[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alt0156
Macron a parlé de centres commerciaux (j'ai compris ces centres munis d'une galerie marchande, en général notifiés CCal sur les panneaux directionnels), pas les simples supermarchés. Ce n'est pas comme ça qu'il fallait le comprendre ? Parce que j'en vois parler de Lidl (jamais vu ça avec une galerie marchande) et de "faire ses courses".
Je me posais aussi la question hier et j'ai pas la réponse. Les limitations concernent les bars, restos, cinés, etc... Mais aussi les rassemblements de 50 personnes et les centres commerciaux.
Autant je vois bien la différence entre un restaurant et un supermarché, par contre entre un supermarché et une galerie marchande c'est bonnet blanc, blanc bonnet.

Donc si c'est limité dans l'un, pourquoi ce serait autorisé dans l'autre? Y'a pleins de carrouf, leclerc et auchan dans des galeries marchandes.
Bon bah, j'avais déjà prévu, suite à l'ordre de mes médecins d'oublier la vaccination pour le moment vu mon état de santé, de passer les derniers mois de grossesse en mode isolement à la maison...
Les annonces confirment que je vais passer août et septembre en mode confinée à moins d'avoir envie de me faire récurer les narines juste pour aller au resto... (spoiler alert : nop).
Heureusement que tous mes soignants se déplacent déjà tous à domicile pour les suivis depuis avril... Pas besoin de s'angoisser pour aller squatter les salles d'attentes des cabinets et hôpitaux...

Heureusement aussi que monsieur est vacciné à 2 doses, sa famille et la mienne aussi, comme la plupart de nos potes (au moins on pourra les voir un peu si ça nous chante) et qu'on est un peu pareil tous les 2 : plutôt solitaires à n'aimer particulièrement que les activités de plein air et pas vraiment squatter les bar/resto/ciné/etc... Sachant que nos vacances habituelles, c'est plutôt autonomie avec bivouac en tente ou vadrouille en combi, si on veut faire un petit week-end, ça passera crème...

Tant qu'il n'y a pas besoin de pass sanitaire pour squatter tranquillement un attero de parapente ou un coin de montagne, tout va bien !
Et vaccin direct en octobre après l'accouchement (enfin dès que j'ai le feu vert du corps médical quoi).
Citation :
Publié par THX
L'avènement d'internet et la progression de la civilisation devaient logiquement nous amener vers un nouvel âge d'or, si le covid a bien montré quelque chose c'est que c'est tout l'inverse : Internet a enfanté les influenceurs et twitter, les délires circonscrits précédemment aux ouvriers bourrés au PMU se sont généralisés et visibles à tous permettant de se soutenir dans le complotisme, même la musique n'a jamais connu un tel niveau d'indigence où des Aya Nakamura et autres Gims sont en passe de tutoyer en popularité et ventes Michael Jackson, les Beatles ou Abba. Quand ces derniers étaient de vrais compositeurs-interprètes alors que les premiers sont des nuls qui ne cachent même pas qu'ils n'ont ni voix ni talent.

Tout ça pour dire que oui Borh, la population, qui a tout le savoir du monde à portée de 2 clics, est paradoxalement devenue totalement arriérée.

Et c'est marrant (croisement de topic) c'est un des éléments moteurs de... Fondation, oui, la saga de Isaac Asimov, un des signes précurseurs de l'effondrement d'une civilisation.
Perso je suis persuadé qu'on est en plein dedans. Les structures de santé par exemple n'ont jamais connu une telle déliquescence et loin de diminuer, ça s'accélère. En parallèle la population vieillit de plus en plus, y compris celle des soignants.
On va droit à la catastrophe humaine et sociale. Vivre plus longtemps ? Je cotoie des gens en EHPAD ou unités alzheimer qui ont 60 ans, 70. C'est ça le plus-vieillir ? 30 à 40 ans en institution ?

Tout ça pour dire que malheureusement on est dans une société où n'importe quel idiot a autant de parole qu'un sachant, voire même plus.
Et que le poids, la sanctification de la parole qu'apporte encore et toujours aujourd'hui la presse et la télévision, médias toujours à part, est malheureusement utilisé par des soi-disant élites qui ne font que révéler à chaque fois un peu plus leur incurie.
Je plussoie, c'est exactement ce que je pense aussi. Pour moi les réseaux sociaux ou même internet en général sont en train de mener nos sociétés à leurs pertes. Nous sommes beaucoup trop saturés d'informations et de stimuli divers en permanence. Ca détruit complètement notre sens critique, fausse les relations humaines et provoque un abrutissement général dont profite merveilleusement les charlatans et les gourous de tout poil. Encore 10 ans au même rythme et les pays "développés" seront mûrs pour des régimes totalitaires ( des vrais ) et obscurantistes un peu partout.

Dernière modification par ClairObscur ; 13/07/2021 à 09h55.
Merci à ceux qui m'ont amené des réponses bien concrètes à propos de la fameuse maladie neurologique. Effectivement ils se gardent bien de préciser qu'elle peut apparaître après n'importe quelle vaccination liée à une maladie infectieuse.

En tout cas même si ce discours va pousser énormément de gens vers la vaccination et tant mieux, j'ai l'impression qu'il est en train de grandement "énerver" ceux qui y sont farouchement opposés. D'ailleurs, on a toujours pas de petite intervention de Marine LP pour jeter un peu d'huile sur le feu ?
Citation :
Publié par Borh
La variole est différente du Covid tout comme elle est différente des 11 autres maladies pour lesquelles il existe une vaccination obligatoire aujourd'hui.
Expliquer que ce ne sont pas les mêmes maladies n'a jamais été un argument contre la vaccination.

L'argument de la mortalité, c'est un argument en carton. Le Covid a tué en France une centaine de milliers de personnes en une année. Le tétanos tuait environ 1000 personnes par an avant la vaccination. Idem pour la rougeole.
La vaccination est obligatoire, déjà, pour des maladies qui posaient très très largement moins de problème de santé publique que le covid.
Rien que la rougeole récemment ajoutée dans le panel des vaccins obligatoires, la moitié des enfants en mourrait en Afrique avant le vaccin, c'était 2.6 millions de morts par an dans les années 80 dans le monde alors que le vaccin existait : https://www.lelynx.fr/mutuelle-sante...nger-histoire/ https://en.wikipedia.org/wiki/Measles_vaccine
La diphtérie, la polio, la variole, ... tuaient des millions de personnes par an.

Et les symptômes lourds à long terme étaient d'une autre dimension. Une personne sur 6 est touchée https://www.infovac.ch/fr/les-vaccin...ladie/rougeole : la maladie même guérie provoquait des pneumonies sévères, des encéphalites ou inflammation de la moelle épinière qui touche tout le système nerveux (qu’on ne sait toujours ni prévoir, ni soigner).

Au risque de vous surprendre, plus une maladie est mortelle, plus elle risque de laisser des séquelles (et des graves).

Donc oui : rien à voir.
Que l'on soit pour ou contre la vaccination covid.
Bon ben on est un peu en retard sur l'annonce, comme d'hab j'ai envie de dire. Bon après on restait à flux tendu sur les vaccins ARNm jusque là donc c'était pas non plus déconnant d'attendre un peu. En tout cas ça a l'air d'avoir fait un bel électrochoc sur les réservations pour les vaccinations donc ça aura eu un effet quoi qu'il arrive, même si nous vivons désormais dans la Chine de Pinochet de 1984.

Je suis deg d'avoir raté les messages de Belxander ça avait l'air rigolo
Citation :
Publié par Borh
Ce qui est fou, c'est à entendre antis, TTYT, Don Patricio, etc. on a l'impression que cette vaccination créé un précédent et qu'on a basculé vers un état totalitaire.

Le premier vaccin obligatoire c'était y a 120 ans pendant la IIIème république. Des politiciens qui se réclament soit disant gaullistes comme Philippot ou Dupont-Aignant sont en train d'hurler au totalitarisme pour un vaccin. Ils oublient que c'est De Gaulle lui même qui a rendu le vaccin contre la polio obligatoire. Qui a jamais dit que c'était totalitaire ? Personne.

Alors l'argument c'est qu'à l'époque on avait plus de recul. Mais c'est un argument d'ignorant, à l'époque, les études cliniques étaient le plus souvent menées en mode Raoult et la pharmaco-vigilance n'existait même pas, ça n'est apparu que dans les années 70, la sécurité pharmaceutique dont personne n'avait rien à faire (à tort car ça a donné les problèmes avec le distilbène, on a mis 40 ans à comprendre que ça marchait pas et que ça donnait des complications graves).

Ce que ça révèle, c'est surtout l'inculture crasse de la population, inculture scientifique, inculture historique, inculture politique.

Donc, ce vaccin obligatoire n'est pas un précédent qui nous fait glisser vers le totalitarisme. Si la vaccination obligatoire faisait glisser vers le totalitarisme, ça fait plus de 100 ans qu'on s'en serait aperçu.
Ce qui est un précédent, c'est la réaction d'hostilité complètement disproportionnée à cette vaccination.
Mec, je te connaitrais IRL, je t'offre un bon barbeuk et les bières qui vont avec

Pour moi, les "complotistes" en tout genre sont un problème, mais ca ne reste que le sommet de l'iceberg. Le fond du problème c'est un mélangé d'ignorance, d'égocentrisme/égoïsme, d'habitude à tout critiquer sans "bonnes" raisons, etc... Et bien entendu l'avènement des réseaux sociaux et des médias hyper présents n'arrangent rien et donnent des possibilités infinies à toutes ces personnes de cracher leurs frustrations et idées débiles. Avant il étaient limités au comptoir du bistro du coin ou dans des cercles très fermés.

Dés l'annonce de Macron hier soir, ca a chauffé sur les réseaux sociaux/forums, on est repartis pour une nouvelle flambée avec les "complotistes" bardés de jerrican d'essence pour bien l'alimenter et l'amplifier.

Perso, j'ai fait le choix de ne même plus y aller (hormis ici), tellement je suis dépité de la débilité de ces gens.
Rdv pris pour mes 2 enfants de plus de 12 ans pour vaccination. Rdv demain, ma fille pleure déjà car elle a la phobie des aiguilles mdr.

Toujours autant de place disponible sur Grenoble en tout cas et Rdv pris sans aucun soucis.
Citation :
Publié par Wisme
Rdv pris pour mes 2 enfants de plus de 12 ans pour vaccination. Rdv demain, ma fille pleure déjà car elle a la phobie des aiguilles mdr.

Toujours autant de place disponible sur Grenoble en tout cas et Rdv pris sans aucun soucis.
Quand je pense que fin mai, début juin (voire même durant tout mai j'avais essayé) j'en chiais des ronds de chapeau pour trouver une place en région parisienne. Et que je n'ai pu avoir ma seconde dose que 6 semaine après ... . D'ailleurs c'est pour ça que je vais devoir prendre les transports en commun pendant une heure pour avoir cette p... de seconde dose.
C'est trop injuste ...

Edit: Pour compléter le propos de Borh, la première loi sur la recherche clinique en France, qui était pour le coup précurseur, c'est la loi Huriet-Sérusclat qui date de 1988. C'est pas si loin.
La première loi/réglementation européenne est une directive, la directive 2001/20/CE donc qui date de 2001, qui a été transposé en droit français par la loi du 9 août 2004 qu'on a surnommé loi Huriet-Sérusclat modifiée car en fait, vu l'avance de la France en matière de réglementation sur les autres pays européens, cette directive s'est très fortement inspirée de la loi française. Ca a servi d'actualisation, bienvenue de la loi. Malgré tout, les décrets d'application sont apparus deux ans plus tard, à partir d'avril 2006.
Nous sommes en ce moment à la 3e itération, avec la loi Jardé qui a permis un certaine nombre de progrès. Cette loi a été votée en 2012, avant l'élection de F. Hollande et a reçu son décret d'application le ... 16/11/2016.
Entretemps, l'Europe a passé la surmultipliée et a adopté le règlement européen 536/2014 adopté le 16/04/2014 et publié en mai 2014 et ... toujours pas appliqué, à l'exception de phases pilotes ... Je me demande où en est le portail informatique par lequel doivent passer les procédures (demandes adminsitratives, etc.).

Dernière modification par Diesnieves ; 13/07/2021 à 10h13.
Citation :
Publié par Anarky
Je suis vaccinée et en théorie, le personnel soignant le sera aussi, je ne pense pas qu'ils vont le refuser. Il m'a posé la question mais ça me semblait trop surréaliste de refuser le père dans ce cas précis et si il le faut, il paiera un test PCR pour l'occasion, mais la vaccination via "chantage" ça ne fonctionnera malheureusement pas vu comme il est borné et parce que dans le BTP où il exerce le covid est quasi inexistant: ils ont toujours autant de taff, pas de soucis de stock, et quasi aucune contamination sur les chantiers car chacun est assez loin et surtout c'est en extérieur, résultat même sans masque et sans véritable hygiène, il y a jamais eu de cas covid dans l'équipe de mon mari depuis le début de l'épidémie, visiblement c'est pas sur les chantiers que le virus se transmet le plus (va savoir si la très haute température de l'enrobé sous leurs pieds n'a pas un effet létal sur le covid...). Mais du coup forcément pour ces gens là, le vaccin c'est clairement pas une urgence et beaucoup veulent se payer le luxe d'attendre la fin de la phase 3 pour se rassurer, persuadés que d'ici là on aura découvert que les vaccins filent des cancers et/ou que le covid serait devenu plus inoffensif qu'une grippe avec le temps, rendant la non vaccination "rentable" avec le recul.
Loin de moi de d'affirmer quoi que ce soit mais le simple fait de ne pas savoir si l'hôpital m'autoriserait l'accès pour un tel évènement me mettrait mal. Je veux dire par là que même si aujourd'hui un test PCR est suffisant, ca ne garantie pas que ce sera toujours le cas au moment de ton accouchement.

Anyway, bon courage a toi surtout!.

(ah et ce serait dommage aussi que le test PCF soit positif)
Citation :
Publié par Kerjou (#31138566)

Bon j’ai la seconde dose début août, j’avoue que, moi qui ait commencé mon parcours vaccinal avant ces annonces, me faire niquer la moitié de l’été, ça me blase bien.
Comment ça se fait que toi (et d'autres) n'ayez la seconde dose que début Août? Vous (tu) vous (t') y êtes (es) pris bien en retard?
Ou c'est juste la queue trop longue dans les centres de vaccination?

Vraie question hein, ne le prends pas mal.

J'vois le cas de mon collègue et le mien, où on a fait 3 000 km avec prises de rdv express dans l'unique but de se faire vacciner (en faisant un peu pression auprès du boss, mais pas trop non plus parce qu'on partageait le même avis, donc ça a été facile à convaincre - encore plus quand on a su nos destinations prochaines pour le taff ):
-Mon collègue est rentré en France parce qu'ils ont détecté un cancer chez son père, et donc il en a profité pour se faire vacciner, avec 6 semaines entre deux doses.
-Moi j'suis rentré à Paris pour recevoir la première dose, et j'suis tombé pile sur le moment où le gouvernement a annoncé passer de 6 semaines à 3 semaines entre deux doses, donc j'ai gagné 2-3 semaines sur le planning. J'terminais ma 3ème semaine pile quand ils l'ont annoncé.
Du coup tu me vois surpris.
Citation :
Publié par Anarky
Bon ben comme je le pensais, c'est pas le discours de Macron qui fera changer mes proches d'avis, et maintenant que le pass sanitaire est étendu aux centres commerciaux j'imagine que les grandes surfaces sont concernées. Étant fatiguée par la grossesse (ma vue a bien chuté et mes pieds ont triplé de volume donc j'évite de conduire et de trop marcher) c'était mon mari qui m'aidait avec mes courses, parfois un ami si il est absent, mais aucun des deux n'est vacciné et ils ne le feront pas malgré l'annonce (ça a limite provoqué l'effet inverse en mode "va te faire foutre Macron je sors plus de chez moi"), ils veulent à tout prix attendre la fin de la phase 3 en 2023... donc je vais devoir me démerder si j'ai bien compris. Heureusement que j'ai un Leclerc drive pas trop loin, c'est le moment de voir ce que ça vaut.
Citation :
Publié par Kerjou
Là franchement c’est chaud. Désolé si ça peut paraître comme un jugement de valeur envers ton mari mais franchement, c’est très égoïste de sa part. Ma femme est enceinte aussi, doit se reposer, je me verrais pas réagir comme ça.

Car c’est quoi le sacrifice en réalité ? On s’ingurgite de la merde constamment dans le corps mais la non.
Non seulement c'est égoiste, mais en plus c'est complètement irresponsable. Je n'aime pas trop porter de jugement de valeur non plus, mais là ça se pose, quand même :/

Autrement, oui, se rabattre sur des livreurs et des proches vaccinés. Bon courage en tout cas!

Citation :
Publié par THX
L'avènement d'internet et la progression de la civilisation devaient logiquement nous amener vers un nouvel âge d'or, si le covid a bien montré quelque chose c'est que c'est tout l'inverse : Internet a enfanté les influenceurs et twitter, les délires circonscrits précédemment aux ouvriers bourrés au PMU se sont généralisés et visibles à tous permettant de se soutenir dans le complotisme, même la musique n'a jamais connu un tel niveau d'indigence où des Aya Nakamura et autres Gims sont en passe de tutoyer en popularité et ventes Michael Jackson, les Beatles ou Abba. Quand ces derniers étaient de vrais compositeurs-interprètes alors que les premiers sont des nuls qui ne cachent même pas qu'ils n'ont ni voix ni talent.

Tout ça pour dire que oui Borh, la population, qui a tout le savoir du monde à portée de 2 clics, est paradoxalement devenue totalement arriérée.

Et c'est marrant (croisement de topic) c'est un des éléments moteurs de... Fondation, oui, la saga de Isaac Asimov, un des signes précurseurs de l'effondrement d'une civilisation.
Perso je suis persuadé qu'on est en plein dedans. Les structures de santé par exemple n'ont jamais connu une telle déliquescence et loin de diminuer, ça s'accélère. En parallèle la population vieillit de plus en plus, y compris celle des soignants.
On va droit à la catastrophe humaine et sociale. Vivre plus longtemps ? Je cotoie des gens en EHPAD ou unités alzheimer qui ont 60 ans, 70. C'est ça le plus-vieillir ? 30 à 40 ans en institution ?

Tout ça pour dire que malheureusement on est dans une société où n'importe quel idiot a autant de parole qu'un sachant, voire même plus.
Et que le poids, la sanctification de la parole qu'apporte encore et toujours aujourd'hui la presse et la télévision, médias toujours à part, est malheureusement utilisé par des soi-disant élites qui ne font que révéler à chaque fois un peu plus leur incurie.

Quant à BelXander, par pitié je t'aime bien en tant que fan un peu allumé de Star Wars, mais tu aurais pu nous éviter la synthèse de tout le ramassis conspirationniste que le web véhicule depuis 1 an. Jusqu'au bout j'ai attendu le moment où t'allais dire "voilà la merde qu'on trouve encore aujourd'hui et pourquoi il faut la combattre" et en fait non :/
Amen, brother.
Tu vois quand tu veux?
Citation :
Publié par Dizdedair
Pour moi, les "complotistes" en tout genre sont un problème, mais ca ne reste que le sommet de l'iceberg. Le fond du problème c'est un mélangé d'ignorance, d'égocentrisme/égoïsme, d'habitude à tout critiquer sans "bonnes" raisons, etc... Et bien entendu l'avènement des réseaux sociaux et des médias hyper présents n'arrangent rien et donnent des possibilités infinies à toutes ces personnes de cracher leurs frustrations et idées débiles. Avant il étaient limités au comptoir du bistro du coin ou dans des cercles très fermés.

Dés l'annonce de Macron hier soir, ca a chauffé sur les réseaux sociaux/forums, on est repartis pour une nouvelle flambée avec les "complotistes" bardés de jerrican d'essence pour bien l'alimenter et l'amplifier.

Perso, j'ai fait le choix de ne même plus y aller (hormis ici), tellement je suis dépité de la débilité de ces gens.
Hé bien, un peu pareil.
Hier soir, j'ai un peu échangé sur FB avec des connaissances (dans le milieu hospitalier notamment), et j'en suis tombé des nues. Et pourtant, j'en lis des trucs sur l'Agora...

Dernière modification par Episkey ; 13/07/2021 à 10h20.
Citation :
Publié par Atomnium
Merci à ceux qui m'ont amené des réponses bien concrètes à propos de la fameuse maladie neurologique. Effectivement ils se gardent bien de préciser qu'elle peut apparaître après n'importe quelle vaccination liée à une maladie infectieuse.
pas seulement vaccination, tu choppes la grippe, le covid etc... ça peut aussi engendrer ce genre de maladie. C'est comme l'histoire des thromboses, les gens oublient jusque que le risque de thrombose est plus élevé si tu choppes le covid.

Y a aucun argument qui tienne de toute façon contre la vaccination contre le covid.
Moi j'ai envie de remercier les Anti-Vaxx, car tant qu'ils sont là au moins nous n'auront pas la réforme des retraites et la casse sociale que nous prépare Macron pour la rentrée
Devant le chantage dictatorial du représentant de la République, je vais soit devoir me soumettre soit ne plus pouvoir tout simplement vivre libre dans ce pays.

Je ne reprendrais pas le vocabulaire gouvernemental, je ne suis pas un non-vacciné, je trouve que ce terme déshumanise, je suis un citoyen français en bonne santé après pratiquement deux ans de pandémie en n'ayant eu besoin d'utiliser aucun test PCR, en n'utilisant aucun masque fourni par un organisme de cet état, en ne recevant aucune aide financière de cet état. Je n'ai dès lors aucune dette envers ce gouvernement, ils n'ont dès lors aucun droit de m'imposer la prise d'un produit stupéfiant.

Quand à ceux qui prônent la vaccination obligatoire, ce n'est pas parce que ça a existé que c'est encore légale aujourd'hui. Depuis, il y a eu la CEDH, des textes de droit international, et même notre Constitution qui encadre ce procédé.

C'est un chantage puisqu'une condition est imposée pour accéder à des activités quotidiennes alors que l'on est en bonne santé.

C'est une dictature puisque l'on me dicte ma conduite. Soit vous êtes vacciné et vous pourrez aller dans des zones qui n'ont jamais été des vecteurs à cluster, soit vous ne vous vaccinez pas et vous aurez autant de droit qu'un migrant... Ah non excusez moi, le migrant non vacciné pourra aller dans tous les lieux interdits aux Français en bonne santé.

Alors je vais, si je veux vivre libre, en totale égalité en France, devoir me faire vacciner... Mais malheureusement pour nos dictateurs en herbe, mon choix se porte sur un vrai vaccin qui n'est pas encore disponible.

J'attends le vaccin recombinant de Sanofi qui a un taux de réussite compris entre 95 et 100% en phase 2 sur tous les variants. Sa phase 3 va démarrer avec entre 30000 et 35000 cobayes.

Malheureusement, il ne sortira donc pas avant la fin 2021, soit après l'ultimatum du 15 septembre du chantage du président.

Pour finir, j'ai une petite pensée pour les contaminés du covid qui sont les vrais victimes et qui ne pourront pas non plus se faire vacciner avant l'ultimatum.
Talking
Citation :
Publié par Estal'exilé
(ah et ce serait dommage aussi que le test PCF soit positif)
Bof, ça fait plus de trente ans que les tests PCF positifs sont en voie de disparition, le risque est limité.
Citation :
Comment ça se fait que toi (et d'autres) n'ayez la seconde dose que début Août? Vous (tu) vous (t') y êtes (es) pris bien en retard?

Ou c'est juste la queue trop longue dans les centres de vaccination?
En ile de france ça a longtemps ete extremement compliqué de trouver des creneaux de vaccination pour les publics non prioritaires à moins de mentir lirs de la prise de rdv.
Citation :
Publié par Hark²
Moi j'ai envie de remercier les Anti-Vaxx, car tant qu'ils sont là au moins nous n'auront pas la réforme des retraites et la casse sociale que nous prépare Macron pour la rentrée
Bof, si ce n'est pas lui, ce n'est que partie remise.
Son successeur n'aura pas beaucoup de choix.
/fin du HS
Citation :
Publié par Episkey
Comment ça se fait que toi (et d'autres) n'ayez la seconde dose que début Août? Vous (tu) vous (t') y êtes (es) pris bien en retard?
Ou c'est juste la queue trop longue dans les centres de vaccination?

Vraie question hein, ne le prends pas mal.
Je ne sais pas pour Kerjou mais il ne faut pas oublier que la vaccination pour l'ensemble des adultes quelque que soit leur âge est disponible que depuis le 01/06/21.

En ce qui me concerne j'avais réservé dès que possible la première dose (vaccination faites le samedi 5 juin, travaillant la semaine) et ma deuxième dose était prévu initialement presque 7 semaines plus tard, le samedi 17 juillet 2021 (deuxième dose que j'ai décalé à jeudi dernier).

Et le schéma vaccinal complet est valable que deux semaines après la seconde injection (donc en ce qui me concerne le 22 juillet).

Pour résumer, il y'a très très peu de personnes "jeunes" qui auront leur schéma vaccinal complet à partir des premières restrictions le 21 juillet (du coup je comprend mieux pourquoi le déremboursement des tests (sauf si prescription médicale) n'intervient qu'à partir de l’automne).
Citation :
Publié par Valornim
ils n'ont dès lors aucun droit de m'imposer la prise d'un produit stupéfiant.
Surtout que tu n'as clairement pas besoin de te shooter avec du vaccin pour planer totalement.

Je l'avais pas encore vu celle-là. Avec les antivax, on a des surprises tous les jours. On a eu le vaccin qui transforme les gens en singe, le vaccin qui donne la 5G, le vaccin qui rend stérile, le vaccin qui donne le cancer, le vaccin qui donne le covid, le vaccin qui vous fait émettre des particules toxiques... On a maintenant le vaccin qui fait triper.

Ce sera quoi le prochain délire des antivax lobotomisés par la propagande de leurs réseaux ? Je vais m'essayer au jeu des pronostiques :
- le vaccin rend homosexuel (facile, je suis surpris que ça n'ai pas encore été utilisé, en général, ça sort toujours)
- le vaccin donne Parkinson (ou Alzheimer : vu qu'on a vacciné en priorité des personnes âgées, ça ne devrait pas être compliqué pour les antivax de l'affirmer...)
- le vaccin permet aux pédophiles sataniques du Nouvel Ordre Mondial de téléguider les enfants jusque dans les caves de leurs pizzerias, pour les envoyer sur Mars (ça devrait venir, logiquement, faut juste recombiner deux ou trois délires qui circulent déjà)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Valornim
[blabla dictature, état fachiste, blablabla]
Ca va ? Tu n'a pas trop l'impression d'abuser ?

Ah et au passage, lors de la phase 3, ce ne sont pas des cobayes hein... A un moment faut arrêter avec les ânerie. Tu veux attendre Sanofi ? Très bien fait le, mais reste chez toi d'ici la...
C'est quand même une belle carotte et la stratégie standard du gouvernement, à savoir, reporter la faute sur les autres et il semble qu'un certain nombre d'extrémistes du forum plongent dedans.
Il est, était et reste techniquement impossible de vacciner toute la population pour le 1 aout. A partir de là, son discours est juste moisi.
Si on prend les données de covidtracker, on aura 80 M de doses début aout, c'est à dire de quoi vacciner 40 M de la population au mieux (il y a ceux à une dose, mais également toutes les doses jetées/perdues). Simplement sur cette aspect là, impossible d'avoir une population avec un cycle vaccinal terminé pour le 1 aout.

Je suis perplexe que sa loi puisse passer.

Dans tous les cas, soit c'est imposé à la population, soit cela ne l'ai pas. Mais tout interdire (et certains points sont totalement fantasques) en disant "vous faites ce que vous voulez", c'est un discours manipulatoire des plus moisis.
Surtout ceux qui vont s'y prendre maintenant, j'ai regardé ce matin sur Doctolib : Première dose 27 juillet, deuxième dose 18 août dans mon patelin.

Franchement si c'était pour faire ca autant rendre le vaccin obligatoire dés Juin, au lieu de nous dire "bon dans 1 semaine les non vaccinés pourront aller nul part", alors qu'il faut plus d'un mois pour se faire vacciner. Ils passent encore pour des bouffons totalement déconnectés de la réalité du terrain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés