[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laeryl
....
Je te confirme qu'ici en Belgique on a pas la même stratégie. Mais on a plus de 80% de la population adulte vaccinée avec une première dose et ça continue de monter aussi, c'est peut-être pour ça que mon gouvernement ne voit pas trop l'intérêt de devoir nous tenir la main comme si on était des gamins égoïstes (et encore, ça envisage de suivre le chemin de la France pour le personnel soignant un peu trop débile mais on en est au stade de la discussion préliminaire là).

Parce que bon, vu de l'extérieur il semble que pour votre devise "Liberté - Egalité - Fraternité" vous avez avez bien intégré le concept de liberté mais niveau fraternité, quand il faut accomplir un devoir civique pour protéger les plus faibles, vous vous en battez totalement les couilles.
....
Je n'aime pas que mon pays et mes concitoyens soient sous le feu des critiques, cependant je ne peux qu'être d'accord avec ce petit coup de gueule.

Je me demandais quand la piètre qualité de notre éducation nationale allait nous péter à la gueule, je crois qu'on commence collectivement à le constater avec tout les déballages d'ignorance de nos chers compatriotes covido-sceptiques.

Petite fierté : j'ai réussi à faire se vacciner deux collègues, ils préféraient attendre (avec les arguments bidons usuels...) et se plaignaient de ne pas trouver de créneau. Après 2 minutes de recherche sur Doctolib les rendez vous étaient pris
Citation :
Publié par Irvy
Dans quel pays et pour quel type d'activités ?
Pour te rendre à l'étranger, entre autre. De nombreux pays ont des vaccins obligatoires et pour éviter que tu te fasses refouler à la frontière, les compagnies aériennes vérifient que tu es bien vacciné - elles ont une grosse incitation à le faire car dans le cas contraire ton retour est à leurs frais. Et ce n'est évidemment pas un médecin qui vérifie ça, mais le personnel qui enregistre tes bagages et émet ta carte d'embarquement.
Cela fait donc des années que je présente mon passeport vaccinal et je n'ai jamais vu le moindre JOLien venir à la défense de mes droits sur le sujet, me faisant questionner la sincérité de leur engagement et de leur indignation.
Voilà, je vais virer complotiste. Facile.

Je viens de voir par hasard la toute fin du défilé militaire. Et là, que chante la fanfare sous les yeux approbateurs de Macron dont le rictus maléfique est dissimulé derrière un masque ? Les mondes engloutis. Qui sont les héros de ce dessin animé ?
Bic et Bac, deux pangolins.
Qui a défilé sur les champs, en plus des militaires ? Des soignants. Que vient d'annoncer Macron ? L'obligation vaccinale.

C'est clair, tout est limpide désormais : en plus, ils ont fait ça devant un obélisque égyptien, symbole occulte s'il en est.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pour te rendre à l'étranger, entre autre. De nombreux pays ont des vaccins obligatoires et pour éviter que tu te fasses refouler à la frontière, les compagnies aériennes vérifient que tu es bien vacciné - elles ont une grosse incitation à le faire car dans le cas contraire ton retour est à leurs frais. Et ce n'est évidemment pas un médecin qui vérifie ça, mais le personnel qui enregistre tes bagages et émet ta carte d'embarquement.
Cela fait donc des années que je présente mon passeport vaccinal et je n'ai jamais vu le moindre JOLien venir à la défense de mes droits sur le sujet, me faisant questionner la sincérité de leur engagement et de leur indignation.
Oui enfin ça concerne la vaccination pour des maladies sub tropicales et une fois que tu es rentré dans le pays, on ne contrôle pas tes papiers dès que tu te pose à un bar. En plus, rien ne t'oblige à aller dans ces pays si tu ne veux pas te faire vacciner/contrôler. Là où le pass sanitaire concerne des lieux de la vie de tous les jours (restaurants, lieux culturels, etc).
Citation :
Publié par Aloïsius
Je viens de voir par hasard la toute fin du défilé militaire. Et là, que chante la fanfare sous les yeux approbateurs de Macron dont le rictus maléfique est dissimulé derrière un masque ? Les mondes engloutis.
Juste pour vérifier : tu plaisantes ou bien on est réellement dans la timeline du n'importe quoi généralisé ?
Je veux dire, je préfère qu'ils chantent ça que des chants militaires (même si l'idéal serait évidemment qu'ils ferment leur gueule), mais, euh, par quelle suite de réflexions et d'événements on en est arrivés là ?
Citation :
Publié par Irvy
Oui enfin ça concerne la vaccination pour des maladies sub tropicales et une fois que tu es rentré dans le pays, on ne contrôle pas tes papiers dès que tu te pose à un bar.
Moving the goalpost.
Il n'a jamais été question dans aucun de mes messages de "dès que tu te poses à un bar". Je disais juste que ça fait des années que je montre mon carnet de vaccination et que je n'ai jamais vu qui que ce soit s'en offusquer. C'est un ajout de ta part, particulièrement malhonnête puisque le dit ajout apparaît bien après la question que tu as posé, rendant impossible de savoir que c'est ce à quoi tu t'attendais.
Et il est évident que je n'avais pas à montrer ma vaccination une fois posé à un bar, puisque j'ai déjà démontré que j'étais vacciné, et que ça n'a plus de sens de le revérifier.
Citation :
Publié par Irvy
Oui enfin ça concerne la vaccination pour des maladies sub tropicales et une fois que tu es rentré dans le pays, on ne contrôle pas tes papiers dès que tu te pose à un bar. c).
Combien de maladies tropicales pour lesquelles il existe un vaccin sont-elles susceptibles, à l'échelle mondiale, de saturer les lits de réanimation, de paralyser le système hospitalier au détriment de la prise en charge des autres pathologies et d'épuiser le personnel soignant ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Voilà, je vais virer complotiste. Facile.

Je viens de voir par hasard la toute fin du défilé militaire. Et là, que chante la fanfare sous les yeux approbateurs de Macron dont le rictus maléfique est dissimulé derrière un masque ? Les mondes engloutis. Qui sont les héros de ce dessin animé ?
Bic et Bac, deux pangolins.
Qui a défilé sur les champs, en plus des militaires ? Des soignants. Que vient d'annoncer Macron ? L'obligation vaccinale.

C'est clair, tout est limpide désormais : en plus, ils ont fait ça devant un obélisque égyptien, symbole occulte s'il en est.
Je ne serai pas surpris que ce soit une petite taquinerie des militaires à Macron : "Tiens gamin, une musique de dessin-animé, c'est de ton age."
Citation :
Publié par Laeryl
"Vaccination obligatoire pour les soignants : une nouvelle diversion du gouvernement pour faire oublier sa responsabilité dans la gestions de la crise sanitaire"

The. What.

Le gouvernement : prend enfin une mesure forte pour limiter la casse.
Les gens : MON DIEU ILS VEULENT FAIRE OUBLIER LEUR GESTION DE LA CRISE.

Ah ouais quand même... bah avec ce genre de raisonnement vous avez pas le cul sorti des ronces les gars :/
Exactement ça

LE GOUVERNEMENT PREND UNE BONNE MESURE POUR FAIRE OUBLIER SES MAUVAISES MESURES !!! NOUS NE SOMMES PAS DUPES !!!
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Juste pour vérifier : tu plaisantes ou bien on est réellement dans la timeline du n'importe quoi généralisé ?
Je veux dire, je préfère qu'ils chantent ça que des chants militaires (même si l'idéal serait évidemment qu'ils ferment leur gueule), mais, euh, par quelle suite de réflexions et d'événements on en est arrivés là ?
Nonon après les Daft Punk on a bien eu le droit à ça.

https://www.bfmtv.com/people/musique...107140170.html

A noter que c'est présenté comme une reprise des Kids United.
Citation :
Publié par znog
.. et cela fait une semaine que la CNIL autorise la transmission des noms des non-vaccinés à leur médecin traitant : est-ce que pour autant c'est réellement en place ?
sur le quotidien du médecin (en ligne 217 participants et d'après les commentaires les actifs sur ce site sont largement des mécontent du système)
145062-1626262089-6869.png
https://www.lequotidiendumedecin.fr/...s-non-vaccines


pour la rémunération parfois importante des médecins en vaccinodrome, je vois qu'elle est désormais plafonnée (5.4€/injection +420/460 € la demi-journée)
Citation :
Sans remettre en cause le forfait de 5,40 € versé a posteriori pour chaque injection saisie dans le téléservice Vaccin Covid, le gouvernement a décidé d'encadrer la rémunération accordée à ce titre. Selon un arrêté, à compter du 1er juillet, « cette rémunération forfaitaire est plafonnée à 270 euros par jour dans la limite de 3 000 euros par mois », soit 50 déclarations maximum par jour et 555 par mois. La FMF a dénoncé une « décision fort malvenue » alors qu'il faut vacciner « matin, midi, la nuit, les dimanches et les jours fériés. »
après je ne sais pas comment ça marche dans la pratique
Citation :
Publié par Okhalem
Nonon après les Daft Punk on a bien eu le droit à ça.

https://www.bfmtv.com/people/musique...107140170.html

A noter que c'est présenté comme une reprise des Kids United.
Je préfère la version originale (pour les plus jeunes qui ne connaitraient pas), là les instruments couvrent un peu trop les voix. C'est dommage.
Citation :
Publié par Okhalem
Nonon après les Daft Punk on a bien eu le droit à ça.

https://www.bfmtv.com/people/musique...107140170.html

A noter que c'est présenté comme une reprise des Kids United.
C'est le cas. Les paroles ont été changées. Et c'est pas récent (2019)
Version Kids United :
https://www.youtube.com/watch?v=ITnLNoWOwFU

Version Originale:
https://www.youtube.com/watch?v=y_0pKSXOlkQ

Edit: Grillé par @Diesnieves
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Elles ne le sont pas : cela fait des années que je dois montrer mon passeport vaccinal pour de nombreuses activités et à des gens qui ne sont certainement du personnel médical, et aucun des grands défenseurs de la protection de cette donnée sensible n'en avait quoi que ce soit à foutre. C'est juste une grande cause qu'ils se sont découvert lundi soir, très opportunément car ça permet d'attaquer le vaccin sous un nouvel angle.
Je n'ai jamais critiqué le vaccin, je suis pour la vaccination obligatoire de tout le monde depuis le 1er jour. J'ai reçu ma première dose le 3 juin, juste après l'ouverture à ma tranche d'âge sur le premier créneau que j'ai pu trouver. J'ai rapproché ma deuxième dose autant que possible après le raccourcissement du délai et j'ai convaincu une bonne partie de mon entourage de se faire vacciner. Ca va être dur de m'accuser d'être contre le vaccin maintenant.

Pour autant que je sache quand tu présentes ton passeport vaccinal à l'étranger ça indique juste si tu as été vacciné ou non et pas la moitié de ton historique de santé. C'est ça que je critique, pas le vaccin ni la semi-obligation vaccinale. Dans le principe je suis totalement favorables aux annonces de lundi concernant la pandémie, je trouve même que ça ne va pas assez loin. Je suis juste opposé au pass sanitaire dans sa forme actuelle, vire les infos sensibles pour les remplacer par un ok/nok je signe des deux mains.

Citation :
Publié par DK
Je pense que personne conteste cela. Mais Nof évoque, je crois, les vaccins. Je suis pas médecin, mais je constate que j’ai une liste de vaccins longue comme le bras (en raison des vaccins obligatoires en France, dans des pays étrangers, et pour se protéger dans des zones à haut risque) sans pour autant avoir jamais contracté une des maladies desquelles ils protègent. L’effet préventif désiré des vaccins. Je doute que quiconque interprète « vacciné = ex-malade ».
Avec le pass sanitaire en l'état tu peux savoir si une personne a eu le covid et si elle souffre d'une maladie justifiant une troisième dose. Ce sont des informations personnelles et sensibles.
Citation :
Publié par elyl
Je suis juste opposé au pass sanitaire dans sa forme actuelle, vire les infos sensibles pour les remplacer par un ok/nok je signe des deux mains.
Quelles informations sensibles ? Le QR code contient un identifiant anonymé correspondant grosso modo aux références des doses de vaccins injectés, avec un identifiant de contrôle. Les données non anonymées sont locales à l'application qui héberge le QR code, et ne sont que des données d'identification, qui étaient au préalable déjà contrôlable par tous les détenteurs d'une licence III ou IV en application de l'interdiction de vente d'alcool à des mineurs, ainsi qu'à tous les signataires d'un contrat de gérance avec l'état pour la revente de tabac en application de l'interdiction de vente de tabac à des mineurs, ainsi qu'à tous les services administratifs, aux organisateurs de concours et d'examen, pour les populations auprès de qui tu peux refuser de justifier de ton identité et qui peuvent, en retour, te refuser leurs services.

Du coup, j'ai du mal à comprendre qu'elles informations seront disponibles par les nouvelles mesures qui ne l'étaient pas avant. De la même manière qu'au préalable, tu n'étais pas obligé de justifier de ton identité si tu acceptais que le service te soit refusé, si tu refuses aujourd'hui d'apporter la preuve de ta vaccination et de ton identité en acceptant que le service te soit refusé, ça ne change rien d'autre que la capacité par les mêmes populations de vérifier la validité de ton certificat de vaccination sans que ça ne leur apporte plus d'information qu'une réponse type oui/non concernant la validité du certificat.

Si tu veux te soucier des gens qui connaissent ton dossier médical, ce n'est pas chez les détenteurs d'une licence III ou IV qu'il faut creuser.
Citation :
Publié par TabouJr
Quelles informations sensibles ? Le QR code contient un identifiant anonymé correspondant grosso modo aux références des doses de vaccins injectés, avec un identifiant de contrôle. Les données non anonymées sont locales à l'application qui héberge le QR code, et ne sont que des données d'identification, qui étaient au préalable déjà contrôlable par tous les détenteurs d'une licence III ou IV en application de l'interdiction de vente d'alcool à des mineurs, ainsi qu'à tous les signataires d'un contrat de gérance avec l'état pour la revente de tabac en application de l'interdiction de vente de tabac à des mineurs, ainsi qu'à tous les services administratifs, aux organisateurs de concours et d'examen, pour les populations auprès de qui tu peux refuser de justifier de ton identité et qui peuvent, en retour, te refuser leurs services.

Du coup, j'ai du mal à comprendre qu'elles informations seront disponibles par les nouvelles mesures qui ne l'étaient pas avant. De la même manière qu'au préalable, tu n'étais pas obligé de justifier de ton identité si tu acceptais que le service te soit refusé, si tu refuses aujourd'hui d'apporter la preuve de ta vaccination et de ton identité en acceptant que le service te soit refusé, ça ne change rien d'autre que la capacité par les mêmes populations de vérifier la validité de ton certificat de vaccination sans que ça ne leur apporte plus d'information qu'une réponse type oui/non concernant la validité du certificat.

Si tu veux te soucier des gens qui connaissent ton dossier médical, ce n'est pas chez les détenteurs d'une licence III ou IV qu'il faut creuser.
Le QR code contient le nombre de vaccinations que tu as reçu ainsi que l'information si ton parcours vaccinal est terminé ou non. Tu peux donc en déduire très facilement si la personne a contracté le covid ou si elle souffre d'une maladie justifiant une troisième dose. Ces informations n'ont pas à être disponibles en clair, elles sont réservées à moi et mon médecin.

Bien sûr que 99% des tenanciers de bar en auront rien à foutre de ces infos (et ne sauront probablement pas les exploiter de toutes façons) mais il n'est pas normal qu'elles soient accessibles. Des gens vont en abuser c'est évident, c'est une source de données médicales très intéressantes et facilement exploitable sans possibilité de remonter jusqu'à toi.

On pourrait tout à fait faire un simple certificat signé "OK/NOK", nom, prénom, date de validité et éventuellement date de naissance, de cette manière aucune information sensible n'est disponible.

Personnellement les établissements que je fréquente sont tenus par des gens que je connais personnellement qui ne vont pas exploiter ces données et ne vont probablement pas faire respecter le pass sanitaire non plus de toutes façons, sauf à y être contraint et forcé. De plus mon pass ne laissera pas filtrer grand chose : je n'ai pas eu le covid et je n'ai pas de maladie justifiant une troisième dose.

C'est une question de principe de protection des données personnelles.
Pour l'instant je suis le seul à avoir accepté de remplir le listing des soignants vaccinés de mon service. Une collègue IDE craint de mourir a cause du vaccin et attend celui de Sanofi, une autre, aide soignante, m'a fait la comparaison avec Dachau...
Citation :
Publié par Haesik
Pour l'instant je suis le seul à avoir accepté de remplir le listing des soignants vaccinés de mon service. Une collègue IDE craint de mourir a cause du vaccin et attend celui de Sanofi, une autre, aide soignante, m'a fait la comparaison avec Dachau...
Elle a pas peur de mourir de sa connerie plutôt ? non parce que bon ça interpelle là....

D'ailleurs c'est un truc qui revient souvent "l'attente du vaccin Sanofi" j'ai une question donc comme ce vaccin comme les autres aura aussi des effets secondaires "ils se feront quand même vacciné ou alors ils auront une nouvelle excuse ?"

Citation :
La dernière en date des anti-vaccins, c'est que le vaccin sert à "nous désactiver".
Nous désactiver quoi, comment, je ne sais pas, mais c'est ça la formule du moment.
Un rapport avec Loki peut être (la série) y a un moment où il se demande s'il n'est pas une machine. Qui sait en fait nous sommes plus humain mais déjà des machines et que ce vaccin va tous nous désactiver parce que les derniers vrais humains éveillés ont trouvé un plan pour nous éliminer tous.
En tout cas l'effet doit être à retardement ou alors je suis un real human.
Citation :
Publié par elyl
On pourrait tout à fait faire un simple certificat signé "OK/NOK", nom, prénom, date de validité et éventuellement date de naissance, de cette manière aucune information sensible n'est disponible.
c'est ce que fait anti covid vérif

sinon le certificat papier (et le QR code qui reprend son contenu en clair) est européen, il permet de plus de flexibilité que juste le OK/NOK valable uniquement en France. Notamment de passer les frontières européennes avec des pays qui ont des normes OK/NOK différentes
Citation :
Publié par Haesik
Pour l'instant je suis le seul à avoir accepté de remplir le listing des soignants vaccinés de mon service. Une collègue IDE craint de mourir a cause du vaccin et attend celui de Sanofi, une autre, aide soignante, m'a fait la comparaison avec Dachau...
Etant donné que les soignants doivent être vaccinés au plus tard le 15 septembre sous peine de sanctions (congés sans solde au licenciement), elles envisagent de démissionner ?

La crainte de mourir, j'y au eu droit aussi par une collègue de boulot (à noter que je ne travaille pas dans le milieu de la santé) par contre la comparaison aux camps de concentrations, celle l'a j'y ai pas encore eu droits, mais je désespère pas et je suis sur qu'on peut aller encore plus loin dans la connerie .
Avant-projet de loi, soumis au parlement le 19 Juillet

Pour éviter les restaurants ou bars qui voudraient éviter de contrôler le pass sanitaire :
« Le fait, pour un exploitant d’un lieu ou établissement, le responsable d’un événement ou un exploitant de service de transport, de ne pas contrôler la détention par les personnes qui souhaitent y accéder (du pass sanitaire) est puni d’un an d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende »

Pour régler le problème des soignants qui ne veulent pas se vacciner :
les salariés soumis à la vaccination obligatoire (personnels soignants, au contact de populations fragiles, pompiers) ne pourront plus exercer leur activité en cas de manquement au 15 septembre prochain, et pourront être licenciés si la situation perdure pendant les deux mois qui suivent.

Placement à l’isolement à toute personne positive au coronavirus dans le lieu déclaré à l’examen. (jusqu’alors réservée aux personnes entrant sur le territoire) :
Le respect de ce placement à l’isolement pourra être contrôlé par la police et la gendarmerie, la procédure étant placée sous le contrôle du juge des libertés et de la détention.
Le projet prévoit le maintien d’une autorisation de sortie entre 10h et 12h, ainsi que des adaptations possibles concernant « la poursuite de la vie familiale
Citation :
Publié par znog
c'est ce que fait anti covid vérif

sinon le certificat papier (et le QR code qui reprend son contenu en clair) est européen, il permet de plus de flexibilité que juste le OK/NOK valable uniquement en France. Notamment de passer les frontières européennes avec des pays qui ont des normes OK/NOK différentes
Le problème est que les données de ton parcours vaccinal sont embed dans le QR Code (FR ou EU) directement, donc il suffit d'utiliser une appli lambda de scan QR Code pour récupérer et reformatter les données. La Quadrature du Net a même fait un PoC (proof of concept) d'appli de scan de QR Code permettant de lire (de manière intelligible pour l'homme) directement toutes les informations du QR Code : https://git.laquadrature.net/bastien/pass-sanitaire-poc

Le QR Code ne devrait contenir qu'un hash d'authenticité (où l'app aurait la clé de déchiffrement ou un check distant du hash) avec un OK/En Cours/NOK.

Edit : et voici toutes les données embed dans le QR Code, qui peuvent donc être extrait avec un app de scan de barcode/QR Code (source) :

66682-1626270008-6616.png
Citation :
Publié par Haesik
Pour l'instant je suis le seul à avoir accepté de remplir le listing des soignants vaccinés de mon service. Une collègue IDE craint de mourir a cause du vaccin et attend celui de Sanofi, une autre, aide soignante, m'a fait la comparaison avec Dachau...
Je suis bien d'accord pour dire que la comparaison est un brin stupide, mais j'ai la faiblesse de croire que tu as tort cependant de la mépriser comme tu sembles le faire par ton usage de la ponctuation : sans elle (cette catégorie de personnel je veux dire), aucun service ne peut tourner, et ce n'est sûrement pas toi qui fera toutes les tâches qu'elle fait - elle - auprès des malades. A moins de pouvoir recruter des aides soignantes consciencieuses et vaccinées en quelques jours et de virer les autres. Mais j'ai comme la vague impression que ça n'est pas ce qu'il va se passer...


Citation :
Publié par Thesith
Elle a pas peur de mourir de sa connerie plutôt ? non parce que bon ça interpelle là....
Peut- être. En attendant, comme ni Haesik ni toi n'allez faire son travail, et comme l'insulter ne sert à rien, il va bien falloir trouver une solution qui l'implique, sinon il faudra se passer de cette main- d'oeuvre et ça aggravera la crise.

L'intelligence sans sens pratique ou sans souci des réalités concrètes, c'est plus dangereux et contre- productif qu'autre chose en fait. Parce que là ça fait un peu caprice à la Joe Dalton.

A moins encore une fois qu'il y ait un vivier tel qu'on puisse la foutre à la porte et la remplacer rapidement. Auquel cas OK, pas de souci, lâchez vous. Sinon, faites avec.


Citation :
Publié par ClairObscur
Ah oui très honnête la fin de ton message et de balancer la comparaison avec l'attentat de Nice et son traumatisme pour bien me faire sentir à quel point "on s'en fout de mon affect". Les deux sont très comparables effectivement
Quand à ta question je la trouve assez étrange, surtout cette histoire de décharge. Et mon opinion sur cette personne : mauvaise. Elle se coupe de la vie civile pour je ne sais quelle raison et refuse de participer à l'effort collectif pour revenir à la normale. Si l'on revient à la normale ce sera bel et bien en dépit de ce genre d'égoïsme mal placé.
Ce que je voulais te faire comprendre, d'une manière délibérément HS et un peu brutale en comparant des choses qui ne sont pas comparables, c'est que ton émotion n'est pas un argument recevable (et cette formulation, je l'ai prise dans la tronche d'une manière bien plus violente).

Evidemment que j'ai de la compassion pour les gens qui sont dans la situation que tu décris, et pour être franc, j'en ai aussi dans ma famille dans ce cas. Donc, la sensibilisation, je l'ai. Aucun souci.

Mais je maintiens que ça n'est pas un argument recevable - selon moi - pour justifier les mesures liberticides / autoritaires annoncées par le PR le 12 / 07. Mesures qu'il faut d'emblée nuancer, car elles sont tout simplement inapplicables telles qu'énoncées et dans le calendrier proposé.

A ce propos, je m'étonne que ce document (il me semble que c'est Znog qui l'a transmis) n'ai pas été davantage commenté, car il comporte des informations capitales :


Vaccination & passe sanitaire - 2021.jpg


Citation :
Publié par znog
@toutouyoutou

À mon avis ton raisonnement part complètement en live.

Je comprends que tu ne va pas et que le monde non plus, mais justement ça demande de se bouger, pas de freiner en attendant un miracle des français qui ont montré qu'ils sont à l'écoute des discours complotistes

Juste un extrait mais tous tes posts sont à l'envi


Il ne va probablement diminuer ?
Et donc on va les criminaliser.
Ils sont coupables de rien les antivax ?


Rien ne tient là-dedans. Tout est soit inexact, soit excessif.
Relis-toi, quoi.

- Le nombre de non- vaccinés va baisser / le nombre de vaccinés va augmenter. Il me semble que cette tendance est claire et qu'on peut difficilement la contester, à moins que j'ai tout faux et que je n'ai pas bien compris la réaction première du discours de Macron (explosion des demandes).

- Représentant un groupe numériquement moins important, la pression va pouvoir s'accroître sur les "non- vaccinés" au nom de la lutte de la majorité responsable contre la minorité irresponsable / hostile / débile / dangereuse... Au point qu'on peut poser une criminalisation progressive (sous forme d'exclusions, d'amendes, etc) puisque c'est déjà le cas dans le discours médiatico- politique et qu'un chroniqueur de BFM (Emmanuel Le Chypre) menace ouvertement d'aller chercher les non- vaccinés pour aller les faire vacciner menottés s'il le faut... Alors si ce mec dit n'importe quoi, il faut le virer de l'antenne, et peu importe les excuses minables qu'il a pu faire le lendemain (il avait fait pareil après sa blague raciste sur l'enterrement des pokémons...). Et au passage, c'est son obésité morbide qu'il faut vacciner en priorité absolue, pour son propre bien... S'il était seul, ça irait, mais il ne l'est pas : il y a sur les plateaux télé pas mal de gens différents qui vont dans ce sens sans aucun souci et en toute bonne conscience (Thomas Porcher, Nicolas Bouzou, ou encore un Christophe Barbier qui se touche sur le modèle Chinois depuis presque une décennie). Ces gens sont totalement intégrés au pouvoir, ils en sont la voix, ils nous disent ce qui va arriver. Ou alors ce sont des tarés, et il faut les virer (mais on ne les vire pas...).

- Or, les gens qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se faire vacciner ne sont pas coupables au regard des lois existantes. D'autant qu'il apparaît assez clairement que des sanctions réelles ne pourraient qu'être injustes au regard de l'inégalité des moyens et donc de l'incapacité à appliquer les règles de la même manière pour tous (en clair, c'est les mecs qui n'ont pas de bol qui vont se faire allumer).

Je ne vois donc pas vraiment où est le problème, car ce n'est malheureusement pas excessif et a priori pas inexact sur le fond.


Et sinon, merci de t'inquiéter pour moi, mais tout va bien.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Placement à l’isolement à toute personne positive au coronavirus dans le lieu déclaré à l’examen. (jusqu’alors réservée aux personnes entrant sur le territoire) :
Le respect de ce placement à l’isolement pourra être contrôlé par la police et la gendarmerie, la procédure étant placée sous le contrôle du juge des libertés et de la détention.
Le projet prévoit le maintien d’une autorisation de sortie entre 10h et 12h, ainsi que des adaptations possibles concernant « la poursuite de la vie familiale
Irréalisable...
Des enfants, qui croient que les mots façonnent la réalité...

Donc :
- isolement incomplet.
- Juges débordés.
- Contrôles qui ne pourront pas être réalisés par manque de moyens.
Surtout si ce variant est "trois fois plus contagieux" que le virus d'origine...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Vaccination & pass sanitaire - 2021.png
Taille : 2881x1447
Poids : 318,3 Ko
ID : 678861  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés