L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour cette réponse détaillée !

C'est cool que ça existe (enfin) c'était la croix et la bannière pour certains trucs, et y'a des réparations pas si complexe à faire (un port USB, c'est 8 pattes à souder et y'a des flux qui font limite ça tout seul) mais c'était compliqué de trouver la pièce.
Hello !

J'ai une petite question un peu redondante, je vais switch d'Android à iOS, une idée de comment garder les discussions WhatsApp ? Sachant qu'il n'y a pas de vision sur un transfert officiel entre les deux entités...
Merci d'avance 🙃
Citation :
Publié par Kriis
Hello !

J'ai une petite question un peu redondante, je vais switch d'Android à iOS, une idée de comment garder les discussions WhatsApp ? Sachant qu'il n'y a pas de vision sur un transfert officiel entre les deux entités...
Merci d'avance 🙃
sans un utilitaire payant donc la fiabilité reste à prouver j epense que cc'est cuit mon ami
Citation :
Publié par HolyBTN
sans un utilitaire payant donc la fiabilité reste à prouver j epense que cc'est cuit mon ami
J'ai eu un espoir avec la sauvegarde sur Google Drive, mais apparemment ça ne prend pas les conventions 😭😭😭😭
Je suis prêt à payer pour...
Merci en tout cas de confirmer mon désespoir...

EDIT : bcp parle d'iCareFone, m'enfin application tierce non merci...
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Sisi, les sauvegardes Google Drive prennent les conversations.
Je sauvegarde mes conversations Android sur le Drive, je les restaures sur mon iPhone et c'est Bingo ???????
oui qd tu es sur android tout est save dans ton google drive
et qd tu es sur ios tout est save sur icloud

mais entre les 2 sauf erreur de ma part rien n'est prévu
Il semblerait oui. Quand j'ai changé de ROM c'est ce que j'ai fait et j'ai rien perdu, mais je suis jamais passé sur un iPhone. Au pire essaye, et si ça marche pas t'as encore ton Android pour trouver une solution payante.

EDIT : Ah oui mince, j'avais pas pensé que Google Drive ne serait pas accessible via iOS... C'est la merde
A priori c'est possible via AppTrans, jamais essayé par contre.

328986-1626161005-8307.png
Citation :
Publié par HolyBTN
oui qd tu es sur android tout est save dans ton google drive
et qd tu es sur ios tout est save sur icloud

mais entre les 2 sauf erreur de ma part rien n'est prévu
Oui donc aucun liens entre les deux et donc même en transfert manuel entre l'un et l'autre n'est pas possible 😖

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Il semblerait oui. Quand j'ai changé de ROM c'est ce que j'ai fait et j'ai rien perdu, mais je suis jamais passé sur un iPhone. Au pire essaye, et si ça marche pas t'as encore ton Android pour trouver une solution payante.

EDIT : Ah oui mince, j'avais pas pensé que Google Drive ne serait pas accessible via iOS... C'est la merde
A priori c'est possible via AppTrans, jamais essayé par contre.

328986-1626161005-8307.png
Les app tierces qui te demande ton numéro de téléphone et le code d'identification de WhatsApp me fait légèrement flipper...
Merci tout de même
Citation :
Publié par Kriis
Oui donc aucun liens entre les deux et donc même en transfert manuel entre l'un et l'autre n'est pas possible 😖



Les app tierces qui te demande ton numéro de téléphone et le code d'identification de WhatsApp me fait légèrement flipper...
Merci tout de même
Oui impossible : https://faq.whatsapp.com/general/acc...phones?lang=fr

Et effectivement, je fuirais le genre d'app dont tu parles.

Mais tes sauvegardes Google Drive ne sont pas lisibles ? J'avais fait des sauvegardes manuelles sous iOS avant de virer WhatsApp, et ça m'avait fait des zip contenant les médias et un txt avec la conversation.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Oui impossible : https://faq.whatsapp.com/general/acc...phones?lang=fr

Et effectivement, je fuirais le genre d'app dont tu parles.

Mais tes sauvegardes Google Drive ne sont pas lisibles ? J'avais fait des sauvegardes manuelles sous iOS avant de virer WhatsApp, et ça m'avait fait des zip contenant les médias et un txt avec la conversation.
Je me vois mal chercher des infos pro dans des fichiers.txt après avoir fait un export de la sauvegarde depuis Android (si j'ai bien saisi ce que tu as écrit) et devoir switch entre ledit fichier .txt et un iPhone 😓

J'ai un peu regardé AppTrans comme cité plus haut, étant donné qu'il est payant mais avec 30j gratuit je doute de ça pertinence même qu'il a l'air mais juste l'air visuellement plus pro et propre que les autres...
Citation :
Publié par Kriis
Je me vois mal chercher des infos pro dans des fichiers.txt après avoir fait un export de la sauvegarde depuis Android (si j'ai bien saisi ce que tu as écrit) et devoir switch entre ledit fichier .txt et un iPhone 😓

J'ai un peu regardé AppTrans comme cité plus haut, étant donné qu'il est payant mais avec 30j gratuit je doute de ça pertinence même qu'il a l'air mais juste l'air visuellement plus pro et propre que les autres...
Tu mets les txt dans un dossier sur l'iPhone, et tu cherches dedans quand tu as besoin. Vu qu'officiellement il n'y a pas de solution pour transférer les sauvegardes, ça reste une solution plus sécure que de filer son numéro et des accès à une application tierce (sachant que les données ne sont pas chiffrées dans les sauvegardes WhatsApp, ce sont de bêtes txt).
WhatsApp étant une messagerie instantanée grand public, pas bien étonnant que ça pose problème pour l'archivage d'infos pro.
Citation :
Publié par Efyr
https://labs.letemps.ch/interactive/...ogerie-suisse/
Qui aurait pu imaginer ça il y a 5 ans.
C'est quand même pas une si grande surprise, et surtout la comparaison ne coule pas de source non plus. Même si une montre Suisse et une Apple Watch sont globalement deux objets qui se ressemblent vite fait et qui se portent au même endroit, ils n'ont pas la même fonction. La plupart de mes amis proches ne remplaceront jamais leur Breguet ou Jaeger par une Apple Watch, peu importe ce que cette dernière pourrait leur apporter.

En revanche, elle doit clairement cartonner sur le segment "possesseurs d'iPhone avec des montres de merde ou pas de montre du tout", sans aucun doute, et c'est assez mérité quand on voit ce qui se fait à côté en smartwatches. Mais c'est pas forcément des gens qui se seraient rués sur des produits de l'horlogerie Suisse si l'Apple Watch n'existait pas. Quoique, j'ai quand même un petit doute sur la clientèle plus âgée, vu qu'à terme l'Apple Watch pourrait bien embarquer un paquet de fonctions liées à la santé.
Chers joliens, j'ai besoin de vous !

Je suis dans à la recherche d'un smartphone compact qui ne fasse pas trop de compromis et après recherches, le choix est malheureusement très limité. C'est soit l'iphone 12 mini, l'iphone 12 (le pro est trop cher pour mon utilisation), le Pixel 5, le Zenfone 8 ou le Galaxy Z Flip 3. Niveau premium, l'iphone et le Flip 3 sont ceux qui s'en sortent le mieux dans ce lot sauf sur la batterie. Le problème, c'est que je n'ai jamais eu de produit Apple du coup, j'ai quelques questions à vous poser :

- Pour ceux qui ont fait une transition Android -> iOS récemment, ce n'est pas trop complexe ? Je n'ai quasiment rien acheté sur le Play Store, je n'ai pas de jeux installés et je n'ai pas des tonnes d'applications au-delà des classiques (Spotify, Messenger, WhatsApp, Twitter, Firefox, Reddit etc) que je retrouverai très facilement.

- Ayant une montre Samsung, ce n'est pas problématique niveau compatibilité ? De même, je n'ai aucun autre appareil de l'écosystème Apple, donc seulement du Windows ou de l'Android, ce n'est pas trop prise de tête pour des transferts de fichiers etc. ?

- Pour les possesseurs d'iphone 12 mini, vous en pensez quoi ? Vous regrettez face à un iphone 12 normal ? Je sais que la batterie est faiblarde, mais je ne fais pas partie des utilisateurs intensifs. Je me limite à spotify, twitter, messenger pour discuter avec mes proches, chercher des infos avec Firefox, quelques photos (pas tous les jours, loin de là) et très très occasionnellement de courtes vidéos.

- Niveau photo / vidéo, vous êtes satisfaits des versions 12 et 12 mini (les 12 Pro et Pro Max étant encore au-dessus) ?

En fait, lorsque ce sera possible, je vais déménager dans un pays lointain où il fait chaud et humide et j'aimerais un smartphone facilement transportable dans une poche sans avoir besoin d'une veste ou d'un sac et résistant à l'eau. Il faudrait aussi que l'appareil photo ne soit pas trop mauvais. Pas besoin du meilleur photophone, j'ai un reflex à côté pour de meilleurs clichés, mais un smartphone capable de prendre de jolies photos à la volée. J'avoue que le passage à iOS me fait un peu peur après aussi longtemps sur Android, mais j'ai l'impression que c'est le seul chez qui je peux trouver un smartphone compact premium.

Merci pour votre aide !

Edit : Je sais que l'iphone 13 sera annoncé bientôt, mais j'ai peur que ce soit l'enfer pour en avoir un le moment venu et je préfère déjà savoir ce vaut la gen 12 avant d'imaginer aller vers la 13, surtout que le prix sera plus élevé.
Alors au niveau de la transition Android -> iOS, il y a une application qui récupère le gros des données, après non ce n'est pas spécialement compliqué, il faut juste s'habituer à l'OS et éventuellement transitionner son écosystème (ce qui n'est pas obligatoire) au niveau du cloud, messagerie et divers utilitaires. Si t'as fait peu d'achats sur Android, ça devrait être simple du coup.

Pour la montre, les Galaxy Watch sous Tizen fonctionnent, de façon pas vraiment optimales, mais ça fonctionne. La dernière sous WearOS n'est pas compatible par contre. Après si tu es adepte de montre connectée, et que tu achètes un iPhone, ce serait dommage de ne pas passer à terme sur une Apple Watch également, tant la qualité et la fiabilité est incroyablement supérieure à tout ce que j'ai pu avoir chez Samsung ou autre (et j'en ai eu quelques unes).

En ce qui concerne la batterie, je n'ai pas de mini, juste un iPhone 11, mais très clairement, c'est le smartphone avec la meilleure batterie que j'ai jamais eu, très loin devant mon précédent S10+, ou mon Huawei Mate 10 Pro (qui était pourtant réputé pour ça, au prix d'une gestion de la mémoire beaucoup trop agressive). De ce que j'ai lu, c'est à peu près équivalent sur l'iPhone 12. Le Mini a un peu moins, mais je pense que ça reste léger, l'écran étant plus petit, il consomme également moins. Si tu as besoin d'un format compact, l'iPhone 12 Mini devrait être un très bon choix.

Note quand même que si tu n'es pas trop pressé, attendre l'iPhone 13 (Mini) devrait valoir le coup, car d'après la plupart des rumeurs, Apple devrait étendre les écrans AMOLED à toute la gamme, dalle qui consomme moins (en grande partie de part sa capacité à éteindre complètement les pixels devant afficher du noir).

Niveau photo, le 12 ayant plus ou moins les mêmes capteurs que le 11, oui c'est très satisfaisant. Le mode nuit n'est sur le 11 pas encore au niveau d'un Galaxy (sans parler des Pixel), mais il donne un rendu plus naturel. Pour le reste rien à redire, à qualité égale par rapport à un Galaxy, je trouve plus facile de faire des belles photos avec mon iPhone (comprendre en y connaissant environ rien). La vidéo capture en HD et 4K à 60 fps, avec un excellent stabilisateur, là encore pour un néophyte total, je pense que ça suffit à avoir une idée de la qualité.

Bref, si possible attends septembre pour la sortie des 13, mais si passer chez Apple ne te fait pas peur, tu devrais pouvoir t'y retrouver sans problème.
@Von Merci pour les infos !

Par contre, la série 12 n'est pas déjà entièrement équipée de dalles OLED ? De ce que j'ai vu, même le 12 Mini en a une (Super Retina XDR OLED). Je viens de vérifier et c'est bien le cas.

Sinon, je comprends bien l'idée d'attendre le 13 et d'après les premières rumeurs, ce sera probablement une bonne série avec des améliorations intéressantes, mais après c'est toujours une histoire de budget. Je peux actuellement acheter un iPhone 12 Mini 128Go pour 699€ alors que le 13 sera probablement à 809€ pour la version 64Go s'ils conservent la même grille tarifaire sans parler du fait qu'il sera sûrement compliqué d'en obtenir un dans les premiers temps pour cause de stocks limités. Bon, je ne pense pas avoir besoin de plus de 64Go quand je vois que j'utilise moins de 35Go OS inclus sur les 256 que compte mon Oneplus 7 Pro (après 2 ans), mais ça reste une augmentation du budget

Quant à la montre, j'utilise assez peu la Samsung, qui est effectivement sous Tizen, mais je vais possiblement la vendre pour une Apple si jamais je saute le pas. Toutefois, ce ne sera pas pour tout de suite, mais plus durant les promos genre black friday ou soldes de l'année prochaine, donc ce serait cool que mon actuelle fonctionne même partiellement sur iPhone.
Ah oui bien vu, j'avais pas fait gaffe qu'ils étaient OLED aussi, bah dans ce cas, étant donné les évolutions limitées attendues sur le nouvel iPhone, prendre le 12 Mini un peu moins cher est probablement une bonne idée oui.

699 € pour un 12 Mini 128 Go me semble être un bon prix oui, et je déconseille vraiment de prendre moins de 128 Go sur un iPhone, ça se remplit assez vite mine de rien dès qu'on synchro un peu de musique et quelques vidéos, sans parler du fait qu'un iPhone se garde en général plus longtemps. Là par exemple le mien est rempli à 62,5 Go, sans rien télécharger d'extravagant dessus (quelques playlists, quelques jeux Apple Arcade...).

Bref, prévois large

Edit : bon en fait j'ai aussi 17 Go de manga dessus aussi il a mis un peu de temps à les calculer Mais bon tu vois l'idée, même sans ça va resterait un pro trop inconfortable pour 64 Go.
Comme dit, j'ai seulement 33Go d'utilisés sur mon Oneplus et j'ai des photos qui remontent à plus de 10 ans dessus, donc vraiment, la capacité n'est pas spécialement un souci

Au pire, je fais un transfert de fichiers et je repars pour deux ans.

Par contre, j'hésite vraiment entre le 12 Mini et le 12 au niveau de la taille. Je me rends bien compte que le 12 Mini est vraiment petit et qu'il se faufile partout, ce qui m'arrangerait, mais est-ce que le 12 est vraiment plus grand au point d'être plus difficile à ranger dans une poche ? D'ailleurs, j'aimerais bien avoir les retours des femmes sur ce point.
Devant porter régulièrement l'iPhone 11 de ma femme parce qu'elle n'a pas de poches suffisantes, oui clairement ça peut poser problème, mais le format n'est pas différent d'un autre smartphone de 6", dont je suppose ton OnePlus fait partie. Si tu t'en sors avec ton téléphone actuel, le 12 ne devrait pas changer grand chose. Si tu trouves ça trop grand et chiant à transporter, alors le Mini est probablement une bonne solution.
Citation :
Publié par Von
Devant porter régulièrement l'iPhone 11 de ma femme parce qu'elle n'a pas de poches suffisantes, oui clairement ça peut poser problème, mais le format n'est pas différent d'un autre smartphone de 6", dont je suppose ton OnePlus fait partie. Si tu t'en sors avec ton téléphone actuel, le 12 ne devrait pas changer grand chose. Si tu trouves ça trop grand et chiant à transporter, alors le Mini est probablement une bonne solution.
Le Oneplus 7 Pro est un géant avec un écran de 6,67" pour une hauteur de 162mm, donc clairement une catégorie au-dessus. Il se place entre l'iPhone 12 Pro Max (160mm) et le Samsung Galaxy S21 Ultra (165mm). Pour le coup, je le trouve vraiment trop grand maintenant. J'avais pris l'habitude des grands smartphones et je me rends compte que je n'en ai pas l'utilité en plus d'être lourd (206g) et encombrant.

Si tu veux une comparaison, tu as cette vidéo entre un iPhone 12 et un Oneplus 7 Pro. C'est clairement plus petit, mais je me demande si ça l'est suffisamment

Je pense quand même me diriger vers le Mini qui a de sacrés atouts.
J’adore l’iPhone 12 mini mais très franchement en venant d’un téléphone aussi grand je te recommanderais plutôt l’iPhone 12, l’idéal serait que tu puisses tester les deux en magasin avant de faire ton choix mais je pense qu’il y a de grandes chances pour que tu préfères les dimensions du 12 (il n’est pas du tout encombrant dans une poche et il est utilisable à une main si ce sont tes inquiétudes).
Le mini s’adresse plutôt aux amateurs de l’iPhone SE 1ère gen pour moi, il est plus petit qu’un iPhone 6.
Par rapport à la taille de l'écran ? Je possède encore un Xiaomi mi5s, qui a quasi les mêmes dimensions que l'iPhone 12 (un peu plus petit de quelques millimètres et plus léger), mais avec un écran de 5,15" et ça ne me pose pas de souci, donc celui du Mini ne devrait pas me gêner vu qu'il est un poil plus grand. Le souci, c'est que j'ai parfois des petites poches. Faudrait que je teste avec le Xiaomi, même s'il y a quasi 20 grammes d'écart avec l'iPhone 12 et des bords arrondis, ce qui joue pas mal.
Oui, je disais ça en partant du principe que ton téléphone avec écran de 6.6" (que tu trouves trop grand maintenant) était ton téléphone de tous les jours, il y a déjà un monde entre le 6.6" du OnePlus et le 6.1" de l'iPhone 12, et un autre monde entre le 6.1" de l'iPhone 12 et le 5.4" de l'iPhone 12 mini. Je te conseillerais de partir sur le plus grand écran dont la taille te convient, plutôt que de directement faire le grand saut sur la plus petite taille disponible.

Après, si tu dis que t'as un autre téléphone avec un écran d'une taille similaire qui te convient, pas de souci tu sais à quoi t'attendre, même si j'ai juste une petite inquiétude là-dessus : l'encoche des iPhone est de taille fixe, c'est à dire qu'elle paraît petite sur un iPhone Pro Max, mais qu'elle paraît sensiblement plus fat sur un iPhone mini, c'est autant de place à l'écran perdue ; aussi, j'ai toujours eu l'impression que les éléments de navigation d'iOS (nav bar et tab bar) étaient généralement plus gros que sur Android, mais c'est peut-être juste une impression de mon côté.

Bon entre nous, si ton utilisation comme tu le dis c'est Spotify / Messenger / Twitter / un peu de navigation / un poil de vidéos, t'as pas besoin d'un écran énorme dans tous les cas (à part pour les vidéos, prépare-toi à les voir en format timbre poste ou à avoir une partie rognée à cause de l'encoche), ni d'une batterie énorme donc le mini devrait faire l'affaire.

C'est juste que si ta première motivation à prendre un iPhone 12 mini plutôt qu'un iPhone 12 c'est l'encombrement, j'ai jamais trouvé que l'iPhone 12 était un souci jusque-là, alors que mon précédent XS Max l'était clairement. Ça serait con que tu finisses par trouver la taille d'écran du mini limite au bout de quelques mois, au prix que ça coûte.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
j'ai
C'est bien ca la soucis. C'est subjectif et ca dépend de la taille de la personne. A une époque je me disais que je prendrais jamais un 5.5" car ca rentrerais plus dans ma poche. En vrai, même un 6.6 dans une poche c'est comme une brique et c'est impossible de s'asseoir avec. A force il faudra trouver une solution car les formats deviennent gigantesque, ca aura ses limites et on y arrive vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés