[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben comme je le pensais, c'est pas le discours de Macron qui fera changer mes proches d'avis, et maintenant que le pass sanitaire est étendu aux centres commerciaux j'imagine que les grandes surfaces sont concernées. Étant fatiguée par la grossesse (ma vue a bien chuté et mes pieds ont triplé de volume donc j'évite de conduire et de trop marcher) c'était mon mari qui m'aidait avec mes courses, parfois un ami si il est absent, mais aucun des deux n'est vacciné et ils ne le feront pas malgré l'annonce (ça a limite provoqué l'effet inverse en mode "va te faire foutre Macron je sors plus de chez moi"), ils veulent à tout prix attendre la fin de la phase 3 en 2023... donc je vais devoir me démerder si j'ai bien compris. Heureusement que j'ai un Leclerc drive pas trop loin, c'est le moment de voir ce que ça vaut.
Citation :
Publié par Anarky
Heureusement que j'ai un Leclerc drive pas trop loin, c'est le moment de voir ce que ça vaut.
Tu as pas la possibilité de te faire livrer ? Au moins les surgelés @thiriet, mais les super-hyper le font parfois aussi.
Citation :
Publié par Anarky
c'était mon mari qui m'aidait avec mes courses, parfois un ami si il est absent, mais aucun des deux n'est vacciné et ils ne le feront pas malgré l'annonce
Ils pourront toujours te faire les courses : soit petites surfaces, soit pcr pour les centre commerciaux.
@Anarky: Les restrictions concernant les centres commerciaux seront pas là avant août, d'ici là ton mari est prié d'aller faire les courses, nan mé ho !

Après ça effectivement, livraison, point barre. S'il est pas content parce que ça coûte cher ou qu'il y a pas tout, il a qu'à aller se faire vacciner. À un moment, tu fais des pieds et des mains pour lui faciliter la vie, et lui te la rend plus impossible alors que c'est toi qui est enceinte. Perso, je lui aurais déjà hurlé dessus, alors franchement, j'admire ta patience !

Edit : au passage, une série de tweets sur la fameuse phase 3. À lire d'urgence.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Encore une fois, je clarifie un point.
Je ne refuse pas le vaccin par principe.

C'est le discours sur le vaccin que me pose problème et qui me pousse à ne pas accepter une vaccination en urgence (mon expérience de la crise ne me fait pas percevoir ce caractère d'urgence), mais à lui préférer une vaccination sereine, avec un léger décalage (je pensais la faire courant 2022 à la base, ou quand toutes les personnes à risques auraient été officiellement déclarées vaccinées).

Me l'imposer sans autre forme de discussion, avec un horizon de temps si cours, après des mois de restrictions en tous genres, et sans que l'infrastructure puisse concrètement suivre derrière, alors que l'ensemble des justifications avancées sont si fortement critiquables, c'est clairement une restriction de liberté. Généraliser une ségrégation sanitaire (même en théorie) est une atteinte inconcevable aux libertés publiques et privées. C'est du totalitarisme, et a minima une tentation totalitaire.

Je n'ai aucune capacité pour me prononcer sur le vaccin en lui- même. Je le ferai pas, parce que j'en suis totalement incapable. Ca n'est donc pas mon sujet.
En revanche, le discours sur le vaccin, je ne peux tout simplement pas l'accepter. C'est impossible.

Et au demeurant, il va falloir m'expliquer comment le gouvernement compte s'y prendre concrètement pour transformer sa parole (de l'air...) en actes.

Enfin, la marchandisation du corps est totalement en marche, en lien avec l'industrie de l'infertilité, et le contournement du droit français peut se faire par l'UE et / ou par la segmentation communautaire.
Que le discours te plaise pas, a la limite c'est ton problème. Par contre tu ne peux pas nier que le vaccin est la seule solution existante pour sortir de la crise. Une crise qui tue, qui a de grosse répercutions sociale, économique, scolaire pour les enfants ect ect. Tu veux prendre ton temps alors qu'on en as pas, que la crise est déjà trop longue et que tout délai supplémentaire auras des répercussion.
De plus l'intérêt du vaccin est triple
De un, te protéger du virus. C'est la plus importante certes mais pour ceux qui ne se sentent pas en danger elle n'est pas assez importante seule pour justifier a leurs yeux de se faire vacciner.
De deux, faire baisser de manière importante les contaminations, les vaccinés en contact avec le virus ont beaucoup moins de chance de le transmettre
De trois éviter de créer des variants . Plus t'as de porteur de virus, plus tu as des risques de voir apparaitre des variants avec la possibilité d'en voir un qui soit suffisamment diffèrent pour que le vaccin ne soit plus efficace du tout.

En gros pour résumer mon avis sur ton discours, je comprends que tu te poses des questions mais on ne peut se permettre de tergiverser. Soit on saisit la chance de vacciner toute la population en espérant que les variants soit suffisamment sensible au vaccin pour que la maladie soit complètement contrôle, soit on courre le risque d'une pandémie incontrôlable qui ferras des millions de morts supplémentaires, évitables et qui mettra des années a disparaitre si elle disparaît. Et parler de totalitarisme quand il s'agit de sauver des gens c'est pas acceptable. Limiter la liberté des non vacciné pour ne pas limité celle des vaccinées te choque alors qu'a moi ça me parait le minimum. Si j'était décideur je prendrais des mesures bien plus contraignante.
Citation :
Publié par Ed Wood
Il y a un truc dans ton message que je retrouve partout et que je ne comprend pas. C'est de croire que l'obligation du vaccin est une perte de liberté. On peut être contre l'obligation de vaccination en général et les arguments sont faibles. Mais c'est totalement faux de croire qu'on perd cette liberté.

Cette liberté n'existe plus, et ce, pour le bien commun depuis 1902 en France avec l'obligation de la vaccination contre la variole et reconduit pour différentes maladies depuis.
On peut reprendre un combat pour faire changer les choses, d'accord. Mais dire que c'est une perte de liberté, c'est complètement faux.


Dans les arguments corollaires que je vois aussi, c'est "je fais ce que je veux avec mon corps", "c'est mon corps, mon choix", etc... C'est tout à fait faux, dans le droit français, son corps ne nous appartient pas : pas de droit de ventre d'organe, de sperme, d'ovules, de sang, de prostitution, de location d'uterus, etc, etc...

Je pense que la population française a oublié une très grande partie des principes de la loi en France et surtout le pourquoi, c'est d'ailleurs très intéressant comme sujet, puisque ça touche des choses beaucoup plus larges que les gens ont oublié pourquoi, le droit au blasphème, la prescription, etc, etc...
Effectivement, un certain nombres de nos concitoyens n'ont plus conscience d'être des citoyens avec des droits et devoirs qui établissent le cadre dans lequel ils peuvent évoluer et vivre ensemble pour faire société. Celle-ci se fracture en autant d'archipels constituées de minorités ou d'ego décidées à dicter leur volonté peu importe les conséquences sur ce qui constitue le corps démocratique. C'est réellement déprimant, et inquiétant.

Dernière modification par rackam77 ; 13/07/2021 à 01h23.
Et puis il me semble que la méthodologie de fabrication du vaccin n'est pas nouveau , ARN ca existe depuis quoi 14 ans ? et pour les autres vaccin c'est une méthodologie bien connue, nous ne sommes pas en terrain inconnus comme un tout nouveau médicament
Citation :
Publié par TiteChipy
Mon dieu les ravages des réseaux sociaux... on est revenu au temps des lobotomies et dire que sans ça on y serait déjà à une vaccination complète et une vie paisible
Non, pas assez de doses. Vers Octobre, en revanche...
Citation :
Publié par BelXander
[Modéré par Episkey :]
Plus un virus circule, plus on risque des mutations.
Plus il y aura des gens vaccinés, moins le virus pourra circuler et moins on risque des variants.

Tu ne sais manifestement pas non plus ce qu'est la pharmacovigilance à lire tes diatribes

Dernière modification par Episkey ; 13/07/2021 à 08h16.
[Modéré par Episkey : Alors, dans le but d'échanger et débattre, notamment sur un sujet d'actualité que je qualifierais de sensible (et encore, c'est peu de le dire), on va éviter les exemples basés sur l'imagination. ]

Dernière modification par Episkey ; 13/07/2021 à 08h18.
Je suis assez surpris des annonces, et je n'arrive pas à déterminer si c'est en bien ou en mal.

Alors oui, pousser vers une plus grande couverture vaccinale pour faire face aux prochains variants et éviter de nouveaux épisodes de saturations des hôpitaux, et les fermetures, couvre feux et confinements qui s'en suivent, ça me parait couler de source.

Mais est-ce qu'il y avait moyen d'arriver au même résultat (ou à un résultat proche) sans pour autant trigger les complotistes et les antivax de tout poils au point où ils pourraient devenir une vraie nuisance ? Est-ce qu'ils ont commandé des enquêtes aux services de renseignements pour déterminer jusqu'où ils pourraient aller dans le discours et les décisions pour garder un certain ordre ? Est-ce qu'on va devoir faire appel à la police, aux gendarmes, à l'armée pour protéger les centres de vaccinations, les médecins, les hôpitaux, la logistique d'acheminement des vaccins pour les protéger contre d'éventuels actes de vandalisme ayant pour but de sciemment freiner la vaccination, qui pour une partie de la population, devrait être à tout prix stoppée, et aux yeux de qui le moindre vacciné serait un collabo larbin du macronisme et de Big Pharma ?

D'aucuns diront que c'est une nouvelle application du diviser pour mieux régner dont le seul et unique but serait sa réélection en 2022, Macron en ayant absolument rien à foutre de l'état sanitaire du pays, qui ne serait vu à ses yeux que comme un outil de propagande à son service. D'autres qui sont opposés par principe, quoi qu'il fasse, il est le seul et unique responsable de tous les échecs de la crise, parce que Agnès Buzyn, parce qu'il est allé au théâtre en mars 2020, parce que suppression de lits, parce que c'est dur de mettre un masque, parce que déconfinement wtf à Noël, parce que fiasco du démarrage de la vaccination, parce que reconfinement tardif en avril, et j'en passe, tout ça qui justifierait le torrent de caca qu'il se prend, et surtout parce qu'il ne mérite rien d'autre que ça. Opinions que bien évidemment je ne partage pas.


Bref, est-ce qu'il fallait vraiment faire une allocution pour remettre encore une fois tout ça sur la table ? Ou est-ce une masterclass d'écran de fumée pour garder Eric Dupont-Moretti à son poste ?
@BelXander Quand tu cites l'exemple de ces ouvrages et films, on pourrait aussi rétorquer à juste titre que tu es influencé par ces lectures et visionnages et qu'en réponse à cette influence, tu traites l'avènement de ces vaccins avec le parti pris de faire un rapprochement potentiel aux évènements de ces œuvres, résultat, évidemment tu es méfiant au plus haut point.

Je comprends ta colère en grande partie, je l'ai moi même vraiment très mauvaise, je pense que cette crise c'est avant tout la crise d'une société boulimique en déplacements, échanges/acquisitions et interactions sociales dont le besoin crée un mélange d'hystérie et panique. Et la seule réponse que le politique amène à cette crise découlant d'un monde contemporain à l'inertie crétine et stérile... C'est de revenir le plus vite possible à ce qui a crée cette crise. Vite, TousPiqués.con, qu'on puisse reprendre enfin la vie d'avant qui nous manque tant.

Je pense qu'en parallèle on aurait du avoir droit à débat sur "bon, voilà ce qui nous a mené à cela, le vaccin c'est un palliatif temporaire, mais cela ne change rien à la problématique de base, il y tant d'échanges de population et de marchandises qu'on ne maîtrise absolument plus rien, alors que fait-on, vers quelle société nous dirigeons-nous une fois qu'on contrôlera un peu les choses avec un arsenal sanitaire pleinement déployé ?"

Après tout, notre réponse au manque de masque fut d'en importer massivement à coups de milliards et milliards juste pour la France... Depuis la Chine. Précisément la mécanique commerciale qui nous a flingué dans l'histoire. Dommage. Evidemment qu'on allait procéder ainsi, c'était obligé et connement logique, mais dommage quand même.

D'autant plus dommage de louper le coche du débat sur les lendemains de la crise alors même que nous sommes déjà officieusement en campagne pour 2022. L'échéance présidentielle est un rdv naturellement adapté à une prise de conscience générée par un débat national. Au lieu de cela, piquez-vous un coup (enfin deux, mais peut-être trois en fait, et 4 ça serait pas si mal à bien y penser ?) les nases, ceux qui font chier c'est la matraque, qu'on puisse tous "retrouver la vie d'avant le plus vite possible" (un des tweets "provaxx" les plus like/RT que j'ai lu hier.).

La foutue vie d'avant donc. Celle qui nous tue économiquement, celle qui fait qu'on est trop con pour fabriquer des masques de camelote et celle qui a tué plus de 100000 d'entre nous juste en France, sans compter les dommages collatéraux. C'est ça la raison de se vacciner, retrouver cette vie de merde qui ne produit rien de concret ? Et on fait comment si un autre pays comme l'Inde en totale déchéance sanitaire nous envoie un variant tous les 3 mois, et que l'un d'entre eux est suffisamment différent pour rendre le vaccin caduque ? Ou qu'un autre virus a envie d'être sous les projecteurs et remets exactement la même chose sur le tapis, voire en pire ? Vite, on confine un coup, re-vaccin, de toute façon ça prend que 100 jours à développer et produire, comme je le lisais il y a deux jours dans les médias ?


Je sais pas, j'ai l'impression que la masse qui croit être dans le camp de gentils se fait caresser la tête tout en se faisant pousser en avant vers le lit, t'inquiète pas, tout va bien, y'a un vaccin, rendors-toi et laisse les grands reprendre leurs affaires (qui ont amené ça mais on s'en fout LOL), taper sur les antivaxx ça semble leur faire beaucoup de bien, on les y encourage beaucoup d'ailleurs, mais pendant que les chiens sont occupés à s'engueuler entre eux, la caravane des responsables passe et continue son business comme si de rien n'avait été. Allez hop, les milliardaires en vacances dans l'espace, les ploucs une aiguille dans le bras en vacances à Melun-Plage pour les plus riches, tout va bien, circulez, c'était juste quelques millions de morts.

Manu j'en ai rien à foutre de ton vaccin-baguette magique qui arrive trop tard pour des millions de victimes, les vaccins pour les nouveaux virus ils arriveront toujours trop tard, donc tu proposes quoi pour éviter ça dans l'avenir ? Je sais pas, j'ai l'impression que cette haine qu'on attise à coups de réseaux sociaux et médias pyromanes fait passer cette question vaguement au second plan et que ça en arrange beaucoup certains, il est peut-être temps de regarder un peu dans une autre direction au lieu de taper sur une population qui généralement ne changera pas d'avis.
Commentaire intéressant de Leandrys qui montre aussi qu'une partie du rejet de ce vaccin correspond en fait au rejet global d'un fonctionnement mondial et d'un système économique et politique. Qu'on y adhère ou pas c'est le ressenti d'une partie de la population.
Entre ce message, celui de toutouyoutou et celui un peu plus alarmiste sur les effets secondaires supposés (je n'ai pas d'avis même si certains points relèvent de la fakenews qui a pu être démontée) on constate qu'il n'y a pas "un" bloc anti vax et qu'il est réducteur de le présenter comme tel. C'est déjà ce que je déclarais dans mon précédent message.
Je suis d'accord que de taper sur les supposés "pro vax" ou les prétendus "anti vax" n'apportera absolument rien de constructif, sauf à passer ses nerfs sur un ennemi imaginaire.
Citation :
Publié par shibby
Que le discours te plaise pas, a la limite c'est ton problème. Par contre tu ne peux pas nier que le vaccin est la seule solution existante pour sortir de la crise. Une crise qui tue, qui a de grosse répercutions sociale, économique, scolaire pour les enfants ect ect. Tu veux prendre ton temps alors qu'on en as pas, que la crise est déjà trop longue et que tout délai supplémentaire auras des répercussion.
De plus l'intérêt du vaccin est triple
De un, te protéger du virus. C'est la plus importante certes mais pour ceux qui ne se sentent pas en danger elle n'est pas assez importante seule pour justifier a leurs yeux de se faire vacciner.
De deux, faire baisser de manière importante les contaminations, les vaccinés en contact avec le virus ont beaucoup moins de chance de le transmettre
De trois éviter de créer des variants . Plus t'as de porteur de virus, plus tu as des risques de voir apparaitre des variants avec la possibilité d'en voir un qui soit suffisamment diffèrent pour que le vaccin ne soit plus efficace du tout.

En gros pour résumer mon avis sur ton discours, je comprends que tu te poses des questions mais on ne peut se permettre de tergiverser. Soit on saisit la chance de vacciner toute la population en espérant que les variants soit suffisamment sensible au vaccin pour que la maladie soit complètement contrôle, soit on courre le risque d'une pandémie incontrôlable qui ferras des millions de morts supplémentaires, évitables et qui mettra des années a disparaitre si elle disparaît. Et parler de totalitarisme quand il s'agit de sauver des gens c'est pas acceptable. Limiter la liberté des non vacciné pour ne pas limité celle des vaccinées te choque alors qu'a moi ça me parait le minimum. Si j'était décideur je prendrais des mesures bien plus contraignante.
Que le discours soit très profondément problématique, malheureusement, ça n'est pas juste "mon" problème, et ça n'est pas une simple opinion. C'est un fait politique et collectif (au demeurant, tu as vu dans le discours le programme politique des années à venir derrière le prétexte du COVID ou pas ?). Donc, ce discours, n'est pas un discours sur le vaccin exclusivement : c'est une évolution politique générale qu'il t'annonce. Un monde d'après qui foutrait peut- être une sévère érection à un chinois, mais sûrement pas à moi.


Si, je nie que le vaccin soit l'unique solution pour sortir de la crise. J'affirme qu'il est très probablement la meilleure solution à privilégier pour sortir de la crise, mais qu'il n'est pas la seule. Et j'affirme que les restrictions de liberté d'expression qui se sont manifestées sur cette question depuis des mois sur les différents médias sont profondément malsaines. Que le gouvernement fasse le choix rationnel d'une politique vaccinal est cohérent, et en plus, c'est une tradition de la République Française (à laquelle je souscris puisque je rappelle que j'ai de moi- même refais tous mes vaccins il y a environ deux ans). Mais qu'après des années de brutalisation et de délires verbaux il se soit lui- même affaibli au point de se délégitimer et de ne pouvoir plus recourir qu'à la menace de sanction et de ségrégation pour se faire obéir devrait scandaliser tout citoyen digne de ce nom.


"Une crise qui tue", certes, comme toutes les crises. Plus que certaines, moins que d'autres. Ca doit être la troisième pandémie que je connais personnellement. Mes parents avaient connu celle des années 60', qui avait fait plus de mort, et dont tout le monde se foutait dans une France qui avait plus de 15 000 morts par an sur la route. Bref, que le virus ait tué, c'est un fait, c'est sa nature de virus de pouvoir le faire. Que nous ayons eu un moment de panique en 2020 était compréhensible. Que nous ayons attendu le vaccin comme un des éléments du "retour à la normal" est probablement une vérité. Mais que je sache, on ne se vaccine pas pour retrouver de la liberté, avec un chantage quasi constant consistant à dire c'est la vaccination ou le jour sans fin...
Quand j'entends sur CNews chez Praud un Séguéla qu'il faut inciter les jeunes à se vacciner en leur donnant une place de discothèque contre une dose de vaccin (alors qu'ils ne sont pas une population à risque et que la population à risque n'est pas totalement vaccinée), je me dis qu'on veut me mettre un doigt quelque part et que ça ne va pas me plaire, ou qu'il est temps que le vieux fou profite de sa retraite après une vie de palabre inutile (et qu'il y a des plateaux entiers qu'il serait grand temps de purger... Plateaux où ne voit jamais un seul masque sous prétexte que l'air est bien brassé...).


"La crise sociale" c'est ma faute ? J'en suis responsable parce que je dis que je consentirais à me faire vacciner un peu plus tard, notamment pour permettre aux personnes véritablement à risque de pouvoir le faire ? N'y aurait- il pas ici comme une légère perversion dans la manière de poser les problèmes ? C'est gentil mais je n'ai pas une tête de bouc-émissaire... Je ne suis responsable de rien du tout, désolé. Et s'il y a des morts, ça n'est pas à cause de moi, mais à cause des gens qui ont détruit l'Hôpital... Et je n'en fais pas partie. C'est aux gens au-dessus que tu devrais demander des comptes, pas à moi. Moi, je suis le connard qui a aidé sa vieille mère, qui a aidé les gens de son immeuble, qui a lavé trois fois par jour sa cage d'escalier et que des gens ont ensuite rejoint, qui allait faire les courses pour les mamies isolées de la rue, et j'en passe. Et puis après, j'ai été le connard qui n'avait pas le droit de prendre l'avion, mais qui devait aller prendre le tram. Et le gars à qui son ministre a raconté tout et n'importe quoi... Bref, c'est bon, comme tout le monde, j'ai pris ma part. Faut trouver un autre coupable.


"La crise scolaire" ? Sérieusement, tu veux que je t'en parle de la crise scolaire ? La pire année depuis que je suis prof. Un effondrement total. Une gestion délirante et absurde par l'institution. Des mensonges systématiques du Ministère (avec un ministre qui nous a envoyé une longue lettre de remerciement et d'auto- congratulation sur notre boîte professionnelle). Des textes inapplicables, qui pouvaient changer d'une semaine sur l'autre, irréalisables, qui ont épuisé la presque totalité des personnels de direction et d'enseignement (et de restauration, et d'entretien, et de Vie Scolaire... et des parents... et des enfants...). Des textes sur lesquels le Ministre communiquait pour rassurer mais que le DASEN interdisait d'appliquer (spéciale dédicace à Monsieur Floch, au Rectorat de Nice, qui nous a interdit de dédoubler les classes pour assurer la sécurité des élèves en nous menaçant de nous considérer comme grévistes au prétexte que les enfants ne sont pas contagieux; qui a bien validé les fermetures de classes dès qu'un cas était suspect mais qui interdisait aux chefs de les fermer réellement et les contraignait à les rouvrir sous la menace au motif qu'ils n'étaient pas médecins et ne pouvaient pas prouver que les contaminations avaient été faites en classe... et j'en passe, sur lesquels j'ai évidemment tous les documents, ainsi que la totalité des équipes et des parents, puisque les chefs étaient contraints de se couvrir au risque d'actes considérés comme déloyaux envers l'institution...). Bref... On aura le temps d'en parler de la crise scolaire. Mais je note que le Président se félicite de n'avoir fermé les écoles "que" 12 semaines (et il a probablement raison en plus). Par contre, je n'ai pas oublié le bordel que c'était l'an dernier pour le premier confinement... mais nous avions l'excuse de ne pas avoir alors de recul. Depuis cependant, rien n'a été fait ou anticipé. Et tout a encore été fait dans l'urgence et l'improvisation.


"On n'a pas de temps" ? Mais bien sûr que si on en a, et il ne faut surtout pas hésiter à en prendre : il est urgent de ne pas céder à l'urgence. On a des protocoles, qui ont montré leur efficacité, et avec lesquels on a appris à vivre, même s'ils étaient chiants, parce qu'on en comprenait l'utilité. Sinon, n'aurait- on pas eu les "400 000 morts au moins" dont parlais le Président à l'automne dernier ? Et on ne cesse de te dire que rien ne reviendra à la "normale" avant 2022- 2023 (vaccin ou pas vaccin d'ailleurs...). Donc, oui, on a du temps, parce qu'on vivra de toute manière avec le virus dans les années qui viennent, et on vivra encore avec d'autres virus dans les décennies à venir... Le matraquage à l'urgence, c'est juste un instrument de panique et de soumission : ça ne sert qu'à contraindre les gens à faire ce qu'ils n'auraient pas fait, ou pas dans le tempo imposé. Point final. Quel que soit le scénario, la vie continuera son cours en s'adaptant aux contraintes le temps qu'il faudra, comme elle l'a toujours fait.


"L'intérêt du vaccin est triple" ? Mais je n'en doute pas qu'il y a un intérêt à une vaccination élargie. Je fais remarquer qu'a priori, si tu es vacciné, tu ne crains rien de moi... Mais que l'inverse n'est pas vrai. C'est donc moi qui assume mon choix. Et je l'assume tellement que je suis prêt à signer une décharge (ce que de toute manière on doit signer même pour des opérations bénignes).


"Si j'étais décideur, j'aurais pris des mesures bien plus contraignantes". Oui, moi aussi en mars de l'an dernier, et en prioritairement contre les populations à risque, et notamment pour permettre au plus grand nombre une vie la plus normale possible et le plus rapidement possible. D'ailleurs, je trouve scandaleux qu'on injecte à la totalité d'une population saine un vaccin dont tu reconnais toi- même les limites, et qu'on foute la paix à tout un tas de populations malsaines ou de comportements déviants. Dans la merveilleuse société de demain, on sera en droit d'exiger des obèses qu'ils se soumettent à des heures hebdomadaires de sport pour avoir accès au crédit ou aux soins hospitaliers payés par l'argent public : désormais je vais militer pour cela, dans le souci de la lutte contre les maladies cardio- vasculaires notamment (aller le gros, vas courir, c'est pour ton bien ! Penses à ton coeur et à tes artères ! Penses à la France !). De même pour les fumeurs, j'exige qu'ils paient plus cher tout un tas de prestations (ce qui est déjà le cas) car ils ne peuvent ignorer la dangerosité de leur pratique, et qu'on les parque dans des espaces clos réservés, car il est hors de question que les non- fumeurs aient à supporter cette menace mortelle (et j'y tiens encore plus en tant qu'ancien fumeur). Pour les dingues du volant, de la prison ferme, car ils ne peuvent ignorer les risques qu'ils prennent et font prendre aux autres. Et ainsi de suite (comportements addictifs, pratiques sexuelles, etc.). Bienvenu dans la Chine de France et la notation sociale. De toute manière c'est vers ça qu'on ira, alors autant ne pas traîner.


Tu es en train de dire qu'on n'a pas le temps, qu'il faut se vacciner tout le monde le plus vite possible en espérant que ça marche (donc on n'en est pas sûr... alors quel intérêt ?) pour éviter des millions de morts (mais on n'en sait rien parce que c'est ce qu'on espère). Tu sembles oublier les réalités de la démographie mondiale (voir le site worldometer notamment).


Bon, désolé, mais pour moi, ça fait beaucoup d'incantations papoues mais pas beaucoup de rationalité. Ca serait bien de prendre un peu de recul, de faire un petit pas de côté, de se poser et de se réapproprier la vie de ce pays.


Que risque- t- il de se passer ?
- on va tordre le droit (dans une période d'hypertrophie dangereuse de l'exécutif de d'atonie du législatif) au nom d'une crise / urgence sanitaire largement surmédiatisée / instrumentalisée pour normaliser définitivement des lois d'exception et des restrictions de libertés.
- évidemment, cette torsion s'appliquera à d'autres domaines progressivement. Après l'urgence sanitaire, pourquoi ne pas penser à l'urgence sociale, l'urgence économique, l'urgence scolaire, l'urgence climatique, etc. Bref, tout deviendra urgent, gravissime, et imposera des mesures exceptionnelles qui ne sauraient en aucun cas être sereinement débattues (c'est une vieille tentation de l'exécutif au demeurant). Vous avez aimé la tirade sur l'excellence du modèle social français et l'urgence de le moderniser ? J'espère, parce que tout va vite voler en éclats.
- abolition complète de l'idée même de sphère privée et commercialisation des données médicales... Pour le SIDA, l'idée même de signaler la maladie posait la question du secret médical et formait une ségrégation intolérable. Pour le cancer, c'était déjà plus vicieux (assurance, crédit...). Pour la COVID, tout passe sans problème... c'est la fête.
- probablement une grande partie des indécis vont aller se faire vacciner, pas par conviction, mais par peur. Après une année de quasi torture mentale, c'est logique : la plupart des gens veulent juste qu'on leur foute la paix, et ne demandent plus aucune garantie de rien. Tous mes collègues vaccinés l'ont fait : 1- pour partir en vacances cet été, 2- pour protéger leurs proches (qui sont soit tous vaccinés, donc pas de souci, ou qui sont à risque mais pas du tout vacciné... ce qui est donc à la fois logique pour eux et illogiques pour les autres), 3- pour se protéger (ce qui est logique).
- le nombre de gens qui ne sont pas vaccinés va probablement diminuer, et donc, on va les criminaliser avec le consentement d'une partie de la population, alors qu'ils ne sont objectivement coupables de rien, qu'ils ont subi la crise comme tout le monde, et qu'ils l'assumeront de la même manière que tous les autres. C'est une injustice caractérisée, une ségrégation objective indigne d'un Etat de droits (une segmentation de plus dans la stratégie d'atomisation du corps social...). Et c'est parfaitement admis par la plupart des progressistes de ce forum, au demeurant si jaloux de leurs droits et si révoltés par les injustices de ce monde.
- Si on pousse dans leurs retranchements, au point qu'ils se disent : c'est soit l'acceptation soit le changement radical, et bien... il risque d'arriver que des infirmières, des profs, des policiers et autres manquent à l'appel et se décident à assumer leur choix jusqu'au bout. Donc, potentiellement, aggravation de la situation parce que des compétences qu'on ne forme pas en deux jours ne seront pas là. Et là on fera quoi ? On forcera les gens en niant toute forme de liberté individuelle (kikou l'URSS) ou on embauchera le premier venu en prétextant que les postes sont pourvus et que l'institution fonctionne (un peu comme à l'EN cette année : très grosse farce, excellent humour...)
- question annexe : ils sont vaccinés les migrants clandestins que les associations font venir ? Ou il faut les considérer comme des menaces sanitaires ambulantes représentant une menace pour la Nation ? Et heureusement que la finale de l'Euro ne s'est pas déroulée à Paris.
- En ce qui me concerne. Il est hors de question que je dépense mon argent dans des établissement qui refusent de me servir. Je leur ferai la publicité qui convient. Je me ferais livrer, et je donnerai un bon pourboire à celui qui bosse. Je retournerai systématiquement l'argumentaire servi ici contre ceux qui l'utilisaient. Bref, je m'adapterai, et on verra. Dans l'immédiat, je n'ai pas prévu autre chose que d'attendre (wait and see). De ce que j'ai vu ces derniers mois, entre les annonces grandiloquentes de Jupiter Ier et la réalité du terrain, il y a quand même un gouffre... je ne vois pas pourquoi ça changerait.
- Nous changeons de modèle de manière définitive. La démocratie parlementaire est une parenthèse historique qui se referme. Nous sommes entrés dans "autre chose". Il y a des légions de larbins, d'avortons et de chapons qui s'en réjouissent : enfin un monde à leur image.

Dernière modification par Episkey ; 13/07/2021 à 08h25.
Juste à noter que je suis stérilisé/5G certifié compatible quand même @Fantom.

Mais je m'en fous, ça ne change rien à la situation, je l'ai fait parce que j'en ai besoin pour le travail et qu'en raison de celui de ma compagne qui est très stratégique et exigeant, j'y étais doublement contraint. Mais ça n'a rien changé à ma vie et ma façon d'évoluer dans cette société et d'interagir avec mes contemporains, c'est toujours la même merde, mon père a toujours un cancer grave et je peux toujours contracter le sars-cov 2,le refiler à mon père et le tuer au passage (ça me fait une belle jambe d'avoir "des chances en moins de") vu que le vaccin est à peu de choses près inopérant vu son état, et ça va le rester pendant encore des mois, si tout va bien. Et quand bien même, si mon père n'était pas malade, je pourrai tout aussi bien le refiler à quelqu'un de vulnérable ou créer une chaîne menant plus tard à une personne elle aussi vulnérable en me comportant comme le font les gens dans ma région touristique (j'habite en bord de mer entre deux baisodromes géants connus dans le monde entier, et croyez-moi quand je vous dis que ça respecte pas des masses les mesures sanitaires en ce moment même). Le vaccin n'empêche pas cela, il en réduit les chances mais c'est toujours possible sur un coup de pas de bol ou un manque d'attention, j'en ai eu la démonstration en Suisse il y a deux semaines quand j'y étais encore.

Et c'est ça le problème, c'est qu'on a aucune garantie par rapport à ça, pire, j'ai vraiment l'impression que médias et politiques font glisser l'attention des masses de façon à ce qu'elles se bouffent la gueule entre elles, alors que bon, les responsables à la base de ce désastre, ça reste quand même les décideurs.

Et cette logique débile du "une fois qu'on aura atteint la herd immunity dans quelques pays, le monde sera sauvé !!!" me sort par les yeux, on ne sauve rien du tout, on pallie en catastrophe à une catastrophe, mais si on ne change rien dans ces sociétés, rien ne nous dit que tout ceci était qu'autre chose qu'un tour de chauffe, on essaye juste de faire retrouver la logique "jusqu'ici tout va bien, alors pourquoi s'inquiéter ?" aux gens, mais il n'y a pas de vision sur un quelconque terme autre que celui de l'urgence, la société s'est mécaniquement emballée au delà de tout contrôle possible en son état à mon sens, et mettre un cataplasme à ma moutarde sur une fracture ouverte n'est que décoratif, le problème de fond est là et va y rester.

Enfin bon, on parle dans le vent de toute façon. 2022 sera une merde infâme sur le plan démocratique, rien ne changera, une cigale est une cigale et le restera.
Totalement d'accord avec toi TTYT, nous sommes en train de basculer, et c'est à la fois effrayant et en même temps la révolte couve... le putain de cauchemar oligarchique à la chinoise que Macron et ses potes nous concoctent, leurs délires de vérité cosmique universelle, leurs textes inapplicables et que personne ne contrôle réellement, leurs volontés de diviser les citoyens ... tout ceci va se péter la gueule lamentablement, comme l'URSS en son temps, car la société ne fait pas corps, c'est de la gesticulation creuse qui masque de moins en moins leur illégitimité et leur peur.
Leur passe sanitaire c'est peut être bien un pas de trop dans la direction de l'écroulement, personne ne l'appliquera, on n'a pas les moyens de l'appliquer, c'est absurde et révoltant, l'état ne fera que souligner une nouvelle fois son inconséquence et son incapacité à prévoir et protéger. Et si on cherche à l'appliquer réellement on va multiplier les drames et les esclandres publics, ça risque bien d'allumer un tas de feux. Cette caste de petits marquis décadents n'en a plus pour longtemps, le jour ou la police lève le bras et détourne la tête c'est terminé, et faudra pas trop compter sur l'armée semble t il.
Citation :
Publié par Bal'E
Et puis il me semble que la méthodologie de fabrication du vaccin n'est pas nouveau , ARN ca existe depuis quoi 14 ans ? et pour les autres vaccin c'est une méthodologie bien connue, nous ne sommes pas en terrain inconnus comme un tout nouveau médicament
Le vaccin peut-être. La connaissance de l'ARN lui-même, ou plutôt son rôle c'est plutôt 60 ans (chimiquement ça date même du XIXe siècle). Le rôle de l'ARN dans la cellule ce sont les années 50-60.
L'annonce en elle-même est une bonne chose dans le sens où elle va booster puissance 1000 la vitesse de vaccination.

En revanche ne vous leurrez pas, jamais de la vie ce sera "correctement" mis en place. Pendant les confinements avec une situation sanitaire pas loin de la catastrophe, on était pas loin du chacun fait ce qu'il veut .. Lors du dernier, je livrais régulièrement une salle de sport, au moment où pour rentrer il fallait un certificat du médecin (...)

Un matin, au moins une 30aine de mecs agglutinés au même endroit, sans masque, et croyez moi sur les 30 y en avait probablement pas un seul qui avait un besoin absolu de faire du sport. Ils n'ont jamais eu le moindre contrôle ou le moindre soucis.

J'ai du mal à voir comment ils vont appliquer et faire respecter les mesures. La police va débarquer dans des restaurants bondés et demander aux 50 personnes sur place une à une leur QR code ?

Pour les centres commerciaux à la limite je pense que ce sera appliqué, mais pour tout ce qui est loisir ... A moins vraiment qu'on atteigne 80% de vaccination totale d'ici octobre, je pense qu'il va y avoir énormément de complaisance de la part des patrons, et quelque part je peux comprendre qu'ils aient pas envie de se tirer une balle dans le pied. Déjà qu'ils ont énormément morflé en deux ans ..
Citation :
Publié par Don Patricio
Totalement d'accord avec toi TTYT, nous sommes en train de basculer, et c'est à la fois effrayant et en même temps la révolte couve... le putain de cauchemar oligarchique à la chinoise que Macron et ses potes nous concoctent, leurs délires de vérité cosmique universelle, leurs textes inapplicables et que personne ne contrôle réellement, leurs volontés de diviser les citoyens ... tout ceci va se péter la gueule lamentablement, comme l'URSS en son temps, car la société ne fait pas corps, c'est de la gesticulation creuse qui masque de moins en moins leur illégitimité et leur peur.
Leur passe sanitaire c'est peut être bien un pas de trop dans la direction de l'écroulement, personne ne l'appliquera, on n'a pas les moyens de l'appliquer, c'est absurde et révoltant, l'état ne fera que souligner une nouvelle fois son inconséquence et son incapacité à prévoir et protéger. Et si on cherche à l'appliquer réellement on va multiplier les drames et les esclandres publics, ça risque bien d'allumer un tas de feux. Cette caste de petits marquis décadents n'en a plus pour longtemps, le jour ou la police lève le bras et détourne la tête c'est terminé, et faudra pas trop compter sur l'armée semble t il.
En tout cas ça pousse les gens à se vacciner en masse:
Citation :
De nombreux Français non vaccinés ont tenté de se connecter simultanément, parfois jusqu'à 17 000 par minute peu après 20h30, a annoncé Doctolib, l'application qui permet de réserver une dose. https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...n_4699521.html
Quand je lis l'Agora j'ai l'impression de lire des prophéties de fin du monde annoncées par des experts qui ont su lire les signaux à chaque Thread, au début je m'en inquiétais...
C'est chaud de lire autant de débilités alors que l'ARN mon neveu l'a vu au collège il y a quelques années... Apres les programmes ont peut-être changé, mais bon

C'est marrant d'avoir des avis aussi tranchés sans se renseigner un peu. Ceci dit les tests PCR (dont une bonne partie des gens n'avaient jamais entendu parler) devaient aussi provoquer plein dommages et etre très dangereux au debut de la crise... si ça se trouve plus personne ne parlera de sang vert ou de stérilité dans 6 mois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés