[Actu] Château Falkenstein revient bientôt, pour le plus grand bonheur des amateurs de Steampunk

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 13 juillet 2021 cette actualité sur le site Jeux de rôle papier :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5888/2/152342-240.png
Château Falkenstein, un jeu de rôle très apprécié par la communauté, mais qui a connu en échec retentissant, commercialement, au milieu des années 90, revient grâce à une réédition que l'on doit à Lapin Marteau

Pour rappel, pour les plus anciens, et pour info pour les plus jeunes, Château Falkenstein est un jeu français, publié en 1995, qui plaçait son action en Nouvelle Europe, une terre parallèle en 1870 qui mélangeait les genres. Du Jules Vernes pour le côté Steampunk affirmé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je n'avais jamais entendu parler de ce JdR, l'univers a l'air top ! Je me tâte à prendre le palier de base. Je n'ai pas encore trouvé s'il contenait un scénario ou juste les règles, vais continuer à regarder la page de financement.

En tout cas, Lapin Marteau est vraiment une petite maison d'édition inspirante, avec des projets toujours de qualité. En plus ils sont très cools et accessibles, me souviens avoir eu l'occasion d'échanger avec Coralie David y'a quelques années autour d'un projet immersif, vraiment quelqu'un de très sympa et réellement passionnée (et un niveau de maitrise de son sujet impressionnant).
Le Podcast Anonyme en parle très bien (bon en même temps quand les Anonymes causent jdr, c'est généralement intéressant aussi...)

Je ne vais pas foulancer, par contre je le prendrai chez mon crémier. Pour l'érudition rôliste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés