[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
me suis inscris sur Yuh , un genre de néo banque Suisse sortie fraîchement en mai dernier pour trader de la crypto et plein d'autres trucs

du coup j'ai franchi le pas, j'ai acheté complétement au pif mais vu que j'y connais rien mais d'après les graphiques c'est au plus bas sur 1 an :

-1 ChainLink (LNK)
-25 0x (ZRX)
-5 EOS
-1 Augur (REP)
-40 Ripples (XRP) (le 24.06)



et puis ça te fait gagner des cryptos Swissqoin lol quand tu investis (qui ne valent rien pour le moment apparemment)

Tout ça pour 95CHF, j'espère que c'est le début de la fortune !

J'ai déjà gagné 2,80 CHF !

à suivre...

Dernière modification par Jet ; 25/06/2021 à 07h19.
Citation :
Publié par Jet
me suis inscris sur Yuh , un genre de néo banque Suisse sortie fraîchement en mai dernier pour trader de la crypto et plein d'autres trucs

du coup j'ai franchi le pas, j'ai acheté complétement au pif mais vu que j'y connais rien mais d'après les graphiques c'est au plus bas sur 1 an :

-1 ChainLink (LNK)
-25 0x (ZRX)
-5 EOS
-1 Augur (REP)
-40 Ripples (XRP) (le 24.06)



et puis ça te fait gagner des cryptos Swissqoin lol quand tu investis (qui ne valent rien pour le moment apparemment)

Tout ça pour 95CHF, j'espère que c'est le début de la fortune !

J'ai déjà gagné 2,80 CHF !

à suivre...
Trop mignon
Citation :
Publié par FiRz`
Trop mignon
Merci !

Premier bilan après 1 semaine, +5,76% à l'instant même, grosse poussée de l'Augur aujourd'hui mais qui s'est essoufflée très vite !

Tout est dans le vert !

Message supprimé par son auteur.
https://www.reuters.com/technology/v...ar-2021-07-07/


Citation :
7 juillet (Reuters) – Visa Inc (VN) a déclaré mercredi que ses clients avaient dépensé plus d'un milliard de dollars sur ses cartes cryptées au premier semestre de cette année, alors que le processeur de paiement prend des mesures pour rendre les transactions cryptographiques plus fluides.

La société a déclaré qu'elle s'associait à 50 plates-formes de crypto-monnaie pour permettre aux clients de convertir et de dépenser plus facilement des devises numériques chez 70 millions de commerçants dans le monde.

Le sentiment des investisseurs à l'égard des crypto-monnaies s'est quelque peu détérioré récemment, avec des mesures de répression réglementaires en Chine et ailleurs. Bitcoin, la plus grande crypto-monnaie au monde, a connu une chute brutale après l'euphorie du début de l'année qui l'a amené à des records.

Cependant, une poignée de noms de premier plan continuent de renforcer leur implication dans les actifs numériques. La semaine dernière, le géant japonais de l'investissement SoftBank Group Corp (9984.T) a investi 200 millions de dollars dans Mercado Bitcoin, l'une des plus grandes bourses de crypto-monnaie d'Amérique latine.

Wells Fargo & Co (WFC.N) a annoncé en mai qu'il intégrerait une stratégie de crypto-monnaie à gestion active pour ses clients fortunés, tandis que Goldman Sachs Group Inc (GS.N) a lancé une équipe de trading crypto le même mois.
les milieux financiers se lancent à fond dans la crypto, probablement à la recherche de nouveaux rendements, ces prochaines semaines voir prochains mois sont probablement le meilleur moment pour rentrer sur ce type d'investissement.
Citation :
Publié par Jet
https://www.reuters.com/technology/v...ar-2021-07-07/




les milieux financiers se lancent à fond dans la crypto, probablement à la recherche de nouveaux rendements, ces prochaines semaines voir prochains mois sont probablement le meilleur moment pour rentrer sur ce type d'investissement.
vu l'effondrement qu'il y à eu ces dernières semaines, ça va peut-être rééquilibrer le tout.
J'ai reçu un mail de Binance pour m'informer que les virements SEPA ne sont temporairement plus acceptés, ça commence à sacrément puer non ?
Vous pensez qu'il y a un risque pour que les clients euro se fassent lock-out à un moment donné ? Je me tâte pas mal à tout sortir de chez eux là, malheureusement je n'ai pas de Ledger sous la main et y a un certain délai avant la livraison.
perso je ne ferais confiance à aucune plateforme qui n'est pas soutenue pas une banque sérieuse derrière.

Yuh sur mobile c'est Swissquote qui gère toutes les transactions, pour le moment y'a que 13 cryptos, ils prennent 1% sur les transactions et il y a une conversion automatique en USD avec frais si t'en as pas sur ton compte avant l'achat, mais c'est aussi safe que Swissquote titulaire d'une belle licence bancaire délivrée par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers.
quelqu'un avait envie de miser gros sur l'Augur ce week-end, me réveille ce matin, +60% , après les +40% d'hier, sympatoche

j'ai quelque peu étoffé mon portefeuille de cryptos ces dernières semaines, c'est vrai que pour les day traders y'a de quoi y passer sa vie - ce qui n'est pas mon cas - vu la volatilité du machin, en début de semaine c'était en dessous des -10%, la ça remonte à +5% , probablement grâce à Musk qui une nouvelle fois joue au Mr météo de la crypto.
Il semble qu'une partie des activités de minage de Chine se soient déplacés pour le Kazahstan :

Citation :
Des recherches du Cambridge Centre for Alternative Finance montrent que la part de la Chine dans le minage mondial a chuté de 30 % tandis que celle du Kazakhstan est passée de 1,4 % en 2019 à 8,2 % en 2021. Le Kazakhstan est devenu le numéro 3 mondial du secteur, “derrière les États-Unis, avec 16,8 %, et la Chine, avec 46 %, mais devant la Russie et l’Iran”, se réjouit le site kazakh Nur.kz.
À partir du 1er janvier 2022, les mineurs devront payer une taxe supplémentaire pour l’électricité consommée (0,23 centimes de dollar par kilowattheure), “l’électricité au Kazakhstan demeure relativement peu chère” comparée aux autres pays, explique le site Khabar.kz. L’État kazakh “gagne de l’argent sur le minage, près de 60 milliards de tenge (120 millions d’euros) en 2020”, ajoute le média.
Le gouvernement envisage désormais d’encourager le minage : le président Kassym-Jomart Tokaev a récemment appelé à un investissement de 1 milliard de dollars d’ici à 2025 dans le secteur.
https://www.jbs.cam.ac.uk/insight/20...mining-exodus/

https://www.courrierinternational.co...grants-chinois
Je crois qu'il y a vraiment un truc avec moi, dès que j'investi quelque part ça se pète la gueule.
J'ai acheté mes premières cryptos genre 1 semaine avant l'écroulement du moment.
Et comme j'ai choisi binance comme plateforme ben .... binance est en train de se faire défoncer de partout.

Je devrais peut être en faire un métier non ?
ce matin +17% le bitcoin mdr, +6% par rapport à la veille sur l'ensemble de mon portefeuille (ETH,XRP,LNK,XTZ,XLM,BCH,LTC,ZRX,EOS,REP)

Merci Elon !

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je crois qu'il y a vraiment un truc avec moi, dès que j'investi quelque part ça se pète la gueule.
J'ai acheté mes premières cryptos genre 1 semaine avant l'écroulement du moment.
Et comme j'ai choisi binance comme plateforme ben .... binance est en train de se faire défoncer de partout.

Je devrais peut être en faire un métier non ?
y'a une seule règle à respecter, acheter quand c'est bas, jamais quand ça grimpe, après tu peux le faire quand même si tu penses que ça va encore grimper, mais en général quand cette info parvient jusqu'à toi c'est déjà trop tard.

Dernière modification par Jet ; 26/07/2021 à 07h10.
C'est pas vraiment une règle absolue, si tu achètes quand ça baisse ça va probablement continuer encore de baisser. Et quand ça stagne, bah c'est random.

Après oui faut éviter de suivre la masse avec un temps de retard, c'est clair.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je crois qu'il y a vraiment un truc avec moi, dès que j'investi quelque part ça se pète la gueule.
J'ai acheté mes premières cryptos genre 1 semaine avant l'écroulement du moment.
Et comme j'ai choisi binance comme plateforme ben .... binance est en train de se faire défoncer de partout.

Je devrais peut être en faire un métier non ?
Que ça se casse la gueule après ton achat ce n'est pas grave, sauf si tu cherchais à faire du blé rapidement. Sur du moyen-long terme, la petite correction du BTC et des crypto était le bon moment pour accumuler et choper des prix juteux.

La règle de base dans une phase baissière, c'est d'avoir toujours de la fraiche sur la table au cas où le marché se retourne une nouvelle fois.

Mais bon, ce que je dis est valable uniquement si tu n'as pas de lien de parenté avec Doudou.
Citation :
Publié par Jet
ce matin +17% le bitcoin mdr, +6% par rapport à la veille sur l'ensemble de mon portefeuille (ETH,XRP,LNK,XTZ,XLM,BCH,LTC,ZRX,EOS,REP)

Merci Elon !
C'est pas plutôt le leak de stratégie d'Amazon orientant l'adoption du bitcoin comme paiement ?
Si ça se confirme ça va encore bump.
Citation :
Publié par Kylo
Paypal a annoncé des trucs aussi non? genre augmentation capacité de paiement en BTC ??
C'est pas officiel, mais ça avec en plus la conf d'Elon, ça ne pouvait pas rester bas, imo. La pour le coup, la réunion d'Elon et cie, c'était annoncé depuis un moment, je trouve ça curieux que le prix n'ait monté qu'après.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
C'est pas officiel, mais ça avec en plus la conf d'Elon, ça ne pouvait pas rester bas, imo. La pour le coup, la réunion d'Elon et cie, c'était annoncé depuis un moment, je trouve ça curieux que le prix n'ait monté qu'après.
c'est quoi tes sites préférés Doudou pour suivre l'actualité crypto (stp) ?
Citation :
Publié par Jet
c'est quoi tes sites préférés Doudou pour suivre l'actualité crypto (stp) ?
Tu peux regarder Cryptoast ou Cointribune par exemple, Twitter c'est pas mal aussi.
Perso, je regarde les vidéos de Crypto Matrix, il consacre toujours 5 minutes à faire une sorte de revue de presse de ces sites et de Twitter, du coup c'est pas mal si tu veux avoir un truc un peu prémaché.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (3 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés