[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ca c'est une démocratie qui marche.
Admettons. Demain, tu suis un processus démocratique, tu fais un référendum en France sur "Faut-il rendre le vaccin obligatoire et forcer tout le monde à se faire vacciner?".
D'après les sondages qui montrent que plus de 70% des français (une majorité donc) sont pour, tu vas dire quoi? Bon, ici c'est pour la vaccination des soignants, mais toujours est-il qu'une laaaarge majorité est pour une vaccination obligatoire de tout le monde (+60%).

Du coup, une majorité de la France estime que oui c'est nécessaire. La démocratie a parlé puisque référendum. Résultat: Les minoritaires ferment leurs gueules et se font vacciner.
Tu vas dire quoi à ce moment là?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Mais c'est pas moi qui le dit, ce sont deux journalistes Suisses, qui ont un point de vue extérieur, et eux ont un point de vue d'un pays réellement démocratique.
Cet article est un peu plus nuancé quant aux suisses.

La démocratie, c'est super; mais là nous en sommes arrivés à un point où une minorité de gens compromet la vie d'une majorité de gens. Et donc à partir de là, il faut effectivement agir. La démocratie ou la République, ça ne veut pas dire que t'es libre de faire ce que tu veux. Il y a des lois, il y a des règles qui régissent la vie en société. Et si tu souhaites retrouver une vie normale, commencer par pousser les gens à se faire vacciner afin d'éviter de propager une épidémie peut être un bon début.

Agir via la mise en place d'un pass sanitaire qui va pousser des gens réfractaires à se faire vacciner est une option. Pousser à rester chez eux ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner en est une.
Forcer, d'une manière ou une autre, le personnel soignant à se faire vacciner obligatoirement, quitte à suspendre les salaires, me parait aussi être une bonne option.
Citation :
Publié par Tzioup
Je n'arrive pas à importer mon certificat UE étranger dans TousAntiCovid, il me dit qu'il n'accepte que les certificats Français. C'est pas censé être harmonisé ce bordel?

Question subsidiaire: je n'ai pas de Carte Vitale, puis-je me faire vacciner en France quand même?
Avec ton certificat, tu peux demander à ce que les autorités fr te génèrent un code QR pour Tousanticovid. Ils le font. C'est ce que des connaissances ont fait en arrivant en France avec des vaccinations Pfizer faites en Turquie par exemple.

Pour la Carte Vitale, ce n'est pas nécessaire. Ce qui est nécessaire c'est ton numéro de sécu (qui est sur la carte vitale, pour ça qu'ils te la demandent). La première fois j'ai oublié ma Carte Vitale, mais j'avais mon numéro de sécu. C'est passé.

Citation :
Publié par Laeryl
Salut voisin ^^

Je te confirme qu'ici en Belgique on a pas la même stratégie. Mais on a plus de 80% de la population adulte vaccinée avec une première dose et ça continue de monter aussi, c'est peut-être pour ça que mon gouvernement ne voit pas trop l'intérêt de devoir nous tenir la main comme si on était des gamins égoïstes (et encore, ça envisage de suivre le chemin de la France pour le personnel soignant un peu trop débile mais on en est au stade de la discussion préliminaire là).

Parce que bon, vu de l'extérieur il semble que pour votre devise "Liberté - Egalité - Fraternité" vous avez avez bien intégré le concept de liberté mais niveau fraternité, quand il faut accomplir un devoir civique pour protéger les plus faibles, vous vous en battez totalement les couilles.

Du coup, normal que le grand chef porte pour une fois les siennes et vous recadre. C'est son boulot et pour une fois, il le fait en prenant ses responsabilités. Alors c'est un peu tard, certes, mais c'est à saluer.

Vous avez râlé quand il n'y avait pas de masque. Vous avez râlé quand vous avez été obligé de porter le masque. Vous avez râlé quand on a confiné. Vous râlez quand on oblige une vaccination (qui n'est pas obligatoire en vrai, vous pouvez aussi rester chez vous et ne plus aller au resto*) pour éviter en urgence une nouvelle vague et peut-être un nouveau confinement.

Putain mais l'énergie que la France perd en simagrées sérieux... faites vous vacciner et arrêtez de vous vexer à chaque décision gouvernementale. Evidemment que vos voisins ont uns stratégie différente : ils dirigent un peuple qui comprend à moitié le but de son gouvernement en pleine crise sanitaire alors que chez vous vous faites des rallyes antivaxx et vous dansez dans les rues en plein confinement parce que... ouais j'ai toujours pas pigé pourquoi en fait.

Et franchement, pour que Macron en soit à être obligé de prendre une mesure aussi impopulaire et radicale alors que ce mec a quand même dit qu'il voulait une autre réponse que "Il faut confiner" de la part des scientifiques quand il fallait de facto confiner, il faut vraiment que globalement vous ayez bien chié dans la colle.

"Stratégie différente chez nos voisins"... bah ouais. Ton voisin, en l’occurrence moi, il s'est fait vacciner dès que possible sans attendre pour des raisons fumeuses. Pas pour partir en vacance, pas pour aller au resto et pas pour aller dans un festival. Juste parce qu'autour de moi il y a des personnes fragiles, immunodéprimée ou non éligible à la vaccination et que faire deux piqûres avec un produit totalement sans danger par rapport à ce que j'ai déjà pris (les années 90 étaient sauvages) c'est un bien faible prix à payer pour assurer une immunité globale à tout le monde.

L'égoïsme ça va bien deux minutes mais à un moment, faut arrêter.

*C'est un problème pour les gens dans la situation d'Anarky par contre, et c'est triste. Mais à part lui dire que je déplore sa situation et que je suis sincèrement triste pour elle, je ne peux pas faire grand-chose :/
C'est complètement ça. Je pense qu'on n'aurait su mieux le dire.

Edit pour en-dessous: Oui, j'imagine que cela va être ça, en fait

Dernière modification par Episkey ; 15/07/2021 à 10h01.
Citation :
Publié par Episkey
Admettons. Demain, tu suis un processus démocratique, tu fais un référendum en France sur "Faut-il rendre le vaccin obligatoire et forcer tout le monde à se faire vacciner?".
D'après les sondages qui montrent que plus de 70% des français (une majorité donc) sont pour, tu vas dire quoi? Bon, ici c'est pour la vaccination des soignants, mais toujours est-il qu'une laaaarge majorité est pour une vaccination obligatoire de tout le monde (+60%).

Du coup, une majorité de la France estime que oui c'est nécessaire. La démocratie a parlé puisque référendum. Résultat: Les minoritaires ferment leurs gueules et se font vacciner.
Tu vas dire quoi à ce moment là?
"DICTATURE DE LA MAJORITÉ"
Citation :
Publié par Borh
Je déteste quand les étrangers nous critiquent mais malheureusement y a du vrai.
Ouai enfin c'est pas qu'en France non plus, même si les chiffres français sont particulièrement mauvais.

La Belgique fait figure de bon élève parce que la Flandre est très très bon élève et remonte la note de la classe.
Bientôt 90% des adultes vaccinés en Flandre, en Wallonie on aura du mal à atteindre 80% et à Bruxelles ça sera un miracle si on arrive à 70% ...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Avec des artistes venus des quatre coins de la planète
Ah ouai t'as rien capté au message en fait. Continue de vivre comme si tout allait bien t'inquiètes.
[Modéré par Episkey :]

D'ailleurs il y a probablement pleins d'artistes locaux sympa près de la ou tu es. Mais bon, c'est tout de suite moins chic

Dernière modification par Episkey ; 15/07/2021 à 10h08.
Citation :
Publié par Madee
Ayé, ça pullule sur les RS, des soignants et personnels des établissements type IME de mes contacts (je découvre par là même qu'ils refusent le vaccin, jusqu'à présent ils brillaient par leur silence) font circuler des appels à manifestations dans toute la France contre la vaccination obligatoire...
Abec une affiche d'appel à manifester digne de leurs discours...

Et ils sont contents "oh oui, on retourne sous les banderoles !!!" comme si c'était le loisir du siècle...

/facepalm
Quelle honte sérieux.

Lors de notre dernier bureau de DMU (DMU de biologie et génétique), grosse discussion pour essayer de comprendre pourquoi beaucoup de tech labo refusent de se faire vacciner, y compris des tech de virologie, et malgré toute la pédagogie des médecins et pharmaciens biologistes. Incompréhension.

Et là j'ai pensé au fait que 100% de mon unité est vaccinée, les médecins, les techs labo, mon bioinformaticien et même la secrétaire. Seul truc de positif, le sentiment d'avoir une équipe au dessus du lot (je le savais déjà, mais c'est la preuve).

J'espère qu'il y aura des syndicats de soignants pour se désolidariser des ces manifs si elles ont lieu qu'on puisse séparer le bon grain
Citation :
Publié par Ariendell
On m'a demandé ma carte vitale à chaque fois perso, et ma carte d'identité la première fois (bon la 2e j'étais à la bourre, ils étaient en train de plier bagage mdr). Par contre, comment peuvent-ils remonter les données à la Sécu si tu n'as pas ta carte vitale ? Ça me semble chelou. Mon mari et ma fille aussi (différents centres), on leur a demandé leur carte vitale.
La carte vitale sert pour le n° de sécurité sociale qu'il y a dessus. Ils ne font rien d'autres, du moins à la 2e injection, que de regarder ce qu'il y a écrit dessus.
Citation :
Publié par Borh
Quelle honte sérieux.

Lors de notre dernier bureau de DMU (DMU de biologie et génétique), grosse discussion pour essayer de comprendre pourquoi beaucoup de tech labo refusent de se faire vacciner, y compris des tech de virologie, et malgré toute la pédagogie des médecins et pharmaciens biologistes. Incompréhension.

Et là j'ai pensé au fait que 100% de mon unité est vaccinée, les médecins, les techs labo, mon bioinformaticien et même la secrétaire. Seul truc de positif, le sentiment d'avoir une équipe au dessus du lot (je le savais déjà, mais c'est la preuve).

J'espère qu'il y aura des syndicats de soignants pour se désolidariser des ces manifs si elles ont lieu qu'on puisse séparer le bon grain
Tu rigoles ou quoi.
Si officiellement ils vont sûrement se positionner (dans un sens ou dans l'autre) en service on sait très bien que ça va être le bloc contre le vaccin et pour éviter les sanctions/exclusions des personnels non vaccinés.

Depuis hier sur les fils facebook de certaines de mes collègues c'est une véritable guerre qui se joue et je dois avouer que je tombe de très haut, je n'imaginais pas que des gens [que je cotoie] pouvaient être aussi cons.

A dire vrai j'en ai très mal dormi cette nuit.
Citation :
Publié par Suffolke
Ouai enfin c'est pas qu'en France non plus, même si les chiffres français sont particulièrement mauvais.

La Belgique fait figure de bon élève parce que la Flandre est très très bon élève et remonte la note de la classe.
Bientôt 90% des adultes vaccinés en Flandre, en Wallonie on aura du mal à atteindre 80% et à Bruxelles ça sera un miracle si on arrive à 70% ...
Attention que 80% d'adultes vaccinés est déjà un excellent résultat sans obligation.
Pour la Wallonie, on est à 77% d'adultes en première dose. C'est bien. Mais on peut et doit faire mieux.

Je ne suis pas certain que beaucoup de pays dans le monde arriveront à ce stade sans imposer lav vaccination à un moment donné.
La campagne vaccinale en Belgique se déroule très bien. Quelqu'un parlait dans un ancien post que les vaccinodromes n'étaient pas une solution idéale mais en Belgique, on a vacciné que dans des lieux comme cela. Excepté les maisons de repos où on est allé sur place.

Bruxelles a plus de mal mais comme toutes les grandes villes à vrai dire. Ce n'est pas spécifique à nos pays.
Population plus jeune en moyenne et communautés beaucoup plus diversifiées.
Il va falloir aller chercher les réfractaires et continuer d'inciter un maximum pour le moment.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Pourquoi mets- tu une majuscule à "pandémie" ? Il y en a eu avant, il y en a d'autres actuellement (SIDA) et il y en aura encore dans le futur (et notamment des coronavirus)

Des mesures dans les lieux publiques, il me semble que ça fait depuis mars 2020 qu'on en prend. Et pas des petites. Et globalement, les gens ont été disciplinés parce qu'ils ont compris les enjeux. Et ça continuera en dépit du vaccin, puisque tout le monde ne pourra pas être totalement vacciné avant des mois. Ca ne sert à rien d'insulter les gens et de leur coller des étiquettes : il ne peut pas y avoir une vaccination complète dans les délais annoncés. Point...

En temps de pandémie, il aurait aussi pu être normal de cibler les personnes à risques une fois passée la panique des premières semaines, et de les contraindre eux (de différentes manières, de préférence graduées, ou alors d'une manière brutale et rapide, à la chinoise, au nom de l'intérêt supérieur de la Nation), pour préserver tous les autres. Au pire, "le tant pis pour eux" était moins grave à ce moment qu'aujourd'hui pour d'autres qu'on est clairement en train de désigner comme les boucs- émissaires de la crise que nous vivons. J'ai bien conscience que c'est facile de réécrire l'histoire une fois qu'on s'approche de la fin, mais tout de même, ces questions ont été posées très probablement, et on a alors fait d'autres choix (qu'on pouvait tout à fait entendre au demeurant).

Entendons- nous bien. Je comprends ce que tu veux dire, et je le partage même partiellement sur certains points. Mais la manière dont tu formules les choses demeure problématique. Tellement qu'il ne te reste en définitive que la contrainte (ce que tu exprimes comme une perte de patience de ta part, ce qui n'est pas un argument). Disons que c'est ce qui me dérange le plus. De ce point de vue, l'obligation vaccinale assumée plus précocement, et étalée sur un temps raisonnable (pour des raisons pratiques avant tout) m'aurait semblée plus simple et cohérente, et comme toi, plus préférable en définitive.

A tout hasard, quelle serait ton opinion sur :
- une personne qui choisi sciemment (en mesurant les risques) de ne pas se faire vacciner (pour des raisons qui lui appartiennent et qu'elle n'a pas à te justifier),
- qui signe une décharge pour accepter de ne pas être prioritaire en urgence et en réa en cas de forme grave du COVID (mais qu'on ne va pas laisser mourir pour autant, parce que bon... on est en France quand même...),
- qui accepte les privations liées au pass sanitaire et qui s'y adapte sans trop emmerder le monde (je ne sais pas trop comment ça serait possible pour la plupart des gens de ce forum, mais imaginons) jusqu'à ce que la pandémie soit déclarée vaincue,
Accepterais- tu que cette personne demeure non- vaccinée une fois la pandémie passée, ou estimerais- tu qu'il faudrait lui imposer la vaccination quand même par précaution maintenant ou plus tard ?

NB : je précise au cas où que je ne parle pas de moi.


J'entends l'argument.
Je dis juste que c'est la pandémie aujourd'hui, et que ce que tu auras accepté aujourd'hui, je ne vois pas en quoi on ne te le sortirait pas demain, sur d'autres sujets, avec les mêmes procédés et la même rhétorique. En fait c'est déjà admis et la tendance logique est à la généralisation.


Perso, je tombe sur ça :
https://www.arcgis.com/apps/dashboar...23467b48e9ecf6


C'est un autre sujet (HS ironique en fait), mais, ça fera cinq ans demain que j'ai vu des dizaines de gens se faire rouler dessus vivants sur la Promenade des Anglais. Je déconseille à tout le monde de croiser la route d'un camion de 20 tonnes lancées à prés de 90km/h dans une foule.
Il ne m'est pour autant jamais venu à l'esprit de faire des frappes indifférenciées contre tout un tas de personnes.
Sinon, je peux te parler de la fin de vie en cas de cancer si tu veux, ou de l'accompagnement quotidien de gens atteints de maladies cardio- vaculaires.
Bref, tout ça pour te dire qu'on s'en fout totalement de ton affect, qui n'est pas un argument.
A l'époque on m'a dit que j'avais subi un traumatisme (ce qui était vrai, et il y avait de quoi) et qu'en gros il fallait que je ferme ma gueule parce que je délirait. Aujourd'hui, quand je lis ce que tu dis, je repense à Véran et à sa crise d'hystérie à l'Assemblée Nationale, et j'estime urgent de débarquer un médecin à ce point inapte à remplir sa fonction sociale...
En gros, t'es en train de dire que ta peur de la mort doit être une limite aux libertés élémentaires d'une partie de la population. Je ne suis évidemment pas d'accord.

Fin du HS.
Ah oui très honnête la fin de ton message et de balancer la comparaison avec l'attentat de Nice et son traumatisme pour bien me faire sentir à quel point "on s'en fout de mon affect". Les deux sont très comparables effectivement
Quand à ta question je la trouve assez étrange, surtout cette histoire de décharge. Et mon opinion sur cette personne : mauvaise. Elle se coupe de la vie civile pour je ne sais quelle raison et refuse de participer à l'effort collectif pour revenir à la normale. Si l'on revient à la normale ce sera bel et bien en dépit de ce genre d'égoïsme mal placé.


Citation :
Publié par Laeryl
Parce que bon, vu de l'extérieur il semble que pour votre devise "Liberté - Egalité - Fraternité" vous avez avez bien intégré le concept de liberté mais niveau fraternité, quand il faut accomplir un devoir civique pour protéger les plus faibles, vous vous en battez totalement les couilles.
Ouais c'est un peu ça le problème.


Citation :
Publié par Don Patricio
Il n'y a pas de vraie démocratie ou de vraie dictature, juste des courbes et des évolutions. C'est pas Macron qui a utilisé toutes les ficelles occultes pour arriver au pouvoir sans jamais être élu auparavant, le représentant de la banque et de la finance, qui fait tirer sur les GJ, qui envoie les CRS sur les infirmiers, les pompiers, qui nous ment en permanence, qui ne consulte plus aucun corps intermédiaire, qui n'écoute plus personne que ses sycophantes, qui ne respecte pas le débat parlementaire, qui ne respecte pas son propre peuple, qui ne fait que diviser pour régner avec des scores ridiculement bas, qui échoue dans tous les domaines en reportant la responsabilité sur les plus faibles, qui va me faire pleurer sur le triste destin de la démocratie française. Ni ses prédécesseurs. Il est l'incarnation parfaite du mal qui ronge ce pays.
C'est un vaste débat et assez hors sujet sur ce fil. Et si on enlève la partie sur les antivaxx, nous ne sommes pas foncièrement en désaccord je pense. Personnellement je déteste Macron pour pleins de raisons mais au fond il n'est, effectivement, que l'incarnation d'un système déliquescent, complètement à bout de souffle. Et pas qu'en France d'ailleurs.

Et sous sa formulation un peu acerbe, mon interrogation est réelle. Est ce que notre modèle démocratique à l'occidentale ne porte pas les germes de sa propre destruction en lui ?

Le fait est que nos sociétés démocratiques sont gangrenées par une liste de trucs longues comme le bras : de la corruption bien basique bien sûr mais aussi les médias en général qui pour être "rentables" par rapport au voisin se doivent de toucher les plus grand nombre et donc d'être le plus sensationnaliste - et donc peu fiables- que possible, la course à la rentabilité d'ailleurs quitte à tout dynamiter pour y arriver, les inégalités qui deviennent de plus en plus délirantes à chaque nouvelles crises avec un système de caste qui se met peu à peu en place et dont certains des membres sont tellement pleins aux as qu'ils ne peuvent même plus ,matériellement, dépenser leur fortune et ne sont pas loin de pouvoir s'acheter des pays entiers, le culte de l'ultra-individualisme, du "moi je", et de la fragilité, portés aux nues aux dépends de la fraternité, du collectif et du civisme, les réseaux sociaux et internet qui nous saturent d'informations et de stimuli en permanence, ruinent le sens critique et faussent complètement les rapports humains. Notre addiction à l'hyper-consommation qui fout peu à peu la planète en l'air et reste une immense anomalie au regard de l'histoire mais dans laquelle on a vécu toute nos vies... on peut continuer pendant longtemps comme ça.

Certains de ces pourrissements viennent de la démocratie elle même et de cette liberté absolue qu'elle apporte. y compris la liberté de faire n'importe quoi et de l'ultra-individualisme qu'elle favorise, d'autres sont des problèmes extérieurs qui sont venus se greffer au reste comme par exemple les implications et les excès d'internet et d'un monde ultra-connecté. Et mon constat personnel c'est qu'aujourd'hui la démocratie est malade et dans un état critique pour ces raisons et est en plein déclin. Et que l'on se dirige à grand pas vers des régimes autoritaires émergeant un peu partout, y compris en Occident. J'ai bien peur que les décennies qui arrivent vont être bien merdiques à pas mal de niveaux et notamment de par le retour en force des despotes et des tyrans qu'on avait oublié ici. Et me voilà sur ce forum à écrire mon fatalisme à ce sujet. Peut être que les démocraties portent une date de péremption, peut être que le monde qu'elles ont façonné quand elles en étaient la grande force motrice est, ironiquement, devenu invivable pour elles.

Dernière modification par ClairObscur ; 14/07/2021 à 11h02.
Peut être, tous ces grands mots et concepts creux me fatiguent de plus en plus personnellement. Depuis que je suis né la démocratie c'est mettre un bulletin dans l'urne tous les 5 ou 7 ans entre 2 personnes qui te dégoûtent, et tenter d'évaluer laquelle sera la moins nuisible, laquelle détruira le moins ton niveau de vie, ton cadre de vie, tes libertés, laquelle ne t'endettera pas sur 50 ans, en sachant que de toute façon elle n'aura jamais aucun compte à rendre et que les décisions seront prises à Bruxelles ou Washington ou Davos. En sachant aussi qu'il faudra payer de plus en plus pour des types qui étalent leur mépris pour le travailleur, le populo à longueur d'année.

Rien à foutre de cette démocratie, qu'elle crève, de toute façon c'est le choix de la majorité, donc quasi invariablement celui de la médiocrité, de la lâcheté, de la bassesse. Tu peux voter ce que tu veux, tu peux militer, ça sert à quedalle car t'es qu'un pion tu te feras baiser par les menteurs et ceux qui en ont rien à secouer et qui veulent juste briller un quart d'heure. Voter c'est donner ton pouvoir à celui qui s'en servira pour te faire trimer plus fort, rien d'autre.
Ca nous a apporté quoi ? La destruction accélérée de toute espèce vivante en 2 siècles, la prédation de l'état et des entreprises à tous les niveaux de notre vie, jusqu'à nos esprits et nos corps, notre transformation en petits rouages machinisés du grand processus de production, pire que des serfs, la boucherie du peuple français en 14, l'URSSAF, la transformation de nos paysages en zone commerciale géante pleine de camelote produite par des esclaves plus mal traités que nous ... Cohn Bendit, Mélenchon, Macron, Sarkozy. C'est bon on peut fermer le cercueil.

Non je plaisante en vrai c'est génial la démocratie, le pouvoir du peuple pour le peuple toussa toussa.
3 millions, moi je trouve qu'on est en bonne voie..


et un parallèle intéressant d'un docteur blanchi sous le harnois
https://twitter.com/DamienBarraud/st...23132083838976



on ne peut que souhaiter que c'est ce qui arrive, mais l'inertie de la pandémie fait qu'on ne verra un effet prononcé de la relance des vaccinations que fin aout ?

Par contre l'avantage du pass sanitaire c'est son impact immédiat : enfin, dans la mesure où il est implémenté.
Quand je vois comment un chef de service dans un hôpital rame pour convaincre une collègue de se faire vacciner...




Au final j'ai l'impression que pour cette aide soignante si on la force elle sera réticente (comme elle le dit elle même) mais si on la force pas et qu'on essaye d'être pédagogue, j'ai l'impression qu'elle sera réticente aussi :/

Sur la fin elle a l'air de s'être décidée mais je suis pas convaincu :/
Citation :
Publié par Don Patricio
Peut être, tous ces grands mots et concepts creux me fatiguent de plus en plus personnellement. Depuis que je suis né la démocratie c'est mettre un bulletin dans l'urne tous les 5 ou 7 ans entre 2 personnes qui te dégoûtent, et tenter d'évaluer laquelle sera la moins nuisible, laquelle détruira le moins ton niveau de vie, ton cadre de vie, tes libertés, laquelle ne t'endettera pas sur 50 ans, en sachant que de toute façon elle n'aura jamais aucun compte à rendre et que les décisions seront prises à Bruxelles ou Washington ou Davos. En sachant aussi qu'il faudra payer de plus en plus pour des types qui étalent leur mépris pour le travailleur, le populo à longueur d'année.

...
Si tu avais suivi correctement South Park, tu aurais compris qu'une votation c'est toujours le choix entre une poire à lavement et un sandwich au caca
https://www.youtube.com/watch?v=z7BrivVcGy0
Citation :
Publié par Bjorn
Le certificat covid, cela répond exactement à la définition de donnée sensible. Ia rien à contester. C'est pas pour ça que c'est un problème de devoir le présenter, il y a tout un tas de choses pour lesquelles le recueil de données sensibles est nécessaire, mais ça change rien au fait que quand une chose colle à une définition, ben utiliser le terme est adapté.
Typiquement il est donc légitime de s'intéresser à la manière dont le certificat covid sera contrôlé et surtout à l'éventuel stockage des données de contrôle, sans que ça veuille dire que ce contrôle ne doit pas être.
Ah mais je suis bien d’accord. Je n’ai jamais dit le contraire.
Citation :
Publié par Aloïsius

"Monsieur DK, je vois sur notre dossier que vous avez eu le tétanos, la polio, la variole, la rougeole, la tuberculose, la fièvre jaune et la rage. Comment faites-vous ?"
Pssst, tu reprendrais pas un peu de la potion de soin du mage marseillais ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 78AD3F42-162B-4E4C-A5C4-606371AA2E1A.jpg
Taille : 570x643
Poids : 140,7 Ko
ID : 678841  
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Elles ne le sont pas : cela fait des années que je dois montrer mon passeport vaccinal pour de nombreuses activités et à des gens qui ne sont certainement du personnel médical, et aucun des grands défenseurs de la protection de cette donnée sensible n'en avait quoi que ce soit à foutre. C'est juste une grande cause qu'ils se sont découvert lundi soir, très opportunément car ça permet d'attaquer le vaccin sous un nouvel angle.
Dans quel pays et pour quel type d'activités ? Perso j'ai tous mes vaccins recommandés et obligatoires en France à jour avec les rappels associés et on ne m'a jamais demandé de passeport vaccinal pour quelque activité que ce soit (je n'ai d'ailleurs pas de tel document), quelle soit à caractère privé ou professionnel. Encore mieux, il y a un an on avait un doute avec mon médecin sur le fait que j'ai fait un des rappels et on a du faire des analyses pour vérifier car personne n'avait l'info.
Citation :
Publié par debione
Si tu avais suivi correctement South Park, tu aurais compris qu'une votation c'est toujours le choix entre une poire à lavement et un sandwich au caca
https://www.youtube.com/watch?v=z7BrivVcGy0
J'ai pas attendu South Park pour le savoir, et la plupart des bons écrivains, penseurs, philosophes non plus.
Mais bon on en est même plus à ce stade, le vote universel, le pouvoir du peuple / démos et le parlementarisme ce sont de vieux débats. Là on est dans le pourrissement, la fin de vie qui traîne en longueur, on a plus envie d'euthanasier la bête que de la ranimer pour un nouveau tour de piste. Je suis gagné par l'apathie générale des français, j'ai même pas la motivation de venir vomir sur le corbillard, ventre vide, rien à fiche. Continuons à insulter telle ou telle partie des français, à nous diviser et nous envoyer des fions, en beuglant "démocratie" ça va bien le faire, bon programme, popcorn. Ou que l'armée intervienne et nous rétablisse une petite dictature rétrograde mollassonne. Popcorn. Peu importe. De toute façon ça va s'écrouler, demain sera pire qu'aujourd'hui enjoy the show et te prends pas trop le chou.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Au final j'ai l'impression que pour cette aide soignante si on la force elle sera réticente (comme elle le dit elle même) mais si on la force pas et qu'on essaye d'être pédagogue, j'ai l'impression qu'elle sera réticente aussi :/

Sur la fin elle a l'air de s'être décidée mais je suis pas convaincu :/
Ces personnes ont de profondes convictions qui touchent à la Foi, donc il faut beaucoup de temps pour les faires changer d'avis, et du temps, on n'en a pas. Mais plus il y a aura des gens vaccinés qui n'auront pas de géranium qui leur pousse dans dos, plus cela pourra convaincre les réticents.
@Borh, c'est flyers de la CGT a priori, donc voilà pour les orga syndicales...
Et la plupart des manifs prévues entre aujourd'hui et ce week-end. Je sais pas si ça va être beaucoup suivi, mais maintenant ils s'amusent à partager des articles de codes civils, code de déontologie etc en mode "cette obligation vaccinale viole toutes les lois fondamentales, au bûûcheeeeeeer !"

Cf pièces jointes pour ceux qui ont eu temps à perdre...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20210714_113909_com.facebook.katana.jpg
Taille : 1080x2280
Poids : 847,7 Ko
ID : 678842   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20210714_113844_com.facebook.katana.jpg
Taille : 1080x2280
Poids : 854,1 Ko
ID : 678843   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20210714_114104.jpg
Taille : 1080x2280
Poids : 540,8 Ko
ID : 678844   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20210714_113956_com.facebook.katana.jpg
Taille : 1080x2280
Poids : 744,8 Ko
ID : 678845   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20210714_114009_com.facebook.katana.jpg
Taille : 1080x2280
Poids : 743,2 Ko
ID : 678846  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20210714_114025_com.facebook.katana.jpg
Taille : 1080x2280
Poids : 695,0 Ko
ID : 678847  
Citation :
Publié par znog
3 millions, moi je trouve qu'on est en bonne voie..



on ne peut que souhaiter que c'est ce qui arrive, mais l'inertie de la pandémie fait qu'on ne verra un effet prononcé de la relance des vaccinations que fin aout ?

Par contre l'avantage du pass sanitaire c'est son impact immédiat : enfin, dans la mesure où il est implémenté.
Qu'est ce qu'on est nul quand même quand ion regarde le tableau.... Dire qu'il y a pour défendre qu'il fallait poursuivre à convaincre et prendre aucune mesure de contrainte.... A ce compte là fin août on avait 20 point de retard sur les autres.
Y avait vraiment urgence à ce bouger, dommage qu'en Juin on a tardé à mettre en place la 2ème dose ailleurs qu'au même centre de vaccination, qu'on n'a pas donné les listes des non vaccinés aux médecins etc... Bref qu'on n'a pas réagit plus tôt.

Faut imaginer, en passant de 450K vaccination en mai à 200K en gros en juin, c'est l'équivalent de 6 à 7 millions de personne non primo vacciné. Voilà ce qu'on a perdu rien qu'en juin.
Citation :
Publié par Don Patricio
J'ai pas attendu South Park pour le savoir, et la plupart des bons écrivains, penseurs, philosophes non plus.
Mais bon on en est même plus à ce stade, le vote universel, le pouvoir du peuple / démos et le parlementarisme ce sont de vieux débats. Là on est dans le pourrissement, la fin de vie qui traîne en longueur, on a plus envie d'euthanasier la bête que de la ranimer pour un nouveau tour de piste. Je suis gagné par l'apathie générale des français, j'ai même pas la motivation de venir vomir sur le corbillard, ventre vide, rien à fiche. Continuons à insulter telle ou telle partie des français, à nous diviser et nous envoyer des fions, en beuglant "démocratie" ça va bien le faire, bon programme, popcorn. Ou que l'armée intervienne et nous rétablisse une petite dictature rétrograde mollassonne. Popcorn. Peu importe. De toute façon ça va s'écrouler, demain sera pire qu'aujourd'hui enjoy the show et te prends pas trop le chou.
Tu parles à un archi convaincu de ce que tu dis...
On se bat contre des méchants, et ho miracle, le méchant c'est jamais nous mais toujours l'autre... On est toujours dans le club de ceux qui ont compris et les autres dans le clubs des ignorants. Notre façon de penser est la bonne et celle des autres à chier.
Stigmatisation des positions et encroutement dans des dogmes, retour en arrière...

"Les moutons feraient mieux de se méfier plus du berger que du loup, car après les avoir apprivoiser, à coup sur il les mangera"
Citation :
Publié par znog
3 millions, moi je trouve qu'on est en bonne voie..
C'est tres interessant cette reaction societale. J'espere que ca sera etudiée. Et moi qui pensait qu'une loterie comme carotte serait suffisante

@Irvy: j'imagine que c'est pour des voyages a l'étranger. Vaccin contre la fièvre jaune.
Citation :
Publié par Madee
@Borh, c'est flyers de la CGT a priori, donc voilà pour les orga syndicales...
Et la plupart des manifs prévues entre aujourd'hui et ce week-end. Je sais pas si ça va être beaucoup suivi, mais maintenant ils s'amusent à partager des articles de codes civils, code de déontologie etc en mode "cette obligation vaccinale viole toutes les lois fondamentales, au bûûcheeeeeeer !"

Cf pièces jointes pour ceux qui ont eu temps à perdre...
"Vaccination obligatoire pour les soignants : une nouvelle diversion du gouvernement pour faire oublier sa responsabilité dans la gestions de la crise sanitaire"

The. What.

Le gouvernement : prend enfin une mesure forte pour limiter la casse.
Les gens : MON DIEU ILS VEULENT FAIRE OUBLIER LEUR GESTION DE LA CRISE.

Ah ouais quand même... bah avec ce genre de raisonnement vous avez pas le cul sorti des ronces les gars :/
[Modéré par Episkey :]


Ce dernier point étant ce que j'ai connu en réa covid avec des gens normaux qui eux n'ont eu aucun choix ni aucune chance.

Dernière modification par Episkey ; 14/07/2021 à 13h06.
Citation :
Publié par Thesith
Faut imaginer, en passant de 450K vaccination en mai à 200K en gros en juin, c'est l'équivalent de 6 à 7 millions de personne non primo vacciné. Voilà ce qu'on a perdu rien qu'en juin.
Je me demande toujours ce qu'il en est de l'usage optimal des doses : pour l'AstraZeneca et le J&J on sait qu'on une foultitude de stock, là y'a pas photo : c'est là que l'on a la plupart des doses inutilisées
145062-1626257274-8715.png

la clef du succès coté hospitalisations, ce sont pas les vaccinodromes, mais les 55+ qui iront se faire vacciner en officine ou par leur médecin traitant : autant il faut 10 jours pour le Pfizer en vaccinodrome, autant il y a des places vendredi à la pharmacie d'à coté pour de l'AstraZeneca





.. et cela fait une semaine que la CNIL autorise la transmission des noms des non-vaccinés à leur médecin traitant : est-ce que pour autant c'est réellement en place ?





pour info, VaccinTracker a enfin remonté sa barre de 60 à 80%

145062-1626256690-1617.png
.. sauf que 80% que c'est toujours insuffisant
Citation :
The reproductive number (R0) for the original strain of SARS-CoV-2 is roughly 2.5. The Alpha variant (B.1.1.7), which was previously dominant in the UK, is around 60% more transmissible than the parental virus. The Delta variant is roughly 60% more transmissible than the Alpha variant, which translates to an R0 of nearly 7. “If you have a virus with an R0 of 6 or 7, then the herd immunity point is somewhere in the region of 85%”,
Citation :
Publié par Airman
Merci des précisions.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@Airman : pour la Martinique, La Réunion, j'en ignore les causes.
La Guyane, la proximité avec le Brésil joue certainement. Il faut aussi savoir qu'en Guyane, des bidonvilles, tu en as. Et là, la promiscuité fait que l'épidémie se diffuse.

.
Pour la Guyane il y a en fait simplement une vague de retard, il y a toujours eu un décalage dans les vagues épidémiques. Ils ne sont pas encore sortis de la précédente vague mais ont "une vague" de moins. Pour les Antilles c'est très lié au trafic aérien et la reprise de l'épidémie après le relâchement des contraintes.
On ne cesse de parler des outre mer mais la situation n'y est pas plus catastrophique que beaucoup de départements métropolitains, le nombre de morts (même en relatif) est l'un des plus faibles en Guyane.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés