[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Merci Pfizer et Biden surtout.
Une fois els US bine vacciné, les exportation de Pfizer ont repris pour l'Europe.

Les leader europénes des vaccins sont reste a terre ou se sont crashé en plein vol.
Pas de quoi fanfaroner mais bon c'est l'UE. L'auto-congratulation est constante.
Tu racontes surtout n'importe quoi.
Les vaccins distribués en Europe sont à 95% une production européenne. Excepté pour le Janssen.
Et on a exporté des dizaines si pas centaines de millions de doses.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais tu peux faire ça avec n'importe quelle corrélation en fait. Au RU ils font ça avec la couleur de peau et le niveau de revenu. C'est complètement débile et ça informe en rien. "Les électeurs les plus radicaux ont plus tendance à se laisser berner par des discours complotistes", non c'est vrai ? Tu m'en vois surpris.
souvent les travaux en sociologie sont accueilli pas ce genre de remarque "ah c'est évident et moi je le savais bien".

Heureusement on a des gens pour faire des sciences politiques et des sciences sociales, qui transforment les "évidence" en concepts et qui les quantifient souvent sans parler des marketeux et des politiciens qui sont pour le meilleur et pour le pire à l'écoute de l'opinion et des tendances.

58% des Français favorables à l'obligation vaccinale pour tous, 72% pour les soignants, doublement depuis décembre de la proportions de Français prêts à se faire vacciner, c'est non seulement intéressant, mais cela guide les décisions de santé publique.

Après tu peux trouver que c'est trivial, démago ou whatever : si ça ne t'intéresse pas, libre à toi.
Citation :
Publié par Toga
Le covid c'est pour les gueux... Embrassade, port du masque invisible, le festival de Cannes 2021 résume à lui seul la réelle cassure entre le monde d'en haut et les autres...
https://www.marianne.net/societe/san...ure-repliquent
C'est quoi cet article qui cite des tweets de randoms. Mon dieu, du grand reporting.
Les journalistes tendent de plus en plus à fonctionner ainsi, j'en avais parlé il y a déjà quelques années quand la mode avait commencé, ça n'avait l'air de choquer personne, soit. On est tous le barbare d'un autre.

Sinon je passe l'été chez moi au bord de la plage là avant de repartir en Suisse, bon les gens, spoiler alert :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est l'orgie, y'a du monde partout, ça fait semblant de faire attention dans les commerces en général mais à côté de cela, c'est l'orgie sur les terrasses, dans les bars, restaurants et boîtes de nuit, brace yourselves, 4rth wave is coming.





Je préfère en rire, comme je l'ai écrit plus tôt dans la conversation, dès qu'il y a une connerie à faire, elle sera faite, c'est tout, c'est comme ça, ne soyez pas surpris.

Dernière modification par Leandrys ; 11/07/2021 à 03h45.
Citation :
Publié par Toga
Le covid c'est pour les gueux... Embrassade, port du masque invisible, le festival de Cannes 2021 résume à lui seul la réelle cassure entre le monde d'en haut et les autres...
https://www.marianne.net/societe/san...ure-repliquent
Les "gueux" comme tu dis font pas plus attention hein. Vas te poser une soirée dans un bar/pub/resto/festival regarder le job du personnel pour tenter de faire respecter les règles (quand ils essayent), juste pour le fun.
En ce qui concerne la sécurité au travail, et là je pense que ça joue, quand tous les occupants d'une pièce ont le même niveau hiérarchique, la loi considère qu'il y a une subordination hiérarchique et une responsabilité de fait - pour ce domaine de la sécurité seulement - entre la personne la plus expérimentée en nombre d'années professionnelles et/ou la plus âgée.

Je m'en suis servi deux ou trois fois pour faire mettre son masque à tout le monde. On m'a inventé une allergie au masque, une fois.
Citation :
Publié par Toga
Le covid c'est pour les gueux... Embrassade, port du masque invisible, le festival de Cannes 2021 résume à lui seul la réelle cassure entre le monde d'en haut et les autres...
https://www.marianne.net/societe/san...ure-repliquent
J'ai l'impression que c'est une polémique qui repose sur pas grand chose pour avoir fait 2 soirées au Grand Palais tout le monde portait son masque dans la queue pour monter, dans la montée et dans la salle. Exception de l'équipe du film qui arrive à part pour monter sans masque jusqu'à qu'elle arrive dans la salle et mette un masque durant la projection comme tout le monde.
Citation :
Publié par Toga
Le covid c'est pour les gueux... Embrassade, port du masque invisible, le festival de Cannes 2021 résume à lui seul la réelle cassure entre le monde d'en haut et les autres...
https://www.marianne.net/societe/san...ure-repliquent
Pendant ce temps, le Monde s'intéresse aux vrais drames humains causés par la Covid :
« Je ne sais pas ce que je vais mettre, j’ai pris 8 kilos pendant le confinement » : les revenants du Festival de Cannes
Et à propose d'une greluche qui s'est faite refouler d'une boîte de nuit car elle n'est pas vaccinée : « J’ai envie de pleurer, je suis dégoûtée, dit la jeune femme. On ira dans un bar, tant pis. »
des centres de vaccination réservés aux fonctionnaires vont être créés
Titre un peu provocant, mais c'est simplement analogue à l'accès à la vaccination dans les entreprises. C'est la mesure que les enseignants, policiers... Auraient aimé voir plus tôt, mais dans un contexte très différent désormais.


Citation :
Cette mesure vise à convaincre les 10 à 20 % de fonctionnaires qui, selon elle, ont la volonté de se faire vacciner mais rencontrent encore des difficultés pratiques pour recevoir une injection.

Reste à savoir si cela sera étendu à la grippe : beaucoup de grandes boîtes organisent la vaccination gratuite depuis longtemps.


Citation :
Il y a quelques jours, un autre frein, financier cette fois, avait été levé pour les fonctionnaires territoriaux. Depuis début juillet, ils peuvent bénéficier d'une autorisation spéciale d'absence (ASA) accordée pour le temps "strictement nécessaire" à leur vaccination. Elle est valable en cas de déplacement dans un centre, d'absence liée à des effets secondaires importants, ou pour l'accompagnement d'un enfant de plus de 12 ans. Cette ASA a vocation à être déployée pour toute la fonction publique.
https://www.lejdd.fr/Societe/info-jd...-crees-4057287





Une question épidémiologique : on a vu que le fait d'être vacciné n'empêchait pas d'être asymptotique et de transmettre la Covid-19, et on a un premier chiffrage à discuter : la vaccination diviserait par 12 les chances de transmettre.

A t-on une idée de la chance de transmission non pas d'une personne vaccinée à une personne vaccinée, mais entre deux personnes vaccinées ?
Toujours sur le festival de Cannes, je trouve cet article désespérant:

Citation :
La venue à Cannes de Léa Seydoux, testée positive au covid, n'est pas certaine
Testée positive il y a plusieurs jours, l'actrice vaccinée et "asymptomatique", attend l'avis de son médecin pour décider si elle viendra ou pas monter les marches à Cannes, où elle est très attendue.

Léa Seydoux a été testée positive au Covid-19, et "attend des instructions de son médecin" pour savoir si elle pourra aller à Cannes, où elle doit présenter quatre films, a-t-on appris samedi auprès d'une attachée de presse, confirmant une information de Variety.

Le star française, l'une des plus attendue cette année sur la Croisette, est vaccinée et "asymptomatique" mais a été testée positive il y a plusieurs jours, a précisé cette source.
https://www.francetvinfo.fr/culture/...e_4697147.html
Comment faire comprendre aux gens après qu'ils doivent s'isoler en cas de test positif même sans symptôme avec ça ?
Citation :
Publié par Timinou
Comment faire comprendre aux gens après qu'ils doivent s'isoler en cas de test positif même sans symptôme avec ça ?
Tu le fait comprendre de la même façon que quand la plèbe est confiner et interdit de restau, tu as les sénateurs et autre qui se font chopper à la sortie de palace ou d'autre restau privé...
Tu aurais un lien hors paywall concernant les ASA pour vaccination/effets secondaires ?


Citation :
A t-on une idée de la chance de transmission non pas d'une personne vaccinée à une personne vaccinée, mais entre deux personnes vaccinées ?
Je ne comprends pas ta question.
Citation :
Publié par znog
Titre un peu provocant, mais c'est simplement analogue à l'accès à la vaccination dans les entreprises. C'est la mesure que les enseignants, policiers... Auraient aimé voir plus tôt, mais dans un contexte très différent désormais.


Reste à savoir si cela sera étendu à la grippe : beaucoup de grandes boîtes organisent la vaccination gratuite depuis longtemps.

https://www.lejdd.fr/Societe/info-jd...-crees-4057287

Une question épidémiologique : on a vu que le fait d'être vacciné n'empêchait pas d'être asymptotique et de transmettre la Covid-19, et on a un premier chiffrage à discuter : la vaccination diviserait par 12 les chances de transmettre.

A t-on une idée de la chance de transmission non pas d'une personne vaccinée à une personne vaccinée, mais entre deux personnes vaccinées ?
Ah ah, tu rêves. La grippe c'est anodin.
Déjà qu'il a fallu que le variant delta apparaisse pour que le gouvernement se bouge vraiment le cul (même pas le variant alpha nan il a fallu attendre la menace du delta).
Alors ta grippe, c'est de la roupie de sansonnet. Tu peux toujours courir.
  • Thaïlande 9326 cas, 91 morts
  • Malaisie 9353 cas
  • Vietnam 1853 cas
  • Russie 25000 cas toujours en pleine vague
et pour l'Afrique on a un système de santé effondré en Tunisie
145062-1626001648-1452.png
https://www.lemonde.fr/afrique/artic...7713_3212.html





entre les vacances, le Brexit et l'isolement des cas contact 20% du personnel médical britannique va manquer à l'appel d'ici trois semaines, ce qui va reporter des centaines d'opérations hospitalisations covid ou pas
Citation :
Publié par Lionel90
La question de la vaccination obligatoire du personnel de santé s'invite en justice dans un procès qui pourrait recevoir une certaine attention.
https://www.europe1.fr/societe/endeu...ustice-4057326
Inévitable. Une fois que la vaccination sera obligatoire pour les soignants, ce seront les soignants récalcitrants qui seront attaqués et non plus l'état.
Malheureusement, on vit dans une société où il faut un responsable direct sinon nos malheurs ne paraîtraient pas injustifiés. Si on pouvait, je suis sur que Dieu serait attaqué en justice des catastrophes naturelles.

Pour le cas de ce monsieur, la première question qu'on pourrait se poser est, bien qu'il était immunodéprimé, pourquoi n'était il pas vacciné lui même ? Et finalement, la probabilité d'une contamination par la famille est elle si impossible ?
Citation :
Publié par Borh
Inévitable. Une fois que la vaccination sera obligatoire pour les soignants, ce seront les soignants récalcitrants qui seront attaqués et non plus l'état.
Au sujet des soignants qui vont se faire vacciner une fois que ce sera obligatoire :

Mettons qu'ils fassent la 1er injection la semaine prochaine juste après l'annonce de Macron et en supposant que la loi et le décret passent aussitôt,
Puis la 2eme injection 3 ou 4 semaines plus tard (je ne connais pas le délai minimum requis),
puis encore 14 jours après la 2eme injection pour être totalement vacciné.

Ca nous fait 1 mois 1/2, au mieux, pendant lequel ils ne pourront pas exercer (mais plus probablement 2 mois).
Je suppose qu'ils vont rester à la maison ou être affectés à des postes administratifs.
Et ca, alors qu'une 4eme vague se profile et qu'il va falloir tout le monde sur le pont pour l'encaisser.

Je suppose que le gouvernement table sur le fait qu'il y aura peu d'hospitalisation grâce à la vaccination de la population.
Citation :
Publié par Soroia
Pour le cas de ce monsieur, la première question qu'on pourrait se poser est, bien qu'il était immunodéprimé, pourquoi n'était il pas vacciné lui même ? Et finalement, la probabilité d'une contamination par la famille est elle si impossible ?
Il était vacciné. La première chose, c'est déjà d'aller vérifier cela dans les articles de presse
Citation :
Mi-avril, au cours d'un rendez-vous mensuel à l'hôpital Necker, où Fabien Cohen-Ganouna se rendait pour sa greffe de rein, les équipes médicales lui ont remarqué une toux suspecte. Il est alors testé positif au Covid-19. Cet ancien plombier avait pourtant reçu deux doses du vaccin Pfizer au début de l'année 2021.
Et pour la famille :
Citation :
Emmené aux urgences de l'hôpital Henri-Mondor, à Créteil (Val-de-Marne) pour une simple facture de la hanche, son père de 79 ans a ensuite été transféré à l'hôpital Albert-Chenevier, dans la même ville, puis, à Émile-Roux, à Limeil-Brévannes. Dans ce dernier hôpital, il a été placé à l'isolement, au vu de son immunodéficience. Ses proches ne pouvaient donc pas venir le voir.

Mi-avril, au cours d'un rendez-vous mensuel à l'hôpital Necker, où Fabien Cohen-Ganouna se rendait pour sa greffe de rein, les équipes médicales lui ont remarqué une toux suspecte. Il est alors testé positif au Covid-19.
Une stat intéressante :
Citation :
« Son dossier précise bien qu'il était hospitalisé en chambre, seul, quand il a contracté la maladie. Au 6 juillet, il faut savoir qu'à l'AP-HP, si 92 % des personnels médicaux sont vaccinés, seulement 55 % des personnels dits non médicaux le sont », met en avant maître Benjamin Fellous, l'avocat de la famille.
Citation :
Publié par Diesnieves
Pourquoi veux-tu que les soignants n'exercent pas pendant la période où ils se font vacciner ?
Comme le dit Bohr : "Une fois que la vaccination sera obligatoire pour les soignants, ce seront les soignants récalcitrants qui seront attaqués et non plus l'état."

Ils n'exerceront plus parce qu'ils pourraient être tenus pour responsable d'une contamination, peut-être, éventuellement, je ne sais pas je pose la question en fait.
Citation :
Publié par Murmures
Au sujet des soignants qui vont se faire vacciner une fois que ce sera obligatoire :

Mettons qu'ils fassent la 1er injection la semaine prochaine juste après l'annonce de Macron et en supposant que la loi et le décret passent aussitôt,
Puis la 2eme injection 3 ou 4 semaines plus tard (je ne connais pas le délai minimum requis),
puis encore 14 jours après la 2eme injection pour être totalement vacciné.

Ca nous fait 1 mois 1/2, au mieux, pendant lequel ils ne pourront pas exercer (mais plus probablement 2 mois).
Je suppose qu'ils vont rester à la maison ou être affectés à des postes administratifs.
Et ca, alors qu'une 4eme vague se profile et qu'il va falloir tout le monde sur le pont pour l'encaisser.

Je suppose que le gouvernement table sur le fait qu'il y aura peu d'hospitalisation grâce à la vaccination de la population.
Logiquement, dès que le principe de la vaccination obligatoire sera acté, il va forcément y avoir un délai pour se mettre en règle. C'est juste une question de réalisme.

Le gouvernement devrait calculer la vitesse à laquelle on est capable de vacciner les soignants et déterminer les dates limites en fonction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
8 connectés (0 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés