Aucun éditeur occidental n' a transformé un jeu Coréen en jeu P2W, ce sont les Coréens qui ont transformé tous leurs MMO en P2W en espérant générer plus d'argent. Gameforge n' a fait que déployer les mises à jour.
Le résultat c'est qu'une fois passé en P2W leur jeux sont quasi tous mort assez vite en dehors du marché coréen. Le modèle économique d'une partie des nouveaux jeux montre que les éditeurs ont compris qu'il y a de la place pour d'autre type de modèle économique.
Bien souvent les éditeurs occidentaux ont d'ailleurs tenté de brider le P2W, sur AIoN gameforge a tenu 6 mois, BDO aussi l' éditeur occidental a essayé de limiter le P2W. Mais les patrons en Corée ont tout fait pour imposer le modèle P2W qui leur rapportait une fortune en Corée. Mais même la bas ça semble essouffler ou alors ils ont réaliser qu'il ya une clientèle qu'ils n'auront jamais avec un modèle P2W. D’où le retour de quelques jeux B2P ou P2P.
Ou alors serait-ce du à la nouvelle législation(Belgique ou Chine par exemple) de certains pays qui cherchent à limiter ce type de prédation que sont les jeux F2P ?
La quintessence du jeu pourri P2W/F2P c'est Elyon, techniquement pourri, insipide, et avec une monétisation démentielle, faire un jeu n'avait aucune importance pour eux, par contre ils y ont implémenter un CASH SHOP qui touche absolument toutes les composantes du jeu.
Dernière modification par Electre ; 12/07/2021 à 09h14.
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