[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est le principe des trucs illégaux, généralement tu t'en vantes pas auprès d'un journaliste.
Tu ne trouveras pas non plus de source sur les opérations homo en cours, ça ne veut pas dire qu'elles n'existent pas.
Ça porte un nom ça, je crois que c'est "argument irréfutable". Le degré zéro (Kelvin) de la réflexion.À

Au passage, c'est impossible de garder un secret dans un groupe à partir de 7 personnes impliquées. Quand même le président des USA n'arrive pas à cacher qu'il s'est fait uriner dessus par une prostituée russe, faut être bien naïf pour croire à des complots de ces ampleurs.
Citation :
Publié par Irvy
Deja le post que j ai cité (où il y a eu admission du fait que quelqu un a pu avoir un rdv pour un proche en insistant) et mon pere qui a eu un rdv par un circuit non officiel (a savoir sa pharmacienne qui avait un pote medecin alors qu il n arrivait pas a en avoir via les circuits officiels alors meme qu il etait identifié comme une personne a risque et prioritaire via une ordonnance de son oncologue. Et encore, il a juste eu son rdv car ma mere a dit à la pharmacienne qu il n arrivait pas à trouver un rdv, si elle n en avait pas parlé, il n aurait pas eu ce rdv). Sans parler des mensonges sur les rdv à 50 ans+ dont tu as eu une description quelques messages plus haut.
Ce n'était peut-être pas clair, mea culpa: J'ai insisté auprès de ma soeur qui était récalcitrante quant au fait de se faire vacciner Je n'ai pas insisté auprès d'un organisme pour elle. Je n'ai pas ce pouvoir lol.
Ma soeur s'est inscrite via doctolib au Stade Vélodrome, elle s'est démerdée comme une grande, j'ai rien poussé pour elle. Par contre je lui ai botté le cul au téléphone pour qu'elle se vaccine au plus tôt.
Et moi, doctolib, aussi.

Sinon, il y avait des gens qui ne se présentaient pas aux rdv et donc les centres se trouvaient avec des doses en trop, et récupéraient des gens qui faisaient la queue et récupéraient des doses.
Vous partez dans un faux débat. Même si la population totale était POUR et aurait pris des rendez-vous pour se faire vacciner en Juin, la plupart n'aurait pas pu faute de place à temps.
Les mesures sont trop tôt et injustes. Ou alors fallait les mettre bien avant l'été pas en plein milieu quand tout le monde s'est déjà organisé.

Et les mesures sont inapplicables au quotidien aussi. La plupart des mesures ne sont pas dans un objectif sanitaire mais bel et bien pour faire c**** les gens pour se faire vacciner. (sûrement à raison, ça va sauver l'automne/hiver)

Par contre les exceptions sont bien ridicules et c'est là qu'on voit qu'il y a des passe-droits. (policiers, lieux de cultes, etc...)

Macron suit les sondages. Les contradictions politiques d'un mois à l'autre sont aberrantes.

De plus j'ai du mal à voir comment on peut se réjouir que les non-vaccinés ne pourront plus rien faire. C'est vraiment étrange comme mentalité. Il y en a vraiment qui une fois vacciné ont encore peur de bouger car la majorité de la population ne l'est pas ?

Je précise que j'ai eu le COVID début juin donc les restrictions au dernier moment cet été me concerneront pas, par contre ça bloque vraiment des proches quoi…
Citation :
Publié par Episkey
Ce n'était peut-être pas clair, mea culpa: J'ai insisté auprès de ma soeur qui était récalcitrante quant au fait de se faire vacciner Je n'ai pas insisté auprès d'un organisme pour elle. Je n'ai pas ce pouvoir lol.
Ma soeur s'est inscrite via doctolib au Stade Vélodrome, elle s'est démerdée comme une grande, j'ai rien poussé pour elle. Par contre je lui ai botté le cul au téléphone pour qu'elle se vaccine au plus tôt.
Et moi, doctolib, aussi.

Sinon, il y avait des gens qui ne se présentaient pas aux rdv et donc les centres se trouvaient avec des doses en trop, et récupéraient des gens qui faisaient la queue et récupéraient des doses.
Imagine, je me suis inscrit fin mai pour le Vélodrome, j'ai eu le choix de mon RdV (sur 4 ou 5 jours et toute la journée, il y avait énormément de créneaux disponibles), et en une grosse heure j'étais ressorti avec mon certificat et ma dose injectée. J'avais pris rendez-vous pour le 2e également au Vélodrome, mais entre-temps (à la mi-juin) un car de vaccination est passé à coté de chez moi (à Vitrolles), donc j'y ai été, pris sans aucune attente, 20mn montre en main du début à la fin pour avoir la 2e dose (et donc annulé le 2e RdV au Vélodrome).

Au moins ici dans la région de Marseille, ceux qui voulaient se faire vacciner ont pu le faire sans trop de difficulté depuis la mi-mai. Effectivement maintenant c'est pris d'assaut (ma femme et mon aînée se réveillent seulement, du coup, malgré mes encouragements)...mais sincèrement, je ne vais pas verser de larme pour qui que ce soit.

Et sinon, je bosse dans le spectacle (majoritairement le théâtre), donc je n'ai qu'une envie, qu'on sorte de cette situation une bonne fois pour toute et qu'on puisse retravailler normalement et sereinement, probablement à la rentrée. Ca fait plus d'un an que ce n'est plus possible pour nous, sachant que malgré les réouvertures jouer en jauge partielle n'est souvent pas viable pour le programmateur. S'il faut que tout le monde y mette du sien, allons-y, et s'il faut que le vaccin devienne obligatoire, pourquoi pas, au moins les choses seront claires.
De façon intéressante, la majorité des gens avec qui je travaille (des professionnels du spectacle) sont soit vaccinés soit en passe de l'être, alors qu'il y a beaucoup plus de réfractaires chez les amateurs et semi-pros (ceux dont ce n'est pas l'activité principale).
non mais de la souplesse il va y en avoir à foison

145062-1626188550-6919.png



Citation :
Pour inciter à la vaccination, le président de la République a ainsi annoncé que le passe sanitaire deviendrait obligatoire dès le 21 juillet pour entrer dans les lieux de loisir comme les cinémas et les théâtres, mais aussi, à partir du mois d’août, dans les cafés, restaurants et centres commerciaux, y compris pour le personnel y travaillant.
bon




Citation :
Les soignants qui ne seraient pas vaccinés au 15 septembre risquent de voir leur contrat de travail suspendu pour quelques semaines, le temps qu’ils se mettent en conformité.
ils risquent

et pour quelques semaines

"le temps de"




Citation :
Le ministre de la santé, Olivier Véran, n’a pas voulu donner de « date précise » pour la mise en place de l’obligation du passe sanitaire élargie aux restaurants, cafés, centres commerciaux, trains et avions en août
alors c'est en aout, mais peut-être le 30 aout hein


en tout cas "Ça ne sera pas le 1er août, parce que la loi n’aura pas le temps d’être promulguée et pleinement applicable dès le 1er août"


mais attention, ce serait avant le 15 septembre



Citation :
Véran : la réduction du délai pour obtenir un passe sanitaire après sa deuxième dose de vaccin est « une piste à l’étude ».
là je ne sais pas si cela fait sens médicalement


.... et aussi il n'y a pas tant de doses que cela de dispo, donc il en faut pour tout le monde, hein





Citation :
le gouvernement ferait preuve de « souplesse dans la manière, dont ce passe sanitaire s’appliquera pour ces salariés »
« souplesse »





Citation :
Des « règles de souplesse » s’appliqueront dans la mise en œuvre de l’obligation de présenter un passe sanitaire pour les enfants de 12 à 18 ans
« souplesse »


Citation :
« échanger pour communiquer des règles de souplesse ».


Citation :
Plus tôt dans la matinée, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, avait plaidé dans le même sens pour que les plus jeunes. « Soyons souples et compréhensifs ».


bref il faudrait faire un "pigeon vole" avec le mot-clé souplesse







mais sur l'essentiel, on ne se plaint pas : l'effet recherché est atteint

Citation :
Près de 1,3 million de rendez-vous pris pour la vaccination
c'est ça l'essentiel



et donc
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Et sinon, je bosse dans le spectacle (majoritairement le théâtre), donc je n'ai qu'une envie, qu'on sorte de cette situation une bonne fois pour toute et qu'on puisse retravailler normalement et sereinement, probablement à la rentrée. Ca fait plus d'un an que ce n'est plus possible pour nous, sachant que malgré les réouvertures jouer en jauge partielle n'est souvent pas viable pour le programmateur. S'il faut que tout le monde y mette du sien, allons-y, et s'il faut que le vaccin devienne obligatoire, pourquoi pas, au moins les choses seront claires.
De façon intéressante, la majorité des gens avec qui je travaille (des professionnels du spectacle) sont soit vaccinés soit en passe de l'être, alors qu'il y a beaucoup plus de réfractaires chez les amateurs et semi-pros (ceux dont ce n'est pas l'activité principale).
Je ne vois pas trop comment tu peux imaginer travailler "normalement et sereinement" pour la rentrée alors qu'on t'annonce une quatrième vague qui justifie un état d'exception désormais normal (en clair, la partie politique du discours d'hier soir). D'autant qu'on a déjà différé une rentrée sociale très tendue du fait de la COVID, et qu'on n'imagine pas que ça puisse se reproduire.

Personnellement, ce que j'ai pu voir de la crise dans mon domaine, c'est que tous les "bons élèves" les plus motivés pour bien faire et sortir le plus vite de la crise ont été systématiquement les plus dégoûtés et en sont sortis les plus épuisés... Ca n'est que ce dont j'ai été témoin, mais je pense que beaucoup de gens pourraient faire le même témoignage. Personnellement, j'ai suivi ce que j'ai estimé devoir être ma voie, et je m'en suis globalement mieux porté à tous les niveaux.
Citation :
Publié par raiistlinn
Vous partez dans un faux débat. Même si la population totale était POUR et aurait pris des rendez-vous pour se faire vacciner en Juin, la plupart n'aurait pas pu faute de place à temps.
Les mesures sont trop tôt et injustes. Ou alors fallait les mettre bien avant l'été pas en plein milieu quand tout le monde s'est déjà organisé.

De plus j'ai du mal à voir comment on peut se réjouir que les non-vaccinés ne pourront plus rien faire. C'est vraiment étrange comme mentalité. Il y en a vraiment qui une fois vacciné ont encore peur de bouger car la majorité de la population ne l'est pas ?
Il est évident qu'il faut anticiper. Si l'été permet une circulation moindre du virus (ça reste a prouver), si on ne veut pas être submerge d'ici fin septembre, il faut forcer la main aux gens pour se faire vacciner. Pour rappel, on a une nouvelle souche qui est bien plus infectieuse que le virus original (qui était déjà bien plus infectieux que la grippe par exemple).

Et oui je me réjouis qu'on limite la capacité a circuler des non-vaccines. Pourquoi ? Simplement parce-que si on ne le fait pas, dans 6 semaines les hôpitaux seront submerges, on déprogrammera les interventions dites "non urgentes" (Vot' cancer est pas agressif ma bonne dame, vous pouvez bien attendre 4 semaines de plus pour l'intervention chirurgicale ?) et il y aura des morts évitables car des personnes égoïstes ont refuse de se faire vacciner pour le bien commun.
Contrairement a ce que tu sembles penser, tous les gens qui se sont fait vacciner ne l'ont pas fait pour le petit nombril par peur du Covid, mais bien parce-qu'ils ont compris les effets dévastateurs que ce virus peut avoir pour toute la société si on ne fait rien.
Citation :
Publié par Episkey
Ce n'était peut-être pas clair, mea culpa: J'ai insisté auprès de ma soeur qui était récalcitrante quant au fait de se faire vacciner Je n'ai pas insisté auprès d'un organisme pour elle. Je n'ai pas ce pouvoir lol.
Moi, je l'ai fait. Parce que quand les deux potes que j'ai gardés de ma courte vie en fauteuil roulant m'ont expliqué qu'ils n'iraient pas se faire vacciner parce que les premiers d'entre eux qui ont essayé ont été confrontés à des manques flagrants d'accessibilité et qu'ils n'avaient pas envie de se sentir une fois de plus exclus de la société, j'aurais pu venir chouiner sur JoL que c'était inadmissible et qu'il fallait envoyer notre gouvernement à la benne, mais j'ai bêtement préféré négocier un apéro assis (y'en a un qui cuisine des amuse-gueules à se damner, donc en terme de don de soi, on est sur du très bas de gamme) contre mes efforts pour m'assurer que leur rendez-vous serait adapté à leur condition.

Et j'avoue que ça fait quand même mal au cul de me faire accuser par ricochet de copinage, favoritisme ou passe-droit par des bipattes dont la seule difficulté dans leur parcours vaccinal a été de trouver un rendez-vous qui colle à leur emploi du temps en cliquant compulsivement sur un site web parce que j'ai passé en tout et pour tout six coups de fils aux centres de vaccination de deux potes.
Citation :
Publié par Jet
Je suis plus optimiste dans le sens où je pense que les réseaux sociaux dévoilent un certain nombre de comportements pré-existants, mais qui n'en sont pas la cause. C'est un phénomène encore récent et je pense simplement que nous traversons une phase de transition mais que le bon sens global finira par l'emporter, même si l'obscurantisme latent doit en remporter quelques batailles.
J'aimerais bien partager ton optimisme mais je ne vois rien qui permet de l'affirmer hélas.
D'une part c'est un processus qui ne ralentit pas et ne fait, au contraire, que s'amplifier.

D'autre part on est entré de plein pied dans une ère où le "bon sens global" risque de devenir une denrée de plus en plus rare hélas. Je vois plus arriver une tendance au repli sur soi général, au "nous contre eux", aux croyances qui prennent le pas sur la raison etc. Internet est un formidable catalyseur pour ça.

Il y a une transition en cours, certes, mais vers quoi ?
Citation :
Publié par No One
Il est évident qu'il faut anticiper. Si l'été permet une circulation moindre du virus (ça reste a prouver), si on ne veut pas être submerge d'ici fin septembre, il faut forcer la main aux gens pour se faire vacciner. Pour rappel, on a une nouvelle souche qui est bien plus infectieuse que le virus original (qui était déjà bien plus infectieux que la grippe par exemple).

Et oui je me réjouis qu'on limite la capacité a circuler des non-vaccines. Pourquoi ? Simplement parce-que si on ne le fait pas, dans 6 semaines les hôpitaux seront submerges, on déprogrammera les interventions dites "non urgentes" (Vot' cancer est pas agressif ma bonne dame, vous pouvez bien attendre 4 semaines de plus pour l'intervention chirurgicale ?) et il y aura des morts évitables car des personnes égoïstes ont refuse de se faire vacciner pour le bien commun.
Contrairement a ce que tu sembles penser, tous les gens qui se sont fait vacciner ne l'ont pas fait pour le petit nombril par peur du Covid, mais bien parce-qu'ils ont compris les effets dévastateurs que ce virus peut avoir pour toute la société si on ne fait rien.
Je pourrais croire à ton 2ème paragraphe parce que tu le dis, et le président et le ministre de la santé le dit. Tout cela est fanfaronné dans les médias.

Et maintenant dans la vraie vie, en pleine crise sanitaire :

https://www.latribune.fr/economie/fr...fo-887333.html

https://www.leparisien.fr/paris-75/e...3Q7IIZI4OM.php

Je veux bien croire que la situation est extrêmement urgente, mais que l'on perfuse l'économie à coup de centaines de milliards depuis 18 mois tout en massacrant littéralement les personnels d'hôpitaux et les hôpitaux en rendant le travail intenable c'est du foutage de gueule. On se fou des gens.

C'est trop facile de prendre les gens en otages car personne en haut fait le boulot pour que cela change. On va être à 2 ans de pandémie, aucune mesure n'a été prise pour faire face aux problèmes de santé sur une longue période. Rien.

Alors je veux bien continuer à écouter ce que Macron dit, j'ai l'impression surtout qu'il suit les sondages pour sa propre réélection et que c'est un énorme foutage de gueule et qu'il adapte selon son auditoire, et que les mesures dans leur temporalité n'ont absolument aucun sens au final et c'est surtout cela que je reproche.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je ne vois pas trop comment tu peux imaginer travailler "normalement et sereinement" pour la rentrée alors qu'on t'annonce une quatrième vague qui justifie un état d'exception désormais normal (en clair, la partie politique du discours d'hier soir). D'autant qu'on a déjà différé une rentrée sociale très tendue du fait de la COVID, et qu'on n'imagine pas que ça puisse se reproduire.

Personnellement, ce que j'ai pu voir de la crise dans mon domaine, c'est que tous les "bons élèves" les plus motivés pour bien faire et sortir le plus vite de la crise ont été systématiquement les plus dégoûtés et en sont sortis les plus épuisés... Ca n'est que ce dont j'ai été témoin, mais je pense que beaucoup de gens pourraient faire le même témoignage. Personnellement, j'ai suivi ce que j'ai estimé devoir être ma voie, et je m'en suis globalement mieux porté à tous les niveaux.
Ce qui est absolument certain, c'est que ce n'est pas en laissant les choses en l'état que ça va s'arranger. Si j'en crois les chiffres annoncés par TAC ! (TousAntiCovid ), qui il y a 15 jours annonçait une quinzaine d'entrées en réa par jour en PACA, et 202 aujourd'hui, les contaminations et surtout le nombre de cas graves recommence à monter. Là tout de suite maintenant. Donc rendre la vaccination (quasi) obligatoire, sachant que jusqu'à preuve du contraire c'est la meilleure arme qu'on possède contre la pandémie, semble une stratégie logique. Surtout quand l'appel au volontariat et au sens civique des français ne fonctionne pas.

Citation :
Publié par ClairObscur
J'aimerais bien partager ton optimisme mais je ne vois rien qui permet de l'affirmer hélas.
D'une part c'est un processus qui ne ralentit pas et ne fait, au contraire, que s'amplifier.

D'autre part on est entré de plein pied dans une ère où le "bon sens global" risque de devenir une denrée de plus en plus rare hélas. Je vois plus arriver une tendance au repli sur soi général, au "nous contre eux", aux croyances qui prennent le pas sur la raison etc. Internet est un formidable catalyseur pour ça.

Il y a une transition en cours, certes, mais vers quoi ?
Pour être honnête, c'est ce qui m'inquiète le plus. J'ai vu des gens que je pensais censés partir en vrille et se radicaliser pendant le confinement, en tournant en boucle sur les groupes Facebook type "Raoult vs coronavirus" toute la journée pour arriver à un stade où plus aucune discussion rationnelle n'est possible et où tu te fais littéralement insulter si tu as le malheur d'être un autre avis. Comme d'autres le font avec QAnon ou Daesh. Et c'est sincèrement effrayant.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça porte un nom ça, je crois que c'est "argument irréfutable". Le degré zéro (Kelvin) de la réflexion.À

Au passage, c'est impossible de garder un secret dans un groupe à partir de 7 personnes impliquées. Quand même le président des USA n'arrive pas à cacher qu'il s'est fait uriner dessus par une prostituée russe, faut être bien naïf pour croire à des complots de ces ampleurs.
Euh.. je te conseille "les tueurs de la République". Évidemment on est au courant des opérations qui ont merdé. Celles qui sont un succès, on est au courant après une période définie voire jamais, et jamais avant ou pendant en tout cas.

Et non c'est pas un argument irréfutable, c'est juste la réalité.
En mai, quand j'ai réservé ma dose pour professionnels prioritaires, personne ne m'a demandé le moindre justificatif.
J'ai des amis qui ont grugé comme ça oklm.

L'argument que j'utilise c'est de dire que l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, et surtout que si on se met à refuser les éléments qui ne nous arrangent pas (comme le témoignage que je viens de faire) évidemment on va pouvoir nier un tas de trucs vrais.
Les chiffres d'hier (12/07) montrent 12 départements au dessus du seuil d'alerte de 50 cas pour 100 000 habitants.
Une semaine plus tôt (le 5/07), il n'y en avait que 4.

L'épidémie rayonne du Sud de la France, de l'Île-de-France, de l'Outremer.
C'est intéressant de voir quand même que pour la 1ère voir depuis la pandémie, Macron a été plus fort et n'a pas attendu qu'on soit déjà presque en haut de la vague pour se bouger. Car avec les annonces prises, on peut tourner les choses comme on veut, mais vu les contraintes ça revient à rendre obligatoire la vaccination. Alors c'est fait un peu de manière sournoise et hypocrite, mais le résultat est là, même si faut pas rêver ça va être le bordel et y aura des gens pour s'arranger des règles. Le fait est que ça va devenir tellement chiant pour les non vaccinés, que la majorité d'entre eux va y aller même si ils sont pas ravis d'y aller. Mais au point où on en est, c'était plus possible de s'en remettre au sens civique et au bon sens des gens.

Les chiffres parlaient d'eux mêmes, ont été en train d'être distancer par nos voisins, on avait vraiment de très mauvais chiffre sur les personnes à risque niveau de couverture. Bref on se préparait une vague d'hospitalisation pour l'automne avec tout ce que ça implique. Là l'espoir c'est même si on va se manger je pense une vague d'hospitalisation car c'est déjà trop tard pour l'éviter, ça permettra quand même sans doute de la réduire, mais surtout ça nous prépare à un fin d'automne et hiver 2021/2022 dans de bonne condition.

Certes y a toujours le risque d'un variant qui arriverait à contourner les vaccins, mais le plus probable c'est qu'on aura atteint une bonne couverture vaccinale et qu'on pourra enfin souffler. Bref cette fin d'année devrait se passer dans de meilleur condition. La sortie du tunnel au moins en France/Europe elle est à portée de main.
Par contre y a encore du boulot pour le reste du monde, surtout si on veut éviter le scénario catastrophe d'un variant capable de passer outre les vaccins.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est un scandale parce que ça n'a pas été organisé comme toi tu l'aurais fait, c'est ça ton argument ? C'est complètement subjectif.

Le vaccinodrome du Stade de France, qui doit avoir atteint les 300k actes de vaccination, n'est accessible que sur preuve de rendez-vous. Ça fait 300k contre-exemples à ta douzaine d'exemples et à ta colère sourde, soit 25k contre-exemples par exemple.

Toujours pas de quoi hurler au scandale en ce qui concerne l'organisation de la vaccination.

Sinon, si vous pensez que vous savez mieux que tout le monde comment organiser la vaccination, il y a pas mal de besoins en bénévoles pour l'accueil et l'orientation dans les centres de vaccination. Renseignez-vous auprès de votre mairie, ce serait dommage que la Fronce doive composer sans votre génie en ces temps troublés.
Non c'est un scandale car justement rien n'a été vraiment organisé sur le plan national. La stratégie se résume à avoir mis à disposition des doses et à laisser tout le monde se demmerder, avec le résultat qu'on a maintenant. Et je n'ai rien inventé, les états savent très bien gérer des convocations pour des raisons X ou Y et des obligations diverses (JAPD, recensement, etc). Quant à l'organisation de la vaccination, je ne suis pas fonctionnaire ni élu de la nation, ce n'est donc pas mon problème. Par contre en tant que citoyen tu m'excuseras de m'insurger de la très mauvaise gestion de la crise covid et de son impact continue sur ma vie de tous les jours, qui n'est pas directement lié à la maladie mais plutôt à la multiplication des mesures bricolées et contre productives.
Citation :
Publié par Eden Paradise
L'argument que j'utilise c'est de dire que l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, et surtout que si on se met à refuser les éléments qui ne nous arrangent pas (comme le témoignage que je viens de faire) évidemment on va pouvoir nier un tas de trucs vrais.
Non, l'argument que tu utilises c'est "moi dans ma chambre d'écho" et des généralisations abusives. Parce qu'étrangement, les statistiques d'évolution de la vaccination en France montrent que les gens qui ont grugés sont en quantité négligeable. Y'a pas vraiment à ergoter sur une absence de preuve quand on a la preuve du contraire.

Citation :
Publié par Irvy
Non c'est un scandale car justement rien n'a été vraiment organisé sur le plan national.
Ça relève de la compétence des régions, donc c'est normal que rien n'a été organisé au niveau national.

Tu t'excites beaucoup pour quelque chose qui n'est pas ton problème.
Citation :
Publié par TabouJr
Moi, je l'ai fait. Parce que quand les deux potes que j'ai gardés de ma courte vie en fauteuil roulant m'ont expliqué qu'ils n'iraient pas se faire vacciner parce que les premiers d'entre eux qui ont essayé ont été confrontés à des manques flagrants d'accessibilité et qu'ils n'avaient pas envie de se sentir une fois de plus exclus de la société, j'aurais pu venir chouiner sur JoL que c'était inadmissible et qu'il fallait envoyer notre gouvernement à la benne, mais j'ai bêtement préféré négocier un apéro assis (y'en a un qui cuisine des amuse-gueules à se damner, donc en terme de don de soi, on est sur du très bas de gamme) contre mes efforts pour m'assurer que leur rendez-vous serait adapté à leur condition.

Et j'avoue que ça fait quand même mal au cul de me faire accuser par ricochet de copinage, favoritisme ou passe-droit par des bipattes dont la seule difficulté dans leur parcours vaccinal a été de trouver un rendez-vous qui colle à leur emploi du temps en cliquant compulsivement sur un site web parce que j'ai passé en tout et pour tout six coups de fils aux centres de vaccination de deux potes.
En vrai, à partir du moment où tu suis les directives du gouvernement, ça ne me choquerait pas trop, ne me surprendrait pas trop. Et t'as bien fait pour tes potes.
C'est à dire que si le gouvernement dit "uniquement les + de 65 ans", là ok, pas de bypass. Les doses sont gérées en fonction, commandées en fonction, et la priorité est mise sur cette génération, donc pas de soucis: pas de by pass. Mon tour n'est pas encore venu, fair enough, np.
Si le gouvernement dit que la vaccination est ouverte à tous, et qu'il y a une possibilité d'accélérer le truc, ben pourquoi pas.

Nous on a eu l'opportunité hein. On a un assoc' de la boite, sa femme est médecin, il a dit de l'appeler s'il y avait un souci avec Doctolib. Bon, y'en a pas eu.
J'ai eu un pote kiné qui faisait des vaccinations dans un groupe whatsapp qui proposait de passer en fin de journée à des potes, dans le cas où il lui resterait des doses suite aux rdv où la personne ne se serait pas présentée, afin de ne pas balancer des doses à la poubelle. Je t'avoue que le gaspillage de dose de vaccin me fait plus mal au cul.
Et bon, vu que je me tapais 3 000 km, 10h de masque avec aéroport + avion + aéroport + queue pour faire les tests antigéniques avec des gens qui sont déjà bien saoulés et vnr + re transport, 10 jours de confinement, c'est pas ça qui allait me faire mal au cul hein. Et j'suis revenu, vacciné double dose. D'ailleurs, y'avait Dieudonné dans mon vol retour à Istanbul. 2 sièges devant moi, et devant moi dans la queue à la PAF. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Bon, au final, je n'ai rien eu de tout ça à faire, tout s'est très bien dégoupillé. Doctolib au top, et les gens de la mairie au top. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Au travers de mes connaissances expats (pas que français hein), de leurs connaissances à eux, et des connaissances de leurs connaissances, il y a des gens qui font des pieds et des mains pour se faire vacciner, qui sont prêts à payer des billets d'avion plein pots, hyper chers direction les USA pour se faire vacciner et revenir parce que la campagne de vaccination traîne en Turquie, en Irak, et cie...
Et en France, on a des gens qui se permettent le luxe de refuser de se faire vacciner. Magique.
Citation :
Publié par TabouJr
Ça relève de la compétence des régions, donc c'est normal que rien n'a été organisé au niveau national.

Tu t'excites beaucoup pour quelque chose qui n'est pas ton problème.
Comme dit plus haut les (mauvaises) mesures m'impactent au jour le jour donc c'est en tant que citoyen honnête et vacciné qui aimerait bien vivre sa vie que je m'insurge. Notamment je suis furax que même vacciné on trouve le moyen de nous emmerder avec le pass sanitaire (parce qu'il ne faut pas s'y tromper, vu les contrôles prévus tout le monde est concerné par la mesure, vacciné ou non) après 1 an de système D où les mesures de restrictions bancales et parfois inefficaces (j'en veux pour preuve la montée des contaminations hors confinement) se sont suivies et où il a fallu s'adapter considérablement au jour le jour dans la vie quotidienne. Or ce n'est clairement pas normal car même si en étant vacciné on doit faire attention vu que ça n'empêche pas à 100 % la transmission on devrait pouvoir vivre une vie normale (et je n'appelle pas une vie normale celle où pour accomplir des actions triviales de la vie quotidienne comme aller au centre commercial ou dans les espaces culturels on a besoin de ramener un code barre ou une attestation et inévitablement se soumettre à plus d'attente).

Aussi, c est bien au niveau national (voir européen) que les commandes de vaccins sont réalisées ou que les obligations vaccinales sont décidées (par exemple les bêtises de pass sanitaire c'est un machin en partie négocié au niveau européen et les lois sont votées par le parlement, une instance nationale donc), etc. La vaccination aurait pu être identifiée comme un enjeu national et une campagne organisée en ce sens avec la collaboration des régions et des municipalités (et pas organiser je parle d'aller chercher les gens, pas d'attendre qu'ils viennent). Mais visiblement non on préfère faire culpabiliser les soignants et les vacanciers en leur disant que c'est bien de leur faute s'ils ne sont pas vaccinés (sauf que vu que ce n'était pas une obligation et que dans certaines régions ce n'était pas simple d'avoir des rdv jusqu'à la première quinzaine de juin, qui peut vraiment leur reprocher ?).

Dernière modification par Irvy ; 13/07/2021 à 19h12.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Pour être honnête, c'est ce qui m'inquiète le plus. J'ai vu des gens que je pensais censés partir en vrille et se radicaliser pendant le confinement, en tournant en boucle sur les groupes Facebook type "Raoult vs coronavirus" toute la journée pour arriver à un stade où plus aucune discussion rationnelle n'est possible et où tu te fais littéralement insulter si tu as le malheur d'être un autre avis. Comme d'autres le font avec QAnon ou Daesh. Et c'est sincèrement effrayant.
et vous avez tout à fait raison d'avoir peur, je n'ai pas dit que ça se passerait dans la douceur non plus...enfin ça reste de toute façon mon opinion très personnelle.
Citation :
Publié par Thesith
C'est intéressant de voir quand même que pour la 1ère voir depuis la pandémie, Macron a été plus fort et n'a pas attendu qu'on soit déjà presque en haut de la vague pour se bouger.
Oui franchement pour une fois qu'il anticipe c'est remarquable. Après, peut-être que c'est pas bon politiquement et qu'il s'aliène des électeurs.. Mais au moins, il aura fini par faire quelque chose de courageux et au bon moment avant de se faire éjecter




Mais l'inertie de la pandémie fait qu'on est déjà en route vers la merde et c'est irrésistible

SmartSelect_20210713-180312_Chrome.jpg
Les mesures de port de masque sont de plus en plus relâchées. On sait ce qui va se passer vu l'esprit civique chez nous.

Il n'y a que le vaccin qui peut nous sortir de là... et on a enfin des doses disponibles avec une logistique en place.



Que vont donner les mois à venir ? Comment ceux qui ont attendu pour la vaccination vont-ils s'en tirer ?

Même si la plupart des mesures seront tardivement ou mal appliquées, il y aura réellement des restrictions d'accès
Citation :
Lors de la troisième vague de Covid-19, Jean Castex avait annoncé la fermeture des centres commerciaux pendant plusieurs semaines. Afin d'éviter de reproduire ce scénario, le Gouvernement a opté pour l'accès avec le pass sanitaire à ces grandes surfaces
Citation :
Lors des précédentes mesures sanitaires en janvier 2021, les centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés avaient dû fermer dans les départements les plus à risque. Cette jauge avait finalement été abaissée en mars dernier aux établissements mesurant plus de 10.000 mètres carrés.

Cette interrogation devrait être tranchée dans les tout prochains jours par le Parlement.
Donc on oblige au pass sanitaire au lieu de fermer, c'est déjà un progrès.




J'imagine que les mesures si elles sont appliquées vont nous éviter un scénario à l'anglaise et qu'ensuite le niveau de vaccination finira par devenir tellement élevé qu'on n'aura plus que des clusters localisés. Par exemple à des groupes religieux comme au début de la pandémie?


Les paris sont ouverts pour voir quand on va en sortir, d'abord terminer cette vague et finalement supprimer le pass sanitaire.

Mes pronostics au doigt mouillé
  • terminer cette vague qui serait la dernière = fin septembre ? Fin octobre ?
  • supprimer le pass sanitaire = avant 2022 ?
Citation :
Publié par znog
La seule chose que fait l'appli en plus c'est d'afficher ou pas une coche verte, en fait

145062-1626175695-7662.png
Non, le QR contient beaucoup de données, beaucoup trop de données.

Le QR code contient plein d'informations qu'il ne devrait pas : type de vaccin, nombre de doses reçues, date de naissance date d'injection, test PCR ou vaccin... Il devrait juste contenir nom, prénom, début de validité, fin de validité. Le reste ça ne concerne pas la personne qui scanne.

(Dans une version précédente les données étaient même envoyées sur un serveur distant pour vérification ...)

A lire : https://www.broken-by-design.fr/
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les chiffres d'hier (12/07) montrent 12 départements au dessus du seuil d'alerte de 50 cas pour 100 000 habitants.
Une semaine plus tôt (le 5/07), il n'y en avait que 4.

L'épidémie rayonne du Sud de la France, de l'Île-de-France, de l'Outremer.
Il y aurait pas un lien avec l'inde et tout
fin chais pas, y a pas une grosse connexion entre ce pays et ces iles françaises ?
Citation :
Publié par elyl
Non, le QR contient beaucoup de données, beaucoup trop de données.

Le QR code contient plein d'informations qu'il ne devrait pas : type de vaccin, nombre de doses reçues, date de naissance date d'injection, test PCR ou vaccin... Il devrait juste contenir nom, prénom, début de validité, fin de validité. Le reste ça ne concerne pas la personne qui scanne.

(Dans une version précédente les données étaient même envoyées sur un serveur distant pour vérification ...)

A lire : https://www.broken-by-design.fr/
A partir du moment ou tu allumes ton téléphone ou ton PC tu as beaucoup plus d'infos bien plus personnelles qui sont libre à tout le monde.
J'ai très très peu d'amis sur Facebook. Même si j'y étale pas ma vie ça me sert à garder contact avec les gens qui m'intéressent vraiment.
Bon bah en 12h y en a un qui vient, après 3 ans de "copinage", de me virer+blacklister parce que je l'ai repris en public sur une énième parution complotiste.
Et là à l'instant une fille que j'aime beaucoup (à dire vrai si j'étais pas marié on aurait pu... mais du coup, nan), soignante aussi, qui relaie elle-aussi un truc à base "je ne suis pas un numéro, je suis une soignante libre !".

En fait, ILS sont partout... même là où c'est le plus inattendu.
Je suis un peu surpris et peiné pour le coup, je pensais pas que ça viendrait de gens que je pensais connaître comme ça.
Citation :
Publié par Airman
Il y aurait pas un lien avec l'inde et tout
fin chais pas, y a pas une grosse connexion entre ce pays et ces iles françaises ?
Pourquoi se focaliser sur les indiens alors que les britanniques sont tout aussi contaminés ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés