[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Duda
A l'heure actuelle, juste au niveau footballistique, et sans prendre en compte tous les autres critères annexes (comme l'âge ou les blessures par exemple), je prends Bonucci et Chiellini tous les jours en EdF.

Sinon, Lloris c'est pas le top 5 mondial ?
Maignan est devenu meilleur.
Citation :
Publié par dadubliner
J'échangerai DD contre mancini.
Mouai.

Mancini a eu l'intelligence de bâtir sur des joueurs de clubs avec une philosophie forte, ce n'est pas lui qui a imprimé cette façon de jouer.
DD ne l'aurait pas fait de cette manière effectivement, mais de toute façon on avait aucune équipe permettant de fournir ce vivier.

Citation :
Publié par Episkey
Bah, s'il fait des matchs de cet acabit, je ne vois pas le problème à ce qu'il soit no1, honnêtement.
Il a pas fait un seul arrêt de toute la rencontre avant les TaB ...

Citation :
Publié par Pinta
Je suis un peu étonné des remarques sur l'Euro de merde, j'ai trouvé en toute objectivité et malgré le parcours raté de la France qu'il était plutôt sympa à suivre. Des outsiders pas dégueulasses (République Tchèque, Danemark, Suisse), des matchs dingues (rien que dans la même journée tu as Croatie-Espagne et France-Suisse) et un beau champion.

Le seul bémol aura été cette organisation dégueulasse. On savait déjà que c'était une idée de merde, mais avec le COVID ce fut encore pire. Faisons jouer une équipe qui était à Munich le dimanche, Lisbonne le mardi et à Bakou le vendredi contre une sélection qui a fait trois matchs à domicile en huitièmes tiens.
Pareil je l'ai trouvé très intéressant cet Euro.
J'ai le même gros bémol que toi, mais sur le terrain j'ai trouvé ça varié et animé.
Citation :
Publié par Gredins
Mouai.

Mancini a eu l'intelligence de bâtir sur des joueurs de clubs avec une philosophie forte, ce n'est pas lui qui a imprimé cette façon de jouer.
DD ne l'aurait pas fait de cette manière effectivement, mais de toute façon on avait aucune équipe permettant de fournir ce vivier.


Il a pas fait un seul arrêt de toute la rencontre avant les TaB ...


Pareil je l'ai trouvé très intéressant cet Euro.
J'ai le même gros bémol que toi, mais sur le terrain j'ai trouvé ça varié et animé.
Sur Donnarumma, j'aurais du mal à juger son niveau par rapport à Navas sur les phases de jeu, mais par contre, sur les penaltys, je pense qu'il est déjà un des meilleurs gardiens là dessus (voir le meilleur).

Sinon, pareil, l'euro était bien. Après, le tirage au sort/phase de groupes a sorti 2 tableaux qualitativement (je pense que l'Espagne et la Belgique était meilleur que l'Angleterre). Et la demi Italie / Espagne était vraiment super intéressante à regarder, d'un point de vue technique je trouve.

Et même si l'élimination de la France est arrivé vite, au moins, le match était intéressant (beaucoup plus que l'élimination piteuse contre l'Espagne en 2012).
Je pense aussi que l'Espagne et la Belgique étaient plus forte que l'Angleterre.

L'Italie a bataillé super dur pour arriver en finale (prolongation, tirs au buts, etc.), la ou l'Angleterre a eu la voie royale (match a domicile, tableau plus accessible, et coup de pouce de l'arb... destin contre le Danemark).

Et malgré ca, la coupe ne rentre pas chez eux XD

L'Italie est un très beau champion, rien à redire. Vu la gueule des 1/8e, quel que soit l'équipe qui serait sorti du tableau A, c'était déjà un gros parcours, mais l'Italie y a ajouté la manière.
Citation :
Publié par Soumettateur
Le Portugal était costaud aussi. Le match contre la Belgique était vraiment bon.
Bah en fait, la quasi totalité du groupe A était meilleure que l'Angleterre.
Je pense que le Portugal, la France, la Belgique et l'Espagne aurait croqués les Anglais, en confrontation directe. Le Danemark aurait dû gagner aussi. Bref, s'ils avaient prit la coupe, ca aurait été un gros vol
Citation :
Publié par Grim
T'étais plus supporter de l'Angleterre avant qu'ils la perdent, cette finale dit donc
Non, j'étais pour l'Angleterre, car je le suis depuis toujours. Mais je sais reconnaitre qu'ils n'étaient vraiment pas fort et que au moins 5 autres équipes méritaient cette finale plus qu'eux, tout simplement.

J'aurais été content de la victoire, mais ca aurait été du vol ^^
Citation :
Publié par Gredins
Mouai.

Mancini a eu l'intelligence de bâtir sur des joueurs de clubs avec une philosophie forte, ce n'est pas lui qui a imprimé cette façon de jouer.
DD ne l'aurait pas fait de cette manière effectivement, mais de toute façon on avait aucune équipe permettant de fournir ce vivier.


Il a pas fait un seul arrêt de toute la rencontre avant les TaB ...


Pareil je l'ai trouvé très intéressant cet Euro.
J'ai le même gros bémol que toi, mais sur le terrain j'ai trouvé ça varié et animé.
Je pense que mancini aurait pu tirer plus de cette équipe, et fait jouer kanté et pogba à leur poste, pas mis tolisso à droite, etc.
Je garderai une chose très positive de cet Euro: C'est que c'est les team jouant en équipe qui ont "épaté" la galerie plutôt que l'empilement des joueurs "hors-norme". En ce sens je suis très content que ce soit l'Italie qui ait gagné, une équipe portée sur l'avant, pas du tout dépendante de 2-3 joueurs, qui a proposé un jeu rapide et attractif et pas juste un joueur qui fait un truc incroyable pour faire gagner son équipe.

Parce que dans le jeu, les gros m'ont passablement déçu, Espagne/France/Angleterre c'était des purges à regarder, la ou j'ai adoré le Danemark, la Suisse et l'Italie...
Citation :
Publié par dadubliner
Je pense que mancini aurait pu tirer plus de cette équipe, et fait jouer kanté et pogba à leur poste, pas mis tolisso à droite, etc.
Clairement DD n'a pas été inspiré sur cet Euro. Mais de mémoire il y avait moins de choses surprenantes par le passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés