[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Hé bien, un peu pareil.
Hier soir, j'ai un peu échangé sur FB avec des connaissances (dans le milieu hospitalier notamment), et j'en suis tombé des nues. Et pourtant, j'en lis des trucs sur l'Agora...
Après que les mecs veuillent faire grève ok, mais là ce matin ça appelait carrément à marcher sur l'Élysée
@Valornim Encore un exemple de quelqu’un qui n’a pas compris le fonctionnement du pass sanitaire ( ou le prétend).

J’en profite aussi pour remettre ici la définition de « stupéfiant » et assurer que la vaccination ne m’a personnellement pas stupéfié. Dommage, ça aurait pu être drôle.

Pour ce qui est de la dictature, te lire suffit à comprendre que tu n’a certainement jamais mis les pieds dans un pays qui souffre d’un régime dictatorial. Une idée de voyage quand tu auras reçu le « produit stupéfiant » de Sanofi ?
Citation :
Publié par Poka
Surtout ceux qui vont s'y prendre maintenant, j'ai regardé ce matin sur Doctolib : Première dose 27 juillet, deuxième dose 18 août dans mon patelin.

Franchement si c'était pour faire ca autant rendre le vaccin obligatoire dés Juin, au lieu de nous dire dans 1 semaine les non vaccinés pourront aller nul part, alors qu'il faut plus d'un mois pour se faire vacciner. Ils passent encore pour des bouffons totalement déconnectés de la réalité du terrain.
Ceux qui s'y prennent ce matin se sont mis dans la merde tout seuls comme des grands, ça fait depuis début juin que la population générale peut se faire vacciner. L'extension du pass sanitaire nous pendait au nez depuis un moment, ça ne sert à rien de se plaindre devant le fait accompli.
On ne va pas attendre indéfiniment que les gens se bougent le cul et aillent se faire vacciner, au lieu d'attendre la fin de leur vacances/le vaccin de Sanofi/La paix dans la monde. Le variant delta n'attend pas, et plus on perd de temps plus on risque de se retrouver avec d'autres variants problématiques.

Par ailleurs, ceux qui ne sont pas vaccinés peuvent faire un test PCR gratuitement jusqu'à l'automne. C'est plus contraignant, mais comme ils ont délibérément choisi d'ignorer l'option la plus simple jusqu'à présent (= la vaccination), ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Citation :
Publié par Borh
Ce qui est fou, c'est à entendre antis, TTYT, Don Patricio, etc. on a l'impression que cette vaccination créé un précédent et qu'on a basculé vers un état totalitaire.

Le premier vaccin obligatoire c'était y a 120 ans pendant la IIIème république. Des politiciens qui se réclament soit disant gaullistes comme Philippot ou Dupont-Aignant sont en train d'hurler au totalitarisme pour un vaccin. Ils oublient que c'est De Gaulle lui même qui a rendu le vaccin contre la polio obligatoire. Qui a jamais dit que c'était totalitaire ? Personne.

Alors l'argument c'est qu'à l'époque on avait plus de recul. Mais c'est un argument d'ignorant, à l'époque, les études cliniques étaient le plus souvent menées en mode Raoult et la pharmaco-vigilance n'existait même pas, ça n'est apparu que dans les années 70, la sécurité pharmaceutique dont personne n'avait rien à faire (à tort car ça a donné les problèmes avec le distilbène, on a mis 40 ans à comprendre que ça marchait pas et que ça donnait des complications graves).

Ce que ça révèle, c'est surtout l'inculture crasse de la population, inculture scientifique, inculture historique, inculture politique.

Donc, ce vaccin obligatoire n'est pas un précédent qui nous fait glisser vers le totalitarisme. Si la vaccination obligatoire faisait glisser vers le totalitarisme, ça fait plus de 100 ans qu'on s'en serait aperçu.
Ce qui est un précédent, c'est la réaction d'hostilité complètement disproportionnée à cette vaccination.
Je t'invite à mettre de l'ordre dans ta réponse, à redescendre à ton niveau de compétence, et à relire calmement un propos sur lequel tu réagis.


Wouah... à part quelques reponses nuancées, on tombe vite sur les étiquettes et les mots fourre- tout, l'insulte bas de gamme et aussi l'analyse psy... On a beau faire les précautions d'usage, ça ne sert à rien. L'Agora dans sa splendeur (et encore c'est mieux qu'à une époque).

Dernière modification par toutouyoutou ; 13/07/2021 à 11h05.
Citation :
Publié par Valornim
Devant le chantage dictatorial du représentant de la République, je vais soit devoir me soumettre soit ne plus pouvoir tout simplement vivre libre dans ce pays.

Je ne reprendrais pas le vocabulaire gouvernemental, je ne suis pas un non-vacciné, je trouve que ce terme déshumanise, je suis un citoyen français en bonne santé après pratiquement deux ans de pandémie en n'ayant eu besoin d'utiliser aucun test PCR, en n'utilisant aucun masque fourni par un organisme de cet état, en ne recevant aucune aide financière de cet état. Je n'ai dès lors aucune dette envers ce gouvernement, ils n'ont dès lors aucun droit de m'imposer la prise d'un produit stupéfiant.

Quand à ceux qui prônent la vaccination obligatoire, ce n'est pas parce que ça a existé que c'est encore légale aujourd'hui. Depuis, il y a eu la CEDH, des textes de droit international, et même notre Constitution qui encadre ce procédé.

C'est un chantage puisqu'une condition est imposée pour accéder à des activités quotidiennes alors que l'on est en bonne santé.

C'est une dictature puisque l'on me dicte ma conduite. Soit vous êtes vacciné et vous pourrez aller dans des zones qui n'ont jamais été des vecteurs à cluster, soit vous ne vous vaccinez pas et vous aurez autant de droit qu'un migrant... Ah non excusez moi, le migrant non vacciné pourra aller dans tous les lieux interdits aux Français en bonne santé.

Alors je vais, si je veux vivre libre, en totale égalité en France, devoir me faire vacciner... Mais malheureusement pour nos dictateurs en herbe, mon choix se porte sur un vrai vaccin qui n'est pas encore disponible.

J'attends le vaccin recombinant de Sanofi qui a un taux de réussite compris entre 95 et 100% en phase 2 sur tous les variants. Sa phase 3 va démarrer avec entre 30000 et 35000 cobayes.

Malheureusement, il ne sortira donc pas avant la fin 2021, soit après l'ultimatum du 15 septembre du chantage du président.

Pour finir, j'ai une petite pensée pour les contaminés du covid qui sont les vrais victimes et qui ne pourront pas non plus se faire vacciner avant l'ultimatum.
Lol
Le vaccins Sanofi est sur la souche de base du Covid. Et reste moins efficace et avec moins de "cobayes" que le Pfizer/Moderna.

[Modéré par Episkey :]
Bon Courage pour trouver un pays Covid-free avec Liberté Absolue; Essaie la Chine.

Dernière modification par Episkey ; 13/07/2021 à 13h58.
Citation :
Publié par Dizdedair
Pour moi, les "complotistes" en tout genre sont un problème, mais ca ne reste que le sommet de l'iceberg. Le fond du problème c'est un mélangé d'ignorance, d'égocentrisme/égoïsme, d'habitude à tout critiquer sans "bonnes" raisons, etc... Et bien entendu l'avènement des réseaux sociaux et des médias hyper présents n'arrangent rien et donnent des possibilités infinies à toutes ces personnes de cracher leurs frustrations et idées débiles. Avant il étaient limités au comptoir du bistro du coin ou dans des cercles très fermés.

Dés l'annonce de Macron hier soir, ca a chauffé sur les réseaux sociaux/forums, on est repartis pour une nouvelle flambée avec les "complotistes" bardés de jerrican d'essence pour bien l'alimenter et l'amplifier.

Perso, j'ai fait le choix de ne même plus y aller (hormis ici), tellement je suis dépité de la débilité de ces gens.
D’où mon interrogation sur la consultation des services de renseignement qui auraient semble-t-il donné le feu vert pour ces annonces et ce discours, certifiant que point de vue troubles à l’ordre public c’est safe. Est ce que le genre de réaction qu’elles suscitent sont attendues et anticipées, et les conséquences qu’elles auront en pratique ont été correctement mesurées ? Est ce qu’il y avait moyen d’arriver à un résultat similaire sans pour autant susciter certaines des réactions qu’on peut lire ?
Au delà de son aspect très grandiloquent, le message de Valornim est assez intéressant pour constater quelque chose de très typique chez une certaine population : la défiance a atteint un tel niveau que des mesures plus restrictives, non seulement ne vont pas provoquer l'effet désiré (la vaccination) mais provoquent à l'inverse un sentiment de rejet encore plus virulent.

Ce sentiment de rejet n'est sans doute que le résultat d'un long processus de magouilles et désillusions politiques qui datent de bien avant la crise sanitaire, mais il n'empêche que ça met le pays face à un problème qui semble assez insoluble : faire preuve d'encore plus de "force" dans l'application des mesures ne fonctionnerait probablement pas non plus, et serait même risqué quand aux débordements violents qui pourraient survenir en réponse. Ça semble fou, mais l'obscurantisme pourrait avoir gagné "son" combat politique. Avec quel résultat, on verra bien...
Je suis quand même un poil déconcerté sur le changement de vision sur les soignants... Pendant plus de 15 mois en 1ère ligne pour que le système ne s'écroule pas et maintenant certains leurs crachent à la gueule comme si ils étaient des pestiférés....

Bon pour ma part je pars fin Juillet et vu que on va pas au resto ou ce genre de chose ça change pas grand chose pour nous

J'ai voulu faire le test par chez moi y a même pas de proposition pour faire la 1ère dose ahaha .
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je t'invite à mettre de l'ordre dans ta réponse, à redescendre à ton niveau de compétence, et à relire calmement un propos sur lequel tu réagis.
[Modéré par Episkey :]

Malheureusement tu n'auras pas de réponse au niveau de ton texte. C'est pas bien grave. Amitiés.

Dernière modification par Episkey ; 13/07/2021 à 14h07.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je plussoie, c'est exactement ce que je pense aussi. Pour moi les réseaux sociaux ou même internet en général sont en train de mener nos sociétés à leurs pertes. Nous sommes beaucoup trop saturés d'informations et de stimuli divers en permanence. Ca détruit complètement notre sens critique, fausse les relations humaines et provoque un abrutissement général dont profite merveilleusement les charlatans et les gourous de tout poil. Encore 10 ans au même rythme et les pays "développés" seront mûrs pour des régimes totalitaires ( des vrais ) et obscurantistes un peu partout.
Je suis plus optimiste - pour une fois - dans le sens où je pense que les réseaux sociaux dévoilent un certain nombre de comportements pré-existants, mais qui n'en sont pas la cause. C'est un phénomène encore récent et je pense simplement que nous traversons une phase de transition mais que le bon sens global finira par l'emporter, même si l'obscurantisme latent doit en remporter quelques batailles.
Citation :
Publié par Shad'
Ceux qui s'y prennent ce matin se sont mis dans la merde tout seuls comme des grands, ça fait depuis début juin que la population générale peut se faire vacciner. L'extension du pass sanitaire nous pendait au nez depuis un moment, ça ne sert à rien de se plaindre devant le fait accompli.
On ne va pas attendre indéfiniment que les gens se bougent le cul et aillent se faire vacciner, au lieu d'attendre la fin de leur vacances/le vaccin de Sanofi/La paix dans la monde. Le variant delta n'attend pas, et plus on perd de temps plus on risque de se retrouver avec d'autres variants problématiques.

Par ailleurs, ceux qui ne sont pas vacciner peuvent faire un test PCR gratuitement jusqu'à l'automne. C'est plus contraignant, mais comme ils ont délibérément choisi d'ignorer l'option la plus simple jusqu'à présent (= la vaccination), ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
A la base on avait quand même :
- Ouverture de la vaccination à tous le 1er juin
- Délai entre deux doses : 42 jours
- Vacances scolaires : 6 juillet

Du coup tu dois en avoir qui n'ont pas fait leur 1ère dose faute de pouvoir faire la 2ème.
Et quand l'annonce du raccourcissement du délai entre deux doses et de la possibilité de se faire vacciner sur son lieu de vacances (pour peu que tu soies en France) est tombée, ben trop tard.
Surtout si t'as prévu tes vacances avant que le calendrier vaccinal lui-même ne soit avancé et à un moment où tu ne pensais pas avoir l'accès au vaccin avant l'été.
Parce que bon, en janvier le planning c'était :
Citation :
La phase 3 toujours prévue à la fin du printemps
Pour l’instant, le timing de cette phase n’est pas remis en cause. Cette phase 3 doit débuter à la fin du printemps. Elle concerne toute la population majeure, en commençant par les 50-64 ans et les professionnels essentiels au fonctionnement du pays. Selon RTL , les Français recevront des bons de l’Assurance maladie pour les inviter à se faire vacciner, il sera donc inutile de se précipiter chez son médecin auparavant.

L’exécutif espère au minimum voir 15 à 20 millions de Français vaccinés d’ici le milieu de l’année. En réalité, l’objectif du gouvernement est de vacciner jusqu’à 27 millions de personnes d’ici l’été. Pour cela, la condition essentielle est la disponibilité des autres vaccins (Moderna, AstraZeneca/Oxford, Johnson & Johnson) dans les prochaines semaines.

C'est un peu ce qui est arrivé à ma compagne (enseignante en +). Elle a pris rdv 1ère dose et annulé parce qu'on avait avion le 8 juillet et que ça passait pas. Ca l'arrangeait bien pour temporiser, mais même.
Elle aura sa première dose à son retour vers le 20 août.

Ses parents ont eu vers avril le même avis médecin généraliste que la pote d'Episkey : Vous avez eu le COVID (début janvier), vous attendez, on en reparle en octobre (pour le coup avec des tests d'anticorps qui montraient une grosse présence d'anticorps) O_o.
Ils se feront également vacciner au retour de vacances en août, probablement deux doses nécessaires du coup.


Citation :
Publié par spooty
Je suis quand même un poil déconcerté sur le changement de vision sur les soignants... Pendant plus de 15 mois en 1ère ligne pour que le système ne s'écroule pas et maintenant certains leurs crachent à la gueule comme si ils étaient des pestiférés....

Bon pour ma part je pars fin Juillet et vu que on va pas au resto ou ce genre de chose ça change pas grand chose pour nous

J'ai voulu faire le test par chez moi y a même pas de proposition pour faire la 1ère dose ahaha .
Ca te choque que des gens aient applaudi les soignants quand
- Ils ne comptaient pas leurs heures
- Travaillaient exposés à un virus qu'on connaissait super peu, avec pénurie de masques/blouses/etc...

Et qu'on conspue une minorités d'entre eux quand :
- Ils refusent un vaccin sur lequel des gens incroyablement + qualifiés qu'eux disent qu'il faut le prendre
- La moitié de la pop Française a déjà pris le dit vaccin
- Ils participent à créer de la défiance envers le dit vaccin parce que des gens entendent que "les soignants" sont contre, pouf, argument d'autorité. Alors que ce sont souvent des "aides soignants" avec juste 1 an de formation à des soins (et non à la médecine) qui ont cette défiance ?
Ce que je trouve le plus spectaculaire dans toutes ces histoires, c'est de la façon dont les gens se traitent les uns les autres...
Il y a des humains qui méritent de vivre d'un côté, et de l'autre des qui ne méritent même pas de vivre...
Sociologiquement parlant, cela me fait penser aux époques ou les femmes étaient condidérées comme inférieures, celles ou on pensait que les blacks étaient ps tout à fait des humains et qu'ils méritaient moins de droits.

La médecine a fait de spectaculaire avancées, le niveau de compréhension psycho-sociologique lui est resté bloqué 200 ans en arrière...
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Je suis perplexe que sa loi puisse passer.
La loi va passer comme toutes les lois précédentes concernant la gestion de la crise sanitaire sont passées. L'AN est un passe plat pour les projets de loi et le Sénat se range systématiquement à l'avis du conseil scientifique. Sachant que les lois précédentes sont passées sans vagues alors qu'elles étaient en contradiction avec les préconisations du conseil scientifique, celle-là qui est l'exacte et parfaite application de la dernière publication en date du conseil scientifique n'a quasiment aucune chance de rencontrer la moindre opposition.

Citation :
Plusieurs scénarios peuvent ainsi être envisagés :
o Ne rien faire et accélérer fortement la vaccination des personnes non vaccinées ;
o Rendre la vaccination obligatoire chez les personnes à risques, dans certaines catégories identifiées ou en population générale ;
o Mettre en place un « pass vaccinal » à visée individuelle pour pouvoir accéder à certains « espaces de libertés » (restaurants, activités culturelles, sportives…). Ceci permettrait de limiter les restrictions sanitaires qui devront être envisagées pour limiter la 4e vague. Les personnes non vaccinées pourraient accéder à ces espaces en présentant un test antigénique ou un test PCR réalisé 1 ou 2 fois par semaine. Il est néanmoins utile d’indiquer que la gratuité de ces tests pourrait prendre fin à l’automne, et devenir payant comme cela est le cas déjà dans plusieurs pays de l’UE. L’application
« Tous Anti Covid » pourrait être le support technique de cette mesure. Le Conseil scientifique a pleinement conscience des enjeux éthiques, démocratiques, organisationnels et d’acceptabilité sociale que représenterait une telle décision, qui demeure éminemment politique. Néanmoins, dans une vision d’anticipation et
compte-tenu des délais législatifs probablement nécessaires, le Conseil scientifique
Source

La France reçoit environ 30M de doses de vaccin par mois, et les retards de livraison de J&J, en juin par exemple, sont compensés par Pfizer qui a une politique commerciale toujours aussi agressive sur le marché européen où leur concurrence est plus fragile que sur le marché nord-américain. Pour une population éligible à la vaccination de 60M, il faudrait 4 mois pour vacciner tout le monde en partant de rien d'un point de vue de pure logistique de distribution des vaccins. Or on ne part pas de zéro et presque la moitié de la population éligible est déjà vaccinée. Donc si il y a quelque chose qui va bloquer pour une deadline en septembre, ce n'est pas la logistique de distribution des doses.
Citation :
Publié par spooty
Je suis quand même un poil déconcerté sur le changement de vision sur les soignants... Pendant plus de 15 mois en 1ère ligne pour que le système ne s'écroule pas et maintenant certains leurs crachent à la gueule comme si ils étaient des pestiférés....
On n'aime pas ceux qui se prétendent soignants, mais exposent les plus vulnérables à la contamination.. c'est pas anormal


Mais il ne faut pas oublier que la majorité des soignants "de première ligne" sont vaccinés et depuis longtemps : les médecins par exemple, idem pour les praticiens hospitaliers.



Même Raoult est depuis longtemps favorable à la vaccination des soignants
145062-1626166487-3240.png
Citation :
Le 11 janvier 2021 sur YouTube, alors que la vaccination a commencé en France depuis deux semaines, Didier Raoult affirme que ses équipes ont « tout de suite été volontaires pour organiser la vaccination dans l’IHU ». Il assure au passage ne pas être opposé aux vaccins mais estime qu’il ne faut pas l’imposer à l’ensemble des Français :

« Je ne fais pas partie des gens qui sont antivaccins. Je n’ai pas changé d’avis, je pense que [la vaccination] doit être discutée, elle n’est pas obligatoire. »
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...2_4355770.html




Pour les soi-disant soignants, qui restent et qui ne sont en majorité pas vaccinés on parle des moins formés et des plus jeunes : ambulanciers, aides de vie à domicile, et dans une large mesure des infirmières (libérales, je pense pas celles des hôpitaux).

Après si tu vas voir un chiropracteur, c'est quasiment garanti qu'il sera antivax...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce sera quoi le prochain délire des antivax lobotomisés par la propagande de leurs réseaux ? Je vais m'essayer au jeu des pronostiques :
- le vaccin rend homosexuel (facile, je suis surpris que ça n'ai pas encore été utilisé, en général, ça sort toujours)
- le vaccin donne Parkinson (ou Alzheimer : vu qu'on a vacciné en priorité des personnes âgées, ça ne devrait pas être compliqué pour les antivax de l'affirmer...)
- le vaccin permet aux pédophiles sataniques du Nouvel Ordre Mondial de téléguider les enfants jusque dans les caves de leurs pizzerias, pour les envoyer sur Mars (ça devrait venir, logiquement, faut juste recombiner deux ou trois délires qui circulent déjà)
Ah, je ne suis pas tombé loin :
Citation :
Lindell went on to claim that the COVID-19 vaccine was the "mark of the beast"—a prophecy mentioned in chapter 13, verse 18 of the biblical Book of Revelation.

"Now it's this 'One World Order,' this stuff is in Revelations, you know that's what I was talking about, and you combine that with this vaccine, that's 'mark of the beast' stuff," he said. "I mean, this is horrible, keeping us indoors."
Le vaccin est "la marque de la bête". Fallait y penser.

Mine de rien, il devient de plus en plus cool ce vaccin. Avec une dose vous pouvez :
- grimper aux arbres avec aisance.
- capter la 5G et vous débarrasser de votre smartphone.
- voyager entre les dimensions et recevoir des pouvoirs infernaux.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mine de rien, il devient de plus en plus cool ce vaccin. Avec une dose vous pouvez :
- grimper aux arbres avec aisance.
- capter la 5G et vous débarrasser de votre smartphone.
- voyager entre les dimensions et recevoir des pouvoirs infernaux.
Pour le moment, 3 semaines après ma seconde dose, j'attends toujours c'est fameux effet... Tjs pas de 5G, tjs pas de voyage inter-dimensionnel, pas de contrôle par Bill gates, rien
Pour la 5G ca serait utile !
Citation :
Publié par Yesmann
Au delà de son aspect très grandiloquent, le message de Valornim est assez intéressant pour constater quelque chose de très typique chez une certaine population : la défiance a atteint un tel niveau que des mesures plus restrictives, non seulement ne vont pas provoquer l'effet désiré (la vaccination) mais provoquent à l'inverse un sentiment de rejet encore plus virulent.

Ce sentiment de rejet n'est sans doute que le résultat d'un long processus de magouilles et désillusions politiques qui datent de bien avant la crise sanitaire, mais il n'empêche que ça met le pays face à un problème qui semble assez insoluble : faire preuve d'encore plus de "force" dans l'application des mesures ne fonctionnerait probablement pas non plus, et serait même risqué quand aux débordements violents qui pourraient survenir en réponse. Ça semble fou, mais l'obscurantisme pourrait avoir gagné "son" combat politique. Avec quel résultat, on verra bien...
A force on va se retrouver comme au US avec Trump, tous les illuminés d'un côté et les "moutons" de l'autre.

L'avenir est prometteur avec en plus le climat qui se détraque, je donne pas 100 ans à l'humanité...
Citation :
Publié par Shad'
Ceux qui s'y prennent ce matin se sont mis dans la merde tout seuls comme des grands, ça fait depuis début juin que la population générale peut se faire vacciner. L'extension du pass sanitaire nous pendait au nez depuis un moment, ça ne sert à rien de se plaindre devant le fait accompli.
Ouai mais personne aurait été dans la merde comme tu dis si ils avaient rendu ca obligatoire dés début juin, plutôt que de donner une illusion de libre arbitre à la population pour ensuite imposer ca à tout le monde avec des délais totalement irréalistes.

La logistiquement et économiquement c'est juste débile, les gens vont devoir annuler leur vacances à la dernière minute, se marcher dessus pour avoir un rendez vous en centre de vaccination pour pouvoir aller en courses à Leclerc le mois prochain, alors que si ca avait été annoncé dés juin et qu'on nous avait dit "en aout tout le monde doit être vacciner" les gens auraient eu le temp de s'organiser.

En fait t'as juste l'impression d'être gouverné par des débiles qui prévoient rien à l'avance et prennent des décisions au jour le jour sans prendre en compte le réalité du terrain.

Citation :
On ne va pas attendre indéfiniment que les gens se bougent le cul et aillent se faire vacciner, au lieu d'attendre la fin de leur vacances/le vaccin de Sanofi/La paix dans la monde. Le variant delta n'attend pas, et plus on perd de temps plus on risque de se retrouver avec d'autres variants problématiques.
Les gens (dont certains soignants) attendent surtout un vaccin fiable, pas un truc fait à l'arrache en 3/4/5 doses avec des effets secondaires qui protègera de toute façon pas contre ton variant Delta.
Citation :
Publié par Quild
Parce que bon, en janvier le planning c'était :
Effectivement, si ta compagne a dû effectuer ses réservations en Janvier, il n'était pas évident de penser qu'elle serait vaccinée à temps pour juillet. (et je conçois que les enseignants ont peu de liberté quand il s'agit de fixer des dates de congés)
Après la deuxième dose sur le lieu de vacances, il n'y avait pas besoin d'annonce du gouvernement, tu pouvais librement faire ta deuxième dose à un autre endroit. Mais je concéderai que c'était loin d'être simple au début, j'ai essayé de changer de lieu de deuxième dose pour début mai et je n'avais que très peu d'options.
Et je pense que rien n'empêche de faire la première dose avant de partir et la seconde en revenant, quitte à avoir un peu de retard. Certes c'est pas suffisant pour le pass sanitaire, mais c'est la moitié du boulot de fait.

Maintenant je reste persuadé que la situation de ta compagne n'est pas représentative de la majorité des cas, et qu'hormis quelques cas particulier comme le tien, il y a eu beaucoup de mauvaise volonté (ou de flemme au choix).
On a quand même presque 1 million de personnes qui, hier soir, ont finalement décidé après quelques minutes de réflexion qu'ils avaient du temps dans leur agenda pour se faire vacciner. Et une fois que certains auront fini de bouder ou d'hurler à la dictature, on devrait trouver encore quelques millions de personnes pour remplir les nombreux créneaux disponibles.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Lol
Le vaccins Sanofi est sur la souche de base du Covid. Et reste moins efficace et avec moins de "cobayes" que le Pfizer/Moderna.

Sinon ou casse toi ailleurs. Bon Courage pour trouver un pays Covid-free avec Liberté Absolue; Essaie la Chine.
Lol va falloir te mettre à jour:

Covid-19 : la réponse de Sanofi - Sanofi France


Citation :
Encore un exemple de quelqu’un qui n’a pas compris le fonctionnement du pass sanitaire ( ou le prétend).

J’en profite aussi pour remettre ici la définition de « stupéfiant » et assurer que la vaccination ne m’a personnellement pas stupéfié. Dommage, ça aurait pu être drôle.

Pour ce qui est de la dictature, te lire suffit à comprendre que tu n’a certainement jamais mis les pieds dans un pays qui souffre d’un régime dictatorial. Une idée de voyage quand tu auras reçu le « produit stupéfiant » de Sanofi ?
J'ai parlé d'un régime dictatoriale? ah bah non, c'est toi qui en parles. Comment appelles-tu, dès lors, un acte qui empêche une partie de la population l'accès de manière libre et égalitaire à la culture, à la gastronomie, aux centres commerciaux, aux services publics, qui résultera qu'il existera deux peuples français: les vaccinés qui pourront vivre sans aucune contrainte, et les non-vaccinés (et pourtant en bonne santé, ceux en mauvaises seront à l'hôpital) qui vivront sous la contrainte perpétuelle?

Je rappelle que la Constitution française ne reconnait qu'un seul peuple, qu'il est un et indivisible. Comment appelles tu le fait de scinder la population entre deux branches distinctes, donnant des droits à une partie et des contraintes à l'autre?

Pour le stupéfiant, je préfère sa définition admin. et jur. : "Produit naturel ou synthétique dont l'usage est sévèrement réglementé tant dans sa prescription médicale que dans son emploi" Voyons voir... on a un produit synthétique (le vaccin) qui est extrêmement réglementé (vu que c'est l'état qui fourni les doses) et limité dans son emploi (1 à 2 doses, voir 3 doses pour le variant Delta, que se passera t'il pour l'organisme à la 4ième dose?)

Pour le pass sanitaire, si si j'ai bien compris et cela va dans mon sens. Mais merci de rappeler le lien. Un français en bonne santé devra avoir un test PCR négatif de moins de 48-72 heures pour aller au restaurant. Un test qui deviendra payant (annoncé par le président). Un test RT-PCR coûte 27€ (source: Évolution de la tarification des tests de dépistage RT-PCR | ameli.fr | Laboratoire d'analyses médicales ). Tu crois sérieusement qu'on va s'amuser à payer un test par personne qui coûtera probablement plus cher que le repas dans un restaurant?

Dernière modification par Valornim ; 13/07/2021 à 11h49.
Citation :
Publié par Poka
Les gens (dont certains soignants) attendent surtout un vaccin fiable, pas un truc fait à l'arrache en 3/4/5 doses avec des effets secondaires qui protègera de toute façon pas contre ton variant Delta.
Ca ne sera JAMAIS assez fiable (pour ceux qui sont sceptiques) et surtout aussi fiable (objectivement par rapport aux autres vaccins). Il faut comprendre déjà le "miracle" des vaccins à ARNm :
-1- leur mise au point a été record, et comme l'épidémie battait son plein, il a été très facile de recruter des volontaires, d'autant plus que le virus faisait peur (le gros problème des essais cliniques est le recrutement des volontaires) d'où ensuite des résultats très rapides
-2- leur efficacité, mesurée par les essais est en soi une performance étonnante. On me corrigera peut-être, mais je ne crois pas qu'on ait beaucoup de vaccins plus performants. Pour les moins performants on a ceux de la grippe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés