n'ont pas les moyens matériels de faire autrement et qu'elles le savent très bien. On en revient donc toujours à la question du temps, qui invalide la rhétorique de l'urgence sans les moyens qui vont avec.
Donc si on suit ton raisonnement comme on a besoin d'eux tu leur passe tout sans rien dire? Si tu dois te faire opérer par un chirurgien qui ne croit pas aux antiseptique et qui ne désinfecte ni ses main ni ses instruments tu dis rien car il est le seul a pouvoir te soigner? Si le seul médecin dispo est une illuminé qui ne croit qu'en l'homéo et en l'acupuncture (exemple pas pris au hasard) tu y vas quand même?
Le cas des soignant non vacciné ne te vas que parce que tu es dans le même etat d'esprit que eux. Mais pour moi il ne valent pas mieux que mes deux exemple précèdent. Etant moi même professionnel de santé ça me désespère de voir encore des réfractaire alors que c'est toujours pour des raisons insensé. La peur et l'ignorance ont toujours fait des dégâts dans l'histoire, ils ne font que répéter encore les même erreurs.
Citation :
Publié par Thesith
He ben il est pas trop tôt.... et on pouvait pas faire ça déjà en mai/juin ?
Techniquement, ça aurait pu être anticipé et intégré à la loi du 12 mai 2020, en fait. Du coup ça aurait pu être prêt avec tous les décrets d'application révolus pour le début de la vaccination en janvier 2021.

Mais quand t'as expurgé tes cabinets ministériels d'un tiers de leurs collabs tout en élargissant leur domaine de compétence à ton arrivée à l'Élysée, t'es un peu lent à pondre des lois après.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Oui en fait, ce qui vous gêne c'est que le vaccin ne soit pas obligatoire, comme ça y'a pas de question à poser.

+1 à Laeryl même si faut pondérer un peu, 2 adultes sur 3 ont reçu au moins une dose.
Si tu parles de la Belgique, il n'y a pas à pondérer : on vient de passer second au classement de la première dose chez les adultes. Par contre la courbe tend à se tasser mais le taux d'acceptation de nos soignants atteint presque les 80% (pas de source, entendu à la radio) et comme on a déjà plus de 80 % des adultes qui ont reçu la première dose, je trouve la situation assez encourageante.

Avec ce taux, chaque nouvelle vaccination ça devient juste un bonus j'ai envie de dire.

Belgique deuxième.jpg

Et pour la France, je serai plus optimiste que toi : elle en est même à un peu plus de deux adulte sur trois vaccinés.

D'ailleurs, on voit sur ce graphique qu'elle ne fait même pas partie des mauvais élèves : vous êtes simplement en milieu de classement (et encore, milieu haut je trouve).
Je peux être critique mais il faut l'admettre, vous n'êtes pas en queue de peloton.

Par contre, ce graphique me fait très très peur et je comprends pourquoi votre président a recadré. Avoir un tel tassement sans avoir atteint les 70% c'est vraiment pas bon signe je pense.

Par contre la Bulgarie sérieux

Edit : damn, mes liens sont foireux, faudra que vous choisissiez la France dans les pays pour vous faire une idée de la situation :/
Citation :
Publié par toutouyoutou

L'intelligence sans sens pratique ou sans souci des réalités concrètes, c'est plus dangereux et contre- productif qu'autre chose en fait. Parce que là ça fait un peu caprice à la Joe Dalton.
Je rebondis juste sur cet aspect, et ça m'étonne que tu soutiennes cette position.
C'est ce qui nous a mené dans cette merde et bien d'autres.

Quand on cède au chantage des positions débiles, que ce soit l'homéopathie, les vierges du paradis, les horoscopes, les pierres magiques dans le vagin, la 5g qui transmet les virus ou la terre plate car on a peur des répercussions, on fait un pas de plus en arrière vers les ténèbres.

Tu es prof d'histoire, tu fais quoi si demain le personnel administratif menace de démissionner car tu oses enseigner la guerre de 6 jours alors que tout le monde sait que c'était une écrasante victoire arabe? Ou que des élèves te menacent ?

Tu fais quoi si demain telle ou telle fonction refuse de travailler car ils suivent une lubie de Raoult, Allah ou du spaghetti géant ?

Quand je grandissait, la France était le bastion de la rationalité, le pays dirigé par des ingénieurs et des brutes de logique. Un pays où c'était le devoir de chacun de corriger les fautes commises par son prochain. Et puis on a laissé les astrologues, marabouts et autre pulluler de la tête de l'état jusqu'au Télé 7 jours.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Avant-projet de loi, soumis au parlement le 19 Juillet

Pour éviter les restaurants ou bars qui voudraient éviter de contrôler le pass sanitaire :
« Le fait, pour un exploitant d’un lieu ou établissement, le responsable d’un événement ou un exploitant de service de transport, de ne pas contrôler la détention par les personnes qui souhaitent y accéder (du pass sanitaire) est puni d’un an d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende »

Pour régler le problème des soignants qui ne veulent pas se vacciner :
les salariés soumis à la vaccination obligatoire (personnels soignants, au contact de populations fragiles, pompiers) ne pourront plus exercer leur activité en cas de manquement au 15 septembre prochain, et pourront être licenciés si la situation perdure pendant les deux mois qui suivent.

Placement à l’isolement à toute personne positive au coronavirus dans le lieu déclaré à l’examen. (jusqu’alors réservée aux personnes entrant sur le territoire) :
Le respect de ce placement à l’isolement pourra être contrôlé par la police et la gendarmerie, la procédure étant placée sous le contrôle du juge des libertés et de la détention.
Le projet prévoit le maintien d’une autorisation de sortie entre 10h et 12h, ainsi que des adaptations possibles concernant « la poursuite de la vie familiale
Des mesures consensuelles, beaucoup plus simples à appliquer qu'une vaccination obligatoire, pleines de pédagogie : une vraie politique courageuse. Et puis, on n'a pas le choix.
Citation :
Publié par Laeryl
Si tu parles de la Belgique, il n'y a pas à pondérer : on vient de passer second au classement de la première dose chez les adultes. Par contre la courbe tend à se tasser mais le taux d'acceptation de nos soignants atteint presque les 80% (pas de source, entendu à la radio) et comme on a déjà plus de 80 % des adultes qui ont reçu la première dose, je trouve la situation assez encourageante.
Non je disais de pondérer vis à vis de la critique de la France.

Il y a des récalcitrants, des anti-vax, des cons, des égoïstes, des gros râleurs et à peu près tout ce que tu as listé dans ta critique. Mais n'empêche que deux tiers des adultes français sont déjà vaccinés, c'est pas assez mais heureusement, c'est pas la majorité non plus.

Et là où il faut mettre un bémol aussi, c'est que les restrictions arrivent vachement tôt.
La flemme d'attendre une chronodose et y'avait des places à coté de chez moi, je me suis inscrit 3 jours avant pour une première dose le 19 mai, une seconde le 30 juin et une immunité autour du 14 juillet. Je suis donc paré pour les nouvelles mesures avec une semaine d'avance... Mais la vaccination est ouverte à tous depuis le 27 mai, ce qui donne une vaccination complète au 22 juillet. Tous les jeunes et honnêtes français en bonne santé passeront forcément par un test PCR le 21 juillet, et ça c'est seulement ceux qui se sont fait vacciner le premier jour possible soit pas grand monde, les entreprises n'ont (n'avaient?) pas à laisser un créneau libre pour que leurs employés se fassent vacciner.

Ce ne sont pas les seuls qui gueulent mais ceux là ont raison, le calendrier est à chier.
J'ai un ami qui m'a sortie en Juin : "je pense qu'on aura une reprise en Septembre comme la dernière fois, du coup je me ferais vacciner dans ces eaux là".

Ben non, c'est stupide, la vaccination pour avoir une bonne couverture, c'est deux doses, elles même espacées de plusieurs semaines.
Ensuite tabler sur une reprise en Septembre, c'est doublement stupide, on le voie avec le variant Delta, l'épidémie est déjà en phase de reprise.

Les gens qui ne sont pas encore vaccinés, sont de fait, déjà en retard et déjà en risque fortement croissant de chopper le COVID dans sa variante Delta.
Et en se faisant vacciner aujourd'hui ils restent en fort risque de complication et de transmission pendant encore presque 1,5 mois.
Citation :
Publié par Aloïsius
Scènes surréalistes de manifestations contre la vaccination des personnels soignants, ceux qui sont, je le rappelle, en contact avec des malades.
C'est comme s'il y avait des émeutes de conducteurs de bus scolaires pour avoir le droit de conduire bourré ou si les employés des usines agroalimentaire défilaient pour avoir le droit de chier dans les boites de conserve.
Ou comme si les Gilets Jaunes défilaient pour avoir le droit de continuer d'empoisonner la France avec leur diesel, ou comme si les Bonnets Rouges en faisaient de même pour leurs camions.

[Modéré par Episkey :]

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Placement à l’isolement à toute personne positive au coronavirus dans le lieu déclaré à l’examen. (jusqu’alors réservée aux personnes entrant sur le territoire) :
Le respect de ce placement à l’isolement pourra être contrôlé par la police et la gendarmerie, la procédure étant placée sous le contrôle du juge des libertés et de la détention.
Le projet prévoit le maintien d’une autorisation de sortie entre 10h et 12h, ainsi que des adaptations possibles concernant « la poursuite de la vie familiale
Avec un isolement de 10 jours.

Excellente nouvelle : c'est complètement transparent pour la majorité des gens vu que c'était déjà le comportement responsable à avoir et que du coup ça ne dérange que les plus inconscient ou égoïstes, et au pire ça donne des armes à ceux qui devaient resister à la pression sociale ou patronale. Exactement comme pour le passe vaccinal, qui ne dérange personne de sensé (on ne va évidemment pas au restaurant si on n'est pas vacciné...).

Dernière modification par Episkey ; 15/07/2021 à 09h57.
Si ma mémoire est bonne Macron avait annoncé que de nouvelles mesures plus restrictives seraient prises dans les départements où le taux d'incidence dépasserait 200 cas /100 000 non ? On risque d'y arriver bientôt dans pas mal d'endroits (et sans doute dans toute la France d'ici peu). J'attends de voir de quoi il s'agira quand même, j'imagine mal un retour du couvre-feu alors que les restaurants et bars retrouvent seulement de l'activité.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Exactement comme pour le passe vaccinal, qui ne dérange personne de sensé
C'est ce genre de réflexion qui fait peur.
J'ai un avis, quiconque n'est pas du même avis est débile/dangereux.

Pas la peine de discuter, il faut les punir.

Le fait que ça soit un pied dans la porte ne te gêne pas ? C'est quoi la prochaine étape ?
Que ça habitue les populations à montrer patte blanche X fois par jours pour accéder à des services basiques non plus ?

A t'on vraiment raison de faire confiance sur le fait qu'aucune autre information ne sera jamais ajoutée à ce pass ?
A t'on des garanties ? Comment cela sera t'il contrôlé ?

Toute personne sensée peut se poser ce genre de question, et pas partir tête la premier dans l'inconnu.

https://www.franceinter.fr/societe/l...-trois-decrets

Ps : Je suis en isolement, cas contact d'une personne vacciné au J&J depuis Avril, d'une personne 1/2 au Pzifer et d'une autre double dose mais je ne sais pas du quel. Tous testés positifs avant de prendre l'avion.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 15/07/2021 à 09h58.
Citation :
Publié par Yesmann
Si ma mémoire est bonne Macron avait annoncé que de nouvelles mesures plus restrictives seraient prises dans les départements où le taux d'incidence dépasserait 200 cas /100 000 non ? On risque d'y arriver bientôt dans pas mal d'endroits (et sans doute dans toute la France d'ici peu). J'attends de voir de quoi il s'agira quand même, j'imagine mal un retour du couvre-feu alors que les restaurants et bars retrouvent seulement de l'activité.
« dans les départements qui dépasseraient un taux d’incidence de 200 et verraient leurs hospitalisations augmenter ». On verra bien (tant quant aux critères exacts qu’aux mesures).
Citation :
Publié par La confrérie
Ah ouai t'as rien capté au message en fait. Continue de vivre comme si tout allait bien t'inquiètes. T'es peut-être juste déjà trop vieux pour en avoir encore quelque chose à faire

D'ailleurs il y a probablement pleins d'artistes locaux sympa près de la ou tu es. Mais bon, c'est tout de suite moins chic
Ah ok, donc ton idée d'un monde meilleur, c'est de se replier sur soi ? Tu m'excusera de préférer mon monde cosmopolite à celui que tu me propose. Ou alors tu considères que le livestream c'est aussi bien ? Auquel cas tu ne dois pas aller souvent au théâtre ou voir des concerts.
Et les "artistes locaux sympa près de là où tu es", merci, je suis au courant. Ce n'est pas incompatible. Mais quand on ne rencontre que nos voisins immédiats, on se sclérose. Mais tu dois sûrement être trop centré sur ton nombril pour avoir quoi que ce soit à apprendre des autres (tu vois, moi aussi les attaques ad hominem en mode passif-agressif, je sais faire).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés