[Vidéo] Vidéo du Benchmark de l'extension Endwalker de Final Fantasy XIV

Répondre
Partager Rechercher
Miyuu a publié le 10 juillet 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En attendant le lancement de l'extension Endwalker de Final Fantasy XIV prévu en novembre prochain, Square-Enix proposera un outil de benchmark à partir de ce 11 juillet, permettant aux joueurs de vérifier si leur configuration est suffisamment puissante pour faire tourner l'extension de façon fluide. L'application devrait intégrer également l'outil de création de personnages.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi y a t'il besoin d'un benchmark ? Les graphiques ont pas l'air d'avoir beaucoup changé.

Les modèles 3D personnage/NPC sont correctes mais le décor reste un peu "daté"
Daté ? T'es bien sympa. C'est du foutage de gueule oui. En 2021 on est obligé de se farcir un vieux moteur asthmatique made in PS4 Flat. Même pas ne serait ce un minimum de dignité et nous proposer un changement de moteur graphique.

Avec en prime toujours le même système d'histoire principale à faire en solo. Quel tour de force sur un MMO.
Obligé de se taper l'épopée en solitaire. GG.

Ri-di-cule. Bravo à ceux qui arrivent à y jouer, vous avez toute mon admiration.
Citation :
Publié par smonk
Avec en prime toujours le même système d'histoire principale à faire en solo. Quel tour de force sur un MMO.
Obligé de se taper l'épopée en solitaire. GG.
Les gens ne sont jamais contents, ça râle quand y a pas de bonne histoire et visiblement, quand y en a une bonne aussi. Il y a beaucoup d'aigris sur ce site, c'est dingue...
Citation :
Publié par Elthaim
Les gens ne sont jamais contents, ça râle quand y a pas de bonne histoire et visiblement, quand y en a une bonne aussi. Il y a beaucoup d'aigris sur ce site, c'est dingue...
Il met en avant le côté solitaire de l'histoire, et ile st vrai quand j'ai joué jusqu'à heavensward que c'était ultra solo
Message supprimé par son auteur.
Le benchmark m'a interpellé aussi, le jeu n'a aucune amélioration graphique depuis sa sortie. Il tournait déjà très bien à l'époque sur les petites config donc l'intérêt ? Faire un test sur son ipad ? :s

Il est triste de constater l'absence d'amélioration visuelle du jeu. Les textures sont VRAIMENT catastrophique aujourd'hui. Le level design sauve le jeu, tu peux faire de magnifique Screenshot.

Il accuse un vrai retard sur le sujet.

Dernière modification par Arckanor ; 11/07/2021 à 00h01.
Changer de moteur graphique ? C'est en effet tres commun, tout les mmo remettent leur moteur graphique au top des nouvelles technologie a chaque fois qu'ils sortent un gros contenu. J'veux dire Gw2, Wow, Teso etc, ils sont tous au top des techno actuelles, plus rien a voir avec leur moteur a la sortie.....
Non vraiment des fois y a des ouin ouin qui font rire.
Pour Aion c'etait relativement simple, de mémoire il sont passé de Unreal 2 a Unreal 2.4.
Ca impliquais pas un travail colossal.
Pour reprendre FF14, leur moteur de jeu est quand meme tres ancien donc il a surement de grosse limitation du a son age. Puis ils ont fait le choix d'avoir un jeu qui tourne sur une majorité de machines, meme peu puissante. Et sorti des textures pas ouf en effet, le reste du jeu est visuellement tres reussi, sorts et anim par exemple.
Citation :
Publié par chakan
Changer de moteur graphique ? C'est en effet tres commun, tout les mmo remettent leur moteur graphique au top des nouvelles technologie a chaque fois qu'ils sortent un gros contenu. J'veux dire Gw2, Wow, Teso etc, ils sont tous au top des techno actuelles, plus rien a voir avec leur moteur a la sortie.....
Non vraiment des fois y a des ouin ouin qui font rire.
Je te rejoins, on change pas de moteur. Mais on l'améliore !

Tu as pris le pire exemple avec WOW qui est aujourd'hui le concurrent direct de FF. A chaque extension le moteur d'origine est amélioré a tel point qu'il n'a RIEN à voir avec celui de 2006. WOW est beaucoup plus actuel dans ses nouvelles zones que FF14 visuellement, il suffit de comparer la gestion de l'aliasing qui est d'une toute autre catégorie alors que sur FF on se demande s'il existe. Heureusement qu'aujourd'hui le 4k sauve un peu le jeu sur ce point avec l'atténuation du scintillement de la végétation mais ca fait pas non plus des miracles.

Après on aime ou pas le cartoon c'est un autre débat, mais objectivement la technique est bien plus poussée alors que le jeu plus vieux. On peut lister des dizaines d'amélioration du moteur. Sur FF 14 tu as le passage au directX 11, et c'est tout ! Je vois pas comment on peut défendre ce point. C'est un choix de leur part, il est assumé, mais clairement aujourd'hui c'est vraiment pas jolie.

Pour reprendre ton dernier point oui les animations sont jolies mais encore une fois tu as le personnage qui surf sur le sol durant ses animations, dommage.

Dernière modification par Arckanor ; 11/07/2021 à 08h30.
Citation :
Publié par chakan
Pour Aion c'etait relativement simple, de mémoire il sont passé de Unreal 2 a Unreal 2.4.
Ca impliquais pas un travail colossal.
Pour reprendre FF14, leur moteur de jeu est quand meme tres ancien donc il a surement de grosse limitation du a son age. Puis ils ont fait le choix d'avoir un jeu qui tourne sur une majorité de machines, meme peu puissante. Et sorti des textures pas ouf en effet, le reste du jeu est visuellement tres reussi, sorts et anim par exemple.
Euh non, Aion c'est du cry engine...
Citation :
Publié par chakan
Pour Aion c'etait relativement simple, de mémoire il sont passé de Unreal 2 a Unreal 2.4.
Ca impliquais pas un travail colossal.
Pour reprendre FF14, leur moteur de jeu est quand meme tres ancien donc il a surement de grosse limitation du a son age. Puis ils ont fait le choix d'avoir un jeu qui tourne sur une majorité de machines, meme peu puissante. Et sorti des textures pas ouf en effet, le reste du jeu est visuellement tres reussi, sorts et anim par exemple.
Techniquement SE a déjà changé de moteur sur FFXIV quand ils sont passés de la 1.0 à ARR. Même si je suis d'accord qu'il y aurait bien besoin d'un lifting technique.
Si on veut un nombre massif de joueurs sur son jeu massivement multijoueur, il vaut mieux rester sur un moteur dont la config minimum est accessible à plein de monde plutôt que de demander des configs de la NASA. C'est l'une des raisons du succès constant de Wow (que Yoshida observe beaucoup, il s'est sûrement rendu compte de cela), et pour laquelle certains mmos certes très beau à leur sortie mais qui demandaient une config abusée se sont vautrés à leur lancement. Moi même j'ai déjà rapidement abandonné des jeux pour cette raison, je ne vais pas remettre 600 euros dans une nouvelle machine à chaque fois que ça rame de trop pour afficher quelque chose d'à peu près correct alors que la concurrence propose des graphismes et animations agréables et fluides dont le framerate ne me fera pas saigner des yeux.

De plus au cas où vous ne suivez pas l'actualité du matériel informatique, ça fait bien longtemps qu'il y a une pénurie mondiale de cartes graphiques qui n'est pas prête de s'arrêter. A moins d'être un irresponsable qui veut couler sa boite (ce que Yoshida n'est pas), ce n'est vraiment pas le moment de demander à d'innombrables clients d'upgrader leur matériel.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Si on veut un nombre massif de joueurs sur son jeu massivement multijoueur, il vaut mieux rester sur un moteur dont la config minimum est accessible à plein de monde plutôt que de demander des configs de la NASA. C'est l'une des raisons du succès constant de Wow (que Yoshida observe beaucoup, il s'est sûrement rendu compte de cela), et pour laquelle certains mmos certes très beau à leur sortie mais qui demandaient une config abusée se sont vautrés à leur lancement. Moi même j'ai déjà rapidement abandonné des jeux pour cette raison, je ne vais pas remettre 600 euros dans une nouvelle machine à chaque fois que ça rame de trop pour afficher quelque chose d'à peu près correct alors que la concurrence propose des graphismes et animations agréables et fluides dont le framerate ne me fera pas saigner des yeux.

De plus au cas où vous ne suivez pas l'actualité du matériel informatique, ça fait bien longtemps qu'il y a une pénurie mondiale de cartes graphiques qui n'est pas prête de s'arrêter. A moins d'être un irresponsable qui veut couler sa boite (ce que Yoshida n'est pas), ce n'est vraiment pas le moment de demander à d'innombrables clients d'upgrader leur matériel.
Personne ne contredit ce point, d'ailleurs la grande force d'un pc c'est les paramètres graphiques. Rien n'empêche à SE de proposer un anti aliasing (qui fonctionne) ou non ainsi qu'un pack de texture 4k comme le fond certains jeu (ex : Monster Hunter). Si il y a un minimum, pourquoi pas un maximum ? Tu pars de principe que le up graphique pénalise nécessairement les petites configurations alors que ca peux simplement être une option supplémentaire.

Essaye de faire tourner wow aujourd'hui avec ta config de 2006, je te souhaite bien du courage. La config recommandée augmente à chaque extension et ca n'a JAMAIS été évoqué comme un point bloquant par la communauté. Alors oui le mec qui joue en élevé passera peut être en moyen. Mais du coup la qualité restera inchangée pour lui, mais beaucoup d'autres joueurs pourront profiter d'une meilleur immersion.

Alors il y a toujours le "mais pour les config vraiment pourri" oui mais à un moment si on commence à faire des jeux pour les gens jouant encore avec une 460 gtx autant tous se remettre à Pac man.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
De plus au cas où vous ne suivez pas l'actualité du matériel informatique, ça fait bien longtemps qu'il y a une pénurie mondiale de cartes graphiques qui n'est pas prête de s'arrêter. A moins d'être un irresponsable qui veut couler sa boite (ce que Yoshida n'est pas), ce n'est vraiment pas le moment de demander à d'innombrables clients d'upgrader leur matériel.
C'est toi du coup qui ne doit pas suivre l'actualité parceque des cartes t'en trouve en stock sans soucis, y'a plus de pénurie
.Screenshot_2021-07-11-16-19-22-119_com.android.chrome.jpg

C'est juste les prix qui sont toujours n'importe quoi
Citation :
Publié par gunchetifs
C'est juste les prix qui sont toujours n'importe quoi
Surtout qu'il me semble qu'un des principaux attraits de ces cartes avant, c'était justement de coûter moins cher genre 500€ ...
Citation :
Publié par gunchetifs
Euh non, Aion c'est du cry engine...
oui en effet, autant pour moi, mais bon j'imagine que sorti de l'erreur de nom tu avais saisis
Citation :
Publié par Irvy
Oui enfin des textures HD ne feraient pas de mal car là c est un peu la misère en 2021.
txZuwAh.png

Dommage, et apparemment, ce n'est pas à l'ordre du jour de faire un upgrade graphique pour FF14.
Alors qu'il en a clairement besoin au niveau des textures, ne serait-ce que pour les décors.
Citation :
Publié par Crowzer
Dommage, et apparemment, ce n'est pas à l'ordre du jour de faire un upgrade graphique pour FF14.
Alors qu'il en a clairement besoin au niveau des textures, ne serait-ce que pour les décors.
il semblerait que c'est en réflexion/à l'étude mais pas pour tout de suite. A vérifier.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés