[Actu] Le MMORPG Swords of Legends Online lance sa version occidentale

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Publié par Sephirot
C'est ouf pour un lancement du jeu grâce à Gameforge , d'ici Août il va passer en F2P + boutique P2W pour récompenser les acheteurs de la première heure.


C'est mieux?
C'est pas question de mieux ou pas.
C'est surtout cette négativité constante et bashing facile. Pour aller encore plus loin, je dirais que ce genre d'attitude est super relou.

On nous sort un MMO assez correct, agréable, qui as un bon launch non chaotique avec une boutique basée que sur du cosmétique et non P2W et ça viens rabâcher de la négativité à dire que c'est pas ouf, et que d'ici peux il passera F2P et surement P2W.

Changez rien. Continuez à rester dans votre feignantise et à ne pas faire bouger les choses.
C'est avec ce genre de comportement que l'on se retrouve dans le milieux du JV avec :

- Des jeux qui arrivent à retard chez nous et ailleurs
- Des jeux non traduits
- Des dev ou editeurs qui ne souhaitent pas prendre de risques
Disons que JoL est un média libre alors que va essayer de critiquer un jeu sur les discords dédiés... bonne chance.
La liberté ça se paye. Mais c'est peut-être justement parce que les discords sont plus propres que c'est là qu'on retrouve les vrais échanges entre joueurs.
Faut bien avouer que JoL est peuplé de quelques piliers de comptoirs au milieu d'une ribambelle de comptes d'opinion que l'on ne voit apparaitre qu'à l'occasion des jeux. Avant la beta de NW, j'imagine qu'il ne faut pas trop de joueurs sur SOLO par exemple.
ça + le mois de juillet et on obtient ce thread lunaire.

Non là sérieux on vient de franchir une étape sur JoL.
La critique est nécessaire mais tu n'as plus une news qui ne soit envahie de sarcasmes et de prédictions d'échecs. Même les quelques audacieux qui postent du contenu youtube se prennent un torrent de dégueulis qui neutralise tout le reste.
Merci pour les retours !!! Le même nombre de joueurs que sur EVE. De quoi monter une petite communauté sympa. Qui plus est si les rageux en restent éloigné. J'avoue que j'hésite a sortir la tête des étoiles.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Malheureusement ca dure depuis quelques années et c'est à se demander si ces dits "joueurs" jouent réellement depuis tout ce temps ^^
De nombreux facteurs à prendre en compte
D’abord les joueurs 15-20 ans qui jouaient à l’époque L2 / FF11 / DAOC / EQ2 , ils ont vieilli. Leur temps libre, leur façon de jouer ou même leur critique ont évoluer. Ils ont connu l’âge d’or des MMORPG entre 2005-2010 comme War ou Aion. Ils ont connu de nombreux MMORPG triple A de qualité avec des traductions française et des voix VF et des communautés de dizaines de milliers de joueurs.

Ils ont aujourd’hui 35 ans minimum, ils ont beaucoup de choses à faire dans leur vie priver ou familial que rester toute la journée sur un écran pour tuer x monstres pour finir une quête et obtenir 5 potions HP.
Ils sont sûrement comme moi, quelques heures de jeu par semaine.

Les nouveaux MMORPG qui sortent en général, la communauté, ce sont des joueurs de 15 à 30 ans maximum.
Une nouvelle génération, une nouvelle époque
Citation :
Publié par Sango
La critique est nécessaire mais tu n'as plus une news qui ne soit envahie de sarcasmes et de prédictions d'échecs. Même les quelques audacieux qui postent du contenu youtube se prennent un torrent de dégueulis qui neutralise tout le reste.
Perso si je viens sur JoL c'est pour communiquer sur un support écrit car je préfère lire. La densité et la hiérarchisation de l'info n'ont rien à voir entre l'écrit et l'oral. Tu peux pas lire en diagonal à l'oral mais surtout t'en exprimes pas autant. Ceux qui avant prenaient des heures pour exprimer une vraie pensée ont perdu en visibilité au profit d'un support assez pauvre, le stream. Il n'est pas étonnant que confronter des lecteurs plutôt âgés avec des influenceurs plutôt jeunes à l'oral ça fasse quelques étincelles à la sauce tomate.
Quand sur la beta j'avais essayé un tank, j'avais un avis extrêmement négatif.
Malgré tout, j'ai acheté le jeu vendredi et cette fois, j'ai fait un mage bien plus plaisant à jouer.
Malheureusement, j'ai de la famille ce week-end et ne pourrais retrouver le jeu que mardi.
Mais après les 7 premiers level j'ai qu'une hâte, c'est de retrouver le jeu mardi soir.
Pour l'instant mon avis à changé totalement, je lui donne donc une nouvelle chance de me séduire.



A SUIVRE HL
Message supprimé par son auteur.
Il faut attendre quelques jours pour voir le succès d'un MMORPG. Les premiers jours, la découverte fait énormément. Une fois celle-ci passée on voit vraiment ce que vaux le jeu.

Je regarderai le steam charts d'ici 1 semaine voir où ça en est. Pour le moment on est passé de 17k à 10k ça reste raisonnable
Citation :
Publié par Kinyco
C'est pas question de mieux ou pas.
C'est surtout cette négativité constante et bashing facile. Pour aller encore plus loin, je dirais que ce genre d'attitude est super relou.

On nous sort un MMO assez correct, agréable, qui as un bon launch non chaotique avec une boutique basée que sur du cosmétique et non P2W et ça viens rabâcher de la négativité à dire que c'est pas ouf, et que d'ici peux il passera F2P et surement P2W.

Changez rien. Continuez à rester dans votre feignantise et à ne pas faire bouger les choses.
C'est avec ce genre de comportement que l'on se retrouve dans le milieux du JV avec :

- Des jeux qui arrivent à retard chez nous et ailleurs
- Des jeux non traduits
- Des dev ou editeurs qui ne souhaitent pas prendre de risques
T'es à coté de la plaque : le probleme c'est Gameforge c la pire entreprise de jeux au monde leur but : L'ARGENT au point meme de voler & d'arnaquer ces clients ( joueurs ) , chaque jeu que cette entreprise touche se transforme en merde.
Citation :
Publié par joss38
T'es à coté de la plaque : le probleme c'est Gameforge c la pire entreprise de jeux au monde leur but : L'ARGENT au point meme de voler & d'arnaquer ces clients ( joueurs ) , chaque jeu que cette entreprise touche se transforme en merde.
Ok. Possible.

Mais je tiens à rappeler un petit truc rapide dans ce cas et libre à toi de venir éclaire ma lanterne.

- Jusqu'à présent la grande majorité des jeux de Gameforge étaient des jeux Coréen FP2 de base, qui étaient tout aussi P2W dans leurs pays d'origine. Ils n'avaient à ce que je sache pas de "value" en terme de cosmétiques ce qui laissait la part belle à tout ce qui pouvait être avantages in-game => Boost XP, chance d'enchants et j'en passe.

Dans le cas de SOLO ils jouent gros. Si ce n'est toute leur réputation. Pourquoi? => Parce qu'en Chine les devs s'évertuent à dire que leurs jeux se focalisera uniquement que sur le cosmétique ET le cosmétique. Et il ne se plient qu'à ça. Et pour l'instant, rien n'a changé.

Si Gameforge se permet un seul écart, cet écart sera notable que de trop. Déjà, rien qu'avant la release ils ont enlevé les feux d'artifices qui donnaient un avantage assez notable (voire de trop, surtout dans les début du jeu, bref).
____________________

Es que c'est trop demandé de leurs laisser au moins une chance?

Ca pointe énormément du doigt Gameforge, mais kid des joueurs? A l'époque de Tera, je me rappelle très bien des whales en puissance sur le serveur FR (EU et NA également) qui hésitaient pas à claqué un RSA voire plus dans le jeu.

Peut-être que le soucis c'est pas l'éditeur? Mais la chance que les joueurs leurs donnent afin de laisser place à ce que tu pointe du doigt, CAD => Pomper le plus de fric.
Sauf que si les joueurs étaient pas aussi désespéré, et ne payaient pas pour tout, on aurait des suivis bien meilleurs en terme d'MMO.


Pour l'instant c'est assez bien partis, et c'est quelque chose qui, je pense, devrait être encouragée.
Citation :
Publié par joss38
T'es à coté de la plaque : le probleme c'est Gameforge c la pire entreprise de jeux au monde leur but : L'ARGENT au point meme de voler & d'arnaquer ces clients ( joueurs ) , chaque jeu que cette entreprise touche se transforme en merde.
Déjà gameforge n'a pas la main pour programmer le p2w, c'est juste un éditeur.
Ensuite il va falloir que Wangyuan Shengtang Entertainment Technology CO transforme leur mmo architecturé pour le b2p en f2p/p2w alors que depuis trois ans en Chine ce jeu est b2p et qu'il marche très bien là-bas dans le top 5 dans l'état. Ils vont assurément favoriser le marché Chinois en premier et sûrement rester dans cette logique tant que le jeu cartonnera là-bas.

Dernière modification par Amo- ; 11/07/2021 à 15h09.
Citation :
Publié par joss38
T'es à coté de la plaque : le probleme c'est Gameforge c la pire entreprise de jeux au monde leur but : L'ARGENT au point meme de voler & d'arnaquer ces clients ( joueurs ) , chaque jeu que cette entreprise touche se transforme en merde.
Bonjour,
Je voulais juste savoir de quoi il s'agit quand tu parles de voler et d'arnaquer des gens ?
Merci pour les précisions.
De toute façon, tu pourras coller l'éditeur que tu veux, tu auras toujours des oiseaux pour t'expliquer que c'est des voleurs, que le truc est pay to win et que s'il ne l'est pas il le deviiendra et que vous pourrirez tous en enfer si vous y jouez.

Pour revenir au jeu, j'ai commencé un faucheur (reaper), sans avoir participé à la bêta. Comment fonctionne cette espèce de ressources de classe qui permet de stocker des flammes qui représentent des "formules d'invocation" ?. Dans le descriptif, on peut obtenir le statut de "fantôme spectral" mais je n'ai pas la moindre idée de ce qui fait proc ce truc.
Citation :
Publié par Fouflet
Bonjour,
Je voulais juste savoir de quoi il s'agit quand tu parles de voler et d'arnaquer des gens ?
Merci pour les précisions.
Des problemes avec des objets payant sans remboursement , des bans définitifs pour simple soupcon , suppriment les anciens comptes inactifs sans demander l'avis du consommateur , items dans leur boutique basés sur la chance ( genre casino ) ...& Leur support ne répond pas correctement aux demandes de renseignements et n'offre aucune aide.
Joss38 aux 138 messages en 11 ans, merci pour tes services en matière de divination et de ta haute sagacité pour la sauvegarde des 40€ que les joueurs ont eu la bêtise abyssale de dépenser dans ce MMO triple A. Si seulement les Chinois avaient pu profiter de tes services, ils ne seraient pas entrain de jouer comme des cons à ce jeu.
De tout cœur, merci
Y'en a qui vont se servir des chiffres sur Steam pour troller, personnellement je ne me fierai pas trop aux chiffres sur Steam car on est pas mal à avoir demander un remboursement (dont moi) pour l'acheter plutôt directement sur Gameforge, car il est plus avantageux d'acheter les points de boutique directement sur Gameforge que de passer par l'intermédiaire de Steam.

Les chiffres sur Steam c'est bien mais il faut pas oublier ceux qui jouent aussi sur le client de Gameforge, et sur Epic Games, bref ça pourrait indiquer 15k mais en réalité c'est beaucoup plus.

Pour ma part, j'ai rien à redire sur le jeu, c'était bien pendant les bêtas c'est encore mieux à la release.
Citation :
Publié par joss38
Des problemes avec des objets payant sans remboursement , des bans définitifs pour simple soupcon , suppriment les anciens comptes inactifs sans demander l'avis du consommateur , items dans leur boutique basés sur la chance ( genre casino ) ...& Leur support ne répond pas correctement aux demandes de renseignements et n'offre aucune aide.
Tu parle d'expérience non ?
Citation :
Publié par Adalyne
Y'en a qui vont se servir des chiffres sur Steam pour troller, personnellement je ne me fierai pas trop aux chiffres sur Steam car on est pas mal à avoir demander un remboursement (dont moi) pour l'acheter plutôt directement sur Gameforge, car il est plus avantageux d'acheter les points de boutique directement sur Gameforge que de passer par l'intermédiaire de Steam.
Les chiffres sur Steam c'est bien mais il faut pas oublier ceux qui jouent aussi sur le client de Gameforge, et sur Epic Games, bref ça pourrait indiquer 15k mais en réalité c'est beaucoup plus.

Pour ma part, j'ai rien à redire sur le jeu, c'était bien pendant les bêtas c'est encore mieux à la release.
15K reste un bon échantillon représentatif des joueurs.
Il faudrait vraiment pas de chance pour que seulement les joueurs Steam se désintéressent du jeu.

Pour le moment c'est à la hausse (17k) donc ça va dans le sens du jeu . Si d'ici 1 semaine ça reste stable c'est vraiment bon signe. Sinon...
Citation :
Publié par Adalyne
Y'en a qui vont se servir des chiffres sur Steam pour troller, personnellement je ne me fierai pas trop aux chiffres sur Steam car on est pas mal à avoir demander un remboursement (dont moi) pour l'acheter plutôt directement sur Gameforge, car il est plus avantageux d'acheter les points de boutique directement sur Gameforge que de passer par l'intermédiaire de Steam.
Les chiffres sur Steam c'est bien mais il faut pas oublier ceux qui jouent aussi sur le client de Gameforge, et sur Epic Games, bref ça pourrait indiquer 15k mais en réalité c'est beaucoup plus.

Pour ma part, j'ai rien à redire sur le jeu, c'était bien pendant les bêtas c'est encore mieux à la release.
Il y a vraiment une différence dans la boutique en terme de tarif entre steam et gameforge ?
Citation :
Publié par Bloodedge
Tu parle d'expérience non ?
Je me permet d'intervenir sans émotion négative, et sans majuscule, joss38 a raison sur le point de la sécurité des comptes,et sur l'absence d'un véritable service client pour cet éditeur.
Je précise que c'est l’expérience que j'ai vécu avec des amis sur l'un de leur jeu : Runes of magic .
Piratage de compte, ban intempestif sans explication, bug de quêtes, numéro surfacturé du service client qui fait le mort .
Il est possible que depuis le temps ils se soient améliorés, mais j'en doute, vu les retours récents hyper négatif sur Aion.

En gros tant qu'il n'y a pas de soucis en jeu, tout beigne, mais dès qu'un bug, ou/et au pire un piratage de compte vous tombe dessus, il n'y a plus personne pour vous aider.
Citation :
Publié par Peline
Je me permet d'intervenir sans émotion négative, et sans majuscule, joss38 a raison sur le point de la sécurité des comptes,et sur l'absence d'un véritable service client pour cet éditeur.
Je précise que c'est l’expérience que j'ai vécu avec des amis sur l'un de leur jeu : Runes of magic .
Piratage de compte, ban intempestif sans explication, bug de quêtes, numéro surfacturé du service client qui fait le mort .
Il est possible que depuis le temps ils se soient améliorés, mais j'en doute, vu les retours récents hyper négatif sur Aion.

En gros tant qu'il n'y a pas de soucis en jeu, tout beigne, mais dès qu'un bug, ou/et au pire un piratage de compte vous tombe dessus, il n'y a plus personne pour vous aider.
Et c'est là que l'on se rend compte que les gens ne lisent pas les TOS.

Gameforge fait exactement pareil que My.com. Si ton compte est compromis, ils partent du fait que c'est à toi de faire le nécessaire afin de protéger au maximum ton compte :
- Double authentification
- Mot de Passe fort
- Non partage de compte
- Non créditation de compte via source externe.

Ca ne date pas d'hier, les joueurs d'Aion créditent pour beaucoup leur compte via source externe. Normal que beaucoup de transactions ne soient pas prise en compte.
Quand au compte, il y a l'authentification à double facteur.

Et ce n'est pas question de paraisse, mais juste que à contrario des USA ou tu peux conduire en justice quelqu'un qui t'aura pirater ton compte sur un JV, ici en Europe ou tout du moins en France, c'est bien plus complexe, long et couteux.
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