[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Veilugarux
On va effectivement vers une dictature technocratique. Mais elle ressemble plus à Idiocracy, sous le couvert de la "science" qu'à l'image que j'en avais vu dans la fiction.

La Covid a été une opportunité (non voulue) pour les centristes autoritaires (Macron compris donc). En plus de faire passer des réformes à côtés, il peut jouer à fond sur ce Covid qui n'en finit pas.
La France après avoir avoir été sous couvre feu des mois, après avoir eu des confinements à répétition va donc avoir son pass sanitaire.
Je ne pense pas vraiment que la situation aurait été vastement différente avec un des autres candidat(e)s à la présidentielle à la place de Macron. Les proportions entre provax, antivax, flemmards, attentistes etc. restent les mêmes et leurs réactions aussi prévisibles qui que ce soit au pouvoir. LREM n'a pas créé des antivax ex-nihilo.

Et je trouve étrange de voir ce type de discours pop alors que jusqu'ici, la tendance était au contraire aux accusations de passivité, d'irresponsabilité et tout plein d'autres mots en -ité. Le laxisme, ce n'est pas vraiment la méthode pour instaurer une dictature.
Citation :
Publié par Jeska
Et je trouve étrange de voir ce type de discours pop alors que jusqu'ici, la tendance était au contraire aux accusations de passivité, d'irresponsabilité et tout plein d'autres mots en -ité.
Elles ne sont pas portées par les mêmes. Il y a de la diversité au sein de l'agora. En ce qui me concerne, Macron a fait plus ou moins de la merde depuis plus d'un an dans la gestion du covid, mais les antivax, antimasques et autres hydroxychloroquinés m'ont encore plus soulé que lui.
Là, le fait que la complosphère et ses dépendances soit en transe, ça me fait jubiler.
Citation :
Publié par Aloïsius
Là, le fait que la complosphère et ses dépendances soit en transe, ça me fait jubiler.
Je t'avouerai que le tweet de Raoult et ses retombées ont fait ma journée samedi (le temps que ça infuse un peu)
Citation :
Publié par elyl
A partir de ces données on peut déduire si tu as une maladie justifiant une 3eme dose par exemple. On peut aussi déduire que tu as déjà eu le covid si tu as 2 doses. Des informations qui ne regardent donc pas le patron du bar où tu vas aller boire une choppe après le boulot.
Effectivement la 3ème dose est un exemple sensible. Et déjà eu le covid, c'est 1 dose.

Si le patron du bar utilise l'appli tous anti covid verif, il aura juste un indicateur vert ou rouge.


Mais s'il utilise l'attestation "papier" il aura toutes ces informations.

Et également s'il pirate ton qr code.

Papier et qr code reviennent exactement au même, non ?
SmartSelect_20210713-215449_Chrome.jpg
Citation :
Publié par Aloïsius
Là, le fait que la complosphère et ses dépendances soit en transe, ça me fait jubiler.
Ils sont pas tous en transe.

J'ai des contacts facebook ou des gens qui répondent sur leurs messages antivax, qui ont adopté la posture "nous on sait, les autres c'est des cons" et de la pire des manières : avec calme et distance. Pas de fautes d'orthographe, pas de "!!!!", pas d'insulte, par contre un discours carré teinté de mépris envers les collabos provax et ces soignants traitres qui se prostituent.

Je sais pas si je dois rire ou pleurer et j'avoue que lire ce genre de truc écrit avec calme, force et j'en suis sûr persuasion d'être du côté de la raison, est très inquiétant.
Et si j'en crois le profil du dernier gars qui vient de me prendre de haut en écrivant de cette manière sur le fil d'une collègue soignante antivax, c'est un CSP+++.
Citation :
Allemagne : la vaccination ne deviendra pas obligatoire, y compris pour les soignants, annonce la chancelière Angela Merkel

Interrogée sur l'obligation vaccinale qui va être imposée en France au personnel soignant, Angela Merkel s'est montrée catégorique : "Nous n'avons pas l'intention de suivre la voie que la France vient de proposer."

https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...l_4700885.html

Stratégie différente chez nos voisins
Citation :
Publié par TabouJr
Y'a qu'à tout balourder à la benne parce que ça t'emmerde à titre personnel que tout le monde ne soit pas vacciné et que t'en as marre de pas pouvoir aller boire un café en terrasse après t'être pété la panse au resto.
Non perso en tant que personne vaccinée je n'en ai rien à battre que des non vaccinés aillent au café. N'inverse pas les rôles, ce n'est pas moi qui met la pression aux gens pour leur imposer la vaccination de manière plus ou moins obligatoire. Si le gouvernement souhaite imposer la vaccination à tous et à toutes, qu'il assume et solutionne tous les points que tu soulèves et surtout qu'il le fasse proprement en prenant ses responsabilités. Mais qu'il ne vienne pas nous imposer des demi mesures inefficaces et contraignantes pour les gens qui jouent le jeu (à savoir qui vont se faire vacciner).

Parce que la protection des données et de travailleurs (et autre) elle à beau dos quand on parle de ne pas rémunérer les soignants non vaccinés (alors là juridiquement bon courage) ou de tracer et vérifier la vaccination des gens, de plus par des gens qui n'ont aucunement à procéder à ce type de vérifications.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 14/07/2021 à 09h03.
Citation :
Publié par Airman
Il y aurait pas un lien avec l'inde et tout
fin chais pas, y a pas une grosse connexion entre ce pays et ces iles françaises ?
Non ça pourrait être vrai à l'île de la Réunion avec une grosse diaspora indienne mais les origines de l'immigration est tellement ancienne ( mi 19e siècle ) qu'ils n'ont absolument plus de lien avec leurs pays en dehors de la culture. Et elle n'est qu'en orange.
Mayotte en dehors d'une immigration intense de la part des Comores, c'est très isolé aussi. La Martinique, est à l'autre bout du monde et c'est le même phénomène qu'à la Réunion. L'immigration indienne a plus de 150 ans soit presque 7 ou 8 générations. Après autant de temps, tes liens avec l'autre pays est réduit à rien en dehors d'une diffusion culturelle. Par ailleurs, faire Fort de France - Inde, c'est pas donné.

S'il faut regarder pour les îles, c'est une diffusion par la métropole. Il ne faut pas oublier non plus qu'elle ne sont pas nécessairement très peuple du moins officiellement. Mayotte officiellement c'est 250 000 personnes, La Martinique 370 000. Fatalement avec cette population, tu y trouves quelques cas, tes chiffres explosent. Au 12 juillet, c'était 25 cas à Mayotte et une moyenne de 5 sur 7 jours, donc bon.

Si demain, on a une famille de 5 qui revient de métropole ou du Canada avec le covid à St Pierre et Miquelon, ça fait passer l'île à 50 pour 100 000 habitants. Est ce pour autant annonciateur d'une catastrophe ? Non..

Par ailleurs, dans les DOM le variant britannique est largement majoritaire dans les Antilles. Celui Brésilien en Guyane et celui Sud Africain à la Réunion et à Mayotte. le variant indien n'est pas encore présent dans les îles. Si diffusion il doit avoir avec ce dernier. Elle se fera dans le sens métropole - DOM/COM et rien d'autres. A l'exception peut être de Saint Barthélémy où cela peut se faire depuis l'Amérique mais vu le tourisme sur place, c'est pas jojo le clodo.
Citation :
Publié par Diesnieves
Bête question : en quoi ces données sont sensibles ?
Toute donnée médicale est personnelle, ton employeur ou le mec lambda qui vérifie ton pass n'a pas à savoir si tu es immuno-déprimé ou si tu as déjà chopé la Covid-19 (ce qui rappelons le veut trop souvent dire que tu a des séquelles).

D'où le fait qu'il faut être vigilant, ne pas utiliser l'attestation "papier", mais montrer uniquement le code avec la fonction "présenter"

SmartSelect_20210713-221339_AntiCovid.jpg
et vérifier que le vérificateur utilise l'appli officielle et pas un hack.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par elyl
Ce sont des informations médicales personnelles qui n'ont pas à être accessibles aux personnels de bars/restaurants/cinéma ? Elles te concernent, ton médecin et éventuellement ta famille.

De plus ce sont des informations qui ne sont pas affichées sur l'application (preuve qu'ils se rendent bien compte du côté sensibles de ces infos). On parle de si t'as un vaccin ou un PCR, du type de vaccin, du nombre de doses et de la date d'injection.

A partir de ces données on peut déduire si tu as une maladie justifiant une 3eme dose par exemple. On peut aussi déduire que tu as déjà eu le covid si tu as 2 doses. Des informations qui ne regardent donc pas le patron du bar où tu vas aller boire une choppe après le boulot.
Les mecs sont en train de faire les pleureuses parce qu'ils auront pas le temps de contrôler et toi tu penses qu'ils en auront quelque chose à faire que tu sois vacciné 1 ou 12 fois? lol
Citation :
Publié par No One
Il est évident qu'il faut anticiper. Si l'été permet une circulation moindre du virus (ça reste a prouver), si on ne veut pas être submerge d'ici fin septembre, il faut forcer la main aux gens pour se faire vacciner. Pour rappel, on a une nouvelle souche qui est bien plus infectieuse que le virus original (qui était déjà bien plus infectieux que la grippe par exemple).

Et oui je me réjouis qu'on limite la capacité a circuler des non-vaccines. Pourquoi ? Simplement parce-que si on ne le fait pas, dans 6 semaines les hôpitaux seront submerges, on déprogrammera les interventions dites "non urgentes" (Vot' cancer est pas agressif ma bonne dame, vous pouvez bien attendre 4 semaines de plus pour l'intervention chirurgicale ?) et il y aura des morts évitables car des personnes égoïstes ont refuse de se faire vacciner pour le bien commun.
Contrairement a ce que tu sembles penser, tous les gens qui se sont fait vacciner ne l'ont pas fait pour le petit nombril par peur du Covid, mais bien parce-qu'ils ont compris les effets dévastateurs que ce virus peut avoir pour toute la société si on ne fait rien.
Ah bon ?
Pour les personnes réellement à risques, à savoir les 60+, le taux de pénétration du vaccin est de 75% entièrement vaccinés, et sera prochainement de 83% (le nombre de premières doses actuelles).
Avec une division par 6 de la population à risque, on va quand même submerger les hopitaux ?
Une augmentation des cas, oui. Des morts, oui. Mais jusqu'à submerger les hopitaux, vraiment ?
Tu as vu ça où ? Je n'ai pas entendu cette information quelque part encore.

Au début, au moins, ils tentaient de justifier les mesures par des impacts chiffrés. Ou alors on les avait sous les yeux. Mais là, ils ne s'embêtent même plus à justifier réellement les privations de liberté ?

Macron parlait à un moment de 100 à 450 000 morts si on ne faisait rien contre le virus. On en a déjà perdu 110k et +. Donc restent 340 000 potentiels. Si on divise par 6 vu l'immunité à venir, on tombe sur 56000 morts de plus. 56 000 personnes qui avaient parfaitement l'opportunité de se vacciner à temps pour se protéger du virus.

A quel moment on a eu un débat démocratique pour décider collectivement de ça ? A quel moment on a cherché à écouter les personnes qu'on cherche à sauver ? Ces personnes ne veulent pas être sauvées ! (pas toutes) Elles ne veulent pour certaines pas du vaccin, pour des raisons qui leur sont propres, et on est en train de flinguer nos libertés à long terme (je pense créer un topic ad hoc, d'ailleurs), pour des gens qui ne veulent même pas qu'on les aide !
Jamais ! On a juste 11 gars qui se réunissent un beau matin et font la pluie et le beau temps sur nos libertés, fonction de critères arbitraires et secrets. Belle conception de la démocratie.

On est en pleine dérive autoritaire, en train de débattre sur quelle est la meilleure méthode façon de dicter le comportement des gens, d'une manière à laquelle personne n'aurait cru il y a deux ans, et tout le monde semble s'en foutre. Oui on est loin du nazisme, heureusement, mais ce n'est pas quand on est au fond du précipice qu'il faut se demander comment arrêter la chute.
Citation :
Publié par Milkman
Donc les pays où la vaccination est obligatoire: Turkmenistan, Tajikistan
Pays ou la vaccination est nécessaire pour accéder à certains lieux: Arabie Saoudite, Pakistan (Baloutchistan), France

Moi je dis c'est beau
Voilà, on est au même niveau que d'obscures dictatures fanatico-religieuses (ou pas d'ailleurs), et 71% des gens se félicitent.
Mon dieu
Citation :
Publié par toutouyoutou
Personnellement, ce que j'ai pu voir de la crise dans mon domaine, c'est que tous les "bons élèves" les plus motivés pour bien faire et sortir le plus vite de la crise ont été systématiquement les plus dégoûtés et en sont sortis les plus épuisés... Ca n'est que ce dont j'ai été témoin, mais je pense que beaucoup de gens pourraient faire le même témoignage. Personnellement, j'ai suivi ce que j'ai estimé devoir être ma voie, et je m'en suis globalement mieux porté à tous les niveaux.
Classique et pas étonnant, dans un pays ou le cambrioleur qui trébuche sur un escalier pas aux normes chez son "client" demande des dommages et intérêts au lieu d'aller en prison. (oui, je caricature peut-être un peu).
J'en ai été témoin aussi, évidemment.
Citation :
Publié par TabouJr
Non, l'argument que tu utilises c'est "moi dans ma chambre d'écho" et des généralisations abusives. Parce qu'étrangement, les statistiques d'évolution de la vaccination en France montrent que les gens qui ont grugés sont en quantité négligeable. Y'a pas vraiment à ergoter sur une absence de preuve quand on a la preuve du contraire.
Tu pousses le bouchon de la mauvaise foi assez loin.
J'ai un exemple précis dans mon entourage direct. Un collègue de travail m'a raconté directement que..
Ah, oui, comme c'est moi qui le dis, je peux l'inventer. Ben oui, je suis pas journaliste, pardi. J'ai qu'à être milliardaire, acheter le parisien, et dire à un journaliste de m'écouter, et d'un seul coup ça s'appellera "enquête" et ça sera valable

Bref, ce collègue de travail m'a raconté de première main, tout simplement, qu'il est au conseil municipal de son petit village, pote avec le maire, et la responsable du centre de vaccination. Elle lui a proposé de prendre une dose alors qu'il n'était pas encore éligible, simplement parce qu'elle le connaissait et qu'elle l'aimait bien.

Après, tu fais aussi un "moving the goalpost" parce qu'à la base tu disais qu'il n'y en avait aucun, et là tu dis qu'ils ne sont pas majoritaires. Encore heureux qu'ils ne sont pas majoritaires..
Moi quand j'ai réservé ma propre dose de vaccin, j'ai coché une fausse case (j'étais éligible, grâce à un motif pas encore mis en place dans les cases, mais j'aurais pu ne pas l'être), personne ne m'a posé de question.
Quand je suis allé au centre de vaccination en mai j'ai vu des tas de gens jeunes et en bonne santé. C'était représentatif de la société (enfants exclus). Je doute que tous avaient une profession "à risque" comme moi.

J'ai entendu sur un autre forum que le centre de vaccination de Coudoux (13) vaccinait open bar.
En déplacement dans le 13 quelques semaines plus tard, je dois passer chez un garagiste et on discute vaccin.. Il me dit qu'il a "grugé" pour être vacciné, je lui demande où.. Tu as deviné, Coudoux !

Ma chambre d'écho est en réalité une observation aléatoire du système entier. Et même plusieurs observations. La probabilité pour être tombé comme par hasard sur un exemple non représentatif est faible. D'autant plus faible que l'exemple est non représentatif. Et la probabilité d'être tombé chaque fois sur des exemples non représentatifs est quasi nulle. Donc si je te raconte tout ça, il y a de grandes chances que ça soit en réalité bel et bien vrai. Ne t'en déplaise...
Et étant donné qu'en plus je suis loin d'être le seul à le raconter...
Note que c'est peut-être simplement une différence d'appréciation du mot "quelques"

A un moment donné, il y a un truc qui s'appelle "le rasoir d'ockham". L'explication la plus simple est souvent la meilleure.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Les mecs sont en train de faire les pleureuses parce qu'ils auront pas le temps de contrôler et toi tu penses qu'ils en auront quelque chose à faire que tu sois vacciné 1 ou 12 fois? lol
On s'en fout. Le principe de protection des données personnelles s'applique même si dans 99% des cas celui qui y a accès s'en moque. Ça reste une donnée à protéger pour le cas, même peu probable, où ça pourrait être mal utilisé. Et par principe.
Je crois que personne n'est dupe, on voit bien que pour tout un tas de situation les contrôles seront impossible ou compliqué. Mais au fond c'est secondaire ici, en fait ce qui compte c'est le message que ça envoie.
A savoir vous voulez avoir l'esprit tranquille et faire tout ce que vous voulez, c'est simple vaccinez vous.
Sinon vous avez le risque de vous prendre une sanction (comme lors des confinement et contrôle) ou si le message n'est pas clair "vaccinez vous" alors on ira vers la vaccination obligatoire.
Pour une fois et il faut le saluer, Macron a été clair. Il a annoncé la couleur si les mesures annoncés ne sont pas suffisante pour avoir assez de français pour faire leur devoir, et j'insiste sur le mot DEVOIR,, alors y aura la vaccination obligatoire puisque c'est la dernière étape et la suite logique en cas d'échec de la stratégie qui consiste à mettre des règles pour encourager les gens à se diriger vers le vaccin le plus proche.

RN et LFI et les autres qui crient à la dictature etc... me font marrer quand même. Parce qu'il dénonce les décisions prises sur le pass sanitaire et les nouvelles règles, ils dénonçaient le confinement etc... Mais en gros c'est quoi leur plan d'action ?
Non parce que si on doit attendre d'aller prendre la main de chaque personne non vacciné pour l'écouter pendant 1h déblatéré ces conneries puis ensuite démonter argument par argument ce qu'il dit, pour qu'à la fin l'entendre dire "ouai okay mais j'attendrais de voir"... on est bon pour allez jusqu'à 2030 à ce compte là.....


Perso je dois dire j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à rien enfin si le strict minimum sur l'obligation vaccinable pour les soignants qui n'auraient fondamentalement rien changé à la situation mais symboliquement c'était utile. Et je comprends le choix de ne pas de suite partir sur la vaccination obligatoire pour tous, mais avec le choix fait d'étendre le pass sanitaire pour presque toutes les situation de loisir au sens large, ça revient à clairement envoyer un message fort "vaccinez vous".
De toute façon on voyait bien qu'on y arriverait pas, au niveau européen on était un très mauvais élève donc y avait pas 36 solutions au vue de l'urgence.
Là sans doute pour la 1ère dois depuis le début de cette pandémie, la France est en avance sur les autres. Parce que oui je considère là que ce qui a été décidé (et même si y a redire et qu'on va avoir des couacs, des gens qui trichent etc....) c'est la bonne direction quand on a autant de gens qui avec les excuses les plus bidons les unes que les autres se refusent à faire ce geste simple de la vaccination.

Pour la 1ère fois j'ai espoir qu'on arrive à se sortir de ce cercle infernal justement parce qu'on réussir le pari de vacciner le maximum de monde, et peut être sans avoir à passer par l'obligation vaccinale. Même si on le saura en septembre, mais en gros les 6 semaines à venir sont déterminantes, si la dynamique est bonne, et qu'au fur et à mesure on durcit les contrôle là c'est nécessaire, qu'on sanctionne ceux qui trichent quand c'est nécessaire et que dans le même temps on a l'intelligence de mettre tout en place pour faciliter l'acte de vaccination, on va y arriver.


En tout cas je trouve vraiment désolant et inquiétant de voir que face à une situation de crise de ce genre, et alors qu'on a une arme fiable, non dangereuse, on se retrouve donc à devoir prendre des mesures de contrainte pour qu'en gros 40% des français réfractaires fassent enfin le bon choix... et encore en criant à la dictature. Honnêtement je sais pas comment on va faire quand il va s'agir de prendre des mesures difficiles sur la question du climat si y a autant de gens qui font autant d'histoire et de cirque pour un malheureux vaccin..... Le temps perdu, l'énergie nécessaire pour contrer la propagande antivax c'est dingue....
On se moque de nos ancêtres et leur superstitions, mais franchement on vaut pas mieux qu'eux.


Citation :
En même temps, tu mets un allemand devant un feu rouge de passage piéton à minuit, il ne traverse pas..

... donc quand on lui indique que c'est son devoir civique de se vacciner, ou de mettre un masque sans laisser dépasser le nez, il a pas besoin qu'on lui prenne la main, l'Allemand.
bof oui y a une culture différente et y a une meilleure acceptation du vaccin visiblement si on regarde les chiffres. Mais si on regarde les chiffres et aussi ce qui s'est passé on voit que l'allemand comme le français est tout aussi sujet à se révolter/contester etc...
L'Allemagne c'est quand même un des pays où on a eu les plus gros manif anti mesure de restriction, anti masque. Où y a une mouvance Qanon très présente etc...

Bref faudrait pas trop glorifier l'allemand non plus.

D'ailleurs ça va être intéressant de voir dans les semaines à venir comment ça évoluer la vaccination en France et Allemagne, parce que Merkel a annoncé qu'il n'aura pas d'obligation vaccinale.
Moi je prends les paris que l'Allemagne et le prochain dirigeant sera obligé de prendre des mesures type française pour réussir à bien vacciner sa population car ils vont se heurter au même problème que les autres avec un moment plus assez de gens pour faire monter le niveau de vaccination.
Mais bon on verra bien.
Citation :
Publié par Milkman
Stratégie différente chez nos voisins
En même temps, tu mets un allemand devant un feu rouge de passage piéton à minuit, il ne traverse pas..

... donc quand on lui indique que c'est son devoir civique de se vacciner, ou de mettre un masque sans laisser dépasser le nez, il a pas besoin qu'on lui prenne la main, l'Allemand.
Citation :
Publié par znog
En même temps, tu mets un allemand devant un feu rouge de passage piéton à minuit, il ne traverse pas..

... donc quand on lui indique que c'est son devoir civique de se vacciner, ou de mettre un masque sans laisser dépasser le nez, il a pas besoin qu'on lui prenne la main, l'Allemand.
Ca va ca va, des manifestations anti masque, je crois qu'il y en a eu plus en allemagne qu'en France

https://www.leparisien.fr/internatio...20-8409816.php
Perso je suis ravi des nouvelles mesures et de la mise en place du pass sanitaire, enfin !

Ce serait bien de pouvoir élargir le pass sanitaire pour toute les maladies transmissibles et pas uniquement le COVID, je pense sutout au sida, hepatite, herpes, chlamydiae, mycose, etc !

Non merci de cotoyer ces gens la dans le bus, au resto, dans les parcs et toucher leurs cadies au supermarché, ça suffit !
Pour info, le schéma vaccinal en France sera complet après une seule semaine après la 2e dose (je ne sais pas ce qu'il en est pour le J&J).

Edit :

Citation :
Publié par Eden Paradise
Ca a changé aujourd'hui même, alors ? Ce matin c'était 14 jours. J'ai téléchargé "tout le monde vérifie le qr code de tout le monde".. euh, "anti covid verif"
Véran l'a annoncé ce soir, en même temps que le pass sanitaire à partir du 30 août seulement pour les 12-17 ans. J'imagine qu'ils se sont rendus compte que ça serait trop reuch pour les gens qui prennent rendez-vous aujourd'hui. Perso ça veut dire que mon schéma vaccinal est complet demain, je vais pas me plaindre

Dernière modification par Ariendell ; 13/07/2021 à 23h29.
Citation :
Publié par znog
J'imagine que les mesures si elles sont appliquées vont nous éviter un scénario à l'anglaise et qu'ensuite le niveau de vaccination finira par devenir tellement élevé qu'on n'aura plus que des clusters localisés. Par exemple à des groupes religieux comme au début de la pandémie?


Les paris sont ouverts pour voir quand on va en sortir, d'abord terminer cette vague et finalement supprimer le pass sanitaire.

Mes pronostics au doigt mouillé
  • terminer cette vague qui serait la dernière = fin septembre ? Fin octobre ?
  • supprimer le pass sanitaire = avant 2022 ?
La réponse D : jamais.
Le vaccin a-t-il servi à remplacer le masque ? Ou va-t-il servir à le remplacer ?
Il limite la transmission, tout comme le masque, donc potentiellement il aurait pu servir à le remplacer. Il n'en a pas été question chez nous..
Citation :
Publié par Veilugarux
Il y a bien des fractures. D'un côté les sans diplômées, de l'autre les crétins diplômés d'Emmanuel Todd. Juste assez éduqué pour suivre et comprendre mais pas assez, ou trop du côté de l'ordre, pour critiquer.
Enfin les 1 ou 5% de gens qui savent lire des articles scientifiques, et acceptent d'avoir une démarche critique.
L'appel à l'expertise et la soumission a foisonné d'ailleurs ce qui est très mauvais pour la science, la vraie. J'imagine que les "crétins" diplômés ne le sont pas définitivement mais rendu tel par l’impression de faire bien en cherchant à obéir le mieux à l'idée autoritaire qu'ils ont du monde.
https://forums.jeuxonline.info/sujet...e-ou-rebellion

Citation :
Publié par Kerjou
Alors je ne blâme pas les gens ou fait de l’anti « pauvre » attention, mais c’est symptomatique de nos sociétés ou les gens peu éduqués s’abreuvent de conneries sur les RS et n’acceptent plus la parole des « experts ». Ça plus le fait que certains experts partent totalement en fouille (comme la cinglée épidémiologiste là qui était avec Bigard).
Ou alors, lesdits experts ont pris des décisions tellement absurdes qu'ils se sont discrédités même sur des mesures cohérentes.
Le jeu de piste pour savoir quel rayon est ouvert au magasin ou pas, les assiettes en carton interdites de vente au rayon camping mais en vente libre au rayon vaisselle...
Le mensonge sur les masques, le mensonge sur l'entrée du virus bloquée par les affichettes à roissy...
J'en passe et des meilleures. Si on sort de tout ça un jour on en fera un sketch très très drôle.

Dernier exemple en date, toute la Macronie certifie que le passe sanitaire ne sera jamais, ô grand jamais utilisé pour conditionner l'entrée dans les restaurants, et quelques mois plus tard, devinez quoi ?
Citation :
Publié par Thesith
RN et LFI et les autres qui crient à la dictature etc... me font marrer quand même. Parce qu'il dénonce les décisions prises sur le pass sanitaire et les nouvelles règles, ils dénonçaient le confinement etc... Mais en gros c'est quoi leur plan d'action ?
Non parce que si on doit attendre d'aller prendre la main de chaque personne non vacciné pour l'écouter pendant 1h déblatéré ces conneries puis ensuite démonter argument par argument ce qu'il dit, pour qu'à la fin l'entendre dire "ouai okay mais j'attendrais de voir"... on est bon pour allez jusqu'à 2030 à ce compte là.....
Tu es sur le raisonnement fallacieux de l'objectif indiscuté. Pour toi, il est évident que la vaccination doit se faire coute que coute.

"Mais en gros c'est quoi leur plan d'action ?"
Faire une consultation démocratique pour savoir si le peuple veut continuer de vivre au rythme du virus, ou alors s'il est prêt à accepter une dose de risque pour sa liberté ?
Il n'y a eu aucune consultation démocratique, hormis les sondages, mais un sondage ça se manipule. On reformule la question jusqu'à avoir la bonne réponse et on enterre les sondages mal formulés. Peut-être les régionales ont servi de baromètre détourné. Pas un franc succès pour LREM ces régionales
Les gens sont peut-être favorables à la vaccination, mais peut-être pas dans ces conditions non plus.
Citation :
Publié par Ariendell
Pour info, le schéma vaccinal en France sera complet après une seule semaine après la 2e dose (je ne sais pas ce qu'il en est pour le J&J).
Ca a changé aujourd'hui même, alors ? Ce matin c'était 14 jours. J'ai téléchargé "tout le monde vérifie le qr code de tout le monde".. euh, "anti covid verif"
Citation :
Publié par Eden Paradise

Voilà, on est au même niveau que d'obscures dictatures fanatico-religieuses (ou pas d'ailleurs), et 71% des gens se félicitent.
Mon dieu
Aux dernières nouvelles la vaccination obligatoire en France concerne le corps médical et la France est loin d'être le seul pays à l'avoir imposé. En Europe on trouve l'Italie et la Grèce qui l'on fait et d'autres qui se tâtent. Alors les exemples en mode "regardez on est comme les pires dictature ahhhhh" ça va deux secondes hein.
Citation :
Publié par Triangle
Ce serait bien de pouvoir élargir le pass sanitaire pour toute les maladies transmissibles et pas uniquement le COVID, je pense sutout au sida, hepatite, herpes, chlamydiae

Non merci de cotoyer ces gens la dans le bus, au resto, dans les parcs et toucher leurs cadies au supermarché
Pour choper la chlamydia va falloir que tu nous explique avec quoi tu tiens ton caddy

Citation :
La chlamydia se transmet lors de relations sexuelles orales, anales ou vaginales non protégées, par l'échange de jouets sexuels..



Citation :
Publié par Ariendell
Pour info, le schéma vaccinal en France sera complet après une seule semaine après la 2e dose.
https://www.bfmtv.com/sante/veran-an...107130459.html
Citation :
Publié par ClairObscur
Aux dernières nouvelles la vaccination obligatoire en France concerne le corps médical et la France est loin d'être le seul pays à l'avoir imposé. En Europe on trouve l'Italie et la Grèce qui l'on fait et d'autres qui se tâtent. Alors les exemples en mode "regardez on est comme les pires dictature ahhhhh" ça va deux secondes hein.
C'est vis à vis de la vaccination obligatoire pour tous ou bien de l'obligation du pass sanitaire pour accéder à certains lieux, dont il est question. Pas de l'obligation pour les soignants.
Citation :
Publié par Icepowder
Il s'agit de données qui permettent de révéler, directement ou indirectement, des informations sur l'état de santé d'une personne. Par conséquent leur collecte et traitement sont strictement encadrés par la législation sur la protection des données, notamment le fameux RGPD (art. 9).

Best
Je comprends bien le côté réglementaire... surtout la RGPD
Par contre, ce que je mettais en doute c'est l'intérêt de ces informations si elles se réduisent à tu as eu le Covid ou pas (vu qu'au stade où cette information est recueillie tu es guéri et vacciné). Donc oui d'un pont de vue formel, c'est ennuyeux, par contre l'info vaut que dalle et n'intéresse personne, à mon sens et particulièrement les commerçants qui ont autre chose à faire.
Par contre, comme j'ai déjà vu dans un Relay, laisser son nom, prénom et n° de téléphone (pour pouvoir manger à l'intérieur), au vu et au su de tous les autres clients c'est, à mon sens, un tantinet plus problématique. Et là l'info est bien plus intéressante que ton code et nom, prénom que la personne qui scanne risque bien vite d'oublier car il y a des tas d'autres qui attendent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés