[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
C'est ma seule carte
J'ai bien vu la validation bancaire dans leur historique (c'est avant la validation de la commande), mais je verrais bien dans les jours qui viennent; depuis quand j'attends je ne suis plus à ça près.
Citation :
Publié par Sinly
Si c'est validé c'est que toutes les étapes "légales" sont passées, notamment le paiement qui est accepté niveau bancaire.
Les commandes de FE étant vérifiées une par une manuellement, s'il y a une annulation c'est parce les conditions d'achat mentionnées sur le site ne sont pas respectées (2eme Fe du même modèle par exemple)
Sur TopAchat (même principe que LDLC j'imagine) j'ai une commande qui a été validé le jour de la sortie des 3070, le montant "bloqué" sur mon compte (pas débité mais pas utilisable, à travers une empreinte bancaire) et j'ai attendu 7 mois qu'elle arrive en stock (aucune info sur le constructeur par TopAchat, Inno3D à l'époque). J'ai du annuler formellement la commande pour qu'ils débloquent l'empreinte.
Elle n'est jamais arrivé en stock

De souvenir j'étais passé sur un site Allemand avec une 3070 à 559€ qui est arrivé en une semaine.
Citation :
Publié par Sinly
Si c'est validé c'est que toutes les étapes "légales" sont passées, notamment le paiement qui est accepté niveau bancaire.
Les commandes de FE étant vérifiées une par une manuellement, s'il y a une annulation c'est parce les conditions d'achat mentionnées sur le site ne sont pas respectées (2eme Fe du même modèle par exemple)
si j ai bien comprit le principe se une sorte d arnaque
Citation :
Publié par Hark²
Sur TopAchat (même principe que LDLC j'imagine) j'ai une commande qui a été validé le jour de la sortie des 3070, le montant "bloqué" sur mon compte (pas débité mais pas utilisable, à travers une empreinte bancaire) et j'ai attendu 7 mois qu'elle arrive en stock (aucune info sur le constructeur par TopAchat, Inno3D à l'époque). J'ai du annuler formellement la commande pour qu'ils débloquent l'empreinte.
Elle n'est jamais arrivé en stock

De souvenir j'étais passé sur un site Allemand avec une 3070 à 559€ qui est arrivé en une semaine.
J'ai eu la même avec LDLC et une 3060Ti validée le jour de la sortie, montant débité sur PayPal au bout de 28j.
Jamais arrivée en stocks 8 mois après, LDLC m'a annulé la commande, je n'ai jamais eu d'information, même constructeur inno3D. J'attends le remboursement d'ailleurs.

@gorius Pas vraiment une arnaque, juste des mesures mises en place pour éviter que les scalpers et miners profitent de la situation, les FE sont vendues au MSRP donc ultra compétitives en ce moment niveau prix (bon, ce n'est pas compliqué vu le X2 appliqué arbitrairement sur les custom).
Elles ne sont pas bridées LHR et vite rentabilisées dans les rig, mets de choix pour les miners.
Citation :
Publié par Sinly
J'ai eu la même avec LDLC et une 3060Ti validée le jour de la sortie, montant débité sur PayPal au bout de 28j.
Jamais arrivée en stocks 8 mois après, LDLC m'a annulé la commande, je n'ai jamais eu d'information, même constructeur inno3D. J'attends le remboursement d'ailleurs.
Pour information, il y a une majoration de 50% au bout de 60 jours d'une commande non expédié mais qui a été encaissé. C'est un droit que tu peux demander par AR et qui ne peut pas être refusé. Sii c'est refusé tu fais un courrier à la DGCCRF avec les éléments.
En principe, une commande ne peut pas être débité avant son expédition, c'est un abus.

source
Citation :
Publié par Leydjin
Pour information, il y a une majoration de 50% au bout de 60 jours d'une commande non expédié mais qui a été encaissé. C'est un droit que tu peux demander par AR et qui ne peut pas être refusé. Sii c'est refusé tu fais un courrier à la DGCCRF avec les éléments.
En principe, une commande ne peut pas être débité avant son expédition, c'est un abus.

source
Sauf que c'est PayPal qui a débité, pas LDLC. C'est écrit dans leurs conditions. D'ailleurs c'est PayPal qui me rembourse.
Je pense qu'à ce niveau ils sont plus au courant que moi sur ce qui est possible ou non de faire

Édit je viens de lire l'article, la majoration c'est seulement s'il n'y a pas de remboursement au bout de 30j après annulation.
Citation :
Publié par Sinly
Juste un SMIC le GPU ça va, c'est pas si cher *David Goodenough*
Ah si si ! C'est toujours super cher.
Mais on est quand même passé de 2500 à 1300 en quelques semaines donc espérons que ça continue à descendre.
Citation :
Publié par Jyharl
Ah si si ! C'est toujours super cher.
Mais on est quand même passé de 2500 à 1300 en quelques semaines donc espérons que ça continue à descendre.
sa reste encore a 2500€ a 3000€ le décalage temporel du site LDCL
Citation :
Publié par Aloïsius
La moins chère des 3080 chez LDLC, c'est 1619 €...
Oui y a une différence de 300€ sur les 3080 entre l'Allemagne et la France pour le moment. Après c'est surtout lié au modèle, y a des 3080 à 1600€ aussi chez nous. Mais la premier prix est à 1250€ ouais.

Enfin, on est loin des 2500 de gorius quand même.
Les stocks sont en flux tendus. Non plus parce que les revendeurs n'en ont pas mais parce qu'ils spéculent tous sur une baisse des prix dans les semaines à venir. Donc aucun ne veut payer des cartes au prix fort pour devoir les vendre moins chère qu'à l'achat.
On est plus du tout sur la pénurie totale de carte du coté des fabricants mais sur de la pure spéculation de la part des grossistes et revendeurs qui essaient encore de vendre au plus chère. Il n'y a pas encore suffisamment de stock pour tout le monde, mais ca vient au fur et à mesure.

C'est juste que ca va encore durer au minimum 6 mois pour revenir à un prix correct, soit celui qu'une majorité attends; et avec de futur nouvelle rupture
A condition que les cryptos ne repartent pas à la hausse. Parce que si jamais c'était le cas, AMD et Nvidia pourraient fabriquer des milliard de cartes, il achèteraient des milliards de cartes et ne laisseraient pas un watt disponible pour le reste de la population. Contrairement aux Chinois, les autorités occidentales ont décidé de les laisser faire, du coup tout dépend du cours de l'ethereum.
Bha j'ai pu valider une 3060Ti FE il y 1h sur le cartel LDLC !
Ça remplacera l'affront de celle commandée day one et jamais arrivée lol
Je gagne même 30 balles dans l'affaire.
Bonjour, pas certain que se soit le bon sujet mais je trouvais con de faire un sujet pour ca

sur les kits EVO, le tout arrive déjà assemblé ? ou je dois le faire moi-même ?
si je dois le faire, je dois rajouter la pate thermique pour le proc ?

c est mon premier watercooling, y a des trucs a savoir ou c est tout con comme un ventirad noctua ?

Merci

lien du kit: https://www.topachat.com/pages/detai...riptif-produit
Le tout arrive tout encartoné dans ses cartons d'origine.
Il faudra tout monter, normalement.
Pour la pâte thermique, il faudra appliquer la tienne perso ou celle fourni éventuellement avec l'AiO.
Il faut regarder le contenu du pack MSI s'il y a une pâte pré appliquée ou un tube séparé.

@AnngelleSilverstar : c'est pas faux, c'est pour ça que ça fait un moment que je ne vise que les FE, je trouve inutile de mettre plus que le MSRP dans cette gen.

Dernière modification par Sinly ; 15/07/2021 à 18h14.
Citation :
Publié par Sinly
Le tout arrive tout encartoné dans ses cartons d'origine.
Il faudra tout monter, normalement.
Pour la pâte thermique, il faudra appliquer la tienne perso ou celle fourni éventuellement avec l'AiO.
Il faut regarder le contenu du pack MSI s'il y a une pâte pré appliquée ou un tube séparé.

@AnngelleSilverstar : c'est pas faux, c'est pour ça que ça fait un moment que je ne vise que les FE, je trouve inutile de mettre plus que le MSRP dans cette gen.
OK merci, je viens d'envoyer un message a topachat savoir si la pate est incluse ou en sus, je vois rien dans le descriptif

merci
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Dans 1 an on a les RTX 4000 qui arrivent et avec 80 % de perf .

Inutilité et mauvais vieillissement des RTX 3000 en vue donc , l'une des pires série de nvidia depuis ses débuts.
80%, c'est une baisse pour moi. 80% de plus ou 180%, oui, ce serait un gain.
S'ils sortent des cartes à 80% de perfs, ils se retrouvent sous les perfs des AMD actuelles en prime !
Citation :
Publié par Sinly
Bha j'ai pu valider une 3060Ti FE il y 1h sur le cartel LDLC !
Ca me surprend pas. Personne n'en veut de la 3060ti et Nvidia a augmenté sa production pour cette carte au lieu d'augmenter la production pour les 3080.

@Peredur : Fair enough.

Edit : Ah bah celles à 1250 sont déjà out of stock. Même celles à 1500. T'in.

Putain j'ai jamais autant regretté ma jeunesse quand j'avais un pote qui bossait chez Surcouf.

Dernière modification par Jyharl ; 15/07/2021 à 19h07.
Bha les stocks de 3060Ti ne restent même pas 1min donc dire que personne n'en veut...
Ça reste quand même 420 balles le GPU, j'ai jamais mis autant à vrai dire, ma 1060 je l'avais eu pour 280 balles et je trouvais ça déjà très élevé.
Je visais max la 3070 niveau budget, normalement sur LDLC je peux encore en choper une en FE.
Au pire j'ai un pote qui est prêt à me reprendre la 3060Ti

Dernière modification par Sinly ; 15/07/2021 à 20h09.
https://www.tomshardware.fr/vers-une...rochains-mois/

Citation :
selon plusieurs sources issues de la chaîne d’approvisionnement en semi-conducteurs, du marché des intégrateurs et des analystes financiers, le retour à un niveau normal des prix devrait intervenir au cours du second semestre 2021. Les plus optimistes parlent d’une vraie disponibilité des cartes de génération Ampere et RDNA2 aux tarifs auxquels elles étaient prévues, d’ici Noël.
Ahaha !

Sauf que :
Citation :
le répit serait de courte durée, selon certains experts. Ils tableraient en effet sur un retour des crypto-monnaies au début de l’année prochaine, ce qui pourrait à nouveau jouer en faveur d’une hausse des prix. Vers un répit de courte durée, donc, pour une nouvelle carte à loger sous le sapin ?
Bref, comme je le disais plus haut, la seule chose qui compte pour la disponibilité/prix des GPU, ce sont les crypto-monnaies. Le reste est accessoire et ne joue qu'à la marge (tout est relatif certes, mais +30% et +300%, c'est pas le même ordre de grandeur), un peu comme pour les alimentations et les CPU
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés