[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shibby
Parce que les soignant sont comme tout le monde et que tu as des sceptique et des gens qui ont peur. Encore une fois les soignants sont dans leur immense majorité aussi ignorante de comment fonctionnent les vaccins que les personnes lambda.
C'est ce que je trouve étonnant depuis cette crise, car personnellement j'en connaissais déjà le principe quand j'étais au lycée.
Citation :
Publié par Diesnieves
C'est ce que je trouve étonnant depuis cette crise, car personnellement j'en connaissais déjà le principe quand j'étais au lycée.
Ben oui. Comme faire une règle de trois, faire la différence entre l'infinitif et le participe passé ou savoir qu'au large de la Bretagne ce n'est pas l'Océan Pacifique.

Je crois qu'il faut vraiment être prof pour avoir une idée du niveau réel d'instruction de la population.
Citation :
Publié par Borh
Inévitable. Une fois que la vaccination sera obligatoire pour les soignants, ce seront les soignants récalcitrants qui seront attaqués et non plus l'état.
Ils vont être attaqués sur quels critères ?
Et surtout, tu as des études sur le covid nosocomiale dans les hôpitaux/EPHAD en comparaison de la population générale ?
Tu vas prouver comment la causalité si le soignant a bien gardé son masque ?
En terme de propagation du virus, faudrait comparer les écoles et les hopitaux par exemple. Dans le second cas, on a des professionnels de santé habitué aux règles d'hygiène stricte, dans l'autre ...

Citation :
Publié par Murmures
Comme le dit Bohr : "Une fois que la vaccination sera obligatoire pour les soignants, ce seront les soignants récalcitrants qui seront attaqués et non plus l'état."

Ils n'exerceront plus parce qu'ils pourraient être tenus pour responsable d'une contamination, peut-être, éventuellement, je ne sais pas je pose la question en fait.
Les plus récalcitrants se barreront et ensuite ?

---------------

Sinon les tentatives ou réussites de fraude augmentent par chez moi. Un process spécifique a du être mis en place à ce sujet.
Il y a genre les personnes qui prennent leur papier éligible, font semblant d'aller aux chiottes et vont directement se faire enregistrer.

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 12/07/2021 à 09h17.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Il y a genre les personnes qui prennent leur papier éligible, font semblant d'aller aux chiottes et vont directement se faire enregistrer.
Je me suis faite vacciner dans un centre de l'armée, je peux te dire que la fraude c'est juste impossible là-bas. La zone d'attente est délimitée, le papier éligible est signé par celui/celle qui te fait la piqûre avec l'heure, avant qu'ils te filent le vrai papier en échange du "sésame" qui indique que tu as bien été vacciné (une ou deux fois).
J'ai une question quel est le délai minimum entre les 2 doses ?

Car j'ai un collègue au boulot qui flippe aujourd'hui à cause des annonces de macron et a peur de se retrouver bloqué pendant ces vacances à la fin du mois.
Citation :
Publié par Wisme
J'ai une question quel est le délai minimum entre les 2 doses ?

Car j'ai un collègue au boulot qui flippe aujourd'hui à cause des annonces de macron et a peur de se retrouver bloqué pendant ces vacances à la fin du mois.
3 semaines. Après, je pense pas que Macron bloque les vacances... Si il rend ca "obligatoire", ca n'en sera pas bloquant pour partir en vacance... Sinon, beaucoup de gens ne pourront pas partir... impossible...
Citation :
Publié par Gardien
3 semaines. Après, je pense pas que Macron bloque les vacances... Si il rend ca "obligatoire", ca n'en sera pas bloquant pour partir en vacance... Sinon, beaucoup de gens ne pourront pas partir... impossible...
Ok je te remercie car la il était partie pour se faire 2 doses en 1 semaine le mec...
De toute façon, on est encore bloqué par le nombre de doses. Si c'est rendu obligatoire tout le monde pourra pas se faire vacciner.
Première dose + seconde dose, on tourne actuellement à 600k/jour en semaine.
Je crois qu'il y a entre 50K et 100k rendez vous pas pris par jour de première dose ? Donc voila en gros y aura ça en plus de première dose à faire chaque jour.
Et ça doit beaucoup dépendre des régions.

Mais tout le monde aura pas un créneau dans les 3 semaines, faut oublier ce rêve la.
Jeu : essayez de comprendre ce que Boris Johnson veut dire.

England ‘bracing for 1-2m cases in weeks
Boris Johnson has said caution is “absolutely vital
before the abandonment of virtually all formal Covid restrictions

(L'Angleterre "s'attend à 1 - 2 millions de cas dans les semaines à venir"
Boris Johnson a dit que la prudence est "absolument vitale"
avant l'abandon de virtuellement toutes les restrictions Covid)

(dans une semaine, le 19 Juillet)
Je n'arrive pas à retrouver l'article mais ce qui est clair c'est que l'Angleterre est un excellent cobaye : que ce soit pour le confinement ou la mise en place des vaccins il testent des choses avant tout le monde

que ce soit

  • catastrophique (traîner une semaine pour le confinement et se prendre +20.000 décès)
  • ou vertueux (valider et injecter les vaccins en premier)
  • ou involontaire (se prendre le variant anglais, puis le variant indien)
  • ou risqué (tout ouvrir avec un freedom day le 19 juillet en pleine explosion du delta parce que la vaccination serait probablement "suffisante" pour ne pas remplir les hôpitaux).
Ils ont aussi un excellent système de santé, notamment pour le suivi des variants

Bref merci les anglais !

Ceci dit, si on veut voir ce qui va se passer en France, les autres pays européens ont des situations plus comparables à la nôtre avec quelques semaines d'avance.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ha non mais clairement l'OMS a raison quand ils disent qu'on en a pour 10 ans hein. Faites-vous vacciner, faites vos rappels, et menez votre vie. A ce stade les politiques publiques ont échoué, et continueront d'échouer.
Clairement. Ton message est a encadrer.
On est parti pour des années avec ce Covid.
Citation :
Publié par znog
Je n'arrive pas à retrouver l'article mais ce qui est clair c'est que l'Angleterre est un excellent cobaye : que ce soit pour le confinement ou la mise en place des vaccins il testent des choses avant tout le monde

que ce soit

  • catastrophique (traîner une semaine pour le confinement et se prendre +20.000 décès)
  • ou vertueux (valider et injecter les vaccins en premier)
  • ou involontaire (se prendre le variant anglais, puis le variant indien)
  • ou risqué (tout ouvrir avec un freedom day le 19 juillet en pleine explosion du delta parce que la vaccination serait probablement "suffisante" pour ne pas remplir les hôpitaux).
Ils ont aussi un excellent système de santé, notamment pour le suivi des variants

Bref merci les anglais !

Ceci dit, si on veut voir ce qui va se passer en France, les autres pays européens ont des situations plus comparables à la nôtre avec quelques semaines d'avance.
ca dépend quand tu regardes les tableaux comparatifs entre nous et nos voisins sur les tranches d'âge à risque notamment, on est les pire (enfin la Grèce fait pire) on a entre 10 à 20% d'écart de taux de vaccination chez les plus de 60 ans en gros. Or c'est cette population là à risque, donc à situation égale niveau circulation du virus, on pourrait vite se retrouver dans la merde à cause de tous ces gens non vacciné à risque. Et je parle même pas des obèse, on tournait à 50%, donc ça fait 50% qui peuvent choper le covid et finir en réa.

Le pire c'est qu'on sait que ça tourne mal en UK depuis un bon mois, et une fois encore on a l'impression qu'on attend le dernier moment pour sonner le clairon. Alors que des choses auraient pu être faite plus vite, comme laisser les gens se vacciner là où ils veulent en seconde dose, donner aux médecins la liste des patients non vaccinés, prévoir des centre de vaccination temporaire et tournant devant des lieux très fréquenté, que la Sécu prennent les rendez vous pour les + 70/75 ans au lieu que ça soit à eux de le prendre etc.... C'est assez désespérant que les décisions sont toujours pris en retard alors qu'on savait depuis mi juin que ce qui se passait en UK allait aussi nous tomber dessus. Et même encore sans l'exemple anglais, les gens sérieux alertaient que le virus reviendrait à l'automne donc fallait dès maintenant vacciner le plus possible.
Et tout ça sans avoir la vaccination obligatoire, on pouvait faire mieux. Passer de 450 mille primo vacciné fin mai à à peine 200k fin juin, c'est nul, inexcusable.

Et le pire c'est qu'on a de très mauvais résultat, alors qu'on a ouvert la vaccination à tous dès 12 ans. Quand nos voisins eux ont mieux vaccinés sans avoir recourt à cette artifice.

On est donc réduit à espérer que même avec ce niveau de vaccination actuel, on évitera les trop plein d'hospitalisation.

Sinon sur les anglais, ils font n'importe quoi. C'est pas de tout rouvrir qui est problématique, car ça peut se comprendre et au bout d'un moment l'acceptation pose problème. Mais c'est que Boris et son gouvernement ne font aucune distinction entre mesure type on ferme les bars, on limite vos déplacements etc... avec le masque. Comme ci que devoir portée un masque au moins en intérieur pour limiter la transmission c'était la même chose que de ne plus pouvoir aller au restaurant.
Il aurait pu au moins maintenir le masque, ça a prouvé son efficacité, et ça réduirait le R0 donc le nombre de cas quotidien donc le risque de voir les choses déraper.
Là en pleine reprise épidémique, c'est open bar, bonne chance pour les soignants anglais....
Citation :
Publié par Thesith
ca dépend quand tu regardes les tableaux comparatifs entre nous et nos voisins sur les tranches d'âge à risque notamment, on est les pire (enfin la Grèce fait pire) on a entre 10 à 20% d'écart de taux de vaccination chez les plus de 60 ans en gros. Or c'est cette population là à risque, donc à situation égale niveau circulation du virus, on pourrait vite se retrouver dans la merde à cause de tous ces gens non vacciné à risque. Et je parle même pas des obèse, on tournait à 50%, donc ça fait 50% qui peuvent choper le covid et finir en réa.
Ouais enfin bon...

Au bout d'un moment je vois pas pourquoi on s'acharne à soigner des gens qui n'ont pas voulu se faire vacciner
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Sympa la finale de l'Euro à Wembley : le stade a l'air plein et pas de masque a priori
Ah oui au RU c'est terminé hein, les gens en ont plus rien à foutre.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Jeu : essayez de comprendre ce que Boris Johnson veut dire.
"On va lever les restrictions, parce qu'on en a plein le derche et qu'à ce stade, ça sauve plus vraiment de vies. Vous savez comment vous protéger, et si vous voulez vous faire vacciner c'est la maison qui offre. Pour le reste vous faites bien ce que vous voulez je suis pas votre mère et je pense qu'on a tous plein le cul de cette ambiance de garderie."

Encore une fois : si vous vouliez qu'on vont tienne la main, le RU est pas pour vous.
Citation :
Publié par Wisme
Car j'ai un collègue au boulot qui flippe aujourd'hui à cause des annonces de macron et a peur de se retrouver bloqué pendant ces vacances à la fin du mois.
Je comprends mal ou ton collègue compte se balader en pleine pandémie alors qu'il n'est pas pleinement vacciné ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je comprends mal ou ton collègue compte se balader en pleine pandémie alors qu'il n'est pas pleinement vacciné ?
Le Covid (spécialement le variant delta) c'est juste une petite grippe de rien du tout ... jusqu'à ce qu'on le choppe.
Mais là ça sera un peu tard pour regretter.
Je suis quand même stupéfait de cette mentalité que je croirais normale d'un gamin de 8 ans, mais ça me sidère qu'elle fleurisse chez des adultes.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ouais enfin bon...

Au bout d'un moment je vois pas pourquoi on s'acharne à soigner des gens qui n'ont pas voulu se faire vacciner
et tu fais comment, tu les renvoies chez eux s'ils ont besoin d'assistance respiratoire ou de finir en réa ? c'est sûr que moi aussi ça m'énerve (pour rester poli) d'avoir des gens aussi peu civique et individualiste et que je serais donc tenter comme toi de dire "qu'on les laisse se démerder avec leur bouteille d'oxygène" mais bon quelle genre se société on deviendrait si on en venait à ça.
Par contre en conséquence vu qu'on a des droits, on devrait avoir des obligations à commencer par la vaccination.

Parce qu'au fond le problème il est là, y a trop de gens qui pensent que tout leur est du, et que finalement y a plus de devoir, juste des droits. Sauf que non, y a pas de droit sans devoir. Et faudrait le rappeler à certains même si ça leur plaît pas.
Citation :
Publié par Thesith
et tu fais comment, tu les renvoies chez eux s'ils ont besoin d'assistance respiratoire ou de finir en réa ?
Oui
Citation :
Publié par Thesith
c'est sûr que moi aussi ça m'énerve (pour rester poli) d'avoir des gens aussi peu civique et individualiste et que je serais donc tenter comme toi de dire "qu'on les laisse se démerder avec leur bouteille d'oxygène" mais bon quelle genre se société on deviendrait si on en venait à ça.
Moi ce que je vois, c'est le genre de société qu'on est devenu à force de prendre les gens par la main en permanence.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ouais enfin bon...

Au bout d'un moment je vois pas pourquoi on s'acharne à soigner des gens qui n'ont pas voulu se faire vacciner
Oui je suis d'accord.
Qu'on arrête de soigner aussi ceux qui votent pour le démantèlement des services publics notamment à l'hôpital
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je comprends mal ou ton collègue compte se balader en pleine pandémie alors qu'il n'est pas pleinement vacciné ?
Ouais il part en Grèce à la fin du mois à ce que j'ai compris.

Apparemment un pcr négatif suffirait.

Ps: pas mal de monde à mon boulot bouge pendant leur vacances sans être vacciné mais pas à l'étranger par contre.
Perso je suis totalement opposé à laisser les gens crever sur le trottoir. On est pas un pays pauvre, et on a les moyens d'accommoder les choix de chacun. Tu veux pas te faire vacciner, ok, si tu choppes le virus on te soignera gratos. Mdr vous voulez pas nous sortir les "Covid de comfort" FN-style tant qu'on y est ?

Bon dans le cas où les hôpitaux sont bondés et craquent de partout pendant que des gens crèvent dehors faute de place, c'est différent. J'ose espérer qu'on arrivera pas à ce stade.
Disons qu'a un moment donné, il y a l'option de faire comprendre que soigner n'est pas un du et ne saurait être entièrement gratuit si le récalcitrant n'y met pas du sien.
Tu veux pas le vaccin, ok ! ==> un reste à charge.

Quoi qu'il soit décidé, il y aura des mécontents.
- les vaccinés ne veulent pas payer les pots cassés
- les anti ne veulent pas de discrimination
C'est pas de la discrimination, c'est du bon sens. Tu laisse pas les gens crever la gueule ouverte, quand bien même c'est des cons.

Sincèrement si vous en êtes au stade de "bien fait pour toi, t'avais qu'à te faire vacciner" pour vous sentir mieux dans votre peau, venez pas parler de citoyenneté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés