[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
Il faut ses 15€ Star Wars: Squadrons ? Sachant que que le multi ne m'intéresse pas et que je suis totalement indifférent face à la licence.
Il est sympa. Seul reproche, je m'attendais a beaucoup de dog fight bien rapide et... globalement un sentiment de lenteur dans beaucoup de situation. Mais il se laisse joue et il est assez plaisant avec un HOTAS.
Citation :
Publié par Elric
Il faut ses 15€ Star Wars: Squadrons ? Sachant que que le multi ne m'intéresse pas et que je suis totalement indifférent face à la licence.
J'ai bien aimé mais sans aimer Star Wars, je sais pas.
Je suis convaincu ni dans un sens ni dans l'autre.
Dans le doute je vais le garder à l'oeil pour de future soldes. Merci.


Tant que je suis là autre question :
Il y a moyen de configurer une manette pour assigner un mode turbo à un bouton ou transformer un bouton en combinaison de boutons ?
J'ai réussi à bidouiller un script autohotkey mais c'est crade à tous les niveaux :
Autohotkey peut interpréter les boutons d'un pad mais pas les envoyer. Je suis obligé de convertir ça en l'équivalent d'une pression sur le clavier mais là ça ne fonctionne que si le jeu est la fenêtre active (alors que le jeu interprète les actions du pad même si j'ai alt tab sur mon second écran).
Mon script fonctionne pour la gâchette de droite mais pas celle de gauche du coup je suis obligé d'utiliser la pression sur le stick droit pour la combinaison de boutons et c'est à peine plus pratique que de ne pas utiliser le script.


Bref je me dis que je me complique peut être la vie pour rien et qu'il y a plus simple. Peut être directement dans Steam ?
Citation :
Publié par Elric
Je suis convaincu ni dans un sens ni dans l'autre.
Dans le doute je vais le garder à l'oeil pour de future soldes. Merci.
Je me suis pris le Gamepass pour PC, avec dedans l'EA Play (sur la version Ultimate) en ce moment 1€ pour 3 mois.
Du coup Squadron est dedans, ça te permettra de tester si ça t’intéresse
Citation :
Publié par Kadath
L'alpha de Company Of Heroes 3 est jouable dès maintenant pendant 3 semaines.

Il faut juste créer un compte Relic (si vous n'en avez pas déjà un bien sûr) et le lié à son compte Steam pour que Coh3 soit ajouté au compte Steam.
https://community.companyofheroes.com/
génial ca install en cours ^^
Pour quelqu'un qui a pas touché à la série, est-ce que YS 9: Monstrum Nox ça vaut le coup ?

De ce que j'ai compris y'a pas de lien niveau histoire mais est-ce qu'il y a des améliorations notables qui justifient que je prenne le 9 plutôt que le 8 (qui, vu les retours, est très bon ?) pour commencer ?
Ça ne sera pas basé sur mon expérience mais sur les retours que j'en ai vu et clairement ça ne semble pas pointer vers une réponse positive à ta question. Il n'est pas médiocre mais il y a mieux quoi. Après "JoL c'est aussi un site", Lianai y a fait un test de ce Ys IX et l'a apprécié. Ça dépend ce que l'on y cherche.

Le VIII j'y ai joué que durant le free week-end donc je ne peux pas non plus me prononcer, mais parmi ceux joués Ys: The Oath in Felghana reste mon préféré principalement pour son côté monde qu'on explore et ses boss. C'est avec celui-ci que j'avais commencé à jouer à la série il y a bientôt 9 ans. Je me rappelle d'ailleurs* qu'on était plein à se poser la question sur cette série Ys en Juillet 2012 et c'est @Lianai qui nous avait donné quelques infos. Et on est plusieurs a être repartis avec l'un ou les 2 (Felghana et Origin). J'avais attendu décembre pour les prendre et m'y mettre.

*Bon j'ai triché, en parlant d'Ys avec un pote pas plus tard qu'hier (il venait de finir son 1er run d'Ys Origin avec Hugo) ça m'a donné envie de revoir comment j'avais commencé la série et j'ai fouillé les anciens messages sur le forum ^^ (je savais que c'était ce thread, je voulais juste revoir les messages).

Dernière modification par Harest ; 15/07/2021 à 04h08.
À choisir, je prends le VIII sans hésitation. Histoire mieux maîtrisée, personnages plus attachants, monde moins monochrome et tout un tas d'autres raisons qui me font clairement pencher vers lui. Maintenant, le IX n'est pas mauvais pour autant, il est juste moins mémorable que son grand frère, qui fait sans conteste partie des meilleurs épisodes de la série. Le IX a pour lui de tenter l'originalité là où le VIII est plus classique dans son gameplay et sa construction.

Mais peu importe lequel vous choisissez, il est toujours bon de garder en tête que vous ne serez jamais face à des jeux "modernes". Encore aujourd'hui avec le IX, la série a plus d'une décennie de retard dans pratiquement tous les domaines, mais ce qui fait que la série fonctionne encore malgré tout, c'est la maitrise du gameplay et le fait de retrouver Adol à chaque épisode (ou presque). Un Ys, ça s'apprécie pour le challenge, le côté survitaminé des combats et savoir dans quel pétrin s'est encore fourré le rouquin


N'hésitez pas à me mentionner à nouveau dans 10 ans pour conseiller sur le prochain épisode
J'ai fini le IX il y a quelques jours, j'ai relancé le VIII dans la foulée. Je rejoins les autres : le VIII est meilleur (et son prix va augmenter d'ici quelques jours donc autant ne pas attendre).
Sur la technique il est moins au point (même s'il a été mis à jour un an et demi après sa sortie ce qui a corrigé bien des problèmes) sur tout le reste je dirais qu'il est au dessus. Plus intéressant dans ses combats, moins linéaire, mieux écrit et ses musiques.
Citation :
Publié par Lianai
... ce qui fait que la série fonctionne encore malgré tout, c'est la maitrise du gameplay et le fait de retrouver Adol à chaque épisode (ou presque). Un Ys, ça s'apprécie pour le challenge, le côté survitaminé des combats et savoir dans quel pétrin s'est encore fourré le rouquin

N'hésitez pas à me mentionner à nouveau dans 10 ans pour conseiller sur le prochain épisode
Tellement ^^. Et pas de soucis pour la mention dans 10 ans .
Citation :
Publié par Elric
... le VIII est meilleur (et son prix va augmenter d'ici quelques jours donc autant ne pas attendre). ...
Alors celle-ci je ne m'y attendais pas. J'ai vu un article parmi tant d'autres en parler. Il y a 15 titres qu'ils éditent en gros qui vont augmenter de 50% pour la grande majorité.
Je ne pense pas avoir déjà vu ça sur des titres sortis. Les accès anticipés c'est relativement fréquent, mais là...
On verra aux prochaines soldes si c'est de nouveau du -40% (Celceta aussi d'ailleurs ne dépasse jamais le -40%) et c'est un alignement consoles, une galère financière, ou s'ils ont augmenté le prix pour faire genre et proposer une plus grosse promo apparente via le -% affiché.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zipoglouton
Ohwopinaize, moi qui cherchais une petite console et j'hésitais à me prendre une nintendo switch, du coup je vais attendre la sortie de celle-ci. Au moins j'aurai déjà tout un catalogue déjà acheté !
Attention quand même, ça tourne sous SteamOS, donc sous Linux.

C'est de moins en moins problématique, mais il n'empêche que toute ta bibliothèque ne sera pas jouable.

Pour le reste, d'après les specs, c'est quasiment une petite PS4 en terme de puissance brute (je sais que ça ne veut pas dire grand chose) sur un écran 800p et proposant un stockage nvme pour les versions 256 et 512Go. Pour l'autonomie, elle est annoncée entre 2 et 8h selon l'utilisation (entre 7 et 8h pour les petits jeux 2D).

C'est vrai que c'est sexy, mais les prix sont assez prohibitifs et SteamOS quoi, faut vraiment faire gaffe aux jeux compatibles et jouables dans de bonnes conditions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lianai
Attention quand même, ça tourne sous SteamOS, donc sous Linux.

C'est de moins en moins problématique, mais il n'empêche que toute ta bibliothèque ne sera pas jouable.

Pour le reste, d'après les specs, c'est quasiment une petite PS4 en terme de puissance brute (je sais que ça ne veut pas dire grand chose) sur un écran 800p et proposant un stockage nvme pour les versions 256 et 512Go. Pour l'autonomie, elle est annoncée entre 2 et 8h selon l'utilisation (entre 7 et 8h pour les petits jeux 2D).

C'est vrai que c'est sexy, mais les prix sont assez prohibitifs et SteamOS quoi, faut vraiment faire gaffe aux jeux compatibles et jouables dans de bonnes conditions.
le système proton de steam OS Linux et performant

https://www.protondb.com/
Ça fait bisquer quand même, le même genre de console avec un bon écran, des bons pads, une bonne autonomie, et des specs ridicules (genre proco low cost et pas de stockage) MAIS qui reposerait sur une solution de cloud gaming, ca coûterait 3 francs 6 sous et ça aurait tout à fait sa place.
Elle a l'air assez impressionnante techniquement.

Mais la prise en main à l'air assez dégueulasse entre la position du trio joystick/boutons/trackpad et les touches L/R4&5 au cul de l'appareil.
Cela dit, ils ont indiqué que l'apparence n'est pas forcément définitive.

Puis c'est assez massif :
- 298 x 117 x 49 mm (la switch OLED qui a la même taille d'écran c'est 241,3 x 101,6 x 13,97 mm)
- 669 g (la switch OLED c'est 422 g)


Citation :
Publié par suycyco
420€ le premier prix ça pique quand même, sachant que tu touches une switch lite à 150€ il va falloir qu'ils avancent de sacré arguments pour convaincre.
Le modèle à 420€, bien qu'il soit conçu comme un Steam Deck Lite, est plus un concurrent de la Switch OLED que de la Switch Lite.
La Switch Lite ne permet pas de jouer sur un écran externe ni de jouer à plusieurs sur un seul appareil. Le Steam Deck Lite, si tu achètes l'adaptateur ou des manettes à lui connecter, tu peux le faire.

Par contre, c'est clairement un modèle Lite.
L'écran anti reflet (pratique pour un appareil nomade) est uniquement sur le modèle à 680€.
Le SSD est uniquement sur les modèles à 680€ et 550€.
Le stockage de 64 Go est super limité.

64 Go sur la Switch OLED et même 32 Go sur la Switch de base, c'est suffisant comme espace de base.
Une grande partie des gens achète leurs jeux en physique et du coup la mémoire sert essentiellement pour des sauvegardes et patchs ne prenant pas tant de place que ça.

Le Steam Deck, c'est des jeux PC et ils mettent même en avant les AAA.
64 Go, tu mets au mieux un AAA. S'il rentre.
Et si tu te passes de AAA, c'est rempli rapidement.

Dernière modification par Peredur ; 15/07/2021 à 20h10.
Message supprimé par son auteur.
Trop bien cette nouvelle Game Gear

Citation :
Publié par Peredur
Elle a l'air assez impressionnante techniquement.
Ah bon?
Moi je trouve pas ça fou.
60hz en 1280x800px

Dernière modification par Attel Malagate ; 15/07/2021 à 20h13. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés