La gauche, son avenir, ses alternatives, ses candidats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ah non hein. Les mêmes qui ont assimilé Mélenchon et la FI à des "islamogauchistes" quand ces derniers participaient à une manifestation contre l'islamophobie organisée par le CCIF et suite à l'attentat de la mosquée de Bayonne
Alors vu que le CCIF était effectivement une officine islamiste et que la fameuse manifestation était bourrée jusqu'à la gueule d'islamistes et de salafistes c'est ce qu'on appelle un argument qui tombe à plat. Et vu les compromissions de LFI et de Mélenchon avec l'islamisme en général je pense que tu peux enlever les guillemets.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Du coup Hidalgo en tenant un tel propos prouve forcément qu'elle est la petite fille cachée d'hitler.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et malgré ça, elle fait flipper les Mélenchonistes, qui ont eu besoin de la dépeindre en semi-nazie du coup
Vous avez vu ça où, ce délire de nazis? J'ai cherché mais pas trouvé votre référence.
Citation :
Publié par ClairObscur
la fameuse manifestation était bourrée jusqu'à la gueule d'islamistes et de salafistes
Tu as desz chiffres quelques part? Des sources?
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Vous avez vu ça où, ce délire de nazis? J'ai cherché mais pas trouvé votre référence.
Voyons, voyons, des politiques s'appuyant sur des milliardaires et des "flics factieux" pour dissoudre des associations de gauche, ça ne te rappelle rien ? Le conseiller com' numérique de Mélenchon accuse implicitement Hidalgo d'être d'extrême-droite, pas besoin d'avoir fait science-po pour le comprendre, surtout quand c'est appuyé par un smiley "vomi".

Faut juste lire entre les lignes. Usuellement, les partisans de LFI sont très forts pour ça pourtant, mais surtout celles des autres.
Citation :
Publié par Aloïsius
Voyons, voyons, des politiques s'appuyant sur des milliardaires et des "flics factieux" pour dissoudre des associations de gauche, ça ne te rappelle rien ? Le conseiller com' numérique de Mélenchon accuse implicitement Hidalgo d'être d'extrême-droite, pas besoin d'avoir fait science-po pour le comprendre, surtout quand c'est appuyé par un smiley "vomi".

Faut juste lire entre les lignes. Usuellement, les partisans de LFI sont très forts pour ça pourtant, mais surtout celles des autres.
On peut avoir des vrais sources? Parce que déjà tu lis entre les lignes, mais en plus c'est pas sourcé du tout.
Citation :
Publié par Coquette
On peut avoir des vrais sources? Parce que déjà tu lis entre les lignes, mais en plus c'est pas sourcé du tout
Huh ? Suffit de lire un minimum, j'ai reposté le twitt en question, c'est plus haut, c'est le point de départ de cette discussion (pas du fil hein).


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 12/07/2021 à 10h21.
Citation :
Publié par Aloïsius
Huh ? Suffit de lire un minimum, j'ai reposté le twitt en question, c'est plus haut, c'est le point de départ de cette discussion (pas du fil hein).

Sérieusement, débattre avec les mélenchonistes, c'est comme faire un massage à un T-90. C'est pas franchement agréable et l'utilité m'échappe souvent. A minima, ça permet d'admirer l'efficacité d'un blindage réactif en carbure de mauvaisefoicium.
C'est ca ta source pour parler d'extrême-droite? Il n'y a pas de débat, il y avait juste une question
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 12/07/2021 à 10h21.
Mais bien sûr. C'est bien connu, "soutenir des flics factieux" ; "soutenir des milliardaires" et "vouloir dissoudre des associations de gauche", c'est pas du tout marqué politiquement.

Pour rappel, la dernière fois qu'on a eu des factieux en France, des vrais, c'était les généraux du putsch de 1961, dont on sait la proximité avec l'OAS et le FN.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour rappel, la dernière fois qu'on a eu des factieux en France, des vrais, c'était les généraux du putsch de 1961, dont on sait la proximité avec l'OAS et le FN.
Est-ce qu'on doit te rappeler l'outrance du syndicat majoritaire policier ?
Ou que la manif était soutenue par le FN, Zemmour et toute la fachosphère ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
Est-ce qu'on doit te rappeler l'outrance du syndicat majoritaire policier ?
Ou que la manif était soutenue par le FN, Zemmour et toute la fachosphère ?
Ah, ben voilà, je vous préfère honnête ! Tu admets donc que derrière ce twitt il y a bien une accusation d'une subtilité éléphantesque de fascisme lancée contre Hidalgo.

Ceci étant, puisqu'on en est aux rappels :
Citation :
FACTIEUX, EUSE, adj. et subst.
I.− Emploi adj.
A.− [En parlant d'un groupe de pers.] : Qui exerce ou tente d'exercer contre un gouvernement légalement établi une action violente visant à provoquer des troubles.
Après, si tu as des sources pour montrer que cette manifestation était en réalité une tentative de coup d'Etat violent, je suis tout ouïe.

Et encore une fois, cette manifestation fait suite au meurtre d'un policier. Je suppose que eux n'ont pas le droit de manifester quand ils se font tuer dans l'exercice de leur métier, puisque cet acte est assimilé par LFI à "une action violente contre un gouvernement légalement établi".
Question, hormis les communistes, y'a quelqu'un à gauche qui soit pro-nucléaire ? Pour moi c'est le sujet le plus important car les décisions devront être prises lors du prochain mandat, il n'est pas question de voter pour un anti-nucléaire. Ce sont des décisions qui vont nous affecter pour 30 ans au bas mot.
- 320% d'augmentation des attaques venant de l'extrême droite dans le monde, majoritairement en occident
- Des vidéos qui sortent appelant aux meurtres d'électeurs de gauche
- La rhétorique de l'ED reprise jusqu'au plus haut de l'état
- Le président qui se fait gifler par un sympathisant facho
- Des militaires appelant à l’insurrection
- Des flics qui font pression devant l'assemblée nationale AVEC un ministre, soutenu par toute la fachosphère

Mais tout va bien, le soucis en France c'est le crop-top et les réunions non mixtes
Et puis tout ça c'est à cause de la gauche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ariendell
Question, hormis les communistes, y'a quelqu'un à gauche qui soit pro-nucléaire ? Pour moi c'est le sujet le plus important car les décisions devront être prises lors du prochain mandat, il n'est pas question de voter pour un anti-nucléaire. Ce sont des décisions qui vont nous affecter pour 30 ans au bas mot.
Je plussoie cette question. Je n'ai pas du tout envie qu'on remplace nos centrales nucléaires par du charbon chinois, du gaz russe et du pétrole saoudien.
Citation :
Publié par Ariendell
Question, hormis les communistes, y'a quelqu'un à gauche qui soit pro-nucléaire ?
Les radicaux de gauche, lors de la primaire de 2017 Sylvia Pinel s'engageait à garder 50% de nucléaire. Mais sinon oui, ce sont les deux derniers partis de gauche qui ne sont pas anti-science ou pro-charbon.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ou alors elle comptait développer le renouvelable, ce qui mécaniquement fait diminuer la part de nucléaire. Au moins, contrairement au candidat du PS, elle ne s'était pas engagée à fermer 10 centrales.
Ca ne me dérange pas qu'on ferme 10 centrales si on développe en parallèle les énergies renouvelables, qu'on chasse le gaspillage énergétique (enseignes, isolation) et qu'on renouvelle les centrales (elles se font vieilles, par contre l'EPR ça serait bien de voir si c'est vraiment la bonne solution, là ça commence à faire beaucoup niveau incidents, dépassement budgétaire et compétences).

Dernière modification par Diesnieves ; 12/07/2021 à 12h51.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ca ne me dérange pas qu'on ferme 10 centrales si on développe en parallèle les énergies renouvelables, qu'on chasse le gaspillage énergétique (enseignes, isolation) et qu'on renouvelle les centrales (elles se font vieilles, par contre l'EPR ça serait bien de voir si c'est vraiment la bonne solution, là ça commence à faire beaucoup niveau incidents, dépassement budgétaire et compétences).
De mon point de vue, c'est plutôt des SMR qu'il faudrait développer car ils sont moins gourmands en eau - à prévoir à cause du réchauffement climatique, mais les EPR près des mers comme Flamanville, pourquoi pas. Mais penser qu'on devrait utiliser moins d'énergie quand on nous dit de remplacer les voitures par des électriques, ça me parait fallacieux. On ne peut pas faire et/et. Il faut une grosse part de nucléaire pour pourvoir aux besoins de chauffage/électricité pour tout. Et mieux on isole, plus on a tendance à être plus dispendieux - de mémoire c'est ce qui est arrivé aux allemands, récemment. Et sans vouloir me faire oiseau de mauvaise augure, et bien que ça me désole, je prévois aussi une explosion de l'utilisation de la climatisation en usage personnel. Malheureusement, on va y arriver, c'est certain, avec les canicules qui s'annoncent plus chaudes, plus longues, plus nombreuses. En Espagne c'est déjà la norme dans beaucoup de villes.

Bref, quand je vois ce qui s'annonce, je veux une électricité qui continue à être le plus décarbonée possible (ce que ne fournissent pas les ENR) afin de pouvoir pourvoir à ceci. Je pense que c'est un enjeu vital pour la France et les français, et je baserai donc mon vote là-dessus, presque exclusivement s'il le faut.
Citation :
Publié par Ariendell
Question, hormis les communistes, y'a quelqu'un à gauche qui soit pro-nucléaire ? Pour moi c'est le sujet le plus important car les décisions devront être prises lors du prochain mandat, il n'est pas question de voter pour un anti-nucléaire. Ce sont des décisions qui vont nous affecter pour 30 ans au bas mot.
Je dira environ 50 % des personnes au PS mais ils ne sont pas forcément aux commandes et ce n'est pas eux qu'on entend (parce que pas dans l'air du temps).
Parce que l'anti-nucléaire à la FH, c'est être pro-nucléaire en fait mais en faisant croire qu'on est anti. Mais FH étant FH et fini (ce qui est une très bonne chose), on ne va pas revenir.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si on remplace les chauffages électriques actuels par des pompes à chaleur réversibles, on consommera moins d'électricité en hiver (mais plus en été, oui...).
C'est pas possible partout, hélas. Mais quand ça l'est c'est un très bon compromis. Par contre pour les immeubles d'habitation anciens (les centre-villes donc) c'est mort.

Citation :
Publié par Colsk
Je dira environ 50 % des personnes au PS mais ils ne sont pas forcément aux commandes et ce n'est pas eux qu'on entend (parce que pas dans l'air du temps).
Parce que l'anti-nucléaire à la FH, c'est être pro-nucléaire en fait mais en faisant croire qu'on est anti. Mais FH étant FH et fini (ce qui est une très bonne chose), on ne va pas revenir.
C'est franchement horripilant, je me demande qui va leur mettre le nez dans le caca. Je ne comprends pas d'où vient cette posture au PS, et je suis désolée mais perso, je veux prendre 0 risque avec le ou la prochain(e) président(e).
Citation :
Publié par Ariendell
C'est franchement horripilant, je me demande qui va leur mettre le nez dans le caca. Je ne comprends pas d'où vient cette posture au PS, et je suis désolée mais perso, je veux prendre 0 risque avec le ou la prochain(e) président(e).
Oui enfin, pour la 15e fois (désolé), la question du nucléaire n'est pas un enjeu en soit mais un seul sujet dans une équation globale qui va beaucoup plus loin (et qui inclut la lutte contre les inégalités sociales, l'éducation, etc).

Je continuerai de voter à gauche parce que ce sont eux qui luttent pour la bonne cause sur tous ces sujets, plutôt que de voter, par exemple, pour un candidat de droite pro-nucléaire. Parce que la droite française je pense qu'on a vu ce qu'elle veut, super le nucléaire utilisé dans le seul but de maintenir le statu quo dans notre rapport à l'environnement et aux inégalités, et conserver le luxe et l'abondance pour 1% de la population aux dépens du reste. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés