[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Ségrégation ?

Alors historiquement c'est assez unique ce qui passe actuellement avec cette pandémie.

La précédente c'était la grippe asiatique ou on laissait les gens mourir (les sources sont nombreuses mais un exemple ici : https://www.letemps.ch/suisse/leurop...uait-epidemies).

Encore avant il y'a eu la grippe espagnol et ses dizaines de millions de mort.

Encore avant il y'a eu les léproseries.

La justification ? La valeur de la vie tout simplement ?
Oui. Souhaiter interdire à une partie de la population de vivre la totalité de ses droits, c'est une forme de ségrégation. Au demeurant, il y a des ségrégations légitimes (et là c'est ce qu'on nous dit et ce que de nombreuses personnes ici admettent totalement).

Sur la grippe espagnole il y a une bonne synthèse récente de Freddy Vinet, que j'ai déjà cité ces derniers mois.

Les léproseries, c'était pour mettre les malades à l'écart. Ce sur quoi au demeurant je suis tout à fait favorable, et que je me suis appliqué à deux reprises dans le doute. Or là il ne s'agit pas gérer les malades, mais de surveiller tout le monde, au prétexte qu'une "minorité" de "non-vaccinés" menaceraient "tout le monde"...

-------------

T'en es vraiment réduit à de telles confusions Aloïsius ? Au demeurant, si c'est appliqué de la même manière ça va être la foire lol.
Es-tu devenu fan de la politique poutinienne de vaccination du coup ?
Après tout, le banquier discrimine bien sur l'état de santé après tout, et te fais payer ton hygiène de vie et ton patrimoine génétique.

----------

C'est marrant d'ailleurs que tout le monde se foute de l'inégalité sociale brutale induite par le discours. En effet, qui est principalement menacé par les menaces d'Olivier Veran sinon les personnels les moins qualifiés (donc les plus interchangeables), qui sont souvent des femmes, dont une partie est issue de flux migratoires récents, qui sont en situation monoparentale pour une partie d'entre elles. Des populations déjà précarisées, dont on a besoin, et qu'on menace purement et simplement de foutre à la porte.

------------

Qui va gérer toutes ces données personnelles ? Que vont-elles devenir ? Quelles garanties on a ?

----------

Citation :
Publié par Milkman
Par contre confiner tout le monde alors que seules les personnes âgées et celles qui présentant des comorbidités étaient à risque, ça, ça faisait du sens... Ce qu'il ne faut pas entendre.
Oui, puis ça n'est pas du tout un chantage de brute.
Citation :
Covid-19. Face au variant Delta, «c’est le confinement ou le pass sanitaire», affirme Olivier Véran

« Ça ne fait pas sens de refermer le pays pour tout le monde », a indiqué le ministre de la Santé, ce mardi 13 juillet, après les annonces d’Emmanuel Macron, lundi soir.

Par contre confiner tout le monde alors que seules les personnes âgées et celles qui présentant des comorbidités étaient à risque, ça, ça faisait du sens... Ce qu'il ne faut pas entendre.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ouep, empêcher les gens comme toi de véhiculer un virus chez des personnes à risques alors que les hôpitaux sont saturés, c'est ce qu'il faut entendre.
Les personnes à risque doivent se faire vacciner, c'est le minimum

Citation :
Publié par Leni
Mdr en 1902 vaccin contre la variole obligatoire et tu mouftais pas.


Comparer la variole au covid, il faut oser.
Citation :
Publié par Milkman
Par contre confiner tout le monde alors que seules les personnes âgées et celles qui présentant des comorbidités étaient à risque, ça, ça faisait du sens... Ce qu'il ne faut pas entendre.
Ouep, empêcher les gens comme toi de véhiculer un virus chez des personnes à risques alors que les hôpitaux sont saturés, c'est ce qu'il faut entendre.
Le vaccin aurait dû être obligatoire direct, c'est tout. Plus ça va plus je me dis ça.

Mdr en 1902 vaccin contre la variole obligatoire et tu mouftais pas. "Est-ce que je peux voir les essais cliniques ? Combien de phases de tests a passées le vaccin monsieur ? Sur combien de personnes ?" "Euh genre y'a un mec on lui a donné ça a marché maintenant ta gueule"

Le vaccin BCG testé sur quelques nourrissons avant de le généraliser aux enfants, mdr.

Good times


Ça gueule aujourd'hui pour le vaccin probablement le plus intensément testé qu'on ait jamais conçu et pour lequel tous les essais cliniques sont accessibles par n'importe qui en quelques clics en totale transparence. Lol.
Dommage ça aurait été un vaccin sur le marché depuis genre 10 - 15 ans et juste modifier un poil à cause du covid ça se passerait peut être mieux auprès des septiques enfin c'est pas dit ^^
Citation :
Publié par Milkman
Par contre confiner tout le monde alors que seules les personnes âgées et celles qui présentant des comorbidités étaient à risque, ça, ça faisait du sens... Ce qu'il ne faut pas entendre.
Non, ca marche pas comme ça. Et pour revenir sur une autre bêtise de ta part : on n'a jamais vacciné uniquement les populations à risque, il y a une dizaine de vaccins obligatoires en France et la logique derrière ça c'est de faire disparaître ces maladies en protégeant tout le monde et pas uniquement les personnes susceptibles d'en mourir. Il y a des immunodeprimes notamment qui comptent sur une couverture vaccinale suffisante du reste de la population (même celle qui' e court aucun risque donc, on répète au cas où) pour être protégés.

Il n'y a aucune contradiction ici et c'est quelqu'un qui ne votera jamais Macron qui te dit ça.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Oui. Souhaiter interdire à une partie de la population de vivre la totalité de ses droits, c'est une forme de ségrégation.
Les droits ça va de pair avec les devoirs. Et le devoirs dans ce cas la c'est de tout faire pour protéger les plus faibles. Sauf qu'avec le nombre de débile un peu partout (les anti-masque, les antivax, ceux qui font nawak, ceux qui vont faire des bringues à 50et n'y vois pas de soucis, ...) à un moment faut sévir. Ca fait deux mois qu'on peu aller se faire vacciner. On a encore des gens qui refuse pour des prétexte débile (mon corps m'appartient, c'est pas fiable, la phase 3 est pas fini) bah tant pis pour eux.
Et on interdit pas ton droit a aller au resto. Il est juste conditionner à la présentation d'une preuve comme quoi tu est vacciner ou pas contagieux. C'est tout.
Citation :
Publié par Yesmann
Au delà de son aspect très grandiloquent, le message de Valornim est assez intéressant pour constater quelque chose de très typique chez une certaine population : la défiance a atteint un tel niveau que des mesures plus restrictives, non seulement ne vont pas provoquer l'effet désiré (la vaccination) mais provoquent à l'inverse un sentiment de rejet encore plus virulent.

Ce sentiment de rejet n'est sans doute que le résultat d'un long processus de magouilles et désillusions politiques qui datent de bien avant la crise sanitaire, mais il n'empêche que ça met le pays face à un problème qui semble assez insoluble : faire preuve d'encore plus de "force" dans l'application des mesures ne fonctionnerait probablement pas non plus, et serait même risqué quand aux débordements violents qui pourraient survenir en réponse. Ça semble fou, mais l'obscurantisme pourrait avoir gagné "son" combat politique. Avec quel résultat, on verra bien...
Je partage totalement ce post.

Au final, plus qu'un "combat" entre provax et antivax, c'est une lutte entre les pragmatiques et les dogmatiques. Quand je dis ça, ce n'est pas péjoratif dans le sens intelligents vs les autres. Je me classe dans la catégorie des pragmatiques dans le sens où de mon point de vue, le vaccin reste un vaccin. Il n'est pas dangereux, et il permet de sauver des vies. J'arrive à en rester à ce constat là, et point barre.

Il n'empêche pourtant qu'il est factuel que nos gouvernements font de la grosse merde depuis des décennies, sur absolument tous les sujets possibles et imaginables. On atteint un point de non retour pour beaucoup, et quelque part je comprends un peu le point de vue de Toutouyoutou et Don Patricio. On a tous notre propre histoire et notre propre sensibilité pour appréhender et accepter les choses qui nous arrivent. Pour eux la coupe est pleine, et je ne trouve pas ça plus malsain ou détestable que certains discours provax qu'on voit fleurir régulièrement ici même.

Aujourd'hui la France est coupée en 2, et je trouve ça triste. Je n'ai aucune empathie pour les débiles complotistes, mais j'en ai sincèrement pour les autres qui n'ont juste pas le même schéma de pensée que moi.

Je ne sais pas ce qui va aboutir de tout ce maelstrom de contents/mécontents, mais je sens que ça va pas être beau. J'ai peur, et je plains mes enfants...
Citation :
Publié par Poka
Surtout ceux qui vont s'y prendre maintenant, j'ai regardé ce matin sur Doctolib : Première dose 27 juillet, deuxième dose 18 août dans mon patelin.

Franchement si c'était pour faire ca autant rendre le vaccin obligatoire dés Juin, au lieu de nous dire "bon dans 1 semaine les non vaccinés pourront aller nul part", alors qu'il faut plus d'un mois pour se faire vacciner. Ils passent encore pour des bouffons totalement déconnectés de la réalité du terrain.
Je comprends. Sur le papier, il m'aurait paru plus légitime de placer au 15 septembre les nouvelles restrictions du pass sanitaire ou au moins de prendre en compte les primo-vaccinés, d'une manière ou d'une autre. Cependant, il faut aussi prendre en compte trois aspects.

Premièrement, début juin, toutes les doses étaient utilisées. Le rythme de vaccination a commencé à ralentir début juillet, ce à quoi l'exécutif a réagi. Cela me semble raisonnable.

Deuxièmement, si les changements du pass sanitaire étaient intervenus mi-septembre, aurions-nous eu un tel rush sur les vaccinations ? Or, ce qu'on veut, c'est que les gens se vaccinent dès que possible, pas qu'ils attendent mi-août pour recevoir leur première dose.

Enfin, ces changements n'interviennent pas uniquement pour faire peur aux gens : les bars et les restaurants, par exemple, sont des lieux de contamination. Du coup, laisser les non vaccinés s'en servir, alors que le variant delta se développe, c'est prendre un gros risque.

Citation :
Publié par Yesmann
Au delà de son aspect très grandiloquent, le message de Valornim est assez intéressant pour constater quelque chose de très typique chez une certaine population : la défiance a atteint un tel niveau que des mesures plus restrictives, non seulement ne vont pas provoquer l'effet désiré (la vaccination) mais provoquent à l'inverse un sentiment de rejet encore plus virulent.
Hier, il y a eu près d'un million de nouveaux inscrits pour la vaccination. On est vraiment dans le cas que décrivait @TabouJr : oui, cela ne servira à rien face aux extrémistes, mais il y a plein de flemmards qu'il est possible de convaincre ainsi.

Citation :
Publié par debione
Ce que je trouve le plus spectaculaire dans toutes ces histoires, c'est de la façon dont les gens se traitent les uns les autres...
Il y a des humains qui méritent de vivre d'un côté, et de l'autre des qui ne méritent même pas de vivre...
Sociologiquement parlant, cela me fait penser aux époques ou les femmes étaient condidérées comme inférieures, celles ou on pensait que les blacks étaient ps tout à fait des humains et qu'ils méritaient moins de droits.

La médecine a fait de spectaculaire avancées, le niveau de compréhension psycho-sociologique lui est resté bloqué 200 ans en arrière...
Je ne comprends pas trop la comparaison. En Suisse, on autorise l'assistance au suicide. Si une personne désire mourir et qu'on dit qu'on respecte son choix, est-ce qu'on dit qu'elle ne "mérite pas de vivre" ?

La covid est une saloperie et les vaccins sont aussi sûrs qu'efficaces. À partir de là, deux solutions :
  1. Soit on les rend obligatoires.
  2. Soit on les laisse facultatifs et on accepte que des personnes prennent le risque.
Je trouve que les deux approches sont défendables.

Citation :
Publié par Borh
"Shoah" deuxième des tendances Twitter. J'avoue que j'arrive quand même à être surpris.

Comme disait Einstein, 2 choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine.
C'est drôle de citer une phrase apocryphe sur le sujet .

Citation :
Publié par Borh
Je suis allé vérifier mon historique de modération et j'ai aucune trace de ça, tu peux demander à un modo d'aller regarder dans mon historique aussi si tu veux un avis plus objectif.
(Le modoaide ne garde que les modérations des trois derniers mois et, de mémoire, c'était beaucoup plus ancien)
Citation :
Publié par Quild
Moi je veux bien que tu reçoives 180 à 240 clients en 1h30 à 2h, mais va pas nous faire croire que tu es tout seul pour ça et que ce ne sont que 30 secondes qui sont consacrées à chacun de tes clients.

Alors ouais, peut-être que ça va se planter vénère.
Ou peut-être que tu auras un contrôle et une fermeture administrative parce que t'essaies pas.

En attendant il y a eu 1 million de Français qui ont été sur doctolib prendre leur réservation hier.
Si l'annonce permet la vaccination d'environ 2% de la population adulte éligible qui n'était pas encore partie pour le faire, c'est déjà ça de gagné.
Je suis "pro vaccin" si on devais me coller une étiquette, mais je comprends Don Patricio aussi, mais uniquement en partie... Je m'explique :

- C'est pas aux commerçants de devoir endosser l'intégralité des décisions, de devoir jouer aux flics, etc...

- Par contre, oui ils doivent être en mesure de s'adapter et de respecter les consignes, même si elles changent tout le temps. C'est le lot de tout le monde depuis le début de cette belle merde.

Pour moi, c'est "jouable" pour tout commerçant, même ceux qui sont les plus impactés, je le vois tous les jours auprès des divers commerces près de chez moi. Les moins aptes à réagir et à trouver des solutions ont fermé ou sont à la rupture, les plus "souples" et qui ont eu le courage de s'adapter sont toujours là et vivent correctement. Mais bien entendu ils ont du revoir leur manière de travailler en grosse partie, que ca soit en terme de personnel, de prestations envers le client, d'heures, etc...

Donc oui, Don, je te comprends, mais c'est à toi aussi à trouver des solutions pour t'adapter à la situation. Je suis conscient que c'est la merde, mais c'est la merde pour tout le monde, et comme je l'ai dit, j'en vois plein qui se sont adaptés et qui s'en sortent très bien.

C'est même encore mieux pour certains (j'ai bien dit certains), car en se forçant à modifier leur manière de travailler, beaucoup ont mis de côté le "travail à 200%" pour laisser plus de place à la vie privée. Alors certes leur CA a un peu baissé, ils ont du se séparer d'un employé ou réduire son temps de travail, mais à côté de ca ils ont largement gagné en confort de vie, chose qu'ils n'auraient surement pas faite sans la pandémie et en restant le nez dans le guidon non-stop comme avant.

Et finalement certains vivent "mieux" aujourd'hui suite à ca...

La vie sera une perpétuelle adaptation aux circonstances, tu peux tout prévoir, suivre un fil rouge, t'auras toujours un moment donné dans ta vie un truc qui va tomber et t'obliger à t'adapter. Que ca soit une maladie, un changement de vie privée ou une pandémie...

Mais je le répète, on doit vous donner plus d'outils et de moyens pour vous permettre de vous adapter, ca c'est sur.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
La comparaison n'a aucun sens.
Un virus est un virus, ce n'est pas un produit gastronomique et/ou culturel.

L'approche est forcément différente.

Bordel c'est quand meme chaud de dire que l'éradication d'un virus et de la gestion de l'alcool dans la société c'est la même chose.

Avec des potes nous ne sommes en plein débat pour savoir si la société à été infiltré par un culte de Nurgle, ou par un culte genestealer.
La comparaison est tout à fait valable.
Un virus c'est un risque, et un risque contagieux en plus.
L'alcool, le tabac, la voiture, sont tous trois des risques, et des risques contagieux. Les alcooliques peuvent frapper des gens, les tabagiques font porter un risque financier certain sur la société en plus de faire du tabagisme passif, et la voiture évidemment c'est un risque contagieux.

C'est exactement la même situation, dans les deux cas on a
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ah mais je travaille juste dans la pharma moi, donc j'ai parfaitement conscience d'être très loin de l'expertise d'un pilote cadet dans le domaine de la santé, sois rassuré.
Sauf que là il ne s'agit pas de pharmacologie ou d'un domaine technique quelconque.
Tout le monde ici semble d'accord sur le bien fondé de la vaccination, moi le premier. Et ce indépendamment de toute information personnelle (qui plus est, inexacte) sur moi que tu pourrais balancer.

Tu pourrais être professeur émérite inventeur génial de l'avancée médicale la plus révolutionnaire depuis trois siècles, ça changerait rien à la valeur de ton propos, en fait.
Le débat est purement politique, et sur le plan là personne n'est plus légitime qu'un autre. Jusqu'au rétablissement du suffrage censitaire ou de l'oligarchie tout du moins.

Bref, ta tentative d'argument d'autorité tombe à plat :/
Citation :
Publié par Quild
Moi je veux bien que tu reçoives 180 à 240 clients en 1h30 à 2h, mais va pas nous faire croire que tu es tout seul pour ça et que ce ne sont que 30 secondes qui sont consacrées à chacun de tes clients.

Alors ouais, peut-être que ça va se planter vénère.
Ou peut-être que tu auras un contrôle et une fermeture administrative parce que t'essaies pas.

En attendant il y a eu 1 million de Français qui ont été sur doctolib prendre leur réservation hier.
Si l'annonce permet la vaccination d'environ 2% de la population adulte éligible qui n'était pas encore partie pour le faire, c'est déjà ça de gagné.
L'annonce a fait 2% de vaccinés, et combien de % frustrés de s'être fait bananer ? On leur avait garanti que la vaccination ne serait pas obligatoire pour les restaurants, et Macron sort "en fait non lol"
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ouep, empêcher les gens comme toi de véhiculer un virus chez des personnes à risques alors que les hôpitaux sont saturés, c'est ce qu'il faut entendre.
Les hopitaux sont saturés là ?
Citation :
Publié par Alandring
Deuxièmement, si les changements du pass sanitaire étaient intervenus mi-septembre, aurions-nous eu un tel rush sur les vaccinations ? Or, ce qu'on veut, c'est que les gens se vaccinent dès que possible, pas qu'ils attendent mi-août pour recevoir leur première dose.
La plupart des gens savent compter jusqu'à 8 (semaines).
Tu leur annonce une limitation forte pour dans 8 semaines, au besoin même si tu veux VRAIMENT être sûr, tu rappelles bien que le processus de vaccination prend.. 8 semaines (à moins qu'on l'ait raccourci maintenant ? j'ai pas suivi, moi j'ai eu 7 semaines entre deux doses) ils iront se faire vacciner de la même manière.
Ou peut-être légèrement plus lentement, mais de toutes façons vu qu'on a pas les doses pour l'instant, ça changeait rien.
Citation :
Publié par Dizdedair
Sur ce point, JOL est juste un modèle du genre, et c'est pas par hasard que ca soit le seul site/forum sur lequel je viens encore papoter.
clairement : on se prend des bans, moi le premier, mais je n'ose pas trop me plaindre au vu de la qualité du forum


tiens justement sur la question des réactions et de la capacité à retrouver les posts "de valeur", voici une incidente qui ne va sans doute pas manque de vous faire exprimer un avis
Contacts/amis demande de favoris / émoticônes des messages : donner un feedback sur un post



Citation :
Publié par Aloïsius
Pour information, l'Etat délègue déjà à des commerçants la charge de discriminer leur clientèle en fonction de critères médico-légaux.
En particulier, les vendeurs d'alcool, de cigarette et quelques autres trucs (séance de cinéma x...) sont tenus de vérifier l'âge de leur clientèle.

Idem, la licence IV inclue une formation comprenant la répression de l'ivresse publique.
De toutes manières, dans la réalité on verra bien les endroits et commerces où c'est appliqué sérieusement et ce sera un facteur de réputation des établissements où on ira ou pas, pour ce qui me concerne.



Citation :
Publié par toutouyoutou
C'est marrant d'ailleurs que tout le monde se foute de l'inégalité sociale brutale induite par le discours. En effet, qui est principalement menacé par les menaces d'Olivier Veran sinon les personnels les moins qualifiés (donc les plus interchangeables), qui sont souvent des femmes, dont une partie est issue de flux migratoires récents, qui sont en situation monoparentale pour une partie d'entre elles. Des populations déjà précarisées, dont on a besoin, et qu'on menace purement et simplement de foutre à la porte.
parmi tous tes arguments que je trouve un peu désordonnés, ce sont les seuls auxquels je suis sensible : on a ici comme ailleurs un cruel révélateur des inégalités.

Maintenant le vaccin et même encore les test PCR qui coutent des milliards à la collectivité sont gratuits, et quoi qu'on en dise, généralement accessibles en France : cela inclut les migrants, les familles monoparentales, les femmes...

cela ne résorbe pas les inégalités, mais c'est tout de même une très bonne chose, donc si tu peux être complètement outré des inégalités persistantes, tu pourrais aussi voir qu'on a beaucoup de choses positives en France.



Citation :
Publié par toutouyoutou
Qui va gérer toutes ces données personnelles ? Que vont-elles devenir ? Quelles garanties on a ?
par rapport au registre où tu notes ton téléphone, je préfère présenter un QR code et vérifier qu'il est authentique à l'entrée que de laisser mes coordonnées perso sur un registre que tout le monde lit.

en fait l'adoption du pass sanitaire avec son coté {tu l'as/tu l'as pas} permet de réduire la nécessité du tracing qui était très intrusif.



sinon je viens de réaliser que je vais pouvoir bientôt aller à la piscine en sécurité : franchement les ados chahuteurs et serrés comme des sardines, qui braillaient dans les douches, ils me foutront moins les boules maintenant.

Dans un premier temps, il y aura moins de monde, mais ensuite à la rentrée, on sera secure. Gros soulagement.



Je me demande quand on va arriver à reprendre le contrôle

145062-1626174747-7221.png

il y a des modèles épidémio qui prennent en compte l'effet de la relance de la vaccination ?

Dernière modification par znog ; 13/07/2021 à 13h13.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Bref, ta tentative d'argument d'autorité tombe à plat :/
Ben faut pas voir des arguments là où il n'y en a pas, surtout. Je vais refaire en plus simple : tu as raison, donc je ne vois pas ton problème. Pas besoin de me quote sans arrêt
Citation :
Publié par spooty
Dommage ça aurait été un vaccin sur le marché depuis genre 10 - 15 ans et juste modifier un poil à cause du covid ça se passerait peut être mieux auprès des septiques
Non. Ils sont totalement inaccessible à la raison. On parle des gens qui ont vandalisé les pylônes GSM ou attaqué des techniciens posant de la fibre optique parce qu'ils étaient certains qu'ils transmettaient le virus chinois par la 5G.

Ah, sinon, nouveau record de décès quotidiens en Russie. https://www.lefigaro.fr/flash-actu/c...illet-20210713
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Tu es sérieux ou c'est du troisième degré ? Ils n'ont même pas les moyens de vacciner ceux qui voudraient le faire pour partir en vacances.

Ils flinguent le mois le plus touristique de l'année !!!!
1) En pratique, si quelqu'un n'est pas vacciné, c'est parce qu'il ne peut pas (et c'est extrêmement triste, mais extrêmement rare), qu'il est contre, ou qu'il est un Jean-foutre. Je n'ai aucun problème moral avec le fait qu'on décide de faire passer la vie de ses congénères devant ses vacances en camping.
2) Ce qui "flingue le mois le plus touristique de l'année", c'est le fait qu'il y ait une pandémie et 100 000 morts. Pas le fait qu'on interdise un comportement de confort pour sauver des vies.
Tu comptais vraiment ouvrir ton camping à des gens non-vaccinés ? C'est vraiment le fait que le gouvernement te dise que non, ce n'est évidemment pas légal, qui t'en empêche ?
Si oui, il y a un énorme problème, mais il n'est pas du côté du gouvernement.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
pareil, je me demande un peu comment les contrôles vont être fait pour les restaus/grands magasins : le contrôle est à la charge du restaurateur, avec sanction pour le client et le restaurateur + Contrôle de police "régulier" ?
Comme dans tous les autres pays qui appliquent déjà ce principe et comme en France pour les autres vaccins, je suppose ?
Donc oui, si tu veux pratiquer une activité à risque, tu démontres que tu as pris les mesures nécessaires pour diminuer ce risque, tu présentes ta carte d'identité et ton carnet de vaccination.
Citation :
Publié par Eden Paradise
L'annonce a fait 2% de vaccinés, et combien de % frustrés de s'être fait bananer ? On leur avait garanti que la vaccination ne serait pas obligatoire pour les restaurants, et Macron sort "en fait non lol"
Je crois que tu m'as accidentellement pris pour quelqu'un qui a quelque chose à battre de la frustration des antivax, attentistes et autres.

J'avais prévenu ma compagne que je disais rien pour le moment mais qu'en rentrant en France, si elle ne se vaccinait pas, ça serait casus belli.

On pourra vraisemblablement pas aller au restaurant pour son anniversaire. C'est moche, c'est sa faute, je le subis, bah tant pis.
Je vais faire 100% des courses à l'hyper jusqu'à ce que son schéma vaccinal soit complet, bah tant pis.

Je me réjouis quand même de cette décision de Macron même si ma compagne était pour le moment OK pour se faire vacciner au retour et que ça va juste être des emmerdes dans l'immédiat.

Un an et demi à vivre au rythme de ce virus, déso pas déso, on a une arme (le vaccin), on l'utilise.
En tant de guerre on mobilise les troupes malgré le risque de mortalité super élevé. Là on nous demande juste de se vacciner.

Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
J'ose espérer que cette vaccination forcée à grands coups de pass sanitaire va nous éviter un nouveau reconfinement.

Parce que si jamais on referme le restaurant de notre cher Don, si jamais... après le coup d'une table sur deux, après le coup des plexis, après l'avoir fermé, ouvert, fermé, ouvert, tu rouvres dans 1 mois, dans 3 mois, dans 6 mois, embauche ça va repartir, et enfin après lui avoir imposé de contrôler sa clientèle, si jamais on le referme, je comprendrais qu'on le retrouver attaquer la grille de l'Elysée avec son mobilier de salle avant d'y foutre le feu.
Don doit pas si mal se porter pour que ça ne l'ait toujours pas motivé à vouloir foutre dehors le COVID le plus vite possible.
J'ose espérer que cette vaccination forcée à grands coups de pass sanitaire va nous éviter un nouveau reconfinement.

Parce que si jamais on referme le restaurant de notre cher Don, si jamais... après le coup d'une table sur deux, après le coup des plexis, après l'avoir fermé, ouvert, fermé, ouvert, tu rouvres dans 1 mois, dans 3 mois, dans 6 mois, embauche ça va repartir, et enfin après lui avoir imposé de contrôler sa clientèle, si jamais on le referme, je comprendrais qu'on le retrouver attaquer la grille de l'Elysée avec son mobilier de salle avant d'y foutre le feu.
Citation :
Publié par spooty
Dommage ça aurait été un vaccin sur le marché depuis genre 10 - 15 ans et juste modifier un poil à cause du covid ça se passerait peut être mieux auprès des septiques enfin c'est pas dit ^^
C'est le cas en fait, le vaccin de Moderna a été conçu en 2003 contre le SRAS-Cov1, celui de BioNTech est un ressucé à peine modifié d'un candidat vaccin contre le SRAS-Mers qu'ils ont racheté il y a quelques années à un autre laboratoire. La technologie ANRm date de 1993. On soupçonne le même genre de recyclage et adaptation pour les vaccins à ARNm des laboratoires chinois.

L'argument de l'ancienneté est le plus bidon de tous. Les cobayes des phase II et des phases III interrompues de ces candidats vaccins sont là pour apporter la preuve qu'il n'y a pas d'effets secondaires à long terme, sinon eux en auraient souffert. La pharmacovigilance des cobayes humains est extrêmement stricte mais pas publique (pour protéger la sécurité des dits cobayes). Jusqu'aux débats concernant les vaccins contre le Covid19, je trouvais ce niveau de protection un peu overkill. Plus maintenant vu les trésors de mauvaise foi et d'irrespect d'autrui que certains anti-vaxx se prétendant pro-liberté ont pu montrer, les mecs auraient pu les autopsier vivant pour apporter des preuves que Super Croquemitaine complote contre eux.

Je doute que si les vaccins avaient été plus vieux, ça auraient convaincus les indécis. Je doute même que les indécis souhaitent être convaincus comme je l'ai déjà dit, et le rush sur les rendez-vous vaccinaux après l'annonce par le PR des contraintes administratives incitatives à la vaccination m'en convainc un peu plus.

Je reste persuadée qu'octroyer par des contraintes administratives la liberté à ceux qui le souhaitent de se laisser porter sans avoir à se forger une opinion sur un sujet qui les dépassent est le meilleur compromis dans le temps que les épidémies respiratoires ne nous accordent pas.

Encore une fois le gouvernement français aura agi à retard et les décrets d'application de la nouvelle loi seront bâtards et inopposables, mais je ne pense pas que l'objectif poursuivi soit de fermer administrativement les petits restaurants familiaux qui n'ont pas les moyens de mettre en place les contrôles. L'idée me semble réellement de résoudre à la vaccinations les indécis, que d'ailleurs on ferait mieux de qualifier de non-décidés à mon avis.
Citation :
Publié par Aloïsius
Non. Ils sont totalement inaccessible à la raison. On parle des gens qui ont vandalisé les pylônes GSM ou attaqué des techniciens posant de la fibre optique parce qu'ils étaient certains qu'ils transmettaient le virus chinois par la 5G.
Tu joues au con là. Il parlait des septiques, pas des débiles profonds complotistes auxquels tu fais allusion. Entre les vaccinés et les antis 5G Bill Gates, y a aussi les peureux/septiques, pour lesquels il ne faudrait pas grand chose pour qu'ils basculent du bon côté.
Citation :
Publié par Anarky
Bon ben comme je le pensais, c'est pas le discours de Macron qui fera changer mes proches d'avis, et maintenant que le pass sanitaire est étendu aux centres commerciaux j'imagine que les grandes surfaces sont concernées. Étant fatiguée par la grossesse (ma vue a bien chuté et mes pieds ont triplé de volume donc j'évite de conduire et de trop marcher) c'était mon mari qui m'aidait avec mes courses, parfois un ami si il est absent, mais aucun des deux n'est vacciné et ils ne le feront pas malgré l'annonce (ça a limite provoqué l'effet inverse en mode "va te faire foutre Macron je sors plus de chez moi"), ils veulent à tout prix attendre la fin de la phase 3 en 2023... donc je vais devoir me démerder si j'ai bien compris. Heureusement que j'ai un Leclerc drive pas trop loin, c'est le moment de voir ce que ça vaut.
Ça me désole tellement de lire ça. Tout mon soutien à toi dans cette période difficile.
Citation :
Publié par Anarky
Bon ben comme je le pensais, c'est pas le discours de Macron qui fera changer mes proches d'avis, et maintenant que le pass sanitaire est étendu aux centres commerciaux j'imagine que les grandes surfaces sont concernées. Étant fatiguée par la grossesse (ma vue a bien chuté et mes pieds ont triplé de volume donc j'évite de conduire et de trop marcher) c'était mon mari qui m'aidait avec mes courses, parfois un ami si il est absent, mais aucun des deux n'est vacciné et ils ne le feront pas malgré l'annonce (ça a limite provoqué l'effet inverse en mode "va te faire foutre Macron je sors plus de chez moi"), ils veulent à tout prix attendre la fin de la phase 3 en 2023... donc je vais devoir me démerder si j'ai bien compris. Heureusement que j'ai un Leclerc drive pas trop loin, c'est le moment de voir ce que ça vaut.
Faut changer de proches

Perso à ce stade je considère qu'il est tout aussi légitime de couper une personne de sa vie pour antivaxxisme que pour racisme.

Les hésitants je veux bien, les "j'ai peur je sais pas" oui ok ok, bon maintenant c'est à peu près obligé, bah vas-y te faire vacciner, ok.

Suite à ça tu refuses toujours, tu es antivax et je veux plus te connaître.
je me demande comment fonctionne la vérification du pass sanitaire dans la pratique

145062-1626175285-9955.png


Citation :
Seule la signature de la preuve sanitaire est vérifiée sur un serveur central avec l’application TousAntiCovid Verif pour s’assurer de son authenticité.

Citation :
Cette application possède le niveau de lecture « minimum ». C’est-à-dire avec juste les informations « pass valide/invalide » et « nom, prénom », « date de naissance », sans divulguer davantage d’information sanitaire.


Citation :
Ce traitement est pleinement conforme aux règles nationales et européennes sur la protection des données personnelles et soumis au contrôle de la CNIL.

En cas de manquement aux règles relatives au pass sanitaire, pourra être engagée :
  • la responsabilité civile de l'organisateur (pour la mise en place des règles sanitaires) ;
  • la responsabilité pénale de l’organisateur (en cas de négligence avérée et grave).


Télécharger TousAntiCovid Verif sur Google Play ou App Store



je ne vois pas complètement l'intérêt d'une appli, sauf excès de précaution d'un falsificateur diabolique : on voit exactement les mêmes infos sur le carnet de vaccination.

La seule chose que fait l'appli en plus c'est d'afficher ou pas une coche verte, en fait

145062-1626175695-7662.png
Citation :
Publié par znog
de toutes manière dans la réalité on verra bien les endroits où c'est appliqué sérieusement et ce sera un facteur de réputation des établissement où on ira ou pas
Ou le contraire pour certains. Je vais essayer de prendre la température aux débuts de l'instauration de cette mesure.

[Modéré par Episkey :]


Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ben faut pas voir des arguments là où il n'y en a pas, surtout. Je vais refaire en plus simple : tu as raison, donc je ne vois pas ton problème. Pas besoin de me quote sans arrêt
Je sais détecter l'ironie quand j'en vois, ne te moque pas de moi non plus
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
1) En pratique, si quelqu'un n'est pas vacciné, c'est parce qu'il ne peut pas (et c'est extrêmement triste, mais extrêmement rare), qu'il est contre, ou qu'il est un Jean-foutre. Je n'ai aucun problème moral avec le fait qu'on décide de faire passer la vie de ses congénères devant ses vacances en camping.
2) Ce qui "flingue le mois le plus touristique de l'année", c'est le fait qu'il y ait une pandémie et 100 000 morts. Pas le fait qu'on interdise un comportement de confort pour sauver des vies.
Tu comptais vraiment ouvrir ton camping à des gens non-vaccinés ? C'est vraiment le fait que le gouvernement te dise que non, ce n'est évidemment pas légal, qui t'en empêche ?
Si oui, il y a un énorme problème, mais il n'est pas du côté du gouvernement.

Comme dans tous les autres pays qui appliquent déjà ce principe et comme en France pour les autres vaccins, je suppose ?
Donc oui, si tu veux pratiquer une activité à risque, tu démontres que tu as pris les mesures nécessaires pour diminuer ce risque, tu présentes ta carte d'identité et ton carnet de vaccination.
C'est incroyable de voir comment en l'espace de quelques semaines les non vaccinés sont devenus des pestiférés.

(Et encore une fois, je dis ça en étant moi même vacciné double dose comme la quasi totalité de mon entourage proche y compris les jeunes)
On parle des dangers de "l'estremme drouate" mais l'extrême gauche c'est pas beaucoup mieux en termes de division et de stigmatisation.

Citation :
Publié par Quild
Un an et demi à vivre au rythme de ce virus, déso pas déso, on a une arme (le vaccin), on l'utilise.
En tant de guerre on mobilise les troupes malgré le risque de mortalité super élevé. Là on nous demande juste de se vacciner.
Attention, tel que tu le formules, ce n'est pas cohérent.

Le problème c'est quoi ? Le virus, ou le fait de devoir vivre au rythme du virus ?
Dans une époque un peu plus lointaine, on aurait juste pleuré nos morts pendant quelques mois (on aurait eu 1 à 1.5 millions de morts maximum de ce virus en France, le pays n'aurait pas été foutu par terre totalement, ça aurait été juste très triste et ce qui aurait été foutu par terre, au pire, ça aurait été nos rites funéraires), et on aurait jamais eu de souci de "vivre au rythme du virus".

A l'heure actuelle, les populations réellement susceptibles de décéder du covid (les +50 ans en gros) ont eux eu largement le temps de se vacciner, et l'ont fait à une grande majorité (entre 65 et 90% selon les tranches d'âge). Donc l'essentiel du risque lié au virus est passé.

Tel que tu le formules, le problème c'est les mesures contre le virus plus que le virus lui-même, et prendre une mesure de plus pour espérer pouvoir retirer les autres mesures, c'est un peu absurde. C'est comme se couper l'index pour espérer que le majeur repousse
Il y a des pays massivement vaccinés qui remettent des mesures sanitaires... Israel, dans les pays les plus vaccinés au monde, a récemment durci ses mesures. Il faudrait analyser leurs taux par classe d'âge pour être sûr, mais bon, a priori le vaccin ne garantit rien non plus. C'est peut-être juste une mesure de plus.

Citation :
Publié par Quild
Don doit pas si mal se porter pour que ça ne l'ait toujours pas motivé à vouloir foutre dehors le COVID le plus vite possible.
Le covid ne sera jamais dehors. Au mieux, il perdra peu à peu en gravité. Mais il pourra toujours tuer des vieux, c'est certain (surtout si on considère qu'un positif qui meurt est mort du covid )

Il y aura toujours un pays ballec, ou qui n'a pas les moyens de se vacciner, qui permettra au virus de se maintenir, de muter. Et puis l'immunité de la personne diminuant avec le temps, et la résistance du vaccin augmentant avec les différentes mutations, on trouvera toujours bien un ou deux vieux dans le monde chaque mois pour chopper le virus et décéder.

Le couplet sur "le but n'est pas d'écarter le virus, c'est d'écarter le risque de saturation des réas" : c'est terminé ? Maintenant on veut écarter complètement le virus même si, vaccinés à 90%, le risque de saturation des réas est écarté ?

Pourquoi est-ce qu'on a aucun débat démocratique sur tout ça ? Peut-être que les antivaxx et les pro vaxx pourraient se retrouver sur une chose : on ne soigne pas les non vaccinés du covid (qui ont eu l'occasion de le faire) qui tombent malade du covid. Ou alors on les soigne mais on leur rembourse pas. Je suis sûr que ce type de solutions plairait à certains ici.
Ca serait pas une solution sympa pour que tout le monde soit content ?
Les gens qui veulent prendre des risques pour eux-mêmes les prennent, ceux qui veulent se protéger avec un vaccin le font, et quand ça merde pour ceux qui ne se sont pas protégés, la collectivité ne paie pas pour eux

Citation :
Publié par Quint`
Perso à ce stade je considère qu'il est tout aussi légitime de couper une personne de sa vie pour antivaxxisme que pour racisme.
Et quelqu'un comme moi qui critique la mesure comme étant trop radicale et injuste, mais quand même favorable à la vaccination, et la vaccination obligatoire (mais pas comme ça), tu le supprimerais de ta vie ou pas ?

Dernière modification par Episkey ; 13/07/2021 à 14h21.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
J'ose espérer que cette vaccination forcée à grands coups de pass sanitaire va nous éviter un nouveau reconfinement.

Parce que si jamais on referme le restaurant de notre cher Don, si jamais... après le coup d'une table sur deux, après le coup des plexis, après l'avoir fermé, ouvert, fermé, ouvert, tu rouvres dans 1 mois, dans 3 mois, dans 6 mois, embauche ça va repartir, et enfin après lui avoir imposé de contrôler sa clientèle, si jamais on le referme, je comprendrais qu'on le retrouver attaquer la grille de l'Elysée avec son mobilier de salle avant d'y foutre le feu.
Mdr. Tkt pas pour moi je passe entre les gouttes, oligarchie power.
Par contre j'ai strictement aucun doute qu'on sera reconfines de plus en plus souvent et ce pour des années voire à jamais. Quelle que soit notre situation sanitaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés