[Actu] Le MMORPG PvP Crowfall est officiellement lancé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TrueCapote
"Je répète en moins bien ce que dit la personne que j'attaque et je me l'attribue"
Tu arrives à réaliser l'exploit d'écrire sans savoir lire, c'est louable en soi.
Démonstration éloquente de l'effet Dunning-Kruger au passage
Je l'ai pas testé mais j'ai eu pas mal de retours mitigés, notamment du gameplay un peu lourd/lent.

Après, pour un MMO, je sais pas si l'audience Twitch est un bon curseur, parce qu'en vrai, y'a rien de plus chiant que du MMO en terme de contenu.
C'est 30% de rando simulator, 30% de semi afk inventaire/shop/HV/arbre de talents, 30% PvE farm et 10% intéressant.
Même les "gros" mmo avec une belle pop (genre WoW ou FFXIV ou encore TESO), ça génère pas des audiences de ouf (en dehors d'un gros streamer multigaming qui fait ses 2h de live à 50k USD).

Après Crowfall a même pas généré de pic à sa release, avec plein d'intéressés qui posent des questions. Mais ça, c'est leur équipe marketing et leurs agences qui puent et ont pas été foutues de générer un peu de hype xD

En tout cas, amusez vous bien ceux qui sont dessus, je trouve qu'ils ont un bon concept sur le fond, c'est les vidéos/avis/live de gameplay qui m'ont un peu rebuté. Je regarderais encore quelques live pour voir si je me laisse tenter mais j'avoues que Ashes of Creation me fait plus envie (vue que NW est devenu PvE focused).
Citation :
Publié par Chouwanga
Après, pour un MMO, je sais pas si l'audience Twitch est un bon curseur, parce qu'en vrai, y'a rien de plus chiant que du MMO en terme de contenu.
L'audience elle même non elle ne veut rien, par contre comparer l'audience par rapport aux autres mmo c'est un indicateur.
Citation :
Publié par Epic
L'audience elle même non elle ne veut rien, par contre comparer l'audience par rapport aux autres mmo c'est un indicateur.
Oui tu as raison. Après il y a bcp d'opé sur les MMO, avec du budget long terme, des streams récurrents etc.
Et comme les audiences sont assez basse, un MMO qui paie aura plus d'audience qu'un MMO qui ne paie pas/moins.

Mais de toute façon, je reste d'accord avec pas mal de monde et ton argument également. Je pense que Crowfall a raté sa release, pas forcément dans le jeu, parce que je n'en sais rien, mais en terme de comm/hype c'est pas ouf.

Après, je l'enterrerais pas forcément, j'ai bien /ragequit Age of Conan après 2 semaines, pour y revenir 1 an après et rester 2 ans et demi dessus xD
Citation :
Publié par Epic
L'audience elle même non elle ne veut rien, par contre comparer l'audience par rapport aux autres mmo c'est un indicateur.
Dans beaucoup de guildes qui font la campagne GvG les leaders demandent de ne pas streamer pour ne pas se faire hack, hier lors de notre raid (plus de 45 joueurs FR sur la campagne EU) le lead a demandé au minimum de mettre un délai de 2 minutes et de ne pas capter le son du discord, il a également indiqué qu'il préférait que ses membres ne stream pas lors des raid PvP.

Les quelques audiences que tu vois sur le jeu c'est des joueurs quasi solo qui farm/pvp dans la campagne du monde de départ, à savoir un monde safe ou ils ne perdent que l'argent qu'ils ont sur eux.

La plus grosse audience actuelle c'est https://www.twitch.tv/excessiveprofanity qui comme tu peux le voir protège ses récolteurs en zone GvG et c'est deux groupes de pvpers qui protégent 1 groupe de récolteurs pas vraiment de quoi être passionné à moins qu'il se fassent attaquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés